Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

Croyez vous aux dons isotériques ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Croyez vous à l'isotérisme ?

n°5082161
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 16-03-2005 à 20:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je suis ouvert a tout.
C'est kiki veut m'hypnotiser??

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 20:55:47  profilanswer

n°5087984
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 17-03-2005 à 17:31:43  profilanswer

turlututuh a écrit :

moi je suis ouvert a tout.
C'est kiki veut m'hypnotiser??

l'hypnose peut être succintement assimilé à un conditionnement, donc certains y sont plus sensibles que d'autres et tout individu non consentant y sera réfractaire...

n°5088056
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 17-03-2005 à 17:38:07  profilanswer

J'ai dit que j'etais open bar!

n°5088071
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 17-03-2005 à 17:39:32  profilanswer

le penseur fou a écrit :

L'hypnose n'a rien a voir avec l'esoterisme , c'est meme classé dans la science medicale si je ne m'abuse (on opère sous hypnose parfois)
Le precurseur c'est Mesmer je crois , ensuite il y a eu Charcot .

l'abbé trithème au moyen-âge utilisait déjà des techniques hypnotiques  et certains associent même la ressurgence des "souvenirs oubliés" mentionnée dans l'antiquité comme une forme d'hypnose.

au 16em, l'alchimiste médecin Paracelse utilise pour la 1ère fois le terme magnétisme animal pour décrire l'hypnose, repris ensuite par Mesmer.

Charcot, neurologue, fut le premier a avoir rattaché l'hypnose à un processus somatique et diffusait notablement sa pratique.

Message édité par elmo86 le 17-03-2005 à 18:24:45
n°5088111
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 17-03-2005 à 17:43:59  profilanswer

Tres bien, tres bien...
Mais le fait est que je vois toujours personne pour me mettre son gros pendule sous les yeux!

n°5088163
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-03-2005 à 17:51:51  profilanswer

turlututuh a écrit :

Tres bien, tres bien...
Mais le fait est que je vois toujours personne pour me mettre son gros pendule sous les yeux!

Tu ignores que la technique de l'hypnose s'apprend et ne s'improvise pas comme ça, ou bien tu es juste de mauvaise foi ?

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5088179
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 17-03-2005 à 17:54:58  profilanswer

Ni l'un ni l'autre.

n°5088184
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-03-2005 à 17:56:01  profilanswer

turlututuh a écrit :

Ni l'un ni l'autre.

Alors pourquoi fais-tu semblant d'attendre des forumeurs qu'il t'hypnotisent ?

---------------
n°5088188
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 17-03-2005 à 17:57:17  profilanswer

Peut-etre qu'il en y a qui pourraient me conseiller pour effectuer cette experience.

Message édité par turlututuh le 17-03-2005 à 17:57:33
n°5088195
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-03-2005 à 17:58:11  profilanswer

turlututuh a écrit :

Peut-etre qu'il en y a qui pourraient me conseiller pour effectuer cette experience.

Tu veux des adresses de praticiens, c'est ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 17:58:11  profilanswer

n°5088196
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 17-03-2005 à 17:58:13  profilanswer

I've seen things you people wouldn't believe...

n°5088205
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 17-03-2005 à 17:59:24  profilanswer

NINOH a écrit :

Tu veux des adresses de praticiens, c'est ça ?

Pas specialement, mais disons qu'ils pourraient nous faire part de leur propre experience en la matiere, ce qui pourrait me motiver pour experimenter aussi.

n°5088209
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-03-2005 à 18:00:11  profilanswer

turlututuh a écrit :

Eh beh raconte ! T'es dans le bon topic... :wahoo:

---------------
n°5088219
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 17-03-2005 à 18:01:33  profilanswer

Je parlais au nexus qui est en toi!

n°5088230
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-03-2005 à 18:02:10  profilanswer

turlututuh a écrit :

Je parlais au nexus qui est en toi!

Je suis un Nexus. :o

---------------
n°5088269
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 17-03-2005 à 18:04:52  profilanswer

Tu diras bonjour a Roy Batty de ma part alors.

n°5088306
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-03-2005 à 18:07:15  profilanswer

turlututuh a écrit :

Tu diras bonjour a Roy Batty de ma part alors.

Il a avalé son extrait de mise en service depuis longtemps... :(

---------------
n°5088344
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 17-03-2005 à 18:09:53  profilanswer

Bah alors tu dois etre Rachelle?

n°5088499
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 17-03-2005 à 18:26:49  profilanswer

turlututuh a écrit :

Bah alors tu dois etre Rachelle?

Non, je fais partie de la nouvelle génération de Nexus (Roy était un Nexus 6). :o

---------------
n°5089227
le penseur​ fou
Posté le 17-03-2005 à 20:06:48  profilanswer

elmo86 a écrit :

l'abbé trithème au moyen-âge utilisait déjà des techniques hypnotiques  et certains associent même la ressurgence des "souvenirs oubliés" mentionnée dans l'antiquité comme une forme d'hypnose.

au 16em, l'alchimiste médecin Paracelse utilise pour la 1ère fois le terme magnétisme animal pour décrire l'hypnose, repris ensuite par Mesmer.

Charcot, neurologue, fut le premier a avoir rattaché l'hypnose à un processus somatique et diffusait notablement sa pratique.

Merci maitre :jap:

n°5089734
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 17-03-2005 à 21:10:35  profilanswer

Moi dan ma famille on en a de droles. G un oncle sourcier ( pas professionnel ), et il m'a bien montré comment ca marchais, et j'ai bien vu le phenomène.
Et pis, mon père avait fait du spiritisme dans sa jeunesse. Mais ca avait pris, selon lui, beaucoup trop d'importance, ca l'aurai rendu fou : il voyait le soir un spectre qui le regardais, et l'empêchais de dormir. Selon lui, cé LE problême : il n'arrivait pas à s'en défaire. Et cette chose réapparaissait à une heure précise dans la nuit ; et s'il était avec des potes, ils pouvaient le voir aussi. Bref, cé assez dangereux de faire ce genre d'expériences, sans pratique sérieuse.

Mais j'pense que ca doit être sympa d'essayer, il parait que les esprits t'apprennent des trucs sur les mystères de la vie ( dieu, la vie, etc..).  
J'aimerai bien assister à une séance. :jap:

n°5357810
autre_chos​e
Posté le 21-04-2005 à 21:34:47  profilanswer

pilotin a écrit :

Mais ca avait pris, selon lui, beaucoup trop d'importance, ca l'aurai rendu fou : il voyait le soir un spectre qui le regardais, et l'empêchais de dormir. Selon lui, cé LE problême : il n'arrivait pas à s'en défaire. Et cette chose réapparaissait à une heure précise dans la nuit ; et s'il était avec des potes, ils pouvaient le voir aussi. Bref, cé assez dangereux de faire ce genre d'expériences, sans pratique sérieuse.

:ouch: Il ressemblait à quoi le spectre ? Transparent ? Ou en forme de couverture avec une chaine de prisonnier ?  :lol:

n°5359257
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 21-04-2005 à 23:23:16  profilanswer

autre_chose a écrit :

:ouch: Il ressemblait à quoi le spectre ? Transparent ? Ou en forme de couverture avec une chaine de prisonnier ?  :lol:

c'était un jedi :o

n°5392444
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-04-2005 à 16:24:10  profilanswer

pilotin a écrit :

Moi j'ai essyé de faire tourner les aiguilles d'une horloge, par la pensée. J'ai réussi à déplacer la petite aiguille, mais alors ca a été dur, ca m'a pris une heure.
 :D

Moi j'y arrive avec le Soleil, mais ça prend une journée.

pfff  :sweat:  

:sol:

n°5394691
big e
Posté le 25-04-2005 à 20:37:23  profilanswer

Trop bon le titre du topic! Toujours pas modifié depuis le temps... :lol:

n°5408413
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-04-2005 à 11:44:05  profilanswer

Si quelqu'un dans la région de Grenoble veut me faire vivre une séance d'ésotérisme quelconque, je n'attends que ça.

Ca fait 10 ans que je dis ça à tous ceux qui me disent 'mais si c'est vrai, t'es trop bête de pas y croire t'es vraiment un intégriste de la science', et je n'ai encore jamais eu l'occasion d'assister à quoi que ce soit de vaguement surnaturel.

n°5411463
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 27-04-2005 à 16:41:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si quelqu'un dans la région de Grenoble veut me faire vivre une séance d'ésotérisme quelconque, je n'attends que ça.

Ca fait 10 ans que je dis ça à tous ceux qui me disent 'mais si c'est vrai, t'es trop bête de pas y croire t'es vraiment un intégriste de la science', et je n'ai encore jamais eu l'occasion d'assister à quoi que ce soit de vaguement surnaturel.

trop fort, tu le préfères comment ton ésotérisme, en branche, frais, lyophilisé...'marque j'ai une occase sur de la séance en boite de 5 qu'est pas dégueu  :D  

n°5411513
hephaestos
Posté le 27-04-2005 à 16:48:26  profilanswer

elmo86 a écrit :

trop fort, tu le préfères comment ton ésotérisme, en branche, frais, lyophilisé...'marque j'ai une occase sur de la séance en boite de 5 qu'est pas dégueu  :D

Justement je m'en cogne!

Celui que tu préfères, n'importe lequel me convient trés bien!  :D

Ok pour de l'ésotérisme en boites de 5!

n°5476293
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 05-05-2005 à 01:35:41  profilanswer

Couillonnades, ces trucs là. Ca marche à fond quand on y croit à fond et qu' on a l' age (ou la maturité) pour que ça marche à fond quand on y croit à fond.
Mais quand on est suffisament mature pour s'appercevoir que ça ne marche pas, comment voulez vous que ça continue à marcher?

n°5754451
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 04-06-2005 à 12:34:00  profilanswer

thral a écrit :

Citation :

Croyez vous au spiritisme ( les tables qui bougent ) à la magie, à la voyance, à la lecture de cartes, à ceux qui peuvent déplacer des objets à distance, à la radiesthésie ( pendules, art du sourcier ), etc...  

Faut pas tout mettre dans le meme sac non plus :o

sac isotherme?

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5754496
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 04-06-2005 à 12:45:24  profilanswer

ésotérisme :

Doctrine suivant laquelle des connaissances ne peuvent ou ne doivent pas être vulgarisées, mais communiquées seulement à un petit nombre de disciples.

Caractère de ce qui est impénétrable, énigmatique, de ce qui a un sens caché.

Rapport avec le sondage ???

Message édité par ayena le 04-06-2005 à 12:46:39

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°5757027
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 04-06-2005 à 19:03:47  profilanswer

thral a écrit :

C'est oui ou non pour chaque alors :o  
Par exemple : la radiesthésie oui. La télékinésie (?) non. Enfin pour moi.

le truc ou on voit tes os ?  :heink:  moi j'y crois.

n°5757087
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-06-2005 à 19:13:37  profilanswer

C'est assez complexe ton affaire...

Si on considère le principe fondamental qui fait qu'un moment donné n'est que le résultat de tous les choix antérieurs, je dirais qu'il est effectivement possible de voir une partie de l'avenir.

J'ai moi-même été confronté à cette question y'a plus de 15 ans après qu'un scénario que j'avais vu en rêve plusieurs semaines avant m'ait remémoré ce rêve... soit l'inconscient agit à l'insu de ta volonté suite au rêve, soit tu avais réellement vu l'avenir, et je dirais que la 2e hypothèse est juste: c'est comme un jeu d'échecs, tout n'est qu'une question de raisonnement et l'inconscience lors d'un rêve élève cette capacité de raisonnement à un niveau élevé.

Fatalement, de ce fait, la quasi totalité de tes exemples sont hors sujet (des cartes ne représentent aucunement l'avenir, puisqu'elles sont bêtement un objet du passé etc...) :D

n°5757297
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-06-2005 à 19:45:14  profilanswer

Gigathlon a écrit :

J'ai moi-même été confronté à cette question y'a plus de 15 ans après qu'un scénario que j'avais vu en rêve plusieurs semaines avant m'ait remémoré ce rêve... soit l'inconscient agit à l'insu de ta volonté suite au rêve, soit tu avais réellement vu l'avenir, et je dirais que la 2e hypothèse est juste: c'est comme un jeu d'échecs, tout n'est qu'une question de raisonnement et l'inconscience lors d'un rêve élève cette capacité de raisonnement à un niveau élevé.

Ca, ca m'arrive assez souvent, et la seule explication rationelle qu'on m'ait donné me satisfait pas du tout... m'enfin je desespere pas :p
Sinon, j'ai deja été témoin de seances d'hypnose donc j'admet sans probleme que ca existe que ca marche, et je veux bien admettre aussi les histoires de sourcier  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°5757317
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2005 à 19:48:32  answer

Ma mère trouve que la radiesthesie, ça marche :D "J'avais trouvé Buch, le Non, ..."
Elle a même claqué de l'argent dans des stages
Bref, à chaque fois je demande sur quel sujet je vais tomber au partiel...

...Eh bah ça ne marche jamais  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2005 à 19:49:04
n°5759412
big e
Posté le 04-06-2005 à 23:29:10  profilanswer

Non?...:heink:

Message édité par big e le 04-06-2005 à 23:29:31
n°5761680
grosbin
OR die;
Posté le 05-06-2005 à 11:06:57  profilanswer

pilotin a écrit :

Mais moi, ma question concerne tout ce qui est don isotérique

Ésotérique
[:aloy]

turlututuh a écrit :

All is proceding as I've foreseen   [:ddt]  
 [:grosbin]

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5769338
hephaestos
Posté le 06-06-2005 à 10:59:18  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tout le monde a déja vécu l'impression d'avoir des rêves prémonitoires. On ne se souvient dudit rêve qu'aprés que l'évènement soit arrivé (comme c'est le cas dans ton exemple), ce qui est un indice assez fort laissant penser que le souvenir en question a été fabriqué par notre cerveau :/

n°5769459
show
Posté le 06-06-2005 à 11:24:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tout le monde a déja vécu l'impression d'avoir des rêves prémonitoires. On ne se souvient dudit rêve qu'aprés que l'évènement soit arrivé (comme c'est le cas dans ton exemple), ce qui est un indice assez fort laissant penser que le souvenir en question a été fabriqué par notre cerveau :/

il m'arrive souvent de me souvenir de mes rêves en revoyant les objets autour desquels ils s'articulaient!

ex: 6 fois par jour, je passe devant une voiture garée devant chez moi => je ne fais pas gaffe à elle => un soir, je rêve => je repasse devant cette voiture le lendemain => le fait de la voir m'interpelle => elle était dans mon rêve
vécu inside :sol:

dans ces conditions il suffirait que le scénario de mon rêve ressemble à celui d'un fait se produisant x jours plus tard et impliquant l'objet de mon rêve pour que je juge mon rêve prémonitoire; en fait, il s'agit d'une coincidence...

je ne crois donc pas en tout ce qui est censé relever du paranormal mais je juge certaines de ces coincidences sympathiques; je pense que ceux qui n'y font aps gaffe souffrent autant que ceux qui passent leur temps à les rechercher dans le but de s'émerveiller

n°5769463
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-06-2005 à 11:26:22  profilanswer

pilotin a écrit :

Et cette chose réapparaissait à une heure précise dans la nuit ; et s'il était avec des potes, ils pouvaient le voir aussi. Bref, cé assez dangereux de faire ce genre d'expériences, sans pratique sérieuse.

Quel dommage qu'il n'ait jamais pris de photo du phénomène, comme par hasard...  :sarcastic:  

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5769493
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-06-2005 à 11:32:13  profilanswer

@show le probleme de ton explication (qui pas mal sinon) c'est que ca m'est deja arrivé avec des trucs que je conaissait pas, et meme qui n'auraient pas du arriver...

@hephaestos ca c'est l'explication que j'avais deja, elle me semble possible, le probleme c'est que dans certains rares cas, je me souviens du reve avant... (mais c'est vraiment pas la majorité des cas).

Et j'ai aussi remarqué que ca ne concernait jamais rien d'important, toujours des ptits details de la vie, des scenes futiles qui ne changent rien au cours global de l'histoire, toussa ;)

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le destin- vous y croyez ?Vous vous croyez en sécurité sur le périphérique ?
Croyez-vous aux horoscopes ?Pc ecolo, vous y croyez ?
Croyez vous en DieuLa Magie , vous y croyez ?
Vous y croyez ?Croyez cous au phenomèmes paranormaux?
Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?Croyez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : Croyez vous à l'isotérisme ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR