Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

la conscience humaine (Destruction des Synapses en cours ...)

n°23596150
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 16:57:20  answer

Reprise du message précédent :

J'ai comprite  [:k@zouille]

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 16:57:20  profilanswer

n°23596225
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 17:02:18  answer

Et c'est quoi la question si toutefois il y en a une ?

n°23596298
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-08-2010 à 17:07:39  profilanswer

C'est faux  [:littlebill]  

n°23596314
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 17:08:54  answer

mixmax a écrit :

Peut-être mais l'idée générale est pas mauvaise, je dirais même qu'elle est pertinente.

n°23596347
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 17:11:48  answer

mixmax a écrit :

on sait très bien que c'est pas ça dans les détails, je ne vais pas à chaque fois sortir les bons théorèmes et les énoncer ? je pensais que tout le monde avait déjà compris cette nuance que temps et matière sont indissociables ?
ce n'est pas pacque la matière déforme l'espace temps qu'il y a "cause à effet"  

le cause à effet c'est simplement le cône de temps.

edit cetait un raccourcie pour eviter d'ecrire des pavets

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2010 à 17:12:40
n°23596396
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 17:16:04  answer

Tu remarquera tachyon, que la question philosophique que tu soulève par cet énoncé est présente dans une courte période de notre histoire d"homme dans notre univers de manière simple. En effet, de génération en génération les enfant doivent faire avec ce que leur on légué leurs parents.

Si nous sommes sur la même longueur d'onde ou même la porteuse même des divers signaux qui passe à travers le temps et l'éternité.

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2010 à 17:16:26
n°23596417
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-08-2010 à 17:17:38  profilanswer

Question simple: considères tu un photon comme matière ?

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 11-08-2010 à 17:18:07
n°23596484
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 17:25:09  answer

mixmax a écrit :

Question simple: considères tu un photon comme matière ?

non.
dans un Univers composé uniquement de photons, le temps n'existerait pas.
la photon a une durée de vie éternelle, étant donné que son temps propre est nul.

edit le photon étant aussi vecteur d'énergie, il peut créer de la matière.

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2010 à 17:28:58
n°23597114
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-08-2010 à 18:37:17  profilanswer

Non mais le finalisme n'a rien à voir avec un éventuel "avant" ou "après": c'est en rapport avec un but, une finalité à atteindre vers lequel tout l'Univers tend. J'ai mis la définition plus haut...
 [:fedefail:1]
Dans le genre complètement tiré par les cheveux et sorti de nulle part ça se pose là, je veux pas dire...

Il vaut peut-être mieux oui...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23597225
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-08-2010 à 18:50:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 18:50:25  profilanswer

n°23597708
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 20:01:49  answer

Cardelitre a écrit :

Non mais le finalisme n'a rien à voir avec un éventuel "avant" ou "après": c'est en rapport avec un but, une finalité à atteindre vers lequel tout l'Univers tend. J'ai mis la définition plus haut...

dans ce cas je ne crois pas au finalisme. Arrête de vouloir me mettre dans tes cases, jy rentre pas !

Cardelitre a écrit :

[:fedefail:1]
Dans le genre complètement tiré par les cheveux et sorti de nulle part ça se pose là, je veux pas dire...

tu as commencé par parler de Déisme ? ... je t'expliquais que je pouvais concevoir les choses autrement sans faire appel à cette philosophie et que le mot "Déiste" ne convenait pas !
seulement, comme pour la réflexion du dessus, que tu ne peux comprendre que notre Univers tend vers une fin mais que cela peut être le début d'autre chose, ça t'échappe ?
désolé je suis claire pour ce coup là, et le manque volontaire de ta part de compréhension en cherchant la ptite bête est puérile.

n°23597711
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 20:02:12  answer

et toi au lieu de rire bêtement, défini moi le photon.

n°23597883
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-08-2010 à 20:31:58  profilanswer

Je ne te met pas dans des cases, je me contente de lire (péniblement certes) ce que tu écris:
C'est toi qui parle de but à l'évolution, d'une programmation et d'une raison première ayant causé tout ça, délibérément. Ca, c'est ce qu'on appelle le finalisme. A moins que tu n'aies retournée ta veste à 180 degrés depuis la dernière page, tu as bien une vision finaliste. Et par conséquence, au minimum déiste. C'est juste les conséquences logiques de tes propres propos. :spamafote:

Ben ça ne te plait peut-être pas, mais d'après ce que tu as écrit toi même jusqu'ici tu es bien déiste. Un finalisme n'est pas logiquement cohérent en dehors d'un déisme, même soft.

C'est pas que ça m'échappe, c'est juste que ça ne veut rien dire et que ça sort de nulle part.  [:fing fang fung]  

Non, franchement, tu est très loin d'être clair, je t'assure. Sans rire.

---------------
n°23597907
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 20:36:11  answer

Cardelitre a écrit :

C'est toi qui parle de but à l'évolution, d'une programmation et d'une raison première ayant causé tout ça, délibérément. Ca, c'est ce qu'on appelle le finalisme. A moins que tu n'aies retournée ta veste à 180 degrés depuis la dernière page, tu as bien une vision finaliste. Et par conséquence, au minimum déiste. C'est juste les conséquences logiques de tes propres propos. :spamafote:

tu appellerais ça comment un but qui n'est pas une finalité ? penses tu, que cela soit possible un but en mouvement qui n'a d'autre raison d'être que d'évoluer perpétuellement (par exemple) ? cela rentrerais dans la définition du finalisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2010 à 20:37:06
n°23597919
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-08-2010 à 20:38:22  profilanswer

particule de masse nulle et de spin 1 et charge 0

A ton service  [:cetrio:2]

n°23598015
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 20:48:58  answer

mixmax a écrit :

particule de masse nulle et de spin 1 et charge 0

A ton service  [:cetrio:2]

c'est un peu court ...
dans quelle condition se comporte t'elle de manière ondulatoire ? par quelles forces entre elle en interaction ? de quelle famille de particules ? sa vitesse est elle variable ? pourquoi est elle "dévié" de sa trajectoire par la matière si sa masse est nulle ? ...

allez au boulot  :o  

n°23598039
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 20:51:32  answer

Cardelitre a écrit :

si tu arrive à me presuaader que le mot "but" conduit inévitablement au mot "finalité" j'accepte que tu considères mes arguments comme Déistes.

n°23598094
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 20:58:21  answer

Citation :

Le mot but est une forme du mot bout.

bout, par Wiktionnaire.

n°23598218
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 21:14:35  answer

ou se trouve le bout d'une bande de Möbius ?

n°23598240
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 21:16:49  answer

LA bande de Möbius n'a pas de but. [:spamafote]

n°23598257
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-08-2010 à 21:18:43  profilanswer

Ce sont des synonymes... On ne peut pas demander un nom pour quelque chose qui n'a aucun sens. :sweat:

Un but qui n'est pas un but quoi.  [:fing fang fung] Les mots "but" et "finalité" ont un sens, je te suggère d'en vérifier la définition dans le dictionnaire au besoin, et si le mot ne correspond pas à ce que tu veux dire, choisis en un autre...

Message édité par Cardelitre le 11-08-2010 à 21:22:26

---------------
n°23598264
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-08-2010 à 21:19:12  profilanswer

Ben si, troller  [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 11-08-2010 à 21:19:24
n°23598285
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-08-2010 à 21:21:49  profilanswer

Ouvre un dictionnaire sous finalité...

---------------
n°23598388
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 21:32:31  answer

mixmax a écrit :

Ben si, troller  [:churros norris]  

On t'attendait pour la lancer... la polémique !

n°23598509
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 21:48:16  answer

Cardelitre a écrit :

Ouvre un dictionnaire sous finalité...

non, finalité c'est toi qui a lancer ce mot, moi je parlais de but.
ensuite, tu me dis qu'un but est une finalité, pour finir par mes stocker dans le tiroir des Déistes (celui à gauche de la porte des toilettes)
ce à quoi je te répond pas obligatoirement, si mon but dans la vie est de ne pas avoir de but ? ou si un but est une évolution vers .... jusqu'à l'infini, ou tant que les conditions nécessaires soient réunis pour évoluer ?

n°23598527
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 21:49:48  answer

c'était pour faire une analogie, que quelque chose qui peut sembler plat avec un début et une fin, sous une autre point de vue est infini. Tout dépend de la position de l'observateur.

n°23598585
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 21:58:09  answer

une chose qui n'a pas d'extrémité/de fin n'est pas un but donc.

Ca pourrait être une philosophie dans ce sens :

Citation :

(Par extension) Ligne de pensée qu’on se fixe pour la conduite de la vie.

n°23598598
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 22:00:01  answer

j'avais bien compris, tu penses... [:the matrix]

n°23598939
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-08-2010 à 22:38:24  profilanswer

Mais c'est des synonymes bon sang!  [:canardeur]  
Et si tu veux parler d'un but qui n'est pas un but, alors le mot "but" n'a rien à faire dans ta phrase, puisque qu'un but ne peut être autre chose qu'un but!!! C'est si difficile à comprendre enfin??? Les mot ont un sens défini, si tu cherche à leur faire dire l'exact contraire de ce qu'ils veulent dire c'est sûr que tu vas avoir de la peine à te faire comprendre...

Si ton but est de ne pas avoir de but, tu as un but quand même, et tu ne risques donc pas de l'atteindre. Pour quelque chose en constante évolution aléatoire sans direction particulière, alors le mot but n'a rien à faire ici!

Si tu soutiens que l'Univers évolue sans direction privilégiée particulière préméditée dès le départ, alors non, tu n'est ni finaliste ni déiste, mais je te ferai remarquer que c'est l'exact inverse de ce que tu à écrit plus haut. Donc soit tu retournes ta veste tous les 2 posts, soit tu est foncièrement infoutu de t'exprimer correctement.

---------------
n°23599206
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 23:03:11  answer

Cardelitre a écrit :

Mais c'est des synonymes bon sang!  [:canardeur]  
Et si tu veux parler d'un but qui n'est pas un but, alors le mot "but" n'a rien à faire dans ta phrase, puisque qu'un but ne peut être autre chose qu'un but!!! C'est si difficile à comprendre enfin??? Les mot ont un sens défini, si tu cherche à leur faire dire l'exact contraire de ce qu'ils veulent dire c'est sûr que tu vas avoir de la peine à te faire comprendre...

Si ton but est de ne pas avoir de but, tu as un but quand même, et tu ne risques donc pas de l'atteindre. Pour quelque chose en constante évolution aléatoire sans direction particulière, alors le mot but n'a rien à faire ici!

Si tu soutiens que l'Univers évolue sans direction privilégiée particulière préméditée dès le départ, alors non, tu n'est ni finaliste ni déiste, mais je te ferai remarquer que c'est l'exact inverse de ce que tu à écrit plus haut. Donc soit tu retournes ta veste tous les 2 posts, soit tu est foncièrement infoutu de t'exprimer correctement.

non ! les mots peuvent avoir plusieurs sens suivant le contexte de la phrase.

je reconnais certaines de mes réflexions dans le Déisme exposé ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9isme

et arrête avec tes tons condescendants, et tes remarques désobligeantes ! t'as peut être appris à t'exprimer et jouer les profs sur les forums, mais tu semble manquer totalement de politesse et d'humilité pour avoir une conversation agréable.
c'est toujours la guerre avec tes remarques, en fait ça ma saoul de discuter avec toi.

n°23599334
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-08-2010 à 23:13:27  profilanswer

Effectivement, mais il me semble qu'on ne parle pas ici d'un but de football. On parle d'un éventuel but de l'Univers, et là il ne peut y avoir qu'un seul sens, clairement défini. Et ce sens ne peut en aucun cas vouloir signifier l'exact contraire du mot but.

Oui, c'est pour ça que j'ai posté le lien, ça correspondait aux propos que tu tenais plus haut.

Tu as seulement idée d'à quel point ça peut être pénible de déchiffrer ton charabia? Prends le temps de réfléchir posément à ce que tu veux exprimer, trouve les mots justes, et là tu auras des interlocuteur poli et agréables, sois en certain. En l'absence de cet effort minimal de communication, on a vraiment l'impression que tu te fous ouvertement de notre gueule.

---------------
n°23599363
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 23:16:21  answer

Cardelitre a écrit :

Tu as seulement idée d'à quel point ça peut être pénible de déchiffrer ton charabia? Prends le temps de réfléchir posément à ce que tu veux exprimer, trouve les mots justes, et là tu auras des interlocuteur poli et agréables, sois en certain. En l'absence de cet effort minimal de communication, on a vraiment l'impression que tu te fous ouvertement de notre gueule.

pénible pour toi ça ne fait aucun doute, mais je n'ai pas crée ce topic à ton intention, et j'ai eu des répercutions positives sur mes arguments par MP.
merci d'être passé  :hello:

n°23599542
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-08-2010 à 23:41:56  profilanswer

C'est ça, bon monologue alors.

---------------
n°23600473
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 08:01:23  answer

Effectivement à ce niveau, ça ne peut-être que moi.  [:haha matrix]

n°23603809
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 13:37:52  answer

le principe du dialogue, exige un EFFORT des deux cotés !
celui qui s'exprime et celui qui écoute !

je fais des efforts, la preuves les pavés que j'ai écris, mes tentatives pour expliquer mes pensées sur des sujets très complexes. Toi et ton pote "1/4 de litre" sans parler de mixamax (dont j'attends tjr les réponses sur le photon et qui na été capable que de faire un copier coller) vous êtes là pour défoncer des idées en vous attaquant sur ma capacité à m'exprimer.

ensuite quand vous avez compris, après des efforts de ma part pour expliquer et me faire perdre du temps dans le fil de mes pensées ! (bordel vous êtes chiant) vous critiquez mes réflexion en voulant absolument les classer dans une catégorie que vous jugez puérile !

à ceux qui sont réellement objectifs, lisez les 3 pauvres phrases de ces messieurs que sont 1/4 de litre et les autres, vous verrez leurs inutilités, ainsi que leurs imbécilités prépubères. Ils sont là pour rigoler, bien mais je crois que le forum regorge de topic imbécile ou vous aurez votre place ? allez vous en et faite plus chier, merci

n°23603895
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 13:44:58  answer

Si ce n'est pour te piquer tes idées. Je dis ça j'ai rien dis.

n°23603988
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-08-2010 à 13:51:33  profilanswer

Dès que j'ai lu le titre du topic, le détecteur à Jovalise intégré a ma toolbar FF "Modération de HFR" à fait un bon vers le niveau de probabilité à 99,99%
 :whistle:  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 12-08-2010 à 13:52:15

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°23604053
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 13:56:18  answer

mes idées non rien d'exceptionnelles, et moi aussi j'ai passé de longues années de réflexion (j'ai 38ans et je me posais déjà ces questions à 20ans)
j'ai lut de tout, mais les grandes théories scientifiques m'attiraient d'avantages, contrairement aux philosophies religieuses.

mes réflexions ont le méritent d'être logiques, une tentative subtil à mélanger plusieurs concepts, plusieurs réflexions d'autres personnes, elles ne sont pas de moi mais une addition cohérentes de plusieurs livres (philosophiques que scientifiques)
alors n'importe qui peut se les approprier et les reprendre sur un blog ou autre, ça m'est égale.

je voulais sur ce forum, avoir un dialogue sur ces concepts très complexes et je me heurte moi même à la façon d'exprimer le plus simplement possible mes idées.
heureusement que certains comprennent, cela ne veut dire qu'une chose pour les autres (crétinisme ou jeux puériles)

n°23604062
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 13:56:42  answer

gilou a écrit :

Dès que j'ai lu le titre du topic, le détecteur à Jovalise intégré a ma toolbar FF "Modération de HFR" à fait un bon vers le niveau de probabilité à 99,99%
 :whistle:  
A+,

manque 0.01% !

Qu'est-ce qui t'as fait douté ?

Tain j'ai 99.99 de chance de vivre éternellement !  [:k@zouille]

n°23604092
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-08-2010 à 13:58:00  profilanswer

Il va peut être falloir vous calmer, si vous ne voulez pas voir ce topic fermé.
Surtout que vous n'avez toujours pas expliqué pourquoi un but n'implique pas de finalité, et j'avoue que j'aimerais fort voir votre argumentation à ce sujet, vu qu'a priori, ça semble loin d'être évident.
A+,  

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cours Espagnolthéatre : nom de la prise de conscience de la présence du pubic ?
[série] 100 Questions (saison 1 en cours)[Topikunik] - le steak haché(fer) - CG en cours :o
conduite accompagnée sans cours de codeCours de musique et impots
Webcams - faucons crécerelle et autres bestiauxLe Topic des cours métrages
*???* : Faites juger votre personnalité par vos pairs sur HFR!Cours cuisine intensifs...
Plus de sujets relatifs à : la conscience humaine (Destruction des Synapses en cours ...)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR