|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
Bordel Bordel !!! | Reprise du message précédent : --------------- Photo |
Publicité | Posté le 11-12-2024 à 17:16:56 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Il n'est pas question de "culture héréditaire" dans cette affaire . Bien évidemment que la discipline va tirer parti des avancées en génétique / génomique / évo-devo / épigénétique... Mais le principe de base c'est de tester si un comportement peut être dit adaptatif au sens où il aurait été sélectionné et transmis aux populations actuelles sous forme de "module comportemental", sans faire nécessairement d'hypothèse sur la façon dont ce module fonctionne biologiquement. Evidemment, si on arrive aussi à éclaircir ce point c'est encore mieux, mais on peut faire de la bonne science sans cela. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-12-2024 à 17:56:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 16-12-2024 à 09:00:09 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Zorglub2016 | 3 observations sup. Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 03-01-2025 à 07:26:25 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Tu parles de quel script ? J'ai recherché dans toute la page (et c'est le verbatim exact de la vidéo), pas une seule fois dans ce script, où est critiqué l'article de Gould et Lewontin, le mot spandrel n'est explicité, et pas une seule fois le terme contrainte mécanique, ni mécanique tout court, n'est utilisé L'idée de Gould est résumé ici, entre autre: Gould a aussi ardemment défendu l’idée de contraintes évolutives, l’idée que la sélection naturelle n’est pas toute puissante et qu’elle a les mains liées par un certain nombre de contraintes historiques et développementales. Ce qui, pour avoir lu l'article en question (et plein d'autres trucs de Gould) me semble un résumé tout à fait honnête. Et HF n'en conteste pas le fond : Alors attention, toutes les idées défendues par Gould ne sont pas fausses. La contingence évolutive, ça existe. Les équilibres ponctués, ça existe. Les contraintes évolutives, ça existe. Le problème c’est plutôt qu’il ait en permanence exagéré l’importance de ces explications tout en minimisant à outrance l’importance de la sélection naturelle. Gould n’a eu de cesse de prendre des idées qui étaient intéressantes pour les exposer ensuite dans une forme radicale et non nuancée, n’hésitant pas à caricaturer au passage ceux qui s’opposaient à lui.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-01-2025 à 00:36:52 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 09-01-2025 à 11:43:41 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Publicité | Posté le 09-01-2025 à 11:21:34 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 09-01-2025 à 11:34:16 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Zorglub2016 | Tiens, ma vie privée intéresse rdlmphotos... Message cité 2 fois Message édité par Zorglub2016 le 09-01-2025 à 11:52:25 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Floom |
C'est pas Zorglub qui vient poster chacune de ses vidéos. S'il y a fixette, ou zélote, c'est pas là.
Je doute que quiconque l'ait forcé à produire toutes ses vidéos sur le sujet. Mais si jamais il n'est pas libre de ses choix, qu'il dise "Britney Spears" dans sa prochaine vidéo, on appellera la police Je me demande bien de quoi il voudrait parler d'autre, vu que c'est son "métier", mais franchement je l'y invite. J'aimerais beaucoup qu'il m'apprenne des choses sans chialer à longueur de temps, ni boucler sur "le monde est méchant, tout le monde fait de la politique sauf moi qui suis sage". Mais sa trajectoire ne semble pas amorcer la moindre variation pour le moment. Faut dire aussi qu'il doit être encouragé dans cette voie. L'épouvantail du "tout politique sauf ma pensée" séduit un auditoire qui ne manque pas de lui faire de la publicité.
"Le déni est une rivière" Message cité 1 fois Message édité par Floom le 09-01-2025 à 16:55:46 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
LeGrandMatheux Animateur |
Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 09-01-2025 à 21:40:12 --------------- not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service. |
C'est moi. Je confirme que je trouve son combat important. Je constate depuis longtemps comme HB une surhumaine sottise de la part de gens par ailleurs intelligents et cultivés, parfois superieurement (Gould, putain de merde...) qui les fait se tétaniser sur des hypothèses issues d'une application absolument banale des théories évolutives à l'explication de la réalité dès lors que ça semble contredire un paradigme politique. Il me semblait que la guillotine de Hume était dressée bien en place dans l'arène de la pensee scientifique pour rendre vaines ce genre de craintes et laisser bosser les scientifique sans leur balancer de tels procès d'intention. Ça n'est pas encore tout à fait le cas et ça mérite complètement un combat. Et un combat qui nécessite de grands soins pour extraire les bons arguments afin d'atteindre les bonnes volontés. HB s'y essaye héroïquement et je l'admire pour cela. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-01-2025 à 23:59:18 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 10-01-2025 à 11:39:21 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
LeGrandMatheux Animateur | hello maître Zorglub
Ou je mélange tout, n'a de toute façon rien à voir avec le "pur" Darwinisme. *Et en plus il est enfin devenu ami avec Cofnas (2018) :
https://rationalwiki.org/wiki/Evolutionary_psychology
Ouf. Je vais contenter de lurker Message édité par LeGrandMatheux le 10-01-2025 à 12:26:07 --------------- not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service. |
Zorglub2016 | Je n'ai aucune idée ni opinion sur ce que Kevin B. Mcdonald a fait - je viens de découvrir cette partie polémique. Message édité par Zorglub2016 le 10-01-2025 à 13:56:42 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
LeGrandMatheux Animateur | D'accord merci j'avoue que c'est très (trop ?) attirant ces concepts de "pop"-SI
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 2209016881
--------------- not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Procès du singe : Darwin à la barre https://www.radiofrance.fr/francecu [...] re-9966110 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
[code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin |