|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long) |
---|
mko | Reprise du message précédent : Message édité par mko le 11-09-2019 à 10:54:03 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Publicité | Posté le 11-09-2019 à 10:14:20 |
mko |
Angelene |
|
Angelene | J'attaque demain, objectif 7 jours, et comme à chaque fois je flippe un peu que ça ne se passe pas bien |
acteon89 | Hello,
|
lygodactylus |
--------------- |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Publicité | Posté le 24-10-2019 à 21:03:52 |
lygodactylus |
--------------- |
yajirobe01 | oui 5 jours sans manger ni boire, c est possible...
|
lygodactylus |
--------------- |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il met surtout nos yeux en danger à troller comme un goret Je pense qu'il vaut mieux ignorer, ou mieux, alerter. Message édité par brown paper bag le 25-10-2019 à 07:15:09 --------------- Eponyme |
acteon89 |
|
Angelene | Merci |
acteon89 | Cf Les toxines de Coley. |
Modération | Posté le 25-10-2019 à 16:16:43
|
theperco Professional Topic Breaker | Salut et merci pour avoir créé ce topic. Je fais du jeune alterné depuis une 10aine de jour maintenant afin de mettre un peu mon corp au repos avant les fêtes (je l'avais déjà fait il y a une 10 aine d'années pendant 5-6mois avec beaucoup de succès sur ma régulation du poids). He bien sans rechercher des effets spécifiques je note une nette amélioration de mon eczéma et de mon humeur. J'en ai profité pour faire quelques recherches et j'ai trouvé un documentaire très intéressant réalisé par Arte : J'envisage un jeune d'une ou deux semaines après la période de fête voir si je constate d'autres améliorations Message cité 1 fois Message édité par theperco le 05-12-2019 à 11:46:54 |
acteon89 |
Message cité 1 fois Message édité par acteon89 le 05-12-2019 à 11:47:31 |
theperco Professional Topic Breaker | J'aurais du dire intermittent
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est devenu mon mode d'alimentation quotidien, à de rares exceptions liées à la convivialité. One Meal A Day (OMAD) dans une fenêtre d'une heure. Par contre, ça fait un bout de temps que je n'ai pas fait de vrais jeûnes de quelques jours, faut dire que le froid hivernal n'est pas trop incitatif, alors que le reste de cette année, je faisais 72h (3 jours) très régulièrement, au moins deux fois par mois, et avait même poussé plus loin ponctuellement avec un maximum d'une semaine. Message édité par brown paper bag le 05-12-2019 à 15:14:16 --------------- Eponyme |
tarpan66 |
J'ai toujours eu l'idée de tester le jeûne. Bref. Bref, ça m'a pas plu.
Par contre comme j'avais commencé par le 16/8 , j'ai déjà dépassé les 3-4 jours d'accoutumance hormonale au sucre, du coup j'ai pas de sensation de manque ni d'envie particulière (et pourtant Dieu sait que je suis gourmand, je suis capable de garnir une tablette de chocolat de chantilly et hop ) , j'ai juste un peu l'estomac qui grogne… Demain je recommence pour le fun Je compte tenir le 16/8 sur 1 mois (t'façon pendant les fêtes c'est totalement illusoire et inutile) pour voir l'effet sur mon poids, puis reprendre en janvier pour "épurer"… Puis en février je testerais la réintroduction du petit-dèj mais pas le goûter ni le 5ème repas chocolaté devant le film (je garderai juste la liqueur de temps en temps ) pour voir comment ça se stabilise…
Sinon, vu que ça a été évoqué et que j'ai lu bcp se poser la question ici ou ailleurs : pour les 3 jours pour pouvoir parler de "vrai" jeûne, à mon avis c'est un gros raccourci moyen comme il en et fait tout le temps à propos de tout. Personne n'a le même métabolisme exact que son voisin. Donc si ça se trouve un "vrai jeûne" peut commencer dès 36h chez certains et seulement 96h chez d'autres, qui sait ? Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 12-12-2019 à 15:32:33 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
bonenza | Ils n'ont pas encore communiqué mais le film Le Jeûne à la croisée des chemins de Fabien Moine est dispo en VOD. https://vimeo.com/ondemand/exuvie?f [...] FpQJ_oN-VY Message cité 1 fois Message édité par bonenza le 14-12-2019 à 10:24:31 --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
--------------- Eponyme |
bonenza | Tu peux trouver des videos de fabien moine sur youtube. Ca te donnera une idée du contenu. Ca n'a rien de mystique ou prosélyte. Tu as le doyen de la fac de médecine de Nice, Pr Patrick BAQUÉ, dans le documentaire qui pratique le jeûne par exemple. Je n'ai pas encore vu le documentaire mais ca ne saurait tarder. Message édité par bonenza le 14-12-2019 à 10:38:55 --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
damtoul Un boulot! |
J'avais déjà posté ici pour tenter le jeûne vers Juillet/Août. Ben ça c'est mal passé... car juste avant j'avais choppé une saloperie à l'océan et je me suis pris 3 angines à répétition en moins de deux mois qui revenaient après mes périodes de mini jeûne. Après m'être décidé pour aller chez le médecin (à 47 ans je suis malade une fois tous les 5 ans, la dernière fois que j'ai été à la pharmacie ma carte vitale avait expiré ) et un bon nettoyage aux antibios c'est reparti. Il y a deux mois j'ai repris tranquillement en ne mangeant pas le midi après mon heure de sport (45 min cardio, yoga 10 min) et ceci pendant deux jours. Je déjeune léger le matin (lait biscotte miel) et le soir je mange (encore trop). C'est impressionnant comme je me sens léger et en pleine forme sans manger après mon sport. Bref moins manger c'est pas plus mal.... Et du coup quand je suis au restau ou devant un bon repas, c'est limite orgasmique de me baffrer de gras, de sucre et de sel. Message édité par damtoul le 14-12-2019 à 11:10:09 --------------- Plouf plouf! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Mais en fait, tu suis juste un schémas de restriction alimentaire (hypocalorique ?) avec du sport en plus, non ? Ce qui explique la perte de poids.
--------------- Eponyme |
damtoul Un boulot! | C'est juste que je suis gourmand donc pas facile de se passer de nourriture comme ça. Je ne suis pas sur que les 45 minutes de rameur passent bien avec rien dans le ventre depuis la veille... Encore je serai chez moi je pourrais tenter, mais après mon sport j'ai encore 3-4h de travail et plus d'une heure de route avant d'être chez moi. Donc oui ce n'est pas du jeune, mais je fais les choses doucement.
--------------- Plouf plouf! |
kley Miaou ! | Essaie (un week-end au cas où tu te sentirais faible) le sport à jeun le matin avant le petit déjeuner ou ne mange rien le matin et mange juste après ta séance de sport le midi.
|
Publicité | Posté le |