|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse |
Marco Paulo | La question existentielle de l'utilisation du sel dans la cuisine ayant été lancé (et relancée par moi plus qu'à mon tour ) et ayant lancé un hs bien de chez nous, paf, voila le topic unique du sel.
Message édité par Marco Paulo le 10-04-2019 à 19:52:32 |
Publicité | Posté le 10-04-2019 à 11:13:41 |
WirIpse Sent from my 3310 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
WirIpse Sent from my 3310 | Au passage si tu renommes le topic "TU des sels", tu devrais rencontrer un franc succès avant que la modocratie ne te tombe dessus --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
Rho pitain, les normes sont rigoureuses D'habitude, la modération aurait plutôt tendance à demander de faire un topic spécifique quand un hs traine trop. Je vais voir si je trouve rapidement comment changer le titre, sinon tant pis. Edit, ca y est, je suis au normes Message édité par Marco Paulo le 10-04-2019 à 11:39:11 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bon, pour essayer d'aider à lancer le truc :
Après, comme toujours en paléontologie et en anthropologie, la vérité est forcément extrêmement diverse et pas du tout unique. Il y a 100 000 ans, je suis sur qu'on pouvait croiser, vivant à la même époque : Que le sel ne soit utilisé que depuis l'invention de l'agriculture, je n'y crois pas une seconde. Mais c'est un sujet tellement trivial que trouver des écrits semble bien difficile !
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 10-04-2019 à 11:51:09 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Rem82 |
|
ChatonMystere Meeeeeow | C'est n'est absolument pas un sujet trivial !
|
Publicité | Posté le 10-04-2019 à 11:56:14 |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
Yep, le sujet n'est pas trivial, mais les mots clef de recherche pour ce sujet précis ne sont pas faciles à trouver et je tombe souvent sur des sites qui ne donnent que des info triviales sur sel. Merci pour ta proposition de chercher, je suis preneur. Je continue les recherches aussi Message édité par Marco Paulo le 10-04-2019 à 12:20:42 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Tu vas pouvoir nous faire une FP de folie !
Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 10-04-2019 à 12:54:10 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
|
vave Nice to meet me | Drapalito --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Marco Paulo |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | a la cantine de ma boite, sur les tables, on a du sel a disposition : "Des millions d'affinage" Message édité par Z_cool le 10-04-2019 à 14:38:47 --------------- #mais-chut |
L’invention de la cuisson, non seulement rend disponible et digeste une plus grande quantité d’amidon apporte l’énergie indispensable, mais elle améliore aussi le goût des aliments. L’introduction du sel dans les préparations culinaires a certainement suivi de près la maîtrise du feu. Car la perception du goût salé ne résulte pas d’une adaptation à nos besoins en sodium, ainsi que le croient encore de nombreux physiologiste. S’il en était ainsi, le seuil de perception des primates leur aurait permis de percevoir le chlorure de sodium dans les végétaux qu’ils consomment, alors que
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 10-04-2019 à 14:59:26 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Marco Paulo | Source intéressante, merci Message édité par Marco Paulo le 10-04-2019 à 15:02:19 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Le mystère de la perception du sel. Comment les primates perçoivent-il le sel ? (Claude-Marcel Hladik est Directeur de recherche émérite au Muséum national d’histoire naturelle, Chercheur en éco-anthropologie, Directeur de Recherche émérite au CNRS) Par exemple, des primates du Sri Lanka ne peuvent pas percevoir le goût salé dans la nourriture à leur disposition dans la nature. Cela suggère qu’il ne peut pas y avoir eu de co-évolution de cette partie de notre système de perception, contrairement à ce qui est encore publié dans des livres de physiologie (où il est souvent écrit que la perception du sel permet de réguler les besoins en sodium ; ou éventuellement en chlorures).
Message édité par CAMPEDEL le 10-04-2019 à 16:35:49 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Marco Paulo | Tu te souviens des mots clef de recherche utilisés pour tomber sur ces docs steup ? |
fiend41 why not ! | si t'es bien stressé, un bon toubib après examens te dira d'oublier le sel. "bicarbonate de soude alimentaire" pour remplacer. ma nouvelle santé lui dit merci. Message cité 2 fois Message édité par fiend41 le 10-04-2019 à 15:16:29 |
Marco Paulo |
|
cairn-ivore | Sujet intéressant, je drapale |
paprika |
Marco Paulo |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Hello.
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Peugeot en vend du spécial pour ses moulins, mais ça semble un peu cher. Regarde si tu trouves du sel rose de l'Himalaya, je crois que c'est pas mal pour cet usage et on en voit de plus en plus souvent en magasin. Sinon on trouve chez certaines marques du sel séché : https://www.carrefour.fr/p/gros-sel [...] 5850070051 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Augmented I don't sleep, I just dream |
Marco Paulo |
Message édité par Marco Paulo le 15-12-2024 à 17:38:41 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique | [Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ? |
[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience | [Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ! |
[Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect) | [Topic Unique] Le topic pour l'écologie. |
La dépression peut-elle tuer en usant le corps ? | [Topic unique] Minuit, frais, funky, rock |
[Topic unique] NIU ----- Scooters électriques urbains *** | Topic Unique : Un si grand soleil : plus belle la vie avec du budget . |
Plus de sujets relatifs à : TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse |