Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

vos TOC, manies etc

n°12641252
chobolt
좋은 사람
Posté le 09-09-2007 à 19:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu une période de 2 ans pendant laquelle je ne pouvais pas m'empecher de compter mes pas dans ma tête pendant que je marchais. C'est pas si grave en soit mais ca m'empechait de penser à autre chose..
C'est parti tout seul :)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 19:48:25  profilanswer

n°13248588
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-11-2007 à 11:45:57  profilanswer

trinitrotoluene a écrit :

je controle mon réveille plusieurs fois de suite avant de me coucher (de 5 a x fois), de même que la porte de la maison quand je vais bosser, LES portières de ma voiture quand je la laisse dans la rue ou encore le gaz quand je range la cuisine apres la bouffe.

c'est invivable , et en ce moment je me force a ne vérifier qu'une seule et unique fois ce que je viens de citer. et je peux vous assurer que c'est très difficile...

... surtout quand ma femme me sort, après m'être enfin assoupi : "au fait t'es sur que t'as bien fermé ta voiture" ... ca c'est le pire , je suis conscient que c'est fermé, mais je peux pas dormir si je ne retourne pas  vérifier chaque porte 5-6 fois

ça c'est le truc que ta femme a trouvé pour permettre à l'amant de ne pas passer toute la nuit dans le placard :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13252636
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 13-11-2007 à 18:16:58  profilanswer

+1  :o

---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°13252669
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 13-11-2007 à 18:20:45  profilanswer

je controle mon réveille plusieurs fois de suite avant de me coucher (de 5 a x fois)

+1 (encore), enfin ça c'était avant, je sais pas pourquoi du jour au lendemain j'ai areter, parfois ça me reprend, mais je vérifie que 3/4 fois... ça me gavait a l'époque, c'est maladif d'activer et désactiver le réveille je ne sais combien de fois :/ Puis d'y retourner alors qu'on est dans son lit... paranooooo nous sommes  :cry:

---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°13252968
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-11-2007 à 18:55:36  profilanswer

pate feuilletee a écrit :

paranooooo nous sommes  :cry:

non, toqué [:aloy]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13755977
little28
Chown of the Dead
Posté le 12-01-2008 à 23:51:17  profilanswer

pate feuilletee a écrit :

+1 (encore), enfin ça c'était avant, je sais pas pourquoi du jour au lendemain j'ai areter, parfois ça me reprend, mais je vérifie que 3/4 fois... ça me gavait a l'époque, c'est maladif d'activer et désactiver le réveille je ne sais combien de fois :/ Puis d'y retourner alors qu'on est dans son lit... paranooooo nous sommes  :cry:

pareil c'est chiant ça  :(

---------------
Feed-Back HFR
n°13758661
vahagan
Fuck it
Posté le 13-01-2008 à 13:20:53  profilanswer

little28 a écrit :

:hello:

Mon TOC à moi : je suis toujours obligé d'avoir quelque chose dans les mains, sinon ça me stresse.. Genre à table, meme au début quand on mange pas, j'ai déja le couteau dans les mains, ou bien je m'amuse avec la petite cuillère :sweat:

Quand je matte un film, pareil j'ai mon tel portable et il sera toujours dans mes mains le long du film :cry:

un bouchon de stylo, un goblet en plastique, un bout de carton pour le plier...

etc etc...

edit : et oui au fait, quand je n'ai aucun objet à disposition >>>> Al bundy :D :cry:

J'ai le même TOC. Enfin, maintenant, ça va mieux. Je me suis acheté deux bagues, donc ça compense. Je dois passer ma journée à jouer avec, à les changer de doigt, à les faire tourner. Et quand par malheur, j'oublie de les mettre, je ressens vraiment un manque  :(  

Mais bon, ça reste qu'un TOC parmi beaucoup d'autres

n°13758718
little28
Chown of the Dead
Posté le 13-01-2008 à 13:30:06  profilanswer

vahagan a écrit :

J'ai le même TOC. Enfin, maintenant, ça va mieux. Je me suis acheté deux bagues, donc ça compense. Je dois passer ma journée à jouer avec, à les changer de doigt, à les faire tourner. Et quand par malheur, j'oublie de les mettre, je ressens vraiment un manque  :(  

Mais bon, ça reste qu'un TOC parmi beaucoup d'autres

J'ai aussi fait l'erreur de m'acheter 2 bagues en acier, dont une qui tourne sur elle même, donc avec un bruit metallique, je ne la mets plus car ça stresse mon entourage  :D

---------------
Feed-Back HFR
n°13758742
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-01-2008 à 13:35:21  profilanswer

Toujours réfléchir sur un truc, même si c'est hyper con :o

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°14920639
wild-rider
Posté le 20-05-2008 à 03:42:46  profilanswer

Me brosser les dents super fort, mon subconscient doit me dire que c'est plus efficace, mais amha non.

Du coup je fais une brosse à dents / semaine.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 03:42:46  profilanswer

n°15546407
planixx
le superflux, très necessaire
Posté le 17-07-2008 à 00:42:54  profilanswer

Moi j'ai galéré pendant plusieurs années avec des putains de TOCS a la c*n ! A chaque enseigne de magasin oubliger de compter les lettres qu'il y avait et de faire des groupes de nombre egal de lettres (par ex trois par trois) si j'arrivais pas a faire des groupes egaux sa n'allait pas, fallait trouver un autre moyen... s'était affreux!

Un simple tâches sur un support pouvait me troubler, il fallait que je m'imagine un truque pour completer la tâche afin qu'elle ressemble à quelque chose.

En fermant la porte d'entré...oubliger de vérifier une dizaine de fois! il m'arrivait même de faire 100mètre et de rebrousser chemin pour vérifier la porte! ^^ une perte de temps inutile je vous jure!

Heureusement qu'avec l'age c'est parti, sinon je me serait flingué! depuis 5ans plus de toc de se genre! je ne sais pas si c'était peu être du a un mal être que j'avais a l'époque...

j'ai juste eu le mois dernier un toc chelou,je me lavais sans cesse le visage dès que quelque chose me touchait la figure ou à la première goute de transpiration... imaginer la gêne pour bosser... mais heureusement s'est passé egalement! (à croire que ca m'arrive en periode de coup de blouze! ^^)

Message édité par planixx le 17-07-2008 à 00:45:32
n°15546441
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 17-07-2008 à 00:53:34  profilanswer

tu as fais comment pour t'en debarrasser ?

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°15546858
planixx
le superflux, très necessaire
Posté le 17-07-2008 à 02:26:54  profilanswer

_Niala_ a écrit :

tu as fais comment pour t'en debarrasser ?

Je ne saurais pas te répondre car je m'en étais même pas aperçu moi même sur le coup! s'est partie à l'usure! C'était sans doute du au fait que je faisait un blocage psycho! je me suis épanouis...! (oui oui j'ai enfin assumé mon homosexualitée alors que je l'avait caché pendant 16 ans! deja a 4 ans j'était amoureux des tortues Ninja s'est pour vous dire...) donc ca devait bien être psychologique.depuis que je vie enfin le bonheur s'est nikel! et quand je déprime defois il y a certains petits toc qui refont surface, de l'anxiété...comme quoi dans notre petite tête s'est bien compliqué ce qu'il se passe!

Message édité par planixx le 17-07-2008 à 02:33:02
n°15547150
bertrand_2​05champion
Posté le 17-07-2008 à 07:01:24  profilanswer

Quand je conduis et que je passe au point mort, avant de relâcher la pédale d'embrayage, je pousse le levier vers la gauche et je le lâche. Il fait donc un mouvement violent vers la droite pour reprendre sa position normale du point mort.
99,99% du temps je suis seul en voiture.
La dernière fois, j'avais une copine avec moi dans la voiture. Le pommeau est parti cogner sa rotule.   [:major dutch]

Je n'ai pas arrêté depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 17-07-2008 à 07:01:46
n°15547876
little28
Chown of the Dead
Posté le 17-07-2008 à 10:25:27  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Quand je conduis et que je passe au point mort, avant de relâcher la pédale d'embrayage, je pousse le levier vers la gauche et je le lâche. Il fait donc un mouvement violent vers la droite pour reprendre sa position normale du point mort.
99,99% du temps je suis seul en voiture.
La dernière fois, j'avais une copine avec moi dans la voiture. Le pommeau est parti cogner sa rotule.   [:major dutch]  

Je n'ai pas arrêté depuis.

Si ça peut t'aider tu n'es obligé de débrayer pour revenir au point mort.... Avec une vitesse enclenché, relache légèrement l'accélérateur et pousse un peu le levier vers le point mort, la vitesse se décrochera rapidement  ;)  :jap:

---------------
Feed-Back HFR
n°15547980
godbout
Génial.
Posté le 17-07-2008 à 10:35:29  profilanswer

J'peux pas m'empêcher, dès qu'il y a un support miroitant (vitre, mur poli, acier, etc...), de me regarder quand j'marche, quand j'attends le bus, quand j'suis dans le bus, etc... Pour me rassurer que j'suis pas hyper-repoussant. Ça marche environ 1 fois sur 20.

Message cité 2 fois
Message édité par godbout le 17-07-2008 à 10:35:49
n°15548242
little28
Chown of the Dead
Posté le 17-07-2008 à 10:57:21  profilanswer

godbout a écrit :

J'peux pas m'empêcher, dès qu'il y a un support miroitant (vitre, mur poli, acier, etc...), de me regarder quand j'marche, quand j'attends le bus, quand j'suis dans le bus, etc... Pour me rassurer que j'suis pas hyper-repoussant. Ça marche environ 1 fois sur 20.

Pareil  [:gnr28]   [:cerveau fearyaya]

---------------
Feed-Back HFR
n°15548367
godbout
Génial.
Posté le 17-07-2008 à 11:07:21  profilanswer

Tof [:dawao]
[:ddr555]

n°15549680
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-07-2008 à 13:09:55  profilanswer

godbout a écrit :

et qu'est-ce qu'il se passe les 19 autres fois ?  
tu pousses un cri et tu pars en courant ? :whistle:

---------------
n°15550486
godbout
Génial.
Posté le 17-07-2008 à 14:15:02  profilanswer

J'achète des bières [:ocube]

n°15550566
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-07-2008 à 14:21:28  profilanswer

nikost a écrit :

Je suis le seul à pas aimer jeter quelque chose dans une poubelle propre, neuve et vide ?

tu fais comment pour la salir alors ?  [:max evans]

n°15550648
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-07-2008 à 14:27:32  profilanswer

giHefca a écrit :

tu fais comment pour la salir alors ?  [:max evans]

il les achète d'occasion :o

---------------
n°17269031
Svensl
woof ?
Posté le 18-01-2009 à 17:00:48  profilanswer

Y'en a qui souffrent du TOC de vérification ?
Cad vérifier whatmille fois les robinets, les lumières, les radiateurs, le gaz, les portes/fenêtres etc...

C'est assez récent pour moi, depuis que je suis parti de chez ma mère pour m'installer seul en studio. Chaque fois que je dois sortir ou avant d'aller dormir, je dois vérifier selon un ordre très précis que tout est bien fermé/éteint. Et ce plusieurs fois de suite. Genre dans la salle de bain je ferme les robinets, ils sont fermés à fond, je vois bien que l'eau ne coule plus bordel, donc je sors de la salle de bain, et quelques secondes après je dois y retourner pour revérifier ces putain de robinets parce qu'on sait jamais, des fois que j'ai pas serré à fond.

Le pire c'est pour fermer la porte, obligé d'appuyer sur la poignée une bonne dizaine de fois. Et même une fois que je suis parti dehors, il m'arrive de devoir faire demi-tour pour vérifier que c'est effectivement bien fermé.

J'ai déjà calculé, et en moyenne, vérifier tout ce bazar me prend 10 à 20 minutes avant de partir de chez moi. C'est extrêmement chiant. D'autant plus que je sais très bien au fond de moi que oui tout est bien fermé/éteint et que de toute façon, je n'ai jamais oublié de fermer/éteindre quoi que ce soit, donc j'angoisse vraiment pour rien au final.

n°17270006
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2009 à 19:17:00  profilanswer

force toi à ne rien vérifier et au bout de qq jours/semaines, ton angoisse finira par s'en aller [:jkley]

---------------
n°17302881
sad-sad
Posté le 21-01-2009 à 16:45:56  profilanswer

moi pareil pour la vérification de la porte d'entrée,j'allai voir si c'était bien fermé au moins 6 fois avant d'aller me coucher.après cette vérification je regardé toujours sous mon lit,puis dans mon placard et je finissai toujours par l'armoire de la chambre,au cas où un monstre se serai caché quelque part,qui sait?

ce toc stupide est parti il y a environ 4/5mois oufff

puis aussi quand j'avais soif,je prenais toujours un verre différent de celui dans lequel j'avais déja bu quelque chose,je vous dis pas le nombre de verres en fin de journée dans l'évier..ce toc est également parti^^ par contre maintenant à chaque fois que je vais boire,je souffle dans mon verre...

---------------
I'm Not Living, I'm Just Killing Time...
n°17319557
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 04:32:50  answer

Me réchauffer au sèche-cheveux, notamment quand je suis à l'ordi (je le pose allumé à coté de moi). J'aime entendre le bruit et ça réchauffe. Le hic, c'est que je crains de voir la facture bientôt :/ J'essaye de me modérer, mais parfois ça peut monter à plusieurs heures par jour...

n°17319632
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 23-01-2009 à 06:35:47  profilanswer

Moi j'ai un toc qui me vient d'hfr
Quand je voit un truc marrant je le pointe du doigt et je gueule "AH AH" de la même manière que Nelson

n°17319640
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 23-01-2009 à 06:40:25  profilanswer

je controle mon réveille plusieurs fois de suite avant de me coucher (de 5 a x fois), de même que la porte de la maison quand je vais bosser, LES portières de ma voiture quand je la laisse dans la rue ou encore le gaz quand je range la cuisine apres la bouffe.

Moi je suis fumeur donc j'ai pas ce soucis, je m'en rend rapidement compte si j'ai oublié de couper le gaz :o

n°21694710
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 26-02-2010 à 09:22:48  profilanswer

nikost a écrit :

Je suis le seul à pas aimer jeter quelque chose dans une poubelle propre, neuve et vide ?

[:pseudo ______]
j'en avais avec les chaussures. ca m'etait angoissant de porter des chaussures neuves.

n°21699205
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 15:13:44  answer

Dès que je suis seul dans le bureau, je ne peux pas m'empêcher de me gratter les couilles. C'est plus fort que moi.

n°21701167
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 26-02-2010 à 17:30:07  profilanswer

ca te trouble?

n°21767518
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 04-03-2010 à 14:15:50  profilanswer

[:antp]

n°21768445
Perfector
Memento mori
Posté le 04-03-2010 à 15:15:14  profilanswer

alphaville a écrit :

[:pseudo ______]
j'en avais avec les chaussures. ca m'etait angoissant de porter des chaussures neuves.

Toi ton TOC c'est de déterrer 15 vieux topics par jour  :o

n°21768576
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 04-03-2010 à 15:22:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Toi ton TOC c'est de déterrer 15 vieux topics par jour  :o

toi aussi du sud? :o

Message édité par alphaville le 04-03-2010 à 15:26:19
n°31714303
Papatoukis
Aye caramba, it's a McDojo !
Posté le 18-09-2012 à 16:55:23  profilanswer

Moi je fais un peu de tourette, et c'est plus des grosses crises de nazisme :(  
Genre par moment je tends le bras et je commence à crier "HEIL"  :( heureusement la plupart du temps je peux m'arrêter.

Du coup c'est pas totalement handicapant, en général je commence le truc mais je m'arrête à temps, du coup les collègues dans l'open space lèvent la tête et me regardent bizarrement, et je me racle la gorge façon "je voulais tousser mais ça a dérapé héhé" [:eric le-looser]  

Variantes moins grave, commencer à crier "Maman", "j'ai peur", "ta gueule", comme ça, sans raison. C'est juste une pulsion soudaine. Idem pour le coup du bras, le nazisme me fait gerber mais j'y peux rien, c'est comme ça.

n°31726150
Nick Jr II​I
Posté le 19-09-2012 à 15:51:27  profilanswer

Papatoukis a écrit :

Moi je fais un peu de tourette, et c'est plus des grosses crises de nazisme :(  
Genre par moment je tends le bras et je commence à crier "HEIL"  :( heureusement la plupart du temps je peux m'arrêter.

Ah comme Jugnot dans Papy fait de la résistance ?
http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

C'est chaud dans la vie ça... :sweat:

n°31820840
arcit
Posté le 28-09-2012 à 18:35:15  profilanswer

Moi je ne sais pas mais depuis des années quand je rentre dans le bus je sors ma carte de bus et quand je suis dans le bus ( ou le tram même si j'ai du mal avec le tram) je contrôle que j'ai :  portable clé mp3 carte de bus, et si je n'ai pas tout ça crise d'angoisse et quand je sors du bus je suis immobile et contrôle tout deux trois fois et si j'ai tout j'avance...

n°31821093
Nick Jr II​I
Posté le 28-09-2012 à 19:01:27  profilanswer

arcit a écrit :

Moi je ne sais pas mais depuis des années quand je rentre dans le bus je sors ma carte de bus et quand je suis dans le bus ( ou le tram même si j'ai du mal avec le tram) je contrôle que j'ai :  portable clé mp3 carte de bus, et si je n'ai pas tout ça crise d'angoisse et quand je sors du bus je suis immobile et contrôle tout deux trois fois et si j'ai tout j'avance...

Faut arrêter d'avoir peur des gens  :D

n°31821761
arcit
Posté le 28-09-2012 à 20:35:50  profilanswer

Je n'ai pas peur que l'on me vole j'ai peur de perdre quelque chose ^^ :)

n°31824401
Nick Jr II​I
Posté le 29-09-2012 à 11:22:42  profilanswer

Remarque des fois je fais pareil :D

n°31825363
arcit
Posté le 29-09-2012 à 14:04:43  profilanswer

Ah ouais? et tu es stressé à ce moment?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : vos TOC, manies etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)