Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Don du sang ?

n°2566939
Master p
My new cock ring :D
Posté le 25-04-2004 à 23:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

Maintenant je te donne ma réponse à cette question : tu en as certainement dégoutté plusieurs (pour d'autres c'est un choix irréversible, ou un prob médical) par ton comportement de crétin égoïste à l'ego surdimensionné.
En cela, tu as certainement fait beaucoup de mal à la "cause" du don du sang.
Tu ne la sers pas, tu t'en sers pour mettre en avant ta petite gloriole personnelle et bien-pensante comme à ton habitude.
Tes interventions sur ce topic n'auront servi qu'à détourner encore quelques personnes d'un geste qu'elles auraient pu envisager de faire, et à ta place je n'en serais pas fier.

En même temps, on est que sur un forum traitant de l'informatique en général, je pense pas que, même si ça aide pas que iench soit du camp des donneurs, la portée de ces posts se limite à quelques nerdz déjà convaincus de leur opinion, et qui de plus commencent à connaître le mariole.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 23:54:16  profilanswer

n°2567489
ZuL
Posté le 26-04-2004 à 01:02:46  profilanswer

[iench risque de ne pas pouvoir répondre pendant longtemps, un modo hémophile s'est coupé au moment ou il a cliqué sur la durée du ban qui fut donc enregistrée a 186978 jours]

Message cité 1 fois
Message édité par ZuL le 26-04-2004 à 01:04:45
n°2567497
jeunejedi
Posté le 26-04-2004 à 01:03:46  profilanswer

ZuL a écrit :

[iench risque de ne pas pouvoir répondre pendant longtemps, un modo hémophyle s'est coupé au moment ou il a cliqué sur la durée du ban qui fut donc enregistrée a 186978 jours]

nan pk?!  :o  

(pour les hémophiles on transfuses des facteurs de coag, pas du sang)

n°2569839
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-04-2004 à 14:02:09  profilanswer

com21 a écrit :

Mourrir contre un platane en conduisant son véhicule complétement bourré ? Moi jamais, je pilote comme senna

C'est quand même mieux de mourir dans un mur, c'est vrai :o
Au moins on respecte la nature [:itm]

n°2579048
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-04-2004 à 16:21:10  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Homos et plusieurs partenaires tout court. [:spamafote]

a un moment, faudra bien faire un choix, hein... [:kiki]

n°2598820
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-04-2004 à 09:30:53  profilanswer

Xamoth a écrit :

a un moment, faudra bien faire un choix, hein... [:kiki]

pkoi ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2599410
neko ga
Posté le 30-04-2004 à 11:04:02  profilanswer

Le sang de vers de pêche pour remplacer le sang humain ?

n°2607133
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 01-05-2004 à 09:35:06  profilanswer

neko ga a écrit :

Le sang de vers de pêche pour remplacer le sang humain ?

[:figti]

n°2870034
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-06-2004 à 23:09:23  profilanswer

hop !
Les départs en vacances approchent ... et la demande de sang aussi

http://svgape.free.fr/hfr/sang.png

Message édité par F22Raptor le 03-06-2004 à 23:10:37

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2870074
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-06-2004 à 23:13:11  profilanswer

j'ai raté le dernier passage du camion :/ Pis j'ai un peu la flemme de me déplacer jusqu'au centre. C'est pas comme ca que je vais dépasser les 20 dons, moi

---------------
I fart in your general direction
mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 23:13:11  profilanswer

n°2870304
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-06-2004 à 23:42:06  profilanswer

El Tristo a écrit :

j'ai raté le dernier passage du camion :/ Pis j'ai un peu la flemme de me déplacer jusqu'au centre. C'est pas comme ca que je vais dépasser les 20 dons, moi

[:spamafote] pour la prochaine fois

Le screenshot ci-dessus vient du mail qui nous a été envoyé par le comité d'entreprise aujourd'hui : le camion passe chez nous le 15/06  :)

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2870372
millhouse
Married
Posté le 03-06-2004 à 23:48:47  profilanswer

moi je garde le mien et pour tout le temps  :na:

n°2870400
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2004 à 23:51:12  answer

Millhouse a écrit :

moi je garde le mien et pour tout le temps  :na:

Alors prends pas celui des autres si tu en as besoin. :jap:

n°2870449
millhouse
Married
Posté le 03-06-2004 à 23:55:33  profilanswer

Connemrara a écrit :

Alors prends pas celui des autres si tu en as besoin. :jap:

d'accord  :D  

en faite comme la France a été touchée par la maladie de creutzfeld jacob, je ne pourrais pas en donner là où je vais  [:spamafote]

n°2870457
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2004 à 23:56:26  answer

Millhouse a écrit :

d'accord  :D  

en faite comme la France a été touchée par la maladie de creutzfeld jacob, je ne pourrais pas en donner là où je vais  [:spamafote]

Ah?

D'hab c ceux qui sont allé 6 mois en angletere.

n°2964049
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-06-2004 à 10:06:45  profilanswer

Salut,

Je viens de recevoir ma plaquette informative pour le don de moelle osseuse, et j aimerais avoir des infos complementaire :

• J ai lu ke c etait sous anestesie generale, mais est ce quand meme douloureux apres le reveil ?

• comment ce passe les dont ? on est convoqué ? ou c est nous ki dison kan on veux ? peux donner ?

• est ce ke c est regi comme les dons de sang ? (partenaire depuis 3 mois, angleterre, ...)

• au Niveau du boulo, comment ca ce passe, on a des jours de congé ?

merci

PS: au telephone, la personne m a dit kil manquait cruellement d homme de 18 a 40 ans, alors messieurs.... vous savez ce kil vous reste a fair

---------------
#mais-chut
n°2966264
Lazyjones
Posté le 15-06-2004 à 13:52:50  profilanswer

J'ai donné 1 seule fois mon sang, j'avais pas le choix !! mais je suis content de l'avoir fait finalement, d'ailleurs je pense y retourner bientôt

n°2966788
Z_cool
Posté le 15-06-2004 à 14:39:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

Salut,

Je viens de recevoir ma plaquette informative pour le don de moelle osseuse, et j aimerais avoir des infos complementaire :

• J ai lu ke c etait sous anestesie generale, mais est ce quand meme douloureux apres le reveil ?

• comment ce passe les dont ? on est convoqué ? ou c est nous ki dison kan on veux ? peux donner ?

• est ce ke c est regi comme les dons de sang ? (partenaire depuis 3 mois, angleterre, ...)

merci

PS: au telephone, la personne m a dit kil manquait cruellement d homme de 18 a 40 ans, alors messieurs.... vous savez ce kil vous reste a fair

[:yoyoz]

n°2972081
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-06-2004 à 23:56:06  profilanswer

F22Raptor a écrit :

[:spamafote] pour la prochaine fois

Le screenshot ci-dessus vient du mail qui nous a été envoyé par le comité d'entreprise aujourd'hui : le camion passe chez nous le 15/06  :)

donné ce matin  :)

---------------
n°2972235
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-06-2004 à 00:13:47  profilanswer

Wahou le Topic d'agression....

Euh, c'est juste du sang que vous donnez.
C'est une tradition dans la famille mon père, mon frere, ma soeur et moi-même sommes O-  (O O O ce serait le bonheur)
on va donner dès qu'on peut.

D'ailleurs l'autre fois, on est tombé dans un traquenard et les canons de bons rouges dans les gobelets de 25cl après avoir donnée ton sang, c'est warrior... ça va que c'est pas moi qui conduisait.

Mais bon, le truc de 3 mois avec la même copine c un peu chiant... je comprends pas pq d'ailleurs, si qqu'un pouvait m'expliquer ?  
Et puis en plus ça augmente à chaque fois (d'abord 2 mois, puis 3 mois, la derniere fois, ct même 4 mois,... la prochaine fois, ça sera au bout de 20ans d'abstinence ?)

n°2977493
Z_cool
Posté le 16-06-2004 à 16:08:30  profilanswer

Z_cool a écrit :

Salut,

merci

bon ba j ai eu la plus part des reponses par un mail avec l association.

ba c est pas gagné.

---------------
#mais-chut
n°2977514
titounne
Posté le 16-06-2004 à 16:10:01  profilanswer

est ce qu tu peut les donner les reponses? pour ceux que ça pourrais ointeresser

---------------
Des images
n°2977521
com21
real men don't click
Posté le 16-06-2004 à 16:10:47  profilanswer

[citation=2972235,280,20][nom]fourer a écrit[/nom

Mais bon, le truc de 3 mois avec la même copine c un peu chiant... je comprends pas pq d'ailleurs, si qqu'un pouvait m'expliquer ?  
Et puis en plus ça augmente à chaque fois (d'abord 2 mois, puis 3 mois, la derniere fois, ct même 4 mois,... la prochaine fois, ça sera au bout de 20ans d'abstinence ?)
[/citation]

ils veulent réduire les risques de contamination du sang par divers virus qui pourraient ne pas etre detecté par les tests.

le don du sang sauve des vies, ça serait con de leur refiler une hépatite ou le sida.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2977634
Z_cool
Posté le 16-06-2004 à 16:22:14  profilanswer

titounne a écrit :

est ce qu tu peut les donner les reponses? pour ceux que ça pourrais ointeresser

ba en gros voila ce ki me bloke le plus :

Citation :

En général, les personnes sont convoquées pour des examens cmplémentaires et le don se fait environ 1 mois arès sauf s'il y a urgence ...

Citation :

Le don de moelle osseuse se fait directement sous anesthésie générale et il n'y a pas d'injections auparavant. Par contre si c'est un don de moelle osseuse, alors effectivement il y aura des injections quelques jours avant le prélèvement. Vous trouverez toutes les informations concernant ce don dans la plaquette ci-joint.

un dont ce deroule donc sur plusieurs semaines et ca, c est difficielemt gerable vis a vis de ma situation geographique et de mon boulo

---------------
#mais-chut
n°2977652
Z_cool
Posté le 16-06-2004 à 16:23:26  profilanswer

elle m a aussi renvoyé leur plakette d info en format Word, je sais pas si je peux la diffuser ici

---------------
#mais-chut
n°2978331
titounne
Posté le 16-06-2004 à 17:30:57  profilanswer

Z_cool a écrit :

Citation :

Le don de moelle osseuse se fait directement sous anesthésie générale et il n'y a pas d'injections auparavant. Par contre si c'est un don de moelle osseuse, alors effectivement il y aura des injections quelques jours avant le prélèvement. Vous trouverez toutes les informations concernant ce don dans la plaquette ci-joint.

y a pas comme une incherance la?
ou c'est moi qui comprend rien.
Car la premiere phrase ça dit: don de moelle osseuse = pas d'injection avant
et la seconde ça dit le contraire: donc de moelle osseuse = injection avant

comprend rien

---------------
Des images
n°2978764
Z_cool
Posté le 16-06-2004 à 18:23:09  profilanswer

titounne a écrit :

y a pas comme une incherance la?
ou c'est moi qui comprend rien.
Car la premiere phrase ça dit: don de moelle osseuse = pas d'injection avant
et la seconde ça dit le contraire: donc de moelle osseuse = injection avant

comprend rien

je retransmet tel kel. :sol:  

---------------
#mais-chut
n°7100734
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2005 à 09:59:22  profilanswer

ZuL a écrit :

[iench risque de ne pas pouvoir répondre pendant longtemps, un modo hémophile s'est coupé au moment ou il a cliqué sur la durée du ban qui fut donc enregistrée a 186978 jours]

Moins que ca.

n°7390109
lola92
Posté le 10-01-2006 à 15:10:49  profilanswer

Pour info: vous pouvez donner :
-du sang total: en collecte dans votre ville,lieu de travail, lycée etc...
-du plasma :en collecte ou sur rdv dans votre EFS
-des plaquettes: sur rdv dans votre EFS
Les refus ne sont pas un jugement du medecin envers votre style de vie . Un refus permet avant tout d'avoir une qualité et une sécurité virale et bacterienne au top! Et certains traitements peuvent influencer la coaguation du sang...

Pour le don de moelle, il suffit de se présenter à un EFS ou CHU pour une prise de sang+ rdv medical. Apres , si vous êtes l'heureux élu pour un don de moêlle ou de cellules souches peripheriques.....tener votre parole!

n°7390259
Sanozuke
Ailé !
Posté le 10-01-2006 à 15:25:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

nan pk?!  :o  

(pour les hémophiles on transfuses des facteurs de coag, pas du sang)

Facteur 8 :??:

n°7391410
lola92
Posté le 10-01-2006 à 17:25:24  profilanswer

certes c'est des facteurs de coagulation que reçoive les hémophiles....qui sont issus de produits sanguins (le plasma qui est séparé du don de sang total après centrifugation des poches prélevées).
 je rajoute que le sang n'est pas chauffé ! La chaleur détruirait les globules rouges! Par contre une grande série d'examens est effectuée pour la sécurité du receveur!

n°7391495
ignomo
Posté le 10-01-2006 à 17:34:50  profilanswer

Sur ma carte il y a marqué après chaque don à partir de quand je peux faire le suivant.

n°7392576
evergrin
Faye
Posté le 10-01-2006 à 19:58:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

Salut,

merci

T'es convoqué quand ils ont un receveur compatible, je viens d'ailleurs de réaliser que je ne n'ai pas changé mon adresse....
C'est pareil pour que pour les dons de sang. La différence c'est que là un patient attend. Donc si t'es sous antibiotiques ben faut attendre que tu guérisses pour faire le don.
T'as un congé maladie de 48h me semble-t-il et ton patron ne peut pas s'y opposer.
L'opération est quand même un peu douloureuse.

Donc si tu t'inscris ca demande une plus grande implication que pour un don de sang. Si t'as l'habitude d'oublier de mettre une capote tu oublies.
Il faut aussi savoir que tu peux être appelé (si encore tu es appelé) des années après. Donc c'est surtout un engagement sur la durée.
J'espère qu'il t'envoit régulièrement un papier pour te dire que tu es toujours sur la liste....

Message édité par evergrin le 10-01-2006 à 20:03:14

---------------
e-carabin
n°7392728
lola92
Posté le 10-01-2006 à 20:21:32  profilanswer

Petite précision: tu peux être convoqué pour un don de moelle mais le plus souvent les medecins préfèrent le don de cellules souches périphérique.C'est comme un don de moelle au niveau effet mais au niveau prélèvement c'est comme un don de plaquettes! T'es branché àune machine qui filtre les cellules sanguines et ils prélèvent uniquement les globules blancs et leur précurseur. L'avantage , c'est qu'il n'y a pas d'anesthésie générale et c'est moins traumatisant que le prélèvement de moelle! Inconvenient majeur: au minimum 2 heures de durée qui ppeut se renouveler 3 fois! :)

n°7403027
Shitan
detailer :o
Posté le 11-01-2006 à 22:38:51  profilanswer

j'ai donné mon sang aujourd'hui, pour la premiere fois...420 Ml...ca m'a pris...moins d'une heure, du moment ou je suis entré dans le lieu de collecte (mon bahut) et retourné en cours...420 Ml qui pourront sauver une vie...et ca ne coute rien...prochain don des que possible :) (dans 2 mois selon l'infirmiere de ce matin)

n°7403795
vince_mtp
Posté le 11-01-2006 à 23:57:45  profilanswer

Shitan a écrit :

j'ai donné mon sang aujourd'hui, pour la premiere fois...420 Ml...ca m'a pris...moins d'une heure, du moment ou je suis entré dans le lieu de collecte (mon bahut) et retourné en cours...420 Ml qui pourront sauver une vie...et ca ne coute rien...prochain don des que possible :) (dans 2 mois selon l'infirmiere de ce matin)

Bravo !
Perso je donne mon sang deux fois par an, quand ils passent dans ma fac... Je considère que c'est suffisant, comme tu as dis ils prélèvent quand même 420ML, soit presque un demi litre... Quand tu vois la poche de sang tu te dis que quand tu te coupes ou que tu t'ouvres t'as quand même une sacré marge avant de te vider de ton sang !!!
Je vous encourage à y aller, l'ambiance est excellente et après on peut se faire une bonne bouffet (j'ai de la chance, ils passent début février et ils font des crèpes après  :D )
Mais y'a quand même un petit truc qui m'intrigue. Comme on te pompe le sang on pourrait penser que après on est fatigué, pas bien... Perso une demi heure après je me sens vraiment très bien, voire même mieux que d'habitude... ça m'étonne parce que ça me le fait à chaque fois, si je le fais le matin je suis dans une grande forme toute la journée... Serait-ce bon pour la santé ? Je sais qu'à l'époque on pratiquait des saignée...
Qu'en pensez-vous ?

n°7417163
Shitan
detailer :o
Posté le 13-01-2006 à 19:30:33  profilanswer

vince_mtp a écrit :

Bravo !
Perso je donne mon sang deux fois par an, quand ils passent dans ma fac... Je considère que c'est suffisant, comme tu as dis ils prélèvent quand même 420ML, soit presque un demi litre... Quand tu vois la poche de sang tu te dis que quand tu te coupes ou que tu t'ouvres t'as quand même une sacré marge avant de te vider de ton sang !!!
Je vous encourage à y aller, l'ambiance est excellente et après on peut se faire une bonne bouffet (j'ai de la chance, ils passent début février et ils font des crèpes après  :D )
Mais y'a quand même un petit truc qui m'intrigue. Comme on te pompe le sang on pourrait penser que après on est fatigué, pas bien... Perso une demi heure après je me sens vraiment très bien, voire même mieux que d'habitude... ça m'étonne parce que ça me le fait à chaque fois, si je le fais le matin je suis dans une grande forme toute la journée... Serait-ce bon pour la santé ? Je sais qu'à l'époque on pratiquait des saignée...
Qu'en pensez-vous ?

pareil, mercredi j'etais plus attentif en philo, je me suis meme pas endormi...vu qu'il y a un plus faible volume sanguin, il doit circuler plus vite, donc ca te maintient eveillé je pense...

n°7493310
lola92
Posté le 23-01-2006 à 19:05:54  profilanswer

Cela dit, vaut mieux ne pas faire d'exces après un don, un malaise peut tout de même survenir! Je crois que c'est aux environs de 400ml qui est prélevé. Quand on sait qu'un individu de corpulence moyenne contient environ 5 litres De sang... :)

n°7525507
Novice_008
Elle débute excusez la!!!
Posté le 27-01-2006 à 14:49:46  profilanswer

C'est vers 450 ml, selon la tension, la santé, la derniere fois il m'on trouvée pale, donc ils n'ont pris que 420ml.
Mes 3 premiers dont j'ai fait des malaises, plus ou moins fort, mais j'y suis toujours retourné! cela m'apporte une certaine satisfaction personnel... et le personnel est gentil!!!!

n°7916817
msf
Posté le 17-03-2006 à 00:03:18  profilanswer

Un jeu assez marrant :
http://nobelprize.org/medicine/edu [...] index.html

Est ce qu'il y a groupe de sang plus souvent en penurie que le autres ? Je suis B+.

n°7916899
msf
Posté le 17-03-2006 à 00:16:45  profilanswer

Aussi, comment se fait il que tout le monde puisse recevoir du sang O.
Car les anticorps de ce sang devraient s'attaquer aux antigenes des sangs A et B.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La couleur du sang ?[Don d'organe] Démarche simple.
[Allergie de contact] Euh c'est normal que du sang apparaisse ?Un homme prit avec 6,55 G d'alcool dans le sang
[Prise de sang] Que recherche t'on ??Don à une association et déduction fiscale
Donnez vous votre sang?cherche analyse de l'acte 2 scene 4 de Don Juan
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Calculateur du taux d'alcool dans le sang !!!
Plus de sujets relatifs à : Don du sang ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR