Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Don du sang ?

n°2563816
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 16:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

C'est pas spécifique aux homosexuels. Toute personne ayant un comportement "normal" de jeune adulte (c'est-à-dire changeant de partenaire sexuel relativement régulièrement) est exclu du don du sang.

Oui mais pour les homos, même si ils n'ont pas ce comportement, c'est l'exclusion du don d'office.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 16:56:32  profilanswer

n°2563821
mimette_
Posté le 25-04-2004 à 16:57:25  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Citation :

21/02/04 : Réponse de David : "Je ne comprends pas non plus ce refus d'accepter notre sang. Je finis pas avoir l'impression que l'on me considère comme "sale" et ce sans prendre en compte mon comportement. Je mène une vie aussi saine que la plupart des hétéros de mon âge. Je n'ai pas eu de comportement à risque, mes expériences sont limitées. Comment ne pas ressentir une réélle frustration lorsqu'on va se présenter à l'EFS avec des amis et que lui peut donner et moi non alors que la SEULE différence entre nous est que je dois homo et lui non??? Et avez-vous conscience du nombre de donneurs potentiels qui sont "mis de côté"?" Merci d'avance pour ce droit à la parole!  

7/02/04 : Sylveux : Il est inadmissible, même impensable, de se voir refuser "un don du sang" parce que l'on est homosexuel. Nous sommes en 2004, et c'est grave de voir une telle mentalité à notre époque : la médecine ne nous prend pas en compte pour un don du sang. Nous ne sommes ni malade, ni des bêtes, ni des extra-terrestres, nous sommes juste des êtres humains comme tout le monde, mais avec une sexualité différente. J'aurais pu mentir, cela est très facile, vous croyez peut être que tout les hétérosexuels sont sûr, fiables et seins, plus qu'un homosexuel... Et bien je suis au regret de vous dire que ce n'est pas le cas. Moi, je suis avec mon ami depuis trois ans et nous sommes fidèle, nous vivons comme vous. Je sais que les homosexuels sont plus volages mais il ne faut pas exagérer quand même. Je crois que les hétérosexuels sont actuellement autant porteur du sida que les homosexuels. Je trouve cela discriminatoire, voir même de l'homophobie, de nous expulser ainsi, lorsque l'on veux faire un simple don pour aider.

extrait du site dondusang.com

J'ai aussi lu un temoignage récent dans le mag têtu.

si on refuse un homo protégé constamment sous pretexte qu'il est homo c carrément abusé, et je n'étais pas au courant.
en fait ils ont certaienemt des vieux préjugés a la con.

par contre je garde mon avis comme koi mieux vaut prévenir que guérir. ils ont raison de ne pas prendre les gens qui reviennent récemment de voyage par car il y a des maladies importantes que tu peux chopper et qui seront mortelles pour la personne receveuse.

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2563822
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 16:57:45  profilanswer

mimette_ a écrit :

en meme temps ils ont pas le choix que de croire !!!!  :heink:  
pi bon fo etre un sacré psychopathe pour mitonner lors de ton don du sang  :o

Perso je me vois mal mentir pour accomplir un acte volontaire :pt1cable: On veut pas de moi et bien qu'ils aillent se faire foutre [:snoozy]

n°2563824
mimette_
Posté le 25-04-2004 à 16:58:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas spécifique aux homosexuels. Toute personne ayant un comportement "normal" de jeune adulte (c'est-à-dire changeant de partenaire sexuel relativement régulièrement) est exclu du don du sang.

ca par contre c pas vrai.
mes copines et moi n'avons jms été refusé sur ce motif.

les gens qui t'ont dit ca devait ne pas etre protégés.

---------------
n°2563827
mimette_
Posté le 25-04-2004 à 16:58:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Toutes les (mauvaises) excuses sont bonnes pour refuser [:spamafote]

tu m'interpelles là.
tu penses qu'en fait ils veulent pas de don du sang ?

---------------
n°2563829
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 16:58:58  profilanswer

mimette_ a écrit :

si on refuse un homo protégé constamment sous pretexte qu'il est homo c carrément abusé, et je n'étais pas au courant.
en fait ils ont certaienemt des vieux préjugés a la con.

par contre je garde mon avis comme koi mieux vaut prévenir que guérir. ils ont raison de ne pas prendre les gens qui reviennent récemment de voyage par car il y a des maladies importantes que tu peux chopper et qui seront mortelles pour la personne receveuse.

certes, mais le sang est chauffé normalement. Ce qui diminue les risques.

il est aussi testé pour le hiv et l'hepatite il me semble

n°2563830
mimette_
Posté le 25-04-2004 à 16:59:09  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Perso je me vois mal mentir pour accomplir un acte volontaire :pt1cable: On veut pas de moi et bien qu'ils aillent se faire foutre [:snoozy]

c clair pour le coup c assez abusé ...

---------------
n°2563836
mimette_
Posté le 25-04-2004 à 17:00:18  profilanswer

yop ma caille a écrit :

certes, mais le sang est chauffé normalement. Ce qui diminue les risques.

il est aussi testé pour le hiv et l'hepatite il me semble

ptet que des germes restent ...
oui il est testé a tous les coups pour hiv et hépatite, mais ils veulent pas de rapport non protégés les derniers mois car le HIV peut se voir au bout de plusieurs semaines donc c sommes toutes assez logique

---------------
n°2563839
mimette_
Posté le 25-04-2004 à 17:00:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:violon]

Tout pays non européen quasiment. Je suis même pas sûr qu'ils acceptent un don si tu reviens d'une semaine à New-York.

mouais j'apprécies moyennement le violon pour le coup .. mais bon

---------------
n°2563849
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 17:02:20  profilanswer

Citation :

Exemples de délais avant de pouvoir donner son sang :  

- Maladie infectieuse banale : 8 jours après l'arrêt de la maladie ou l'arrêt du traitement.

- Gastroentérite ou infection sérieuse : délais pouvant aller de 10 jours à 2 mois selon la gravité.

- Mononucléose, toxoplasmose ou autres infections sévères ou prolongées : 1 an.

Soins dentaires, détartrage, ablation dentaire : ils entraînent souvent un passage de microbes dans le sang et peuvent nécessiter un délai allant de 3 à 10 jours.

- Une intervention chirurgicale, des examens exploratoires de type fibroscopie, un tatouage... sont des situations à risque, notamment d'hépatite C. On attendra 4 mois avant de donner son sang.

Les relations sexuelles : il est généralement convenu d'attendre 4 mois après une première relation sexuelle avec un nouveau partenaire ou un partenaire occasionnel, sauf si le préservatif n'a jamais été oublié ou déchiré. C'est le délai nécessaire pour s'assurer de la sécurité du sang et de la fiabilité des résultats de tests, par rapport aux risques infectieux particuliers liés aux relations sexuelles. Seront exclus du don de sang toute personne ayant plus d'1 partenaire sexuel, les risques infectieux étant multipliés d'autant.

- Les médicaments : certains médicaments sont compatibles avec le don de sang, d'autres non. Il faut donc signaler toute prise de médicaments. Par exemple, le délai d'attente après arrêt de Roaccutane (Acné), de Chibroproscar (Prostate), de Propétia ( repousse des cheveux), peut atteindre 1 mois.

-L'aspirine ou les anti-inflammatoires nécéssitent un délai d'une semaine pour un don de plaquettes, car ils agissent sur la coagulation.

Quel que soit le médicament, le médecin de collecte est seul garant de son innocuité : il faut donc toujours le signaler.

- Les vaccins : les vaccins vivants (ex : hépatite) nécessite un délai de 3 semaines, les autres un délai de quelques jours.

- Les allergies : on évitera les périodes de crises, car les cellules porteuses des réactions d'allergie sont stimulées et peuvent entraîner des risques pour le receveur. Par contre, quelqu'un sous traitement, qui n'a pas fait de crises depuis un moment, ne pose à priori pas de problèmes.

- Les voyages en zone de paludisme : on attendra 4 mois après le retour d'un pays où il existe un risque de paludisme, avant de donner son sang, même si on a pris un traitement contre le paludisme pendant le voyage.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 17:02:20  profilanswer

n°2563857
mimette_
Posté le 25-04-2004 à 17:03:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si [:spamafote]

Après, p'tet qu'on t'a jamais refusé, toi.  
Ca dépend des EFS (qui sont régionalisés).

oui en seine et marne et dans les bouches du rhones, toutes les copines de mon age qui changent souvent de mec ne se sont pas fait refuser tant quelles se protégeaient.
c un peu con sinon ... parceque l'important c la protection. etre avec qqun depuis longtps ne veut pas dire que ton mec te trompe pas sans se protégé et que tu as pu chopper donc par intermédiaire le sida.
m'enfin ils évitent la population a risque pour éviter de dépenser trop lors des tests et que finalement le sang ne serve a rien

---------------
n°2563861
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 17:04:20  profilanswer

Citation :

Les relations sexuelles : il est généralement convenu d'attendre 4 mois après une première relation sexuelle avec un nouveau partenaire ou un partenaire occasionnel, sauf si le préservatif n'a jamais été oublié ou déchiré. C'est le délai nécessaire pour s'assurer de la sécurité du sang et de la fiabilité des résultats de tests, par rapport aux risques infectieux particuliers liés aux relations sexuelles. Seront exclus du don de sang toute personne ayant plus d'1 partenaire sexuel, les risques infectieux étant multipliés d'autant.

J'adore la contradiction. Un partenaire depuis quatre mois => pas de risque, mais plusieurs partenaires, même depuis 4 mois => multiplication des risques. Or si risque = 0 alors X*0=0. Mais on refuse quand même ?

De même si on se protège avec un partenair ca va, mais pas avec 2 [:sealbirman]

Message édité par Yop ma caille le 25-04-2004 à 17:08:31
n°2563864
mimette_
Posté le 25-04-2004 à 17:05:02  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Citation :

Exemples de délais avant de pouvoir donner son sang :  

- Maladie infectieuse banale : 8 jours après l'arrêt de la maladie ou l'arrêt du traitement.

- Gastroentérite ou infection sérieuse : délais pouvant aller de 10 jours à 2 mois selon la gravité.

- Mononucléose, toxoplasmose ou autres infections sévères ou prolongées : 1 an.

Soins dentaires, détartrage, ablation dentaire : ils entraînent souvent un passage de microbes dans le sang et peuvent nécessiter un délai allant de 3 à 10 jours.

- Une intervention chirurgicale, des examens exploratoires de type fibroscopie, un tatouage... sont des situations à risque, notamment d'hépatite C. On attendra 4 mois avant de donner son sang.

- Les médicaments : certains médicaments sont compatibles avec le don de sang, d'autres non. Il faut donc signaler toute prise de médicaments. Par exemple, le délai d'attente après arrêt de Roaccutane (Acné), de Chibroproscar (Prostate), de Propétia ( repousse des cheveux), peut atteindre 1 mois.

-L'aspirine ou les anti-inflammatoires nécéssitent un délai d'une semaine pour un don de plaquettes, car ils agissent sur la coagulation.

Quel que soit le médicament, le médecin de collecte est seul garant de son innocuité : il faut donc toujours le signaler.

- Les vaccins : les vaccins vivants (ex : hépatite) nécessite un délai de 3 semaines, les autres un délai de quelques jours.

- Les allergies : on évitera les périodes de crises, car les cellules porteuses des réactions d'allergie sont stimulées et peuvent entraîner des risques pour le receveur. Par contre, quelqu'un sous traitement, qui n'a pas fait de crises depuis un moment, ne pose à priori pas de problèmes.

- Les voyages en zone de paludisme : on attendra 4 mois après le retour d'un pays où il existe un risque de paludisme, avant de donner son sang, même si on a pris un traitement contre le paludisme pendant le voyage.

1/ c bien ce que je dis. mainnt y'a ptet des médecins qui déconnent
2/ en effet, tu as raison. en meme temps finalement c pas si con. mais homo ils en parlent pas par contre

---------------
n°2563875
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 17:07:41  profilanswer

mimette_ a écrit :

2/ en effet, tu as raison. en meme temps finalement c pas si con. mais homo ils en parlent pas par contre

ils n'en parlent pas ouvertement, même sur le site de l'efs. Mais en pratique les temoignages montrent qu'on accepte pas le don des gays.

n°2563984
kytine
:|
Posté le 25-04-2004 à 17:26:58  profilanswer

mimette_ a écrit :

ouais mais bon attendre trois mois avant de pouvoir accepter que la personne puisse donner son sang c un peu abuse...

n°2563998
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 25-04-2004 à 17:29:31  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ils n'en parlent pas ouvertement, même sur le site de l'efs. Mais en pratique les temoignages montrent qu'on accepte pas le don des gays.

Je confirme c'est une question parfois demandée par le médecin à l'entretien précédant le don, si l'on est homosexuel, s'ils s'en foutaient ils demanderaient pas je pense  :o

n°2564007
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 17:30:44  profilanswer

spyzzz a écrit :

Je confirme c'est une question parfois demandée par le médecin à l'entretien précédant le don, si l'on est homosexuel, s'ils s'en foutaient ils demanderaient pas je pense  :o

c'est normal, la gayitude se transmet par le sang [:dawa]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2564090
Master p
My new cock ring :D
Posté le 25-04-2004 à 17:42:14  profilanswer

Je confirme Briseparpaing sur le fait que la plupart des medecins te refusent si tu as eu une nouvelles partenaires dans les 2 derniers mois même protégés.
Mais perso, ça m'a pas gêner pour revenir 6 mois après. Je trouve ça normal que des précautions soient prises, des dons refusés, le but de la manoeuvre étant d'aider les malades, pas d'enrichir les labos par un mauvais rendement de sang viable (si il y a 100% de donneurs en plus mais avec seulement 50% utilisables, ça devient moins rentable).

n°2564095
Master p
Posté le 25-04-2004 à 17:43:33  profilanswer

Sinon pour les gays, ben j'ai pas bien compris qu'est-ce qu'ils ont fait de mal...

n°2564100
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 17:44:46  profilanswer

Master p a écrit :

Sinon pour les gays, ben j'ai pas bien compris qu'est-ce qu'ils ont fait de mal...

Leur sang est sale.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2564131
Master p
Posté le 25-04-2004 à 17:51:16  profilanswer

C'est quoi cette signature ? [:dawa]

Message édité par Master p le 25-04-2004 à 17:51:33
n°2564209
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 18:05:44  profilanswer

Citation :

yop ma caille, c'est un méchant homophobe  

Je ne suis pas à une contradiction près [:youyou2223]

---------------
n°2565412
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2004 à 20:37:25  profilanswer

Je suis un peu d'accord sur le coup de refuser le sang d'homosexuels : je sais pas trop pourquoi c'est mis en place. Certainement une sombre histoire de statistiques avec l'explosion du sida il y a quelques années maintenant dans la population homo.

Bref. Le don de plaquettes, je ne l'ai encore jamais fait ( on ne m'a jamais demandé non plus :??: Me renseignerai tiens, la prochaine fois, j'en sais pas assez).

Faut aussi que j'aille voir pour me faire inscrire sur la liste des donneurs de moëlle. Bah, une chtiote après midi de démarche avec don du sang en même temps j'imagine :) Ca va me tuer c'est sûr :D

Bref.  

Peut être qu'un jour, l'égoisme francais s'affaiblira, et que l'on réalisera que si chacun met une pierre à l'édifice, ce dernier a vite fait de se transformer en chateau fort, pour une nuisance personelle proche du zéro absolu.

Donner son sang, c'est simple, rapide, quasiment indolore, cela n'a aucun impact sur la santé des gens, et ne pas le faire alors que l'on a aucune contre-indication est pitoyable. Ca sauve des vies. Le jour ou l'on m'en donnera, je me dirai que finalement, si j'en ai eu, c'est un peu grâce à moi; Comme beaucoup, j'espère ne jamais en avoir besoin. Qui sait. Peut être que mon don sauvera la vie de quelqu'un.

L'analogie devrait être la suivante : votre fille de 16 ans a eu un accident de bagnole. Elle est sur le point de mourir. Pénurie de sang sur le site. Le donneriez-vous pour la sauver ?  

Dans ce cas, pourquoi ne le donnez vous pas pour sauver d'autres personnes ? Êtes vous à ce point sectaires, égoiste et aveugle ? Ca me semble pourtant évident...

n°2565442
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 20:41:02  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je suis un peu d'accord sur le coup de refuser le sang d'homosexuels : je sais pas trop pourquoi c'est mis en place. Certainement une sombre histoire de statistiques avec l'explosion du sida il y a quelques années maintenant dans la population homo.

Bref. Le don de plaquettes, je ne l'ai encore jamais fait ( on ne m'a jamais demandé non plus :??: Me renseignerai tiens, la prochaine fois, j'en sais pas assez).

Faut aussi que j'aille voir pour me faire inscrire sur la liste des donneurs de moëlle. Bah, une chtiote après midi de démarche avec don du sang en même temps j'imagine :) Ca va me tuer c'est sûr :D

Bref.  

Peut être qu'un jour, l'égoisme francais s'affaiblira, et que l'on réalisera que si chacun met une pierre à l'édifice, ce dernier a vite fait de se transformer en chateau fort, pour une nuisance personelle proche du zéro absolu.

Donner son sang, c'est simple, rapide, quasiment indolore, cela n'a aucun impact sur la santé des gens, et ne pas le faire alors que l'on a aucune contre-indication est pitoyable. Ca sauve des vies. Le jour ou l'on m'en donnera, je me dirai que finalement, si j'en ai eu, c'est un peu grâce à moi; Comme beaucoup, j'espère ne jamais en avoir besoin. Qui sait. Peut être que mon don sauvera la vie de quelqu'un.

L'analogie devrait être la suivante : votre fille de 16 ans a eu un accident de bagnole. Elle est sur le point de mourir. Pénurie de sang sur le site. Le donneriez-vous pour la sauver ?  

Dans ce cas, pourquoi ne le donnez vous pas pour sauver d'autres personnes ? Êtes vous à ce point sectaires, égoiste et aveugle ? Ca me semble pourtant évident...

il me semble que c'est payant le test de moelle non ? en plus c'est assez douloureux (biopsie)

---------------
n°2565471
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2004 à 20:43:26  profilanswer

yop ma caille a écrit :

il me semble que c'est payant le test de moelle non ? en plus c'est assez douloureux (biopsie)

J'en sais rien. J'imagine que non ( j'ai lu rapidos sur un site web ). Douloureux, ca, m'en fous. Si cette douleur peut sauver quelqu'un, moi, je suis partant.  

C'est marrant quand même. Je pense vraiment être le seul mec du coin qui refuse d'être spectateur, et qui réagit au lieu de regarder bêtement. Chuis pas mère thérésa, mais quand même, y a un minimum.

PS : je dis pas ca pour yop, même si je réponds à son post. C'est une remarque d'ordre général.

Message édité par Tetedeiench le 25-04-2004 à 20:43:55
n°2565481
com21
real men don't click
Posté le 25-04-2004 à 20:44:43  profilanswer

+ d'infos sur le don de moëlle : http://www.gespoir.com/inscrire.htm

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2565503
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 20:46:51  profilanswer

http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/dons/672.htm

---------------
n°2565506
com21
real men don't click
Posté le 25-04-2004 à 20:47:01  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est marrant quand même. Je pense vraiment être le seul mec du coin qui refuse d'être spectateur, et qui réagit au lieu de regarder bêtement. Chuis pas mère thérésa, mais quand même, y a un minimum.

On vit dans un monde où "ça n'arrive qu'aux autres"

mourrir d'un cancer du poumon après avoir fumer toutes sa vie ?  Moi jamais

Mourrir contre un platane en conduisant son véhicule complétement bourré ? Moi jamais, je pilote comme senna

Le sida ?  Moi jamais, les capotes ça pue

Etcc etcc  [:spamafote]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2565511
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 20:47:16  profilanswer

a priori c'est gratos. Par contre si t'es compatible c'est très lourd de donner.

---------------
n°2565512
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2004 à 20:47:22  profilanswer

com21 a écrit :

+ d'infos sur le don de moëlle : http://www.gespoir.com/inscrire.htm

:jap:

Citation :

Un prélévement de sang sera effectué afin de déterminer votre typage HLA et vous inscrire sur le fichier français des donneurs

Effectivement, ca doit être 'achement douloureux. Méfie toi des on dit, yop :D

n°2565521
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2004 à 20:48:08  profilanswer

yop ma caille a écrit :

a priori c'est gratos. Par contre si t'es compatible c'est très lourd de donner.

Et donc, mieux vaut ne pas donner et laisser mourir la personne en question ?

C'est quelque chose que je me refuse à faire. Laisser mourir quelqu'un pour quelques jours d'arrêt de travail et une douleur ponstuelle. nan.

n°2565525
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 20:48:17  profilanswer

Je ne savais pas que le groupage pouvait se faire dans le sang :)

---------------
n°2565537
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 20:49:08  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et donc, mieux vaut ne pas donner et laisser mourir la personne en question ?

C'est quelque chose que je me refuse à faire. Laisser mourir quelqu'un pour quelques jours d'arrêt de travail et une douleur ponstuelle. nan.

C'est bien. Mais il faudra que tu comprennes un jour que tu ne peux pas forcer les gens à faire ce qui te semble bien :)

---------------
n°2565539
com21
real men don't click
Posté le 25-04-2004 à 20:49:11  profilanswer

pas douleureux, pas contre tu est arretté 8 jours.
Mais pareil, faut savoir relativiser, 8 jours c'est rien comparer au fait de sauver la vie d'un gamin

---------------
n°2565541
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-04-2004 à 20:49:43  profilanswer

com21 a écrit :

On vit dans un monde où "ça n'arrive qu'aux autres"

mourrir d'un cancer du poumon après avoir fumer toutes sa vie ?  Moi jamais

Mourrir contre un platane en conduisant son véhicule complétement bourré ? Moi jamais, je pilote comme senna

Le sida ?  Moi jamais, les capotes ça pue

Etcc etcc  [:spamafote]

Tu peux être un nerd qui ne fume pas et ne conduit pas bourré et correctement aussi hein [:kiki]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2565559
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2004 à 20:51:13  profilanswer

com21 a écrit :

pas douleureux, pas contre tu est arretté 8 jours.
Mais pareil, faut savoir relativiser, 8 jours c'est rien comparer au fait de sauver la vie d'un gamin

Tout à fait.  

L'égoisme est une des tares de notre société.

n°2565563
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 20:51:33  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Laisser mourir quelqu'un pour quelques jours d'arrêt de travail et une douleur ponstuelle. nan.

L'absence de tissu pour une greffe a pas mal joué dans le dècès de ma mère (attente de leucémie). J'en veux pas pour autant à l'absence de donneurs. Il faut garder son sang froid.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La couleur du sang ?[Don d'organe] Démarche simple.
[Allergie de contact] Euh c'est normal que du sang apparaisse ?Un homme prit avec 6,55 G d'alcool dans le sang
[Prise de sang] Que recherche t'on ??Don à une association et déduction fiscale
Donnez vous votre sang?cherche analyse de l'acte 2 scene 4 de Don Juan
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Calculateur du taux d'alcool dans le sang !!!
Plus de sujets relatifs à : Don du sang ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR