Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La pilule peut-elle avoir des consequences sur le desir?

n°1367091
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-10-2003 à 15:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Triella.
Une bien vieille, encore remboursée par la sécu, et qui me cause pas d'effets secondaires type prise de poids/seins douloureux... Que demande le peuple?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 15:52:00  profilanswer

n°1367155
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2003 à 16:00:45  profilanswer

Lorelei a écrit :

Triella.
Une bien vieille, encore remboursée par la sécu, et qui me cause pas d'effets secondaires type prise de poids/seins douloureux... Que demande le peuple?

que serait une lorelei sans libido [:totoz]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1367164
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-10-2003 à 16:02:08  profilanswer

Hardbox a écrit :

refais peut etre un point sur les questions que tu te pose....

a t'on des exemples d'auto controle hormonal conscient ? :??:
par suggestion ou autre methode ?
technikment, c faisable, mais y a t'il des experiences/etudes/exemples ?  
ou alors personne n'a jugé plausible le fait de faire des recherches sur ce genre de truc ? (y a une discipline ki s'occupe de tester tout les aspect de controle du corps par l'esprit ? (genre guerison placebo mais volontaire etc) ?? )  

sigma_me a écrit :

arf j'ai été longue pour tapper mon edit m'enfin il etait pas important ...  

enfin ca encore ca depend des personnes certaines personnes ont un rapport plus fort entre l'esprit et le corps que d'autres je pense ;)  

ca c sur, mais la kestion est "eske ca peut se travailler ?"  
perso je dit oui, mais c empirik, j'aimerais des données sur ce sujet :D

:??:  :??:  :??:  

toute info est la bienvenue, je suis mon propre cobaye et j'en ai d'autres au besoin  :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1367173
lorelei
Posté le 21-10-2003 à 16:03:03  profilanswer

sigma_me a écrit :

que serait une lorelei sans libido [:totoz]

Ma chère, sache que depuis qq temps, c'est pas Byzance, de ce côté là :/ :(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1367182
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2003 à 16:04:18  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ma chère, sache que depuis qq temps, c'est pas Byzance, de ce côté là :/ :(

ouais mais bon vu ta situation c normale  
t'es pas inhumaine non plus ;)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1367192
lorelei
Posté le 21-10-2003 à 16:05:55  profilanswer

sigma_me a écrit :

ouais mais bon vu ta situation c normale  
t'es pas inhumaine non plus ;)  

Certes. Mais c'est un poil lassant, surtout quand on a révélé à un homme qu'il avait une libido phénoménale :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1367243
Guigui
Posté le 21-10-2003 à 16:12:47  profilanswer

HumanRage a écrit :

ca c sur, mais la kestion est "eske ca peut se travailler ?"  
perso je dit oui, mais c empirik, j'aimerais des données sur ce sujet :D

:??:  :??:  :??:  

toute info est la bienvenue, je suis mon propre cobaye et j'en ai d'autres au besoin  :D  

Des etudes ou des donnees non, mais des experiences perso oui.

Des methodes de relaxation, techniques de yoga, de respiration..etc.. peuvent te faire prendre conscience de beaucoup de choses. Et ca se travaille.

Personnellement, j'ai pratique beaucoup enfant/ado (via un art martial), et a cette epoque j'ai beaucoup progresse. Sans aller jusqu'a guerir des grippes, j'arrive assez facilement a agir sur certaines choses : chasser un mal de tete ou un bourdonnement, modifier la frequence cardiaque (dans certaines limites, hein)...etc... Je n'ai aucune idee des processus physiques/chimiques mis en route pour ca, mais ca marche.

Par contre, depuis que je suis adulte et que je pratique beaucoup moins, je ne progresse plus. Je ne sais pas si c'est l'age ou la pratique  [:mr marron derriere]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°1367260
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 21-10-2003 à 16:15:20  profilanswer

Un bisou Sigma-Lorelei [:ddr555]

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1367283
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 16:19:35  profilanswer

Guigui a écrit :

Des etudes ou des donnees non, mais des experiences perso oui.

Des methodes de relaxation, techniques de yoga, de respiration..etc.. peuvent te faire prendre conscience de beaucoup de choses. Et ca se travaille.

Personnellement, j'ai pratique beaucoup enfant/ado (via un art martial), et a cette epoque j'ai beaucoup progresse. Sans aller jusqu'a guerir des grippes, j'arrive assez facilement a agir sur certaines choses : chasser un mal de tete ou un bourdonnement, modifier la frequence cardiaque (dans certaines limites, hein)...etc... Je n'ai aucune idee des processus physiques/chimiques mis en route pour ca, mais ca marche.

Par contre, depuis que je suis adulte et que je pratique beaucoup moins, je ne progresse plus. Je ne sais pas si c'est l'age ou la pratique  [:mr marron derriere]

pareil, je dirais ke c le B.A.BA ca ...
mais personne n'a jamais etudié ca de facon serieuse, il n'y aurait ke les trucs de bonne femme et les croyances surs lesquels se baser ?
j'ai du mal a croire ke personne ne se soit penché la dessus avec un protocole serieux ... ca me parait pourtant plus ke gratifiant de savoir se servir de son corps non ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1367297
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 21-10-2003 à 16:21:20  profilanswer

HumanRage a écrit :

pourtant la fertilité est maximale pour une ejaculation tous les 3 jours :D
donc si a part ca y a pas de rapport (tu crois ke les gonades peuvent produire X millions de spermatozoides a la demande ? des k'on a appris ca (fin de college ou debut de lycee) je me suis demandé comment ct possible, et j'en etais venu a la conclusion ke ca n'etait possible ... sans parler du likid nutritif ki les contient)

ce que tu n'as pas saisi c'est la nuance entre "fertilité maximale" et fertilité tout court! Que ce soit 3 fois par jour ou 3 fois par semaine, tu auras toujours une chance d'être fertile.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 16:21:20  profilanswer

n°1367303
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2003 à 16:22:07  profilanswer

3615Buck a écrit :

Un bisou Sigma-Lorelei [:ddr555]

:o désolé ca c t seulement quand on avait encore une bonne libido :o

---------------
n°1367317
Guigui
Posté le 21-10-2003 à 16:24:33  profilanswer

HumanRage a écrit :

pareil, je dirais ke c le B.A.BA ca ...

C'est le commencement. Mais peu de gens en sont la, deja  [:mr marron derriere] (en occident, hein).

Apres tu fini en marchant sur des braises sans bruler ta peau  [:ddr555]  

Citation :

mais personne n'a jamais etudié ca de facon serieuse, il n'y aurait ke les trucs de bonne femme et les croyances surs lesquels se baser ?
j'ai du mal a croire ke personne ne se soit penché la dessus avec un protocole serieux ... ca me parait pourtant plus ke gratifiant de savoir se servir de son corps non ?

[:mr marron derriere] c'est pas trop dans l'esprit de notre civilisation. Et puis va definir un protocole serieux , c'est pas evident.

---------------
n°1367339
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 16:28:13  profilanswer

amibe a écrit :

ce que tu n'as pas saisi c'est la nuance entre "fertilité maximale" et fertilité tout court! Que ce soit 3 fois par jour ou 3 fois par semaine, tu auras toujours une chance d'être fertile.

vi mais sachant ke deja avec tout dans les bonnes conditions c pas systematik, si tu cumules les negatifs t'en arrive a des "no contraception, retrait roulaiz et jamais un prob" ... m'enfin c pas un truc a conseiller ;)

---------------
n°1367343
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 16:28:45  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est le commencement. Mais peu de gens en sont la, deja  [:mr marron derriere] (en occident, hein).

Apres tu fini en marchant sur des braises sans bruler ta peau  [:ddr555]  

[:mr marron derriere] c'est pas trop dans l'esprit de notre civilisation. Et puis va definir un protocole serieux , c'est pas evident.

:cry:  :cry:  :cry:

---------------
n°1367347
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 21-10-2003 à 16:29:24  profilanswer

le Proto a écrit :

j ai le pere d un pote qui est medecin et qui discutait avec un autre pote egalement medecin et ils etaient venus a la conclusion, et cela m avait fait halluciner, que la nature etait bien faite et qu enormement de maladies benignes se guerissaient d elles memes :ouch:  :D  

heureusement que oui, imagine sinon on crèverait à cause d'un simple rhume...

n°1367353
Guigui
Posté le 21-10-2003 à 16:30:04  profilanswer

amibe a écrit :

heureusement que oui, imagine sinon on crèverait à cause d'un simple rhume...

et on ne serai plus sur terre...

---------------
n°1367356
Guigui
Posté le 21-10-2003 à 16:30:32  profilanswer

ca ne t'empeche pas de faire ton propre chemin.

---------------
n°1367362
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 21-10-2003 à 16:31:20  profilanswer

HumanRage a écrit :

vi mais sachant ke deja avec tout dans les bonnes conditions c pas systematik, si tu cumules les negatifs t'en arrive a des "no contraception, retrait roulaiz et jamais un prob" ... m'enfin c pas un truc a conseiller ;)

oui je ne sais pas pourquoi mais j'ai un peu l'impression que quand ça doit pas arriver ça arrive (1ers rapports, etc.) et quand un couple désire vraiment un enfant, eh ben ils y arrivent pas pendant des mois :( y a-t-il aussi de la psychologie là-dedans?
Ou tout simplement est-on bcp plus fertile à 18 ans qu'à 35? :??: :D

n°1367410
hardbox
Silent Spring
Posté le 21-10-2003 à 16:40:31  profilanswer

HumanRage a écrit :

ou alors personne n'a jugé plausible le fait de faire des recherches sur ce genre de truc ? (y a une discipline ki s'occupe de tester tout les aspect de controle du corps par l'esprit ? (genre guerison placebo mais volontaire etc) ?? )  

bon je vais pas te faire un résumer des publi trouvé sous pubmed, mais bon apparement c'est pas du tout delaissé comme axe de recherche, je vais tenté en 5 minutes de te trouver des exemples d'abstract intéressants

Message édité par hardbox le 21-10-2003 à 16:40:59
n°1367414
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 21-10-2003 à 16:41:39  profilanswer

le Proto a écrit :

et bien oui mais comme soulignait Humanrage, on pourrait peut etre creuser dans la voie d une medecine a l ecoute du corps, plutot que d y aller tout de suite a l artillerie lourde (antibio etc), je sais que ne suis pas alle voir un medecin depuis 3 ans au moins et un rhume ou une grippe est degage en 2 jours grand max,
un bon grog et au lit avec un max de couverture plus se forcer a transpirer en buvant 1 litre de flotte.
le lendemain c est cool :wahoo:  
changeage de draps assure :sol:  

je suis partisane du "chacun se soigne comme il le souhaite" :)
certaines personnes n'aiment pas aller chez le médecin pour des futilités, d'autres oui. Mais à partir du moment où le problème persiste, mieux vaut consulter.

edit: je ne vais pas recommencer sur ce sujet, mais évidemment les antibiotiques ne doivent être prescrits/pris QUE quand la cause de la maladie s'est avérée être une certaine souche de bactéries qui se soigne avec cet antibio! Chose que seul le médecin peut confirmer.

Message édité par amibe le 21-10-2003 à 16:44:39
n°1367417
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 21-10-2003 à 16:42:39  profilanswer

sigma_me a écrit :

:o désolé ca c t seulement quand on avait encore une bonne libido :o  

Kwa ? Yapa ke Lorelei kiè atinte ? Twa ossi ?
Gen paire mon franssès  :cry:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1367422
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2003 à 16:43:21  profilanswer

tu aurais lu le topic tu serais pas surpris :o

---------------
n°1367462
hardbox
Silent Spring
Posté le 21-10-2003 à 16:49:13  profilanswer

HumanRage a écrit :

en fait pour etre exact c'est surtout l'influence de l'environnement sur les controle hormonaux qui est étudié, mais les conclusions tirées de ce genre d'études pouraient permettre de faire des conclusion sur le controle conscient, quoi que je ne suis pas sur que se soit directement possible.

genre hmmmm attention attention en me concentrant je vais avoir un pic de GH-LH ou grace a cette methode tantrique je controle mon ovulation...

Message édité par hardbox le 21-10-2003 à 16:50:59
n°1367472
GregTtr
Posté le 21-10-2003 à 16:50:10  profilanswer

3615Buck a écrit :

Kwa ? Yapa ke Lorelei kiè atinte ? Twa ossi ?
Gen paire mon franssès  :cry:  

Avec mon topic, je viens de reveler le fleau du siecle du jour. :sweat:

Femme du monde entier, souvenez-vous du combat mene par vos meres pour obtenir le droit, conquis de haute lutte et aujourd'hui delaisse, de forniquer du matin au soir! Brisez le joug du stress et de la pilule, ces fleaux modernes qui vous reduisent peu a peu a l'ombre de vous-memes! Suce a la Bastille! (oula, qu'est-ce que je raconte :??: )

n°1367484
hardbox
Silent Spring
Posté le 21-10-2003 à 16:51:56  profilanswer

GregTtr a écrit :

Femme du monde entier, souvenez-vous du combat mene par vos meres pour obtenir le droit, conquis de haute lutte et aujourd'hui delaisse, de forniquer du matin au soir! Brisez le joug du stress et de la pilule, ces fleaux modernes qui vous reduisent peu a peu a l'ombre de vous-memes! Suce a la Bastille! (oula, qu'est-ce que je raconte :??: )

tssss si y'en a que pour les parisiens..   :whistle:

Message édité par hardbox le 21-10-2003 à 16:52:39
n°1367788
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 17:53:59  profilanswer

Hardbox a écrit :

bon je vais pas te faire un résumer des publi trouvé sous pubmed, mais bon apparement c'est pas du tout delaissé comme axe de recherche, je vais tenté en 5 minutes de te trouver des exemples d'abstract intéressants

:love: [:draculax] [:atsuko]

---------------
n°1370225
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-10-2003 à 05:34:38  profilanswer

Humanrage > cadeau

• Drugs Aging. 2003;20(2):85-100.  Related Articles, Links  

Effect of reproductive hormones and selective estrogen receptor modulators on mood during menopause.

Soares CN, Poitras JR, Prouty J.

Harvard Medical School, MGH Center for Women's Mental Health, Boston, Massachusetts 02114, USA. csoares@partners.org

Periods of intense hormonal fluctuations have been associated with heightened prevalence and exacerbation of underlying psychiatric illness, particularly the occurrence of premenstrual dysphoria, puerperal depression and depressive symptoms during perimenopause. It has been speculated that sex steroids such as estrogens, progestogens, testosterone and dehydroepiandrosterone (DHEA) exert a significant modulation of brain functioning, possibly through interactions with various neurotransmitter systems. It is therefore intuitive that abrupt alterations of these hormones would interfere with mood and behaviour. On the other hand, accumulating data suggest that hormonal interventions may also promote relief or even remission of depressive symptoms, as already demonstrated in studies with patients experiencing postpartum depression and perimenopausal depressive disorders. The extent to which perimenopause, alone, may increase the risk for depression is unclear. However, existing data strongly suggest that some women are particularly vulnerable to developing significant physical and psychological disturbances when entering perimenopause. This article reviews the effect of sex hormones and selective estrogen receptor modulators (SERMs) on mood among peri- and postmenopausal women. There are preliminary, though promising, data on the use of estradiol (particularly transdermal estradiol) to alleviate depression during perimenopause, use of a combination of estrogens and selective serotonin reuptake inhibitors for depression during the postmenopausal period, and the use of testosterone to improve psychological well-being and increase libido among women with induced menopause. Further studies would help to better delineate the usage of hormones as an antidepressant strategy (monotherapy or augmenting treatment) for peri- and postmenopausal women. A brief review of some nonhormonal interventions for the treatment of menopause-related symptoms that may significantly affect a woman's quality of life is also presented. There are some preliminary data suggesting the efficacy of antidepressants for the treatment of hot flushes; existing data on diet supplements and herbal products have shown more mixed results.

• Effet de l'augmentation du taux d'oestrogene sur l'humeur

J Clin Endocrinol Metab. 2003 May;88(5):2026-30.  Related Articles, Links  

Increase of estrogen dose deteriorates mood during progestin phase in sequential hormonal therapy.

Bjorn I, Sundstrom-Poromaa I, Bixo M, Nyberg S, Backstrom G, Backstrom T.

Department of Clinical Science, Obstetrics and Gynecology, University Hospital of Umea, 90185 Umea, Sweden. inger.bjorn@telia.com

Previous studies have indicated that the addition of progestins during sequential hormonal replacement therapy (HRT) causes negative mood and physical symptoms. History of premenstrual syndrome, type of progestin, and dose of progestin have thus far been shown to influence the progestin-induced adverse mood symptoms during HRT. The aim of this study was to compare adverse mood effects of two different doses of estradiol, in combination with a progestin, during postmenopausal HRT. Twenty-eight perimenopausal women were included in this randomized, double-blind, crossover study comparing 2- or 3-mg continuous estradiol, with an addition of 10 mg medroxyprogesterone acetate on d 17-28 during each treatment cycle. The main outcome measures were mood and physical symptoms kept on a daily rating scale. Together with the progestin, the higher dose of estrogen caused significantly more negative mood symptoms than the lower dose. Tension, irritability, and depressed mood were all significantly augmented during the progestin phase of cycles with 3 mg estradiol (P < 0.001). Physical symptoms also increased during the progestin phase of 3-mg estradiol cycles (P < 0.001), whereas positive mood symptoms were less affected. The only positive mood that changed with estrogen dose was friendliness, which decreased during the progestin phase of high estradiol cycles compared with cycles with lower estradiol (P < 0.05). Our conclusion is that an increase of the estrogen dose accentuates negative mood and physical symptoms during the progestin phase of sequential hormonal therapy.

• Effet de la progesterone sur l'humeur

Eur J Endocrinol. 2003 May;148(5):571-7.  Related Articles, Links  

Progesterone effects during sequential hormone replacement therapy.

Andreen L, Bixo M, Nyberg S, Sundstrom-Poromaa I, Backstrom T.

Department of Clinical Sciences, Obstetrics and Gynecology, Umea University, University Hospital, S-901 87 Umea, Sweden.

OBJECTIVE: The aim was to investigate the effect on mood and the physical symptoms of two dosages of natural progesterone and a placebo in postmenopausal women with and without a history of premenstrual syndrome (PMS). DESIGN: A randomized, placebo-controlled, double-blind, crossover study was performed. METHOD: Postmenopausal women (n=36) with climacteric symptoms were recruited. They received 2 mg estradiol continuously during three 28-day cycles. Vaginal progesterone suppositories with 800 mg/day, 400 mg/day, or placebo were added sequentially for 14 days per cycle. Daily symptom ratings using a validated rating scale were kept. RESULTS: Women without a history of PMS showed cyclicity in both negative mood and physical symptoms while on 400 mg/day progesterone but not on the higher dose or the placebo. Women without a history of PMS had more physical symptoms on progesterone treatment compared with placebo. Women with prior PMS reported no progesterone-induced symptom cyclicity. CONCLUSION: In women without prior PMS natural progesterone caused negative mood effects similar to those induced by synthetic progestogens

et pour les recherches d'articles, c'est la:  
http://www.ncbi.nlm.nih.gov

Message édité par kham le 22-10-2003 à 05:37:36
n°1370276
HumanRAGE
Posté le 22-10-2003 à 08:33:31  profilanswer

:jap:
ok donc ca confirme ke pour les femmes, la chimie altere la pensée ... mais ca c connu, quiconque cotoie une femme pendant 1 mois d'affilée le comprendra egalement :D

mais c'est l'autre sens qui m'interesse plus particulierement : l'esprit qui controle le corps ... de facon conscience ou inconsciente (inconsciente on l'a vu par les temoignages dans ce topic, mais consciente ?)

nb : c un site americain, c digne de confiance ? :D

---------------
n°1370310
kham
Posté le 22-10-2003 à 08:53:05  profilanswer

c'est l'une des plus grosses bases de donnees de publications :o

l'esprit qui controle le corps, tu risques de trouver moins de publis "scientifiques" a ce sujet.
les esssais en D/A, randomises, versus, je vois pas trop comment ils vont les faire...:D

n°1370313
kham
Posté le 22-10-2003 à 08:55:24  profilanswer

GregTtr a écrit :

c'est beau ce que tu dis-la :love: :D

(en effet, il faudrait que pas vos meres se soient battues pour rien...a l'action, mesdames [:ddr555] )

n°1370974
ptc07
On est dans le K K .....
Posté le 22-10-2003 à 12:08:35  profilanswer

et un oubli de pilule 1 jour ? quelles consequences ? risques ?

enfin bref , stress ou pas stress pour un oubli inopiné ?

---------------
avec le super 4000+, toi aussi devient BALAISE !
n°1370977
jeunejedi
Posté le 22-10-2003 à 12:08:50  profilanswer

HumanRage a écrit :

nb : c un site americain, c digne de confiance ? :D

Rien de plus sur n'existe a l'heure actuelle, c ZE reference pour qui sait y chercher  :o

n°1370991
lorelei
Posté le 22-10-2003 à 12:09:47  profilanswer

ptc07 a écrit :

Quel type de pilule? La jeune femme a-t-elle rattrapé son retard? Enfin, de toute façon, dans l'idéal, c'est capote jusqu'à la prochaine plaquette...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1370992
HumanRAGE
Posté le 22-10-2003 à 12:10:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Rien de plus sur n'existe a l'heure actuelle, c ZE reference pour qui sait y chercher  :o  

oki
je dit ca paske bon, on c jamais, les sites en .gov ..

---------------
n°1371917
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 22-10-2003 à 14:19:08  profilanswer

ptc07 a écrit :

si dans les 12h tu t'en rappelles tu peux rattraper le coup (par exemple si tu prends d'habitude la pilule le soir avant de te coucher et qu'un soir tu l'oublies, la prendre le lendemain 7h30 avant d'aller au boulot c'est ok) En tout cas c'est ce qui est écrit dans la brochure :)

n°1372019
ptc07
On est dans le K K .....
Posté le 22-10-2003 à 14:29:25  profilanswer

et si pas possible de recup le coup et qu on saute un jour ?
c grave doc ?

ps : desolé pour ces questions :)

---------------
n°1372119
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 22-10-2003 à 14:41:21  profilanswer

ptc07 a écrit :

et si pas possible de recup le coup et qu on saute un jour ?
c grave doc ?

ps : desolé pour ces questions :)

ben si je me réfère de nouveau à la brochure, il y a quand même un risque aussi minime soit-il (car ovuler pile à ce moment là ce serait pas de bol mais bon on sait jamais!) si on oublie la pilule un jour, alors pendant le reste de la plaquette il faut se protéger autrement.

n°1372130
ptc07
On est dans le K K .....
Posté le 22-10-2003 à 14:42:51  profilanswer

ok merci pour ces reponses :)  
bonne continuation :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Noir Désir - vu sur le netConcert de Noir Désir sur Canal+, il y a 6 mois !!!
Noir Désir - Saez - Kyo - Raphael - Cox - Wampas - et puis ... ?allez vous boycotter noir desir ?
Le groupe "Noir Désir " va se reformer et changer de nom.....Votre album préféres de Noir Désir ?
la pilule "cilest" comment fonctionne la prise?Pilule et maux de tetes
conséquences des anesthésies totales?noir desir en concert sur canal
Plus de sujets relatifs à : La pilule peut-elle avoir des consequences sur le desir?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR