Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La pilule peut-elle avoir des consequences sur le desir?

n°1366023
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-10-2003 à 12:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

ce ki me fait rebondir sur un truc : a t'on des exemples d'auto controle hormonal conscient ? :??:
par suggestion ou autre methode ?  

Conscient je ne sais pas, mais il est connu que le stress peut jouer un rôle dans l'absence de règles par exemple.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 12:39:11  profilanswer

n°1366031
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2003 à 12:40:29  profilanswer

HumanRage a écrit :

ce ki me fait rebondir sur un truc : a t'on des exemples d'auto controle hormonal conscient ? :??:
par suggestion ou autre methode ?  

chais pas mais moi j'ai deja eu une nouvelle periode de règle meme pas 10j après le cycle précédent tout simplement a cause d'un voyage organisé en Angleterre avec internat en prime ... donc super pratique de se trouver sans protections (tampon ou serviettes) dans ce cas la j'avais adoré ! (ca c t à 16ans)

m'enfin c t le bordel total jusqu'a ce que je prenne la pilule car j'avais des cycles qui duraient 15j puis 42j puis un autre chiffres ... d'un pratique monstrueux donc j'en déduis que c t lié au cervo

edit : ceci dit avec la pilule et une grosse deprime j'avais reussi a me couper mes règles d'ailleurs à cette epoque la je flippais d'etre enceinte :/

Message édité par sigma_me le 21-10-2003 à 12:41:52

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1366035
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-10-2003 à 12:40:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Conscient je ne sais pas, mais il est connu que le stress peut jouer un rôle dans l'absence de règles par exemple.

yep, c pour ca ke je me pose la question justement
technikment, c faisable, mais y a t'il des experiences/etudes/exemples ?
ou alors personne n'a jugé plausible le fait de faire des recherches sur ce genre de truc ? (y a une discipline ki s'occupe de tester tout les aspect de controle du corps par l'esprit ? (genre guerison placebo mais volontaire etc) ?? )

:??: :??: :??: :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1366042
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 12:42:24  profilanswer

sigma_me a écrit :

chais pas mais moi j'ai deja eu une nouvelle periode de règle meme pas 10j après le cycle précédent tout simplement a cause d'un voyage organisé en Angleterre avec internat en prime ... donc super pratique de se trouver sans protections (tampon ou serviettes) dans ce cas la j'avais adoré ! (ca c t à 16ans)

m'enfin c t le bordel total jusqu'a ce que je prenne la pilule car j'avais des cycles qui duraient 15j puis 42j puis un autre chiffres ... d'un pratique monstrueux donc j'en déduis que c t lié au cervo  

y aussi des troubles physiologik, sans qu'on puisse y relier a l'etat d'esprit il me semble
CA c'est un sujet de recherche utile et interessant, et a mon avis bcp plus instructif et applicable que la recherche de molecules tous azymuths aux effets secondaires imprévisibles :sarcastic:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1366050
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 12:43:56  profilanswer

sigma_me a écrit :

edit : ceci dit avec la pilule et une grosse deprime j'avais reussi a me couper mes règles d'ailleurs à cette epoque la je flippais d'etre enceinte :/

jvois pas comment tu pourrais etre fertile sans regle ... la muqueuse a besoin d'etre renouvelée il me semble, donc sans regle, je c pas si ca inclut necessairement de rester en etat "fonctionnel" :??:

('tain j'en ai des questions today :D )

Message édité par HumanRAGE le 21-10-2003 à 12:44:05

---------------
n°1366055
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2003 à 12:44:12  profilanswer

HumanRage a écrit :

y aussi des troubles physiologik, sans qu'on puisse y relier a l'etat d'esprit il me semble
CA c'est un sujet de recherche utile et interessant, et a mon avis bcp plus instructif et applicable que la recherche de molecules tous azymuths aux effets secondaires imprévisibles :sarcastic:

arf j'ai été longue pour tapper mon edit m'enfin il etait pas important ...  

enfin ca encore ca depend des personnes certaines personnes ont un rapport plus fort entre l'esprit et le corps que d'autres je pense ;)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1366057
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 12:44:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a des effets amusants.
Par exemple, l'hyper-fertilité des femmes de marins quand ils rentrent au port (ceux qui partent longtemps).

un exemple de +  ...

---------------
n°1366065
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 12:45:17  profilanswer

sigma_me a écrit :

arf j'ai été longue pour tapper mon edit m'enfin il etait pas important ...  

enfin ca encore ca depend des personnes certaines personnes ont un rapport plus fort entre l'esprit et le corps que d'autres je pense ;)  

ca c sur, mais la kestion est "eske ca peut se travailler ?"  
perso je dit oui, mais c empirik, j'aimerais des données sur ce sujet :D

---------------
n°1366067
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-10-2003 à 12:45:30  profilanswer

HumanRage a écrit :

Il y a des tonnes de dérèglements hormonaux qui peuvent être responsables de troubles du cycle, en effet.
"Mentalement" parlant, c'est déjà plus difficile à appréhender. Le stress ou la fatigue jouent un rôle, mais la volonté ?

n°1366068
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2003 à 12:45:34  profilanswer

HumanRage a écrit :

jvois pas comment tu pourrais etre fertile sans regle ... la muqueuse a besoin d'etre renouvelée il me semble, donc sans regle, je c pas si ca inclut necessairement de rester en etat "fonctionnel" :??:

('tain j'en ai des questions today :D )

nan c t plutot autre chose : rapport non protégé + tete de linote vis a vis de la pillule -> gros flip -> fin du mois pas eu les regles donc mega flip ... donc moi suivant pas plus de regles mais c revenu après mais bon vais pas tout detailler non plus :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 12:45:34  profilanswer

n°1366076
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2003 à 12:46:33  profilanswer

Enzan a écrit :

Il y a des tonnes de dérèglements hormonaux qui peuvent être responsables de troubles du cycle, en effet.
"Mentalement" parlant, c'est déjà plus difficile à appréhender. Le stress ou la fatigue jouent un rôle, mais la volonté ?

je pense pas que ca puisse etre volontaire mais un stress généré par cette volonté ou non volonté peu jouer ce role ...

---------------
n°1366085
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 12:47:41  profilanswer

Enzan a écrit :

bah la volonté permettant d'influencer l'inconscient, par auto-hypnose et conditionnement, je vois pas pkoi ca marcherait pas ...

---------------
n°1366090
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 12:48:13  profilanswer

sigma_me a écrit :

nan c t plutot autre chose : rapport non protégé + tete de linote vis a vis de la pillule -> gros flip -> fin du mois pas eu les regles donc mega flip ... donc moi suivant pas plus de regles mais c revenu après mais bon vais pas tout detailler non plus :/

ha oué
encore une preuve d'influence esprit => corps
la phobie cree le symptome

---------------
n°1366101
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2003 à 12:49:39  profilanswer

HumanRage a écrit :

ha oué
encore une preuve d'influence esprit => corps
la phobie cree le symptome

ouais mais bon moi je fais rien à moitié tu le sais :p  
quand c colere c colere :p  
donc quand c flip ...

---------------
n°1366104
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-10-2003 à 12:50:03  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah la volonté permettant d'influencer l'inconscient, par auto-hypnose et conditionnement, je vois pas pkoi ca marcherait pas ...

Faut voir le conditionnement en question...faire venir ovulation ou règles "à la demande" en quelques jours me semble plutôt difficile, même si je suis une adepte de la méthode Coué  :sweat:

n°1366114
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 12:51:50  profilanswer

Enzan a écrit :

Faut voir le conditionnement en question...faire venir ovulation ou règles "à la demande" en quelques jours me semble plutôt difficile, même si je suis une adepte de la méthode Coué  :sweat:  

d'ou l'interet de lancer une etude la dessus :D
mais chui informaticien, donc j'ai pas de credibilité sur le sujet :/

---------------
n°1366142
carine31
Posté le 21-10-2003 à 12:55:33  profilanswer

Les méthodes d'influence de l'esprit j'ose pas imaginer le taux d'echec.

La méthode Coué ?

n°1366169
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-10-2003 à 13:00:38  profilanswer

carine31 a écrit :

La méthode Coué ?

http://www.methodecoue.com

Méthode de pensée positive et d'auto-suggestion, pour résumer. Lis le chapitre sur l'effet placebo, tu vas comprendre :D

n°1366176
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 13:02:17  profilanswer

carine31 a écrit :

La méthode Coué ?

bah si c pas un autoconditionnement bien posé ki va bien ... mais bon, fo deja etre suffisement ouvert d'esprit pour ne serait ce qu'envisager cette methode ...  c pas donné a tout le monde, y a encore plein de gens ki croient en l'ame :D

---------------
n°1366220
carine31
Posté le 21-10-2003 à 13:11:35  profilanswer

Enzan a écrit :

http://www.methodecoue.com

Méthode de pensée positive et d'auto-suggestion, pour résumer. Lis le chapitre sur l'effet placebo, tu vas comprendre :D

Merci pour le lien.J'avais pas réalisé sur le moment mais je connais.Vu le sujet du topic j'ai pensé à un méthode "naturelle" de contraception style température,comptage des jours,glaire..y'en a une qui porte le nom d'un gars je crois.

n°1366237
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-10-2003 à 13:14:59  profilanswer

carine31 a écrit :

Merci pour le lien.J'avais pas réalisé sur le moment mais je connais.Vu le sujet du topic j'ai pensé à un méthode "naturelle" de contraception style température,comptage des jours,glaire..y'en a une qui porte le nom d'un gars je crois.

La méthode Ogino, bien connue pour avoir repeuplé la France (méthode des températures). La méthode des glaires donne d'excellentes indications, mais il faut avoir une certaine habitude...et ça reste très aléatoire niveau contraception.

n°1366248
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 13:17:14  profilanswer

question con : et en sexant 3fois par jour, vu le faible volume d'ejaculat ca reduit po les risk ? [:ddr555]

---------------
n°1366263
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 21-10-2003 à 13:20:43  profilanswer

J'ai pas lu le topik, mais oui, oui et oui la pilule diminue la libido... Je connais une gonzesse qui ne prend pas la pilule parce qu'elle aime trop le cul et que ça la fait chier que la pilule tue sa libido !

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1366270
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 21-10-2003 à 13:21:36  profilanswer

HumanRage a écrit :

question con : et en sexant 3fois par jour, vu le faible volume d'ejaculat ca reduit po les risk ? [:ddr555]

que ta main tombe enceinte ?

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1366274
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 13:22:16  profilanswer

le Proto a écrit :

oui mais si t oublis une journee :sarcastic:  

:lol:

---------------
n°1366555
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2003 à 14:18:15  profilanswer

3615Buck a écrit :

J'ai pas lu le topik, mais oui, oui et oui la pilule diminue la libido... Je connais une gonzesse qui ne prend pas la pilule parce qu'elle aime trop le cul et que ça la fait chier que la pilule tue sa libido !

version trash de ce qui a été dit jusqu'a maintenant :lol:

---------------
n°1366626
GregTtr
Posté le 21-10-2003 à 14:31:19  profilanswer

sigma_me a écrit :

version trash de ce qui a été dit jusqu'a maintenant :lol:  

En fait, c'est l'exact inverse de toi :) (sur les motifs, pas sur ce qu'elle aime hein :whistle:)

n°1366634
GregTtr
Posté le 21-10-2003 à 14:32:02  profilanswer

3615Buck a écrit :

Tu me la presentes? :whistle:

n°1366660
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2003 à 14:35:28  profilanswer

GregTtr a écrit :

En fait, c'est l'exact inverse de toi :) (sur les motifs, pas sur ce qu'elle aime hein :whistle:)

il en faut pour tous les gouts  [:toto le hros]

---------------
n°1366898
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 15:21:30  profilanswer

bon, bah plein de questions de ma part ki resteront sans reponses, dommage, y avait kelkes intervenants competents dans ce tomic ...

---------------
n°1366933
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 21-10-2003 à 15:27:24  profilanswer

HumanRage a écrit :

euh non à mon avis il n'y a aucun rapport (sans jeu de mots... :ange: ) entre le nombre de fois et le nombre de spermatozoïdes présents...En plus parfois il suffit de très peu pour qu'il y ait grossesse, alors...

n°1366941
Guigui
Posté le 21-10-2003 à 15:28:33  profilanswer

il en suffit d'un seul [:mlc2]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°1366950
hardbox
Silent Spring
Posté le 21-10-2003 à 15:29:47  profilanswer

HumanRage a écrit :

bon, bah plein de questions de ma part ki resteront sans reponses, dommage, y avait kelkes intervenants competents dans ce tomic ...

refais peut etre un point sur les questions que tu te pose....

n°1367039
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 15:42:16  profilanswer

amibe a écrit :

euh non à mon avis il n'y a aucun rapport (sans jeu de mots... :ange: ) entre le nombre de fois et le nombre de spermatozoïdes présents...En plus parfois il suffit de très peu pour qu'il y ait grossesse, alors...

pourtant la fertilité est maximale pour une ejaculation tous les 3 jours :D
donc si a part ca y a pas de rapport (tu crois ke les gonades peuvent produire X millions de spermatozoides a la demande ? des k'on a appris ca (fin de college ou debut de lycee) je me suis demandé comment ct possible, et j'en etais venu a la conclusion ke ca n'etait possible ... sans parler du likid nutritif ki les contient)

---------------
n°1367040
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 15:42:36  profilanswer

le Proto a écrit :

remarque, en voyant ton avatar, ca m a fait penser a cette news
http://futura-sciences.com/sinformer/n/news2600.php

Citation :

Les résultats indiquent que fumer du cannabis réduit le nombre ainsi que le volume de spermatozoïdes produit par les hommes. Un autre effet observé, a été une accélération temporaire de la vitesse des spermatozoïdes avant qu'ils ne s'immobilisent totalement.

[:molosse]  

yaisse :lol:

---------------
n°1367076
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-10-2003 à 15:49:15  profilanswer

Cool, ma pilule est pas dans la liste de celles qui ont officiellement des effets inhibateurs de libido... Pourtant, j'ai constaté lors d'un foirage que y'avait une différence, mais bon, ça doit être dans la tête (inhibation de la libido suite à un deuil donc pitêtre libido accrue quand risque accru de "créer la vie" :??: )
Marre de ce ptit vélo dans la tête :fou:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1367084
GregTtr
Posté le 21-10-2003 à 15:50:36  profilanswer

Lorelei a écrit :

Cool, ma pilule est pas dans la liste de celles qui ont officiellement des effets inhibateurs de libido... Pourtant, j'ai constaté lors d'un foirage que y'avait une différence, mais bon, ça doit être dans la tête (inhibation de la libido suite à un deuil donc pitêtre libido accrue quand risque accru de "créer la vie" :??: )
Marre de ce ptit vélo dans la tête :fou:

C quoi ta pilule?

n°1367091
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-10-2003 à 15:52:00  profilanswer

Triella.
Une bien vieille, encore remboursée par la sécu, et qui me cause pas d'effets secondaires type prise de poids/seins douloureux... Que demande le peuple?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Noir Désir - vu sur le netConcert de Noir Désir sur Canal+, il y a 6 mois !!!
Noir Désir - Saez - Kyo - Raphael - Cox - Wampas - et puis ... ?allez vous boycotter noir desir ?
Le groupe "Noir Désir " va se reformer et changer de nom.....Votre album préféres de Noir Désir ?
la pilule "cilest" comment fonctionne la prise?Pilule et maux de tetes
conséquences des anesthésies totales?noir desir en concert sur canal
Plus de sujets relatifs à : La pilule peut-elle avoir des consequences sur le desir?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR