Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La pilule peut-elle avoir des consequences sur le desir?

n°1365744
hardbox
Silent Spring
Posté le 21-10-2003 à 11:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

c'est states, ils sont benis par dieu c marké dans la constitution

comme quoi l'indice de pearl de Dieu est vraiment tout pourri

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 11:52:23  profilanswer

n°1365745
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-10-2003 à 11:52:25  profilanswer

sigma_me a écrit :

nan j'ai bien personne ... sinon etant donné que cette charmante chose à en plus d'autres pb ont bien atteint ma libido je me dis que si tu arretes la pilule et que c'est donc à ce moment la que la libido revient c con quoi  

euh la capote n'empeche pas la prise de pilule c'est meme complementaires dans bien des cas... la capote ce n'est pas seulement pour ne pas faire de gosses je le rappel, pourtant le sida est assez médiatisé [:spamafote]

ben justement, c'est bien pour ca que je parlais de capote et de nouveaux partenaires.

pour le sida, t'en fais pas, j'suis bien place ;)

n°1365747
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2003 à 11:52:48  profilanswer

kham a écrit :

ce qui tombe pas forcement bien :D
z'etes bizarrement foutues tout de meme :lol:

cai encore plus drole quand tu pimentes le tout avec quelques nevroses :D

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1365754
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-10-2003 à 11:53:45  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ouais, c'est l'hallu. en plus je ne sais meme pas quel est le modo qui a ferme, je ne peux rien lui demander.
Bravo l'esprit ridicule de laisser les gens parler de baisse de desir a la prise de pilule, mais d'interdire de dire quel preservatif craque, lequel est agreable, pour qui, etc.

Vraiment, certains modos ne cessent de m'etonner.

en meme temps, c pas comme si c'etait d'interet sanitaire, lutte contre le sida etc etc

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1365759
kham
Posté le 21-10-2003 à 11:54:06  profilanswer

sigma_me a écrit :

la grande classe :D

n°1365762
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 21-10-2003 à 11:54:15  profilanswer

sigma_me a écrit :

clair  :lol:

n°1365790
carine31
Posté le 21-10-2003 à 11:57:25  profilanswer

sigma_me a écrit :

euh tiens je me demandais un truc avec les pilules qui s'arretent qqjours à la fin du cycle pour les règles ca pourrait sur ces 7j expliquer un regain de libido leger pendant les règles ?  

Il pourrait y avoir cet effet pour les pilules qui se prennent sans interruption puisque celles prisent pendant les régles n'ont pour but que d'éviter une coupure dans la prise de la pilule mais ne contiennent pas d'hormones utiles à la contraception.La prise sans interruption permettrait à la femme  d'éviter d'oublier de recommencer une tablette le bon jour..

n°1365800
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 11:58:25  profilanswer

c incroyable ce ke l'esprit et la chimie sanguine peuvent etre etroitement liés chez les femmes (dans les 2 sens)
ca s'explique physiologiquement ? genre un lien entre le thalamus et le cortex qui serait plus imposant chez la femme ke chez l'homme ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1365809
kham
Posté le 21-10-2003 à 12:00:27  profilanswer

HumanRage a écrit :

c incroyable ce ke l'esprit et la chimie sanguine peuvent etre etroitement liés chez les femmes (dans les 2 sens)
ca s'explique physiologiquement ? genre un lien entre le thalamus et le cortex qui serait plus imposant chez la femme ke chez l'homme ?

c'est bien connu que chez l'homme c'est pas le cerveau qui commande :D

n°1365816
Guigui
Posté le 21-10-2003 à 12:01:33  profilanswer

bha, qui sait si on prennait des hormones tous les jours ce qui se passerai, hein ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 12:01:33  profilanswer

n°1365820
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 21-10-2003 à 12:03:07  profilanswer

carine31 a écrit :

Il pourrait y avoir cet effet pour les pilules qui se prennent sans interruption puisque celles prisent pendant les régles n'ont pour but que d'éviter une coupure dans la prise de la pilule mais ne contiennent pas d'hormones utiles à la contraception.La prise sans interruption permettrait à la femme  d'éviter d'oublier de recommencer une tablette le bon jour..

ah je savais pas qu'ily avait des pilules qui peuvent se prendre pendant les règles :??:
normalement c'est pas 3 semaines de pilule puis 1 semaine d'arrêt, donc "fausses règles"?

n°1365823
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 12:03:48  profilanswer

kham a écrit :

c'est bien connu que chez l'homme c'est pas le cerveau qui commande :D

hmmm ce genre d'idee recu ne m'avance guere
je parle des interactions chimie/etat d'esprit

exemple, phase depressive qui peut entrainer l'arret des regles, et sinon l'exemple le plus fragrant : l'evolution de l'etat d'esprit au cours du cycle ...

---------------
n°1365830
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2003 à 12:04:37  profilanswer

amibe a écrit :

ah je savais pas qu'ily avait des pilules qui peuvent se prendre pendant les règles :??:
normalement c'est pas 3 semaines de pilule puis 1 semaine d'arrêt, donc "fausses règles"?

les cachetons sont différents à la période correspondant aux règles (des cachetons en carton quoi)...  
par contre moi a un moment mon cycle ne collait plus vraiment avec ca donc j'ai changé ...

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1365834
hardbox
Silent Spring
Posté le 21-10-2003 à 12:05:48  profilanswer

HumanRage a écrit :

exemple, phase depressive qui peut entrainer l'arret des regles, et sinon l'exemple le plus fragrant : l'evolution de l'etat d'esprit au cours du cycle ...

si je me souviens bien l'oestrogéne a une tres forte action psy.

n°1365840
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 12:07:03  profilanswer

Hardbox a écrit :

et quel est l'interet pour l'espece ? (l'evolution fait rarement des trucs ki servent a rien)

---------------
n°1365846
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2003 à 12:07:58  profilanswer

pourquoi on peut pas choisir son sexe a la naissance :cry:

(edit : oui c une grosse perche :o)

Message édité par sigma_me le 21-10-2003 à 12:08:25

---------------
n°1365853
hardbox
Silent Spring
Posté le 21-10-2003 à 12:09:31  profilanswer

HumanRage a écrit :

et quel est l'interet pour l'espece ? (l'evolution fait rarement des trucs ki servent a rien)

comme le pic d'oestrogéne est juste avant l'ovulation, et que son action est (je crois me souvenir) sedative, ben elles se laissent faire plus calmement...  :whistle:

Message édité par hardbox le 21-10-2003 à 12:09:50
n°1365856
GregTtr
Posté le 21-10-2003 à 12:09:36  profilanswer

amibe a écrit :

Ben c'est ce qu'elle te dit. Il y a des pilules ou a la place d'une semaine de trou, tu as une semaine de pilule avec seulement du sucre dedans.
Simplement comme ca, tu comptes le sjours: quand tu n'as plus de pilule au sucre, il est temps de passer a la nouvelle plaquette.

n°1365864
GregTtr
Posté le 21-10-2003 à 12:10:21  profilanswer

sigma_me a écrit :

pourquoi on peut pas choisir son sexe a la naissance :cry:

(edit : oui c une grosse perche :o)

Tout a fait, si j'avais pu choisir, j'aurais pris l'autre.

n°1365871
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 21-10-2003 à 12:11:24  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben c'est ce qu'elle te dit. Il y a des pilules ou a la place d'une semaine de trou, tu as une semaine de pilule avec seulement du sucre dedans.
Simplement comme ca, tu comptes le sjours: quand tu n'as plus de pilule au sucre, il est temps de passer a la nouvelle plaquette.

Pour la pilule 3 semaines/1 semaine arrêt, qqun a déjà pris plusieurs plaquettes à la suite sans interruption?

n°1365893
carine31
Posté le 21-10-2003 à 12:15:39  profilanswer

Les personnes dans le milieu médical pourrait-elle nous dire quelles sont les pilules connues pour avoir le moins d'effets secondaires ou les moins dangeureux?

n°1365895
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 12:15:43  profilanswer

Hardbox a écrit :

comme le pic d'oestrogéne est juste avant l'ovulation, et que son action est (je crois me souvenir) sedative, ben elles se laissent faire plus calmement...  :whistle:

:ouch:  
c coherent :D

---------------
n°1365898
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 12:16:38  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tout a fait, si j'avais pu choisir, j'aurais pris l'autre.

tu te rends pas compte
etre une femme, c pas seulement pouvoir se toucher a longueur de journee tu sais :D

---------------
n°1365910
hardbox
Silent Spring
Posté le 21-10-2003 à 12:18:22  profilanswer

carine31 a écrit :

Les personnes dans le milieu médical pourrait-elle nous dire quelles sont les pilules connues pour avoir le moins d'effets secondaires ou les moins dangeureux?

Les micro dosés sont théoriquement les moins toxiques.

sinon l'abstinence ça roxxx (niveau effet secondaires)

Message édité par hardbox le 21-10-2003 à 12:19:20
n°1365919
kham
Posté le 21-10-2003 à 12:20:34  profilanswer

HumanRage a écrit :

cool, on se relaxe, c'etait pour detendre l'atmosphere...

bon, en termes plus sientifiques:

http://cri-cirs-wnts.univ-lyon1.fr/Polycopies/HistologieFonctionnelleOrganes/

[citation]
De la puberté à la ménopause, les organes génitaux féminins internes sont soumis à des variations cycliques appelées cycles génitaux. Conventionnellement le cycle menstruel, phénomène apparent, a été choisi pour définir le cycle génital féminin; d'une durée de 28 jours en moyenne (25 à 35 jours), le début du cycle démarre au 1er jour des règles et s'achève au jour précédant la réapparition des règles qui marque le début du cycle suivant. Les différents cycles génitaux sont "hiérarchiquement" le cycle de neurosécrétion hypothalamique, le cycle des hormones hypophysaires, le cycle ovarien, le cycle des hormones ovariennes, le cycle de l'endomètre utérin et le cycle menstruel; tous ces cycles situés à différents "étages fonctionnels" sont parfaitement synchrones, grâce à l'existence de rétrocontrôles hormonaux positifs et négatifs.

Dans l'hypothalamus, des neurones particuliers exercent une fonction endocrine puisqu'ils libèrent une hormone, la gonadolibérine ou GnRH (Gonadotropin Releasing Hormone), de façon pulsatile, dans le système vasculaire porte hypothalamo-hypophysaire, contrairement aux neurones "classiques" qui libèrent des neurotransmetteurs au niveau des synapses; la GnRH provoque la sécrétion hypophysaire (par des cellules glandulaires* de l'antéhypophyse) de deux hormones gonadotropes ou gonadotrophines, la FSH (Follicle Stimulating Hormone) et la LH (Luteinizing Hormone); les variations du taux plasmatique de ces hormones au cours du cycle définit le cycle hormonal hypophysaire.

* actuellement, il semblerait que ce soit la même cellule hypophysaire qui sécrète la FSH et la LH

Le cycle des hormones hypophysaires se traduit par des modifications ovariennes, plus précisément des organites ovariens contenus dans le stroma, modifications qui constituent le cycle ovarien; le cycle ovarien comprend deux phases séparées par le phénomène de la ponte ovulaire au 14 ème jour (en moyenne) : la 1ère phase du cycle ou phase préovulatoire ou phase oestrogénique ou phase folliculaire (folliculinique) et la 2ème phase du cycle ou phase post-ovulatoire ou phase oestroprogestéronique ou phase lutéale (lutéinique); l'évolution cyclique des follicules ovariens va permettre de comprendre cet afflux de définitions :

- la FSH, hormone folliculisante, est indispensable au développement des follicules gamètogènes et assure la maturation d'un follicule par cycle, le follicule de de Graaf; d'autre part elle détermine, avec la LH, l'installation de la fonction endocrine des follicules au stade préantral : ces deux hormones modifient la structure des cellules folliculeuses et des cellules de la thèque interne qui acquièrent les caractéristiques ultrastructurales des cellules stéroïdogènes (réticulum lisse abondant, mitochondries à crêtes tubulaires, gouttelettes lipidiques); les cellules de la thèque interne activées par la LH sécrètent des androgènes qui sont transformés en oestrogènes (aromatisation) par les cellules folliculeuses * activées par la FSH.  

* les cellules folliculeuses sécrètent aussi une hormone polypeptidique, l'inhibine, qui exerce un rétrocontrôle négatif sur la sécrétion de FSH particulièrement dans la deuxième moitié de la 1ère phase, ce qui serait une des causes de l'involution des follicules privilégiés, le follicule dominant, plus riche en récepteurs à FSH donc sensible à des taux plasmatiques faibles de cette hormone, est le seul à continuer sa maturation.

- la décharge plasmatique d'une forte dose de FSH et surtout de LH déclenchent l'ovulation* qui a lieu 36 heures après le début de la montée du pic ovulatoire

- la LH, hormone lutéinisante, permet la formation du corps jaune lors de la 2ème phase du cycle et est responsable de la transformation cellulaire des cellules de la granulosa en grandes cellules lutéales (lutéinisation) source de la progestérone.  

* la contraception orale a pour but d'empêcher l'ovulation : c'est la prise de la "pilule anti-conceptionnelle"; les hormones stéroïdes naturelles (oestrogènes et progestérone) sont détruites lors du cycle entéro-hépatique; c'est pourquoi on utilise des oestroprogestatifs de synthèse (OP),dont il existe actuellement une infinité de types : c'est le progestatif qui bloque la sécrétion des gonadotrophines hypophysaires, alors que l'administration concomitante d'oestrogène a pour but de reproduire les variations morphologiques et fonctionnelles des voies génitales (le progestatif administré seul conduit à une atrophie de la muqueuse utérine)

Le cycle des hormones ovariennes (les fluctuations du taux plasmatique de ces hormones), oestrogènes et progestérone, module les transformations du tractus génital féminin (trompes de Fallope, utérus et vagin).

[/citation]

n°1365934
GregTtr
Posté le 21-10-2003 à 12:23:22  profilanswer

HumanRage a écrit :

tu te rends pas compte
etre une femme, c pas seulement pouvoir se toucher a longueur de journee tu sais :D

Oui, je sais, mais en considerant tout, et en considerant ce que je veux dans la vie, ce qui me manque, etc, si je pouvais garder le meme caractere et les memes capacites intellectuelles (en changeant quand meme le fait d'etre attire par le sexe oppose, il faudrait que je sois attire(e) par les hommes), je choisirais femme, apres hesitation, mais rapidement vu que j'y ai deja reflechi longuement. Pour plein de gens, etre une femme est surement un poids, mais pour moi, etre une femme aurait ete mieux.

n°1365945
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2003 à 12:25:01  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui, je sais, mais en considerant tout, et en considerant ce que je veux dans la vie, ce qui me manque, etc, si je pouvais garder le meme caractere et les memes capacites intellectuelles (en changeant quand meme le fait d'etre attire par le sexe oppose, il faudrait que je sois attire(e) par les hommes), je choisirais femme, apres hesitation, mais rapidement vu que j'y ai deja reflechi longuement. Pour plein de gens, etre une femme est surement un poids, mais pour moi, etre une femme aurait ete mieux.

Je te laisse ma place  :D

---------------
n°1365959
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 12:28:18  profilanswer

c le programme de SVT de terminale ca, a 1 ou 2 expression pret g la meme chose dans un classeur kekpart

---------------
n°1365962
kham
Posté le 21-10-2003 à 12:29:23  profilanswer

meme pas, progamme de medecine a Lyon :D

n°1365966
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 12:30:11  profilanswer

en super résumé alors paske j'avé vraiment la meme chose (meme le passage sur la gnrh en emission pulsée etc, hypophyse-hypothalamus et compagnie)

edit : je me rappelle ke notre prof avait un peu digressé sur le programme de spé bio pour k'on comrpenne mieux (gt en spe hysik)

Message édité par HumanRAGE le 21-10-2003 à 12:30:41

---------------
n°1365980
carine31
Posté le 21-10-2003 à 12:32:32  profilanswer

Hardbox a écrit :

Les micro dosés sont théoriquement les moins toxiques.

sinon l'abstinence ça roxxx (niveau effet secondaires)

Le problème pour les pilules les plus récentes c'est qu'on ne connait pas les effets sur le long terme.
Les pilules micro-dosées sont-elles composées exactement des mêmes molécules que les autres mais en quantité moindre où y trouve-t-on de nouvelles molécules(qui seraient plus efficaces)?

n°1365988
kham
Posté le 21-10-2003 à 12:33:50  profilanswer

y mettre toute la tartine aurait fait un post encore plus monstrueux a lire...

si je me rappelle bien, mon prof nous disait que la secretion de progesterone et d'oestrogene pendant le cycle, non seulement regulait les modifications au niveau appareil genital, mais aussi avait une retroaction au niveau de l'axe hypothalamo hypophysaire (la fameuse boucle), qui induisait entre autres un effet sur le psychologique. mais bon, ca remonte a loin, faudrait que je ressorte mes cours

n°1365990
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-10-2003 à 12:34:11  profilanswer

Hardbox a écrit :

Et il n'est pas le seul, hélas. Quand j'étais sous traitement hormonal substitutif, l'Androcur était contre-indiqué en cas d'état dépressif chronique. Je sais que je suis un cas particulier, mais demande à mon entourage dans quel état mental je me trouvais après 6 mois de traitement, puis un an... :pt1cable:

n°1365996
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2003 à 12:35:29  profilanswer

kham a écrit :

y mettre toute la tartine aurait fait un post encore plus monstrueux a lire...

si je me rappelle bien, mon prof nous disait que la secretion de progesterone et d'oestrogene pendant le cycle, non seulement regulait les modifications au niveau appareil genital, mais aussi avait une retroaction au niveau de l'axe hypothalamo hypophysaire (la fameuse boucle), qui induisait entre autres un effet sur le psychologique. mais bon, ca remonte a loin, faudrait que je ressorte mes cours

d'ailleurs ce qui est pas cool quand on prend aps de pilule c'est que justemment avec cette communication cervo-> hormones-> ovaires and co .. bah on peut declencher les règles pratiquement n'importe quand et surtout quand on veut les eviter ...  

vla le bordel que c :(

---------------
n°1365997
kham
Posté le 21-10-2003 à 12:35:32  profilanswer

carine31 a écrit :

Le problème pour les pilules les plus récentes c'est qu'on ne connait pas les effets sur le long terme.
Les pilules micro-dosées sont-elles composées exactement des mêmes molécules que les autres mais en quantité moindre où y trouve-t-on de nouvelles molécules(qui seraient plus efficaces)?

generalement des derives (isomeres ou autres petites modif chimiques, hardbox t'en parlera mieux que moi).
mais il arrive que ce soit les memes molecules (les essais apres commercialisation servent aussi a l'optimisation d'une formulation)

n°1366005
necris
J'ai connus bla²
Posté le 21-10-2003 à 12:36:52  profilanswer

le Proto a écrit :

Durex c est dla merde en "barre"
Manix :jap: , no problemo :sol:  

Manix j'ai jamais trouves ce qui m'allait
Chez durex y'a les confort Xl qui sont tres bien  :jap:

n°1366010
HumanRAGE
Posté le 21-10-2003 à 12:37:22  profilanswer

sigma_me a écrit :

d'ailleurs ce qui est pas cool quand on prend aps de pilule c'est que justemment avec cette communication cervo-> hormones-> ovaires and co .. bah on peut declencher les règles pratiquement n'importe quand et surtout quand on veut les eviter ...  

vla le bordel que c :(

ce ki me fait rebondir sur un truc : a t'on des exemples d'auto controle hormonal conscient ? :??:
par suggestion ou autre methode ?

---------------
n°1366012
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2003 à 12:37:29  profilanswer

euh question un peu a part mais bon y a pas des medocs pour calmer la libido de ces messieurs ? :lol:

---------------
n°1366023
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-10-2003 à 12:39:11  profilanswer

HumanRage a écrit :

ce ki me fait rebondir sur un truc : a t'on des exemples d'auto controle hormonal conscient ? :??:
par suggestion ou autre methode ?  

Conscient je ne sais pas, mais il est connu que le stress peut jouer un rôle dans l'absence de règles par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Noir Désir - vu sur le netConcert de Noir Désir sur Canal+, il y a 6 mois !!!
Noir Désir - Saez - Kyo - Raphael - Cox - Wampas - et puis ... ?allez vous boycotter noir desir ?
Le groupe "Noir Désir " va se reformer et changer de nom.....Votre album préféres de Noir Désir ?
la pilule "cilest" comment fonctionne la prise?Pilule et maux de tetes
conséquences des anesthésies totales?noir desir en concert sur canal
Plus de sujets relatifs à : La pilule peut-elle avoir des consequences sur le desir?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR