Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

penibilte du travail en 3*8

n°2119458
Rick The A​lone
Posté le 24-02-2004 à 13:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
je travaille en 5x8 4h-12h-20h
avec un rythme MMANNRRRRMAANNRRRMMAANNRRRMMAANRRRR
Je supporte très bien ce rythme. Poste du matin c un peu dur mais suffit de se coucher plus tôt.
Ca a plein d'avantages ( temps libre entre les postes, tu evites les heures de pointes dans les magasins etc.. ) Des inconvénients ( tu travailles le WE, les JF la nuit ) Mais ca ne me dérange pas trop. Ca fait + de 8 ans que je fais des postes et pas de problème particulier. Depuis 3 ans ont fait ce rythme mais avant on était en 4x8 . C'était pas + dur pour moi car on avait 40 jours de RH en plus à placer.  

---------------
Rick The Alone :D
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 13:03:59  profilanswer

n°2119463
Rick The A​lone
Posté le 24-02-2004 à 13:05:13  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est quoi le 5*8 ?

5 Equipes  ... 3 qui travaillent Matin - Aprem et Nuit et 2 qui sont en repos

---------------
n°2119482
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-02-2004 à 13:08:12  profilanswer

J'ai fait les 3*8 quand j'étais jeune (hu hu hu), en tant qu'intérimaire. Ça ne m'a pas dérangé vu que :

- ça ne devait durer que quelques mois (fin de mes études, et en attente de partir à l'étranger).
- ça payait bien la nuit, les dimanches et les jours fériés ! C'est à ces moments-là que je préférais travailler, du coup.
- je n'avais pas d'impôts à payer, pas de loyer, pas de factures... (merci Papa et Maman)

Mais c'est clair que je n'aurais pas pu faire ça toute ma vie, ça doit bousiller l'horloge biologique :sweat:

n°2119499
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-02-2004 à 13:10:29  profilanswer

xsite a écrit :

Fallait faire des études. :o

donc tous ceux qui font les 3*8 sont des cons qu'il faut mépriser ?  :pfff:

n°2119512
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-02-2004 à 13:11:57  profilanswer

pie-jama a écrit :

penibilite ......

je taff 6j/7 de 2h30 à 11h30
et j'ai que mon mardi de repos

et vous vous plaigner des 3*8 ???
sincerement je trouve cela dans ma branche
je saute dessus

tu bosses dans quoi ?

n°2119520
Rick The A​lone
Posté le 24-02-2004 à 13:13:15  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Mais c'est clair que je n'aurais pas pu faire ça toute ma vie, ça doit bousiller l'horloge biologique :sweat:

Moi c'est le contraire supporte pas de devoir me lever ts les jours à la même heure. Quand je bossais en journée le réveille était chaque jour plus pénible. Puis si tu evites les fêtes la veille d'un matin où les réveils à 8h après un poste de nuit ca passe.

---------------
n°2119556
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-02-2004 à 13:18:37  profilanswer

J'ai bossé plusieurs mois en 5/8 ; J'était en interim dans de la production chimique à flux continu. J'ai bien aimé car c'était pendant les vacances et ca permettait de profiter un peu des potes pendant les jours de repos.  
Au niveau des horaires c'était du 5h-13h-21h ; Les changements d'horaires était supportables par contre ca impose d'etre draconien au niveau du repos: Toujours dormir 8heures avant la période de travail suivante meme si on a pas sommeil. et c'est pas toujours facile... Je me rappelle que le 14 juillet je travaillais en tranche du matin  et que le 13 en tranche d'après mdi ... (normalement ca arrive jamais d'avoir que 8h entre deux tranches ,, mais en tant qu'intérimaire, j'étais un peu le bouche trou du planning) et entre les deux je suis allé voir le feu d'artifice et boire un coup... Couché à 2h du mat pour se lever à 3h30, c'est pas à conseillé :-)  
Au nivo ambiance de boulot c'etait plutot sympa... Moi j'aimais bcp bosser la nuit (mais c pas le cas de tout le monde) ; l'atmosphère est très spéciale... Et vu que la nuit il y avais pas de chef d'équipe ; on se démerdais pour carburer en début de tranche , on finissait notre quota de production à deux heures du mat , et on glandais jusqu'à 5h... vive la belote...  
Quand les machines avaient des pépins techniques c'était assez jouissif de réveiller le gars de la maintenance d'astreinte à 3 heures du mat!  
Dernier point très positif , en interim je touchais environ 10000FF net par mois... entre les nuits qui sont payés plus; les week-ends également; (la nuit du dimanche c'était payé double; idem pour la 14 juillet) et les primes d'interim, c'est très rentable! Aujourd'hui en tant qu'ingé je gagne à peine plus!

n°2119572
Rick The A​lone
Posté le 24-02-2004 à 13:20:56  profilanswer

En fait , je le constate à chaque fois que je dois travailler en journée ( réunion ou autre ) , je trouve que les gens de jour sont beaucoup plus stressés. Je le remarque sur leur façon de conduire aux heures de pointe. Je passe à proximité d'une usine auto pour aller bosser et j'allucine quand je vois les gars qui essayent de se doubler jusqu'au dernier moment pour prendre la sortie avant les autres. Je te parles même pas de la conduite en ville. Les klaxons, les raleurs etc...
Je suis content quand je bosse de nuit. L'ambiance est très calme meme au travail.
edit:
Pour le salaire c'est + 30% par rapport au salaire de jour à qualif équivalente

Message édité par Rick The Alone le 24-02-2004 à 13:24:08

---------------
n°2119662
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 24-02-2004 à 13:35:11  profilanswer

xsite a écrit :

Fallait faire des études. :o

Un mot, un seul me vient à l'esprit : connard

Encore un qui pense faire partie de l'élite

n°2119694
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-02-2004 à 13:45:43  profilanswer

rick the alone a écrit :

En fait , je le constate à chaque fois que je dois travailler en journée ( réunion ou autre ) , je trouve que les gens de jour sont beaucoup plus stressés. Je le remarque sur leur façon de conduire aux heures de pointe. Je passe à proximité d'une usine auto pour aller bosser et j'allucine quand je vois les gars qui essayent de se doubler jusqu'au dernier moment pour prendre la sortie avant les autres. Je te parles même pas de la conduite en ville. Les klaxons, les raleurs etc...
Je suis content quand je bosse de nuit. L'ambiance est très calme meme au travail.
edit:
Pour le salaire c'est + 30% par rapport au salaire de jour à qualif équivalente

:plussun:
Et rentrer se pieuter à 5h du mat, C'est vraiment jouissif... "Couche tard et lève tôt se recontre dans ledernier métro" comme dit le poète... A l'époque je traversais tout Bordeaux à vélo (De Talence , j'allais sur la rive droite au pied du pont d'aquitaine pour ceux qui connaissent) et Sentir l'air vivifiant de la nuit... croiser les sorties de boite autour de la victoire, s'arreter à la boulangerie , passer par la porte de derrière pour s'acheter un croissant chaud ... Ca à quelque chose de super tripant. On à l'impression d'avoir la ville pour soi. C'est vraiment un mode de vie à part.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 13:45:43  profilanswer

n°2119724
kokolekoko
Posté le 24-02-2004 à 13:52:56  profilanswer

rick the alone a écrit :

Salut,
je travaille en 5x8 4h-12h-20h
avec un rythme MMANNRRRRMAANNRRRMMAANNRRRMMAANRRRR
Je supporte très bien ce rythme. Poste du matin c un peu dur mais suffit de se coucher plus tôt.
Ca a plein d'avantages ( temps libre entre les postes, tu evites les heures de pointes dans les magasins etc.. ) Des inconvénients ( tu travailles le WE, les JF la nuit ) Mais ca ne me dérange pas trop. Ca fait + de 8 ans que je fais des postes et pas de problème particulier. Depuis 3 ans ont fait ce rythme mais avant on était en 4x8 . C'était pas + dur pour moi car on avait 40 jours de RH en plus à placer.  

dans quel domaine ?

n°2119898
bobbysolo
Posté le 24-02-2004 à 14:19:31  profilanswer

nikolaps a écrit :

Clair...
Pour moi l'élite c'est l'artisan qui a mis des années à apprendre son métier... pas celui qui a fait 5 ans après le bac...

n°2119994
freedump
together we will conquer...
Posté le 24-02-2004 à 14:29:50  profilanswer

nikolaps a écrit :

t un coupain d'avatar toi  :hello:  

:D

---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°2120050
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 24-02-2004 à 14:36:26  profilanswer

freedump a écrit :

t un coupain d'avatar toi  :hello:  

:D  

Vi  :love:

n°2120092
Rick The A​lone
Posté le 24-02-2004 à 14:43:59  profilanswer

kokolekoko a écrit :

dans quel domaine ?

C'est dans mon profil ;) Chimie (industrielle)

---------------
n°2120113
kokolekoko
Posté le 24-02-2004 à 14:48:05  profilanswer

rick the alone a écrit :

C'est dans mon profil ;) Chimie (industrielle)

oups j'y ai pas pensé  :pt1cable:  
merci

n°2120486
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 24-02-2004 à 15:33:27  profilanswer

budweiser a écrit beaucoup de choses :

............
Avatanges :
->Les jours de récup, si nombreux, et organisés commes tel, permettent de passer des petits week end de 5jours par ci par là (c'est génial).
Quand j'en vois qui bandent parce qu'ils font le pont ou ont 3 jours grace à un jour férié, ça me fait toujours un peu sourire  :whistle:.
->Pas routine/Monotonie. Chaque plage horaire propose ses particularités niveau boulot. Aucun contact client après 20h et ce jusqu'au lendemain 9h environ. On peut bosser en survet la nuit et c'est un luxe assez confortable.
->Les congés : en  plus de tous ces repos, on a 35 jours de congés payés ! Ceux-ci s(ils sont bien placés peuvent permettent de partir plus de 15 semaines en congés (séparement)... ou bien de partir sur une longue période (ce que je fais chaque année en partant 30 à 35 jours d'un jour (et il m'en reste ensuite).
En effet, le décompte est bien particulier et c'est tout à notre avantage.
->Les fait de bosser les week-end et jours fériés.
Aucun stress, aucune pression, personne dans les locaux. Ca aussi c'est du luxe.

bon voilà en gros.

Finalement chaque 3*8 est particulier.
Un ancien voisin qui bosssait dans la sécurité bossait seulement 10j/mois (mais plus de 12h à chaque fois et que de nuit).
Je crois que certains à l'usine n'ont pas tous ses avantages.
les plages sont différentes aussi.
Je ne fait que 3 nuits et c'est pas le cas de tout le monde.
Bref, je pense que mon 3*8 est assez sympathique.

En +, je bosse dans l'info, chez un FAI, et les locaux sont nickels, les chefs un peu incompétents ( :o ) mais vraiment pas lourds. Bref ambiance jeune et voilà koi.

Les inconvénients interviennent plutôt au niveau du travail en soit. Qui n'est vraiment pas passionnant, puisque quasi-inexistant (on est là pour réagir en temps réel mais quand on est stable bah... on fait rien. alors on navigue, d'autres jouent, dvlppe etc..) Mais la fonction n'est pas super enrichissante.

Voilà

a +

a peu pres pareil que toi :D
l'organisation du planning fait qu'on a des WE de 4 ou 5 jours.. voire plus alors qu'en horaire normale c'est le meme WE de 2 jours qui revient tout le temps..
Pas de routine et ca c'est  :love:  
Bosser les WE, jours feries et nuits ==> pas de boss donc pas emmerdé, on fait ce qu'on veut, quand on veut et venir habillé relax  :D  
Poste souvent employé par des jeunes pour faire ces horaires... donc les collegues c'est plus des potes que des collegues (non buvette c'est pas dla léche :D)

Bref bcp d'avantages :love:
Le pire c'est quand les potes t'appellent pour sortir le WE et tu dois repondre : non dsl je taffe  :(  

Chose importante que j'avais oublié, pour ceux qui vont bosser en voiture, a 6h00 du mat sur le périf c'est nickel  :love: on se tappe pas 1h d'embouteillage pour faire 5km comme Mr tout le monde a 8h.
etc etc...

n°2120770
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-02-2004 à 15:59:55  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Poste souvent employé par des jeunes pour faire ces horaires... donc les collegues c'est plus des potes que des collegues (non buvette c'est pas dla léche :D)

:jap:

n°2121263
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 24-02-2004 à 16:52:09  profilanswer

nikolaps a écrit :

Tout pareil,

+1 niko

n°2121315
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 24-02-2004 à 16:58:08  profilanswer

osama a écrit :

Bah vous rigolez mais en attendant, y a des tas de diplômés BAC+5 (de l'histoire de l'art jusqu'à... l'informatique :o) qui se retrouvent au chômedu alors qu'on estime à 300,000 le nombre de postes à pourvoir dans les métiers du bâtiment / restauration / artisanat en général

V'la les tafs de merde.
Impossible de bosser plus de 15 jours dans la restauration a temps complet sans devenir cinglé.

n°2121364
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-02-2004 à 17:01:52  profilanswer

Nuk strike a écrit :

V'la les tafs de merde.
Impossible de bosser plus de 15 jours dans la restauration a temps complet sans devenir cinglé.

:non:  V'la la mentalité

n°2121389
cedbest
Posté le 24-02-2004 à 17:03:32  profilanswer

Moi je l'ai fait et j'aimerais le refaire, j'ai trouvé ca cool :)
Travail de nuit j'adorais... y a juste le matin ou c'est chiant... tu t'arranges pr prendre les congés a ce moment :D

n°2121453
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 24-02-2004 à 17:08:54  profilanswer

La Buvette a écrit :

:non:  V'la la mentalité

Excuse-moi je n'ai pas su voir les richesses dissimulées dans la livraison de pizzas et la plonge.

n°2121485
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-02-2004 à 17:12:05  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Excuse-moi je n'ai pas su voir les richesses dissimulées dans la livraison de pizzas et la plonge.

Toi aussi tu fais parti de "l'élite" ?

n°2121502
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-02-2004 à 17:13:51  profilanswer

lupienblanc a écrit :

ouep autant tu as toute ton aprem de libre pour faire ce que tu veux et c'est cool... mais se lever a 3h c'est vraiment trop dur, obligé de se recoucher un peu en rentrant a midi  :(  

Je l'ai déjà fait pour des jobs d'été, c l'horreur. T'es au radar le matin, l'aprem t crevé et t'as pas de soirée...

n°2121512
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 24-02-2004 à 17:14:45  profilanswer

La Buvette a écrit :

Toi aussi tu fais parti de "l'élite" ?

Etant vraiment passé par ces boulots, tu peux supposer que oui. :o  

n°2121758
Rick The A​lone
Posté le 24-02-2004 à 17:34:20  profilanswer

Un avantage supplémentaire : Quand je pars en vacances loin ben "décalage horaire" je connais pô  :bounce:  

---------------
n°2121785
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 24-02-2004 à 17:36:14  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je l'ai déjà fait pour des jobs d'été, c l'horreur. T'es au radar le matin, l'aprem t crevé et t'as pas de soirée...

ouep pour les postes ou tu commences a 4h du mat' comme le precisait QQ1 un peu plus haut, la c'est trop hard de se lever a 3h.

Personnellement, je commence a 6h30 donc en se levant a 5h30 on peut quand meme faire une bonne nuit et donc ne pas faire de sieste en finissant le taf en debut d'apres midi donc en profiter pour sortir ;)

n°2121932
Rick The A​lone
Posté le 24-02-2004 à 17:48:02  profilanswer

lupienblanc a écrit :

ouep pour les postes ou tu commences a 4h du mat' comme le precisait QQ1 un peu plus haut, la c'est trop hard de se lever a 3h.

Personnellement, je commence a 6h30 donc en se levant a 5h30 on peut quand meme faire une bonne nuit et donc ne pas faire de sieste en finissant le taf en debut d'apres midi donc en profiter pour sortir ;)

Je commence à 4h, je me réveille à 2h ;)
je prends mon temps, je traine sur le net après quand le boulot est fini ( 12h ) je fais pas de sieste mais à 19h30-20h30 je me couche si j'ai un autre poste du matin qui suis. Sinon vers 23h.
Fo juste éviter de faire trop de route l'aprem car t'as pas toutes tes capacités de concentration. L'été c'est piscine l'aprem, ca détends sinon du sport (hors compet) no prob ;)
Le gars qui fini à 16h30 c'est la queue au carrouf du coin ...

---------------
n°2121960
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-02-2004 à 17:50:40  profilanswer

Nuk strike a écrit :

V'la les tafs de merde.

J'en ai pas fait l'expérience personnelement mais la restauration est effectivement réputée pour proposer des conditions de travail à chier :/

Perso je n'ai fait les 3*8 qu'en usine en tant qu'étudiant. Mais bon faire ça comme job d'été c'est pas vraiment significatif à mon avis.

n°2122121
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 18:09:33  answer

La Buvette a écrit :

+1, vu que je travaille avec toi  :hello:  

On a effectivement 3 tranches horaires: 6h30-14h, 14h-21h, 21h-6h30. C'est de l'info, on est deux à bosser par tranche.

Le plus chaud pour moi c'est de récupérer après les nuits: je me couche à 7h du matin mais à midi je suis debout... :cry:  donc petite sieste en fin d'après-midi pour récupérer avant de ré-attaquer le soir

tech d'exploitation ?
vous faites koi ?

n°2122173
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-02-2004 à 18:16:57  profilanswer

budweiser a écrit :

tech d'exploitation ?
vous faites koi ?

Donc, en 3x8:
Supervision des serveurs (surveillance matérielle ET logicielle), installation de nouveaux serveurs, maintenance serveurs, gestion des sauvegardes (fichiers et bases de données), un peu d'administration. De plus, Helpdesk informatique (aide aux utilisateurs) le week-end et la nuit en remplacement des personnes de cette équipe qui ne travaille qu'en heures de bureau.

n°2122195
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 18:19:46  answer

tin je vais finir par croire qu'on est collègue là

tu bosses chez ki ?

n°2122223
krumli
Posté le 24-02-2004 à 18:23:37  profilanswer

xsite a écrit :

C'est pas des études ça. C'est juste pour avoir un meilleur coeff. à l'usine.

Marc a un BTS si je ne m'abuse :D

n°2122447
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 24-02-2004 à 18:48:19  profilanswer

je fais aussi les 3*8 et  :love: ça
mais je comprend pas  :??: qd je donne mon planning a des amis , il me regarde l'air dégouté  :??:  

MMSSNNRRRRRR MMSSNNRRRRRR (4h12h;12h20h;20h4h)
et comme ça 7j/7 toute l'année  :D  
inconvénient>> bosse des we
avantage>> des we de 6 jours  :D + seulement 25j de congés par an MAISpas de samedi obligatoire et qd je pose 6 jours de congés ben ça fait 18 repos consécutifs  :sol: pas belle la vie!!

jamais je pourrais faire de journée (8h12h14h18h), j'en fais une tps en tps sur les coup de bourre et franchement se lever a 7h m'est 2 fois plus pénible qu'a 3h et la journé est interminable  :)  
Maintenant, g 31 ans,8 ans de 3*8 derrière moi et mon père qui a fait du 3*8 jusqu'a la retraite, ma dit que ds 20 ans j'en parlerai autrement,il est prouvé que ça use mais pour l'instant ça rooox  :D

n°2122456
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 18:49:57  answer

tu bosses dans koi nenes ?

n°2122649
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 19:13:48  answer

Tiens je me demandais un truc. Bon je suis un peu HS puisque je ne fais pas les 3*8, mais je bosse parfois le soir jusqu'à 21h-22h (je suis dans l'animation). Les employeurs sont obligés de payer plus à partir d'une certaine heure ou la législation est à l'avenant ? Il m'arrive parfois de bosser aussi le week end, mais très peu de temps (deux à quatre heures le samedi). Je précise que je suis emploi-jeunes, dans la fonction publique.

n°2122725
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-02-2004 à 19:21:38  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Heureusement que la restauration ne se limite pas à ces métiers, hein :D

n°2123330
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-02-2004 à 20:39:59  profilanswer

budweiser a écrit :

tin je vais finir par croire qu'on est collègue là

tu bosses chez ki ?

Secret professionnel. Indice: je bosse chez un client, pour le compte d'une S.S.I.I.

n°2123370
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 20:47:16  profilanswer

Trunchy a écrit :

je fais que les 2*8, mais c kler que la semaine du matin c atroce [:ciler]

+1
surtout le lundi matin ou je n'arrive a dormir qu'une heure

n°2123585
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 21:19:19  answer

cr0ssfire a écrit :

Tiens je me demandais un truc. Bon je suis un peu HS puisque je ne fais pas les 3*8, mais je bosse parfois le soir jusqu'à 21h-22h (je suis dans l'animation). Les employeurs sont obligés de payer plus à partir d'une certaine heure ou la législation est à l'avenant ? Il m'arrive parfois de bosser aussi le week end, mais très peu de temps (deux à quatre heures le samedi). Je précise que je suis emploi-jeunes, dans la fonction publique.

non la majoration s'applique en semaine a partir de 22h et le week end c le dimanche uniquement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail au black - Vol de marchéquestion droit du travail
Travail sur l'industrie de la musiqueSuicide au travail (recherche infos - témoignages - etc...)
[help needed] besoin de reference concernant le travail"tache ponctuelle exceptionnelle" > Droit du travail
Droit du travail - pbmASSEDIC bientot obligé de refuser du travail
Attention Danger TravailEntrée sur le monde du travail: perd-t-on ses potes du lycée?
Plus de sujets relatifs à : penibilte du travail en 3*8

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR