|
Auteur | Sujet : L'évolution récente du statut social des médecins... |
---|
moonboots | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-09-2008 à 22:37:26 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2008 à 22:40:24
|
toutcoolpedro |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2008 à 22:44:59
|
toutcoolpedro |
|
Aragorn Le Rouge |
|
moonboots |
|
moonboots |
|
toutcoolpedro |
|
Publicité | Posté le 06-09-2008 à 23:28:28 |
jeunejedi |
|
toutcoolpedro | Peut étre |
meatpuppet It's a tarp ! | Faut aussi faire attention si tu penses présenter les études de médecine comme les plus dures du monde (relax, tu n'as pas dit ça, je sais)... Puisque évidemment si tu fais le rapport du nombre d'inscrits sur le nombre qui finalement réussissent, évidemment ça pèse pas lourd...
Message cité 1 fois Message édité par meatpuppet le 07-09-2008 à 00:02:02 --------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
CBRS | Les boules de faire 6 ans de médecine sans concrétiser Tu as pu en tirer profit et te recycler pour que ces 6 années ne soient pas une pure perte ? |
jeunejedi |
Pour infos, alors que chez moi 3 professeurs (donc le top du top en théorie, mais ceux là l'étaient réellement) se sont barrés ces 6 derniers mois dans le privé, alors que l'hôpital public n'a jamais été moins attractif, l'état vient de taxer lourdemment les 2 demi-journées d'activités libérales des médecins publics qui leur permettaient de pas être trop perdant vis à vis du privé. Nombreux départs à prévoir (pour le privé et l'étranger),et nombreuses arrivées de médecin roumain/saoudien/Ukrainien ou albanais à prévoir. Message cité 1 fois Message édité par jeunejedi le 07-09-2008 à 00:08:20 |
jeunejedi |
|
mithrid2007 |
|
cedric1973 |
--------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
mithrid2007 |
|
jeunejedi |
|
jeunejedi |
|
Disturbed Angel /人◕ ‿‿ ◕人\ |
|
toutcoolpedro |
A te lire tu ne connait pas le vrai système : normalement ou tu est dans le privé et l'hôpital tu n'y vas pas du tout. ( sauf pour aller voir tes copains qui y sont encore et pour a chaque fois te rappeler que vraiment tu à fais le bon choix). Ou tu est à l'hôpital et parce que tu n'a pas eu le courage ou pour d'autre raisons cite plus haut par jeunejedi tu es a l'hopital, et tu es payé un misère tu roule en lada et tu te suicide au bout de 20 ans . ( Au passage Médecin furst one sur le suicide réussit (devant policer) avec 14 suicidé sur 100 médecin décès. (10/100 dans police) => Au canada il ont mis en place un soutient psychologique spécifique face à ce problème. Sources :
Message édité par toutcoolpedro le 07-09-2008 à 09:19:59 |
moonboots |
|
toutcoolpedro |
Je ne dénigre pas médecine, je ne dit pas que je ne vais pas finir, je dit juste que je veux réfléchir, a justement ce que je peut faire avec ce métier. Je pense que beaucoup de mes confrères on répondu a ces questions ou s'en foutes (et peut être tant mieux pour eux). j'ai comme d'autre "un sentiment insidieux d'inadéquation au monde, trop puissant pour être heureusement surmonté, mais trop faible pour conduire aux grandes révoltes », Philippe de Scola, 1993 Message cité 1 fois Message édité par toutcoolpedro le 07-09-2008 à 09:18:12 |
moonboots |
Message édité par moonboots le 07-09-2008 à 09:29:16 |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2008 à 10:25:02
|
Dr1nkOrDi3 Apatride |
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2008 à 10:45:06
|
jeunejedi | Oui, sauf que les coût de la santé sont absolument énorme et méconnu de la population (1 semaine en réanimation, pas loin de 100.000€). Une consultation à 22€ ou 25€, objectivement, c'est donné. C'est si peu cher parceque lestarifs sont négociés avec la sécu,tu vas n'importe ou ailleurs c'est multiplié par 5 à 10. Bien sur que un millions de dollard par an ça n'existe pas en France, mais il y a peut-être un juste milieu. Ce mec gagnerait 150.000€net/an, il les mériterait amplement. Message cité 1 fois Message édité par jeunejedi le 07-09-2008 à 10:51:34 |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2008 à 11:01:30
|
Disturbed Angel /人◕ ‿‿ ◕人\ | Juste une petite question HS (peut être pas en fait, mais on parle surtout des médecins là), ça gagne combien une infirmière aux USA? |
jeunejedi |
|
jeunejedi |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
CAF : statut chômeur ou étudiant ? | Front de Libération des Mâles (F.L.M.) |
L'origine de votre pseudo | L'etonnant Moteur de Minato |
L'ami Brahms.Quartettes? | L'Union pour la Méditerranée... c'est quoi, pourquoi ? |
Quel statut juridique pour moi ? | L'abus des amendes majorées |
Plus de sujets relatifs à : L'évolution récente du statut social des médecins... |