|
Auteur | Sujet : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA |
---|
Publicité | Posté le 23-12-2022 à 21:04:59 |
SHAMSHIR |
|
SHAMSHIR | Bref j ai le taf.
Message édité par SHAMSHIR le 24-12-2022 à 03:37:09 |
SHAMSHIR |
Message édité par SHAMSHIR le 24-12-2022 à 03:45:37 |
gorgefraiche |
SHAMSHIR | Deja 2 bieres sinon je tiendrai pas. |
SHAMSHIR |
Message édité par SHAMSHIR le 24-12-2022 à 15:00:15 |
pouicky | Coucou |
lolo-1234 | yes une coupe de champagne à l apero et basta |
Ran Mouri | Perso, je recevais du monde, on était 7 à table, seulement 2 qui boivent, dont une au courant de mon alcoolisme. Du coup, pas d'alcool pour le jour de Noël. Si ca c'est pas de la gestion |
Publicité | Posté le 26-12-2022 à 11:45:24 |
lolo-1234 | hier rien ! pas envie pourtant on étais 8 à table |
imarune |
Message édité par imarune le 03-01-2023 à 20:32:06 |
Stanislas King |
Allez je me quote. Punaise je n’ai pas changé. Je n’ai pas plongé mais me suis pas amélioré non plus. Bon je tente un dry january. L’occasion de faire un bilan de la tise 2022. Mon profil c’est de boire 10-15bières le vendredi soir. +/- régulièrement, avec qqs pauses.
L’ensemble de mon œuvre c’est à peu près 60 mines. (quasi tous les vendredis + qqs exceptions, vacances, veilles de jours fériés, voire jeudi soir et même un enterrement
Budget Si je devais estimer mon budget c’est : 25 pack de grim de 20 (25*20€ = 500€) 10 bouteilles de whisky (10*20 = 200€) 10 bouteilles de rosés (10*7 = 70€) 100 bières au bar à la louche (100*4 = 400€) Qqs bonnes bouteilles de rhum/whisky (4*60€ : 240€). A peu près 1 410€ dépensé.
Santé : Je me suis foulé une cheville, comme un crétin, un jour. 15 jours à boiter. Fais un test sanguin qui n’était pas terrible fin de l’été. La médecin a été « rassurée » que je picolais sinon je crois que ça indiquait que j’avais un cancer du foie. J’ai du faire 3 semaines de pause, refaire un bilan sanguin pour que ce soit ok. Mais ça fait prendre conscience que l’alcool « marque »
Psychologie à peu près 50 fois à me dire au réveil qu’il faut que j’arrête. Une humeur sinusoïdale. C’est dans le négatif du samedi matin au mercredi, et dans le positif du mercredi au vendredi / repeat 30 fois où ma femme m’a fait la gueule (suis rentré trop bourré ou sans prévenir ou en voiture ou les 3) Le regard des enfants, qui m’évitent le vendredi soir Y a qqs fois où j’ai fait le con, genre envoyer des SMS bourré. Mais c’est moins pire qu’avant. Beaucoup de week end « gachés » où globalement j’ai trop la tête dans le cul pour faire quoique ce soit. Couché bien trop tard, parfois 2/3h du mat. Truc grave : Cette année, rien. Ouf, en 2020 j’avais eu une suspension de permis. Et certaines années, je me suis bien pris la tête avec des gens, brouillé définitivement (avec du recul, c’est des gens qui de toutes façons, ça n’allait pas durer : soit j’ai dit des choses un peu franchement sous alcool, soit l’alcool a été un prétexte pour s’écarter de moi). Je n’ai pas dragué des randoms, pas de bastons. J’étais un peu limite à un BBQ au boulot, peut être pas le maillot jaune, mais dans le peloton de tête facilement (me suis mis torse poil et j’ai pris des gens au bras de fer)
Trucs positifs Oui il en faut bien. Des fois je me suis marré et j’ai rencontré des gens sympas. Parfois ça m’a fait relâcher la pression, célébrer, dire des choses que je ne dis pas d’habitude, me suis senti soutenu avec des potes de boissons. Un côté psy. Les trucs positifs valent pas les trucs négatifs. Du moins avec 20 fois moins d’alcool j’aurai pu arriver au même résultat.
Perspectives 2023 : Tenir tout janvier déjà ^^ Bien baisser la conso, et avoir des week end « sains » Garder mon permis Y aller mollo avec les pots au boulot Et vous votre bilan 2022? Message cité 2 fois Message édité par Stanislas King le 05-01-2023 à 15:17:38 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | A titre indicatif, la posologie moyenne efficace du Baclofène est aux alentours de 150 mg pour les hommes, il me semble. Là, ça fait un bout de temps que j'ai arrêté, quatre ans je crois (je ne suis même plus certain, ça me semble être une autre vie ), et rien n'a bougé. Je ne regrette pas une seule seconde d'être passé par ce traitement, c'est le seul qui a eu une telle efficacité durant la prise, puis après, dans la durée. Message édité par brown paper bag le 10-01-2023 à 19:45:12 --------------- Eponyme |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
imarune | @brown paper bag
Message édité par imarune le 10-01-2023 à 20:31:29 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pendant 3 ans, ma dose de confort c'était 240 mg
--------------- Eponyme |
caRnAGE |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
Ran Mouri |
|
imarune |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
gorgefraiche |
gorgefraiche | Ton truc progresse tout seul ? |
Ran Mouri | Tu as essayé de mettre des bruits blancs pour t'aider à t'endormir? Et de respirer profondément?
|
Ran Mouri | Les bruits blancs, à la base, ce sont des bruits que l'on met aux bébés pour les aider à s'endormir. Message cité 1 fois Message édité par Ran Mouri le 06-02-2023 à 17:49:28 |
SHAMSHIR |
Message cité 2 fois Message édité par SHAMSHIR le 08-02-2023 à 04:44:37 |
SHAMSHIR |
|
XaTriX |
Good luck en tout cas --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
gorgefraiche |
Message édité par gorgefraiche le 16-02-2023 à 17:20:38 |
gorgefraiche | Pourquoi dès qu'il y a un nouveau post il y a 30 lurkeurs sans qu'ils répondent ?
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux | |
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA |