Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

que pensé vous de la music d'aujourd'hui???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

marre de la musique de merde d'aujourd'hui

n°6508247
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 09:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

je vois même pas comment on peut remettre en question le talent de Jackson. En plus d'être un excellent chanteur, une bête de scène, un mec qui a en partie revolutionné le monde de la pop, il danse comme un dieu et a innové à de multiples reprises dans le domaine de la chorégraphie.

Moi non plus je vois pas comment on peut dire que ce n'est pas un atriste mais bon .....:)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 09:23:54  profilanswer

n°6508768
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-09-2005 à 11:07:09  profilanswer

mobil12 a écrit :

normal . dire que le metal c'est de la musique ,faut pas manquer de culot quand meme . de gros braillards qui masquent leur meconnaissance de la musique derriere un mur de saturation , comme ca on entend plus les notes , et qui braillent commes des mongols parce que pareil .., ils ne savent pas chanter ?  

mettre musique et metal dans la meme phrase tu as bien mérité ton TT

Spoiler :

post a but comico comique . merci ;) le metal ca m'insupporte mais c'est mon opinion merci

Meme si t'as beau dire que c'est de l'humour, c'est ce que tu penses également, et si tu crois que le metal c'est ca, c'est que tu n'y connais rien, enfin j'aimerais bien connaitre les noms des 2 ou 3 groupes que t'as du entendre...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6509761
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-09-2005 à 13:34:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, c'est quincy jones. ;)  (qui lui est un très grand artiste).

N'importe quoi.  :sarcastic: Quincy Jones a produit plusieurs albums de MJ. Il n'y a que P.Y.T de Thriller sur laquelle il est co-crédité avec James Ingram. Michael Jackson écrit la majeure partie de ses chansons.

n°6509839
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2005 à 13:45:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

N'importe quoi.  :sarcastic: Quincy Jones a produit plusieurs albums de MJ. Il n'y a que P.Y.T de Thriller sur laquelle il est co-crédité avec James Ingram. Michael Jackson écrit la majeure partie de ses chansons.

Héhé, ça c'est la version officielle.  

En réalité, si la base des chansons (en gros la structure) a peut être été écrite par MJ, toute l'orchestration, les musiciens etc... a été coachée par QJ.  

Ecoutez la musique de QJ pour vous en convaincre. ;)

Message édité par Hermes le Messager le 09-09-2005 à 13:45:54
n°6509919
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 09-09-2005 à 13:55:39  profilanswer

pop ça veut dire populaire. qu'y-a-t-il de mal à comparer Michael Jackson à Britney Spears ?
Différentes générations, mais mêmes effets : idole des jeunes, millions d'albums vendus...
Après, faut voir la qualité de leurs compositions/intérprétations. Si ça tient sur le long terme, si on achète toujours des albums de Britney dans 20 ans...
Personnellement, je ne suis pas fan de ces artistes, après je respecte plus M Jackson en tant que musicien, parce qu'il a déjà une longue carrière derrière lui, même s'il a des bides aussi.
je crois que c'est Kylie Minogue qui a dit : le mot "pop" n'est finalement plus considéré comme un gros mot. ces artistes sont tout à fait conscients de leur catégorisation.

n°6510105
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-09-2005 à 14:21:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Héhé, ça c'est la version officielle.  

En réalité, si la base des chansons (en gros la structure) a peut être été écrite par MJ, toute l'orchestration, les musiciens etc... a été coachée par QJ.  

Ecoutez la musique de QJ pour vous en convaincre. ;)

C'est drôle, j'attendais une réponse capillo-tractée dans ce genre.  ;) Je suppose que dans cette logique il faut aussi dire que "Let it Be" n'a pas été écrit par Lennon/McCartney mais par Phil Spector ?  S'il ne faut prendre ni les paroles ni la musique en compte, mais juste les arrangements. Arrangements qui d'ailleurs (mêmes eux) sont co-crédités à MJ. C'est bizarre qu'un vieux loup du business comme Quincy se soit fait doubler par un petit jeune comme Michael, non ? Et qu'en plus il ait remis le couvert pour Thriller... Ah mais on nous cache tout, on nous dit rien.  :whistle:

n°6510142
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 14:25:02  profilanswer

desole friday mais je peux pas comparer mj et britney la c vraiment trop dde franchement c pas possible .....

---------------
n°6510299
Bck
Posté le 09-09-2005 à 14:39:41  profilanswer

pilotin a écrit :

Mais, il y a certains groupes ou chanteurs que j'apprécie, tout de meme. Surtout le Hard Rock. Voyez " Green Day ", " Rammstein" ou meme "Linkin Park". Les "Béruriers noirs " et les "Offsprings", ca passe encore. "Calogero", "U2", c'est pas mal non plus.

Je te permet pas... C'est pas le même sac quand même :o

Le problème c'est les bons groupes underground qui commencent à rentrer dans les charts et qui du coup modifient leur musique pour être dans les cordes de la populace (en ajoutant des éléments pop par ex).
Rammstein n'est pas concerné, mais quand je vois Nightwish dans le top 10 allemand je commence à me faire du soucis :sweat:  
(J'ai assez mal digéré le coup de Within Temptation sur Tf1)

n°6510349
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 09-09-2005 à 14:45:10  profilanswer

[ben] a écrit :

desole friday mais je peux pas comparer mj et britney la c vraiment trop dde franchement c pas possible .....

ok, mais en fait ça dépend à quel niveau on les compare: pour leur valeur "entertainment" ou pour leur valeur musicale ?
et c'est là que je découvre le titre du topic...donc ouais t'as raison

en tous cas tout ce que j'entends sur Fun radio ça déchire rien d'autre que ma foi en l'industrie musicale.  
[hs]Par contre j'écoute Cauet le matin, pipi caca, ça aide pour la commission du matin ;) [/hs]

n°6510353
Elmoricq
Posté le 09-09-2005 à 14:45:27  profilanswer

Bck a écrit :

Ben Within Temptation c'est simple : tu compares Mother Earth (j'ai pas encore écouté Enter), et leur tout nouvel album, The Silent Force, et voila...

TSF est tout lissé tout propret, et au final, fade. :(

Message édité par Elmoricq le 09-09-2005 à 14:45:51
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 14:45:27  profilanswer

n°6510378
Bck
Posté le 09-09-2005 à 14:48:45  profilanswer

Le problème actuel c'est que les gens aiment la musique de merde, mais vu qu'ils l'achètent on fait de la pub partout.

La populace tout ce qu'elle veut c'est un refrain accrocheur (à la première écoute sinon ca va pas), 2 vieux rift pourris pour les couplets, un connard qui sait pas chanter et c'est parti.

C'est enervant d'ailleurs les gens sont tellement peu ouverts d'esprit, on ne peut pas  leur présenter de la vraie "bonne" musique, ils ne font pas l'effort d'essayer d'appécier.
Tout ca parce qu'il y a un peu plus de 2 notes et que le morceau n'est pas une boucle...

n°6510433
Elmoricq
Posté le 09-09-2005 à 14:56:20  profilanswer

Bck a écrit :

Le problème actuel c'est que les gens aiment la musique de merde, mais vu qu'ils l'achètent on fait de la pub partout.

Non, je crois plutôt qu'une majorité de gens se contentent de ce qu'on leur sert tout cuit à la radio ou à la télévision, et qu'ils n'ont pas envie d'aller voir ailleurs, car ce qu'ils écoutent leur convient.

Tout le monde n'est pas prêt à passer des heures à fouiner dans les titres et les artistes, à tester ses goûts musicaux en essayant des trucs peu connus, voire à s'informer sur l'histoire de tel ou tel style de musique (j'ai des collègues fans de jazz par exemple, qui m'en expliquent l'histoire et tout, et ça donne envie).

Ca se comprend quelque part, tout le monde ne partage pas les goûts de quelques afficionados, quelque soit leur préférence, pour la Musique. Ce qui est difficile à avaler, en revanche, c'est que du coup c'est l'argent qui décide quelle musique peut paraître dans les médias ou non, avec toutes les déviances que l'on connait.

n°6510435
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 14:56:45  profilanswer

Bck a écrit :

Je te permet pas... C'est pas le même sac quand même :o

Le problème c'est les bons groupes underground qui commencent à rentrer dans les charts et qui du coup modifient leur musique pour être dans les cordes de la populace (en ajoutant des éléments pop par ex).
Rammstein n'est pas concerné, mais quand je vois Nightwish dans le top 10 allemand je commence à me faire du soucis :sweat:  

que c'est il passe avec within et tf1 ??

---------------
n°6510451
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 14:57:43  profilanswer

friday_13 a écrit :

ok, mais en fait ça dépend à quel niveau on les compare: pour leur valeur "entertainment" ou pour leur valeur musicale ?
et c'est là que je découvre le titre du topic...donc ouais t'as raison

en tous cas tout ce que j'entends sur Fun radio ça déchire rien d'autre que ma foi en l'industrie musicale.  
[hs]Par contre j'écoute Cauet le matin, pipi caca, ça aide pour la commission du matin ;) [/hs]

Honnetement oui je pense avoir raison qd je dis que mj et britney ne sont pas comparables ! :)

---------------
n°6510462
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 14:58:57  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ben Within Temptation c'est simple : tu compares Mother Earth (j'ai pas encore écouté Enter), et leur tout nouvel album, The Silent Force, et voila...

ENTER est totalement different bcp plus dans l'esprit metal melodique et je crois que c leur meilleur album ! En tous cas je trouver qu'il etait bcp moins commercial ....

---------------
n°6510463
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-09-2005 à 14:58:59  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Clair c'est nase...
Mais c'est quoi l'histoire de TF1  :??:  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6510466
ParadoX
Posté le 09-09-2005 à 14:59:12  profilanswer

Je pense que plus personne ne se soucie de l'education musicale des enfants, surtout en France. Alors forcément, ça aime la musique facile :/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6510494
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 15:02:29  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Non, je crois plutôt qu'une majorité de gens se contentent de ce qu'on leur sert tout cuit à la radio ou à la télévision, et qu'ils n'ont pas envie d'aller voir ailleurs, car ce qu'ils écoutent leur convient.

Tout le monde n'est pas prêt à passer des heures à fouiner dans les titres et les artistes, à tester ses goûts musicaux en essayant des trucs peu connus, voire à s'informer sur l'histoire de tel ou tel style de musique (j'ai des collègues fans de jazz par exemple, qui m'en expliquent l'histoire et tout, et ça donne envie).

Ca se comprend quelque part, tout le monde ne partage pas les goûts de quelques afficionados, quelque soit leur préférence, pour la Musique. Ce qui est difficile à avaler, en revanche, c'est que du coup c'est l'argent qui décide quelle musique peut paraître dans les médias ou non, avec toutes les déviances que l'on connait.

Gros +1
d'ailleurs ca se retrouve un peu partout cette curiosite inexistante, dans les films, l'histoire la geo, la politique et j'en passe.
d'ailleurs c pour ca que je n'ecoute plus du tout la radio bien trop de "tiens ecoute ce que tout le monde ecoute tte la journee en boucle".

---------------
n°6510508
e-deby
Posté le 09-09-2005 à 15:04:36  profilanswer

zit_zit a écrit :

le nouvelle star , la star ac et autre tv realité qui presente des connard qui n'ont aucune personnalité musicale me casse franchement les couilles!!!! certes les voix sont jolies mais pas exceptionnelles...un artiste chanteur doit au moins avoir l'humilité de ne pas prendre du merite sur des chansons qui ont deja un succes reconnu et par lequel il cherche a ce valorisé!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu en pensé vous!!!!!sans parlé du rap de merde (je parle de celui qui ne fait que denoncé les problemes de la societe fuck la police fuck le systeme alors que tout le monde est bien content d avoir des aides sociales et qu il exploite a max!!!je trouve que le rap  sous cette aspet n est qu un gros tas de merde et que le texte qui est soit disant la noblesse du rap n est qu un concentré de merde aucune subtilité a la brassens ou autre renaud qui eux ont une ame d'artiste est une vrai conviction!!!!!en somme nous n'ecoutons que des remix et des plagia des vrai artiste des année 70-80 qui marque une reelle epoque de revolution musicale

moi je déteste absolument la musique actuelle mais je crois que je déteste encore plus ton post, surtout quand j'arrive à la partie rap  :)

---------------
Pour les sudistes :)
n°6510509
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 15:04:42  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je pense que plus personne ne se soucie de l'education musicale des enfants, surtout en France. Alors forcément, ça aime la musique facile :/

Oui tu as raison aussi ...j'espere que qd ils grandiront ils apprecieront autre chose que tragedy et britney....
mais une culture musicale ca se forge seul aussi .....

---------------
n°6510528
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 15:06:44  profilanswer

e-deby a écrit :

moi je déteste absolument la musique actuelle mais je crois que je déteste encore plus ton post, surtout quand j'arrive à la partie rap  :)

ah le rap l'eternelle controverse :)

---------------
n°6510554
ParadoX
Posté le 09-09-2005 à 15:10:42  profilanswer

[ben] a écrit :

Oui tu as raison aussi ...j'espere que qd ils grandiront ils apprecieront autre chose que tragedy et britney....
mais une culture musicale ca se forge seul aussi .....

Quand on regarde en allemagne, presque chaque école/univ/grande école a son propre orchestre, les jeunes jouent d'un instrument, c'est merveilleux ! C'est indéniable, l'Allemagne a une approche carrément différente de la musique que la france: ça en fait partie, alors qu'en france ça reste "un loisir"

Bcp de grands compositeurs sont (ou furent :D) allemands, ça aide, mais ça n'excuse rien. Bon, maintenant, sur MTV allemagne ils passent la meme merde que sur MTV france ... vive les charts !

Petite annectode par rapport aux charts et aux top10 & co: Vous vous rappellez peut etre de "Schnappi, das kleine Krokodil" ... qui est arrivé en place 1 des charts, et peu de temps après aparait "Ilona", en France. A la base, Schnappi était une chanson pour enfants, et voila que le titre se retrouve DEVANT 50cent & consorts ... on peut deviner le niveau musical derriere tout ça :lol: ça me fait bien rire, d'autant plus que Ilona a également fait un carton en france :sweat:  

Remarque, je préfere écouter Ilona que 50cent, black eyed peas, [inserez-ici-le-nom-du-groupe-de-votre-choix]

[:blackmetal]

---------------
n°6510557
Elmoricq
Posté le 09-09-2005 à 15:11:01  profilanswer

Je n'aime pas du tout le rap, c'est un style de musique qui ne m'inspire pas du tout.

En revanche, il faut lui reconnaître une histoire, une culture, et même si je n'aime pas, il y a pas mal de textes recherchés et de grande qualité.

n°6510569
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2005 à 15:11:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est drôle, j'attendais une réponse capillo-tractée dans ce genre.  ;) Je suppose que dans cette logique il faut aussi dire que "Let it Be" n'a pas été écrit par Lennon/McCartney mais par Phil Spector ?  S'il ne faut prendre ni les paroles ni la musique en compte, mais juste les arrangements. Arrangements qui d'ailleurs (mêmes eux) sont co-crédités à MJ. C'est bizarre qu'un vieux loup du business comme Quincy se soit fait doubler par un petit jeune comme Michael, non ? Et qu'en plus il ait remis le couvert pour Thriller... Ah mais on nous cache tout, on nous dit rien. :whistle:

Au contraire, c'est un calcul très intelligent. Pour un producteur, rien ne vaut le succès de celui qu'on produit.  :D  

Etant très lié à ce métier, j'en sais qqc...  :whistle:  

Sinon, plus sérieusement, compare un peu la musique de QJ avec celle de MJ, compare en particulier les instrumentations, les thèmes, les harmonisations... (si tu en es capable  :whistle: )  

n°6510580
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2005 à 15:13:19  profilanswer

ParadoX a écrit :

Quand on regarde en allemagne, presque chaque école/univ/grande école a son propre orchestre, les jeunes jouent d'un instrument, c'est merveilleux ! C'est indéniable, l'Allemagne a une approche carrément différente de la musique que la france: ça en fait partie, alors qu'en france ça reste "un loisir"

+1

Citation :

Petite annectode par rapport aux charts et aux top10 & co: Vous vous rappellez peut etre de "Schnappi, das kleine Krokodil" ... qui est arrivé en place 1 des charts, et peu de temps après aparait "Ilona", en France. A la base, Schnappi était une chanson pour enfants, et voila que le titre se retrouve DEVANT 50cent & consorts ... on peut deviner le niveau musical derriere tout ça :lol: ça me fait bien rire, d'autant plus que Ilona a également fait un carton en france :sweat:

+1

n°6510597
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 15:15:02  profilanswer

ParadoX a écrit :

Bcp de grands compositeurs sont (ou furent :D) allemands, ça aide, mais ça n'excuse rien. Bon, maintenant, sur MTV allemagne ils passent la meme merde que sur MTV france ... vive les charts !

Remarque, je préfere écouter Ilona que 50cent, black eyed peas, [inserez-ici-le-nom-du-groupe-de-votre-choix]

ah je savais pas pour l'allemagne c tres interessant comme concept en effet
pour le nom du groupe je crois que qd on lance des groupes comme tradegy on peut pas tomber plus bas .......

---------------
n°6510611
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 15:17:07  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je n'aime pas du tout le rap, c'est un style de musique qui ne m'inspire pas du tout.

En revanche, il faut lui reconnaître une histoire, une culture, et même si je n'aime pas, il y a pas mal de textes recherchés et de grande qualité.

certains auteurs ont en effet au moins le merite de chercher des textes .......je dis bien certains :)

---------------
n°6510614
e-deby
Posté le 09-09-2005 à 15:17:22  profilanswer

Elmoricq a écrit :

tout à fait, c'est assez rare de voir des réactions sensées la dessus, mais en voila une  :jap:  :jap:

---------------
Pour les sudistes :)
n°6510620
Ill Nino
Love
Posté le 09-09-2005 à 15:18:10  profilanswer

J'pense a peu pret la meme chose que ce que Trent Reznor disait recement : "La musique actuellement est le resultat du travail de comptables et plus d'artiste..." ou quelque chose comme ca... :/

n°6510629
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 09-09-2005 à 15:20:11  profilanswer

ParadoX a écrit :

Rabaisser Black Eyed Peas au niveau 50cent, faut avoir soit un sacré culot, soit n'avoir jamais ecouté ou s'être interessé aux deux.

D'un coté on a un groupe qui existe depuis plusieurs années et qui connaît une renommée tardive parce que les medias s'interessent à eux depuis que la fille est omniprésente dans le groupe : black eyed peas.

De l'autre on a une marionnette commerciale surgonflée qu'est 50 cent fabriqué et mis sur le devant de l'affiche à coup de millions par de gros producteurs déjà commerciaux à mort (eminem, dr dre, snoop)

Pour s'en convaincre il suffit de comparer leur clip et leur look :  
50 cent, clip ultra classique rempli de bimbos qui se tremoussent
B.E.P, look original et style bien à eux

T'as le droit de pas aimer le rap bien entendu mais merci de ne pas tout mélanger quand on ne connait pas...

Message édité par Nicolagnak' le 09-09-2005 à 15:22:26
n°6510632
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 09-09-2005 à 15:20:46  profilanswer

JE ne suis pas non plus un grand fan de rap, mais j'aimais assez bien De La Soul, dans un style décalé.
le morceau de Snoop Dogg "Signs" avec JT, assez groovy. Sinon Eminem :vomi:

n°6510634
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 15:21:05  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'pense a peu pret la meme chose que ce que Trent Reznor disait recement : "La musique actuellement est le resultat du travail de comptables et plus d'artiste..." ou quelque chose comme ca... :/

a part des exceptions oui comme dans presk tous les secteurs de la vie desormais !........

---------------
n°6510643
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 15:22:29  profilanswer

e-deby a écrit :

tout à fait, c'est assez rare de voir des réactions sensées la dessus, mais en voila une  :jap:  :jap:

dans un debat comme celui ci etre objectif permet d'avancer !!

---------------
n°6510648
Ill Nino
Love
Posté le 09-09-2005 à 15:22:46  profilanswer

[ben] a écrit :

a part des exceptions oui comme dans presk tous les secteurs de la vie desormais !........

Exact...Ca n'a jamais ete a ce point meme je pense...On se fout de quasiement tout ce qui n'est pas argent...

n°6510672
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 15:25:53  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Exact...Ca n'a jamais ete a ce point meme je pense...On se fout de quasiement tout ce qui n'est pas argent...

bah oui je suis assez d'accord c'est sans doute de pire en pire .......5eme star ac fo etre mazo serieux !!
je serai curieux de voir le nombre de chanteurs francais par ex bourres de talent se font refouler a la oprte des maisons de disque car ce qu'ils font ne sera pas assez vendeur.......
j'en arrive parfois a ne vouloir ecouter plus que des vieux tubes genre led zep u2 et j'en passe.......

---------------
n°6510695
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 09-09-2005 à 15:29:01  profilanswer

Je sais que c'est la mode sur HFR de conspuer le rap et de ne jurer que par le metal symphonique & co...

J'ecoute et j'apprecie les deux styles (et bien d'autres) et franchement, on entends toujours les meme arguments d'un coté comme de l'autre.  Ca fait simplement penser à des batailles de gamins remplis de mauvaises fois.

Tout d'abord, il y a le rap apprecié par les passionnés et les bouses montés par des producteurs qui veulent surfer sur la vague d'un truc qui marche et qui est écouté au final par des décervelés de 15-18 ans.

C'est bien simple, quand j'en discute avec des gens qui connaissent un minimum le hip hop, les meilleurs groupes/artistes ne passent tout bonnement jamais à la télé.
C'est comme si vous parliez de Kyo en parlant du rock alternatif français...

Evidemment, le métal symphonique est moins "pollué" par les bouses commerciales car les producteurs ne s'y interessent pas encore. Mais quand on voit les floppées de groupes pseudo grunge / hard rock de gamins de 15 ans...

N'oubliez pas que n'importe quel style de musique peut se voir terni par la volonté de faire du fric et dans ces cas là, les prods inondent les médias de leur création au détriment de tous les vrais artistes...

n°6510698
ParadoX
Posté le 09-09-2005 à 15:29:05  profilanswer

Si je me permets de dire ça, c'est parce que j'ai écouté les 2 au préalable. Et au niveau musical, ça se vaut ... sans meme parler de la musique en elle meme, il suffit de regarder leurs clips (sans son, tiens) pour se rendre compte que c'est d'abord pour l'oeil que le tout a été fait. La musique derriere ne fait qu'accompagner. Montrer des bonasses qui s'agitent les fesses, c'est marrant 2 min, mais je ne vois pas le rapport avec la musique.  

Ensuite, si on s'intéresse à la musique en elle-même ... je ne vois plus ou est l'aspect "je joue qqch de mes propres mains" dans tout ce bazar de beat box informatisées. Plus de mélodies, des textes plus que superficiels et ... bah c'est tout. Peu importe le degré de popularité du groupe en question, d'ailleurs. Las Ketchup n'était pas connu non plus, et puis la, un an après, plus personne n'en parle, hein.

Je suis prêt à parier n'importe quoi que personne de ces 2 groupes n'a une formation musicale, est serait incapable de faire qqch tout seul [:spamafote]

---------------
n°6510744
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 15:33:06  profilanswer

Nicolagnak' a écrit :

Je sais que c'est la mode sur HFR de conspuer le rap et de ne jurer que par le metal symphonique & co...

J'ecoute et j'apprecie les deux styles (et bien d'autres) et franchement, on entends toujours les meme arguments d'un coté comme de l'autre.  Ca fait simplement penser à des batailles de gamins remplis de mauvaises fois.

Tout d'abord, il y a le rap apprecié par les passionnés et les bouses montés par des producteurs qui veulent surfer sur la vague d'un truc qui marche et qui est écouté au final par des décervelés de 15-18 ans.

C'est bien simple, quand j'en discute avec des gens qui connaissent un minimum le hip hop, les meilleurs groupes/artistes ne passent tout bonnement jamais à la télé.
C'est comme si vous parliez de Kyo en parlant du rock alternatif français...

Evidemment, le métal symphonique est moins "pollué" par les bouses commerciales car les producteurs ne s'y interessent pas encore. Mais quand on voit les floppées de groupes pseudo grunge / hard rock de gamins de 15 ans...

N'oubliez pas que n'importe quel style de musique peut se voir terni par la volonté de faire du fric et dans ces cas là, les prods inondent les médias de leur création au détriment de tous les vrais artistes...

eh oui tu as raison le fric pourri tout ce qu'il touche ou presk  
t'en fais pas dans le metal le fric a pourri qqs groupes aussi hein !
rien qu'en parlant d'evanescence deja ca fit mal au couer y'aurait un beau potentiel mais bon les medias s'en sont empares c mort ca devient la gamine de 15 ans qui ecoute my immortal .....oh c trop bo !!

---------------
n°6510760
ParadoX
Posté le 09-09-2005 à 15:34:37  profilanswer

Il faut quand même avouer que le metal est bien moins touché par ce phénomene que le reste. Et ça va rester ainsi un bon moment, encore !

---------------
n°6510767
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 15:35:11  profilanswer

ParadoX a écrit :

Si je me permets de dire ça, c'est parce que j'ai écouté les 2 au préalable. Et au niveau musical, ça se vaut ... sans meme parler de la musique en elle meme, il suffit de regarder leurs clips (sans son, tiens) pour se rendre compte que c'est d'abord pour l'oeil que le tout a été fait. La musique derriere ne fait qu'accompagner. Montrer des bonasses qui s'agitent les fesses, c'est marrant 2 min, mais je ne vois pas le rapport avec la musique.  

Ensuite, si on s'intéresse à la musique en elle-même ... je ne vois plus ou est l'aspect "je joue qqch de mes propres mains" dans tout ce bazar de beat box informatisées. Plus de mélodies, des textes plus que superficiels et ... bah c'est tout. Peu importe le degré de popularité du groupe en question, d'ailleurs. Las Ketchup n'était pas connu non plus, et puis la, un an après, plus personne n'en parle, hein.

Je suis prêt à parier n'importe quoi que personne de ces 2 groupes n'a une formation musicale, est serait incapable de faire qqch tout seul [:spamafote]

las ketchup mais comment on peut ecouter un truc pareil c'est comme l'autre jour je suis tombe sur un truc qui faisait '"pop the music" pendant 3 heures. honnetement et objectivement comment c possile que ca marche moi je suis paume si on peut m'expliquer .......

---------------
n°6510774
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-09-2005 à 15:36:10  profilanswer

ParadoX a écrit :

Il faut quand même avouer que le metal est bien moins touché par ce phénomene que le reste. Et ça va rester ainsi un bon moment, encore !

et tu sais quoi ? : j'espere bien !! :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
musique de la pub holywood chewing-gunBesoin de musique libre de droit pour ma WebRadio
recherche d'une musique dans espace détenteMusique pub petit bateau
Est ce bien à cela que ressemble la musique d'aujourd'hui???musique gay
Marre des pickpockets ?Besoin d'aide pour trouver une musique....
Recherche musique ambiantRecherche une musique
Plus de sujets relatifs à : marre de la musique de merde d'aujourd'hui

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR