Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

que pensé vous de la music d'aujourd'hui???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

marre de la musique de merde d'aujourd'hui

n°6476032
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 05-09-2005 à 13:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce topic est enorme [:rofl]

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 13:09:41  profilanswer

n°6476076
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 05-09-2005 à 13:18:09  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Citation :

Mais, il y a certains groupes ou chanteurs que j'apprécie, tout de meme. Surtout le Hard Rock. Voyez " Green Day ", " Rammstein" ou meme "Linkin Park". Les "Béruriers noirs " et les "Offsprings", ca passe encore. "Calogero", "U2", c'est pas mal non plus

...

Pourquoi ces 3 petits points?  :??:  

Spoiler :

:whistle:

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6476112
charask8
Posté le 05-09-2005 à 13:24:58  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Ce topic est enorme [:rofl]

+1   [:texto]  

n°6478550
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 05-09-2005 à 18:57:41  profilanswer

[quotemsg=6476076,81,193498]Pourquoi ces 3 petits points?  :??:  
 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

n°6478639
Theblack-c​at
Posté le 05-09-2005 à 19:07:52  profilanswer

C'est nul les 3 petits points :  
Tu aurais pu mettre µµµ, ca aurait été plus original

n°6478665
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 05-09-2005 à 19:11:34  profilanswer

mrbebert a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord. On se rappelle des stars de l'époque, celles qui ont duré. Mais à l'époque, j'imagine qu'il y avait aussi un bon paquet de nullités que le temps a fait tomber dans l'oubli.
Je pense que c'est pareil aujourd'hui : il y a des trucs bien, qui resteront, et d'autres qui le sont beaucoup moins et qu'on oubliera très vite :)  
Ca m'étonnerait que tout ce qui s'est fait des les années 60 et 70 ait été super :whistle:

Oui, c'est vrai, il y a eu un tas de groupes ou chanteurs nuls,. Mais, eux n'ont pas eu besoin d'émissions de TV pour être accepté dans le chobizzzzz. Ils sont venus tout seuls, et sont repartis tous seuls. Le truc, c'est qu'il y a un plus grand pourcentage de nuls, aujourd'hui, plutot qu'avant.  
Aujourd'hui, on a quelques chanteurs qui chantent depuis quelques années, mais les 3/4, chantent déjà depuis 10 ans. Ca fait au moins, 5 ans, qu'on n'a eu de chanteurs ou groupes stables. Le jour où on verra Nolwenn, ou Jean Pascal, super stars, ca sera vraiment, la fin du monde. Je peux citer, 10 fois plus de groupes ou chanteurs qui chantent depuis longtemps, que d'autres qui chantent depuis quelques années.  :)  

(Avant, on avait vu, les World Appart, les 2be3, et les Spice Girls. Tout le monde disait, "ils sont les meilleurs". Maintenant, on dit que c'était de la daube. Il y en a qu'ont vraiment une mauvaise foi.) :o

n°6478704
veni-vidi-​vici
Posté le 05-09-2005 à 19:15:53  profilanswer

J'en ai rien a foutre j'écoute pas la star ac.

n°6478737
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 05-09-2005 à 19:18:50  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

En voilà, au moins, un français, qui sera moins debile. :love:

n°6478748
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 05-09-2005 à 19:19:53  profilanswer

pilotin a écrit :

[quotemsg=6476076,81,193498]Pourquoi ces 3 petits points?  :??:  
 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

Que pasa?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6478753
charask8
Posté le 05-09-2005 à 19:20:55  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

+11111111 :jap:

c'est bien balancé ca [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 19:20:55  profilanswer

n°6478764
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 05-09-2005 à 19:22:03  profilanswer

Bah quoi c'est bien la star ac...

---------------
n°6478777
mobil12
Posté le 05-09-2005 à 19:23:05  profilanswer

le probleme  il est juste que .

on peut difficilement parler de musique de merde lorsque celle ci plait . dans les années 70 80 un mec qui saoulait  il tenait pas longtemps dans les charts  

aujourd'hui on valide pas un musicien parce qu'il est bon . plutot les medias nous assoment une merde jusqu'a que la majorité l'accepte . ce qui marche tres bien avec les plus jeunes .  

donc oui on peut parler de musique de merde car elle n'est plus jugée par des questions de valeurs , ou d'acceptation par le public . mais c'est un matraquage de merde visant a nous bourrer le crane d'immondices qui ne sont  interessantes ni d'un point de vu musical , ni d'un point de vu des paroles .

edit :

quest ce qui attire a la staruac ? la musique ? reellement , ? ou la pseudo telerealité ou on risque d'apercevoir des beaux culs  , des belles gueules et tout ca dans un environnement qui s'approche plus du feuilleton que de la musique . soyons serieux va. de quoi on parle la ? si ces mec et nana n'avaient pas un style hype chui tendance aware, que l'on ne montrait pas leur prise de gueule au sein du groupe et tout le tintouin qui va avec, qu'en resterait til ?
d'ailleurs on le voit bien 6 mois plus tard . on en entend plus parler et on les voit juste a des emissions a la con dont tout le monde se fout et tout le monde a oublié leur nom . arretez de croire que ce milieu fonctionne comme ca . les artistes et maisons de disques qui ne sont pas en contrats avec eux les vomissent comme vous ne pouvez pas imaginer .

le probleme il est la . on veut faire de l'argent avec de la musique aujourd'hui , sauf que l'on parle de tout sauf de musique .

Message édité par mobil12 le 05-09-2005 à 19:29:34
n°6478856
ploop
Posté le 05-09-2005 à 19:33:00  profilanswer

pilotin a écrit :

Oui, c'est vrai, il y a eu un tas de groupes ou chanteurs nuls,. Mais, eux n'ont pas eu besoin d'émissions de TV pour être accepté dans le chobizzzzz. Ils sont venus tout seuls, et sont repartis tous seuls. Le truc, c'est qu'il y a un plus grand pourcentage de nuls, aujourd'hui, plutot qu'avant.  
Aujourd'hui, on a quelques chanteurs qui chantent depuis quelques années, mais les 3/4, chantent déjà depuis 10 ans. Ca fait au moins, 5 ans, qu'on n'a eu de chanteurs ou groupes stables. Le jour où on verra Nolwenn, ou Jean Pascal, super stars, ca sera vraiment, la fin du monde. Je peux citer, 10 fois plus de groupes ou chanteurs qui chantent depuis longtemps, que d'autres qui chantent depuis quelques années.  :)  

(Avant, on avait vu, les World Appart, les 2be3, et les Spice Girls. Tout le monde disait, "ils sont les meilleurs". Maintenant, on dit que c'était de la daube. Il y en a qu'ont vraiment une mauvaise foi.) :o

Tu manques totalement de recul et de connaissances sur le sujet
SLC ca te dit qquechose ?
Detrompes toi, deja pendant les annees 60, c'etait souvent des affaires de producteurs.
C'est normal egalement que tu connaisses plus de chanteur qui ont une longue carriere que des debutants completement inconnus.
Et puis les boys band ca n'a pas commence en 1990 :sarcastic:

ps : ca n'est pas parce que tu pensais que les 2be3 etaient les meilleurs que tout le monde pensait comme toi :D

n°6478893
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 05-09-2005 à 19:38:27  profilanswer

scuze j'avais pa suivi !

n°6478913
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 05-09-2005 à 19:41:40  profilanswer

ploop a écrit :

Detrompes toi, deja pendant les annees 60, c'etait souvent des affaires de producteurs.

En fait, ca l'a tjrs été ! A force d'entendre des musiques de merde à la télé, et à la radio, on fini par aimer

n°6478926
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 05-09-2005 à 19:44:00  profilanswer

ploop a écrit :

En fait, ca l'a tjrs été !   :o  
Quand tu vois, aujourd'hui, qu'il y a beaucoup de succès actuels, qui ont été écrits par J.J Goldmann, y a de quoi se poser des questions. :pfff:

n°6479013
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-09-2005 à 19:55:31  profilanswer

pilotin a écrit :

Oui, c'est vrai, il y a eu un tas de groupes ou chanteurs nuls,. Mais, eux n'ont pas eu besoin d'émissions de TV pour être accepté dans le chobizzzzz. Ils sont venus tout seuls, et sont repartis tous seuls.

Ouais c'est clair, Guy Lux ou les Carpentier, ils n'étaient pas à la solde des boîtes de disques. C'étaient de vrais animateurs d'émissions de qualité...  :sarcastic: Et puis sans le matraquage télé et radio, clair que Stone et Charden, Annie Cordy ou Sheila auraient quand même été "acceptés" par le show-biz.  :lol:  

Citation :

Quand je vois que certains osent citer Claude François sans peur du ridicule comme "exemple" de chanteur de qualité en opposition à la soit-disante merde d'aujourd'hui, plus rien ne m'étonne.

Tiens, un petit retour à la réalité. Je l'ai déjà placé sur un autre topic, mais je sens qu'il n'a pas fini de servir, vu le nombre d'ados qui se mettent à râler sur les médias le jour où il découvrent le métal chez un de leurs potes...  :whistle:

Les 50 plus gros hits de 1974 en France :

Citation :

1. C. Jérome - C'est moi
2. Claude François - Le téléphone pleure
3. Daniel Guichard - Mon vieux
4. The Rubettes - Sugar baby love
5. Michel Sardou - Je veux l'épouser pour un soir
6. Mike Brant - Viens ce soir
7. Pierre Perret - Le zizi
8. Gérard Lenorman - Quelque chose et moi
9. Bimbo Jet - El bimbo
10. Claude François - Chanson populaire
11. Claude Michel Schönberg - Le premier pas
12. Johnny Hallyday - Prends ma vie
13. Claude François - Le mal aimé
14. Michel Delpech - Les divorcés
15. Carl Douglas - Kung fu fighting
16. David Essex - America
17. Pierre Groscolas - Lady lay
18. George McCrae - Rock your baby
19. Waldo De Los Rios - Nabucco
20. Ringo - Tentation
21. Sheila - Tu es le soleil
22. Richard Anthony - Amoureux de ma femme
23. Annie Cordy - La bonne du curé
24. Abba - Waterloo
25. Sheila - Ne fais pas tanguer le bateau
26. Terry Jacks - Seasons in the sun
27. Michel Sardou - Une fille aux yeux clairs
28. Johnny Hallyday - Je t'aime, je t'aime, je t'aime
29. Olivier Lejeune & Patrick Green - Pot pour rire Mr. le président
30. Dalida - Gigi l'amoroso
31. C. Jérome - Baby boy
32. Serge Lama - Je suis malade
33. Sylvie Vartan - Bye bye Leroy Brown
34. Jean Gabin - Maintenant je sais
35. The Rubettes - Tonight
36. Frédéric François - Il est déjà trop tard
37. Claude François - Sha-la-la
38. Christian Vidal - Sérénade
39. Frédéric François - Si je te demande
40. Marc Charlan - Ma p'tite Irène
41. Michel Fugain - La fête
42. Mike Brant - On se retrouve par hazard
43. Dave - Trop beau
44. Frédéric François - Tu veux rester libre
45. The Rolling Stones - Star star star
46. The Osmonds - Movie man
47. Sheila - Le couple
48. The Rolling Stones - It's only rock'n'roll
49. Johnny Hallyday - Rock'n'roll man
50. Véronique Sanson - On m'attend là bas  

Ah ce que c'était mieux avant...  :lol:

n°6479137
mrbebert
Posté le 05-09-2005 à 20:12:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

9. Bimbo Jet - El bimbo

Ca à l'air sympa, ca. Vous avez s'il existe un clip ? :D

Message édité par mrbebert le 05-09-2005 à 20:12:38
n°6479183
ploop
Posté le 05-09-2005 à 20:17:34  profilanswer

aucune idee mais tu connais surement l'air (c'est le pipo bimbo de karl zero et c'est aussi le morceau de tango de police academy)

n°6479229
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 05-09-2005 à 20:23:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les 50 plus gros hits de 1974 en France :

Citation :

1. C. Jérome - C'est moi
2. Claude François - Le téléphone pleure
3. Daniel Guichard - Mon vieux
4. The Rubettes - Sugar baby love
5. Michel Sardou - Je veux l'épouser pour un soir
6. Mike Brant - Viens ce soir
7. Pierre Perret - Le zizi
8. Gérard Lenorman - Quelque chose et moi
9. Bimbo Jet - El bimbo
10. Claude François - Chanson populaire
11.....

Ah ce que c'était mieux avant...  :lol:

Peux tu me donner l'adresse ou tu chopes les top années ? :)

n°6479317
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-09-2005 à 20:35:34  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Celui-là, je l'avais trouvé là : http://www2.chartsinfrance.net/forums/sutra44329.html

n°6479556
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 05-09-2005 à 21:01:43  profilanswer

ludo2604 a écrit :

En tout cas, c'est pas mieux, que LAST KETCHUP, ou CAMILLE. T'a ptet aussi, entendu le tube de cet été : "c'est les vacances". Et Lorie : "la positive attitude"  :lol:  :lol:

n°6479613
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 05-09-2005 à 21:06:41  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je connais cette maladie. On commence par oublier les règles de grammaire les plus élémentaires. Ensuite, on enlève tout ce qui peut ressembler, de près ou de loin, à des paragraphes.

Enfin, au stade terminal de la maladie, on multiplie inutilement le nombre de points d'exclamation, on débite des âneries ou alors quand, par chance, on approche d'un sujet sensé, on ne sait pas argumenter.

Je crois, malheureusement, que tu as été neuneuisé.
Et ça ne se soigne pas. :(

(traduction : post illisible)

Parfaitement d'accord!
Si ca ne te plait pas, cherche plutôt des groupes qui te plairont dans la musique actuelle. Je peut t'assurer qu'il y'en a un paquet.

---------------
Mon Flickr
n°6479638
ploop
Posté le 05-09-2005 à 21:08:30  profilanswer

Et pourtant dans 20 ans on fera des emissions sur la carriere de lorie, on la comparera avec sylvie vartan ou sheila.

tu peux me dire pilotin, qui a l'air d'etre un pro, en quoi "la positive attitude" est pire que "l'ecole est finie" ?

n°6479675
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 05-09-2005 à 21:11:01  profilanswer

pilotin a écrit :

Heu, tu sais, la Musique ne se limite pas à ce qui passe à la télé hein! Y'a aussi toute une scène indépendante qui te tend les bras. Donc, "la musique d'aujourd'hui, c'est de la merde", mais bon, tu ne sais même pas ce que tu juges.

---------------
Mon Flickr
n°6479824
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 05-09-2005 à 21:26:04  profilanswer

ploop a écrit :

tu peux me dire pilotin, qui a l'air d'etre un pro, en quoi "la positive attitude" est pire que "l'ecole est finie" ?

Quand tu poses une question a Lorie, ele aura 3 réponses au choix : - c'est Cool
                                                                       - Grave
                                                                       - C'est clair
   Elle ne porte que des vêtements, roses : [:a_bon]

Sheila, elle, s'est rattrappée, dans les 70's. Elle s'est mise a la disco, et chante un peu encore de nos jours, avec 40 ans de carrière dans le dos. De plus, ces premières chansons, étaient destinées, avant tout, aux enfants. Lorie, elle n'a pas précisé
Autre question ?!

n°6479905
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 05-09-2005 à 21:32:06  profilanswer

maximew a écrit :

Donc, "la musique d'aujourd'hui, c'est de la merde", mais bon, tu ne sais même pas ce que tu juges.

Je n'ai jamais dit, que la musique d'aujourd'hui, était de la merde. Faudrait que t'apprenne a lire :lol:

n°6480698
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 05-09-2005 à 22:52:04  profilanswer

Puisque vous vous amusez a mettre des top 50, eh bien voici celui de 2002. Il n'est pas mieux que les autres.  

1   Entre Deux   BRUEL Patrick : chante depuis 10ans
 2   Boucan d'enfer   RENAUD : chante depuis les 70's
 3   Paradize   INDOCHINE : chantent depuis 20 ans  
 4   Chanson Pour Les Pieds  : GOLDMAN J-Jacques :chante depuis 20 ans  
 5   A New Day Has Come  DION Céline : chante depuis 15 ans  
 6   De L'amour Le Mieux   ST-PIER Natasha  
 7   Yannick Noah   NOAH Yannick  : chante depuis 10 ans  
 8   The Eminem Show   EMINEM  : chante depuis 7 ans
 9   Laundry Service   SHAKIRA    
 10   Jenifer   JENIFER    
 11   18   MOBY    
 12   Près de Toi   LORIE  :lol:    
 13   Come Away With Me   JONES Norah    
 14   Tendrement   LORIE     :lol:  
 15   Ride   CRAWFORD Billy  :lol:    
 16   Nue   FABIAN Lara : chante depuis 10 ans  
 17   Les Lettres Rouges   LEMAY Lynda : chante depuis 5 ans    
 18   A La Vie A la Mort   HALLYDAY Johnny : chante depuis 1960  
 19  Chante Les Tubes Des Années 80   STAR ACADEMY  :lol:  
 20   Marcher Dans Le Sable   De PALMAS Gérald    
 21   L'album   STAR ACADEMY 1   :lol:    
 22   Marc Lavoine   LAVOINE Marc : chante depuis 15 ans  
 23   Avril   VOULZY Laurent : chante depuis 20 ans    
24   Les Années Berger   STAR ACADEMY 2  :  :lol:  
 25   L 5   L 5  :lol: : bizarre on ne les entends plus :D    
 26   Tous Dans Le Même Bateau   ENFOIRES Les      
 27   Live 2002   De PALMAS Gérald      
 28   Testify   COLLINS Phil : chante depuis 25 ans      
 29   Quelqu'un m'a Dit   BRUNI Carla  
 30   Au Moment D'être A Vous   BOULAY Isabelle    
 31   Retiens-Moi   L 5   :D    
 32   Vincent Delerm   DELERM Vincent    
 33   Parle Avec Elle (B.O.F.)   IGLESIAS Alberto      
 34   Live   URBAN PEACE    
 35   Absolutely Mad   MAD HOUSE    
 36   By The Way   RED HOT CHILI PEPPERS    
 37   Plutôt Guitare - En Public   Le FORESTIER Maxime : chante depuis 25 ans    
 38   Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulain (B.O.F.)   TIERSEN Yann    
 39   Night Time In Paris   WILLIAMS Cunnie    
 40   2   PAGNY Florent : chante depuis 15 ans    
 41   L'album   WHAT FOR  : ils ont disparus, étrange :D  
 42   Des Visages Des Figures   NOIR DESIR      
 43   Just A Little More Love   GUETTA David    
 44   Seul   GAROU      
 45   Britney   SPEARS Britney    
 46   Piano Bar   KAAS Patricia : chante depuis 10 ans  
 47   No Angel   DIDO    
 48   Mieux Qu'ici-Bas   BOULAY Isabelle      
 49   Radio Bemba Sound System   CHAO Manu    
 50   Silver Side Up   NICKELBACK  

Et vous affirmez, qu'il y a beaucoup de chanteurs stables. La moitié étant déjà agées, et une bonne partie de l'autre,qui est haïe par la moitié de la population. :lol:  :lol:  
En effet, les nouvelles star vont faire des vieux os. Faudrai peut être, voir les choses en face, et comprendre que ce sont les anciens ( du moins ds la chanson française ) qui ont gardé leur palmarès. Beaucoup disent qu'ils sont débiles, hé bien regardez bien le TOP 50, vous verrez qu'ils sont pas si gateux et cons que ca !

n°6480750
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 05-09-2005 à 22:59:17  profilanswer

Mais tout ca ca passe à la radio, il n'y a pas que ca dans la vie...

---------------
n°6480771
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 05-09-2005 à 23:02:11  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Mais tout ca ca passe à la radio, il n'y a pas que ca dans la vie...

Oui, il y a aussi la TV ( Star Ac, Pop Star ) :D

n°6480887
JohnF
Posté le 05-09-2005 à 23:16:53  profilanswer

J'arrive pas a croire qu'on puisse se plaindre de la musique actuelle. On a une chance incroyable de vivre a notre epoque! (du moins pour la musique!)
Internet est un outil de recherche et de découverte musicale sans equivalent.
C'est sur que si tu te laisses guider par la télé pour découvrir de nouveaux artistes, c'est pas gagné!

n°6480923
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 05-09-2005 à 23:20:57  profilanswer

JohnF a écrit :

J'arrive pas a croire qu'on puisse se plaindre de la musique actuelle. On a une chance incroyable de vivre a notre epoque! (du moins pour la musique!)
Internet est un outil de recherche et de découverte musicale sans equivalent.
C'est sur que si tu te laisses guider par la télé pour découvrir de nouveaux artistes, c'est pas gagné!

Mais j'utilise Internet, pour la musique, c'est pour ca, que je n'ai pas dit, que la musique actuelle était pourrie. Il y a des musiques actuelles que j'apprécie. Il y en a beaucoup que je n'aime pas, c'est vrai, mais je ne rejète pas tout.
Mais, ce que je déteste c'est qu'on prenne les anciennes stars pour des cons :fou:  

n°6481058
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-09-2005 à 23:32:35  profilanswer

pilotin a écrit :

Puisque vous vous amusez a mettre des top 50, eh bien voici celui de 2002. Il n'est pas mieux que les autres.

Ni mieux ni pire. CQFD.

Je vois pas bien ce que tu cherches à démontrer, c'est assez vaseux.  :??: Que Claude François ou Sheila étaient plus respectables parce qu'ils ont duré plus longtemps ? D'abord, il y a eu autant de chanteurs jetables dans les années 70, il suffit de voir la liste plus bas, ensuite... euuuuh... OSEF ?

n°6481092
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-09-2005 à 23:36:19  profilanswer

pilotin a écrit :

Mais, ce que je déteste c'est qu'on prenne les anciennes stars pour des cons :fou:

C'est sûr que quand on les a pas connues au moment où elles étaient matraquées sur toutes les radios et à toutes les émissions de variétoche, c'est plus facile de les mythifier.  :lol:

Edit : c'est d'ailleurs marrant comme un petit coq hystérique qui faisait des reprises nulles de hits anglais acompagné de gonzesses qui se trémoussaient à moitié à poil peut être devenu "culte" juste parce qu'il est mort bien avant la naissance de ceux qui le citent maintenant en référence. Je parle de Claude François, bien sûr.

Message édité par BoraBora le 05-09-2005 à 23:40:23
n°6481202
S3tsu
Posté le 05-09-2005 à 23:52:38  profilanswer

Vous trouvez pas que la problématique du topic n'a presque aucun intérêt?  
Il n'y a pas QUE la musique médiatisé dans la vie, il n'y a pas que la starac et la nouvelle star. Certes ça plaît, mais personne vous oblige à en écouter.  
Vous préfériez la musique d'avant? Soit il vous suffit de mettre le cd correspondant dans la platine et de vous faire plaisir.
La musique n'est pas plus mauvaise qu'avant, c'est juste qu'elle est de plus en plus médiatisé. Evidemment ce sont toujours les chansons simples, aux mélodies facile à retenir et aux refrains percutants qui ont eu du succès. Seulement, aujourd'hui on à l'impression d'en être cerné à cause de la surmédiatisation.
Je ne pense pas qu'aujourd'hui ce soit pire qu'avant, il y aura toujours de la musique dîtes de "contre-culture" que la  culture de masse s'approprira à un moment ou à un autre. Voyez le punk des Ramones ou des Clash, repris finalement par la société de consomation sous l'appelation de pop-punk (Blink et autres Green Day). Plus un groupe "contestée" (par rapport à la société en place) plus il a du succés et , relation de cause à effet, à long terme sera forcèment récupéré par la société de conso.

n°6487738
mobil12
Posté le 06-09-2005 à 20:23:37  profilanswer

S3tsu a écrit :

La musique n'est pas plus mauvaise qu'avant, c'est juste qu'elle est de plus en plus médiatisé. Evidemment ce sont toujours les chansons simples, aux mélodies facile à retenir et aux refrains percutants qui ont eu du succès. Seulement, aujourd'hui on à l'impression d'en être cerné à cause de la surmédiatisation.
Je ne pense pas qu'aujourd'hui ce soit pire qu'avant, il y aura toujours de la musique dîtes de "contre-culture" que la  culture de masse s'approprira à un moment ou à un autre. Voyez le punk des Ramones ou des Clash, repris finalement par la société de consomation sous l'appelation de pop-punk (Blink et autres Green Day). Plus un groupe "contestée" (par rapport à la société en place) plus il a du succés et , relation de cause à effet, à long terme sera forcèment récupéré par la société de conso.

je ne te suis pas pour une certaine raison .

tu connais melodyne , autothunes , vocalign ?  

ce sont des outils qui permettent de faire chanter juste et bien n'importe quelle casserole .... les merveilles de la technologie ....

donc a l'epoque on pouvait ne pas aimer un artiste , on le jugeait pour ce qu'il valait .  
aujourd'hui on te met une pute avec minijuipe rhjala touf qui sait pas chanter , on passe ca a la moulinette dans deux trois plugs ins a la moulinette et elle chante plus juste que gloria gaynor et aretha franklinn .  

je crois qu'il faut pas oublier ca . aujourd'hui on juge rien . du vent . la capacité d'un ingé son a faire chanter une bimbo aux gros seins parce que c'est plus vendeur .

a l'epoque la bimbo au gros sein , elle devait quand meem un minimum savoir chanter ... aujourd'"hui c'est accessoire ...

donc oui la musique baisse en qualité d'apres moi . mais cela depend evidemment de comment on cible la chose ....
De ce que l'on appelle musique .  

evidemment je ne generaliserai pas mais il faut admettre que la performance de l'artiste , on s'en branle un peu . tout cela c'est devenu de l'artifice . a l'epoque on ne pouvait pas tricher avec ca . tu chantes comme une casseroel . tu chantes comme une casserole . point barre

apres que des gens aient affectionnés des gens qui chantaient comme des casseroles dans les années 60  -80 c'est une autre histoire . la c'est une question de gout et ca devient difficile de juger .

voila pourquoi j'ai plus de respect pour les musiciens d'il y a 20 ans que pour ceux d'aujourd'hui . et ce independamant du fait que j'aime , ou pas , leur musique .  
Sheila par ex . ca m'insupporte . pourtant j'ai nettement plus de respect pour elle que pour les starlettes préformatées que l'on nous sert aujourd'hui .

Message édité par mobil12 le 06-09-2005 à 20:27:22
n°6487766
ploop
Posté le 06-09-2005 à 20:25:57  profilanswer

pilotin a écrit :

Quand tu poses une question a Lorie, ele aura 3 réponses au choix : - c'est Cool
                                                                       - Grave
                                                                       - C'est clair
   Elle ne porte que des vêtements, roses : [:a_bon]

Sheila, elle, s'est rattrappée, dans les 70's. Elle s'est mise a la disco, et chante un peu encore de nos jours, avec 40 ans de carrière dans le dos. De plus, ces premières chansons, étaient destinées, avant tout, aux enfants. Lorie, elle n'a pas précisé
Autre question ?!

bah tu laisses lorie avoir encore 20 ans de carriere et la tu pourras faire tes comparaisons et tes analyses...
sheila des chansons pour enfants ? :lol:

n°6491552
S3tsu
Posté le 07-09-2005 à 00:32:44  profilanswer

mobil12 a écrit :

je ne te suis pas pour une certaine raison .

tu connais melodyne , autothunes , vocalign ?  

ce sont des outils qui permettent de faire chanter juste et bien n'importe quelle casserole .... les merveilles de la technologie ....

donc a l'epoque on pouvait ne pas aimer un artiste , on le jugeait pour ce qu'il valait .  
aujourd'hui on te met une pute avec minijuipe rhjala touf qui sait pas chanter , on passe ca a la moulinette dans deux trois plugs ins a la moulinette et elle chante plus juste que gloria gaynor et aretha franklinn .  

je crois qu'il faut pas oublier ca . aujourd'hui on juge rien . du vent . la capacité d'un ingé son a faire chanter une bimbo aux gros seins parce que c'est plus vendeur .

a l'epoque la bimbo au gros sein , elle devait quand meem un minimum savoir chanter ... aujourd'"hui c'est accessoire ...

donc oui la musique baisse en qualité d'apres moi . mais cela depend evidemment de comment on cible la chose ....
De ce que l'on appelle musique .  

evidemment je ne generaliserai pas mais il faut admettre que la performance de l'artiste , on s'en branle un peu . tout cela c'est devenu de l'artifice . a l'epoque on ne pouvait pas tricher avec ca . tu chantes comme une casseroel . tu chantes comme une casserole . point barre

apres que des gens aient affectionnés des gens qui chantaient comme des casseroles dans les années 60  -80 c'est une autre histoire . la c'est une question de gout et ca devient difficile de juger .

voila pourquoi j'ai plus de respect pour les musiciens d'il y a 20 ans que pour ceux d'aujourd'hui . et ce independamant du fait que j'aime , ou pas , leur musique .  
Sheila par ex . ca m'insupporte . pourtant j'ai nettement plus de respect pour elle que pour les starlettes préformatées que l'on nous sert aujourd'hui .

Je suis d'accord avec toi sur ce point, qui il est vrai, reste inexploré dans ma note. C'est un vrai problème, mais plus on ira, plus ça existera.
On peut aussi trouver le problème dans de la musique qui se dit être "extrême" et à l'opposé de ce que aimer le grand public. Si on prend Arch Enemy (un groupe de death mélodique) qui peut dire si la chanteuse à cette voix sur scène? Sur un album on pencherait plus pour un processeur vocal... La technologie évolue et c'est normal que la chanson en profite... pour le meilleur et pour le pire.

n°6492414
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-09-2005 à 09:11:03  profilanswer

S3tsu a écrit :

qui peut dire si la chanteuse à cette voix sur scène?

aupif, les gens qui vont les voir sur scène. J'ai bon ?  [:deliriumtremens]  

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°6493550
S3tsu
Posté le 07-09-2005 à 12:18:09  profilanswer

J'aurais du préciser "sur le forum" :/

n°6494101
ploop
Posté le 07-09-2005 à 13:34:51  profilanswer

bah les gens sur le forum qui ont pu les voir sur scene :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
musique de la pub holywood chewing-gunBesoin de musique libre de droit pour ma WebRadio
recherche d'une musique dans espace détenteMusique pub petit bateau
Est ce bien à cela que ressemble la musique d'aujourd'hui???musique gay
Marre des pickpockets ?Besoin d'aide pour trouver une musique....
Recherche musique ambiantRecherche une musique
Plus de sujets relatifs à : marre de la musique de merde d'aujourd'hui

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR