|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Les reprises les plus honteuses de la chanson française ... |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Bon, je n'ai pas vu trace d'un tel topic (il y a bien un topic plus ancien traitant des reprises les plus mauvaises par des amateurs, mais c'est pas l'objet ici) Il faut que le monde sache ce que les chanteurs/chanteuses de varieté francais etaient capables de faire dans les années 60/70/80, quand il etait a la mode de traduire en francais des cartons internationaux ... Si possible avec un arrangement musical minable par rapport a l'original, et des paroles soit traduites presque mot pour mot, soit au contraire sans le moindre rapport avec les paroles originales ... Je vous propose donc de recenser ici ce qui se fait de pire dans le domaine, et je fais pour cela appel a votre culture musicale Bon, et puisqu'on est pas sectaires, postez aussi les bonnes reprises, Et attention, on reste dans le serieux, pas de reprises volontairement massacrées pour le fun (Je mettrai a jour le 1er post avec vos propositions) (et merci a Mister Yoda pour ses trouvailles de qualitay) Ce topic est sponsorisée par Sylvie Vartan, pour son apport indiscutable et sans équivalent au bon gout à la francaise Les reprises gentillettes : Richard Anthony - Ecoute dans le vent, reprise de ... Bob Dylan, Blowing in the wind Richard Anthony - Fiche le camp, Jack, reprise de Ray Charles, Hit the road, Jack (mister Yoda) Johnny Halliday - Les portes du Pénitencier, reprise de The House of the Rising Sun (niju) Johnny Halliday - Noir c'est noir, reprise de Los Bravos - Black is Black (niju) Les reprises au rabais : Régine - Je survivrai, reprise de Gloria Gaynor - I will survive Mireille Mathieu - Une Femme amoureuse, reprise de Barbra Streisand - I am a woman in love (Skylie - moi aussi je t'aime ) Sheila - Bang bang, reprise de Nancy Sinatra - Bang bang (my baby shot me down) Priscilla - Cette vie nouvelle, reprise de Flashdance - What a Feeling (sylphide pinklady) C. Jérome - Dernier Baiser, reprise de Brian Hyland - Sealed with a kiss (RapscallioN) Mireille Mathieu - Reste avec moi, reprise de Toni Braxton - Unbreak My Heart (mister Yoda) Mélissa M - Elle, reprise de Stevie Wonder - Part Time Lover (Skylie - c'est pas bien de réclamer )
Joe Dassin - Si tu penses à moi, reprise de .... Bob Marley - No Woman No Cry
Sylvie Vartan - Déprime, reprise de Eurythmics - Sweet dreams (merci RapscallioN pour avoir trouvé le clip de qualitay) La meme, qui plusieurs années avant avait deja commis "Le Locomotion", reprise de Little Eva - The Locomotion (niju) Ringo - Qui est ce grand Corbeau Noir, reprise de Video killed the radio stars Plastic Bertrand - Mon nez, mon nez, reprise de Abba - Money, money, money (mister Yoda) Les Poppys - Gare Au Loup, reprise de Abba - Waterloo (sylphide pinklady) Marie Laforet - Marie douceur, Marie Colère, reprise de The Rolling Stones - Paint It Black (sylphide pinklady)
Diam's - Laisse moi kiffer, reprise de Dean Martin - Sway (RapscallioN) Claude Francois - Si j'avais un marteau, reprise de Trini Lopez - If I had a hammer (cuervo_jones) Nana Mouskouri - La fille d'Ipanema, reprise de The girl from Ipanema (RapscallioN) Sacha Distel et Lara Fabian - Ces mots stupides, reprise de Nancy et Frank Sinatra - Somethin' Stupid (RapscallioN) Julie Piétri - Trop d'années a vivre, reprise de Jimmy Cliff - Many rivers to cross (Mister Yoda) Fanny - L'homme a la moto, reprise de Edith Piaf - L'homme a la moto (petitebrunette1) Edith Piaf - L'homme a la moto, reprise de Elvis Presley - Black Denim Trousers and Motorcycle boots (Borabora) Brigitte Bardot & Sacha Distel - Tu es le Soleil de ma vie, reprise de Stevie Wonder - You Are The Sunshine of my life (sylphide pinklady) Frank Alamo - Je veux prendre ta main, reprise de The Beatles - I wanna hold your hand (RapscallioN) Worlds Apart - Je Te Donne, reprise de Jean Jacques Goldman - Je Te Donne (mister yoda) Karen Chéryl - Les Nouveaux Romantiques, reprise de Ricchi E Poveri - Sara Perche Ti Amo (petitebrunette1) Sheila - Et ne la ramène pas, reprise de Joe Dolce - Shaddap You Face (petitebrunette1) Stéphane - L'enfant do, reprise de ABBA - Fernando (sylphide pinklady) Joi Chua - 依恋, reprise de [url=http://fr.youtube.com/watch?v=xPm8LJU Message cité 2 fois Message édité par Juju_Zero le 29-02-2008 à 22:24:15 |
Publicité | Posté le 29-02-2008 à 00:26:23 |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 00:35:01 Ca c'est ce que j'appelle un bon topic, hop drapal |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 00:35:16 |
beecher |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 00:37:09 |
Mister Yoda |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 00:38:11
Ho mon dieu, je viens d'aller voir sa bio sur wikipedia.
Message édité par Profil supprimé le 29-02-2008 à 00:39:09 |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 00:38:44
|
tomware Moteur à eau | Leslie teki latex : tes etats d'ame eric. |
Triple-Mitsu | Florent Pagny qui reprend les chansons de Jacque Brel, ça compte ? |
Publicité | Posté le 29-02-2008 à 00:38:52 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
RapscalliOn Brebis qui bêle perd sa goulée | Effectivement "Sway" de Dean Martin :
--------------- [°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ || |
beecher | Sylvie Vartan - Déprime, reprise de Eurythmics - Sweet dreams |
RapscalliOn Brebis qui bêle perd sa goulée |
--------------- [°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ || |
beecher |
|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 00:42:50
Oh putain, Diam's... oh putain non |
Shit Enfin je doute que ce soit une reprise au 1er sens du terme, elle doit meme pas connaitre cette chanson, j'imagine que c'est le mec qui lui a ecrit les arrangements qui s'est largement inspiré de l'autre ou qui a carrement pompé ... Non ? Message édité par Juju_Zero le 29-02-2008 à 00:46:15 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 00:46:39 http://www.dailymotion.com/relevan [...] tion_music
|
RapscalliOn Brebis qui bêle perd sa goulée | Régine - Je survivrai :
RapscalliOn Brebis qui bêle perd sa goulée | Kylie Minogue aussi a repris The locomotion :
Message édité par RapscalliOn le 29-02-2008 à 00:55:18 --------------- [°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ || |
RapscalliOn Brebis qui bêle perd sa goulée | C. Jérôme - "Dernier baiser" : --------------- [°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ || |
Mister Yoda | Je crois que j'ai trouvé une bonne source là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Reprise
|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 00:56:22 Abba : Money money (1976) ; Plastic Bertrand : Mon nez, mon nez (1981) (Parodie) |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 00:56:27
|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 00:56:51 Queen : The show must go on (1991) ; Stephend : Tu vis encore (1997) |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 00:57:38
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-02-2008 à 00:57:50 |
Mister Yoda |
|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 00:58:52
|
Mister Yoda |
|
Moi qui disais que c'etait passé de mode ...
Je me souviens etre tombé sur cette page dans un moment de desoeuvrement il y a qqes mois Je sens que Sylvie Vartan va devenir la mascotte du topic ... Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 29-02-2008 à 01:01:06 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 01:01:03 La plupart des chansons de Claude François sont des reprises à la sauce française aussi. |
RapscalliOn Brebis qui bêle perd sa goulée | En même temps, dans les sixties, toutes les chansons ricaines étaient adaptées en français.
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 01:01:59
|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 01:03:35 |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 01:03:56
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-02-2008 à 01:04:16 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Révolution Française : avancée ou carnage ? | Titre chanson inconnu |
cherche une chanson | recherche titre et auteur d'une chanson dance des années 90 |
je recherche le titre d une chanson | Film sur la révolution française |
je cherche une chanson | recherche d'une chanson |
La Chanson du Dimanche | Termes automobiles anglais -> traduction francaise |
Plus de sujets relatifs à : Les reprises les plus honteuses de la chanson française ... |