|
Auteur | Sujet : Le fil de la chanson étrangère ni francophone ni anglophone |
---|
sKiLLs_viNyLs | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-02-2020 à 02:21:55 |
Zorglub2016 | Dans les villes de Turquie il y avait plus de spectacles rock-blues-pop local et autres genres le soir qu'à Lyon ou Marseille la même année ; discothèques pleines à craquer d'ultra minijupes et décolletés abyssaux; les Turques du coin mett(ai)ent le paquet quand elles sortaient en boîte, c'était quelque chose. Message cité 2 fois Message édité par Zorglub2016 le 01-03-2020 à 14:12:43 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
sKiLLs_viNyLs | Savate de soie que Erkin Koray est validé. Un must have. Sans oublier...
|
sKiLLs_viNyLs | Le Cap-Vert, cette puissance sonore. Oyoye oyoye (traduction linguiste perso). Que c'est beau. |
meuniere |
Direction le Sénégal, avec Orchestra baobab. Message édité par meuniere le 01-03-2020 à 16:57:03 |
Marty Cintron Longue vie à la TEPA. |
--------------- Moi à la fois je donne et profite de la TEPA. |
Marty Cintron Longue vie à la TEPA. | Danemark
Zorglub2016 | Guadeloupe - Martinique (en créole)
Message édité par Zorglub2016 le 13-03-2020 à 15:59:13 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Tout le monde connaît Aquarela do Brasil, mais cette version. --------------- Moi à la fois je donne et profite de la TEPA. |
Marty Cintron Longue vie à la TEPA. | Pologne
Publicité | Posté le 15-03-2020 à 14:21:04 |
P0L0 L'Authentique | Il est temps que je redeviens actif. Je suis un grand fan des styles locaux de différents pays, surtout quand il s'agit de style plutôt balade ou limite Kitch. J'ai un faible pour le style Enka (Japonais avec surtout Hiroshi Itsuki (五木ひろし) qui représente une grande figure du style) dont je récupère de manière assez régulière les derniers arrivages d'Enka (je possède quelques CD, Anciennes et Récentes de ce style encore produite sur K7 Audio)). Mon tout premier disque d'Enka que j'écoutais souvent étant le tube de 1982~83 d'Eisaku Ōkawa (大川栄策) avec Sazanka no Yado (さざんかの宿) (qui tourne encore dans certains coins du Japon, comme la majorité des tubes Enka de cette époque). Notons que les reprises de Mori Masako (森昌子) sont excellentes à mon avis. Sur le dernier post de Mart Cintron on fait mention à Alla Pugacheva, une grande chanteuse soviet, j'ai longtemps écouté de la pop Soviet/Russe avec Фристайл(Freestyle) , Marina Zhuravleva ( Марина Журавлева ) ou encore Sladkiy Son ( Сладкий сон ) pour ne citer que les plus populaires. Mes anciens collègues turcs m'ont fait découvrir les chansons à se pendre de Ferdi Tayfur (prendre 1 ou 2 Xanax ou bien boire pour apprécier la tristesse des chansons ). Après je vague par moment, avant le confinement j'étais à fond sur le Zouk "Rétro" Martiniquais et du Turbofolk Serbe. Je peux vous donner pas mal de saveur exotique par mes découvertes et je vais me délecter de ce topic Message édité par P0L0 le 12-04-2020 à 23:00:08 --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone] |
P0L0 L'Authentique |
Direct j'ai dans mes suivis de vidéos cette balade de cette voix angélique du petit Heintje - Ich bau' dir ein schloss - 1968 - https://www.youtube.com/watch?v=0o7UMkXsvKo (Allemagne) Si tu veux du vrai hardcore néerlandais je t'invite à écouter du vrai Piraten des 70's Anecdote : Comme je bouffe souvent des frites mayo à mon taf aux Pays-Bas cette chanson resurgissait aux mémoires des locaux Message cité 1 fois Message édité par P0L0 le 12-04-2020 à 23:14:31 --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone] |
Marty Cintron Longue vie à la TEPA. | Russie
Marty Cintron Longue vie à la TEPA. | Autriche
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 19-07-2020 à 20:25:06 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Zorglub2016 | Pour ajouter aux grands et très vieux tubes du monde musical latino-hispano-américain. El Manisero (le vendeur de cacahuètes), écrit-composé en 1928 par Moisés Simons, de La Havane - Cuba. Chanté ici par el Quinteto Son de la Loma: Message édité par Zorglub2016 le 20-06-2021 à 18:19:00 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Zorglub2016 | Plaisir partagé. Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 19-07-2020 à 20:54:01 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Baudeflo | Bonjour bonjour Peut-être certains d'entre vous connaissent l'appli/site Radioooooo qui peut faire voyager dans le temps ET l'espace Sinon je ne sais pas si c'est le topic mais la musique traditionnelle sud-américaine me branche pas mal, ou plutôt comme j'ai pu lire la folktronica (El Buho, Chancha Via Circuito, Rodrigo Gallardo, etc.) https://www.youtube.com/watch?v=ALO40b-qIdQ Corrigez-moi si ce n'est pas le bon topic Message cité 1 fois Message édité par Baudeflo le 23-07-2020 à 14:26:05 --------------- NB life |
Marty Cintron Longue vie à la TEPA. | Allemagne
meuniere | Je poste peu mais je profite beaucoup de ce que vous partagez Vous aimez la Grèce, les mariachis, et le rap musette style Java ? Si vous n'aimez pas le rap, la version originale est aussi magnifique : https://www.youtube.com/watch?v=Z9J-AcQMJVM Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 02-09-2020 à 22:35:48 |
Marty Cintron Longue vie à la TEPA. | Portugal
Hector Stringer | En trainant sur youtube, je tombe la-dessus: USSR, 1987 Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 25-09-2020 à 19:39:02 |
Marty Cintron Longue vie à la TEPA. | Hongrie
Marty Cintron Longue vie à la TEPA. | Russie
Marty Cintron Longue vie à la TEPA. | Italie
Zorglub2016 | Ah cool, le topic continue à être alimenté de chansons. Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 04-11-2020 à 11:24:48 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Marty Cintron Longue vie à la TEPA. | Arménie
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
meuniere | Retour du confinement, retour du TT et de la playlist Message édité par meuniere le 10-11-2020 à 11:31:16 |
Zorglub2016 | Waw, repéré un duo de filles épatantes plus haut. Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 12-11-2020 à 01:58:15 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
chanson | Cherche chanson d`une serie |
Est-ce que quelqun connait cette chanson? | Quelle est le titre de cette chanson...? |
Recherche une chanson | Jeu du Dico : Popoll Vainqueur de la S7 - RDV sur le topic de la S8 |
RECHERCHE TITRE D'UNE CHANSON ISRAÉLIENNE | [JEU] rébus HFR - Sans thème, c'est Interthème |
chanson triste introuvable | chanson introuvable |
Plus de sujets relatifs à : Le fil de la chanson étrangère ni francophone ni anglophone |