Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

et puis des fans de Chopin, ça existe encore???

n°4319220
leoz
Posté le 02-12-2004 à 14:45:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

PHOENXREBRTH > j'avais pas remarqué ton avatar :o
 
ca vaut cher ces pianos :ouch:
Yen a un dans ma famille, ca vaut le prix d'une ferrari :pt1cable:


 
Le mien d'avater c'est le Steinway Modele D. Celui utilisé dans les concerts.
100 000€, ca te dis ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 14:45:23  profilanswer
 

n°4319238
Ninth Gate
Posté le 02-12-2004 à 14:47:56  profilanswer
 

PHOENXREBRTH a écrit :

Combien d'années de pratique ? Quel niveau  :??:


je pratique depuis 14 ans (je suis rentré au conservatoire à 6 ans ); j'ai fini les 3 cycles, et depuis 4 ans je pianote tout seul, j'ai plus le temps de suivre de cours. Je progresse d'ailleurs bcp plus lentement maintenant.
Je suis un peu déçu de ne pas avoir continué, mais après tout, une carrière professionnelle dans la musique est plus un parcours du combattant qu'autre chose.

n°4319252
cow2
Posté le 02-12-2004 à 14:49:36  profilanswer
 

leoz a écrit :

Le mien d'avater c'est le Steinway Modele D. Celui utilisé dans les concerts.
100 000€, ca te dis ?  :whistle:


 
j'ai pas le salon pour  :whistle:  
mon oncle a un 1/2 queue steinway (je crois qu'il y a 2 modèles d'ailleurs dans les 1/2 queue)

n°4319264
Ninth Gate
Posté le 02-12-2004 à 14:50:53  profilanswer
 

leoz a écrit :

Le mien d'avater c'est le Steinway Modele D. Celui utilisé dans les concerts.
100 000€, ca te dis ?  :whistle:


 
joué quelques fois sur un Steinway demi-queue...avec un piano comme ça, t'as jamais envie de t'arrêter. Meme quand tu joues mal c'est beau  :D

n°4319269
cow2
Posté le 02-12-2004 à 14:51:36  profilanswer
 

Ninth Gate a écrit :

je pratique depuis 14 ans (je suis rentré au conservatoire à 6 ans ); j'ai fini les 3 cycles, et depuis 4 ans je pianote tout seul, j'ai plus le temps de suivre de cours. Je progresse d'ailleurs bcp plus lentement maintenant.
Je suis un peu déçu de ne pas avoir continué, mais après tout, une carrière professionnelle dans la musique est plus un parcours du combattant qu'autre chose.


 :jap:  
mon voisin a été concertiste professionnel en piano, il a arrêté quelques années après.
c'est hyper dur  :sweat:

n°4319340
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 02-12-2004 à 14:59:46  profilanswer
 

Ninth Gate a écrit :

joué quelques fois sur un Steinway demi-queue...avec un piano comme ça, t'as jamais envie de t'arrêter. Meme quand tu joues mal c'est beau  :D


 
Tu m'étonnes... Pis quand tu retourne chez toi sur ton ptit piano bien naze, t'es assez dégoûté  :sweat:


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4319343
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 02-12-2004 à 15:00:50  profilanswer
 

cow2 a écrit :

j'ai pas le salon pour  :whistle:  
mon oncle a un 1/2 queue steinway (je crois qu'il y a 2 modèles d'ailleurs dans les 1/2 queue)


 
L'enf....  :whistle:  
Oui ya 2 longueurs différant de quelque centimètres.


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4319347
cow2
Posté le 02-12-2004 à 15:01:12  profilanswer
 

moi quand je tapotte sur le piano du mon oncle, c'est pas beau quand même :sweat:

n°4319376
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 02-12-2004 à 15:05:37  profilanswer
 

cow2 a écrit :

moi quand je tapotte sur le piano du mon oncle, c'est pas beau quand même :sweat:


 
Ouais mais ca c'est une autre histoire  :D


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4320153
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-12-2004 à 16:47:13  profilanswer
 

leoz a écrit :

Le mien d'avater c'est le Steinway Modele D. Celui utilisé dans les concerts.
100 000€, ca te dis ?  :whistle:


 
Moa j'aime bien les Bösendorfer Imperial :o
 
 :love:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 16:47:13  profilanswer
 

n°4320396
leoz
Posté le 02-12-2004 à 17:20:16  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Moa j'aime bien les Bösendorfer Imperial :o
 
 :love:


 
Moi j'aime bien les Pleyel sinon.
Un jour si j'ai assez d'argent je ferais un petit crédit pour me payer un Pleyel droit.
C'est 6000€ environ :
http://www.pleyel.fr/esprit.jpg
 
Le son est superbe!

n°4320408
leoz
Posté le 02-12-2004 à 17:21:43  profilanswer
 

Et puis Pleyel c'était les pianos de Chopin quand même !
:)
Ces 3 Nocturnes (op9 je crois) sont dédiées à Camille Pleyel d'ailleurs.

n°4320417
cow2
Posté le 02-12-2004 à 17:23:39  profilanswer
 

En fait mon oncle dans sa grande générosité s'est payé un steinway, a mis un pleyel dans une autre maison et a filé un erar à mes parents :lol:
ya des dingues de piano :pt1cable:

n°4320423
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-12-2004 à 17:24:15  profilanswer
 

Ça va le tonton... :d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4320426
cow2
Posté le 02-12-2004 à 17:24:53  profilanswer
 

c'est toute sa vie [:spamafote]

n°4320631
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 02-12-2004 à 17:55:27  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est toute sa vie [:spamafote]


 
Si il a les thunes, il a bien raison  [:46249910]


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4320752
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-12-2004 à 18:16:08  profilanswer
 

PHOENXREBRTH a écrit :

Si il a les thunes, il a bien raison  [:46249910]


 
S'il veut, j'apprécie bokou le mécénat...  :whistle:  
 
 :lol:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4322271
cow2
Posté le 02-12-2004 à 22:15:28  profilanswer
 

:D
 
:non: l'héritage est pour moi car il a pas de descendance :whistle:
ca vaut cher un piano d'occas' potable ?

n°4323072
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-12-2004 à 23:46:26  profilanswer
 

cow2 a écrit :

:D
 
:non: l'héritage est pour moi car il a pas de descendance :whistle:
ca vaut cher un piano d'occas' potable ?


 
ça dépend de la marque...  :whistle:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4323094
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 02-12-2004 à 23:48:19  profilanswer
 

Potable ? 5'000 € ?


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4323108
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-12-2004 à 23:49:48  profilanswer
 

PHOENXREBRTH a écrit :

Potable ? 5'000 € ?


 
Je pense en effet que c'est ce qu'il faut compter; ça ne sert à rien d'acheter un piano médiocre qui vieillira mal et ne procurera aucun plaisir à l'interprête :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4323125
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2004 à 23:51:09  answer
 

Tu fais du piano zig ?

n°4323693
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 03-12-2004 à 00:56:29  profilanswer
 

Joli :jap:


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4324532
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-12-2004 à 08:27:43  profilanswer
 

En effet :jap:
 
Le mien est un Yamaha U1 (que je n'ai malheureusement pas avec moi à Paris :sweat: )


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4324582
leoz
Posté le 03-12-2004 à 08:55:26  profilanswer
 

Moi j'ai acheté un piano Geyer (c'est Allemand mais ca n'existe plus sous ce nom la) à un ami de ma prof de piano.
C'est un piano d'étude qui a une bonne sonorité et la personne me l'a vendu 1200€.
Une mega affaire.

n°4325442
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-12-2004 à 11:09:41  profilanswer
 

chopin :))) viva polska !

n°4325942
leoz
Posté le 03-12-2004 à 12:14:24  profilanswer
 

Remigio a écrit :

chopin :))) viva polska !


 
En parlant de ça de Pologne, j'ai remarqué un truc.
J'ai peut-être tort mais j'ai vraiment l'impression que les Polonais sont et ont toujours été très patriote.
J'ai lu quelques poèmes polonais (dans le métro parisiens, et oui... comme quoi) et dans la plupart les artistes évoquent leur patrie.
C'est évident pour Chopin et d'autres artistes de son époque mais ça semble encore vrai aujourd'hui.
 
C'est pas un truc français ça je trouve. On voit rarement des français être patriote. Chauvin oui mais pas patriote.
 
Des avis la dessus?

n°4326056
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 12:31:58  answer
 

En tant qu'amateur d'histoire , je pourrai dire certaines choses sur la Pologne pour essayer d'expliquer pourquoi ses " gens là " sont très patriote.
 
 La République Polonaise n'a jamais persécuté aucune religion, ni aucun peuple. Elle accepta les Juifs persécutés partout. Il n'y a pas eu d'Inquisition chez nous, chacun était libre de sa conscience religieuse.  
 La République Polonaise était le bouclier de l'Europe contre l'avalanche des Turcs et des Tartares. Et quand on sait la réputation des guerriers Turcs et des Tartares cela peut venir de là de plus il faut dire que dans les années 1770 , le célébre Frederic II persécuta les Polognais et terassa la monarchie qui était en place a ce moment la depuis plus de deux siècles ...  
 
Si vous voulez en savoir plus sur la Pologne un ptit mp , je vous ferai un plaisir de répondre  , je ne vais pas faire plus de HS  . Merci de m'avoir lu :)

n°4326089
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 12:38:59  answer
 

sposalizio a écrit :

Ce type de compromis s explique par l histoire assez tragique du pays :
- guerres, invasions, communisme
et surtout
- un pays qui n'a pas existé de 1795 à 1915... imaginez que la France eut été rayée de la carte... chacun aurait gardé en lui cet attachement, et l'envie de perpétuer ce qui a été avec l'espoir que cela renaisse à nouveau un jour


 
C'est bien avant 1795 qu'il n'a pas existé :)

n°4326511
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 13:40:08  answer
 

Oui mais on peut dire que le pays n'a pas existé a partir de 1772 avec Frederic II .. Non ?

n°4326609
cow2
Posté le 03-12-2004 à 13:53:36  profilanswer
 

c'est surtout qu'en france le patriotisme a pas bonne presse.
Il est mal vu d'être patriote, t'es associé à nationaliste puis à extrème droite.
 
Le patriotisme en france s'est perdu, et effectivement, on s'en apercoit lorsqu'on voyage hors de france.

n°4328016
leoz
Posté le 03-12-2004 à 16:08:40  profilanswer
 

Je reviens de la Fnac (j'ai acheté un CD de Debussy) où j'ai eu une discussion intéressante avec un Polonais devant le rayon Chopin.
Il me disait que pour lui, seul un pianiste Polonais (Rubinstein dans ce cas précis) pouvait jouer aussi bien les Mazurkas et les Polonaises.
Je crois que c'est assez vrai ; pour ces pièces typiquement polonaises, je pense que seul une personne ayant saisi l'âme de ce pays peut les interpréter correctement. Pour les Nocturnes, Scherzo, Préludes c'est différent...
 
Vous en pensez quoi?

n°4329889
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-12-2004 à 20:30:08  profilanswer
 

leoz a écrit :

Je reviens de la Fnac (j'ai acheté un CD de Debussy) où j'ai eu une discussion intéressante avec un Polonais devant le rayon Chopin.
Il me disait que pour lui, seul un pianiste Polonais (Rubinstein dans ce cas précis) pouvait jouer aussi bien les Mazurkas et les Polonaises.
Je crois que c'est assez vrai ; pour ces pièces typiquement polonaises, je pense que seul une personne ayant saisi l'âme de ce pays peut les interpréter correctement. Pour les Nocturnes, Scherzo, Préludes c'est différent...
 
Vous en pensez quoi?


 
 
Môsieur Rubinstein...  :love:  
 
Rien à dire, c'est l'un des plus grand :o
 
:jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4329899
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-12-2004 à 20:31:02  profilanswer
 

Remigio a écrit :

chopin :))) viva polska !


 
Enfin moit' polonais, moit' français :d
 


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4330477
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 03-12-2004 à 21:27:12  profilanswer
 

leoz a écrit :

Je reviens de la Fnac (j'ai acheté un CD de Debussy) où j'ai eu une discussion intéressante avec un Polonais devant le rayon Chopin.
Il me disait que pour lui, seul un pianiste Polonais (Rubinstein dans ce cas précis) pouvait jouer aussi bien les Mazurkas et les Polonaises.
Je crois que c'est assez vrai ; pour ces pièces typiquement polonaises, je pense que seul une personne ayant saisi l'âme de ce pays peut les interpréter correctement. Pour les Nocturnes, Scherzo, Préludes c'est différent...
 
Vous en pensez quoi?


 
fort possible en effet.


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4331358
cow2
Posté le 03-12-2004 à 23:09:42  profilanswer
 

leoz a écrit :

Je reviens de la Fnac (j'ai acheté un CD de Debussy) où j'ai eu une discussion intéressante avec un Polonais devant le rayon Chopin.
Il me disait que pour lui, seul un pianiste Polonais (Rubinstein dans ce cas précis) pouvait jouer aussi bien les Mazurkas et les Polonaises.
Je crois que c'est assez vrai ; pour ces pièces typiquement polonaises, je pense que seul une personne ayant saisi l'âme de ce pays peut les interpréter correctement. Pour les Nocturnes, Scherzo, Préludes c'est différent...
 
Vous en pensez quoi?


 
que c'est du pipeau  :jap:  
c'est la version chic dans la musique de le pen [:spamafote]

n°4331650
leoz
Posté le 03-12-2004 à 23:37:54  profilanswer
 

cow2 a écrit :

que c'est du pipeau  :jap:  
c'est la version chic dans la musique de le pen [:spamafote]


 
...
Tu peux développer ce propos qui me parait extrémiste (c'est le cas de le dire) et dénué de sens?


Message édité par leoz le 03-12-2004 à 23:38:04
n°4331701
cow2
Posté le 03-12-2004 à 23:42:36  profilanswer
 

leoz a écrit :

...
Tu peux développer ce propos qui me parait extrémiste (c'est le cas de le dire) et dénué de sens?


 
c'est des propos simplificateurs qui veulent bien dire ce que ca veut dire.
 
La musique est universelle. Dire qu'il faut être d'un pays pour bien en jouer, c'est comme dire qu'il faut être francais pour bosser en france.
C'est une forme << chic >> de racisme.
C'est pas méchant, le type qui dit ça n'est pas raciste évidemment, mais ça tient des memes ressors.
 
Je trouve ça inepte [:spamafote]

n°4331734
ats
Posté le 03-12-2004 à 23:45:35  profilanswer
 

cow2 a écrit :

que c'est du pipeau  :jap:  
c'est la version chic dans la musique de le pen [:spamafote]


Oui, ça paraît difficle à soutenir. Il faudrait être allemand pour jouer Bach, notamment les allemandes ... Discutable.
Je crois en revanche qu'il existe une volonté très nette chez Chopin de jouer avec le "slavisme". Par exemple, dans le mouvement lent des deux concertos (concerti), le thème est soigneusement préparé pour sonner slave, presque oriental dans son apparent négligé, lorsqu'il apparaît.
C'est un effet que les romantiques maîtrisent parfaitement, et une idée très romantique justement : c'est au coeur du particulier qu'on atteint l'universel ; c'est en étant très polonais qu'on peut faire de la musique française.
Après tout, Schumann, Schubert, dans leurs lieder, sonnent très allemands aussi, jusque dans les thèmes des poèmes - et l'on se sent allemand à les écouter autant que polonais avec les mazurkas ou russe avec Rimsky-Korsakov ou Tchaikovsky.

n°4331855
leoz
Posté le 04-12-2004 à 00:00:01  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est des propos simplificateurs qui veulent bien dire ce que ca veut dire.
 
La musique est universelle. Dire qu'il faut être d'un pays pour bien en jouer, c'est comme dire qu'il faut être francais pour bosser en france.
C'est une forme << chic >> de racisme.
C'est pas méchant, le type qui dit ça n'est pas raciste évidemment, mais ça tient des memes ressors.
 
Je trouve ça inepte [:spamafote]


 
Bien sur la musique est universelle. Mais les Mazurkas et les Polonaises dans lesquelles se trouvent des idées presque "patriotique" demandent selon moi si ce n'est de faire parti de la culture en question (effectivement ce propos est un peu extrême) mais au moins d'avoir étudier la culture en question. Et pas uniquement le compositeur.
Je ne trouve aucunement que ce soit des propos qualifiables de "racisme chic". On ne parle pas de l'origine en tant que telle mais de la façon dont elle influence un compositeur et l'utilité de cette influence sur l'interprete.
 
Pour être honnête, je trouve ton assimilation au racisme vraiment TRES excessif. C'est une théorie discutable j'en convient mais aucunement raciste.

n°4331864
cow2
Posté le 04-12-2004 à 00:01:12  profilanswer
 

Je suis bien d'accord avec toi ats, dans bien des musiques, on voit un esprit poindre, esprit qui des fois se rapporte à un pays, à une nation, à une âme. On aussi pourrait prendre la musique française aussi du XIXeme pour exemple.
 
Concernant l'interprétation, c'est du pipeau :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y a-t-il des fans de Bob Dylan dans la salle? {new M-à-J!!!}un dos tres (Un paso adelante) topic pour fans
Avis aux fans de dbzLes feux de l'amour ça existe encore?
est ce que scientifiquement il existe des personnes chanceuses ?La Tv sur le Web cela existe t'il encore ?
Ca existe des lits 1 personne transformable en double ??Pouvez vous concevoir que l'univers ait toujours existé ?
Cherche Fans pour créer un site web sur Linkin ParkA tous les fans de Picsou !
Plus de sujets relatifs à : et puis des fans de Chopin, ça existe encore???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR