|
Auteur | Sujet : 2010 - 2020 : Le vide musical ... ou non ? |
---|
hegoalde Cheers mother rockers !! | Reprise du message précédent :
--------------- Not just a man... |
Publicité | Posté le 08-06-2015 à 01:08:43 |
Fishfresh |
Message cité 1 fois Message édité par Fishfresh le 08-06-2015 à 09:43:43 |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 08-06-2015 à 12:57:08 --------------- Not just a man... |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Perso que ce soit dans les années 2000 ou 2010 je trouve des auteurs et des compositions de qualité dans le genre musical qui a ma préférence : l'électro.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 08-06-2015 à 14:25:28 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | hegoalde> Voici un peu en vrac ce que je pourrais conseiller de type de musique. Si on peut parler de crescendo... Electro/pop acidulée japonaise/joyeuse (preneur de suggestion dans ce domaine là d'ailleurs même si fondamentalement pour moi c'est de la pop) Attention il convient de se méfier de Aoki Takama qui est capable de faire des choses autrement plus agressives à l'oreille. Electro/pop dans le style de M83 Un peu de tout en vrac Parce que la techno c'est quand même de l'électro à la base et que la techno peut être autre chose que les merdes qui ont pollué les ondes dans les années 90s et après Parce que l'électro c'est aussi des choses subtiles et délicates Parce que Bonobo c'est quand même super connu et que c'est pas pour rien Après on trouve des choses beaucoup moins positives, des ambiances avec des boucles Dans la pure ambiance : Tout Star of the Lid. Et rien que pour toi pour décaper un peu les oreilles (attention il faut aimer les motifs répétitifs, et certains titres sont à la limite de l'écoutable pour beaucoup) Enfin quelques mixes classiques/electros qui font plus de 10mn
En fait j'écoute de tout ou presque, je ne suis pas difficile. Aussi bien le Requiem de Mozart que du Pink Floyd, du Brigitte Bardot, du Schubert en musique de chambre, du Gershwin, du Led Zepplin... Je suis juste habituellement moins réceptif au R&B et au Metal. Par contre ce que j'aime vraiment beaucoup, c'est tout ce qui s'inscrit dans le minimalisme répétitif. Message cité 2 fois Message édité par Toxin le 08-06-2015 à 14:37:56 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 08-06-2015 à 14:29:31 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 08-06-2015 à 15:15:34 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Fishfresh | j'avais oublié steve reich .... ça me manquait pas |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 08-06-2015 à 18:36:46 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 08-06-2015 à 19:09:38 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
periaz This is pure art... | drapoil |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 09-06-2015 à 11:54:51 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Fishfresh |
|
Maratus L'ESCARGOT CACA |
--------------- bjr |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
BoraBora Dilettante |
Message cité 3 fois Message édité par BoraBora le 09-06-2015 à 16:39:04 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Fishfresh |
|
- Mandrill - | Parce que c'est là que le rap et la techno ont cassé le monopole du rock (et folk) ? |
Fishfresh |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 10-06-2015 à 14:45:01 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Fishfresh | Y'aura bien un retour de la guitare dans quelques années, des shredders en spandex de 18 ans et demi qui penseront avoir tout inventé |
donut78 Stop eating donuts | Moi je me suis mis au ukulélé c'est encore plus simple que la guitare
|
Fishfresh | un zénith c'est pas bien grand pourtant
|
donut78 Stop eating donuts |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 10-06-2015 à 16:49:53 |
Fishfresh |
|
|
Fishfresh |
|