Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - 2000 - 2010 le vide musical ?
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

2010 - 2020 : Le vide musical ... ou non ?

n°42175809
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 04-06-2015 à 14:39:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fortex68 a écrit :

Si c'est pas leur cul , qu'est-ce que ça peut être ?


 [:cerveau petrus]  
 

fortex68 a écrit :

Ha ok t'étais un troll, pas mal j'ai failli tomber dans le panneau  ;)


 [:cerveau petrus]²


---------------
bjr
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 14:39:44  profilanswer
 

n°42176354
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 04-06-2015 à 15:11:19  profilanswer
 

Fishfresh a écrit :

C'était pas pour illustrer l'audace artistique mais la diversité.


ma remarque vaut aussi avec "diversité".
 

fortex68 a écrit :

Si c'est pas leur cul , qu'est-ce que ça peut être ?


[:hephaestos]
oui sans doute, des gens foutent leurs thunes dans des CDs / places de concert juste pour avoir une photo de Beyoncé en petite tenue sur la pochette d'album (qu'ils peuvent voir n'importe où sur internet d'ailleurs) ou la voir danser à une distance de 250 mètres à l'Olympia, en se cognant de sa musique... [:petrus75]
 
et si c'est juste pour dire que le look / l'attitude / le marketing fait autour d'elle joue un rôle, alors c'est un truisme, et surtout : tu crois sincèrement pas qu'il en joue un aussi pour les groupes célèbres à la LZ que tu adoubes ? [:manust]
 

fortex68 a écrit :

La comparaison entre un groupe purement français et un groupe "international" est compliquée


osef, remplace Stone & Charden par n'importe quel chanteur/se ricain-e ringard-e si ça te chante.
 

fortex68 a écrit :

Au fond j'ai du mal à comprendre ce que tu penses réellement, car ok tu as critiqué ma tentative d'analyse de "pourquoi considère t-on que c'était mieux avant", mais quelle est ta réponse à celà, tu n'as pas l'air de vouloir dire que c'était mieux avant. Du coup c'est quoi, affaire de temps ?


ce que je pense c'est qu'on disait sans doute la même chose à l'époque (= que les artistes médiatiques d'alors étaient à chier par rapport à ceux qui les avaient précédés et que le monde courait à sa perte), et qu'on le dira dans 20 ans de la même façon en dénigrant les Beyoncé de demain et en se souvenant avec émotion de celles d'aujourd'hui. et que plein de petits malins comme toi continueront à avoir l'impression d'avoir trop mis le doigt sur une évolution de la société grâce à leur capacité de recul extraordinaire :o
 
 

fortex68 a écrit :

Pourquoi en temps que jeunot, des années 70 je retiens Led Zep plutôt que Stone et Charden ?


parce que le temps filtre les trucs les plus honteux (bon, pas tout le temps) et qu'on t'a bourré le mou comme quoi Led Zep c'est trop mythique et trop ze groupe des années 70 peut-être ?  [:icon3]
 
 

fortex68 a écrit :

Encore une fois en me "citant", tu enlèves toutes les nuances de mes propos, jamais je n'ai dis que tout celà était vierge de tout calcul marketing, j'ai juste dis qu'il y en avait (beaucoup) moins. Je le répète pour moi Lady Gaga, Beyoncé et tout le bordel, ce sont de pures produits marketing ( la musique est reléguée au second plan)


toujours pareil, moi Lady Gaga je trouve ça à chier mais en quoi leur musique est plus reléguée au second plan que celle d'autres artistes de notoriété équivalente à une époque où les médias étaient déjà omniprésents mais que juste, tu n'as pas vécue ?
 
en tout cas heureusement pour le disclaimer de ton 1er message comme quoi t'es pas un "vieux con" parce que ç'aurait pas été flagrant sinon :o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 04-06-2015 à 15:12:22

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°42177214
fortex68
Posté le 04-06-2015 à 15:53:18  profilanswer
 


Citation :

[:hephaestos]
oui sans doute, des gens foutent leurs thunes dans des CDs / places de concert juste pour avoir une photo de Beyoncé en petite tenue sur la pochette d'album (qu'ils peuvent voir n'importe où sur internet d'ailleurs) ou la voir danser à une distance de 250 mètres à l'Olympia, en se cognant de sa musique... [:petrus75]
 
et si c'est juste pour dire que le look / l'attitude / le marketing fait autour d'elle joue un rôle, alors c'est un truisme, et surtout : tu crois sincèrement pas qu'il en joue un aussi pour les groupes célèbres à la LZ que tu adoubes ? [:manust]


 
Ouais l'image du boule, biensur ne désignait pas que les attributs physiques de la Madame mais tout ce qui sort du cadre musical, à savoir le marketing, l'effet mouton rattaché, le côté "trop la classe je vais voir un concert de Beyoncé" pour faire jalouser les amis. Je te rectifie, je n'adoube pas LZ, et le marketing n'a aucun impact (ou alors très peu) sur les groupes que j'écoute. Pour ce qui est de remplir des stades, biensûr qu'il en faut sauf que certains stades se remplissent avec un vrai talent et une pointe de marketing autour, d'autres uniquement à grand coup d'opérations marketing.  
 

crushedtoapoulpe a écrit :


ce que je pense c'est qu'on disait sans doute la même chose à l'époque (= que les artistes médiatiques d'alors étaient à chier par rapport à ceux qui les avaient précédés et que le monde courait à sa perte), et qu'on le dira dans 20 ans de la même façon en dénigrant les Beyoncé de demain et en se souvenant avec émotion de celles d'aujourd'hui. et que plein de petits malins comme toi continueront à avoir l'impression d'avoir trop mis le doigt sur une évolution de la société grâce à leur capacité de recul extraordinaire :o
 


 
Ok, ben c'est bien ce que je pensais on est d'accord là dessus, du coup pas de "vide musical", c'est bien ce que je signifiais. Pas non plus de "c'était mieux avant", le seul point de désaccord serait sur le poids des "artistes merdiques" entre les 2 époques que je juge plus lourd aujourd'hui mais qui je pense, va s'améliorer avec le temps (merci Internet) et avec je l'espère une décroissance de l'industrie du disque.  
 

crushedtoapoulpe a écrit :


 
parce que le temps filtre les trucs les plus honteux (bon, pas tout le temps) et qu'on t'a bourré le mou comme quoi Led Zep c'est trop mythique et trop ze groupe des années 70 peut-être ?  [:icon3]
 


 
Ok donc le temps filtre les plus honteux, honteux aux yeux de qui ? de la société qui a adoubé ces "artistes" pendant des années avant de se rendre compte que c'était de la merde ? Du coup pourquoi les avoir adoubé un temps ? Le talent c'est ça hein ?  
 
 

crushedtoapoulpe a écrit :


toujours pareil, moi Lady Gaga je trouve ça à chier mais en quoi leur musique est plus reléguée au second plan que celle d'autres artistes de notoriété équivalente à une époque où les médias étaient déjà omniprésents mais que juste, tu n'as pas vécue ?
 
en tout cas heureusement pour le disclaimer de ton 1er message comme quoi t'es pas un "vieux con" parce que ç'aurait pas été flagrant sinon :o


 
Si tu suggères une comparaison entre Lady Gaga et par exemple Boney M ou je ne sais quoi, pour moi c'est la même merde.  
 
 
ps:  Le ton autain que tu adoptes est un poil saoulant, et tu oses dire que c'est moi le "vieux con"  :whistle:  
 
 

n°42178477
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 04-06-2015 à 16:56:52  profilanswer
 

bon, ça tourne en rond comme prévu.

fortex68 a écrit :

tout ce qui sort du cadre musical, à savoir le marketing, l'effet mouton rattaché, le côté "trop la classe je vais voir un concert de Beyoncé" pour faire jalouser les amis.


là encore, quelle différence avec les "bons artistes à succès" des années 60/70 que tu regrettes ? tu penses vraiment que les gens n'écout(ai)ent pas LZ / Pink Floyd / tous les supposés "groupes-de-qualité-que-c'était-trop-mieux-à-l'époque" (dixit hfr) aussi en partie par mimétisme / effet de groupe / pour se faire bien voir / parce que leurs coiffures sont stylées etc. ?
 

fortex68 a écrit :

le marketing n'a aucun impact (ou alors très peu) sur les groupes que j'écoute.


osef², on parlait de groupes médiatiques. même si tu es naïf de penser que les paramètres extra-musicaux n'affectent pas les groupes plus "obscurs" (de manière moindre, plus segmentée, et avec des arguments différents  mais tout de même).
 

fortex68 a écrit :

Pour ce qui est de remplir des stades, biensûr qu'il en faut sauf que certains stades se remplissent avec un vrai talent et une pointe de marketing autour, d'autres uniquement à grand coup d'opérations marketing.


et donc, qu'est-ce qui te permet de décider que dans un cas c'est le talent brut et immaculé qui décide alors que dans l'autre c'est juste du marketing et que les gens sont des moutons écervelés qui se laissent berner par des arguments à la Bonux ? c'est quoi ton critère magique ? moi ce que je vois, c'est que dans les 2 cas un stade est rempli, et qu'on ne fait pas ça sans artillerie lourde niveau promo et marketing.
 

fortex68 a écrit :

Si tu suggères une comparaison entre Lady Gaga et par exemple Boney M ou je ne sais quoi, pour moi c'est la même merde.


sauf que pour toi les Lady Gaga sont significativement plus nombreux que les Boney M. ce qui est faux.
 

fortex68 a écrit :

ps:  Le ton autain que tu adoptes est un poil saoulant, et tu oses dire que c'est moi le "vieux con"  :whistle:


t'inquiète, crushe™ [:pere dodu:2]


Message édité par crushedtoapoulpe le 04-06-2015 à 17:07:48

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°42179934
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 04-06-2015 à 18:46:34  profilanswer
 

[:basongwe:1]

n°42182879
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-06-2015 à 23:21:51  profilanswer
 

fortex68 a écrit :

C'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis que c'était de plus en plus naze. Je sais bien que la radio ça a jamais été ouf mais bon, je crois qu'aujourd'hui le côté commercial a largement pris le dessus sur la musique.


Si tu veux cesser de "croire" ou "juger" et avoir des faits, tu peux aller voir sur le net les charts années 70 et les chiffres des meilleures ventes. Qui coïncidaient, comme c'est étrange, avec le battage radio/télé. Autant te prévenir puisque tu as l'air très jeune : il y aura un tas de noms qui te seront totalement inconnus. C'est le propre des artistes jetables ; la décennie d'après ils sont jetés, donc oubliés et la génération suivante est persuadée qu'ils n'ont pas existé. Pour connaître Peter Frampton (record de ventes vers 76 avec son double live de merde) ou Klaatu, il faut avoir été là.
 

Citation :

A une époque, Led Zeppelin remplissait des stades,


Exact. On peut même dire qu'ils ont quasiment inventé (avec leur enculé de manager) cette nouvelle forme de live : parquer 3 000 moutons dans un stade qui reviennent chez eux tout émus parce qu'ils ont aperçu à 100 mètres une rock star qui semblait chanter (en tous cas ils la voyaient gigoter). On a même créé à l'époque l'expression "rock de stade" pour désigner la décadence commerciale du rock, transformé en cirque à grand budget. Le prog, en particulier, est devenu la caricature de ce rock pour les masses, avec Pink Floyd en tête qui va même inventer le playback sur scène (personne n'avait encore osé). Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu le punk, tiens. Parce que tant de fans de rock en avaient plein le cul de ces bouffonneries de rock-stars millionnaires devenus chefs d'entreprise de multinationales de divertissement.
 

Citation :

aujourd'hui c'est le boule de Beyoncé. Pourquoi exactement ? Je ne sais pas, il faudrait faire une étude sociologique et économique approfondie sur le sujet.


Ca fait des décennies que l'on fait des études socio-économiques approfondies sur la culture pop chez les jeunes. Ca a commencé avec Presley en 1956. Ou peut-être même avec Sinatra.

Fishfresh a écrit :

Je trouve que le débat est trop franco-français.
Aux US par exemple, leur culture musicale est beaucoup plus large que la notre.
 
On peut voir Faith no more, Van Halen ou je sais pas quel gros groupe de hard rock dans des émissions de divertissement grand public.
Pareil avec la pop ou le rap.
 
J'ai vu y'a pas longtemps dans l'émission de Jimmy Fallon les roots déconner sur le solo de gratte de la reprise d'I'm easy par faith no more.
 
En fait ce qui manque ici, c'est la diversité.
Ou que les gens soient un peu plus curieux.


Là, je suis entièrement d'accord : à la TV américaine, on voit beaucoup plus d'artistes américains. Par contre, je suis pas persuadé que les italiens, grecs ou lithuaniens en voient beaucoup plus que nous.  [:aras qui rit]  
 

fortex68 a écrit :

Ouais l'image du boule, biensur ne désignait pas que les attributs physiques de la Madame mais tout ce qui sort du cadre musical, à savoir le marketing, l'effet mouton rattaché, le côté "trop la classe je vais voir un concert de Beyoncé" pour faire jalouser les amis.


Marrant, c'est ce que tout le monde disait de Madonna à l'époque où elle a eu ses premiers hits en France. D'ailleurs, c'est doublement marrant parce que le côté "jouer sur le cul" ou au moins l'attrait physique, c'est toujours aux chanteuses qu'on le reproche, jamais aux chanteurs (ou alors les chanteurs à public féminin, on tourne en rond). Le machisme extravagant d'un Plant, d'un Morrison, d'un Mercury (oui, on peut être macho et gay), d'un Daltrey, les pochettes de disques et concerts torse nu, les pantalons spray-painted avec la bite en bas-relief, tout ça, c'est pas jouer sur le cul ? [:gratgrat] Par contre, on a des chanteuses rock "crédibles" : Chrissie Hynde, Joplin etc. Point commun : elles sont moches, voire hommasses. Bizarre bizarre...

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 04-06-2015 à 23:23:44

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°42183435
- Mandrill​ -
Posté le 05-06-2015 à 01:31:35  profilanswer
 

J'avoue, j'étais pas convaincu par l'idée d'un nouveau topic pour 2010-2020, mais j'ai eu tort, on a retrouvé une certaine fraîcheur perdue.
  [:haha jap]  
 
Sinon EZ3kiel c'est devenu super chiant, du sous post-rock (et déjà le post-rock...), bref c'était mieux y a 15 ans quand j'étais plus jeune et plus fan [:avant]

n°42184298
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2015 à 08:47:34  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

J'avoue, j'étais pas convaincu par l'idée d'un nouveau topic pour 2010-2020, mais j'ai eu tort, on a retrouvé une certaine fraîcheur perdue.
  [:haha jap]  


En ce qui me concerne, j'ai plutôt l'"impression de radoter en stéréo.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°42184628
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 05-06-2015 à 09:27:42  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


En ce qui me concerne, j'ai plutôt l'"impression de radoter en stéréo.  :o


5 Juin.
Attend voir le tube de l'été.

n°42185460
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2015 à 10:29:59  profilanswer
 

naguty a écrit :


5 Juin.
Attend voir le tube de l'été.


Je l'attends chaque année avec autant d'impatience que le résultat de l'Eurovision.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 10:29:59  profilanswer
 

n°42185987
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 05-06-2015 à 11:02:50  profilanswer
 

fortex68 a écrit :

le marketing, l'effet mouton rattaché, le côté "trop la classe je vais voir un concert de Beyoncé" pour faire jalouser les amis.

fortex68 a écrit :

le marketing n'a aucun impact (ou alors très peu) sur les groupes que j'écoute


Tu as douze ans ?

 
BoraBora a écrit :

D'ailleurs, c'est doublement marrant parce que le côté "jouer sur le cul" ou au moins l'attrait physique, c'est toujours aux chanteuses qu'on le reproche, jamais aux chanteurs (ou alors les chanteurs à public féminin, on tourne en rond).


Ouais hein, bizarrement :D


Message édité par Maratus le 05-06-2015 à 11:04:07

---------------
bjr
n°42186908
fortex68
Posté le 05-06-2015 à 12:05:37  profilanswer
 

Yop, je suis de retour  :D  
 
@crushedtoapoulpe: Ouais effectivement on tourne en rond. Toute façon la principale chose que je disais à la base, et qui m'avait pas l'air claire depuis le début du fil de discussion c'est que la musique n'est pas moins bonne de nos jours, mais j'ai l'impression que tout le monde ici est d'accord avec ça donc c'est cool !
 
Après oui je maintiens, les bons groupes sont peu mis en lumière aujourd'hui, là où tu dis que c'était pareil à l'époque et je ne suis pas d'accord. Led Zeppelin (je les re-cite exprès  :D ), Pink Floyd ou les doors restent des groupes qualitatifs qui ont eu un succès énorme de leur temps. Dans le genre, y a ptet les Foo fighters aujourd'hui (quoi que je trouve ça moins bon), ou Muse (là c'est carrément devenu dégueulasse). Et puis quand tu me dis "ces groupes là sont pas forcément mieux que Beyoncé", je ne peux pas être d'accord désolé. Qu'il y ai eu durant les 2 époques (et sans doute depuis toujours), la même soupe populaire, ça me paraît quand même dangereux de ranger les "groupes légendaires des 70's" là dedans. C'était populaire certes, mais mauvais ?  
 
@Borabora: Ouais j'ai checké ça, c'est pas folichon en effet, surtout en France. Bizarrement aux US c'est assez différent et on voit ressortir des tubes de groupes passés à la postérité . Pour ce que tu dis sur les stades, ouais je pense que ça c'est les conséquences du succès, mais ça n'enlève pour moi rien à leur talent intrinsèque.
 

Citation :

Marrant, c'est ce que tout le monde disait de Madonna à l'époque où elle a eu ses premiers hits en France. D'ailleurs, c'est doublement marrant parce que le côté "jouer sur le cul" ou au moins l'attrait physique, c'est toujours aux chanteuses qu'on le reproche, jamais aux chanteurs (ou alors les chanteurs à public féminin, on tourne en rond). Le machisme extravagant d'un Plant, d'un Morrison, d'un Mercury (oui, on peut être macho et gay), d'un Daltrey, les pochettes de disques et concerts torse nu, les pantalons spray-painted avec la bite en bas-relief, tout ça, c'est pas jouer sur le cul ? [:gratgrat] Par contre, on a des chanteuses rock "crédibles" : Chrissie Hynde, Joplin etc. Point commun : elles sont moches, voire hommasses. Bizarre bizarre...


 
Je pense que tu prends le problème à l'envers. Si elles sont moches et qu'elles sont reconnues, c'est justement parce qu'elles ont un talent. Il y a aussi de jolies chanteuses qui ont un vrai talent. Ce qu'on reproche à certaines, c'est pas d'être jolie, c'est de construire leur succès entièrement là dessus plutôt.  Pour ce que tu dis sur les hommes, c'est un problème de société qui dépasse largement le cadre de la musique. La société perçoit toujours la femme comme un objet sexuel, ce qui est moins le cas des hommes, et c'est pas Lady Gaga qui fait évoluer les choses dans le bon sens ...
 

Citation :

fortex68 a écrit :
 
 
le marketing, l'effet mouton rattaché, le côté "trop la classe je vais voir un concert de Beyoncé" pour faire jalouser les amis.
 
 
fortex68 a écrit :
 
 
le marketing n'a aucun impact (ou alors très peu) sur les groupes que j'écoute
 
 
 
Tu as douze ans ?


 
T'as 12 de QI ?

n°42187439
Fishfresh
Posté le 05-06-2015 à 13:00:39  profilanswer
 

Les doors c'est tout autant à chier que led zep, hein.
Pink floyd j'en sais rien, j'ai jamais réussi à écouter, c'est peut être bien.
Et on est tous d'accord que Beyonce > muse

Message cité 1 fois
Message édité par Fishfresh le 05-06-2015 à 13:01:40
n°42188097
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 05-06-2015 à 13:40:28  profilanswer
 

ce qui est bien avec les gens qui n'écoute que de la musique commercial, c'est qu'ils se disputent toujours pour savoir qui écoute la plus grosse merde :o  
Pendant ce temps, les autres, qui ont du gout et qui ne s'arrêtent pas au nom ou au genre, découvrent plein de merveilles.

n°42188259
Fishfresh
Posté le 05-06-2015 à 13:48:27  profilanswer
 

fourbe2 a écrit :

ce qui est bien avec les gens qui n'écoute que de la musique commercial, c'est qu'ils se disputent toujours pour savoir qui écoute la plus grosse merde :o  
Pendant ce temps, les autres, qui ont du gout et qui ne s'arrêtent pas au nom ou au genre, découvrent plein de merveilles.


 
joli combo  [:wwilson]

n°42188506
fortex68
Posté le 05-06-2015 à 14:00:09  profilanswer
 

Fishfresh a écrit :

Les doors c'est tout autant à chier que led zep, hein.
Pink floyd j'en sais rien, j'ai jamais réussi à écouter, c'est peut être bien.
Et on est tous d'accord que Beyonce > muse


 
La Sainte parole a été prononcée, le monde du rock te félicite, en fait John Bonham était un piètre batteur et Jim Morrisson ne savait pas chanter, et puis quel manque de présence scénique, dégueulasse ... Merci d'exister  :hello:  
 
 
 

n°42188679
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 05-06-2015 à 14:10:04  profilanswer
 

Et Jimmy Page un putain de branque à l'électrique  [:am72:5]

n°42188977
Fishfresh
Posté le 05-06-2015 à 14:24:44  profilanswer
 

fortex68 a écrit :


 
La Sainte parole a été prononcée, le monde du rock te félicite, en fait John Bonham était un piètre batteur et Jim Morrisson ne savait pas chanter, et puis quel manque de présence scénique, dégueulasse ... Merci d'exister  :hello:  


 
Pourquoi tu dis du mal de Bonham ?
 
Morrison était surtout un gros camé.

n°42189061
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 05-06-2015 à 14:27:54  profilanswer
 

fourbe2 a écrit :

ce qui est bien avec les gens qui n'écoute que de la musique commercial, c'est qu'ils se disputent toujours pour savoir qui écoute la plus grosse merde :o  
Pendant ce temps, les autres, qui ont du gout et qui ne s'arrêtent pas au nom ou au genre, découvrent plein de merveilles.


http://reho.st/self/f7525eeabfa05919e425612b1d5004e988222f2b.jpg


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°42189521
zono
Punisher
Posté le 05-06-2015 à 14:48:30  profilanswer
 

fortex68 a écrit :


Le ton autain que tu adoptes est un poil saoulant


 
Cool, il y a encore de la marge. Tu vas te faire défoncer.

n°42189553
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 05-06-2015 à 14:49:40  profilanswer
 
n°42189645
fortex68
Posté le 05-06-2015 à 14:52:51  profilanswer
 

zono a écrit :


 
Cool, il y a encore de la marge. Tu vas te faire défoncer.


 
Salut, t'es qui toi? Tu veux un biscuit ?

n°42190060
zono
Punisher
Posté le 05-06-2015 à 15:13:37  profilanswer
 

fortex68 a écrit :


 
Salut, t'es qui toi? Tu veux un biscuit ?


 
Tu ferais bien de baisser d'un ton parce qu'à ce rythme le biscuit tu vas te le manger plus vite que prévu.  
 
Déjà pour commencer Foo Fighters c'est hors-sujet. On s'en bat les couilles de Foo Fighters. Tu as le droit d'écouter de la merde quand tu es tout seul chez toi (c'est vrai que ça on s'en fout à la limite) mais viens pas la tartiner ici sur ce thread. C'est pas poli.
 
Ensuite c'est pareil pour les Doors, Pink Floyd etc, tous ces trucs de vieux ringards on s'en branle. C'était de la mauvaise musique à l'époque, c'est toujours de la mauvaise musique aujourd'hui, mai bon je te rappelle quand même que le sujet c'est le vide musical 2010-2020, c'est pas le vide musical 1960-1970.  
 
Si tu veux tu peux ouvrir un topic dédié à la musique de merde de vieux, remarque. Comme ça tu pourrais parler de tous tes groupes pourris tranquillos.

n°42190662
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-06-2015 à 15:45:17  profilanswer
 

C'est un peu facile mais ça se savoure quand même du début à la fin cette réponse.


---------------
PD
n°42190737
fortex68
Posté le 05-06-2015 à 15:48:40  profilanswer
 

Citation :

Tu ferais bien de baisser d'un ton parce qu'à ce rythme le biscuit tu vas te le manger plus vite que prévu.  
 
Déjà pour commencer Foo Fighters c'est hors-sujet. On s'en bat les couilles de Foo Fighters. Tu as le droit d'écouter de la merde quand tu es tout seul chez toi (c'est vrai que ça on s'en fout à la limite) mais viens pas la tartiner ici sur ce thread. C'est pas poli.  
 
Ensuite c'est pareil pour les Doors, Pink Floyd etc, tous ces trucs de vieux ringards on s'en branle. C'était de la mauvaise musique à l'époque, c'est toujours de la mauvaise musique aujourd'hui, mai bon je te rappelle quand même que le sujet c'est le vide musical 2010-2020, c'est pas le vide musical 1960-1970.  
 
Si tu veux tu peux ouvrir un topic dédié à la musique de merde de vieux, remarque. Comme ça tu pourrais parler de tous tes groupes pourris tranquillos.


 
Va falloir songer à reprendre tes lexomils (force pas trop la dose, quoi que ...)

n°42193055
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 05-06-2015 à 18:39:00  profilanswer
 

Les gens qui disent que Led Zeppelin et Pink Floyd c'est de la merde  [:sire de botcor:1]

n°42193219
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 05-06-2015 à 18:55:18  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Les gens qui disent que Led Zeppelin et Pink Floyd c'est de la merde  [:sire de botcor:1]


JESUS MARIE JOSEPH IMPENSABLE
puis bon le hfr what else alors que 90% des gens s'astiquent sur ces groupes sur ce forum... [:petrus75]


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°42193314
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 05-06-2015 à 19:04:54  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


JESUS MARIE JOSEPH IMPENSABLE
puis bon le hfr what else alors que 90% des gens s'astiquent sur ces groupes sur ce forum... [:petrus75]


T'aimes vraiment aucun morceau sorti par LZ ou PF?  :D  
Même pas un petit Time, Summer 68, Atom Heart Mother?  [:jipee:2]  
T'as tout à fait le droit de trouver ça naze, je m'interroge simplement  :D

n°42193717
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 05-06-2015 à 19:47:04  profilanswer
 

Dream Theater j'ai essayé d'en écouter à l'époque où j'ai commencé la gratte mais je crois pas avoir écouté plus de 5-6 morceaux en l'espace de 10 ans. OK Petrucci est hyper carré et a un bon son, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde  [:patrick b666:2] (ou alors j'ai pas écouté les bons ce qui est possible aussi, mais même Petrucci en solo m'ennuiee quand j'le vois à côté de Satriani ou Malmsteen au G3 par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 05-06-2015 à 19:52:39
n°42197610
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2015 à 23:24:25  profilanswer
 

fortex68 a écrit :

Après oui je maintiens, les bons groupes sont peu mis en lumière aujourd'hui, là où tu dis que c'était pareil à l'époque et je ne suis pas d'accord. Led Zeppelin (je les re-cite exprès  :D ), Pink Floyd ou les doors restent des groupes qualitatifs qui ont eu un succès énorme de leur temps.


Alors déjà, non, les Doors n'était pas un groupe "qualitatif" ('tain, les mots à la mode  :sarcastic: ). Il n'y a qu'en France où l'on s'extasie sur la poésie prout-prout de boutonneux en seconde littéraire de Morrison. Tu auras d'ailleurs du mal à trouver le moindre témoignage d'époque qui le présente comme autre chose qu'un abruti de beauf. Il savait se vendre, je te l'accorde, et monter sur une scène pour déclamer bourré (mais en pantalon de cuir et torse nu) d'interminables homélies qu'il avait beaucoup de mal à apprendre par coeur vaut mieux qu'aller faire magasinier au mall du coin. Mais tu crois sincèrement que tu saurais qui sont les Doors si ce gros débile n'était pas mort jeune (quoique pas assez) et qui plus est en France ? Une paire de hits d'été, ça suffit rarement à assurer sa postérité. Quant aux deux autres guignols du groupe, on a pu voir le reste de la carrière... [:azylum]
 
Led Zep n'a pas été mis en avant, ils se sont mis en avant tout seuls comme des grands, en utilisant des techniques marketing jusqu'alors inouïes. Aux USA, Atlantic les a signés sans avoir entendu une seule note de ce qu'ils jouaient, sur la seule foi de ce plan marketing. Le plus gros lancement d'un groupe rock jamais vu pour l'époque. Mais en France, ça a été minime, pour le coup, contrairement aux pays anglophones. Juste un matraquage radio d'un hit par album, le point culminant étant évidemment Stairway to Heaven, qui n'étant pas édité en single (encore une innovation digne d'une tête-de-noeud d'HEC), a fait vendre l'album comme des petits pains.
 
Tu ne réalises pas que les années 70 en France étaient un désert musical. Tu parles de "mettre en avant"... mmmh... sur quelle radios, sur quelles chaînes ? La radio, c'était 1% de musique anglo-saxonne, la télé 0,1%. Devine combien Marvin Gaye a vendu d'exemplaires en 1 an en France de son album What's Going On (maintenant considéré comme culte/mythique/séminal/blablabla...) ?

Spoiler :

1 000 ex. Et ça n'étonnera que ceux qui n'ont pas connu les années 70


 
Si tous les jeunes citent toujours les deux mêmes groupes (Led Zep et Pink Floyd) dès que l'on parle des 70's, c'est parce que ce sont les deux seuls qui ont été médiatisés en France et que les jeunes de cette époque ont donc acheté en masse comme des moutons. Tu crois que Tom Waits, Prince, Springsteen ou les Cramps ont été mis en avant en France dans les 70's ? Ce sont 4 noms qui me viennent à l'esprit, mais on pourrait faire une liste interminable. Otis Redding est devenu célèbre en France le lendemain de sa mort. Pour Aretha Franklin, il aura fallu attendre les Blues Brothers. lamentable.
 
Le seul groupe qui a réellement été mis en avant en France dans les années 70, l'exception, c'est Pink Floyd. Normal : un groupe d'étudiants qui font une musique "sérieuse" et asexuée avec des paroles qui se veulent profondes, ça a tout de suite plu. Et puis ils étaient francophiles, donc ça les rendait sympathiques. Entre leur collaboration avec Roland Petit pour un ballet (pourri) et le guitariste qui se tapait Brigitte Bardot, il y a avait de quoi alimenter les quotidiens. Dès Ummagumma, ils recevaient le prix de l'Académie Charles Cros. Ummagumma, putain. L'album que même Gilmour considère comme du naouak merdeux et qu'il espère ne jamais réentendre de sa vie (on le comprend).
 
En France, sans doute parce qu'on s'y est mis avec 20 ans de retard et que l'on est un pays à tradition catholique, on n'a jamais aimé le rock. On ne l'aime que pseudo-intello, pour se sentir supérieur à ces crétins de ricains blancs et noirs qui l'ont inventé. Ceux qui aimaient ce rock pseudo-intello dans les années 70/80 sont les mêmes qui appellent aujourd'hui une BD un "roman graphique". Des pucelles honteuses. La drogue et l'alcool, on veut bien, parce que ça fait poète maudit, rebelle-qui-souffre et toussa. Mais le sexe, oh mon Dieu non ! C'est racoleur et vulgaire !

Citation :

Pour ce que tu dis sur les stades, ouais je pense que ça c'est les conséquences du succès, mais ça n'enlève pour moi rien à leur talent intrinsèque.


Non, c'est une cause, pas une conséquence. Pour être une star, il faut se comporter en star. Poser à côté de son jet privé, n'accepter de jouer que dans des stades (les petites salles, c'est has-been, juste bon pour les clodos) etc. Et je vais même pas parler des plagiats ou vols purs et simples de chansons, ou du film atterrant où la chanson reste paraît-il la même.

Citation :

Je pense que tu prends le problème à l'envers. Si elles sont moches et qu'elles sont reconnues, c'est justement parce qu'elles ont un talent. Il y a aussi de jolies chanteuses qui ont un vrai talent.


J'espère que tu ne vas pas me citer Nico.  [:alph-one]

Citation :

Ce qu'on reproche à certaines, c'est pas d'être jolie, c'est de construire leur succès entièrement là dessus plutôt.  Pour ce que tu dis sur les hommes, c'est un problème de société qui dépasse largement le cadre de la musique. La société perçoit toujours la femme comme un objet sexuel, ce qui est moins le cas des hommes, et c'est pas Lady Gaga qui fait évoluer les choses dans le bon sens ...


Ah OK. Donc si c'est un problème de société, ça justifie les conneries que tu débites sur les chanteuses qui ne vendent que grâce à leur cul (mais pas les hommes, oh non) ? Puisque la montée du FN est un problème de société, c'est pas un problème si je crache sur les arabes ?
 
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°42198892
Fishfresh
Posté le 06-06-2015 à 08:56:31  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Dream Theater j'ai essayé d'en écouter à l'époque où j'ai commencé la gratte mais je crois pas avoir écouté plus de 5-6 morceaux en l'espace de 10 ans. OK Petrucci est hyper carré et a un bon son, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde  [:patrick b666:2] (ou alors j'ai pas écouté les bons ce qui est possible aussi, mais même Petrucci en solo m'ennuiee quand j'le vois à côté de Satriani ou Malmsteen au G3 par exemple)


J'ai poussé le vice jusqu'à aller les voir en concert  :sol:  
 
à l'époque de a change of seasons, y'a prescription  
 
Et tous les noms cités plus haut  :ouch:  je ne me souvenais plus avoir écouté tout ça en prog
 
Et j'ai vu un clinic de bill bruford  [:julm3]

n°42198939
monsieurpo​ulpe
Posté le 06-06-2015 à 09:12:48  profilanswer
 

[:lardoncru]

n°42199618
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 06-06-2015 à 11:57:26  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

JESUS MARIE JOSEPH IMPENSABLE


Quoi ? Ne pas apprécier plus que ça un groupe de dadrock pourri qui a plagié tout le monde et son chien ? Obligeay tu trolles.

 
fortex68 a écrit :

T'as 12 de QI ?


lol ok

 
fortex68 a écrit :

Je pense que tu prends le problème à l'envers. Si elles sont moches et qu'elles sont reconnues, c'est justement parce qu'elles ont un talent. Il y a aussi de jolies chanteuses qui ont un vrai talent. Ce qu'on reproche à certaines, c'est pas d'être jolie, c'est de construire leur succès entièrement là dessus plutôt.  Pour ce que tu dis sur les hommes, c'est un problème de société qui dépasse largement le cadre de la musique. La société perçoit toujours la femme comme un objet sexuel, ce qui est moins le cas des hommes, et c'est pas Lady Gaga qui fait évoluer les choses dans le bon sens ...


Ce n'importe quoi qui sort de ta bouche [:khamsin le errant]

 

Les femmes victimes du sexisme sont donc responsables du sexisme [:0blanc:1]
Bien ouèj [:0blanc:1]

 
fortex68 a écrit :

Salut, t'es qui toi? Tu veux un biscuit ?


Le gars qui squatte HFR depuis trois jours, et qui est déjà plus vieux que son grand-père. Tu fais bien d'écouter ce que t'écoutes, tiens.


Message édité par Maratus le 06-06-2015 à 12:11:43

---------------
bjr
n°42201531
- Mandrill​ -
Posté le 06-06-2015 à 15:23:30  profilanswer
 

Fishfresh a écrit :


 
joli combo  [:wwilson]


Tu parles de l'argumentation ou de l'orthographe ? :o

fortex68 a écrit :

La Sainte parole a été prononcée, le monde du rock te félicite, en fait John Bonham était un piètre batteur et Jim Morrisson ne savait pas chanter, et puis quel manque de présence scénique, dégueulasse ... Merci d'exister  :hello:

Non mais cet argument moisi... Johnny Hallyday a une présence scénique, chante très bien et est toujours accompagné de la crème des requins du moment, ça l'empêche pas de faire de la soupe rance. Remplace Johnny par Phil Collins ou n'importe quelle rock-star quinquagénaire surcotée si tu veux (et je dis ça, j'ai beaucoup écouté et aimé Led Zep et les Doors hein)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 06-06-2015 à 15:29:08
n°42206771
Fishfresh
Posté le 07-06-2015 à 10:32:18  profilanswer
 

le combo c'était "musique commerciale" + "les gens qui ont du goût"

n°42211684
fortex68
Posté le 07-06-2015 à 19:07:50  profilanswer
 

Citation :

Non mais cet argument moisi... Johnny Hallyday a une présence scénique, chante très bien et est toujours accompagné de la crème des requins du moment, ça l'empêche pas de faire de la soupe rance. Remplace Johnny par Phil Collins ou n'importe quelle rock-star quinquagénaire surcotée si tu veux (et je dis ça, j'ai beaucoup écouté et aimé Led Zep et les Doors hein)


 
Osef il avait pas argumenté non plus dans l'autre sens.
 

Citation :

Ce n'importe quoi qui sort de ta bouche [:khamsin le errant]
 
 
Les femmes victimes du sexisme sont donc responsables du sexisme [:0blanc:1]  
Bien ouèj [:0blanc:1]


 
T'es un génie toi ... D'où elles en sont responsable?
 

Citation :

Le gars qui squatte HFR depuis trois jours, et qui est déjà plus vieux que son grand-père. Tu fais bien d'écouter ce que t'écoutes, tiens.


 
Je suis curieux, c'est quoi que j'écoute ? Et c'est quoi cet argument "ça fait 3 jours que tu es sur HFR", ça donne le droit à des abrutis de me parler comme de la merde?

n°42215340
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-06-2015 à 23:36:08  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Dream Theater j'ai essayé d'en écouter à l'époque où j'ai commencé la gratte mais je crois pas avoir écouté plus de 5-6 morceaux en l'espace de 10 ans. OK Petrucci est hyper carré et a un bon son, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde  [:patrick b666:2] (ou alors j'ai pas écouté les bons ce qui est possible aussi, mais même Petrucci en solo m'ennuiee quand j'le vois à côté de Satriani ou Malmsteen au G3 par exemple)


 
Tu étais presque crédible et puis patatras, le drame...

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 07-06-2015 à 23:36:41

---------------
Not just a man...
n°42215352
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-06-2015 à 23:37:55  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Non mais cet argument moisi... Johnny Hallyday a une présence scénique, chante très bien et est toujours accompagné de la crème des requins du moment, ça l'empêche pas de faire de la soupe rance. Remplace Johnny par Phil Collins ou n'importe quelle rock-star quinquagénaire surcotée si tu veux (et je dis ça, j'ai beaucoup écouté et aimé Led Zep et les Doors hein)


 
Dont Jimi Hendrix (quoiqu'il paraitrait qu'en fait non... allez savoir) et Jimmy Page évoqué plus haut, comme quoi  :o


Message édité par hegoalde le 07-06-2015 à 23:38:54

---------------
Not just a man...
n°42215489
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 08-06-2015 à 00:00:10  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Tu étais presque crédible et puis patatras, le drame...


Ouais d'accord si tu veux, mais t'as vraiment pas d'avis sur la question sinon?

n°42215705
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-06-2015 à 01:08:43  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :


Ouais d'accord si tu veux, mais t'as vraiment pas d'avis sur la question sinon?


 
Aucun  :o Bon allez, je vais m'écouter un petit King Crimson histoire de me la jouer un peu...


---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Taxi tarif retour a videBrocantes et vide greniers
Echange 2010[TU] Jeux Olympiques 2020 - T O K Y O
Un grand vide..Hyperloop - le nouveau mode de transport des années 2020
Explication de la chanson "pour la peine", de la com musical "1789"la chanson que l'on prefere dans un genre musical
Enceinte Polo 2010[Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste
Plus de sujets relatifs à : 2010 - 2020 : Le vide musical ... ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR