|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] La généalogie |
SanPe' Membre n°312819 | Reprise du message précédent :
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Publicité | Posté le 02-08-2023 à 10:22:09 |
Jay Kay | Mais du coup t'as accès a des bases de données et tu peux bosser en collaboratif avec webtrees ? --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
Maiar |
|
Jay Kay | Ok, ça pourrait être pas mal. Vu que ça permet l'import de branche déjà réalisée, ça pourrait me suffire. Et le fait que ça soit collaboratif mais privé me plait bien. --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
demars |
Message cité 2 fois Message édité par demars le 02-08-2023 à 20:13:50 |
SanPe' Membre n°312819 |
Il faut un serveur. Soit tu en as un chez toi (nas synology ou raspberry pi par ex.) soit tu prends un hébergement (ovh, free, etc.). Ou, si tu veux être en local pur, tu passe par WAMPP. C'est à dire un serveur virtuel sur ton ordinateur windows auquel tu ne peux accéder que depuis ton réseau local. Si t'as besoin d'aide je peux te guider. Sinon, y'a toujours heredis et compagnie. Mais c'est payant. --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
LordK |
|
demars |
|
demars |
|
Publicité | Posté le 03-08-2023 à 10:30:47 |
demars |
|
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 03-08-2023 à 14:36:31 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
demars |
|
Jay Kay | Du coup webtrees est plus user-friendly que gramps ? (aussi bien dans l'installation que dans l'utilisation ? ) --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
SanPe' Membre n°312819 |
Mais moi je préfères webtrees. --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
LordK |
Message édité par LordK le 03-08-2023 à 22:00:38 |
SanPe' Membre n°312819 | Pas besoin de htaccess non. --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
LiamManziel Inactuel | Question à ceux qui utilisent MyHeritage : ma copine détient le compte, et donc l'arbre principal (chaque arbre est appelé "site" par myheritage). J'ai donc le second site. Or j'ai l'impression de ne pas avoir les mêmes fonctionnalité, du genre je n'ai pas les couleurs par branche, ni la relation de l'individu avec moi (arrière grand oncle ect). Est-il possible d'y faire qqch ? Pour ceux qui voudraient un RETEX sur le site : Bref je profite des 1 an de prenium pour faire mon arbre et ensuite tout sera DL et envoyé sur Geneanet.
Message édité par LiamManziel le 29-08-2023 à 17:43:25 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
akanico Captain Slow | --------------- Visites de cimetières - Cimetière de Velennes - Facebook |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est très possible que tu ne les trouves pas, d'abord parce que leurs données ne sont pas publiques car trop récentes, ensuite parce que la seule personne qui s'intéresse à eux, c'est toi, donc il y a peu de chances que quelqu'un ait fait leur arbre généalogique. Tu devrais chercher tes grands-parents ou tes arrière-grands-parents si tu les connais. Par exemple, sur Geneanet, il y a quelqu'un que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam qui a fait un arbre généalogique dans lequel apparaît l'un de mes grands-pères. Ça doit être un cousin (littéralement ) à la mode de Bretagne. Message édité par biezdomny le 17-11-2023 à 11:21:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Maiar |
Il faut que tu utilises le livret de famille de tes parents pour remonter à leurs parents à eux et là, ça va peut-être matcher mais surtout, tu pourras demander les actes d'état civil de tes grands-parents (ou les consulter en ligne si les délais sont bons) et ainsi de suite Tu auras plus de chances avec les ascendants plus éloignés. |
Maiar |
|
SanPe' Membre n°312819 |
Et certains départements sont clairement coincés au moment où ils ont publié le site Web, genre les Pyrénées atlantiques coincés en 1902... Message édité par SanPe' le 18-01-2024 à 06:06:16 --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |