|
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] La généalogie |
---|
Heiffel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2016 à 19:38:36 |
Rem82 |
|
sinclaire clear boobs | drap |
christell1986 |
|
blacksad |
Je dirais que le plus classique c'est celui qui se base sur soi-même, mais tout dépend évidemment de ton objectif, de ce qui te motive dans cette tâche.
Va voir ici : https://www.geneanet.org/explore/be [...] -ancetres/
Je ne saurais pas te répondre, mais tu peux aller voir par là : https://fr.geneawiki.com/index.php/ [...] %A9tranger
Comme tu l'auras probablement deviné vu les liens que j'ai posté, moi j'utilise geneanet (gratos), grosse communauté française, tu trouveras surement des utilisateurs qui ont des gens qui t'intéressent dans leur arbre. Evidemment, plus c'est vieux plus tu as de chance de retrouver des gens.
|
Publicité | Posté le 12-10-2018 à 19:57:36 |
Juni0r Lurker Professionnel |
Si tu as une année précise, tu cherches dans le registre NMD de l'année correspondante. Dans les actes tu trouves les références des parents, ou d'autres membres de la famille, plus ou moins complet selon les mairies/départements/époques. Seul bémol, on n'a pas accès aux documents de moins de 100 ans, pour des raisons de confidentialité. Il faut donc commencer par interroger sa famille pour remonter au déut du XXe siècle. Avec ce système, on peut généralement remonter la plupart des branches jusqu'à la révolution française. Si cela n'est pas possible (registres détruits lors d'une guerre, par exemple), on peut parfois trouver des infos dans les fiches militaires (les hommes faisaient leurs classes l'année de leur 20 ans), des registres religieux s'ils existent, voire des registres notariés, etc. Le site mémoire des hommes aide aussi à trouver des infos sur les ancêtres ayant participé à un conflit (notamment 1ère et 2e GM). C'est une activité passionnante mais très chronophage ! |
Boucher-a-pied | Avec Geneanet en peu de temps j’ai réussi à bien remonter et uniquement avec des informations déjà existantes dans leur base de donnée. |
Boucher-a-pied | Et niveau test adn sans indiscrétion ?!
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | De quoi niveau test ADN ? --------------- I sting like a bee. |
Boucher-a-pied | Bah ça te donne quoi niveau origines |
blacksad | Jusqu'à 1600 sur toutes les branches ??
|
jere07 | Fait test ADN Myheritage. Les résultats sont étonnants ou cela a fauté grave dans la famille...
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Tu les as importé sur Gedmatch ? --------------- I sting like a bee. |
milf hunter | Quel type d’information donne ces tests ? Je suis très intrigué... |
Hrisson Adrénaline Powered |
dobeliou | J'essaye de filer un coup de main au padre qui est entrain de bosser sur son arbre généalogique, et plus précisément sur son grand père enrollé en 1914, survivant de Verdun et mort dans la Marne à 1 semaine de la fin de la guerre (karma, lol) --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Juni0r Lurker Professionnel |
Et qu'est ce que tu recherches exactement comme élément ? Dans les archives départementales, il y a des archives de matricules militaires, triées par "classe" (l'année de recrutement) puis par matricule. On peut y trouver des infos sur l'état civil, les parents, une description physique succinte, le niveau d'éducation, le parcours militaire... Mais avec les documents que tu as, tu dois aussi avoir une date de naissance ou un âge au décès, qui te permet de chercher dans les registres de naissance et de décès de sa ville d'origine.
Message cité 2 fois Message édité par Juni0r le 10-05-2019 à 12:12:50 |
Ninou1680 Explore yourself |
|
blacksad |
Dans son acte de décès, tu dois avoir son année et son lieu de naissance.
|
dobeliou |
Hello ! En fait en ma possession j'ai ca : Ce que j'aimerais faire, c'est simplement retracer son parcours, et puis en fonction des détails de ou il était à chaque étape de la guerre, creuser un peu, docus bouquins et voir ce qu'il a vécu. Apprendre à le connaitre quoi. Bref, je me suis dit que le numéro de matricule c'était la clé pour avancer, et que la prochaine étape c'était de retrouver sa fiche de recensement grâce à ce numéro de matricule. Mais le numéro de matricule je n'arrive pas à le faire correspondre avec le guide servant a interpreter les numéros de matricule. Et 1904-1903 c'est bizarre, je sais que c'était un engagé volontaire, mais 1903 c'est bien trop tot edit: service militaire 1904 ! jsuis con... edit2: Merci ! Ben ouais, 1904, 1884 + 20 Message édité par dobeliou le 10-05-2019 à 14:35:54 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou | Trouvé !
Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 10-05-2019 à 15:01:18 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
blacksad |
Tu as aussi quelques infos sur Mémoire des hommes :
Message cité 1 fois Message édité par blacksad le 10-05-2019 à 15:51:23 |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou | Jcontinue a fouiner un peu et j'essaye de faire un post avec les liens qui vont bien / compilation de tout ca pour la première page, des fois que ca serve à d'autres.
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Je drapalise. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Bon mystère résolu grâce à l'acte de mariage (avec une autre femme que celle indiqué dans son acte de décès et qui est bien la mère de mes ancêtres ), enfin en partie : c'est Tauriac, dans le Lot
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
blacksad | Ya un Liorac (en Dordogne) et un Loirac (Gironde) qui auraient pu faire l'affaire aussi
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Je ne saurais jamais ce qui c'est passé mais mourrir à l'hôpital loin des siens, c'était pas habituel à l'époque. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le |