Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] La généalogie

n°63919422
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-09-2021 à 14:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Narm a écrit :

Alors acte de notoriété ; l'acte de naissance est perdu. Et donc devant officier de l'état civil, ici le juge, des personnes ont certifié qu'elle était bien née tel jour à tel endroit. Il n'y a pas de trou dans les archives de la commune ? Ou la naissance n'avait pas été déclarée à l'époque ?
Pas de bol si dans l'acte de mariage il n'y a pas l'âge des parents, souvent ça aide.

Non, il n'y a pas de trous à cette époque... Elle n'a peut être pas été déclarée effectivement...

Et oui, pas l'âge des parents, je ne sais pas où ils sont passé :/ Même à 200 km à la ronde, je trouve pas sur filae ou geneanet. Les tables décénales n'ont pas mieux non plus...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 14:32:51  profilanswer

n°63920065
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-09-2021 à 15:41:15  profilanswer

J'ai déjà eu le cas, avec du bol, j'ai fais quelques communes du canton avant de retomber sur les personnes.  
Sinon, voie sans issue :(

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°64142728
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-10-2021 à 07:50:30  profilanswer

Hello :hello:

Dites, comment on fait pour trouver un acte de décès - dont on ignore la date - après 1910 et avant 1970 ?
J'ai un gap de 15 ans dans les archives en ligne (entre 1908 et 1923), puis à partir de 1923 les tables décennales ne sont pas communicables, et après 1932, y'a plus rien :/

Faut se déplacer directement aux archives ou c'est mort ?

Bonne journée à vous :jap:

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°64149668
Narm
Posté le 02-10-2021 à 09:10:54  profilanswer

SanPe' a écrit :

Hello :hello:

Dites, comment on fait pour trouver un acte de décès - dont on ignore la date - après 1910 et avant 1970 ?
J'ai un gap de 15 ans dans les archives en ligne (entre 1908 et 1923), puis à partir de 1923 les tables décennales ne sont pas communicables, et après 1932, y'a plus rien :/

Faut se déplacer directement aux archives ou c'est mort ?

Bonne journée à vous :jap:

Des fois sur l'acte de naissance c'est indiqué le jour et le lieu du décès. Si ce n'est pas le cas, soit la mémoire familiale soit les avis de décès dans les journaux locaux.

---------------
n°64150223
LordK
Posté le 02-10-2021 à 11:53:22  profilanswer

J'ai envoyé un petit message de remerciement pour ses travaux de recherche à la personne qui a fait l'arbre de mes aïeuls sur Geneanet.
Elle était contente de ce retour et m'a appris que je suis cousin de Jean Bart. [:implosion du tibia]

n°64150227
Maiar
Posté le 02-10-2021 à 11:54:44  profilanswer

LordK a écrit :

J'ai envoyé un petit message de remerciement pour ses travaux de recherche à la personne qui a fait l'arbre de mes aïeuls sur Geneanet.
Elle était contente de ce retour et m'a appris que je suis cousin de Jean Bart. [:implosion du tibia]

Classe !
Tu es de Dunkerque ? Là-bas, tu peux trouver des pâtisseries qui s'appelle "Les doigts de Jean Bart" et c'est pas mal [:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 02-10-2021 à 11:55:50
n°64170100
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-10-2021 à 10:51:45  profilanswer

Narm a écrit :

Des fois sur l'acte de naissance c'est indiqué le jour et le lieu du décès. Si ce n'est pas le cas, soit la mémoire familiale soit les avis de décès dans les journaux locaux.

umpf... ça va être compliqué :D

Et je viens de tomber sur un autre truc à la con.
Une aïeule se marie en 1869 - Catherine Lalanne - sur l'acte de mariage sont indiqués l'identité de ses parents, sa date et son lieu de naissance.
À la recherche de l'acte de naissance, je ne la trouve pas. Ni dans le registre des naissances, ni dans les tables décennales. Cependant, à la bonne date, je trouve un garçon - Pierre Lalanne - né le même jour des mêmes parents.
L'acte est établi sur les dires du grand père maternel de l'enfant.

Est-ce un jumeau ? Une erreur de sexe et de prénom ? Une autre explication est-elle possible ?

---------------
n°64182532
LordK
Posté le 06-10-2021 à 15:47:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Classe !
Tu es de Dunkerque ? Là-bas, tu peux trouver des pâtisseries qui s'appelle "Les doigts de Jean Bart" et c'est pas mal [:cerveau delight]

Désolé j'ai pas répondu, j'avais vu ton message avant que tu n'édites.

Je n'ai jamais mis les pieds à Dunkerque mais ma mère et ses aïeuls y son nés, j'irai jeter un œil un jour  :jap: (et gouter un doigt du cousin  :sweat:  )

Message édité par LordK le 06-10-2021 à 15:48:12
n°64447180
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-11-2021 à 23:26:03  profilanswer

up j'ai galéré mais grâce à l'aide d'un forum russe j'ai réussi à retrouver une partie de ma famille en Russie, soldats Cosaques postés dans l'Oural, mon arrière grand père soldat cosaque émigra en France dans les années 20. je n'avais que le lieu de naissance (mal francisé) son nom de famille francisé aussi, mais on a réussi a le retrouver, en remontant même jusqu'a 1758 :D en au passage en trouvant une branche cousine au 5e degré qui avait aussi émigré.

Message édité par meriadeck le 12-11-2021 à 23:26:27

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°64447219
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-11-2021 à 23:34:26  profilanswer

Ah oui pas mal ! Quand je vois comme je galère avec la bretonnitude d'une partie des miens (y s'appellent tous Jean-Marie Le Trucmuchoz et crèchent dans des bleds qui finissent en -ec) j'ose pas imaginer ce que ça donne avec des Russes :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 23:34:26  profilanswer

n°64447316
meriadeck
Posté le 13-11-2021 à 00:01:28  profilanswer

Franchement le site que j'ai trouvé, les mecs numérisent des kilomètres de listes de recensement de villages kazakh, ou alors font un listing de tous les noms cités dans les bulletins de l'armée, etc le travail est incroyable, ça permet de cartographier un patronyme dans une zone donnée sur 20 à 30 ans. Et surtout en Russie, les enfants portent (enfin portaient je sais plus si ça se perpétue) le nom du père en second prénom, du coup quand on a le nom du fils, on a le nom du père et ainsi de suite :D par contre difficile de trouver les femmes, jusqu'au début 20e elles n'étaient pas comptés les récensements, seulement les hommes parfois ce qui fait qu'on a des lignées masculine et difficile de retrouver les mères et grand mères :/

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 13-11-2021 à 00:02:05

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°64447556
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-11-2021 à 02:42:29  profilanswer

Comment on s’y prend pour faire son arbre ?

j’aimerai me lancer là dedans

n°64449882
meriadeck
Posté le 13-11-2021 à 15:22:18  profilanswer

ta pleins de sites qui proposent, après parfois ça devient payant une fois que tu as dépassé 150 personnes je crois (myhéritage j'en suis à 378 personnes :D )

---------------
n°64450303
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-11-2021 à 16:27:55  profilanswer

Mais c’est pas plus enrichissant de le faire soit même ?

Sinon c’est quoi les sites qu’il fait utiliser?  

Je suis sur que j’ai des origines lointaines du Sénégal  [:el burro travo:5]

n°64453596
biezdomny
Posté le 13-11-2021 à 23:25:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

Franchement le site que j'ai trouvé, les mecs numérisent des kilomètres de listes de recensement de villages kazakh, ou alors font un listing de tous les noms cités dans les bulletins de l'armée, etc le travail est incroyable, ça permet de cartographier un patronyme dans une zone donnée sur 20 à 30 ans. Et surtout en Russie, les enfants portent (enfin portaient je sais plus si ça se perpétue) le nom du père en second prénom, du coup quand on a le nom du fils, on a le nom du père et ainsi de suite :D par contre difficile de trouver les femmes, jusqu'au début 20e elles n'étaient pas comptés les récensements, seulement les hommes parfois ce qui fait qu'on a des lignées masculine et difficile de retrouver les mères et grand mères :/

Dans Tolstoï c'est l'horreur pour s'y retrouver, Nikolaï Andréiévitch Machinchozov est le fils d'André Nikolaïevitch Machinchozov qui lui-même est le fis de Nikolaï Andréiévitch Machinchozov [:wildcherry:1]  

niku a écrit :

Y a pas de sites qu'il faut :o mais tu peux déjà regarder à tout hasard sur Geneanet, en cherchant le nom de tes grands-parents, tu peux tomber sur des arbres déjà faits par des cousins à toi /flemme

Sinon cherche un peu en ligne, c'est plein de petits guides sur comment démarrer (selon si tu as des informations sur tes grands-parents ou pas, c'est pas pareil). Par exemple récemment j'ai cherché mon arrière-grand père, je n'avais qu'un nom de famille, une région, le souvenir approximatif de ses mutilations de guerre et une fourchette de date pour sa mort.  

Avec les données en ligne de l'INSEE, j'ai pu trouver tous ses homonymes morts pendant cette fourchette de temps, et ils étaient très peu nombreux (mort dans les années 80) à être assez vieux pour avoir fait la première GM. Donc ça m'a donné des prénoms, et avec ça j'ai googlé pour trouver comment on récupère des fichiers sur les soldats de la 1e GM et j'ai pu mettre la main sur son dossier militaire.  

Pour un autre gars pas de ma famille, j'avais son métier, le fait qu'il avait la Légion d'honneur, et une fourchette de dates au XIXe. Partant de là, j'ai épluché les recueils de la Légion d'Honneur et la liste des types qui avaient occupé son poste, et sur Geneanet j'ai trouvé l'arbre généalogique de sa femme, fait par des gens de la famille (lui n'a apparemment pas eu de descendance, mais elle avait fait un premier mariage).  

Ça dépend de ce dont on part et de ce qu'on cherche.

---------------
n°64453979
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-11-2021 à 06:10:27  profilanswer

Ok je vais regarder toussa  [:la chancla:5]

n°64462664
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-11-2021 à 12:41:10  profilanswer

Moi j'ai installé webtrees sur un rapsberry pi. Et hop. ça part de là.

Je viens de prendre un abonnement à Filae (80€ par an, 40€ la première année) pour rechercher plus vite les actes d'état civil.

Mais après, c'est de la patience et de la passion :o

---------------
n°64463311
LordK
Posté le 15-11-2021 à 14:09:07  profilanswer

niku a écrit :

Effectivement au début c'est sympa et enrichissant de faire les recherches soit même, en partant d'un arrière grand-parent né il y a plus de cent ans afin d'avoir accès facilement aux actes sur les sites des archives départementales.
Sur l'acte de naissance on va trouver le nom, l'âge, la profession et la ville de naissance des parents.
Dans la marge de l'acte de naissance on retrouve souvent des rajouts d'informations ultérieures comme les dates de mariage et de décès.
Quand on ne sait pas la date de naissance exacte d'une personne il faut utiliser les tables décennales de chaque commune.

Une fois qu'on a bien assimilé la méthode classique de recherche, on peut passer par des sites comme Geneanet pour gagner du temps quitte à passer à côté de certaines infos, mais aussi d'en trouver d'autres comme les rapprochements avec les fichiers militaires.

Message édité par LordK le 15-11-2021 à 14:09:43
n°64464427
biezdomny
Posté le 15-11-2021 à 15:56:41  profilanswer

Geneanet je trouve ça pratique pour retrouver des gens sur lesquels tu as peu d'infos, ou pour savoir si ça vaut le coup de chercher.  

Pour le premier des deux cas, j'ai trouvé des arbres faits par des gens où il y avait des infos (prénoms, par exemple, ou lieu de décès) et ça m'a permis de savoir où chercher pour vérifier si c'était vrai (arbre pas sourcé). Ça peut pointer dans la bonne direction.  

Pour le deuxième point, par exemple, une question que je me suis toujours posée, c'est d'où vient mon nom (j'ai un nom de famille qui sonne étranger sans explication logique), et j'ai trouvé quelqu'un qui a fait l'arbre de cette branche là et qui est remonté je sais pas où au XVIe siècle (et pas dans des gens faciles à trouver, on parle de petites gens sans distinction particulière). Donc ça me dit que c'est pas trop la peine de me casser le cul, il doit être allé jusqu'où il est possible d'aller avec un effort raisonnable, et si mon nom est étranger, le gars qui est arrivé là c'était il y a trop longtemps pour que je le retrouve.

---------------
n°66281211
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 05-07-2022 à 09:59:50  profilanswer

Entre Gallica et les archives départementales  :love:  :love: , il est bon de constater qu'Internet peut servir réellement à quelquechose  :o .

Je suis remonté côté paternel jusqu'à 1839 assez facilement mais me retrouve face au dilemme suivant :

La naissance (lieu et date) de celui-ci mentionnée sur l'acte de mariage ne correspond à aucun acte de naissance dans les tables de la commune en question.......

Des coquilles sur l'acte de mariage ? J'ai regardé l'année d'avant / d'après : rien  
Un oubli ?  J'ai regardé les tables paroissiales : rien.

Le seul élément qui soit à vérifier, mais je ne sais pas comment : il mentionne un village ou hameau qui à l'époque devait être indépendant de la commune actuelle. Or cette commune ne sort pas dans les archives départementales : comment m'y prendre ?

Message édité par _Sylvain le 05-07-2022 à 10:07:39
n°66281249
frigo conn​ecte
Posté le 05-07-2022 à 10:04:52  profilanswer

Tu peux chercher dans les tables décennales de son lieu de mariage pour voir si tu trouves son acte de décès, il y aura peut-être des infos dedans.
Évidemment ça ne marche que s'il est mort dans le même bled que là où il s'est marié.

n°66281401
_Sylvain
Posté le 05-07-2022 à 10:21:18  profilanswer

frigo connecte a écrit :

Tu peux chercher dans les tables décennales de son lieu de mariage pour voir si tu trouves son acte de décès, il y aura peut-être des infos dedans.
Évidemment ça ne marche que s'il est mort dans le même bled que là où il s'est marié.

Bonne idée  :jap:  
Merci.

Au temps pour moi, j'avais mal regardé, j'ai fini par le trouver....

Par contre lorsqu'on remonte à ~1810, les écritures commencent à être difficiles à lire [:multiplecho:8]

n°66282561
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-07-2022 à 12:03:58  profilanswer

Attends de voir les trucs avant la révolution...
Mais pour t'aider à déchiffrer, faut aller sur geneanet. Y'a des putains d'experts sur les forums !

Ils m'ont aidé à traduire de ces trucs improbables.

ex:
https://www.geneanet.org/forum/view [...] 3&t=747437

---------------
n°66284344
_Sylvain
Posté le 05-07-2022 à 15:06:48  profilanswer

SanPe' a écrit :

Attends de voir les trucs avant la révolution...
Mais pour t'aider à déchiffrer, faut aller sur geneanet. Y'a des putains d'experts sur les forums !

Ils m'ont aidé à traduire de ces trucs improbables.

ex:
https://www.geneanet.org/forum/view [...] 3&t=747437

[:fandalpinee]

Ca vaut vraiment le coup ce site/forum ?  

Ca marche bien ? gratuit ? j'avoue ne pas m'y être interessé,

n°66284911
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-07-2022 à 16:04:38  profilanswer

J'ai un compte sur geneanet gratuit qui m'a permis de prendre contact avec un oncle inconnu au bataillon :D Et ainsi obtenir des photos de mon grand père paternel que je n'avais jamais vu.
Et dans l'exemple que j'ai donné, c'était sympa d'avoir quelqu'un qui m'a aidé à déchiffrer ce que le curé avait écrit... Sans ça, impossible de comprendre ce qu'il y avait marqué  [:oovaveoo:3]  

Sinon y'a filae - que j'ai payé - qui permet de faire des recherches avancées dans l'état civil. J'ai découvert grâce à Filae une décision de justice que j'avais loupée et qui m'a fait découvrir une histoire rigolote à base d'une aïeule qui au moment de son mariage découvre qu'elle est un homme. En tout cas à l'état civil...

Est-ce que ça vaut le coup/le coût ? Je ne sais pas. Ça dépend de ton arbre, ça dépend du temps que tu y passes / que tu as envie d'y consacrer, de ta motivation... Mais ça aide, ça c'est sûr et certain.

---------------
n°66301445
_Sylvain
Posté le 07-07-2022 à 14:45:17  profilanswer

SanPe' a écrit :

J'ai un compte sur geneanet gratuit qui m'a permis de prendre contact avec un oncle inconnu au bataillon :D Et ainsi obtenir des photos de mon grand père paternel que je n'avais jamais vu.
Et dans l'exemple que j'ai donné, c'était sympa d'avoir quelqu'un qui m'a aidé à déchiffrer ce que le curé avait écrit... Sans ça, impossible de comprendre ce qu'il y avait marqué  [:oovaveoo:3]  

:jap:  :jap:  Je vais aller voir ca alors : merci

SanPe' a écrit :

Sinon y'a filae - que j'ai payé - qui permet de faire des recherches avancées dans l'état civil. J'ai découvert grâce à Filae une décision de justice que j'avais loupée et qui m'a fait découvrir une histoire rigolote à base d'une aïeule qui au moment de son mariage découvre qu'elle est un homme. En tout cas à l'état civil...

Tu peux être plus précis sur la valeur ajoutée de filae steup ?  Qu'entends tu par "recherche avancée" ?  

n°66304530
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-07-2022 à 22:04:15  profilanswer

Tu peux faire des recherches sur un nom de famille tronqué, avec le prénom d'un conjoint, en précisant un rayon de recherche autour d'un village ou d'un département et une fourchette temporelle par ex.

Et l'état civil est assez bien indexé.

---------------
n°67521041
t_faz
Posté le 23-12-2022 à 10:19:30  profilanswer

https://www.myheritage.fr/dna

pour les test adn et les recherches c'est bien ou bof ? y'en a des meilleurs ? y'a aussi la formule abo 1 mois résiliable, mais c'est hyper casse bonbon de résilier ou ça fait ils font pas chier ?

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°68823565
Maiar
Posté le 15-07-2023 à 10:01:52  profilanswer

J'ai reçu ça hier, si jamais ça intéresse des gens ici :

Citation :

En l'honneur du 14 juillet, nous sommes heureux d'annoncer que les 1,3 milliards de données historiques françaises disponibles sur MyHeritage seront entièrement gratuites du 13 au 16 juillet 2023 !

n°68826879
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-07-2023 à 20:32:21  profilanswer

C'est bien my heritage?

---------------
n°68926110
Jay Kay
Posté le 01-08-2023 à 20:03:16  profilanswer

Drapo.

J'avais fait un arbre quand j'avais 10 ans, pour pouvoir comprendre qui était des frères et qui étaient des cousins :o

J'ai ensuite, plus récemment (y'a 10/15 ans), fait un compte sur un site, probablement my heritage. Mais j'ai plus le compte/mail sous la main.

Après que mes fils s'y intéressent, je vais me relancer dedans.

On a déjà fait 2 versions papiers, plutôt à l'horizontale (6 familles en gros). Ça remonte à leurs arrières grands parents.

Le plan le plus complet pour débuter, ça serait généanet ?

Y'a rien d'efficace en full open-source ? Ancestris ? Geneweb ? Elie ? Ancestrologie ?

Preneur de RETEX avant d'attaquer :)

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°68927433
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-08-2023 à 07:32:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Drapo.

J'avais fait un arbre quand j'avais 10 ans, pour pouvoir comprendre qui était des frères et qui étaient des cousins :o

J'ai ensuite, plus récemment (y'a 10/15 ans), fait un compte sur un site, probablement my heritage. Mais j'ai plus le compte/mail sous la main.

Après que mes fils s'y intéressent, je vais me relancer dedans.

On a déjà fait 2 versions papiers, plutôt à l'horizontale (6 familles en gros). Ça remonte à leurs arrières grands parents.

Le plan le plus complet pour débuter, ça serait généanet ?

Y'a rien d'efficace en full open-source ? Ancestris ? Geneweb ? Elie ? Ancestrologie ?

Preneur de RETEX avant d'attaquer :)

Moi j'ai webtrees j'en suis très content. Faut l'auto-héberger sur un petit serveur php+mariadb. Y'a certainement des trucs gratuits type pages free.fr. Sinon tu peux le faire sur un serveur virtuel sur windows genre wamp.

---------------
n°68927470
Maiar
Posté le 02-08-2023 à 07:52:03  profilanswer

SanPe' a écrit :

C'est bien my heritage?

Je ne l'ai testé que le WE où c'était gratos en complément de Geneanet et des archives départementales. Ça m'a permis de débloquer quelques petites parties de mon arbre grâce aux données liées au recensement que je n'avais pas trop utilisé jusque là.
Je n'ai pas importé mon GEDCOM, j'ai moyennement envie de filer mes infos à myHeritage donc pour la partie arbre and co, je ne peux pas donner mon opinion.

Message édité par Maiar le 02-08-2023 à 07:52:27
n°68927506
pbo311
Posté le 02-08-2023 à 08:06:21  profilanswer

SanPe' a écrit :

C'est bien my heritage?

En dehors du tarif promotionnel et de la possibilité d’avoir son ADN, c’est beaucoup, beaucoup trop trop cher

n°68927522
Jay Kay
Posté le 02-08-2023 à 08:12:32  profilanswer

Mais au dela des données/croisements/ressources que permettent ces plateformes. Niveau mise en oeuvre/édition, y'a un système mieux qu'un autre ?

Parce que même pour genanet, j'ai trouvé une branche entièrement retracée par quelqu'un jusqu'en 1700, mais impossible de l'intégrer directement sans compte premium ?

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°68927601
Bagdarion
Posté le 02-08-2023 à 08:30:32  profilanswer

:hello:

Je profite de la résurrection de ce topic pour vous demander s'il existe des services payants de recherche, type association ou autre ?

J'ai essayé plusieurs fois d'utiliser myHeritage avec abonnement mais j'arrive très vite à une limite car mes grands parents maternels sont :
- Polonais (ou du moins présumés Polonais)
- aucun document officiel sur leurs naissances
- décédés très jeune et aucun document à ce sujet

Ma mère (décédée également) n'avait aucun documents ni souvenir puisque ses parents sont morts quand elle était très jeune.

De même du côté grand parents paternel. Je remonte une génération plus haut mais les quelques rares documents que j'ai sont en allemand de l'époque, manuscrit (type écriture gothique vous voyez l'idée)

Bref, autant dire que cela m'est très difficile de faire des liens et que les sites geneanet et autres myHeritage sont vites limités  [:tinostar]
Un coup de main d'un détective de la généalogie pourrait être utile.

n°68927836
Jay Kay
Posté le 02-08-2023 à 09:19:50  profilanswer

T'as regardé sur le site de la waffenschutzstaffel ?  

Spoiler :

pardon :o

---------------
n°68928003
Jay Kay
Posté le 02-08-2023 à 09:45:45  profilanswer

Ma cousine vient de me ressortir un arbre manuscrit fait par mon arrière grand mère. On y voit du 1400 et du 1600  :love:  

Y'a plus qu'à compiler tout ça sur le bon interface...

---------------
n°68928056
Bagdarion
Posté le 02-08-2023 à 09:52:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as regardé sur le site de la waffenschutzstaffel ?

Spoiler :

pardon :o

Pas besoin d'être désolé. Je m'y attendais.

J'ai même envie de dire que... c'est de bonne guerre :o

n°68928089
Narm
Posté le 02-08-2023 à 09:56:48  profilanswer

SanPe' a écrit :

Moi j'ai webtrees j'en suis très content. Faut l'auto-héberger sur un petit serveur php+mariadb. Y'a certainement des trucs gratuits type pages free.fr. Sinon tu peux le faire sur un serveur virtuel sur windows genre wamp.

Ah merci.
J'étais chez my héritage, mais l'arbre est limité à 250 personnes en version gratuite :jap:
Je reprendrais un jour à 0 : quand je l'avais fait le but était de remonter le plus loin possible une branche, (et je n'avais pas forcément pris le temps de noter toutes infos). Du coup j'avais une sorte d'achèvement en remontant vers l'an mil (merci la branche noble qui est sur Wikipedia :lol:)
Lá je voudrais prendre le temps de faire des captures d'écran, de noter les métiers et retrouver les emplacements sur des cartes pour voir si les fermes existent toujours :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 02-08-2023 à 09:57:28

---------------
n°68928289
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-08-2023 à 10:22:09  profilanswer

Narm a écrit :

Ah merci.
J'étais chez my héritage, mais l'arbre est limité à 250 personnes en version gratuite :jap:
Je reprendrais un jour à 0 : quand je l'avais fait le but était de remonter le plus loin possible une branche, (et je n'avais pas forcément pris le temps de noter toutes infos). Du coup j'avais une sorte d'achèvement en remontant vers l'an mil (merci la branche noble qui est sur Wikipedia :lol:)  
Lá je voudrais prendre le temps de faire des captures d'écran, de noter les métiers et retrouver les emplacements sur des cartes pour voir si les fermes existent toujours :jap:

sur webtrees t'as les données géographiques, historiques... moi je mets des photos, des vidéos, les actes en PDF et leur transcription.

ça prend du temps mais c'est bien.

T'as des tas d'exemples de ce qu'il est possible de faire sur la gallerie de webtrees ici :

https://webtrees.net/demo/gallery/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Karcher[Topic Unique] Libéralisme
Comment faire pour avoir un numéro de carte de crédit à usage unique ?[Tchetchenie (itchkérie)] Topic Unique
[Topic unique] Le topic des artéphanes[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.
[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?[Unique est ce topic] Les figures de staÿles
[TOPIC UNIQUE] Leslie 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] La généalogie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR