|
Auteur | Sujet : [Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ ) |
---|
Publicité | Posté le 16-03-2010 à 16:57:26 |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
babboss92 |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
raymi |
Le seul que je pas cité
--------------- "Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John) |
raymi | Vu le caractère métaphorique de la citation, j'en viens à supposer qu'il s'agit probablement d'un asiatique, chinois, japonais, coréen... --------------- "Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John) |
babboss92 | Nop, plus près! |
woopteedoo In Fenugrec we trust | les mentions (musée d'artillerie et imprimerie), c'est un ajout ?
|
babboss92 | disons que la citation c'est la phrase en gras, le debut (mention entre parenthese compris) est ce que precede la citation dans le texte et peut donc aider a definir le contexte et cibler la periode. |
Publicité | Posté le 17-03-2010 à 10:51:36 |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. | Sedhar Sengor ou Césaire non ? --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
babboss92 |
woopteedoo In Fenugrec we trust | Cesaire ?
|
babboss92 |
|
woopteedoo In Fenugrec we trust | Vu le verbiage, plus vieux.... Hmmmm... |
babboss92 | plus vieux oui, pas senegalais, faut regarder du coté de l'afrique du nord ! |
babboss92 | repechage du topic! il s'agissait de :
Personnalité peu connue en europe malheureusement ! Message cité 1 fois Message édité par babboss92 le 21-03-2010 à 13:59:28 |
woopteedoo In Fenugrec we trust |
Ouais, ça serait bien. J'en propose une autre: "Ces gens-là, ils vendraient même les cordes qui sont censées les pendre." Et variante: "Les capitalistes sont si bêtes qu'ils vous vendraient la corde pour les pendre” Message édité par Hazumaki le 03-04-2010 à 14:29:04 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
fatah | Churchill ? --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
fatah | Hitler --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Anathema Justice for all... |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. | Bravo, à toi! --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Anathema Justice for all... | D'ailleurs pour rester dans le ton, je cite de mémoire :
--------------- Isn't it something ? Nothingman |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. | Bien dur celle là. --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Anathema Justice for all... | Le bonhomme est célèbre quand même, début du 20ème siècle pour le petit indice, mais c'est vrai qu'il faut avoir lu le livre (deuxième petit indice ). Message édité par Anathema le 12-05-2010 à 10:15:01 --------------- Isn't it something ? Nothingman |
fatah | Marx --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Anathema Justice for all... | Si tu parles de Karl, il a jamais vu le 20ème siècle, si tu parles de Groucho, il a pas écrit grand chose de mémorable. C'est un français Message édité par Anathema le 12-05-2010 à 11:15:04 --------------- Isn't it something ? Nothingman |
fatah | aucune idée alors --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Anathema Justice for all... | Prénom composé mais beaucoup plus connu seulement de son nom (d'artiste d'ailleurs), ça c'est de l'indice quand même. --------------- Isn't it something ? Nothingman |
mixoumix Pire pseudo ever | Alain ? |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2010 à 11:52:08
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 11:53:13 |
Non plus Nom d'artiste qui n'est autre que le prénom de sa grand-mère, et là je lâche l'indice ultime, j'ai pas mieux sous le coude Message édité par Anathema le 12-05-2010 à 11:53:39 --------------- Isn't it something ? Nothingman |
Anathema Justice for all... | Juste avant l'indice ultime, la classe Dans "Voyage au bout de la nuit" à propos de la femme du bijoutier Mme Puta qui s'est arrêtée au bord de la beauté comme au bord de la vie avec ses cheveux un peu trop peignés etc. Edit : Dernier paragraphe de la page 118 ici : J'adore ce paragraphe. Message cité 1 fois Message édité par Anathema le 12-05-2010 à 11:57:08 --------------- Isn't it something ? Nothingman |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2010 à 11:55:55
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 12:02:17 |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2010 à 12:03:40
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 12:05:29 |
Message édité par Anathema le 12-05-2010 à 12:49:44 --------------- Isn't it something ? Nothingman |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cuba, de la révolution au 21 ème siècle | Désolé c'est un post a la c.. |
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside) | Besoin d'aide pour finaliser une dissertation (voir dernier post) |
Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT) | Les attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post] |
Canada Post : Quel service prendre? | [Jeu alakon] La phrase infinie ! |
Le post : Raconte ta life 2.0 | |
Plus de sujets relatifs à : [Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ ) |