Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°68462998
Alanina
Posté le 22-05-2023 à 22:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense, je n'ai lavé que... quelques fois les oreilles d'un lapin... pendant 6 lapins  à oreilles droites ^^  

Il a des soucis d'oreilles le tien ? Pas de maladies des oreilles ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 22:41:23  profilanswer

n°68463894
_amandine_
Posté le 23-05-2023 à 07:57:28  profilanswer

Nan, pas de maladie, juste du cérumen qui s'accumule.
Je pense que c'est comme nous aussi, Merlin en produit plus que Tao par exemple, à qui je n'ai nettoyé les oreilles qu'une ou deux fois je crois.

n°68464837
Alanina
Posté le 23-05-2023 à 10:38:39  profilanswer

Merci :-)

n°68466701
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-05-2023 à 14:29:02  profilanswer

Intéressant, on a 2 béliers, on ne nous a jamais indiqué de leur nettoyer les oreilles, j'en parlerai à notre prochaine visite au refuge.

---------------
FeedBack HFR
n°68468643
_amandine_
Posté le 23-05-2023 à 18:44:35  profilanswer

S'ils ne se grattent pas plus que la normale et qu'ils ne secouent pas la tête, c'est qu'ils n'ont pas besoin de nettoyage :)

n°68488275
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-05-2023 à 15:00:35  profilanswer

aucune xp avec des béliers chez moi. à part la géante papillon qui n'a pas vécu assez longtemps pour avoir des problemes d'oreilles :/

chez moi les deux saucisses se portent à merveille, la mue est enfin finie, c'est pas dommage :D

c'est la fête tous les jours, surtout à pas d'heure le soir :o

la petite est tellement fan de son mec, les bras lui en tombent :o

https://i.ibb.co/M2dM9fY/1685105960474.jpg

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°68488290
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-05-2023 à 15:02:42  profilanswer

Tellement mignons :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°68488350
meta67
Posté le 26-05-2023 à 15:09:21  profilanswer

Chez moi ils se font la toilette des oreilles entre eux

n°68488841
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-05-2023 à 16:18:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

aucune xp avec des béliers chez moi. à part la géante papillon qui n'a pas vécu assez longtemps pour avoir des problemes d'oreilles :/

chez moi les deux saucisses se portent à merveille, la mue est enfin finie, c'est pas dommage :D

c'est la fête tous les jours, surtout à pas d'heure le soir :o

la petite est tellement fan de son mec, les bras lui en tombent :o

https://i.ibb.co/M2dM9fY/1685105960474.jpg

Rhoooooooooooooooooooooooooooo [:plugin]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68489065
WhyMe
Posté le 26-05-2023 à 16:51:01  profilanswer

Un lapin qui se prend pour une grenouille !
https://i.imgur.com/48MdCan.png

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 16:51:01  profilanswer

n°68489082
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-05-2023 à 16:53:03  profilanswer

Trop choux [:atsuko]

---------------
n°68489100
TheCreator
Posté le 26-05-2023 à 16:55:44  profilanswer

WhyMe a écrit :

Un lapin qui se prend pour une grenouille !
https://i.imgur.com/48MdCan.png

ah ouais il s'y met à fond :D

ici le ptit gars fait ça des fois mais avec les pattes tendues. la ptite ne l'a jamais fait, comme sa prédécesseure, ça doit être un trait de caractère :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°68489479
Ekipatang
Posté le 26-05-2023 à 17:50:30  profilanswer

Hello :)
Je peux témoigner sur les béliers pour en avoir eu 2 :)
Se méfier des oreilles dans le sens où ils peuvent avoir + de soucis que des oreilles droites si j'ai bien suivi. Jamais eu de problème avec Indie au niveau de ses oreilles, mais Gaspé avait chopé une otite dans chacune d'elle à un mois d'intervalle à ses 4/5 mois :/ ça fait bizarre de voir son lapin tourner en rond au milieu du salon avec la tête penchée :( mais il s'en était super bien remis, et plus rien eu d'autre en lien avec celles-ci :)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°68490634
Alanina
Posté le 26-05-2023 à 21:35:06  profilanswer

Merci, il vaut mieux le savoir :-)  
J'ai eu un lapin avec la tête penchée, j'aurais préféré que ce soit une otite.

n°68529588
TheCreator
Posté le 01-06-2023 à 20:05:15  profilanswer

bon le refuge lyonnais des grandes oreilles devient trop populaire, ils sont deja quasi plein, j'ai demandé une résa mais je suis pas sûr que ça passe...

vous faites comment vous ? les particuliers ça me fait un peu peur, même bien intentionnés si ils ne sont pas super calés en lapin j'ai toujours peur de l'accident bête ou qu'ils soient trop enfermés.

les visites à domicile ça se fait ?

j'ai pas grand chose de valeur chez moi mais ça m'enchante pas des masses comme concept, par contre c'est drôlement plus pratique...

---------------
n°68529622
Alanina
Posté le 01-06-2023 à 20:11:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon le refuge lyonnais des grandes oreilles devient trop populaire, ils sont deja quasi plein, j'ai demandé une résa mais je suis pas sûr que ça passe...

vous faites comment vous ? les particuliers ça me fait un peu peur, même bien intentionnés si ils ne sont pas super calés en lapin j'ai toujours peur de l'accident bête ou qu'ils soient trop enfermés.

j'ai pas grand chose de valeur chez moi mais ça m'enchante pas des masses comme concept, par contre c'est drôlement plus pratique...

En pratique, ces 15 dernières années j'avais le *** bordé de nouilles

Mon feu grognon, c'est mon copain qui était allé chez le vétérinaire acheter des croquettes. "Vous n'auriez pas un lapin ?" Justement, il avait été receuilli la semaine précédente, et vu le niveau de stress, c'était pas possible (sauf pour nous, on l'a acceuilli a bras ouverts)

Mon feu garenne est arrivé par la voisine grâce à mon chat à la maison. Et s'est apprivoisé tout seul en 10mn  -> pareil, bienvenue.  

Ma petite vient d'une animalerie en Belgique. J'y suis passée pour une toute autre raison, paf, coup de coeur. Et elle était aussi parfaite, et elle s'entendait très bien avec mon garenne. A noter qu'en Belgique, elle est venue avec un carnet de santé et son sexe déterminé par un véto. C'est pas la même soupe qu'en France.... Et c'est toujours pas qqchose que je recommanderais.

Par contre les assos de "protection" des animaux en Belgique, vue les lois pour lesquels ils ont milité et qu'ils ont fait passé, d'une part, et d'autre part leurs conditions, c'est hors de question pour nous.  

Je ne comprends pas trop l'idée de recevoir les gens chez toi pour adopter un animal ?  

En revanche, pour adopter un animal chez un particulier (ou un éleveur), j'irais le voir sur place. Je veux voir de mes yeux comment se portent ses bestioles, et un animal, ça se choisit et on se fait choisir aussi, donc autant le faire en chair et en os pour voir si il nous adopte. Et puis si les parents sont bien dans leurs pattes aussi.  
Ne pas oublier qu'on va vivre avec, pendant 10+ ans, et que donc, si ça se passe mal, ça va se passer mal. Vraiment.

J'avais commencé à regarder des éleveurs d'angoras anglais il y a presque deux mois, et, rien qu'à leurs "conditions", pour certains, ça sent le pourri. Arbre généalogique consultable... à la remise du lapin, une fois que tu l'as réservé et payé il y a plusieurs semaines, pour la modique somme de 150€ en plus, pas possibilité de voir l'élevage, il n'y a même pas de photos sur le site des installations... ça craint.  

J'ai acheté une lapine de race il y a fort longtemps chez un éleveur parceque je croyais que ça garantissait un soin dans les choix de reproduction, au bénéfice de la santé. Je m'en foutais des standards, je voulais juste un lapin sans consanguinité et qui partait avec un maximum de chances dans la vie. Je me suis aperçue après coup qu'elle avait une malformation (qu'il n'a jamais signalée), et elle a eu une vie courte et avec une santé affreuse. J'ai vraiment eu des envies de meurtre. La pauvre. Vraiment.  

un éleveur, ça ne garantit pas toujours de l'éthique et de la santé. Comme avec les particuliers, je pense que c'est du cas par cas. Et qu'il faut être vigilant.e dans tous les cas.

Message édité par Alanina le 01-06-2023 à 20:33:13
n°68529771
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-06-2023 à 20:37:57  profilanswer

Je pense qu'il parlait de les faire garder pendant les vacances en fait [:joce]

---------------
n°68529821
Alanina
Posté le 01-06-2023 à 20:44:26  profilanswer

ah ^^
On est vachement frileux avec ça...

n°68529851
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-06-2023 à 20:49:17  profilanswer

Tu m'étonnes...
Faut vraiment avoir confiance !

---------------
n°68530143
Alanina
Posté le 01-06-2023 à 21:40:22  profilanswer

Oui...  

Et on a été habitués avec Feu grognon (et d'autres), à être plus que réservés.  

Il est arrivé 3 fois avec 2 lapins différents que le lapin refuse de manger ou de boire en étant confié. Heureusement c'était juste un we. Il y a une fois ou je suis 100/100 sure et certaine de la personne.  
-> ça ne dépend pas que de la personne, mais aussi du lapin. Et si ils décident qu'ils sont pas à l'aise, c'est dangereux.  

n°68530621
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-06-2023 à 22:47:17  profilanswer

Le mieux, c'est sûr que c'est une personne qu'il connait déjà, avec laquelle il est en confiance et la personne s'installe chez toi le temps de ton absence, mais bon, pas forcément évident à réaliser dans les faits.

---------------
n°68531289
WhyMe
Posté le 02-06-2023 à 05:39:34  profilanswer

Ayé, on a officiellement adopté n°2 :love:
On était famille d'accueil jusque là, mais il est simplement hors de question qu'il retourne au refuge même si la cohabitation ne fonctionne pas ( ce qui est peu probable vu l'évolution sur 3 mois )

---------------
FeedBack HFR
n°68535269
MarionOlya
Posté le 02-06-2023 à 16:44:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

C’est vraiment la partie angoissante des vacances.  

Chez nous (5 cochons d’Inde - qui sont dans 2 enclos différents pour le moment), initialement, c’était une copine + ma voisine qui se relayaient une fois par jour pour nourrir les doudous.  
On l’a fait une fois pour une grosse quinzaine de jours, ça m’a énormément angoissé pendant les vacances de savoir qu’ils étaient seuls si longtemps (en plus, une qui avait des pbs de transit) … donc j’ai dit qu’on ferait plus pour une aussi longue période, même si on pouvait les surveiller avec la caméra.  

Là on s’est absenté quasiment 3 semaines, on rentre demain, et ils ont été déposés chez une nouvelle copine que je me suis faite sur Instagram. J’avais gardé ses 5 cochons d’Inde l’été dernier, et là elle garde les miens.  
Je suis totalement sereine car on a la même vision des cochons d’Inde + je sais qu’elle s’y connaît et qu’ils sont entre de bonnes mains. Vidéo et photo quotidiennement. Ça rassure.  

Et inversement, je suis sur un groupe Facebook de cochons d’Inde, et ponctuellement il y a des gens de ma ville qui demandent s’il y a des personnes qui acceptent de garder leurs cochons d’Inde, je me propose à chaque fois volontiers. J’en garde d’ailleurs 2 à notre retour.  

Peut-être voir sur Facebook s’il y a un groupe de lapins sur lequel tu pourrais demander ?
Des copains qui s’y connaissent ?  

Sinon, il y a aussi la méthode Home sitting : c’est un site, tu paies, y’a des personnes à la retraite qui viennent garder ta maison et tes animaux. C’est plutôt fiable, l’oncle de mon conjoint utilisait ce système quand ils avaient leur chat. Et depuis qu’ils ne l’ont plus, ils font l’inverse : vont garder maison + animaux chez les gens dans des coins qui les intéressent pour visiter en même temps.

n°68554166
MarionOlya
Posté le 05-06-2023 à 18:53:20  profilanswer

Nous avons laissé nos cochons d’Inde pendant 3 semaines chez une copine.  
Par un concours de circonstance, les 5 cochons d’Inde se sont tous retrouvés dans le même enclos (normalement, il y avait deux groupes : un de deux et un de trois) : les cages de cavee n’étaient pas stables et les deux grosses se sont retrouvés avec les trois autres ! Et sans aucune bagarre ni aucune agressivité.  

Alors ma copine a décidé de les laisser ensemble, sous haute surveillance bien entendu.  

Et bien il faut croire que les cochons d’Inde, c’est comme les enfants, ça agit différemment quand ils ne sont pas avec leurs parents :o

Donc maintenant, pour notre plus grand bonheur, nos 5 doudous sont ensemble dans leur enclos !  
Alors, il y a notre petite Poppie qui est un peu reloue avec les deux grosses (alors qu’on pensait que c’était celle qui voulait le plus la compagnie de ses congénères, mais pas vraiment d’agressivité).  

C’est tellement bien de les voir tous ensemble. On fait quand même encore gaffe, parce qu’on sait jamais ce qui peut se passer, mais ça a l’air de plutôt rouler comme sur des roulettes.  

https://img3.super-h.fr/images/2023/06/05/snapshot_984943658d2c4e34ac8279d65.jpg

Gus (le blanc et crème) vit sa meilleure vie avec deux femelles supplémentaires pour lui tout seul.  

https://img3.super-h.fr/images/2023/06/05/snapshot_11441089304e3247eae3f8ac90.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/06/05/snapshot_1010275444f119019e159e1e6.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/06/05/snapshot_145785087802ae088271bf5b36.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 05-06-2023 à 18:53:51
n°68554234
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2023 à 19:04:24  profilanswer

Rha là là, ils sont trop mignons [:bakk21] [:face_love] [:atsuko]
Super ce développement inattendu ! :bounce:
Ça va bien vous faciliter la vie ! Et c'est plus cool si tout ce petit monde s'entend bien [:violette]

---------------
n°68555302
_amandine_
Posté le 05-06-2023 à 21:48:46  profilanswer

Super nouvelle !!

n°68569751
Alanina
Posté le 07-06-2023 à 19:37:47  profilanswer

J'ai envie de partager que normalement, ce WE, je rencontres ma future lapine à poils longs  

Amandine, on va la crocheter aussi en plus de lui faire des bisous ;)

n°68569761
Alanina
Posté le 07-06-2023 à 19:40:59  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Nous avons laissé nos cochons d’Inde pendant 3 semaines chez une copine.  
Par un concours de circonstance, les 5 cochons d’Inde se sont tous retrouvés dans le même enclos (normalement, il y avait deux groupes : un de deux et un de trois) : les cages de cavee n’étaient pas stables et les deux grosses se sont retrouvés avec les trois autres ! Et sans aucune bagarre ni aucune agressivité.  

Alors ma copine a décidé de les laisser ensemble, sous haute surveillance bien entendu.  

Et bien il faut croire que les cochons d’Inde, c’est comme les enfants, ça agit différemment quand ils ne sont pas avec leurs parents :o

Donc maintenant, pour notre plus grand bonheur, nos 5 doudous sont ensemble dans leur enclos !  
Alors, il y a notre petite Poppie qui est un peu reloue avec les deux grosses (alors qu’on pensait que c’était celle qui voulait le plus la compagnie de ses congénères, mais pas vraiment d’agressivité).  

C’est tellement bien de les voir tous ensemble. On fait quand même encore gaffe, parce qu’on sait jamais ce qui peut se passer, mais ça a l’air de plutôt rouler comme sur des roulettes.  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 279d65.jpg

Gus (le blanc et crème) vit sa meilleure vie avec deux femelles supplémentaires pour lui tout seul.  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] f8ac90.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 59e1e6.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] bf5b36.jpg

Quel heureux hasard  vous devez être ravis d'avoir maintenant un seul groupe uni

J'aime beaucoup les cochons d'inde mais malheureusement j'y suis allergique. Du coup quand j'en voies un, si il veut bien je lui fais des gratounes jusqu'à ce que je ne puisses plus  

n°68570129
_amandine_
Posté le 07-06-2023 à 20:50:42  profilanswer

Alanina a écrit :

J'ai envie de partager que normalement, ce WE, je rencontres ma future lapine à poils longs  

Amandine, on va la crocheter aussi en plus de lui faire des bisous ;)

Top ! Tu peux collecter les poils et en faire de la laine :D
Ouh, sinon, tu les feutres et tu fais fais un lapin en needle felt XD

n°68570483
Alanina
Posté le 07-06-2023 à 21:38:47  profilanswer

_amandine_ a écrit :

Top ! Tu peux collecter les poils et en faire de la laine :D
Ouh, sinon, tu les feutres et tu fais fais un lapin en needle felt XD

C'est l'idée :-D

J'ai un projet long que j'espère moyen terme avec une maison à la campagne, du terrain et des animaux à laine. J'ai fait un stage en se sens 1 mois avant la perte de Feu Garenne. J'en suis sortie avec une initiation au feutrage (c'est long  :whistle: ), et l'idée, que, même si ça ne concernait pas les lapins, peut-être seraient ils mieux à 3+ parceque ce sont des animaux qui normalement vivent en groupe ?  
Du coup j'avais dans l'idée d'adopter un 3ème lapin mais angora, pour avoir un groupe d'une part et pouvoir commencer à expérimenter d'aller de l'animal à l'amigurumi fini.  

J'ai toujours l'idée de constituer un groupe de lapins, mais je pense qu'on va y aller 1 à 1 pour la santé mentale de mon cher et tendre qui a déjà peur que le lapin angora ait des soucis du fait d'être angora et que "c'est une abomination" mais qui sera acceuillie et choyée quand même, juste ça fait peur

n°68573956
TheCreator
Posté le 08-06-2023 à 13:06:30  profilanswer

encore une grosse journée bien remplie :o

https://i.ibb.co/8b6DyLN/1686222213486.jpg

https://i.ibb.co/VmVLBqz/1686222213474.jpg

---------------
n°68574110
Alanina
Posté le 08-06-2023 à 13:24:23  profilanswer

Trop dur la vie ^^

n°68574390
WhyMe
Posté le 08-06-2023 à 13:52:57  profilanswer

Dans le but de leur construire ce genre de chose, je viens de commander une découpeuse laser.
Y'en a 2 qui vont être gâtés !

https://i.imgur.com/MdGip5V.png

---------------
FeedBack HFR
n°68574430
TheCreator
Posté le 08-06-2023 à 13:56:07  profilanswer

WhyMe a écrit :

Dans le but de leur construire ce genre de chose, je viens de commander une découpeuse laser.

tu prends des commandes ? :o

---------------
n°68574495
WhyMe
Posté le 08-06-2023 à 14:01:42  profilanswer

C'est un peu ce que j'ai dans l'idée si la chose se révèle "passionnante", mais ça risque de te couter très cher en shipping ;)

---------------
FeedBack HFR
n°68574517
TheCreator
Posté le 08-06-2023 à 14:03:23  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est un peu ce que j'ai dans l'idée si la chose se révèle "passionnante", mais ça risque de te couter très cher en shipping ;)

ça va je fais le trajet vite fait en caisse entre midi et deux [:redrofl1]

---------------
n°68576098
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-06-2023 à 16:15:37  profilanswer

Rhooooooooooooooooo [:plugin]

---------------
n°68579899
_amandine_
Posté le 09-06-2023 à 08:09:18  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est l'idée :-D

J'ai un projet long que j'espère moyen terme avec une maison à la campagne, du terrain et des animaux à laine. J'ai fait un stage en se sens 1 mois avant la perte de Feu Garenne. J'en suis sortie avec une initiation au feutrage (c'est long  :whistle: ), et l'idée, que, même si ça ne concernait pas les lapins, peut-être seraient ils mieux à 3+ parceque ce sont des animaux qui normalement vivent en groupe ?  
Du coup j'avais dans l'idée d'adopter un 3ème lapin mais angora, pour avoir un groupe d'une part et pouvoir commencer à expérimenter d'aller de l'animal à l'amigurumi fini.  

J'ai toujours l'idée de constituer un groupe de lapins, mais je pense qu'on va y aller 1 à 1 pour la santé mentale de mon cher et tendre qui a déjà peur que le lapin angora ait des soucis du fait d'être angora et que "c'est une abomination" mais qui sera acceuillie et choyée quand même, juste ça fait peur

C'est super cool :)

n°68595353
Alanina
Posté le 11-06-2023 à 11:57:49  profilanswer

_amandine_ a écrit :

C'est super cool :)

Merci :-)  

Petite choupette réservée  :D

n°68595363
Alanina
Posté le 11-06-2023 à 11:59:28  profilanswer

WhyMe a écrit :

Je suis très intéressée par ton retour : encombrement, prix, poussières, satisfaction / utilité en pratique pour toi ?  

Et je pense qu'on a tous très envie de voir les résultats pour tes pinous et le reste  :D

n°68597647
WhyMe
Posté le 11-06-2023 à 16:49:27  profilanswer

Alanina a écrit :

Je suis très intéressée par ton retour : encombrement, prix, poussières, satisfaction / utilité en pratique pour toi ?  

Et je pense qu'on a tous très envie de voir les résultats pour tes pinous et le reste  :D

C'est une découpeuse laser, donc ça ne génère aucune poussière. Par contre de la fumée ça oui ...
Pour le modèle on parle de la xTool D1 Pro 10w, elle mesure 60x64cm environ.
Ca se vend autour de 600€ avec le kit pour graver des accessoires cylindriques style gourde, tasse, ...
Elle est arrivée vendredi, c'est assez fastidieux à monter ( et je n'ai plus de patience ) et je n'ai pas vraiment eu le temps d'y mettre les mains parce que mon ado s'est jeté dessus !
On entame une assez longue phase de tests pour savoir ce qu'on peut en faire. Ca prend des réglages différents pour chaque matériau, chaque essence de bois, et chaque épaisseur ( pour la découpe ).
Comme je n'en trouvais pas en gratuit, j'ai acheté un 1er plan de château pour avoir un point de départ. Maintenant je peux démarrer le design.

L'idée derrière tout ça c'est de faire des choses pour nous pour apprendre, puis éventuellement de démarrer une boutique en vendant les produits issus de la machine. Le monde du lapin/des rongeurs dans un 1er temps. Mais les possibilités sont (presque) infinies avec ce type de matériel.

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR