|
Auteur | Sujet : [RECIF] Aquarium eau de mer (Récifal) BLA-BLA |
---|
Raistlin Majere i bouh at you ! | Reprise du message précédent : --------------- Слава Україні Feedback "l'habitat urbain satisfait toute |
Publicité | Posté le 24-10-2008 à 22:22:36 |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Mes photos sont trop lourdes ? (77ko chaque) --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | @ PosteDeTravail :
Message édité par ibagni_fr le 27-10-2008 à 08:01:22 --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
postedetravail DTC | Cher ibagni_fr, au niveau coraux, j'ai dans mon bac un Sacrcophyton, une Héteractis Magnifica, des Zoanthus et j'ai perdu suite à un pic de pollution un Tubipora Musica et un dendronephtya (très difficile à maintenir sur du long terme). Pour la mise en eau, j'ai attendu 2 semaines avant l'introduction des pierres vivantes, j'en ai 23 kilos. Perso, je n'ai pas utilisé d'aquaroches, bien que maintenant ils en vendent certaines déjà colonisées. Les pierres vivantes vont être la base de toute ta biodiversité, donc c'est un gros budget de départ mais que tu ne regretteras pas ! Je te conseillerais donc d'acheter de vraies pierres vivantes (Indonésie par exemple). J'ai attendu presque trois mois avant d'introduire mes premiers détritivores (escargots, bh). Ensuite j'ai commencé à introduire les coraux, et enfin j'ai introduit mes premiers poissons environ 6 mois après la mise en eau du bac ! Comme tu peux le constater, j'ai pris tout le temps qu'il fallait pour mes différentes introductions, c'est un gage de bon fonctionnement à long terme. J'ai eu un gros pic de pollution car j'ai été très malade et donc dans l'incapacité de m'occuper du bac, mais à part cet incident de parcours, mon bac se porte comme un charme ! En espérant avoir éclairé tes lumières Message édité par postedetravail le 29-10-2008 à 18:33:01 --------------- - Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies - |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | tu as eu des soucis au départ ? bruit ? bulles ? chaleur ? tu as des photos ? des liens internet pour des sites marchands ? Message édité par ibagni_fr le 29-10-2008 à 19:32:34 --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
jeunejedi |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2008 à 02:17:08
|
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | au niveau du temps d'éclairage du bac, je mets quoi ? --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
jeunejedi |
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2008 à 10:38:33
|
Publicité | Posté le 30-10-2008 à 10:38:33 |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2008 à 10:39:05 pour comparer avec un truc que tt le monde connais ici : ca fait moins de bruit qu'un vieux pc |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2008 à 10:39:46
|
paco fpg |
|
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | J'ai mis de 8h00 à 20h00, donc 12 heures comme toi
--------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2008 à 12:28:02
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2008 à 12:29:44 |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | D'après ce que j'ai lu, pas de pompe a air en récifal, c'est l'écumeur qui "aere" l'eau --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
paco fpg | voui, elle fait mousser |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | comme une pompe a biere avec son fût --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | enfin quelques news !
--------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
paco fpg | tu nous montreras des fotos? |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Oui, sans aucuns problèmes.
paco fpg |
|
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | sincérement, ça coute assez cher.. j'avais mal calculer les "à cotés"
Profil supprimé | Posté le 12-11-2008 à 21:44:46
|
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Moi, je ne le laisserais pas une semaine sans surveillance.......
paco fpg | ha ouais, donc c'est comme un chien quoi!
|
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | PLus le bac est grand (en eau de mer surtout) , plus tu pourras partir longtemps car la polution metrta plus de temps à s'installer....
paco fpg | je pensais au contraire que plus le bac était grand, moins il nécessitait d'entretien |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2008 à 09:52:31
|
paco fpg | bon, on verra alors
|
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2008 à 14:33:27
|
paco fpg | oui , il y en a qui font la fine bouche devant un piti guppy raide |
mister_nice |
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2008 à 15:01:46
|
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | 1er jet :
paco fpg | même comme ça c'est beau! Je suis sûr que tu le contemples déjà tel quel |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | C'est ma femme qui a réceptionner / placer / photographier les pierres moi je ne rentre que ce soir.
Publicité | Posté le |