Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151
Page Suivante
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°72045399
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-12-2024 à 22:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

logsyc a écrit :

Poisson rouge> Ton message est bien tombé, hier soir je jette un œil sur Amazon, batterie passée à 47.5 au lieu de 60€. J'en ai pris 2 sans hésitation et ça me paye un bon chargeur Anker nano II 65W.

:jap:  

logsyc a écrit :

J'aurais préféré une baisse de leur masse de 20% plutôt que du prix, mais on ne choisit pas  [:dantrax]

:D

Message édité par Poisson rouge le 11-12-2024 à 22:36:48

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 22:33:41  profilanswer

n°72045422
Poisson ro​uge
Posté le 11-12-2024 à 22:36:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Faut trouver une pharmacie sur le lieu de ravitaillement :o
Mais pas toujours simple dans la cambrousse isolée ...

Et devoir se trimbaler carte vitale + ordonnance... et récupérer 3 plaquettes de 10 cachets alors que tu n'en avais besoin que de 5 pour finir ton périple.
 [:ramones]  

Jay Kay a écrit :

J'avais hésité à imprimer un fond IGN sur le tyvek, ça aurait pu être sympa comme style :)

[:charlest]  

papanebo a écrit :

niveau tapis de sol, y a une difference entre le Tyvek et le polycree ?

Oui, très différent... t'as tous les détails sur la FP dans la section concernée.
 ;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°72046020
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 12-12-2024 à 06:52:36  profilanswer

Dites, vous connaissez alpiniste.fr?
J'ai acheté un poêle à bois pliant en promo chez eux et j'ai attrapé une newsletter, tout les jours je reçois un mail avec des promos à 50%, mais en général sur des produits très chers de base. Genre aujourd'hui c'est une veste à 90 balles au lieu de 180...
Est ce qu'ils vendent très cher de base pour faire des promos à prix normal?

n°72046438
Perfector
Memento mori
Posté le 12-12-2024 à 09:25:20  profilanswer

clemlegrand a écrit :

er de base pour faire des promos à prix normal?

Astuce bien connue chez certains vendeurs oui :o

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72047368
gui3gui
Posté le 12-12-2024 à 11:28:32  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Dites, vous connaissez alpiniste.fr?
J'ai acheté un poêle à bois pliant en promo chez eux et j'ai attrapé une newsletter, tout les jours je reçois un mail avec des promos à 50%, mais en général sur des produits très chers de base. Genre aujourd'hui c'est une veste à 90 balles au lieu de 180...
Est ce qu'ils vendent très cher de base pour faire des promos à prix normal?

Alpiniste est très fiable, je pense qu'ils ont trop de références et donc de temps en temps, il faut faire de la place d'où les promos régulières.

n°72050142
Poisson ro​uge
Posté le 12-12-2024 à 17:56:58  profilanswer

Oui, Alpiniste.fr est fiable (Cf frontpage), c'est un gros vendeur (le plus gros) de matos rando/alpi du net français. Ils ont un SAV excellent et souvent des bons prix (mais pas sur tout, comme toujours).
L'autre gros vendeur du secteur, c'était Campz, racheté par Alpiniste.fr il y a peu...

Message édité par Poisson rouge le 12-12-2024 à 17:57:36

---------------
Miaou powaaaa !
n°72052397
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 13-12-2024 à 07:16:38  profilanswer

Ok, comme je ne connais pas les prix des bon vêtements (team D4 depuis mes 12 ans :O ) leur matraquage de mail me paraissait suspect.
Je me cherche une combi polaire ou des vêtements techniques pour mettre sous la combi étanche au kayak, je vais me mettre à l'affût :)

n°72052435
duckjerry
Posté le 13-12-2024 à 07:32:56  profilanswer

+1 pour le sérieux du site. Ils sont allemands (Bergfreunde GmbH) non ? Et on dirait racheté récemment par Mulliez & cie

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°72052893
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-12-2024 à 09:29:47  profilanswer

duckjerry a écrit :

+1 pour le sérieux du site. Ils sont allemands (Bergfreunde GmbH) non ? Et on dirait racheté récemment par Mulliez & cie

Ouaip

https://www.decathlon.media/fr_FR/d [...] lein%20air

Autant continuer d'acheter du D4 :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72058019
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 13-12-2024 à 21:21:01  profilanswer

Hello la rando,

A force de courir et y préférer le trail, j'ai pris gout à avoir du rangement sur mes bretelles (flasques & bordel), y'a des réf sympathiques à recommander ? Pour remplacer mon Deuter Futura au ski... On a déjà parlé du Black Diamond Distance mais y'a peut-être d'autres réf qui font envie. Je cherche pas l'UL, plutôt le confort (pas si simple si je suis en doudoune + hardshell dans les pires conditions).

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 21:21:01  profilanswer

n°72058031
gui3gui
Posté le 13-12-2024 à 21:23:42  profilanswer

$crounz a écrit :

Hello la rando,

A force de courir et y préférer le trail, j'ai pris gout à avoir du rangement sur mes bretelles (flasques & bordel), y'a des réf sympathiques à recommander ? Pour remplacer mon Deuter Futura au ski... On a déjà parlé du Black Diamond Distance mais y'a peut-être d'autres réf qui font envie. Je cherche pas l'UL, plutôt le confort (pas si simple si je suis en doudoune + hardshell dans les pires conditions).

Ajonie 30L ?

n°72058191
kerfich
Posté le 13-12-2024 à 21:52:56  profilanswer

Hello,
J'envisage de faire le circuit W du Torres Del Plaine en Patagonie en mars.
En gros LE classique du coin.
Certains l'ont déjà fait ?
Des sources d'info fiable ?

Merci d'avance pour vos retours

n°72058494
$crounz
Posté le 13-12-2024 à 23:06:36  profilanswer

gui3gui a écrit :

Ajonie 30L ?

Je me doutais qu'il y aurait le gars sûr avec sa réponse sûr ! Merci. Il est pas cher qui plus est. T'as test ?

Edit : trouvé le retex sur RL, je lurk

Message édité par $crounz le 13-12-2024 à 23:16:08

---------------
n°72070557
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-12-2024 à 10:59:00  profilanswer

kerfich a écrit :

Hello,
J'envisage de faire le circuit W du Torres Del Plaine en Patagonie en mars.
En gros LE classique du coin.
Certains l'ont déjà fait ?
Des sources d'info fiable ?

Merci d'avance pour vos retours

J'ai fait la boucle....en gros, c'est joli, techniquement facile mais il faut réserver ses nuits a l'avance

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°72070724
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2024 à 11:29:18  profilanswer

Bastian a écrit :

J'ai fait la boucle....en gros, c'est joli, techniquement facile mais il faut réserver ses nuits a l'avance

Je connais quelqu'un qui n'a pas voulu réserver et a dormi dans la nature en se planquant :D
Faut pas se faire chopper :o

---------------
n°72070854
Le_Rescato​r
Posté le 16-12-2024 à 11:49:29  profilanswer

$crounz a écrit :

Hello la rando,

Dans le même style de demande je cherche qq chose qui s'adapterait sur les bretelles (osprey exos 48) pour y loger 1 flasque (250 ou 500ml), pas trop cher et fonctionnel. Ca doit pas couter bien cher à faire au départ, et pas peser énorme non plus, c'est dommage de pas le prévoir en standard.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72071641
gui3gui
Posté le 16-12-2024 à 14:19:40  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Dans le même style de demande je cherche qq chose qui s'adapterait sur les bretelles (osprey exos 48) pour y loger 1 flasque (250 ou 500ml), pas trop cher et fonctionnel. Ca doit pas couter bien cher à faire au départ, et pas peser énorme non plus, c'est dommage de pas le prévoir en standard.

Le modèle 3ful est le plus réussi sinon j'ai un mammut.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335777

n°72071695
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 16-12-2024 à 14:28:28  profilanswer

:hello:  

Petit retex si on peut dire et je viens également prendre quelques infos.

J'ai un Deuter Futura pro 40 (dernière version) avec lequel j'ai fait environ 350km et que j'envisage de changer.

Ceci dit c'est plutôt un bon sac globalement, mais disons qu'il y a plusieurs choses qui me gênent un peu

- Les sangles de rappel au niveau des bretelles sont totalement useless, pourtant je fais 1.80m, donc au niveau la taille je suis dans le range, mais l'angle que forment les sangles fait que serrées à fond ou desserrées il y a très  peu de différence.  
- Le sac est quand même lourd 1.6kg  [:skylvind:8]  
- Le dos ventilé/filet, sans être totalement inefficace, je me dis est-ce que j'en ai vraiment besoin, surtout qu'avec l'angle que ça forme à l'intérieur c'est une galère pour installer la poche à eau, et pour ranger les affaire. On a un sorte de bosse en plein milieu.
- Le poches latérales sont pas hyper accessible vu que le sac est éloigné a cause du dos ventilé.  
- alors ça, ça peut arriver à tous les sac mais j'ai eu une bretelle qui couine, je me suis tapé ça plusieurs fois et pendant 15 km, quel enfer  [:clooney8]  

Après pour les bons cotés :

- Sac ultra confortable, rien à dire à ce niveau, la ceinture ventrale notamment est hyper confortable, j'ai jamais testé mieux
- Globalement bien fini et quali, rien qui ne fait cheap dessus.
- Plutôt bien équipé au niveau des poches et des rangements
- Assez joli/sobre, mais ça c'est purement subjectif  

Du coup j'envisage de le revendre et passer sur un Millet Ubic 40. D'ailleurs il y a peu de reviews vraiment détaillées sur youtube.

Il y en a qui l'ont ici ? Si oui vous en pensez quoi ?

Le millet le semble mieux sur l'aspect pratique, pas de dos filet, plus léger.  Car au final j'ai l'impression que le dos filet apporte plus de soucis qu'autre chose dans mon cas.

Il y a sûrement plein d'autres sac à envisager (40l sans dos filet) si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Message édité par Hypp0 le 16-12-2024 à 14:32:11
n°72071720
gui3gui
Posté le 16-12-2024 à 14:33:00  profilanswer

40L pour 1kg7 c'est une enclume.

Tu trouveras facilement des sacs autour du kg avec ou sans dos filet.

n°72071818
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2024 à 14:51:55  profilanswer

Deuter c'est connu pour être très confortable et solide (j'en ai gardé un des années), mais pas forcément léger en effet
Le dos filet je m'en passe aussi désormais : je préfère transpirer plus du dos et avoir un sac droit qui ne fait pas une demi lune à l'intérieur :o

Message édité par Perfector le 16-12-2024 à 14:52:58

---------------
n°72072617
Le_Rescato​r
Posté le 16-12-2024 à 17:25:28  profilanswer

gui3gui a écrit :

Le modèle 3ful est le plus réussi sinon j'ai un mammut.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335777

Merci ! Pas donné pour ce que c’est qd même

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72072766
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 16-12-2024 à 18:05:30  profilanswer

$crounz a écrit :

Hello la rando,

https://youtu.be/p2XvDunV-bE?t=514
Un futur D4.

Sinon tu as atelier longue distance en full customisation made in france artisanat. C'est cher mais ca le mérite.  

Les hyberg aussi

edit: jsuis débile j'avais pas vu que tu parlais de sac de ski

Message cité 1 fois
Message édité par Amraz le 16-12-2024 à 18:06:14

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°72082438
$crounz
Posté le 18-12-2024 à 14:47:46  profilanswer

Amraz a écrit :

https://youtu.be/p2XvDunV-bE?t=514
Un futur D4.

Sinon tu as atelier longue distance en full customisation made in france artisanat. C'est cher mais ca le mérite.  

Les hyberg aussi

edit: jsuis débile j'avais pas vu que tu parlais de sac de ski

En effet, c'est usage ski et rando surement.

J'ai reçu le sac, bien joli ! Juste un doute, ça sert pour les bâtons ce lien ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/336287

---------------
n°72085668
gojix
Posté le 19-12-2024 à 01:05:12  profilanswer

gojix a écrit :

Mon Nitecore F2 est HS (port micro USB qui c'est enfoncé à l'intérieur d'un côté = décollé?) :( Je ne pense pas que le démonter soit faisable..? Si vous ou quelqu'un avec qui vous pouvez avoir le contact en vend un, faites moi signe. S'il existe une alternative, dites moi :)

J'ai pu trouver un vendeur pro en EU qui accepte de me l'envoyer (a5la base ils font pas la France). Les fdp sont un peu cher du coup. Des intéressés par un Nitecore F2 NEUF? Ce chargeur n'a juste aucune concurrence niveau compaticité/efficacité.. Faudrait que j'en prenne 3 pour arriver au prix de 19e/pièces.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR