L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?1. Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
2. Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
3. Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
4. Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
5. Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
6. Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
7. J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
8. Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
9. Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
10. La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Hypp0 Je ne contracte pas | Petit retex si on peut dire et je viens également prendre quelques infos.
J'ai un Deuter Futura pro 40 (dernière version) avec lequel j'ai fait environ 350km et que j'envisage de changer.
Ceci dit c'est plutôt un bon sac globalement, mais disons qu'il y a plusieurs choses qui me gênent un peu
- Les sangles de rappel au niveau des bretelles sont totalement useless, pourtant je fais 1.80m, donc au niveau la taille je suis dans le range, mais l'angle que forment les sangles fait que serrées à fond ou desserrées il y a très peu de différence. - Le sac est quand même lourd 1.6kg - Le dos ventilé/filet, sans être totalement inefficace, je me dis est-ce que j'en ai vraiment besoin, surtout qu'avec l'angle que ça forme à l'intérieur c'est une galère pour installer la poche à eau, et pour ranger les affaire. On a un sorte de bosse en plein milieu.
- Le poches latérales sont pas hyper accessible vu que le sac est éloigné a cause du dos ventilé. - alors ça, ça peut arriver à tous les sac mais j'ai eu une bretelle qui couine, je me suis tapé ça plusieurs fois et pendant 15 km, quel enfer Après pour les bons cotés :
- Sac ultra confortable, rien à dire à ce niveau, la ceinture ventrale notamment est hyper confortable, j'ai jamais testé mieux
- Globalement bien fini et quali, rien qui ne fait cheap dessus.
- Plutôt bien équipé au niveau des poches et des rangements
- Assez joli/sobre, mais ça c'est purement subjectif Du coup j'envisage de le revendre et passer sur un Millet Ubic 40. D'ailleurs il y a peu de reviews vraiment détaillées sur youtube.
Il y en a qui l'ont ici ? Si oui vous en pensez quoi ?
Le millet le semble mieux sur l'aspect pratique, pas de dos filet, plus léger. Car au final j'ai l'impression que le dos filet apporte plus de soucis qu'autre chose dans mon cas.
Il y a sûrement plein d'autres sac à envisager (40l sans dos filet) si vous avez des suggestions n'hésitez pas. Message édité par Hypp0 le 16-12-2024 à 14:32:11
|