|
Auteur | Sujet : Pour ou contre rendre ce forum payant ? |
---|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Reprise du message précédent :
On ne te rends pas service gratuitement et uniquement de bon coeur puisque le fait d'accepter ce service rémunère celui qui te le rends par un autre biais. Message édité par Marc le 17-09-2004 à 00:10:02 --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
![]() Publicité | Posté le 17-09-2004 à 00:09:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2004 à 00:11:35 ![]()
non, pas la lumière dans les yeux, non... FLASH... mais qu'est-ce que je fais ici moi ? |
popopeye J'en prendrai pour 1 dollar |
Oui oui moi aussi |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
C'est bien le problème. L'habitude humaine à un même format entraine une baisse d'impact de ce format. S'en suit une baisse des revenus pour ce format, qui entraine pour maintenir le revenu l'adoption de format plus agressifs. Malheureusement c'est une boucle sans fin. --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
Pentier |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2004 à 00:14:33 ![]()
Pas d'accord du tout, comme le dit Marc, peu importe le bizness model qu'il y a derrière, tout ce que voit l'internaute (et il a raison) c'est le contenu du site.
|
Si les mecs sont payés parce que je dois me tapper des écrans de pub entre chaque assiette, je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas être aussi bien considéré et avoir les mêmes exigences qu'un client qui paie dans un autre restaurant. Message édité par Marc le 17-09-2004 à 00:16:26 --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
Alors de bon coeur j'accepte de supporter le visionnage des pubs qui me pousse à consommer encore de plus en plus |
Pentier |
|
Pentier |
Message édité par Pentier le 17-09-2004 à 00:17:14 |
![]() Publicité | Posté le 17-09-2004 à 00:17:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2004 à 00:17:14 ![]()
Comparaison n'est pas raison. Poour ce qui est des Resto du coeur, ça répond à un besoin vital. Le cuistot ne cherche donc pas à faire de super bons plats, mais des plats.
|
Pentier |
|
Ben écoute si tu parles d'exemple utopique alors parlons d'un site sans publicité au lieu de parler d'un site édité par une entreprise qui vit et rémunère les auteurs via la publicité --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
Magicpanda Pushing the envelope | le probleme est qu'internet ne peut se permettre d'etre un moyen d'expression libre , puisqu'il faut etre sponsorisé , publicisé , racheté ... pour pouvoir avoir pignon sur rue ..
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2004 à 00:19:29 ![]()
Ce n'est donc pas la critique qui te gêne, mais la critique de merde |
Pentier |
|
Ouais debat sans fin, critiques du contenu parce qu'il est faux ou partiellement ok mais critiques de la forme, y a pas asser d'article y à des fautes et le site est laid (c'est des exemples hein) je trouve ca abusé. |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2004 à 00:21:09 ![]()
Je rappelle que "Le canard enchaîné" comporte 0% de pub... |
Pentier |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2004 à 00:22:08 ![]()
on est donc d'accord |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2004 à 00:22:27 ![]() |
Ce n'est pas de ma faute si tu penses bizarrement --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
randolf Unmitigated bastard ! |
Le canard t'es obligé de le payer pour le lire... --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
C'est complètement faux. Internet à comme tout média un coût. Ce coût est toutefois bien plus réduit, donc il est tout a fait possible de ne pas avoir une contrepartie numéraire en échange pour une expression libre. Il y'a des hebergements à 5 par an qui te permette de créer un site ou tu peux t'exprimer librement sans aucune publicité. Ce n'est qu'une question de choix. --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
J'allait le dire le canard il est pas encore gratuit. |
Pentier |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2004 à 00:26:07 ![]()
voilà, on y revient... d'où l'intérêt de payer pour avoir un site sans pub et donc à la ligne éditoriale totalement LIBRE |
Pentier |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
popopeye J'en prendrai pour 1 dollar | Michounette c'est le comble du francais : raler parce que c'est gratuit |
Pentier |
|
Pentier |
Pourtant il y'a des scripts de forum qui sont gratuits et installables sur un hébérgement mutualisé avec PHP/MYSQL. Bien sûr il ne faut pas avoir 50 connectés simultanément sinon ca rame mais là encore c'est une question de choix Message édité par Marc le 17-09-2004 à 00:31:18 --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2004 à 00:35:40 ![]()
exactement !! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |