Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 


Rendre le forum HFR payant ? Je suis...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Pour ou contre rendre ce forum payant ?

n°3768225
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-09-2004 à 00:09:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

popopeye a écrit :

:jap: je trouve ta reaction normale. Quand on me rend un service gratuitement je vait pas faire le difficile. Mais si la critique est constructive et permet par la suite d'ameliorer la chose là ca peut etre interessent.

On ne te rends pas service gratuitement et uniquement de bon coeur puisque le fait d'accepter ce service rémunère celui qui te le rends par un autre biais.


Message édité par Marc le 17-09-2004 à 00:10:02

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 00:09:34  profilanswer
 

n°3768249
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2004 à 00:11:35  answer
 

Pentier a écrit :

chut, laisse les encore rêver malheureux :o

non, pas la lumière dans les yeux, non... FLASH... mais qu'est-ce que je fais ici moi ? :??: :d

n°3768261
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 17-09-2004 à 00:12:44  profilanswer
 

Pentier a écrit :

je parlais des publicitaires :o

Oui oui moi aussi  :D , du fait que concraitement les bandeaux sont peut efficace, mais que les publicitaires continuent dans leurs croyance pour vous permettre de vivre de ces pubs.

n°3768264
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-09-2004 à 00:13:04  profilanswer
 

michounette a écrit :

perso je les vois même plus les pub, quant aux pop-up j'ai un filtre comme tout le monde...

C'est bien le problème. L'habitude humaine à un même format entraine une baisse d'impact de ce format. S'en suit une baisse des revenus pour ce format, qui entraine pour maintenir le revenu l'adoption de format plus agressifs. Malheureusement c'est une boucle sans fin.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3768272
Pentier
Posté le 17-09-2004 à 00:13:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si il est payé par le constructeur pour faire ses entretiens – et donc indirectement par mois vu que se prix est impacté sur le coût d’acquisition de mon véhicule -  j’attends une même qualité de service bien entendu :heink:


 
t'as pas du comprendre ce que je voulais dire...
 
Imagine un restaurant utopique et gratuit pour tous. Les mecs qui font à bouffer sont payés mais la bouffe t'es gracieusement offerte. Te plaindras-tu de la même façon que si tu payais ton repas comme dans un resto normal ?
 
Moi pas perso.

n°3768285
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2004 à 00:14:33  answer
 

popopeye a écrit :

:jap: je trouve ta reaction normale. Quand on me rend un service gratuitement je vait pas faire le difficile. Mais si la critique est constructive et permet par la suite d'ameliorer la chose là ca peut etre interessent.

Pas d'accord du tout, comme le dit Marc, peu importe le bizness model qu'il y a derrière, tout ce que voit l'internaute (et il a raison) c'est le contenu du site.
 
Si l'auteur du contenu ne veut pas de critique parce qu'il bosse bénévolement, soit il cesse de publier ses articles, soit il met un avertissement : "attention site gratuit, donc certains articles peuvent s'avérer merdiques"...

n°3768297
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-09-2004 à 00:15:20  profilanswer
 

Pentier a écrit :

t'as pas du comprendre ce que je voulais dire...
 
Imagine un restaurant utopique et gratuit pour tous. Les mecs qui font à bouffer sont payés mais la bouffe t'es gracieusement offerte. Te plaindras-tu de la même façon que si tu payais ton repas comme dans un resto normal ?
 
Moi pas perso.

Si les mecs sont payés parce que je dois me tapper des écrans de pub entre chaque assiette, je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas être aussi bien considéré et avoir les mêmes exigences qu'un client qui paie dans un autre restaurant.


Message édité par Marc le 17-09-2004 à 00:16:26

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3768298
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 17-09-2004 à 00:15:25  profilanswer
 

Marc a écrit :

On ne te rends pas service gratuitement et uniquement de bon coeur puisque le fait d'accepter ce service rémunère celui qui te le rends par un autre biais.

Alors de bon coeur j'accepte de supporter le visionnage des pubs qui me pousse à consommer encore de plus en plus  :ange: .

n°3768311
Pentier
Posté le 17-09-2004 à 00:16:24  profilanswer
 

michounette a écrit :

Pas d'accord du tout, comme le dit Marc, peu importe le bizness model qu'il y a derrière, tout ce que voit l'internaute (et il a raison) c'est le contenu du site.
 
Si l'auteur du contenu ne veut pas de critique parce qu'il bosse bénévolement, soit il cesse de publier ses articles, soit il met un avertissement : "attention site gratuit, donc certains articles peuvent s'avérer merdiques"...


 
oui il autorise pas les commentaires dans les news... comme HFR :D
 
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. J'accepte la critique. Elle me fait plus de mal (comme à tout le monde) quand elle est agressive avec un ton de fast poster qui prend ton site comme un kleenex qu'il prend et qu'il jète.

n°3768317
Pentier
Posté le 17-09-2004 à 00:17:04  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si les mecs sont payés parce que je dois me tapper des écrans de pub entre chaque assiette, je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas être aussi bien considéré et avoir les mêmes exigences qu'un client qui paie dans un autre restaurant.


 
Tu dévies mon exemple utopique :o
 
J'ai pas parlé de pub. Argumentaire refusé :o


Message édité par Pentier le 17-09-2004 à 00:17:14
mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 00:17:04  profilanswer
 

n°3768320
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2004 à 00:17:14  answer
 

Pentier a écrit :

t'as pas du comprendre ce que je voulais dire...
 
Imagine un restaurant utopique et gratuit pour tous. Les mecs qui font à bouffer sont payés mais la bouffe t'es gracieusement offerte. Te plaindras-tu de la même façon que si tu payais ton repas comme dans un resto normal ?
 
Moi pas perso.

Comparaison n'est pas raison. Poour ce qui est des Resto du coeur, ça répond à un besoin vital. Le cuistot ne cherche donc pas à faire de super bons plats, mais des plats.
 
Pour ce qui est d'un site, rien de vital. Donc, l'auteur d'un article ne doit pas chercher à faire un article point-barre, mais un article le meilleur possible. Et si ce n'est pas le cas, on peut légitimement le lui reprocher.

n°3768329
Pentier
Posté le 17-09-2004 à 00:18:03  profilanswer
 

michounette a écrit :

Comparaison n'est pas raison. Poour ce qui est des Resto du coeur, ça répond à un besoin vital. Le cuistot ne cherche donc pas à faire de super bons plats, mais des plats.
 
Pour ce qui est d'un site, rien de vital. Donc, l'auteur d'un article ne doit pas chercher à faire un article point-barre, mais un article le meilleur possible. Et si ce n'est pas le cas, on peut légitimement le lui reprocher.


 
mais je parlais pas des restos du coeur :cry:
 
pour le reste ben oui

n°3768333
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-09-2004 à 00:18:09  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Tu dévies mon exemple utopique :o
 
J'ai pas parlé de pub. Argumentaire refusé :o

Ben écoute si tu parles d'exemple utopique alors parlons d'un site sans publicité au lieu de parler d'un site édité par une entreprise qui vit et rémunère les auteurs via la publicité [:kiki]


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3768340
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-09-2004 à 00:18:49  profilanswer
 

le probleme est qu'internet ne peut se permettre d'etre un moyen d'expression libre , puisqu'il faut etre sponsorisé , publicisé , racheté ... pour pouvoir avoir pignon sur rue ..
On a laissé de développer une situation hallucinante , ou ce qui est gratuit ne l'est pas vraiment ( pub , spyware , infos personelles ) et le reste ne l'est plus ...
L'objectif a finalement été remplis maglré le e-crack : internet est une magnifique corne d'abondance pour faire encore plus de profits ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3768343
barnabe
Posté le 17-09-2004 à 00:18:56  profilanswer
 

la critique, la manière dont elle est formulée, la manière dont elle est acceptée n'a aucun lien (du moins sur le net, dans la vraie vie c'est autre chose...) avec le fait que le "critiqueur" ait payé celui qu'il critique ou pas.
On critique le travail, l'effort de quelqu'un. Que celui-ci l'ait fait gratuitement ou qu'il ait été rémunéré par n'importe quel biais ne change pas grand chose.
Les critiques non constructives, écrites seulement pour dénigrer ou faire mal (*), celles qui ne font pas avancer les choses seront toujours mal acceptées, qu'on ait été payé ou pas.
 
(*) par exemple : "vous devriez engager des rédacteurs qui ont au moins le certificat d'étude ou vous achetez un bon correcteur d'ortographe. Les arcticles de votre site ont autant d'intérêt que l'annuaire téléphonique, sauf que celui-ci ne donne pas d'informations fausses au moins..."

n°3768349
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2004 à 00:19:29  answer
 

Pentier a écrit :

oui il autorise pas les commentaires dans les news... comme HFR :D
 
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. J'accepte la critique. Elle me fait plus de mal (comme à tout le monde) quand elle est agressive avec un ton de fast poster qui prend ton site comme un kleenex qu'il prend et qu'il jète.

Ce n'est donc pas la critique qui te gêne, mais la critique de merde :jap: Et ça te fait d'autant plus mal quand tu n'es pas payé pour ce que tu as écrit. Donc, si tu n'es pas payé ni par la critique constructive ni par les €€€, je comprends que tu en aies ta claque.
 
Sauf qu'en ce qui te concerne, tu es un sale bourgeois capitaliste qui se fait de la thune avec son site :o

n°3768358
Pentier
Posté le 17-09-2004 à 00:20:19  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ben écoute si tu parles d'exemple utopique alors parlons d'un site sans publicité au lieu de parler d'un site édité par une entreprise qui vit et rémunère les auteurs via la publicité [:kiki]


 
roh ces français à toujours vouloir avoir raison :o
 
en Belgique, on m'aurait dit : oué t'as raison. Allez tu reprends la même chose ? Oué une bière :o
 
 :o

n°3768365
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 17-09-2004 à 00:21:07  profilanswer
 

michounette a écrit :

Pas d'accord du tout, comme le dit Marc, peu importe le bizness model qu'il y a derrière, tout ce que voit l'internaute (et il a raison) c'est le contenu du site.
 
Si l'auteur du contenu ne veut pas de critique parce qu'il bosse bénévolement, soit il cesse de publier ses articles, soit il met un avertissement : "attention site gratuit, donc certains articles peuvent s'avérer merdiques"...

Ouais debat sans fin, critiques du contenu parce qu'il est faux ou partiellement ok mais critiques de la forme, y a pas asser d'article y à des fautes et le site est laid (c'est des exemples hein) je trouve ca abusé.

n°3768367
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2004 à 00:21:09  answer
 

Magicpanda a écrit :

le probleme est qu'internet ne peut se permettre d'etre un moyen d'expression libre , puisqu'il faut etre sponsorisé , publicisé , racheté ... pour pouvoir avoir pignon sur rue ..On a laissé de développer une situation hallucinante , ou ce qui est gratuit ne l'est pas vraiment ( pub , spyware , infos personelles ) et le reste ne l'est plus ...
L'objectif a finalement été remplis maglré le e-crack : internet est une magnifique corne d'abondance pour faire encore plus de profits ...

Je rappelle que "Le canard enchaîné" comporte 0% de pub...

n°3768375
Pentier
Posté le 17-09-2004 à 00:21:51  profilanswer
 

michounette a écrit :

Ce n'est donc pas la critique qui te gêne, mais la critique de merde :jap: Et ça te fait d'autant plus mal quand tu n'es pas payé pour ce que tu as écrit. Donc, si tu n'es pas payé ni par la critique constructive ni par les €€€, je comprends que tu en aies ta claque.
 
Sauf qu'en ce qui te concerne, tu es un sale bourgeois capitaliste qui se fait de la thune avec son site :o


 
 :lol:  
 
mais ça reste gratuit pour l'internaute. Que demande le peuple ? :o

n°3768377
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2004 à 00:22:08  answer
 

popopeye a écrit :

Ouais debat sans fin, critiques du contenu parce qu'il est faux ou partiellement ok mais critiques de la forme, y a pas asser d'article y à des fautes et le site est laid (c'est des exemples hein) je trouve ca abusé.

on est donc d'accord :)
 
des critiques ok, que le site soit payant ou pas
 
mais des critiques insultantes/stériles, non... que le site soit payant ou pas d'ailleurs

n°3768382
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2004 à 00:22:27  answer
 

Pentier a écrit :

:lol:  
 
mais ça reste gratuit pour l'internaute. Que demande le peuple ? :o

de la bière :d

n°3768383
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-09-2004 à 00:22:32  profilanswer
 

Pentier a écrit :

roh ces français à toujours vouloir avoir raison :o

Ce n'est pas de ma faute si tu penses bizarrement :o


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3768384
randolf
Feo, fuerte y formal !
Posté le 17-09-2004 à 00:22:51  profilanswer
 

michounette a écrit :

Je rappelle que "Le canard enchaîné" comporte 0% de pub...

Le canard t'es obligé de le payer pour le lire... ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°3768391
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-09-2004 à 00:23:21  profilanswer
 

michounette a écrit :

Je rappelle que "Le canard enchaîné" comporte 0% de pub...


Charlie hebdo aussi , mais sur internet c'est "techniquement" facile de créer un site , mais après toute la machine est très bien huilée pour que ca fonctionne toujours à partir des memes sources de financements ( qui s'en mettent allègrement pleins les poches , simplement parce qu'elles les ont profondes à l'origine )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3768402
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2004 à 00:24:38  answer
 

Pour résumer : le fait de payer ou non ne doit pas rentrer en ligne de compte pour ce qui est de la critique. La critique doit rester libre.
 
Donc, payer ne donne pas le droit au visiteur du site de formuler des critiques stériles/insultantes/etc.
 
De même, ne pas payer ne donne pas le droit à l'auteur du site de refuser les critiques constructives.

n°3768403
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-09-2004 à 00:24:47  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

le probleme est qu'internet ne peut se permettre d'etre un moyen d'expression libre , puisqu'il faut etre sponsorisé , publicisé , racheté ... pour pouvoir avoir pignon sur rue ..

C'est complètement faux. Internet à comme tout média un coût. Ce coût est toutefois bien plus réduit, donc il est tout a fait possible de ne pas avoir une contrepartie numéraire en échange pour une expression libre. Il y'a des hebergements à 5 € par an qui te permette de créer un site ou tu peux t'exprimer librement sans aucune publicité. Ce n'est qu'une question de choix.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3768406
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 17-09-2004 à 00:24:55  profilanswer
 

randolf a écrit :

Le canard t'es obligé de le payer pour le lire... ;)

J'allait le dire le canard il est pas encore gratuit.

n°3768411
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-09-2004 à 00:25:04  profilanswer
 

Pentier a écrit :

:lol:  
 
mais ça reste gratuit pour l'internaute. Que demande le peuple ? :o


 
"C'est gratuit , donc on ne peut pas formuler de remarque , ce qui est gratuit est bien "  
 
Donc la valeur financiere d'une info conditionne sa qualité ? :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3768416
Pentier
Posté le 17-09-2004 à 00:25:20  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ce n'est pas de ma faute si tu penses bizarrement :o


 
vas-y hésites pas, fais pas ton timide. Tu peux le dire...
 
... comme un belge  [:pentier]

n°3768421
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2004 à 00:26:07  answer
 

randolf a écrit :

Le canard t'es obligé de le payer pour le lire... ;)

voilà, on y revient... d'où l'intérêt de payer pour avoir un site sans pub et donc à la ligne éditoriale totalement LIBRE :)
 
sauf que bon, il faut raison garder... dans le cas du Canard, cette liberté est fondamentale puisque c'est un journal d'investigation politique... pour un site de matos info, c'est un peu moins crucial :d

n°3768425
Pentier
Posté le 17-09-2004 à 00:26:19  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

"C'est gratuit , donc on ne peut pas formuler de remarque , ce qui est gratuit est bien "  
 
Donc la valeur financiere d'une info conditionne sa qualité ? :/


 
non, je me suis exprimé mieux là-dessus plus haut. ;)

n°3768427
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-09-2004 à 00:26:24  profilanswer
 

Pentier a écrit :

vas-y hésites pas, fais pas ton timide. Tu peux le dire...
 
... comme un belge  [:pentier]


 
sauf que sur ce coup je suis plutôt d'accord avec lui :o
 
ta belgitude n'a rien à voir là-dedans. je te trouve même assez français à vrai dire :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3768436
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-09-2004 à 00:27:10  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est complètement faux. Internet à comme tout média un coût. Ce coût est toutefois bien plus réduit, donc il est tout a fait possible de ne pas avoir une contrepartie numéraire en échange pour une expression libre. Il y'a des hebergements à 5 € par an qui te permette de créer un site ou tu peux t'exprimer librement sans aucune publicité. Ce n'est qu'une question de choix.


C'est exact , mais je parle justement des structures un peu plus grosses ( j'en ai eu l'illustration en voyant le site de zytrahus se développer en un an , impossible d'héberger un forum sans limite de post sans pub .. )
 
C'est bien de pouvoir faire du gratuit , mais c'est assez inquiétant de voir qu'on est pas capable d'en gérer la contrepartie ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3768441
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 17-09-2004 à 00:27:52  profilanswer
 

Michounette c'est le comble du francais : raler parce que c'est gratuit  :D

n°3768445
Pentier
Posté le 17-09-2004 à 00:28:03  profilanswer
 

Jonas a écrit :

sauf que sur ce coup je suis plutôt d'accord avec lui :o
 
ta belgitude n'a rien à voir là-dedans. je te trouve même assez français à vrai dire :o


 
 [:le kneu]  
 
 :cry:

n°3768450
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-09-2004 à 00:28:27  profilanswer
 

et meme pire.
flamand.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3768451
randolf
Feo, fuerte y formal !
Posté le 17-09-2004 à 00:28:28  profilanswer
 

De toute façon comme dit Marc toute entreprise a un coût (les coûts fixes personne n'y échappe, même ceux qui s'affranchissent de coûts variables). Le financement étant évidemment en rapport avec l'ambition de l'entreprise. On peut se financer avec peanuts sur le net comme on peut avoir besoin de millions d'€ IRL. Mais aucun media ne sera totalement gratuit, même si la rémunération des auteurs est indirecte et donc, "indolore" pour le lecteur.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°3768456
Pentier
Posté le 17-09-2004 à 00:29:14  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

et meme pire.
flamand.


 
ah non :o
 
vallon  [:aloy]

n°3768462
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-09-2004 à 00:29:52  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

( j'en ai eu l'illustration en voyant le site de zytrahus se développer en un an , impossible d'héberger un forum sans limite de post sans pub .. )

Pourtant il y'a des scripts de forum qui sont gratuits et installables sur un hébérgement mutualisé avec PHP/MYSQL. Bien sûr il ne faut pas avoir 50 connectés simultanément sinon ca rame mais là encore c'est une question de choix :o


Message édité par Marc le 17-09-2004 à 00:31:18

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3768533
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2004 à 00:35:40  answer
 

popopeye a écrit :

Michounette c'est le comble du francais : raler parce que c'est gratuit  :D

exactement !! :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'efficacité des associations de lutte contre le cancerNormandie indépendante reunifiée :pour ou contre!
Remedes contre les reveils difficiles ?Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )
Pour ou contre manger de la viande ?Où trouver un forum sur les bateau
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !Ile de France indépendante pour ou contre
Creuse indépendante pour ou contrePAS de pub sur le forum musique, Mais il n'y a que çà !!!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre rendre ce forum payant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR