Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

 


Rendre le forum HFR payant ? Je suis...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Pour ou contre rendre ce forum payant ?

n°3761135
Zangalou
Posté le 16-09-2004 à 03:22:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ligne Droite a écrit :

Et les dessous de table qu'on fourni aux publicitaires, pour être dans les 1er liens à cliquer, vous y pensez...
Marc se fait des couilles en or avec les dessous de table.
Comment ça, je suis hors sujet!

publicitaires ? premiers liens a cliquer ? hum ... ya google adwords je crois mais ca c'est different et HFR n'y est pas il me semble ils utilisent le programe google adsense premium, diffusion de pub dans les bannieres

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 03:22:28  profilanswer
 

n°3761146
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 16-09-2004 à 03:32:28  profilanswer
 

M'embrouille pas, je reste sur un topic à la Elawrence, stp vient pas me polluer avec du chinois même si ç'est intéressant.:D

n°3761153
Bonusk
Naaah
Posté le 16-09-2004 à 03:35:14  profilanswer
 

Je pense très honnetement que les gens irai voir ailleurs. Je passe bcp de tps sur Hfr mais c'est plus un passe-tps qu'un besoin. En aucun cas je ne donnerai de l'argent pour cela...

n°3761158
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 16-09-2004 à 03:36:23  profilanswer
 

Radin.:o

n°3761342
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 07:35:22  answer
 

Ligne Droite a écrit :

M'embrouille pas, je reste sur un topic à la Elawrence, stp vient pas me polluer avec du chinois même si ç'est intéressant.:D

ça veut dire quoi ça ? fut un temps où je pondais régulièrement les topics les plus intéressants du forum ! [:mmmfff]

n°3761465
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 09:01:34  answer
 

la buvette a écrit :

Ah oui, c vrai. j'en avais déjà entendu parler


Effectivement : je l'ai précisé quelques messages au dessus, comme argument pour dire que le calcul des coûts n'était pas aussi évident que "la pub paie tout" :D

n°3761476
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 09:06:04  profilanswer
 

michounette a écrit :

ça veut dire quoi ça ? fut un temps où je pondais régulièrement les topics les plus intéressants du forum ! [:mmmfff]


 
j'aurai mis les topics les plus fréquentés [:aloy]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3761477
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 09:06:28  answer
 

Pentier a écrit :

des chiffres de quoi ? de fréquentation ? Ca je peux donner. Site + forum = 10.000.000 pages vues / mois pour 1.6 millions de visites. Les revenus du site sont équilibrés entre pub et comparateur de prix.


Je préférerais nombre d'utilisateurs, nombre de messages total et nombre de messages postés par jour : vu que je ne connais pas le nombre de pages vues sur HFR ça me sera plus utile pour tenter une comparaison :D Je sais bien que la corrélation pages vues <-> nombre de messages est pas évidente (ça dépend de la population du forum, du type de sujets, bla-bla c'est pas pareil que les fils orthographiques de 3615Buck), mais ce sera déjà mieux que rien :D

n°3762576
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 16-09-2004 à 12:00:57  profilanswer
 

michounette a écrit :

ça veut dire quoi ça ? fut un temps où je pondais régulièrement les topics les plus intéressants du forum ! [:mmmfff]

C'est toujours le cas, mais je te laisse le loisir de lui répondre.

n°3763276
nohack
Posté le 16-09-2004 à 13:53:11  profilanswer
 

Marc, cest le gars sans le bac ou avec un bac pro, qui a concut le site hardware a laide de test de harware chez lui,jai dut lire ca dans un mag.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 13:53:11  profilanswer
 

n°3763298
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2004 à 13:56:44  profilanswer
 

nohack a écrit :

Marc, cest le gars sans le bac ou avec un bac pro, qui a concut le site hardware a laide de test de harware chez lui,jai dut lire ca dans un mag.


Tips: sais-tu que tu es en ce moment sur le forum de ce site  :sol:  
 
Et pour ceux qui sauraient pas qui est Warko, hop : http://www.hardware.fr/html/a_propos/
 
 :whistle: [:prosterne]


Message édité par Ernestor le 16-09-2004 à 14:02:24

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3763320
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 13:59:56  profilanswer
 

Marc cai un feignant ! :o

n°3763467
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-09-2004 à 14:18:57  profilanswer
 


Je suis pour que tout le net devienne payant et pas qu'un peu.

n°3763482
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-09-2004 à 14:20:15  profilanswer
 

Arrête de troller, tu serais bien embêté !

n°3763523
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 14:24:18  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

Je suis pour que tout le net devienne payant et pas qu'un peu.


 
tu payes pas déja ta connexion internet ? [:dawa]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3766963
hide
Posté le 16-09-2004 à 22:05:58  profilanswer
 

connexion remboursée grace aux économies faites avec le p2p :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3767004
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-09-2004 à 22:11:30  profilanswer
 

hide a écrit :

connexion remboursée grace aux économies faites avec le p2p :o


 
rentabilisée [:aloy]

n°3767068
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-09-2004 à 22:21:27  profilanswer
 

Je plussoie :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3767115
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-09-2004 à 22:27:32  profilanswer
 

Grâce aux pubs Google le forum ne coûte plus d'argent à HardWare.fr, contrairement a ce qui s'est passé pendant 2-3 ans avant leur arrivée. Ceci grâce aux charges qui sont assez limitées : amortissement du matériel + hébergement + licence MesDiscussions. Bien sûr ce ne serait pas possible sans le bénévolat des modérateurs.
 
Dans cette optique, je suis totalement contre l’idée de rendre le forum payant. D’ailleurs même quand il coûtait de l’argent j’étais contre, cette position étant facilité par le fait que HardWare.fr ne perdait pas d’argent au global. Si un jour la situation évolue cela pourrait changer, mais bon le net payant, ce n’est pas trop mon truc.
 
Bravo pour ton topic a la con El Awrence :o

n°3767500
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 23:04:11  answer
 

Sta mentalité kai à la con, spice di dangereux révolutionnaire gauchiste ! [:_azathoth_]
 
Et puis d'abord mon topic est très intéressant, il permet de confirmer l'attachement des gens au net gratos... mais c'est un débat fondamental, je trouve. On a trop tendance à penser que la gratuité est un droit sur le net, or il n'en est rien, d'ici quelques décennies tout sera payant croyez-moi :o

n°3767586
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-09-2004 à 23:11:56  profilanswer
 

michounette a écrit :

Sta mentalité kai à la con, spice di dangereux révolutionnaire gauchiste ! [:_azathoth_]
 
Et puis d'abord mon topic est très intéressant, il permet de confirmer l'attachement des gens au net gratos... mais c'est un débat fondamental, je trouve. On a trop tendance à penser que la gratuité est un droit sur le net, or il n'en est rien, d'ici quelques décennies tout sera payant croyez-moi :o

Ben ca serait bien que tout reste gratuit, dans la vie on paye pour tout meme pour pisser dans la rue. Dans mon cas j'evite tout les site payant quand tous le seront bon ben plus d'internet dans mon cas.


Message édité par popopeye le 16-09-2004 à 23:12:42
n°3767596
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 23:12:24  answer
 

popopeye a écrit :

Ben ca serait bien que tout reste gratuit, dans la vie on paye meme pour pisser dans la rue. Dans mon cas j'evite tout les site payant quand tous le seront bon ben plus d'internet dans mon cas.

genre :d

n°3767609
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-09-2004 à 23:13:43  profilanswer
 

Ben quoi je vait pas payer pour quelque chose qui reste tres futile pour moi
edit: pas payer


Message édité par popopeye le 16-09-2004 à 23:17:51
n°3767619
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 23:14:20  profilanswer
 

Genre quand la presse papier vendra plus rien, ils vont débarquer sur le web, tous nous racheter et les infos seront payantes :D

n°3767622
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 23:14:44  answer
 

popopeye a écrit :

Ben quoi je vait payer pour quelque chose qui reste tres futile pour moi

1 : joli lapsus
 
2 : tu payes déjà, je te signale :p

n°3767631
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 23:15:35  answer
 

Pentier a écrit :

Genre quand la presse papier vendra plus rien, ils vont débarquer sur le web, tous nous racheter et les infos seront payantes :D

c'est déjà un peu le cas, l'accès aux archives des grands journaux est payant

n°3767637
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-09-2004 à 23:16:42  profilanswer
 

michounette a écrit :

1 : joli lapsus
 
2 : tu payes déjà, je te signale :p

 pour le lapsus  :D ,  ben je paye ma connection et mon electricité mais je considere ca quand meme normal, ca serait moins cher ca serait encore mieux.


Message édité par popopeye le 16-09-2004 à 23:17:14
n°3767649
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 23:17:35  profilanswer
 

michounette a écrit :

c'est déjà un peu le cas, l'accès aux archives des grands journaux est payant


 
je sais. Je parlais de la presse papier hardware :o

n°3767674
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 23:19:37  answer
 

popopeye a écrit :

pour le lapsus  :D ,  ben je paye ma connection et mon electricité mais je considere ca quand meme normal ca serait moins, cher ca serait encore mieux.

tu trouves ça normal de payer l'électricité et la fourniture d'accès à internet, ok :jap:
 
mais alors pourquoi ne trouves-tu pas normal de payer pour accéder à un contenu ? certes, un journal publiant sur le net n'a pas tous les frais liés à l'impression et à la distribution, mais il n'en reste pas moins que le contenu qu'il propose est le même, et personnellement, la gratuité me choque un peu...
 
enfin, ça n'est pas tant la gratuité elle-même qui me choque (j'en profite aussi hein ! :d) que la mentalité puante qu'elle engendre... beaucoup d'internautes estiment que la gratuité est un véritable droit, et ils se permettent des choses sur le net (du vol de musique, de films) qu'ils ne se permettraient jamais irl (vol à la FNAC ou autre...)


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2004 à 23:20:12
n°3767704
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-09-2004 à 23:22:16  profilanswer
 

ouais non mais la, NOUS faisons le forum, c'est pas un journal avec des mecs qui rédigent des articles.
 
Si un mec vient poser sa question et que personne répond, le forum est mort, ya pas d'article sur "quel config pour 500 euros" etc...

n°3767711
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 23:22:53  answer
 

vyse a écrit :

ouais non mais la, NOUS faisons le forum, c'est pas un journal avec des mecs qui rédigent des articles.
 
Si un mec vient poser sa question et que personne répond, le forum est mort, ya pas d'article sur "quel config pour 500 euros" etc...

j'extrapolais ;)
 
mais en effet, le cas d'un forum est différent d'un journal :jap:

n°3767746
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 23:25:47  profilanswer
 

conclusion: il faut faire payer les visiteurs du forum et rémunérer les forumeurs aux nombres de réponses apportées.
 
je suis franchement pour. [:boidleau]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3767752
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 23:26:11  profilanswer
 

Ce qui est clair c'est que les gens qui lisent HFR, THG, X86-secret etc. ne se rendent pas compte que ces mecs pondent des articles gratos. Le contenu de qualité (bien souvent) est mis gratuitement à la disposition de tous.
 
Quand après les mecs viennent critiquer les auteurs, ils feraient bien d'y réfléchir avant de critiquer agressivement. La critique constructive est bien plus agréable à lire :p

n°3767767
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 23:27:38  profilanswer
 

sans vouloir etre méchant, niveau qualité des articles, je place X86-secrets largement au dessus de HFR, et HFR au dessus de THG (désolé marc :o en meme temps c'est pas tout a fait le meme domaine)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3767795
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-09-2004 à 23:30:03  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Ce qui est clair c'est que les gens qui lisent HFR, THG, X86-secret etc. ne se rendent pas compte que ces mecs pondent des articles gratos. Le contenu de qualité (bien souvent) est mis gratuitement à la disposition de tous.
 
Quand après les mecs viennent critiquer les auteurs, ils feraient bien d'y réfléchir avant de critiquer agressivement. La critique constructive est bien plus agréable à lire :p


 
la dessus on est d'accord et malheureusement, on l'a déja vu sur mat.be :/
 
edit: bon c'est surtout dans les news que ça parle, c'est pas tellement le même domaine, les articles sont pas souvent critiqués :D


Message édité par vyse le 16-09-2004 à 23:31:01
n°3767806
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 23:30:36  answer
 

Pentier a écrit :

Ce qui est clair c'est que les gens qui lisent HFR, THG, X86-secret etc. ne se rendent pas compte que ces mecs pondent des articles gratos. Le contenu de qualité (bien souvent) est mis gratuitement à la disposition de tous.
 
Quand après les mecs viennent critiquer les auteurs, ils feraient bien d'y réfléchir avant de critiquer agressivement. La critique constructive est bien plus agréable à lire :p

ben en même temps, que ce soit payant ou pas, dès lors que tu publies un truc tu acceptes de t'exposer à la critique hein :o

n°3767821
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2004 à 23:31:38  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Ce qui est clair c'est que les gens qui lisent HFR, THG, X86-secret etc. ne se rendent pas compte que ces mecs pondent des articles gratos. Le contenu de qualité (bien souvent) est mis gratuitement à la disposition de tous.
 
Quand après les mecs viennent critiquer les auteurs, ils feraient bien d'y réfléchir avant de critiquer agressivement. La critique constructive est bien plus agréable à lire :p


cependant dans ce petit monde de l'info il existe encore des sites/forums gratuits et cependant sans aucunes pub , et ca , ca fait vraiment plaisir à voir :)
 
http://xtremesystems.org/forums/index.php qui fait autorité absolue en matiere d'overclocking dans le monde entier :)


Message édité par Magicpanda le 16-09-2004 à 23:33:14

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3767836
hide
Posté le 16-09-2004 à 23:33:00  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

conclusion: il faut faire payer les visiteurs du forum et rémunérer les forumeurs aux nombres de réponses apportées.
 
je suis franchement pour. [:boidleau]

ah ouais [:huit]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3767840
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-09-2004 à 23:33:29  profilanswer
 

michounette a écrit :

tu trouves ça normal de payer l'électricité et la fourniture d'accès à internet, ok :jap:
 
mais alors pourquoi ne trouves-tu pas normal de payer pour accéder à un contenu ? certes, un journal publiant sur le net n'a pas tous les frais liés à l'impression et à la distribution, mais il n'en reste pas moins que le contenu qu'il propose est le même, et personnellement, la gratuité me choque un peu...
 
enfin, ça n'est pas tant la gratuité elle-même qui me choque (j'en profite aussi hein ! :d) que la mentalité puante qu'elle engendre... beaucoup d'internautes estiment que la gratuité est un véritable droit, et ils se permettent des choses sur le net (du vol de musique, de films) qu'ils ne se permettraient jamais irl (vol à la FNAC ou autre...)

Ben moi ca me choque pas du tout. Si on prend l'exemple hardware ben je pense pas qu'au tout debut marc soit partit dans le but de se faire de la tune (j'espere, je ne fait que de suposition :D ). Tu commence à faire quelque chose qui te plait qui par la suite va te rapporter de l'argent et te permettre d'en vivre. Ben tout va bien dans le meilleur des mondes chacun y trouve sont interet.
Par contre d'un autre coté un type fait un site de test de materiels informatiques et fait payer meme un prix derisoire, ben il va jamais marcher. Pendant un certain temps internet etait surtout utiliser par des passionnés puis c'est devenu tres commercial, je pense pas que ce soit un bien et autant profiter de ce qui reste gratuit.

n°3767861
mober
Mécréant Notoire
Posté le 16-09-2004 à 23:35:07  profilanswer
 

michounette a écrit :

Au-delà de l'aspect purement pécuniaire, je pense que payer ne serait-ce que 2-3 € / mois responsabiliserait un peu les gens et se traduirait sans doute par une hausse de la qualité ! :o


 
je suis contre et en plus le tarif que tu indique est hyper cher.
30€ par an [:wam]

n°3767876
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 23:36:17  profilanswer
 

michounette a écrit :

ben en même temps, que ce soit payant ou pas, dès lors que tu publies un truc tu acceptes de t'exposer à la critique hein :o


 
je parle du ton agressif de certains lecteurs. Genre tu publies un comparo de 40 CPU ey y en a qui vient râler parce que son cpu, un biesse XP 2200+ est pas dans la liste. A se tirer une balle :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'efficacité des associations de lutte contre le cancerNormandie indépendante reunifiée :pour ou contre!
Remedes contre les reveils difficiles ?Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )
Pour ou contre manger de la viande ?Où trouver un forum sur les bateau
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !Ile de France indépendante pour ou contre
Creuse indépendante pour ou contrePAS de pub sur le forum musique, Mais il n'y a que çà !!!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre rendre ce forum payant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR