Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

tour du monde sans rien

n°2135570
krumli
Posté le 26-02-2004 à 11:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
faire un tour d'Europe/Monde juste pour dire "je l'ai fait" mais ne pas vraiment connaitre les pays que l'on a traversé c'est pas glorieux

il vaut mieux choisir un nb de pays plus restreint et vraiment s'y impliquer

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 11:24:56  profilanswer

n°2135784
Poulet2gue​rre
Posté le 26-02-2004 à 11:54:21  profilanswer

1 mois par pays avec des gens je pense que ça suffit

n°2136212
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 26-02-2004 à 13:19:30  profilanswer

Bon je veux pas te demoraliser,mais reflechis bien...

A 19 ans aussi j'ai decidé de partir a l'aventure comme ca,j'ai donc quitté le havre,je voulais aller a Zurich (deja plus modeste hein) pour voir un pote et faire le voyage "a l'aventure"

Je suis parti avec un sac de couchage,de quoi survivre,et 150 ?

Bah franchement,entre le stop (qui ne se passe pas toujours bien),la flotte,la vrai impression de solitude et "d'abandon" seul sur des vieilles routes inconnues) etc faut le supporter.

J'ai rencontré du monde,bossé dans un petit resto a Paris,a la plonge quelques jours,des fois on m'hebergeait,mais souvent ca a ete a la dure.

Et qd tous les hotel "super bas de gamme" sont plein,t'as pas le choix - - -> hotel + cher qui te claque le 1/3 de mon budget,ou dormir sous un pont par -4 :/

Arrivé a la frontiere suisse il me restait 15 ?,j'etais mort de faim,mes bonnes rencontres etaient deja loin derriere,et j'ai passé 3 jours a bouffer UN sachet de M&M's.

Finalement j'ai rencontré quelqun qui m'a deposé a mi chemin entre geneve et Zurich,et le reste a pied dans le froid,paumé,obligé de pieuter sur un banc en pierre au milieu de la neige avec la faim au ventre,c'est pas top :/

Faut pas penser pouvoir forcement trouver des contacts toutes les 100 bornes,et se demmerder ca peut etre + dur qu'il ne parait (il suffit d'un sale coup ou d'un imprevu).

Bref arrivé la bas,je suis tombé malade,et ca apres y'a le retour...

En tout je suis parti + d'un mois,et c'etait que pour Zurich,donc reflechis bien,y a pas que des gens hospitaliers,pas que des coins et routes magnifiques etc

Reflechis :)
N'idealise pas trop "le periple"

Message édité par CHRISV- le 26-02-2004 à 13:20:36

---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°2136248
Poulet2gue​rre
Posté le 26-02-2004 à 13:24:50  profilanswer

ouais j'y ai pensé et je pensais choisir les pays en fonction de l'année justement pour éviter ce froid

n°2136284
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 26-02-2004 à 13:30:31  profilanswer

Mais le froid c'est pas forcement le prob,c'est surtout l'isolement et les sales conditions de vies qui peuvent arriver,des climats meme en été que ton corps est pas habitué a supporter etc

Un tour du monde a l'arrache ou meme a moyen reduit,c'est + une vie de clodo que d'indiana jones :/

---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°2136796
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-02-2004 à 14:51:56  profilanswer

ben ca depend des pays, en asie du sud est on s'en sort plutot bien pour moins de 3000 balles par mois [:spamafote]

n°2137192
stucKon
Posté le 26-02-2004 à 16:05:47  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

vous me faites un peu rire ceux qui disent que c'est impossible. Est ce que vous l'avez déjà tenté ? Si la réponse est non, pkoi vous dites que c'est impossible ? et pour le "sans rien" du titre, je me suis déjà expliqué, j'aurais un capital de base et un de secours et pour ceux qui continuent à penser que l'on est trop jeune, moi je ne pense pas, pour moi c'est le moment idéal car je ne laisserai pas de travail, pas de femme, pas d'enfants, mais juste ma famille qui comprend mon projet. Et pour le tour du monde ça me tente beaucoup mais je le ferai pas seul et là ça ne serait pas qu'un an. Je pense aussi au tour du monde mais ça serait plus un tour du monde des idées, des philosophies, afin de voir les différentes visions. Et ceux qui commencent à me les casser depuis plusieurs pages avec leur "utopie" si vous êtes là pour essayer de casser nos rêves et bien allez voir un autre topic !

j'ai enormément baroudé adolescent avec mes 2 frangins (qui avaient la vingtaine à l'époque). Pour adorer les voyages, je peux dire une chose: partir 2 ou 3 mois (c'est le max que j'ai fait) ça fait déjà beaucoup, après tu commences à avoir le mal du pays. (dormir sur un matelas de tente dans son duvet humide, bouffer des trucs pas nets, porter un sac de 30 kg sur des kilomètres etc .... ça peut peser à force)

Tu dis avoir un capital de base ... dis toi que ça coûte cher de voyager surtout en Europe comme tu en as l'intention.

19 ans et partir avec un qq que tu connais à peine, ça va pas durer 2 semaines ! Les voyages ça met les nerfs à rude épreuve surtout quand tu pars à la routard et faut parfaitement connaître ses compagnons avant de partir.

Le mot de la fin: j'ai toujours voulu partir faire un tour du monde exactement comme tu le décris à une différence près c'est que je suis conscient de ce que ça implique. j'attends donc de finir mes diplomes (yen a plus pour longtemps alleluia  :whistle: ), je bosse 2/3 ans histoire de me mettre de coté un joli petit pecule et après ... cassos  :D

n°2139230
Poulet2gue​rre
Posté le 26-02-2004 à 20:38:18  profilanswer

ben déjà j'ai limité à un tour d'Europe, le gars avec qui je vais peut etre partir, j'ai confiance en lui et j'aurai un capital que mes parents vont m'aider à collecter (merci pa, merci man)

n°2176277
Gounok
Faux traître
Posté le 03-03-2004 à 01:07:49  profilanswer

J'ai beaucoup voyagé, certes souvent dans des conditions de touriste allemand ( :whistle: ), mais je vais tout de même me permettre de te dire les 2 choses que je ferais à ta place, vu ton jeune âge, ton apparente inexpérience et le trajet parfois sauvage que tu sembles vouloir prendre :
- je ne partirais jamais, ô grand jamais seul : rien qu'en cas de problème de santé ou accident, ça a nettement plus de chances de mal tourner seul qu'à deux...
- je m'assurerais d'avoir un moyen quelconque de contact et localisation internationaux (location de portable GPS :??: ) où que j'aille ainsi que les moyens d'être rapatrié vite et bien (cad avoir une assurance spéciale ou les moyens d'assurer un rapatriement inconditionnel).

C'est peut-être impossible ou difficile à obtenir mais avec ça tu peux déjà partir l'esprit plus tranquille (maintenant, si tu tombes sur une troupe d'autochtones qui te piquent ton portable GPS... :pt1cable: )

n°2176657
le belge f​ourbe2
Posté le 03-03-2004 à 08:04:58  profilanswer

gounok a écrit :

J'ai beaucoup voyagé, certes souvent dans des conditions de touriste allemand ( :whistle: ), mais je vais tout de même me permettre de te dire les 2 choses que je ferais à ta place, vu ton jeune âge, ton apparente inexpérience et le trajet parfois sauvage que tu sembles vouloir prendre :
- je ne partirais jamais, ô grand jamais seul : rien qu'en cas de problème de santé ou accident, ça a nettement plus de chances de mal tourner seul qu'à deux...
- je m'assurerais d'avoir un moyen quelconque de contact et localisation internationaux (location de portable GPS :??: ) où que j'aille ainsi que les moyens d'être rapatrié vite et bien (cad avoir une assurance spéciale ou les moyens d'assurer un rapatriement inconditionnel).

C'est peut-être impossible ou difficile à obtenir mais avec ça tu peux déjà partir l'esprit plus tranquille (maintenant, si tu tombes sur une troupe d'autochtones qui te piquent ton portable GPS... :pt1cable: )

hum... j'insiste encore que partir seul est une expérience très forte et , à mon sens, bien plus forte qu'à deux ou trois.

Pour la sécurité seul, c'est sur que les risques existent mais c'est inhérent au sens même du voyage, si on ne l'accepte pas, on reste chez soi...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 08:04:58  profilanswer

n°2178686
Gounok
Faux traître
Posté le 03-03-2004 à 14:41:37  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

hum... j'insiste encore que partir seul est une expérience très forte et , à mon sens, bien plus forte qu'à deux ou trois.

Ca dépend des caractères, comme certains préfèrent les sports individuels ou en équipe... Mais d'un point de vue strictement "sécuritaire", celui que j'évoquais, partir à plusieurs est forcément un plus !

le belge fourbe2 a écrit :

Pour la sécurité seul, c'est sur que les risques existent mais c'est inhérent au sens même du voyage, si on ne l'accepte pas, on reste chez soi...

Toute l'intelligence de la chose étant de maximiser les chances que ça se passe bien pour aborder les moults périls avec sérénité :o

n°2179933
Nico [PPC]
Posté le 03-03-2004 à 22:32:42  profilanswer

Si je devais partir, ce serait seul, plus excitant :love: :o

n°2179955
shanaa
Posté le 03-03-2004 à 22:35:57  profilanswer

franchement moi contrairement a cetain je vais tencourager a le faire ce tour du monde parce que ta lair de vraiment y tenir! si c'est un truc ki te fais réver depui si longtemps c p-e ce qui fera la différence aec ceux qui ont abandonné! meme si javoue que partir seul c'est cho! faut déjà aimer la solitude!
et pui partir pour pa un rond a mon avis c impossible! sauf si tu trouves des sponsors! mais a part ça je pense que c'est possible et c'est une expérience inoubliable!
pour ma part jespère plus tard fair eun ti tour du monde kan je serai un peu plus mure avec un peu plus dargent :D ! en plus pour une fille c'est déjà plus chaud que pour un mec! déjà rien que pour le stop et les vieux routiers ^^ lol! si je pars ça sera pas tte seule c klr mais avec 1ou plusieurs bons amis!
enfin fo pa se décourager pour une aventure comme celle là

et au fait ya aussi la jordanie qu'est un superbe pays a aller voir aussi!

n°3671264
Grumly-