Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

tour du monde sans rien

n°2107572
stucKon
Posté le 22-02-2004 à 18:33:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Bah ouais je confirme
Sur les centaines de milliers de personnes qui vont en Asie du Sud Est tous les ans , on n'a que quelques cas isolés.
C'est pas un coupe-gorge comme la Colombie.
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 18:33:53  profilanswer
 

n°2107588
Taliesim
Posté le 22-02-2004 à 18:36:32  profilanswer
 

stucKon a écrit :


 
Bah ouais je confirme
Sur les centaines de milliers de personnes qui vont en Asie du Sud Est tous les ans , on n'a que quelques cas isolés.
C'est pas un coupe-gorge comme la Colombie.
 
 


 :lol:  aussi sur que la france...
je te conseille vraiment de lire cet article http://www.rsf.org/article.php3?id_article=8894  
 
je suppose que tu t'es aussi rendu dans la province ou la loi martiale a été décrété   :whistle:  
J'espére que tu as pris de belles photos du conflit armé  :)

n°2107610
stucKon
Posté le 22-02-2004 à 18:40:14  profilanswer
 

taliesim a écrit :


 :lol:  aussi sur que la france...
je te conseille vraiment de lire cet article http://www.rsf.org/article.php3?id_article=8894  
 
je suppose que tu t'es aussi rendu dans la province ou la loi martiale a été décrété   :whistle:  
J'espére que tu as pris de belles photos du conflit armé  :)  


 
Débat inutile
Sors de ton trou on en reparle  ;)  
 
Pour info je suis allé au timor en 2000 peu après les troubles chrétiens/musulmans (encore une partie de l'île était occupée par l'armée) et je me suis pas senti plus en danger que dans la banlieue de ma ville natale.

n°2107619
Taliesim
Posté le 22-02-2004 à 18:42:10  profilanswer
 

stucKon a écrit :


 
Débat inutile
Sors de ton trou on en reparle  ;)  
 
Pour info je suis allé au timor en 2000 peu après les troubles chrétiens/musulmans (encore une partie de l'île était occupée par l'armée) et je me suis pas senti plus en danger que dans la banlieue de ma ville natale.
 



stucKon a écrit :
 
 
L'indonésie je l'ai faite en long et en large et c'est carrément moins dangeureux que la France ...  


 
non mais sans dec tu troll la...
 

n°2109133
Nico [PPC]
Posté le 23-02-2004 à 00:01:26  profilanswer
 

stucKon a écrit :


 
Ouais et le 50km/jour tu peux oublier ...
 
Fais en la moitié et ça fera deja pas mal  :lol:
 


 
A 12 ans j'en faisais déjà 30 (club de randonnée). Je peux facilement marcher 6 à 7 heures non stop à 6 Km/h :)


Message édité par Nico [PPC] le 23-02-2004 à 00:02:41
n°2109292
stucKon
Posté le 23-02-2004 à 00:20:30  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
A 12 ans j'en faisais déjà 30 (club de randonnée). Je peux facilement marcher 6 à 7 heures non stop à 6 Km/h :)


 
 :lol: la forme toi
Deja 6 x 7 = 42 km ... ça fait beaucoup moins
Dans l'armée 50 km par jour c'est une marche forcée (le test final d'aptitude de l'armée suisse c'est 100 km sur 2 jours avec paquetage: ils ont arrêté ya pas la moitié qui franchissait la ligne d'arrivée)
 
6km/h de moyenne c'est énorme (ça dépend evidemment du poids que tu portes et du relief mais ça reste beaucoup)
edit: chapeau pour les 30 bornes à 12 ans  :jap:


Message édité par stucKon le 23-02-2004 à 00:22:49
n°2109334
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 00:26:54  answer
 

me dirait bien faire le GR5 [:huit]

n°2109344
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 00:28:07  answer
 

à 12 ans chez les louveteaux on avait fait 30 km
mais ils nous avait pris les sacs, heureusement :o

n°2109372
Nico [PPC]
Posté le 23-02-2004 à 00:33:42  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

à 12 ans chez les louveteaux on avait fait 30 km
mais ils nous avait pris les sacs, heureusement :o


 
Ben quand je pars c'est avec 6 Kg maxi, 2 bouteilles de 1,5l + à manger + trousse de secours, etc. :)
Je ne vois pas en quoi faire 40 Km par jour est difficile quand on a un peu d'entraînement derrière soi.

n°2109447
stucKon
Posté le 23-02-2004 à 00:45:37  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ben quand je pars c'est avec 6 Kg maxi, 2 bouteilles de 1,5l + à manger + trousse de secours, etc. :)
Je ne vois pas en quoi faire 40 Km par jour est difficile quand on a un peu d'entraînement derrière soi.


 
Partir pour un tour en Europe c'est pas 6 kg  :D  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 00:45:37  profilanswer
 

n°2111218
Taliesim
Posté le 23-02-2004 à 11:34:26  profilanswer
 

bon allez arreter de trop dévier quand même :)
Déja faut voir si le petit gars de 19 ans n'a pas déja changé d avis. :)

n°2111399
Poulet2gue​rre
Posté le 23-02-2004 à 12:05:15  profilanswer
 

non non, ne t'inquiète pas là j'en parle avec un pote qui a peut être venir avec moi et on essaie de se mettre ok sur les pays d'Europe à visiter ( +  le Japon) mais on arrive pas à être d'accord donc si vous voulez nous aidez
Moi je pense à L'Italie mais comme le sud et le nord sont très différent, il faudrait voir les 2, à l'Espagne, à L'Allemagne, à l'Angleterre ou L'ireland ou encor l'Ecosse et après on sait pas trop où aller sans risquer de se fair égorger.

n°2111476
Taliesim
Posté le 23-02-2004 à 12:24:24  profilanswer
 

Poulet2guerre a écrit :

non non, ne t'inquiète pas là j'en parle avec un pote qui a peut être venir avec moi et on essaie de se mettre ok sur les pays d'Europe à visiter ( +  le Japon) mais on arrive pas à être d'accord donc si vous voulez nous aidez
Moi je pense à L'Italie mais comme le sud et le nord sont très différent, il faudrait voir les 2, à l'Espagne, à L'Allemagne, à l'Angleterre ou L'ireland ou encor l'Ecosse et après on sait pas trop où aller sans risquer de se fair égorger.


fais un tour de l'europe :) tu verras le nord comme le sud c'est sympa déja :)

n°2128040
Poulet2gue​rre
Posté le 25-02-2004 à 13:29:29  profilanswer
 

bon en fait pour le tracer du parcours j'ai réfléchi pdt 2 jours et je vais aller en Espagne, Italie (nord et sud), Allemagne, Angleterre, Ireland/Ecosse, Hongrie, Japon, Holland, Grèce et après je sais pas trop (l'ordre n'est pas encore établi donc si vous avez une idée de l'ordre allez y), je resterai environ 1 mois dans chaque pays si je peux et j'irai à des moments précis ( essayer d'aller à Venise pour le carnaval, Allemagne pour la fête de la bière,...).
Là j'ai donc besoin de vous pour me conseiller peut etre d'autres pays (pas le portugal car je pense qu'une fois que tu as vu l'Espagne et L'italie ça ressemble, pas Monacao, Suisse, Belgique car c'est assez proche du model français) et pour m'indiquer quelles sont les grandes fetes de ces pays et quand elles ont lieu et pour le tracer d'un parcours logique et après je déterminerai plus précisément les villes.

n°2130386
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 25-02-2004 à 17:56:52  profilanswer
 

quelle fixette sur le Japon
 
Tes comparaisons des pays feront gonfler la veine de plus d'un forumeurs :o
 
bon, pour être constructif:
http://www.interrailnet.com/
 
mais ça marche moins bien pour le Japon [:ddr555]


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°2130450
stucKon
Posté le 25-02-2004 à 18:04:03  profilanswer
 

swedish chef a écrit :

quelle fixette sur le Japon
Tes comparaisons des pays feront gonfler la veine de plus d'un forumeurs :o
 
bon, pour être constructif:
http://www.interrailnet.com/
 
mais ça marche moins bien pour le Japon [:ddr555]


 
Surtout que c'est pas cher le Japon  :)  
 

n°2130586
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-02-2004 à 18:18:13  profilanswer
 

Poulet2guerre a écrit :

bon en fait pour le tracer du parcours j'ai réfléchi pdt 2 jours et je vais aller en Espagne, Italie (nord et sud), Allemagne, Angleterre, Ireland/Ecosse, Hongrie, Japon, Holland, Grèce et après je sais pas trop (l'ordre n'est pas encore établi donc si vous avez une idée de l'ordre allez y), je resterai environ 1 mois dans chaque pays si je peux et j'irai à des moments précis ( essayer d'aller à Venise pour le carnaval, Allemagne pour la fête de la bière,...).
Là j'ai donc besoin de vous pour me conseiller peut etre d'autres pays (pas le portugal car je pense qu'une fois que tu as vu l'Espagne et L'italie ça ressemble, pas Monacao, Suisse, Belgique car c'est assez proche du model français) et pour m'indiquer quelles sont les grandes fetes de ces pays et quand elles ont lieu et pour le tracer d'un parcours logique et après je déterminerai plus précisément les villes.


 
dans ton parcours, tu rate les pays scandinaves et je trouve que c'est con, vu qu'ils font partie des pays les plus évolués de l'europe (Suède notamment)
 
MAis de toute facon, ca va être l'enfer. Tiens une seule chose : tu vas prendre ta douche où? :/

n°2132717
Poulet2gue​rre
Posté le 25-02-2004 à 22:00:04  profilanswer
 

je suis un fou de la propreté mais je serais près à faire des consétions car c'est mon reve

n°2132728
Poulet2gue​rre
Posté le 25-02-2004 à 22:00:43  profilanswer
 

et pour les pays scandinaves il est clair que je peu pas les louper

n°2132941
Poulet2gue​rre
Posté le 25-02-2004 à 22:24:55  profilanswer
 

mais pkoi l'europe est elle aussi grande ??????

n°2132989
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 25-02-2004 à 22:31:05  profilanswer
 

c bieng le tour d'europe ou du monde, mais faut pas avoir peur de se faire violer par le routier qui te prend au stop [:zebra33]  
 
ca doit etre une super experience mais  [:kains]

n°2133195
Poulet2gue​rre
Posté le 25-02-2004 à 22:52:38  profilanswer
 

des routierrrrssssss....... :love:

n°2133197
Poulet2gue​rre
Posté le 25-02-2004 à 22:52:53  profilanswer
 

LOL

n°2133205
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 25-02-2004 à 22:54:03  profilanswer
 

Karol Wojtyla a écrit :

c bieng le tour d'europe ou du monde, mais faut pas avoir peur de se faire violer par le routier qui te prend au stop [:zebra33]  
 
ca doit etre une super experience mais  [:kains]  


 :non:  
 
militaire
[:aloy]
 
 
=>[]


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°2133343
kaola
Posté le 25-02-2004 à 23:09:56  profilanswer
 

j'ai un pote qui est en train de le faire ce tour du monde, il a prevu un budget de 100 000 francs pour etre sur.
Maintenant je ne sais pas combien il lui reste. Il est parti depuis debut aout et est en ce moment en chine!!! :)
 

n°2133352
le belge f​ourbe2
Posté le 25-02-2004 à 23:10:47  profilanswer
 

franchement je pense qu'un tour du mond eserait beaucoup plus dépaysant, enrichissant et instructif!!!
 
après cela dépend de tes motivations
 
mais quelque chose comme russie, inde(2 mois), chine(2 mois), thailande, vietnam,cambodge, australie, usa, mexique, pérou, beésil, argentine
 
c'est une colonne vertébrale où on peut enlever ou ajouter des pays.
 
Et je te garantit que ca te reviendra surement moins cher qu'un tour d'europe, très bien mais moins varié et moins intéressant à mon sens.
 
Les billets tour du monde sont à  environ 2500 euros pour un tel voyage.
 
Disons que entre 12 et 15000 euros pour le budget est à reévoir hors avion.
 
Mais je pense que cela pourrait etre la plus grande expérience de ta vie...
 

n°2133854
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 26-02-2004 à 00:45:31  profilanswer
 

je suis a 100% de ton coté poulet! moi aussi cela estb mon reve. j'ai le projet de faire le tour du monde l'année prochaine.
bien qu'aussi jeune que toi (voir plus 18ans) c une envie que j'ai depuis pas mal de temps et que si tout se passe bien devrait se concretiser l'annee prochaine! (la seule conditions etant le Bac)
 
de plus mon idée etant la meme que la tienne (visiter les pays en m'impregnant des culture en y restant plusieurs semaines (voir mois)) j'aimerai te conseiller une communauté : la communauté "Esperanto" qui est presente dans le monde entier! (je te conseil fortement de te renseigner la dessus)
 
donc voila si ton projet venai a se concretiser ainsi que le miens c avec plaisir que peut etre nos routes se croiseront au detour d'un chemin dans le monde!
partant surement seul je pense que cela sera difficile mais on devrait s'accrocher!  
alors Bonne chance!
 
je vais suivre ce topic avec attention pour ne pas louper toutes les infos pouvant etre mises dessus


Message édité par primseven le 26-02-2004 à 00:49:11

---------------
I will never stop exploring.
n°2133930
stucKon
Posté le 26-02-2004 à 01:02:14  profilanswer
 

primseven a écrit :

je suis a 100% de ton coté poulet! moi aussi cela estb mon reve. j'ai le projet de faire le tour du monde l'année prochaine.
bien qu'aussi jeune que toi (voir plus 18ans) c une envie que j'ai depuis pas mal de temps et que si tout se passe bien devrait se concretiser l'annee prochaine! (la seule conditions etant le Bac)
 
de plus mon idée etant la meme que la tienne (visiter les pays en m'impregnant des culture en y restant plusieurs semaines (voir mois)) j'aimerai te conseiller une communauté : la communauté "Esperanto" qui est presente dans le monde entier! (je te conseil fortement de te renseigner la dessus)
 
donc voila si ton projet venai a se concretiser ainsi que le miens c avec plaisir que peut etre nos routes se croiseront au detour d'un chemin dans le monde!
partant surement seul je pense que cela sera difficile mais on devrait s'accrocher!  
alors Bonne chance!
 
je vais suivre ce topic avec attention pour ne pas louper toutes les infos pouvant etre mises dessus


 
Vive l'utopie quand même !
Partir seul  :D  
A 18 ans  :D  
Sans thune  :D  
 

n°2133962
Nico [PPC]
Posté le 26-02-2004 à 01:08:45  profilanswer
 

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait :o


Message édité par Nico [PPC] le 26-02-2004 à 01:09:18
n°2133995
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 26-02-2004 à 01:16:37  profilanswer
 

stucKon a écrit :


 
Vive l'utopie quand même !
Partir seul  :D  
A 18 ans  :D  
Sans thune  :D  
 
 

moin je n'ai pas dit ke je partais sans thune grande difference est la g un petit capital pour partir!


---------------
I will never stop exploring.
n°2134009
mme dworki​n
oyo!
Posté le 26-02-2004 à 01:20:40  profilanswer
 

primseven a écrit :

moin je n'ai pas dit ke je partais sans thune grande difference est la g un petit capital pour partir!


 
Ouias mais tout seul c'est tendu...
C'est pratique d'avoir quelqu'un avec soi en cas de problème

n°2134019
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 26-02-2004 à 01:21:57  profilanswer
 

mme dworkin a écrit :


 
Ouias mais tout seul c'est tendu...
C'est pratique d'avoir quelqu'un avec soi en cas de problème


mais je connais personne voulant laissé sa famille et tout ça pendant un an voir peut etre plus! (ce qui n'est pas mon cas)
 
mais si je trouve des personne pas de probleme!


---------------
I will never stop exploring.
n°2134062
mme dworki​n
oyo!
Posté le 26-02-2004 à 01:28:01  profilanswer
 

primseven a écrit :


mais je connais personne voulant laissé sa famille et tout ça pendant un an voir peut etre plus! (ce qui n'est pas mon cas)
 
mais si je trouve des personne pas de probleme!
 


 
Bah moi c'est pas le problème,c 'est un truc que je rêve de faire...Mais il faut les moyens et pour l'instant c'est pas possible (pas avant deux ou trois minimum je pense)
Mais si tu trouve personne je te conseille pas. Là tout de suite je suis en chine, et même malgré les infrastructures qui sont à ma disposition par rapport a mon sejour, quand je pars a l'arrache en virée c'est sport (l'autre jour je me suis pommée, je te jure que j'étais pas fière...  :sweat: )

n°2134372
stucKon
Posté le 26-02-2004 à 02:07:22  profilanswer
 

primseven a écrit :

moin je n'ai pas dit ke je partais sans thune grande difference est la g un petit capital pour partir!


 
Ça dépend quelle experience tu as des voyages ... mais si tu as jamais voyagé de ta vie c'est complètement utopique.
Tu vas tomber dans toutes les arnaques possibles et imaginables que les indigènes tendent aux touristes (et dieu sait qu'il en existe un paquet), tu vas tomber malade avec la bouffe locale (ça m'est arrivé deux fois maintenant j'ai des boyaux en titane  :D ), sans compter les imprévus ...
 
Essaie de partir avec qq qui a deja voyagé parce que se dire "j'ai 5000 euros devant moi: je prends mon sac à dos, ma tente et roulez"  bah ... c'est tendu !

n°2134741
le belge f​ourbe2
Posté le 26-02-2004 à 07:58:21  profilanswer
 

mme dworkin a écrit :


 
Ouias mais tout seul c'est tendu...
C'est pratique d'avoir quelqu'un avec soi en cas de problème


 
Il existe plusieurs philosophies au sujet des voyages et des tours du monde:
 
je fais parti de l'école "seul et fier de l'etre" seul méthode qui permet, à mes yeux, de profiter totalement de la liberté induite par la notion même de voyage.
 
D'ailleurs cette solitude est relative, il est plus facile de trouver des compagnons temporaires sur  la route, c'est donc paradoxalement plus favorable au contact qu'un voyage à deux...
 
Mais ça a aussi quelques incovénients: impossibilité de partager avec des proches les sentiments devant une merveille de la nature ou d el'architecture, impossibilité de se soutenir mutuellement en cas de coup durs,...
 
mais tous ceux qui l'ont fait seul en ressortent avec une force morale à toute épreuve et une vision globale totalement changée.
 

n°2135076
Poulet2gue​rre
Posté le 26-02-2004 à 10:11:53  profilanswer
 

vous me faites un peu rire ceux qui disent que c'est impossible. Est ce que vous l'avez déjà tenté ? Si la réponse est non, pkoi vous dites que c'est impossible ? et pour le "sans rien" du titre, je me suis déjà expliqué, j'aurais un capital de base et un de secours et pour ceux qui continuent à penser que l'on est trop jeune, moi je ne pense pas, pour moi c'est le moment idéal car je ne laisserai pas de travail, pas de femme, pas d'enfants, mais juste ma famille qui comprend mon projet. Et pour le tour du monde ça me tente beaucoup mais je le ferai pas seul et là ça ne serait pas qu'un an. Je pense aussi au tour du monde mais ça serait plus un tour du monde des idées, des philosophies, afin de voir les différentes visions. Et ceux qui commencent à me les casser depuis plusieurs pages avec leur "utopie" si vous êtes là pour essayer de casser nos rêves et bien allez voir un autre topic !


Message édité par Poulet2guerre le 26-02-2004 à 10:16:09
n°2135307
le belge f​ourbe2
Posté le 26-02-2004 à 10:50:19  profilanswer
 

Poulet2guerre a écrit :

vous me faites un peu rire ceux qui disent que c'est impossible. Est ce que vous l'avez déjà tenté ? Si la réponse est non, pkoi vous dites que c'est impossible ? et pour le "sans rien" du titre, je me suis déjà expliqué, j'aurais un capital de base et un de secours et pour ceux qui continuent à penser que l'on est trop jeune, moi je ne pense pas, pour moi c'est le moment idéal car je ne laisserai pas de travail, pas de femme, pas d'enfants, mais juste ma famille qui comprend mon projet. Et pour le tour du monde ça me tente beaucoup mais je le ferai pas seul et là ça ne serait pas qu'un an. Je pense aussi au tour du monde mais ça serait plus un tour du monde des idées, des philosophies, afin de voir les différentes visions. Et ceux qui commencent à me les casser depuis plusieurs pages avec leur "utopie" si vous êtes là pour essayer de casser nos rêves et bien allez voir un autre topic !


 
 
N'écoute pas les gens te disant que c'est impossible...
 
Il faut juste être pret moralement et psychologiquement à se sentir étranger et un peu perdu durant le séjour. Certains moments seront difficiles, d'autres plus joyeux et il se peut même que les moments difficiles se transforment en souvenirs heureux...
 
Il faut aussi savoir que tu vas subir moults remarques de ton entourage, amis,... qui ne comprendront pas ce désir, ce besoin de partir au lieu de rester et de s'assurer un confort matériel plus enclin aux valeurs contemporaines.
 
 J'ai entendu des gens me dire qu'avec l'argent dépensé pendant un an , je pourrais avoir l'apport nécessaire à l'achat d'un appartement... Ce qui est vrai mais c'est une queston de choix, cela ne se discute guère.
 
Et dis toi bien que ce voyage te permettra de vivre des sensations que certaines personnes mettent une vie à connaitre, et ce genre de choses n'a pas de prix...
 


Message édité par le belge fourbe2 le 26-02-2004 à 10:51:24
n°2135403
Poulet2gue​rre
Posté le 26-02-2004 à 11:03:41  profilanswer
 

:jap:

n°2135405
krumli
Posté le 26-02-2004 à 11:03:59  profilanswer
 

http://www.wikitravel.org/en/article/Main_Page
 
Mon avis à 0.1 Euros: le voyage c'est sympa mais en fait tu decouvres quasiment rien des pays, il vaut mieux y vivre 6 mois - 1 an pour vraiment s'impregner d'une culture.
 
Rien ne vaut de vivre dans un pays pour ses études ou pour le boulot, la tu apprends vraiment.
 
Si le but c'est de rester 1-2 semaines par pays, pour un faire un maximum, autant regarder Voyage TV :o

n°2135557
Poulet2gue​rre
Posté le 26-02-2004 à 11:23:24  profilanswer
 

ouais mais c'est dur de faire un tour d'Europe en restant 6mois/1an par pays...

n°2135570
krumli
Posté le 26-02-2004 à 11:24:56  profilanswer
 

faire un tour d'Europe/Monde juste pour dire "je l'ai fait" mais ne pas vraiment connaitre les pays que l'on a traversé c'est pas glorieux
 
il vaut mieux choisir un nb de pays plus restreint et vraiment s'y impliquer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
si vous n'avez rien a foutre d'important dans les 5 minutesTopic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
[Vol de ma 147] : Rien de 9Le tour de Paris en vélo, qui l'a fait?
sa sair a rien play mobilUne ligne de vêtements sur le thème du monde informatique ?
[SVT] la méiose - rien compris - questions insideLa Tour Eiffel en rouge
La Quiche-Lorraine : Meilleur plat du monde selon Elton John ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : tour du monde sans rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR