Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1678  1679  1680  1681  1682  1683  1684  1685
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°70990503
Rasthor
Posté le 05-07-2024 à 16:09:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:breakingnews]  [:spam]  
 
 
Sur le topic peinture de figurines, nous avons organisé un challenge. Le délai était lundi, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos trois préférées (ou deux, ou juste une) d'ici ce soir. Le thème de cette fois fut "Héro ou Champion".  
 
N'hésitez pas à aller voir et voter, y'a cinq entrées.
 
C'est ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70972206
Et le sondage: https://strawpoll.com/40Zm4dWY2ga

mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 16:09:50  profilanswer
 

n°70990594
xilebo
noone
Posté le 05-07-2024 à 16:17:12  profilanswer
 

Romn a écrit :

Trickerion
4 joueurs - 3h05
 
Ça faisait longtemps que j’avais envie d’y jouer. J’ai d’ailleurs pledgé la collector box qui trône depuis maintenant quelques années dans ma pile d’opportunités. J’aimerais beaucoup l’essayer en tête à tête avec ma femme avec le mode duel de magiciens mais je n’ai jamais trouvé le courage d’affronter les règles.
Hier quelqu’un à proposé de me l’enseigner donc j’ai sauté sur l’occasion.
 
On a donc joué :
 

  • à 4 joueurs, deux très experimentés (avec des records au dessus de 250pts), un qui a déjà fait une ou deux parties, et moi, total newbie.
  • avec les modules:

 - Dark Alley (mais c’est intégré de base sur le plateau de toute façon)
  - Dawn of Technology
  - The Secret Workshop

  • j’ai le Mechaniker qu’ils me conseillent parce que le plus abordable et simple dans ses pouvoirs (et ils ont raison).


L’explication des règles passe à peu près. Le principe de base n’est pas trop compliqué, tu programmes tes actions sur tes ouvriers et après tu les envoies un par un en alternance avec les autres joueurs, sur les places encore disponible. Y avait que les représentations qui restaient un concept très flou pour moi.
Bon chaque emplacement du plateau à beaucoup de possibilités qui en plus varient avec la force des ouvriers. Bref, y a quand même un peu de matière à ingurgiter.
 
Mais bon, ça ne se passe pas si mal, j’ai mon sort de base et les ressources nécessaire, je me lance dans une représentation dès le premier tour comme ça je comprends comment ça marche. Voilà, après je joue un peu au hasard toute la partie sans trop de planification (par rapport à mes adversaires qui savent exactement quel tours de niveau 3 ils visent). J’oublie souvent mes petits bonus personnels, parce qu’il y en a quand même de partout mais bon, j’apprends.
 
Et je sens que je suis largué, hein, mais ça va encore. On finit sur les scores de 90 (moi), 113, 119 et 183 (mais ce mec est une machine de toute façon, quelque soit le jeu auquel on joue). Je ne me sens pas honteux, j’ai identifié plein de choses que j’aurais pu faire mieux, c’est cool.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 6x750.jpeg
 
Donc c’était pas mal, j’ai assez apprécié ma partie, le jeu n’est pas si obscur (y a quand même des points qui me semblent un peu alambiqués pour rien (comme les liens quand on place les tours dans les théâtres)), le thème est très sympa et original, le matos est ultra-beau et plaisant à manipuler.
Après on y a quand même passé 3h,… C’est beaucoup,… Je ne sais pas trop si j’ai encore envie de jouer à des jeux si longs maintenant (du Brass en 90min ça me convient mieux). Et il n’est quand même pas très accessible.
Du coup je m’interroge si je dois conserver ma boîte, je ne pense pas qu’il sortira assez souvent pour que ça vaille le coup.


 
J'adore ce jeu, qui se joue beaucoup plus vite quand même quand on connait les règles et qu'on a l'habitude, mais effectivement, j'ai de plus en plus de mal à sortir les gros jeux , trickerion ,anachrony , et le summum, voidfall ( tiens 3 mindclash ). Plus trop le temps de jouer, ni l envie de me concentrer plusieurs heures  sur un gros jeu... j'ai du passer à un stade supplémentaire dans le jeu de société. En tout cas, je n'ai pas fait le KS terra pour prelude2 + les tapis, je n'ai pas fait le KS pour l  extension earth et les pions premium , et je pense ne plus faire de KS avant longtemps, j'ai suffisamment de jeu pour m amuser le reste de ma vie :p J'ai juste fait celui de chateaux de bourgogne car j'avais loupé les tokens acrylique  ( pions acryliques qui font l'unanimité avec tous ceux qui ont pu jouer avec , y a qu'ici qu'on n'aime pas :o ) , et j'ai un dernier KS qui doit arriver en novembre : planet unknown. Je compte même pas la derniere extension de monumental, j'ai définitivement abandonné l'idée de l'avoir un jour et d'y rejouer ( si je la recois, je pense ne même pas la déballer ).
 
Y a courtisans en petit jeu qui me fait de l'oeil, j'ai fait 2-3 parties, j'ai trouvé ça sympa.
 
J'ai joué récemment aussi à Harmonies. Bon, c'est du vu et revu , mais ca mélange des mécaniques qui marchent, et le jeu est visuellement attirant.

n°70990682
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-07-2024 à 16:27:17  profilanswer
 

Je comptes aussi me prendre Courtisans. C'est beau et ça a l'air sympa. C'est réappro en juillet je crois.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71016510
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-07-2024 à 10:31:06  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :


Ah ben c'est parfait. :jap:

 

Et pour des français qui parlent pas du tout allemand (juste anglais), c'est pas trop galère ? Y'as des mots à connaitre pour pas se paumer ? :D


Les transports en commun marchent bien.

 

Essaye d'y être tout le matin avec une table que t'as tout de suite prévue. Si t'es dans la fin de la marée humaine, pas de table avant 1h

 

Beaucoup de stands ou il faut réserver

 

Pour l'allemand, tu fais sans, j'ai jamais suivi une explication en allemand.

 

Profite bien, c'est une ambiance top. Et profite bien du jeudi et vendredi, c'est quand même un peu plus tranquille que le week-end.


---------------
ras
n°71016608
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-07-2024 à 10:40:11  profilanswer
 

Hello,
J'ai acquis Monopoly deal (moi qui déteste le Monopoly), on a testé une partie avec le gamin et je trouve ça sympa.

 

Il me semblait avoir lu ici que certaines cartes sont trop puissantes et donc à écarter. Lesquelles ?  :jap:

n°71016724
Groomy
Oisif
Posté le 08-07-2024 à 10:51:50  profilanswer
 

Aucune, elles sont pas trop puissantes quand on les gère.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71016810
Rasthor
Posté le 08-07-2024 à 11:00:34  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Hello,
J'ai acquis Monopoly deal (moi qui déteste le Monopoly), on a testé une partie avec le gamin et je trouve ça sympa.
 
Il me semblait avoir lu ici que certaines cartes sont trop puissantes et donc à écarter. Lesquelles ?  :jap:


On enlève les deux joker.

n°71016856
Groomy
Oisif
Posté le 08-07-2024 à 11:04:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

On enlève les deux joker.

Ca rend toutes les autres cartes trop puissantes, il y a plus rien qui peut empecher qu'on te pique des cartes, ça déséquilibre tout le jeu. Gérer les jokers fait partis du jeu et ça ajoute du sel.
 
N'enlève surtout pas les jokers.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 08-07-2024 à 11:08:17

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71016883
Rasthor
Posté le 08-07-2024 à 11:07:09  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Ca rend toutes les autres cartes trop puissantes, il y a plus rien qui peut empecher qu'on te pique des cartes, ça déséquilibre tous le jeu.


Tu confonds avec les carte actions "Non!".

n°71016936
Groomy
Oisif
Posté le 08-07-2024 à 11:11:37  profilanswer
 

C'est quoi ta carte Joker ? Celle qui remplace n'importe quelle propriété ? Elle est loin d'être surpuissante aussi.
 
De toute façon faut garder toutes les cartes.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 11:11:37  profilanswer
 

n°71017030
Rasthor
Posté le 08-07-2024 à 11:18:15  profilanswer
 

Groomy a écrit :

C'est quoi ta carte Joker ? Celle qui remplace n'importe quelle propriété ? Elle est loin d'être surpuissante aussi.
 
De toute façon faut garder toutes les cartes.


Oui. C'est même écrit "Propriété Joker" dessus. :D
 
 
k_raf: Essayez avec et sans cartes Joker, vous verrez bien quel style de jeu vous plaît le plus. :)

n°71017425
daviddetro​yes
Posté le 08-07-2024 à 11:47:06  profilanswer
 

Pillard de Scythie 2 joueurs, 2 heures (avec explication). De la pose d'ouvrier, du jet de dé pour certaine action et une main de carte. Ca révolutionne rien mais c'est fluide et clair. Un bon Shem.
Imperial miners 2 joueurs, 45 minutes (avec explication). Un jeu très (très) simple où on pose des cartes qui déclenchent des combo. C'est rapide et assez fun.
Cascadia 2 joueurs, 1 heure (avec explication). Puzzle de pose de tuile selon des contrats. C'est sympa mais je m'attendais vraiment à un peu plus de profondeur (vu l'engouement).

n°71017527
Groomy
Oisif
Posté le 08-07-2024 à 11:54:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Oui. C'est même écrit "Propriété Joker" dessus. :D

Je joue pas avec l'édition la plus courante. Le texte des cartes est différents.


Message édité par Groomy le 08-07-2024 à 11:55:18

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71017623
Romn
Posté le 08-07-2024 à 12:02:44  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :


Cascadia 2 joueurs, 1 heure (avec explication). Puzzle de pose de tuile selon des contrats. C'est sympa mais je m'attendais vraiment à un peu plus de profondeur (vu l'engouement).


Pareil, j'ai trouvé que c'était un énième jeu de draft de tuiles, pas mauvais mais sans rien d'excitant non plus. Le thème ultra-serieux n'aide pas à le rendre fun, et je l'ai trouvé trop long.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°71018781
dced
Posté le 08-07-2024 à 14:08:21  profilanswer
 

Romn a écrit :


Pareil, j'ai trouvé que c'était un énième jeu de draft de tuiles, pas mauvais mais sans rien d'excitant non plus. Le thème ultra-serieux n'aide pas à le rendre fun, et je l'ai trouvé trop long.


J'ai une la sensation similaire quand j'y ai joué. Je préfère largement Akropolis dans le même genre.

n°71019089
daviddetro​yes
Posté le 08-07-2024 à 14:42:29  profilanswer
 

Je préfère aussi Akropolis (qui n'est pas plus profond mais qui a l'avantage d'avoir un thème plus original)

n°71020272
Emzy
Rōnin
Posté le 08-07-2024 à 17:26:09  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Je préfère aussi Akropolis (qui n'est pas plus profond mais qui a l'avantage d'avoir un thème plus original)


Je trouve que l'une des forces d'Akropolis c'est sa simplicité, ça s'explique vite et ça se comprend tout aussi vite.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°71023937
MTiger
Posté le 09-07-2024 à 10:30:41  profilanswer
 

c'est quoi les kickstarters intéressants cette année ?
 
qqn a une liste ?

n°71029018
-Concorde-
tout
Posté le 09-07-2024 à 19:56:01  profilanswer
 

MTiger a écrit :

c'est quoi les kickstarters intéressants cette année ?
 
qqn a une liste ?


défini "intéressants", parce que les goûts et les couleurs ...

n°71029102
Romn
Posté le 09-07-2024 à 20:10:17  profilanswer
 

Je n'ai encore rien pledgé cette année, mais dans ce dont je me souviens (qui m'a donc un peu marqué) :
- Artefact
- Kemet (c'est encore en ce moment non ?)
- le Mythique Battle sur l'Égypte

 

Que des projets français curieusement (alors que les éditeurs français sur KS en général c'est plutôt à fuire...).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°71029197
headripper​666
Posté le 09-07-2024 à 20:24:22  profilanswer
 

Il y a Thunder Road qui me fait de l'oeil actuellement. Mais c'est ultra cher :(


---------------
SteamID : NoForgiv
n°71049462
lumi
Posté le 12-07-2024 à 14:27:12  profilanswer
 

hello
 
qq'un a un avis sur wingspan Asie en stand alone pour deux joueurs ?


---------------

n°71049839
Alanina
Posté le 12-07-2024 à 15:19:48  profilanswer
 

Pas de retour, on l'a, ça n'intéresse pas spécialement mon conjoint de jouer à deux
Surtout qu'on peut déjà jouer à 2 à Wingspan

n°71049849
Alanina
Posté le 12-07-2024 à 15:21:04  profilanswer
 

Romn a écrit :

Je n'ai encore rien pledgé cette année, mais dans ce dont je me souviens (qui m'a donc un peu marqué) :
- Artefact  
- Kemet (c'est encore en ce moment non ?)
- le Mythique Battle sur l'Égypte  
 
Que des projets français curieusement (alors que les éditeurs français sur KS en général c'est plutôt à fuire...).


 
Malheureux, il y a Molly House, l'extension de Oath,...  
Je suis aussi intéressée par Feudom.

n°71050471
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-07-2024 à 16:54:23  profilanswer
 

je viens de finir par pledger the dark quarter, ils annoncent fin du PM dans une semaine...
1 an a resister, pour craquer dans la dernière ligne droite


---------------
ras
n°71051830
Trezoster
Posté le 12-07-2024 à 21:27:39  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

je viens de finir par pledger the dark quarter, ils annoncent fin du PM dans une semaine...
1 an a resister, pour craquer dans la dernière ligne droite


 
J'ai beaucoup hésité aussi et finalement je tente le coup "Okkazeo", je me dis que même avec les community scenarios, y'en aura sûrement pas mal à vendre quelques mois après le shipping.

n°71052487
Romn
Posté le 13-07-2024 à 00:24:25  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Malheureux, il y a Molly House, l'extension de Oath,...
Je suis aussi intéressée par Feudom.


J'ai eu Oath, et autant j'adore le concept d'évolution du jeu entre les parties, autant j'ai trouvé les parties en elles-mêmes très moyenne.

 

Molly House, le pm est encore ouvert, je pourrais le compléter, mais je pense que je vais passer.

 

Alors pour détailler mon historique avec Cole Wehrle :
- Root, j'aime le principe de l'asymétrie, mais que modérément le jeu, en plus je le trouve très dur à sortir (long à expliquer)
- Pax Pamir, la baffe absolue, je me suis dit que j'allais pledger tous ses jeux à partir de maintenant, j'adore ce jeu, encore maintenant
- Oath, bof. Du coup je me suis dit que peut être que j'aimais bien Cole Wehrle mais pas Leder Game (j'ai eu Vast aussi que j'ai trouvé nul), et que j'allais me contenter de ses productions à lui tout seul
- John Company, bof... Bon bah je commence à me dire qu'en fait Pax Pamir était une exception.

 

Après Arc a l'air quand même vraiment bien...
Et Molly House, bah le thème de la vie des homosexuels et transgenres à cet époque m'intéresse bien, mais je ne vois pas avec qui je vais jouer à ce jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 13-07-2024 à 02:07:19

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°71052560
Alanina
Posté le 13-07-2024 à 01:13:58  profilanswer
 

Romn a écrit :


J'ai eu Oath, et autant j'adore le concept d'évolution du jeu entre les parties, autant j'ai trouvé les parties en elles-mêmes très moyenne.  
 
Molly House, le pm est encore ouvert, je pourrais le compléter, mais je pense que je vais passer.
 
Alors pour détailler mon histoire avec [i]Cole Wehrle[/I] :
- Root, j'aime le principe de l'asymétrie, mais que modérément le jeu, en plus je le trouve très dur à sortir (long à expliquer)
- Pax Pamir, la baffe absolue, je me suis dit que j'allais pledger tous ses jeux à partir de maintenant, j'adore ce jeu, encore maintenant  
- Oath, bof. Du coup je me suis dit que peut être que j'aimais bien Cole Wehrle mais pas Leder Game (j'ai eu Vast aussi que j'ai trouvé nul), et que j'allais me contenter de ses productions à lui tout seul
- John Company, bof... Bon bah je commence à me dire qu'en fait Pax Pamir était une exception.
 
Après Arc a l'air quand même vraiment bien...
Et Molly House, bah le thème de la vie des homosexuels et transgenres à cet époque m'intéresse bien, mais je ne vois pas avec qui je vais jouer à ce jeu.


 Je pensais que tu aimais bien Cole Wherle, certes plus l'auteur que quand il est avec Leder Games.  
 
Pour root, avec des nouveaux joueurs, c'est effectivement un peu compliqué : il ne faut pas être trop nombreux autour de la table pour avoir moins de règles à expliquer.  
Comme toi j'adore Pax Pamir, mais Oath aussi. D'ailleurs c'est quasi toujours moi qui gagne et je prévois mes fins de partie de façon à me faciliter la suivante et modeler le terrain à mon gout. A l'avant dernière, j'avais perdu, à la dernière, j'ai re-gagné mais version brutale, sans me préoccuper de l'après et tout, absoluement tout est en ruines.  
 
Pour John Company, on l'a depuis plus d'un an MAIS on a aussi des lapins angoras arrivés peu après depuis un an, et qui ont pris beaucoup beaucoup de charge en temps/stress/sommeil... et on n'a pas encore réussi à faire une partie entière. Je suppose qu'on réessaiera quand je serai réparée et la lapine encore malade aussi. Modulo ce détail, qu'on arrive pas à le sortir avec assez de temps et de présence devant soi, j'ai l'impression qu'on sera tout contents quand on aura enfin fait une partie. Mais c'est long à jouer et à comprendre et...  
 
En fait, j'aime beaucoup l'asymétrie, le jeu dans le jeu (dans Oath et Pax Pamir), et que on dirait que le jeu est en gros une modélisation du thème, assez délicate, et pas "il y a une mécanique -> comment je plaque un truc dessus ? "Et il sont très différents les uns des autres aussi.  
 
J'ai peut-être aussi un bon ensemble de joueurs pour ces jeux-là. Je suis un peu blazée coté jeux, mais pas pour ceux de Cole Wherle. Idem pour mon compagnon.                                                                                                  

n°71052565
Trezoster
Posté le 13-07-2024 à 01:24:08  profilanswer
 

Oath c'est le dernier jeu dans ma pile de la honte. Jamais joué alors que je l'ai depuis qu'il est sorti, donc depuis plusieurs années. Merci Alanina de m'avoir remotivé un peu. :D

n°71053621
Alanina
Posté le 13-07-2024 à 12:33:03  profilanswer
 

oh, chouette :D

n°71055295
Hirondelle​3
Posté le 13-07-2024 à 18:14:27  profilanswer
 

lumi a écrit :

hello
 
qq'un a un avis sur wingspan Asie en stand alone pour deux joueurs ?


 
J'ai fait un essai un solo. Je ne l'ai pas trouvé extraordinaire. Autant prendre le jeu de base.
Après, je n'ai fait qu'un seul essai...

n°71055776
Rasthor
Posté le 13-07-2024 à 20:33:55  profilanswer
 

J'ai enfin pu tester Faraway. C'est sympa. :D
 
On a fait trois parties avec mon père, c'est assez rapide.  
 
Après, la difficulté réside dans l'aspect programmatique pour faire un scoring, sachant que les dernières cartes jouées sont comptabilisées en premier.

n°71063335
Romn
Posté le 15-07-2024 à 00:40:56  profilanswer
 

Sea of Legends
2 joueurs - 1h20
 
J’ai pledgé ce jeu lors de la seconde campagne après avoir lu de super CR sur Cwowd. Première partie avec ma moitié hier à qui j’ai vendu le jeu comme un « Star Wars Outer Rim (jeu qu’elle aime beaucoup parce que ça raconte une histoire) dans un thème pirate mais avec une narration plus poussée parce que l’appli se souvient de tes choix et s’adapte »…
 
Et finalement, mouais,… On a donc fait une partie avec tout le setup recommandé (Kahina, Spell avec leur amant/nemesis par défaut et les Tatloc et mort-vivants).
 
Premier constat, en fait la tablette c’est chiant,… Y a de gros pavé de textes à lire (un doublage aurait été très apprécié), et ce n’est pas passionnant (on va à la fête d’anniversaire de machin, y a bidule qui ne s’entend pas avec truc mais j’en ai rien à battre moi, je ne sais pas qui c’est). Bref, c’est long et peu impliquant. Peut-être qu’en solo ça passe mieux parce qu’on peut vraiment s’y plonger, mais avec d’autres joueurs c’est chiant. Si on compare à Outer Rim, tout tiens sur une carte, y a une phrase qui pose le contexte, ça suffit finalement, l’imagination fait le reste.
 
Le jeu est vraiment rapide. Alors c’est probablement notre faute, on ne s’est pas assez investi à bloquer les factions NPC, mais finalement ma femme a suivi sa quête de capitaine, est devenue alliée avec les Tatloc qui justement étaient en train de rusher leur quête (parce que leurs cartes sont sorties en premier dans le deck d’évènement). Ça s’est fini avec la victoire des Tatloc et donc de ma femme alliée, mais elle aurait aussi pu gagner rapidement seule aussi, elle avait déjà 8pts de notoriété. Bref, elle a quasi-gagné et sur toute la partie elle n’aura fait qu’un seul lancé de dés (le reste du temps c’était juste aller à droite à gauche, lire un texte un peu aléatoire et gagner des trucs), du coup on n’a pas du tout senti l’influence du nemesis ou du lover.
 
On a du faire beaucoup de retour à la règle, pour savoir à quoi ça sert un fort en fait, comment marchent les combats npc vs npc, et npc vs joueurs, et les alliances, … Plein de petits points à vérifier tout le temps. Ça je pense que ça s’arrêtera rapidement parce que le jeu n’est pas compliqué mais bon…
 
Les figurines énormes sont un peu ridicules (mais je ne suis pas sensibles aux figurines, des standies m’auraient convenu aussi bien), du coup là y a ces trucs énormes qui débarquent, prennent une place folle dans la boîte (où le reste du matos rentre au chausse pied).
 
Bref, asse déçu pour l’instant. Je trouve que la promesse du narratif impliquant n’y est pas. Et pourtant sur le papier y a plein de bonnes idées (les factions NPC qui rendent le monde vivant, les nemesis et amants, etc…) mais je ne sais pas, ça ne parait pas assez développé.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/0/b/0bb5ef2d45ee0fde204701b96f18e36291573a65_2_996x750.jpeg


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°71063404
Emzy
Rōnin
Posté le 15-07-2024 à 01:26:55  profilanswer
 

C'est très mignon Captain Flip, je découvre ça sur BGA en ce moment.
Je vais l'acheter pour mes collégiens.

 

J'ai aussi pris Happy City car c'est plus court que Miniville (auquel les gamins accrochent bien aussi, mais Happy City me servira d'introduction je pense).


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°71064484
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-07-2024 à 10:41:32  profilanswer
 

Emzy a écrit :

C'est très mignon Captain Flip, je découvre ça sur BGA en ce moment.  
Je vais l'acheter pour mes collégiens.  
 
J'ai aussi pris Happy City car c'est plus court que Miniville (auquel les gamins accrochent bien aussi, mais Happy City me servira d'introduction je pense).


 
Dans la catégorie "jeux familiaux" ils font vraiment le taf effectivement. J'ai une préférence pour Happy City personnellement, certains d'entre vous ont acheté la petite extension Grozilla ? Elle vaut le coup ?

n°71064823
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-07-2024 à 11:31:59  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 Je pensais que tu aimais bien Cole Wherle, certes plus l'auteur que quand il est avec Leder Games.  
 
Pour root, avec des nouveaux joueurs, c'est effectivement un peu compliqué : il ne faut pas être trop nombreux autour de la table pour avoir moins de règles à expliquer.  
Comme toi j'adore Pax Pamir, mais Oath aussi. D'ailleurs c'est quasi toujours moi qui gagne et je prévois mes fins de partie de façon à me faciliter la suivante et modeler le terrain à mon gout. A l'avant dernière, j'avais perdu, à la dernière, j'ai re-gagné mais version brutale, sans me préoccuper de l'après et tout, absoluement tout est en ruines.  
 
Pour John Company, on l'a depuis plus d'un an MAIS on a aussi des lapins angoras arrivés peu après depuis un an, et qui ont pris beaucoup beaucoup de charge en temps/stress/sommeil... et on n'a pas encore réussi à faire une partie entière. Je suppose qu'on réessaiera quand je serai réparée et la lapine encore malade aussi. Modulo ce détail, qu'on arrive pas à le sortir avec assez de temps et de présence devant soi, j'ai l'impression qu'on sera tout contents quand on aura enfin fait une partie. Mais c'est long à jouer et à comprendre et...  
 
En fait, j'aime beaucoup l'asymétrie, le jeu dans le jeu (dans Oath et Pax Pamir), et que on dirait que le jeu est en gros une modélisation du thème, assez délicate, et pas "il y a une mécanique -> comment je plaque un truc dessus ? "Et il sont très différents les uns des autres aussi.  
 
J'ai peut-être aussi un bon ensemble de joueurs pour ces jeux-là. Je suis un peu blazée coté jeux, mais pas pour ceux de Cole Wherle. Idem pour mon compagnon.                                                                                                  


J'ai aussi une obsession avec les jeux Wherle. Pax pamir est peut-être mon jeu préféré.
 
J'ai Oath mais je n'y a pas beaucoup joué. Et j'aimerai tant y jouer plus. Plus qu'un jeu, c'est une machine à histoires. C'est particulier, faut être dans le trip, mais c'est magique quand c'est le cas. Du coup j'ai pledgé les deux nouvelles extensions. Je suis faible. Peut-être que je n'y jouerai pas, mais bon, le coeur a ses raisons ... J'espère quand même que l'extension clowkword adversaries puisse me permettre d'y jouer à deux  [:zigg]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71065018
Alanina
Posté le 15-07-2024 à 11:56:07  profilanswer
 

donut78 a écrit :


J'ai aussi une obsession avec les jeux Wherle. Pax pamir est peut-être mon jeu préféré.
 
J'ai Oath mais je n'y a pas beaucoup joué. Et j'aimerai tant y jouer plus. Plus qu'un jeu, c'est une machine à histoires. C'est particulier, faut être dans le trip, mais c'est magique quand c'est le cas. Du coup j'ai pledgé les deux nouvelles extensions. Je suis faible. Peut-être que je n'y jouerai pas, mais bon, le coeur a ses raisons ... J'espère quand même que l'extension clowkword adversaries puisse me permettre d'y jouer à deux  [:zigg]


Malheureusement, si ton profil est à jour, tu habites un peu loin (le mien n'est pas à jour). Le tien si ?

n°71066003
daviddetro​yes
Posté le 15-07-2024 à 14:19:49  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


Dans la catégorie "jeux familiaux" ils font vraiment le taf effectivement. J'ai une préférence pour Happy City personnellement, certains d'entre vous ont acheté la petite extension Grozilla ? Elle vaut le coup ?


J'adore Happy city. On y joue souvent avec mes enfants. On a évidemment Grozilla et c'est pas le DLC hyper indispensable mais c'est rigolo.

n°71066339
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-07-2024 à 15:15:35  profilanswer
 

Alanina a écrit :


Malheureusement, si ton profil est à jour, tu habites un peu loin (le mien n'est pas à jour). Le tien si ?


J'habite bien à Toulouse  [:d4rkemo:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71069437
Romn
Posté le 15-07-2024 à 23:49:59  profilanswer
 

Du Fred Henry dans le texte, mais en dehors de la pub pour Monolith ça donne pas mal de chiffre sur les coûts de production des jeux : https://monolithedition.com/lettre- [...] -pledgers/


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°71070547
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-07-2024 à 10:04:29  profilanswer
 

il y a des gros qui ont fait des défauts de livraison ces derniers temps ?


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1678  1679  1680  1681  1682  1683  1684  1685

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR