Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1676  1677  1678  ..  1680  1681  1682  1683  1684  1685
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°70829887
daviddetro​yes
Posté le 14-06-2024 à 08:51:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En petit jeu sans texte, t'as One card dungeon


Message édité par daviddetroyes le 14-06-2024 à 08:51:57
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 08:51:40  profilanswer
 

n°70829913
naldo
Posté le 14-06-2024 à 08:55:30  profilanswer
 

ha cool, j'avais vu "Le retour de M'Guf-yn" mais je voyais 10 ans et c'était pas évident de voir le contenu ou la façon de jouer.

n°70859898
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-06-2024 à 23:04:37  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de venir faire un peut de pub pour une autre initiative dont je reprends la mise en ligne cette semaine :)
 
le concours de peinture de figurines bi-mensuel est en ligne sur le topic dédié!
cette semaine le thème est "grosses pièces"
venez poser votre vote et/ou commentaire cette semaine, pour les forumeurs qui ont déposé des entrées, si ce n'est déjà fait!
 
Le gameworkshop est très représenté, mais il est évidement ouvert aux peintures de figs de jeux de plateaux, skirmish ou juste de déco du moment qu'il rentre dans le format de la quinzaine :)
tous niveaux acceptés, il n'y a rien a gagner, juste le plaisir de montrer ses oeuvres. :jap:  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70859728


Message édité par blastm le 17-06-2024 à 23:06:47
n°70866352
naldo
Posté le 18-06-2024 à 20:18:02  profilanswer
 

Hello, Hadès Trap
https://www.philibertnet.com/fr/deb [...] escription
ça a un intérêt quand on a déjà acheté (et pas encore joué) one card dungeon et son extension ?
https://www.philibertnet.com/fr/mat [...] s=1000#img


Message édité par naldo le 18-06-2024 à 20:22:19
n°70867225
daviddetro​yes
Posté le 18-06-2024 à 22:20:00  profilanswer
 

Les deux sont assez différents donc pourquoi pas… par contre hades trap (que j’ai avec l’extension) c’est pas fou…

n°70869985
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-06-2024 à 12:31:09  profilanswer
 

Vous avez des recommandations de jeu solo?
C'est pour quelqu'un qui va être en arrêt longue maladie, pour s'amuser à la maison et faire passer le temps agréablement :)

 

J'avais pensé à palm island pour les moments à l'hosto déjà peut être ?


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°70870092
daviddetro​yes
Posté le 19-06-2024 à 12:47:16  profilanswer
 

Heredity, Gloomhaven - les mâchoires du lion, Les érudits du Tigre du sud pour les grosses sessions. Troyes dice, Trek 12, Welcome to the moon pour les moyenne session. Très futé, Palm laboratory, MARY pour les petites.  
 
Liste, évidemment, non exhaustive…

n°70870353
headripper​666
Posté le 19-06-2024 à 13:29:32  profilanswer
 

Grosso modo complètement d'accord avec daviddetroyes :D
Je rajouterais :
- One Deck Dungeon : petit jeu de dés dans lequel on explore un donjon, on tue des monstres et on améliore son perso. Très difficile mais vraiment très bien fait
- Le Seigneur des Anneaux JCE : jeu de cartes évolutif, on construit son paquet de carte avant la partie et on suit un scénario dans lequel on devra voyager, combattre et remplir des objectifs. Il existe une dizaine de campagne composées chacune de 9 scénarios (attention seulement 3 scénarios dans la boite de base mais elle est obligatoire pour faire les autres campagnes). Un must have !
- Voyages en Terre du Milieu : un land crawler avec une appli, très bien foutu mais prend énormément de place sur la place.
- Mini Rogue : pas encore joué à celui-là mais j'ai entendu de bonnes critiques :o
- Aeon's End : un autre jeu de deck building, cette fois-ci avec un paquet de départ et un marché fixe, tu combats un boss et des monstres, comme pour One Deck Dungeon, faut aimer la sodomie au verre pilé, mais c'est vraiment très bien fait.
- Hero Realms (avec les boites de campagne + au moins un paquet personnage) : encore un jeu de deck building, mais cette fois-ci avec une rivière de carte qui se renouvelle. Je trouve que ce jeu est le meilleur équilibre "accessibilité/profondeur de jeu". Le jeu est difficile, mais pas trop frustrant, les règles sont simples mais la variété des cartes apporte une très grosse variabilité dans les stratégies possibles.

 

Ensuite il peut être intéressant de jeter un oeil à des gros "truc & right" comme Twilight Inscription ou Le Mur d'Hadrien.

 

Pour des jeux qui ne prennent pas trop de place je n'ai pas trop d'idée (One Deck Dungeon ne prend pas trop de place par contre, Mini Rogue non plus je crois), pourquoi ne pas chercher des versions numériques de jeux de société ?


Message édité par headripper666 le 19-06-2024 à 13:30:15

---------------
SteamID : NoForgiv
n°70870455
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 19-06-2024 à 13:40:39  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Vous avez des recommandations de jeu solo?
C'est pour quelqu'un qui va être en arrêt longue maladie, pour s'amuser à la maison et faire passer le temps agréablement :)
 
J'avais pensé à palm island pour les moments à l'hosto déjà peut être ?


La série des Final girl, les 20 strong, les Cardaventura, the hand of Destiny, Under falling skies, que des jeux solos et excellents.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°70870680
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-06-2024 à 14:09:16  profilanswer
 

7th continent, ca demande un peu de temps


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 14:09:16  profilanswer
 

n°70870765
dioute
Posté le 19-06-2024 à 14:19:15  profilanswer
 

Under falling sky aussi en jeu solo conseillé un peu partout

n°70871058
gonc
Posté le 19-06-2024 à 14:55:00  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Vous avez des recommandations de jeu solo?
C'est pour quelqu'un qui va être en arrêt longue maladie, pour s'amuser à la maison et faire passer le temps agréablement :)

 

J'avais pensé à palm island pour les moments à l'hosto déjà peut être ?


7th continent sans aucune hésitation.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°70871079
daviddetro​yes
Posté le 19-06-2024 à 14:58:02  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


La série des Final girl, les 20 strong, les Cardaventura, the hand of Destiny, Under falling skies, que des jeux solos et excellents.


C’est si bien que ça 20 strong ?

n°70871154
Rasthor
Posté le 19-06-2024 à 15:05:37  profilanswer
 

Friday (2011) est sympa, c’est du pur solo
 
En tres gros, y’a Mage Knight.
 
Sinon une Switch avec Skyrim, Zelda et Diablo. :o

n°70871679
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 19-06-2024 à 16:01:46  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :


C’est si bien que ça 20 strong ?


C'est très sympa, plus simple à jouer que les originaux et on retrouve bien l'ambiance.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°70871907
super gued​ers
Posté le 19-06-2024 à 16:25:57  profilanswer
 

Les micro games solo de Matagot:
 
au griffon fon fon
l'île des prédateurs
mégalopolis


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°70871941
super gued​ers
Posté le 19-06-2024 à 16:29:10  profilanswer
 

Terraforming Mars Ares Expedition + Discordia sont parfaits en solo.


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°70874980
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-06-2024 à 02:17:56  profilanswer
 

En parlant de TM, c'est quoi la meilleure extension ?


---------------

n°70875353
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-06-2024 à 08:38:32  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, je vais compiler ça et on va lui offrir quelques jeux avec des amis :)
 

Eclat d'ombre a écrit :

En parlant de TM, c'est quoi la meilleure extension ?


 
Vaste question :D
 
Perso je dirais :
 
- Hellas et Elysium : mon premier choix à cause des nouveaux plateaux. Ca oriente différemment le jeu au niveau des récompenses et objectifs et mine de rien ça change pas mal car on ne rush plus forcément les villes et les forêts. Je pense que c'est celle qui ajoute le plus de rejouabilité.
 
- Venus Next : apporte tout un nouveau set de cartes basé sur Venus, avec une nouvelle mécanique (les flotteurs). Ca agrémente bien le jeu de base.
 
- Colonies : ajoute une nouvelle mécanique qui est intéressante, mais il faut bien connaitre le jeu de base. Si tu combine avec Prélude, un joueur peut se retrouver avec une situation de départ assez puissante. Ca ajoute un peu d'interactivité entre les joueurs.
 
- Prélude est très bien si tu veux raccourcir les parties (donc à remonter dans la liste au cas où). Mais ça introduit encore un peu plus de chance au tirage, et tu peux te retrouver avec un joueur qui a un départ vraiment fulgurant si il a les bonnes cartes. Par contre ça rajoute de nouvelles corpos, et ça c'est sympa.
 
 
En dernier je mettrais Turmoil. Ca rend le jeu bien plus dur (on commence à 15NT et on en perd 1 par tour), et la mécanique du sénat n'est pas évidente à prendre en main. Je pense que c'est vraiment celle à réserver aux fans du jeu. Ca peut être très punitif si on ne connait pas très bien le jeu.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°70876195
fiend41
why not !
Posté le 20-06-2024 à 10:48:14  profilanswer
 

ah...encore un petit bug dans les préfinancements..  je m'attendais à lire des news en anglais ben non... ça râle surtout en français  :lol:  sur le projet international de "Escape from newyork",   déjà dispo en boutique alors que les backers ne sont pas informés ou livrés...
 
https://gamefound.com/fr/projects/p [...] k/comments
 
_
du pif lu un autre projet intéressant de l'éditeur, pour ressusciter une oeuvre forte d'amérique du sud (sur l'emprise des régimes politiques..) ,     un contexte de survie/mcgyverisme face à des aliens :  The eternaut.  (laquelle aura sa série tv bientôt..)
 
https://www.youtube.com/watch?v=qxrJK7Gay_E


Message édité par fiend41 le 20-06-2024 à 11:07:01
n°70877038
Romn
Posté le 20-06-2024 à 12:41:49  profilanswer
 

Clans of Caledonia
3 joueurs - 1h34
 
Ça commence à faire quelques temps que j’entends parler de ce jeu comme étant un très bon euro pour les amateurs de jeux comme Brass ou Projet Gaïa, du coup j’avais pas mal envie d’y jouer. C’est maintenant chose faite, et vous savez quoi ? C’est un très bon euro !
 
On me l’a vendu comme un Projet Gaïa light et c’est assez vrai, on retrouve les objectifs à chaque tour (aussi comme Barrage), et le côté de venir se poser à côté de ses voisins (même si dans CoC c’est moins subtile et profitable sur le long terme), y a même des pseudo-fédérations qui scorent à la fin. Par contre, c’est quand même plus léger, on troc les pistes de science, le terraformage et tout ce bazarre pour un système de marché très sympa avec les prix qui évoluent suivant les achats/vente, et aussi un système de points très intéressants où la valeur de la ressource est dictée par sa rareté (donc si j’en prend beaucoup elle rapporte moins).
 
C’est très fluide, les tours s’enchaînent bien, ça rentre dans une durée raisonnable, c’est interactif. L’asymétrie entre les clans est très prononcée, c’est pas un accessoire, à chaque tour on utilise ses capacités spéciales.
 
Vraiment une très bonne découverte. Ma femme, grosse joueuse mais quand même un peu moins hardcore que moi a aussi beaucoup aimé.
 
Et puis il est quand même vachement moins moche que Gaïa.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/3/3/33923f1df15ed1d0ce92782f3974f69de5953325_2_996x750.jpeg


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70877649
Groomy
Oisif
Posté le 20-06-2024 à 14:09:14  profilanswer
 

Ouais il est top ce jeu. Grosse repompe de Projet Gaia/Mystica mais avec quand même son truc à lui.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70900140
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-06-2024 à 02:10:19  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, je vais compiler ça et on va lui offrir quelques jeux avec des amis :)
 
 
 
Vaste question :D
 
Perso je dirais :
 
- Hellas et Elysium : mon premier choix à cause des nouveaux plateaux. Ca oriente différemment le jeu au niveau des récompenses et objectifs et mine de rien ça change pas mal car on ne rush plus forcément les villes et les forêts. Je pense que c'est celle qui ajoute le plus de rejouabilité.
 
- Venus Next : apporte tout un nouveau set de cartes basé sur Venus, avec une nouvelle mécanique (les flotteurs). Ca agrémente bien le jeu de base.
 
- Colonies : ajoute une nouvelle mécanique qui est intéressante, mais il faut bien connaitre le jeu de base. Si tu combine avec Prélude, un joueur peut se retrouver avec une situation de départ assez puissante. Ca ajoute un peu d'interactivité entre les joueurs.
 
- Prélude est très bien si tu veux raccourcir les parties (donc à remonter dans la liste au cas où). Mais ça introduit encore un peu plus de chance au tirage, et tu peux te retrouver avec un joueur qui a un départ vraiment fulgurant si il a les bonnes cartes. Par contre ça rajoute de nouvelles corpos, et ça c'est sympa.
 
 
En dernier je mettrais Turmoil. Ca rend le jeu bien plus dur (on commence à 15NT et on en perd 1 par tour), et la mécanique du sénat n'est pas évidente à prendre en main. Je pense que c'est vraiment celle à réserver aux fans du jeu. Ca peut être très punitif si on ne connait pas très bien le jeu.


Merci coolboarder pour ton retour  :hello:  
 
Je note et je vais suivre tes conseils, je vais commencer par Hellas et Elysium :)
 
Edit : épuisé partout, retour en stock en aout [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 24-06-2024 à 02:16:50

---------------

n°70905319
xilebo
noone
Posté le 24-06-2024 à 20:49:44  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, je vais compiler ça et on va lui offrir quelques jeux avec des amis :)
 


 

coolboarder a écrit :


 
Vaste question :D
 
Perso je dirais :
 
- Hellas et Elysium : mon premier choix à cause des nouveaux plateaux. Ca oriente différemment le jeu au niveau des récompenses et objectifs et mine de rien ça change pas mal car on ne rush plus forcément les villes et les forêts. Je pense que c'est celle qui ajoute le plus de rejouabilité.
 
- Venus Next : apporte tout un nouveau set de cartes basé sur Venus, avec une nouvelle mécanique (les flotteurs). Ca agrémente bien le jeu de base.
 
- Colonies : ajoute une nouvelle mécanique qui est intéressante, mais il faut bien connaitre le jeu de base. Si tu combine avec Prélude, un joueur peut se retrouver avec une situation de départ assez puissante. Ca ajoute un peu d'interactivité entre les joueurs.
 
- Prélude est très bien si tu veux raccourcir les parties (donc à remonter dans la liste au cas où). Mais ça introduit encore un peu plus de chance au tirage, et tu peux te retrouver avec un joueur qui a un départ vraiment fulgurant si il a les bonnes cartes. Par contre ça rajoute de nouvelles corpos, et ça c'est sympa.
 
 
En dernier je mettrais Turmoil. Ca rend le jeu bien plus dur (on commence à 15NT et on en perd 1 par tour), et la mécanique du sénat n'est pas évidente à prendre en main. Je pense que c'est vraiment celle à réserver aux fans du jeu. Ca peut être très punitif si on ne connait pas très bien le jeu.


 
Excuse moi, mais je sais pas où tu as vu qu'on commencait à 15 NT dans turmoil. C'est déjà assez dur comme ça ^^  https://cdn.1j1ju.com/medias/f3/ff/ [...] -regle.pdf
 
Je ne peux plus jouer sans cette  extension, je la trouve géniale.

n°70905326
xilebo
noone
Posté le 24-06-2024 à 20:50:34  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Merci coolboarder pour ton retour  :hello:  
 
Je note et je vais suivre tes conseils, je vais commencer par Hellas et Elysium :)
 
Edit : épuisé partout, retour en stock en aout [:tinostar]


 
hellas et elysium, tu prends les pdf des cartes améliorées , et ca coute 10 à 20 euros la carte selon si tu fais sur du vinyl ou du neoprene.

n°70905349
xilebo
noone
Posté le 24-06-2024 à 20:53:12  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
hellas et elysium, tu prends les pdf des cartes améliorées , et ca coute 10 à 20 euros la carte selon si tu fais sur du vinyl ou du neoprene.


 
 
sinon sur le site officiel il y est encore : https://fryxgames.se/product/tm-fan-made-boards/  ( les fan boards sont out of stock , mais y en aura à nouveau grace au KS de cette année )

n°70909123
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-06-2024 à 11:10:09  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

Excuse moi, mais je sais pas où tu as vu qu'on commencait à 15 NT dans turmoil. C'est déjà assez dur comme ça ^^ https://cdn.1j1ju.com/medias/f3/ff/ [...] -regle.pdf

 

Je ne peux plus jouer sans cette extension, je la trouve géniale.

 

Ha ben merci pour la règle car c'est un pote qui amène l'extension quand on joue et on lui a fait confiance les yeux fermés :D

 

Ça va faire du bien de commencer à 20, merci :lol:


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°70909382
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-06-2024 à 11:42:01  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Vous avez des recommandations de jeu solo?
C'est pour quelqu'un qui va être en arrêt longue maladie, pour s'amuser à la maison et faire passer le temps agréablement :)
J'avais pensé à palm island pour les moments à l'hosto déjà peut être ?


 
Courant de l'année on m'a pas mal vendu "eila l'eclat de la montage" qui est un jeu narratif de 5 chapitres qui semble il se fini peut être en autant d'heures.
pas sur que ce soit très rejouable par contre.
 
-----
 
de mon côté je cherche un jeu pour cet été a faire avec le neveu de 6 ans.
l'année dernière il était à fond sur Dragominos. dans l'ideal un thème genre pirate, dinosaures, superhéros, ce genre de truc.
sans (trop de) texte, pas trop long. ou on aurait tous les deux nos chances de gagner et en même temps pas trop basé sur le hasard ni des mécaniques type memory (parce qu'il en a plein comme ca et là c'est moi qui me ferais défoncer) :o
 
au cours de l'année j'ai wishlisté king of tokyo, karak, règlements de contes, god loves dinosaurs, coraquest, skyteam, evergreen, cat in the box, faraway, fantasy realms : marvel ; chou y est-tu (pt'et plus pour jouer avec sa petite sœur là )
 
s'il n'en fallait garder que 1 ou 2 ? ou un autre? :D

Message cité 5 fois
Message édité par blastm le 25-06-2024 à 11:42:17
n°70909512
xilebo
noone
Posté le 25-06-2024 à 12:01:29  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Ha ben merci pour la règle car c'est un pote qui amène l'extension quand on joue et on lui a fait confiance les yeux fermés :D
 
Ça va faire du bien de commencer à 20, merci :lol:


 
Peut etre une confusion avec la plupart des événements sur les NT qui mesurent à partir de 15 ?

n°70909663
Romn
Posté le 25-06-2024 à 12:33:01  profilanswer
 

blastm a écrit :


de mon côté je cherche un jeu pour cet été a faire avec le neveu de 6 ans.
l'année dernière il était à fond sur Dragominos. dans l'ideal un thème genre pirate, dinosaures, superhéros, ce genre de truc.


Captain Flip
Draftosaurus (je le trouve un peu trop rapide).
Jamaïca


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70909727
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-06-2024 à 12:44:48  profilanswer
 

blastm a écrit :


de mon côté je cherche un jeu pour cet été a faire avec le neveu de 6 ans.
l'année dernière il était à fond sur Dragominos. dans l'ideal un thème genre pirate, dinosaures, superhéros, ce genre de truc.

 

Jurassic Snack.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°70909835
headripper​666
Posté le 25-06-2024 à 13:05:57  profilanswer
 

blastm a écrit :

 


au cours de l'année j'ai wishlisté king of tokyo, karak, règlements de contes, god loves dinosaurs, coraquest, skyteam, evergreen, cat in the box, faraway, fantasy realms : marvel ; chou y est-tu (pt'et plus pour jouer avec sa petite sœur là )

 

s'il n'en fallait garder que 1 ou 2 ? ou un autre? :D

 

Déjà pas Fantasy Realms. C'est une excellent jeu (encore que je préfère la version originale à la version Marvel mais je dois être un des rares) mais à 6 ans c'est clairement trop complexe. Faraway aussi c'est chaud à 6 ans. Dans ta liste je garderais Karak et King of Tokyo.

 

J'allais citer Captain Flip mais il a déjà été cité plus haut, on a fait 6 parties ce weekend c'est excellent et les différents plateaux apportent beaucoup de rejouabilité.

 

Voilà à quoi on joue avec ma petite de 6 ans :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296347


---------------
SteamID : NoForgiv
n°70910224
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-06-2024 à 14:04:09  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

Peut etre une confusion avec la plupart des événements sur les NT qui mesurent à partir de 15 ?

 

Peut être.
Grâce à toi il se fait charrier en ce moment même


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°70910515
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-06-2024 à 14:33:21  profilanswer
 

headripper666 a écrit :


 
Déjà pas Fantasy Realms. C'est une excellent jeu (encore que je préfère la version originale à la version Marvel mais je dois être un des rares) mais à 6 ans c'est clairement trop complexe. Faraway aussi c'est chaud à 6 ans. Dans ta liste je garderais Karak et King of Tokyo.
 
J'allais citer Captain Flip mais il a déjà été cité plus haut, on a fait 6 parties ce weekend c'est excellent et les différents plateaux apportent beaucoup de rejouabilité.
 
Voilà à quoi on joue avec ma petite de 6 ans :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296347


Pas de Dragomino ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°70910786
phila
Posté le 25-06-2024 à 15:01:36  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

 

Jurassic Snack.

 

Gros+1, mais attention y a des T-Rex qui mangent les autres, j'ai vécu une catastrophe avec un tout petit cousin comme ça qui a pleuré toutes les larmes de son corps, ça a flingué la matinée [:ororuk]


Message édité par phila le 25-06-2024 à 15:02:50

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°70910804
Bubbs
Posté le 25-06-2024 à 15:05:18  profilanswer
 

blastm a écrit :


 
Courant de l'année on m'a pas mal vendu "eila l'eclat de la montage" qui est un jeu narratif de 5 chapitres qui semble il se fini peut être en autant d'heures.
pas sur que ce soit très rejouable par contre.
 
-----
 
de mon côté je cherche un jeu pour cet été a faire avec le neveu de 6 ans.
l'année dernière il était à fond sur Dragominos. dans l'ideal un thème genre pirate, dinosaures, superhéros, ce genre de truc.
sans (trop de) texte, pas trop long. ou on aurait tous les deux nos chances de gagner et en même temps pas trop basé sur le hasard ni des mécaniques type memory (parce qu'il en a plein comme ca et là c'est moi qui me ferais défoncer) :o
 
au cours de l'année j'ai wishlisté king of tokyo, karak, règlements de contes, god loves dinosaurs, coraquest, skyteam, evergreen, cat in the box, faraway, fantasy realms : marvel ; chou y est-tu (pt'et plus pour jouer avec sa petite sœur là )
 
s'il n'en fallait garder que 1 ou 2 ? ou un autre? :D


 
Gros +1 pour Karak.
Le seul défaut est que les parties peuvent être assez longues mais mon gamin de 5 ans est archi fan.

n°70911388
xilebo
noone
Posté le 25-06-2024 à 16:12:31  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Peut être.
Grâce à toi il se fait charrier en ce moment même


 
Tout le monde fait des erreurs sur des jeux.
 
Une qu'on a découverte récemment après des parties et des parties, c'est l'attaque dans res arcana. Pour nous, on perdait 1 vert, mais si on n'avait pas, ben pas grave ( tu t'en fous si tu joues pas ressource verte ). Sauf que non, tu perds 1 vert, et si t'as pas, tu perds 2 ressources n'importe lesquelles y compris or. Ca change tout et ca donne un réel intérêt aux attaques là  où avant c'était useless ( et les défenses avec ).
 
Sinon sur terraforming mars, j'ai joué longtemps sans gagner 2M par tuile posée à côté d'un océan.

n°70912104
naldo
Posté le 25-06-2024 à 17:33:26  profilanswer
 

blastm a écrit :

 


sans (trop de) texte, pas trop long. ou on aurait tous les deux nos chances de gagner et en même temps pas trop basé sur le hasard ni des mécaniques type memory (parce qu'il en a plein comme ca et là c'est moi qui me ferais défoncer) :o

 

s'il n'en fallait garder que 1 ou 2 ? ou un autre? :D


Petit détective de monstres
Karak
Donjon et chaton
Au moins, ça sera pas basé sur la chance !

 

Aventurier du rail, SOS dino ?


Message édité par naldo le 25-06-2024 à 17:35:39
n°70912117
super gued​ers
Posté le 25-06-2024 à 17:35:18  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Pas de Dragomino ?


De mon côté à 7ans 1/2 on a du faire une partie sur la dernière année écoulée. Ça ne l'intéresse plus, je l'ai revendu.
En ce moment c'est toujours très futé kids et à ça on ajoute twin it, draftosaurus, via magica, captain flip et récemment coche express (durch marsch en allemand)


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°70912168
lumi
Posté le 25-06-2024 à 17:41:40  profilanswer
 

avec le mien qui a 8 ans on vient de tester colt express,  
on joue deja aux aventuriers du rail, kingdomino, takenoko
 
les jeux plus access enfant, on a draftosaurus, flashback, colline aux feux follets, nom d'un renard, unlock kidz, zombie kidz/Teens, kraken attack, tresors legendaires...  
 
Dragomino aussi, mais on  l'a assez peu sorti


---------------

n°70912607
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-06-2024 à 18:21:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :D
je viens avec une lsite qui a déjà l'air longue comme le bras j'en reparts avec encore plus :p
 
donc vais garder en haut de la wish karak et KoT déjà;
accorder un intérêt particulier à draftosaurus, captain flip et jurrasic snack vu que vous les avez cité plusieurs fois, et regarder les autres  :pt1cable:  
 
dragomino comme je le disais, déjà rincé l’été dernier, donc faut que je trouve un truc qui marche au moins aussi bien si je veux jouer a autre chose  :lol:


Message édité par blastm le 25-06-2024 à 18:22:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1676  1677  1678  ..  1680  1681  1682  1683  1684  1685

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR