Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8206  8207  8208  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°69564155
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-11-2023 à 15:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul de Saint-Balby a écrit :

Je vous remercie du fond du coeur pour vos messages de soutien, et je souhaite le meilleur pour toi et ta minette, dondake.

Je suis sincèrement désolée pour vous deux.  
On a notre mamie Shâan qui a 18 ans et qui est IRC + tachycarde alors on comprend.  :(

mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 15:01:08  profilanswer

n°69564213
laa-laa
Posté le 08-11-2023 à 15:08:57  profilanswer

Je vous (re) présente Nyanko, british shorthair qui a maintenant 14 ans :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/222169

Aucun souci médical jusqu'au premier confinement en mars 2020, on lui a diagnostiqué une hypertension.

Depuis il est sous traitement journalier. Ça se passe bien, il n'est pas gourmand mais heureusement le cachet est extrêmement appétent, broyé dans un peu de yaourt ou de pâte liquide pour chat et ça passe comme une lettre à la poste.
Dernièrement il a eu une dent un peu pourrie, le véto a préféré tester un anti inflammatoire et un antibio pendant dix jours, en espérant qu'elle tombe toute seule pour ne pas avoir à l'endormir.
C'est un gentil chat, qui a découvert le jardin en même temps que son hypertension.
C'est marrant de le voir explorer le jardin, et chasser les papillons (qu'il n'attrape jamais) mais il préfère rapidement rentrer au chaud  :D

n°69564285
kley
Miaou !
Posté le 08-11-2023 à 15:17:45  profilanswer

Mes condoléances PSB.

Courage dondake, n'hésite pas à consulter le véto au moins pour qu'elle ait un anti-douleur ou anti-inflammatoire. Si elle a déjà 19 ans, autant que cela soit confortable...

Je ne sais pas quand ce sera le moment pour la mienne... si ça sera cette semaine ou la suivante :/

n°69564313
kley
Miaou !
Posté le 08-11-2023 à 15:20:17  profilanswer

Qui a déjà fait une crémation privée chez Esth*m* ou autre ? qui peut dire comment ça se passe, dans quel délai si on ne veut pas laisser l'animal chez le véto ?

n°69564319
Bweezy
Posté le 08-11-2023 à 15:20:43  profilanswer

Pour les urines de Mila, rien de spécial dans l'analyse sauf la présence de 3 germes ou plus dans la culture (ce qui la rend illisible).
La véto a prescrit un antibiotique, Kesium, 2x/jour pendant 7 jours. Il serait appétant, mais j'espère surtout qu'elle n'aura pas d'effets secondaires (un en particulier) :/

Pensées pour vos cha-chats  [:alea31] et coucou Nyanko  [:papatte]

n°69564345
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-11-2023 à 15:24:04  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Attention, prends du miel bio, sinon c'est juste du sirop de glucose...  

C'est très bien la pâtée (si tu la prends bien "complète" ), comme ça, ça lui protège les reins !

Il vient d'un apiculteur à 500 mètres de chez moi, je suppose que c'est du vrai miel :o

La pâtée, il me semble bien qu'elle est complète ( Feringa et Animonda Carny ) :jap:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°69564446
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-11-2023 à 15:41:52  profilanswer

kley a écrit :

Qui a déjà fait une crémation privée chez Esth*m* ou autre ? qui peut dire comment ça se passe, dans quel délai si on ne veut pas laisser l'animal chez le véto ?

Je ne connais pas, désolée.
Nous les gardons dans le jardin. :(

n°69564516
kley
Miaou !
Posté le 08-11-2023 à 15:56:01  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Il vient d'un apiculteur à 500 mètres de chez moi, je suppose que c'est du vrai miel :o

Et même, du sirop de glucose ça fait bien l'affaire pour resucrer :D

Caryad a écrit :

Je ne connais pas, désolée.
Nous les gardons dans le jardin. :(

Aucun souci  :jap: Je ferai un retour ici si personne ne peut me répondre.  

Je ne sais pas si vous serez encore là dans 20 ans ni si nous serons toujours en contact mais j'avoue que j'aime l'idée que Winry soit enterrée un jour avec sa famille...

n°69564592
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-11-2023 à 16:07:46  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

La pâtée, il me semble bien qu'elle est complète ( Feringa et Animonda Carny ) :jap:

C'est top ça :love:  

Regarde dans le descriptif du produit, normalement c'est indiqué.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69564632
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-11-2023 à 16:13:25  profilanswer

kley a écrit :

Aucun souci  :jap: Je ferai un retour ici si personne ne peut me répondre.  

Je ne sais pas si vous serez encore là dans 20 ans ni si nous serons toujours en contact mais j'avoue que j'aime l'idée que Winry soit enterrée un jour avec sa famille...

Si nous sommes encore là, elle y reviendra.  [:loomy]

Message édité par Caryad le 08-11-2023 à 16:13:42
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 16:13:25  profilanswer

n°69565140
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 08-11-2023 à 17:36:37  profilanswer

kley a écrit :

Aucun souci :jap: Je ferai un retour ici si personne ne peut me répondre.

Pareil ici. Il y a un coin dans la forêt où on a placé les cendres de mon père, de son chien et dans quelques années, le plus longtemps possible, la famille a instruction de m'y mettre aussi. J'y mettrai l'affreux et mes filles parfaites.

Imaginez la scène des fantômes de Skywalker, Kenobi et Yoda dans Star Wars sauf qu'il y aura un peu plus de monde.

Et pis je suis sûr que même là, l'affreux réclamera à béqueter.

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°69565286
Maiar
Posté le 08-11-2023 à 17:58:16  profilanswer

kley a écrit :

Je suis passée par eux (j'étais à Grenoble donc si malheureusement tu dois avoir à faire avec eux, ce sera via la même agence près de Lyon).
J'avais laissé Gaïa chez le vétérinaire donc je ne peux pas répondre à la question du délai mais je sais qu'ils sont joignables et très gentils au téléphone donc n'hésite pas à les appeler. Ils ont mis plusieurs jours à venir récupérer Gaïa (le vétérinaire disait qu'ils groupaient les prises en charge) mais dans mon cas, bah ça ne changeait pas grand chose à mes yeux.

J'avais pris la crémation Référence. J'ai reçu les cendres de Gaïa chez le vétérinaire. Je n'étais pas pressée de les avoir donc je ne me souviens plus trop si j'avais beaucoup attendu ou pas.

Edit : si tu fais une crémation privée, je pense que tu peux vraiment appeler pour avoir les réponses à toutes tes questions.

Edit2 : je me rends compte que j'ai peut-être répondu à côté de la plaque :o

Message édité par Maiar le 08-11-2023 à 18:00:33
n°69565564
Ink87
01/08/2003
Posté le 08-11-2023 à 18:48:16  profilanswer

Bonjour,

Mon chat était gravement malade depuis un an (insuffisance rénale), et j'ai du me résoudre à le soulager hier soir.
J'ai trouvé le courage de l'accompagner jusqu'au bout parce que je suis convaincu qu'il a eu besoin de moi jusqu'à ses derniers instants, mais je suis complètement anéanti par son départ.
Je n'étais pas spécialement "chat" dans ma jeunesse, mais ces quinze années passées à ses côtés ont complètement changé mon rapport aux animaux et au vivant de manière générale.

Ce matin, ne pas le voir m'attendre était une immense douleur, tant il était présent dans ma vie.
Le plus difficile est maintenant d'accepter son absence, mais je n'oublierai jamais l'impact qu'il a eu sur ma vie.

C'était un chat extrêmement affectueux et empathique, avec son caractère ronchon.
Je relativise en me disant qu'il a eu très belle vie et qu'il est parti entouré de ceux qui l'aimaient.

A ton étoile, mon chat d'amour.

https://i.imgur.com/76Mcthx.jpg

La photo est très belle, trop triste... [:vizera]

Condoléances et courage. [:zedlefou:3]

laa-laa a écrit :

Aucun souci médical jusqu'au premier confinement en mars 2020, on lui a diagnostiqué une hypertension.

Depuis il est sous traitement journalier. Ça se passe bien, il n'est pas gourmand mais heureusement le cachet est extrêmement appétent, broyé dans un peu de yaourt ou de pâte liquide pour chat et ça passe comme une lettre à la poste.
Dernièrement il a eu une dent un peu pourrie, le véto a préféré tester un anti inflammatoire et un antibio pendant dix jours, en espérant qu'elle tombe toute seule pour ne pas avoir à l'endormir.
C'est un gentil chat, qui a découvert le jardin en même temps que son hypertension.
C'est marrant de le voir explorer le jardin, et chasser les papillons (qu'il n'attrape jamais) mais il préfère rapidement rentrer au chaud  :D

Le petit noeud lui va comme un gant ! :D
Nyanko est très beau en tout cas. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 08-11-2023 à 18:50:38

---------------
HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
n°69565992
laa-laa
Posté le 08-11-2023 à 20:14:54  profilanswer

Ink87 a écrit :

Le petit noeud lui va comme un gant ! :D
Nyanko est très beau en tout cas. :love:

Il est très fier de son élégance  [:julm3]

Merci pour lui  :D

n°69567089
Hirondelle​3
Posté le 08-11-2023 à 23:16:33  profilanswer

kley a écrit :

Condoléances PSB.

Pour la crémation, j'avais laissé Poulette chez la véto et récupéré les cendres quelques temps plus tard. 3 semaines peut-être, ou 4, je ne sais plus trop.

n°69567177
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 08-11-2023 à 23:39:23  profilanswer

[:cyber_attila]
D'ici trois semaines, je récupèrerai -avec ma compagne les cendres de mon chat. Ca coutait un peu cher mais initialement, je n'ai même pas demandé le prix, tellement il m'était inconcevable de ne pas les récupérer.
J'envisage de faire pousser une plante à la maison avec ces dernières.

Message édité par Paul de Saint-Balby le 08-11-2023 à 23:39:52

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°69567234
SuperSic
Posté le 09-11-2023 à 00:02:13  profilanswer

Bonjour,

...

[:andromaque] de la part d'un ex nigaud

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°69567703
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 09-11-2023 à 08:24:27  profilanswer

Il a eu la chance de passer 15 belles années auprès d'un maître aimant, merci pour lui et félicitations d'avoir trouvé la force de faire ce qui était le mieux pour lui. :jap:

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°69571889
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-11-2023 à 18:18:54  profilanswer

Bonjour,

Mon chat était gravement malade depuis un an (insuffisance rénale), et j'ai du me résoudre à le soulager hier soir.
J'ai trouvé le courage de l'accompagner jusqu'au bout parce que je suis convaincu qu'il a eu besoin de moi jusqu'à ses derniers instants, mais je suis complètement anéanti par son départ.
Je n'étais pas spécialement "chat" dans ma jeunesse, mais ces quinze années passées à ses côtés ont complètement changé mon rapport aux animaux et au vivant de manière générale.

Ce matin, ne pas le voir m'attendre était une immense douleur, tant il était présent dans ma vie.  
Le plus difficile est maintenant d'accepter son absence, mais je n'oublierai jamais l'impact qu'il a eu sur ma vie.

C'était un chat extrêmement affectueux et empathique, avec son caractère ronchon.
Je relativise en me disant qu'il a eu très belle vie et qu'il est parti entouré de ceux qui l'aimaient.

Mes condoléances. L'absence de mon tout premier chat se fait toujours sentir aujourd'hui.  [:zedlefou:3]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69572085
Bweezy
Posté le 09-11-2023 à 18:54:30  profilanswer

n°69572100
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-11-2023 à 18:58:59  profilanswer

Rhoooooooooooooooooo ce bidou extra poilu [:bakk21] [:bakk21] [:bakk21]

---------------
n°69572671
Ink87
01/08/2003
Posté le 09-11-2023 à 20:33:05  profilanswer

C'est une nouvelle serpillière ? :whistle:  

Spoiler :

[:dehors2]

---------------
HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
n°69572903
Bweezy
Posté le 09-11-2023 à 20:56:55  profilanswer

Par contre l'antibio, c'est chaud, c'est plus gros que le Clomicalm (coupé en deux).
C'est apétant, mais elle n'arrive pas à le laper. Et avec du Creamy, elle est pas conne, elle a l'expérience  [:logicsystem360:5]

n°69574388
laa-laa
Posté le 10-11-2023 à 07:21:26  profilanswer

Tu lui broies ?

J'ai investi dans un broyeur à cachet pour le traitement du mien, ça permet de le diluer dans une pâte

L'antibiotique était moins appétent que son traitement, je faisais un mix cachet broyé dans du yaourt et pâte de malt, le tout qui enrobe son petit bout de poulet cru du soir  :lol:
(Il n'aime pas les pâtés pour chat)

n°69574947
Bweezy
Posté le 10-11-2023 à 09:45:21  profilanswer

Je ne suis pas fan d'écraser les médicaments, donc je lui donne directement dans la bouche (tant bien que mal).
Mais là c'est trop gros, alors je l'ai mis dans un bout de fromage fondu et ça a fonctionné \o/
Je vais acheter du Kiri rien que pour ça :o

n°69576885
Bweezy
Posté le 10-11-2023 à 14:33:52  profilanswer

J'ai acheté un pointeur "laser", sauf que c'est une étoile qui se projette. Test rapide, elle en était dingue :D Mais hyper frustrée 1) de ne pas l'attraper 2) quand j'arrête jouer  [:cordelius:4]

n°69576943
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 10-11-2023 à 14:44:50  profilanswer

Bweezy a écrit :

J'ai acheté un pointeur "laser", sauf que c'est une étoile qui se projette. Test rapide, elle en était dingue :D Mais hyper frustrée 1) de ne pas l'attraper 2) quand j'arrête jouer [:cordelius:4]

Même problème avec les filles. La solution c'est d'alterner avec des jets de croquettes. Comme ça quand tu arrêtes le pointeur, tu as encore quelques croquettes à lancer à gauche à droite et pas de frustration de ne pas attraper et bouffer un truc qui bouge.

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°69577066
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2023 à 15:04:22  profilanswer

Moi c'est le plumeau qui les rend folles, elles réclament et à un moment elles halètent, faut arrêter, mais elles réclament encore :D

n°69577267
Osx-Wind
Posté le 10-11-2023 à 15:35:42  profilanswer

J'avais la même chose avec la mienne quand elle était petite : j'avais collé des plumes de piaf dans des bouchon de liège, que je jettais, elle était dingue :D

Et à un moment sans prévenir, direction canapé -> dodo :D

n°69578171
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-11-2023 à 18:12:29  profilanswer

Avec pas mal de chats un bouchon de liège attaché à une ficelle voire une ficelle tout court ça marche aussi.  :jap:

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69578196
gros minet
Posté le 10-11-2023 à 18:18:30  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Avec pas mal de chats un bouchon de liège attaché à une ficelle voire une ficelle tout court ça marche aussi. :jap:

+1
Ce que j'ai pu faire courir feu ma chatte avec ça  :lol:

n°69578909
mimi2008
Posté le 10-11-2023 à 21:00:47  profilanswer

laa-laa a écrit :

Comment on diagnostique une hypertension chez un chat?  

Y a un véto dans ma ville qui m'avait assuré que cette maladie n'existe pas chez les félins (du coup je ne le consulte plus car je sais sais, désolée, que ça existe). Dans un deuxième cabinet de ma ville ils ne mesurent pas tension non plus. Et le troisième, où je vais le plus souvent, ne le fait pas non plus, n'a pas de matériel. Quand j'ai appris, il y a qq années que  que mon rouquin a une malformation cardiaque non évolutive  (diagnostic fait à l'école vétérinaire à Alfort suite à une embolie pulmonaire) .

n°69578975
mimi2008
Posté le 10-11-2023 à 21:11:05  profilanswer

Bonjour,

A ton étoile, petit chat d'amour!
 [:anne-gaelle1]  
Courage, Paul!

n°69579022
kley
Miaou !
Posté le 10-11-2023 à 21:19:59  profilanswer

mimi2008 a écrit :

Comment on diagnostique une hypertension chez un chat?  

Y a un véto dans ma ville qui m'avait assuré que cette maladie n'existe pas chez les félins (du coup je ne le consulte plus car je sais sais, désolée, que ça existe). Dans un deuxième cabinet de ma ville ils ne mesurent pas tension non plus. Et le troisième, où je vais le plus souvent, ne le fait pas non plus, n'a pas de matériel. Quand j'ai appris, il y a qq années que  que mon rouquin a une malformation cardiaque non évolutive  (diagnostic fait à l'école vétérinaire à Alfort suite à une embolie pulmonaire) .

Il y a un brassard pour les chats, ils le mettent autour de la queue ou d'une patte et les vétos mesurent la tension comme pour nous.

n°69579023
nikolai
Posté le 10-11-2023 à 21:20:17  profilanswer

Condoléances PSB  :(  

Une petite galerie de Fiona et Bella (grise).
4 mois et demi et plein d’énergie.
Superbe entente qui va jusqu’au partage des jouets à tour de rôles  :love:  :pt1cable:  

https://imgur.com/a/FhO94Vt

Aucun regret d’en avoir pris 2 d’un coup  :D

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°69579031
mimi2008
Posté le 10-11-2023 à 21:21:51  profilanswer

laa-laa a écrit :

On ne dirait pas qu'il a 14 ans
  :love:  

n°69579050
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-11-2023 à 21:24:36  profilanswer

nikolai a écrit :

Condoléances PSB  :(  

Une petite galerie de Fiona et Bella (grise).
4 mois et demi et plein d’énergie.
Superbe entente qui va jusqu’au partage des jouets à tour de rôles  :love:  :pt1cable:  

https://imgur.com/a/FhO94Vt

Aucun regret d’en avoir pris 2 d’un coup  :D

Qu'elles sont mignonnes ces deux choupinettes ! [:atsuko] [:atsuko] [:atsuko]  

Je vois un harnais, tu les promènes en laisse ?

La tigrée est plus grande que la grise, non ? :gratgrat:

---------------
n°69579061
mimi2008
Posté le 10-11-2023 à 21:26:16  profilanswer

kley a écrit :

Il y a un brassard pour les chats, ils le mettent autour de la queue ou d'une patte et les vétos mesurent la tension comme pour nous.

Merci, Kley!

n°69579074
mimi2008
Posté le 10-11-2023 à 21:29:10  profilanswer

Hello, Petit Soleil
As-tu la connaissance de la liste de croquettes "approuvées " actuellement?

n°69579077
nikolai
Posté le 10-11-2023 à 21:29:29  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Qu'elles sont mignonnes ces deux choupinettes ! [:atsuko] [:atsuko] [:atsuko]  

Je vois un harnais, tu les promènes en laisse ?

La tigrée est plus grande que la grise, non ? :gratgrat:

Elles sont adorables  [:gaga_love]

Alors, oui, Bella est plus petite mais elles font la même masse mais pas reparti pareil  :lol:

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°69579147
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-11-2023 à 21:40:18  profilanswer

mimi2008 a écrit :

Hello, Petit Soleil
As-tu la connaissance de la liste de croquettes "approuvées " actuellement?

Ah non, j'ai décroché de tout ça vu que je n'ai plus de chat en ce moment, faudrait voir si les anciens tableaux ont été remis à jour :gratgrat:  

nikolai a écrit :

Elles sont adorables  [:gaga_love]

Alors, oui, Bella est plus petite mais elles font la même masse mais pas reparti pareil  :lol:

Elles sont sages sinon ? Elles te laissent dormir la nuit ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8206  8207  8208  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR