Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8205  8206  8207  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°69544261
Bweezy
Posté le 05-11-2023 à 16:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, rendez-vous demain matin. Si hier ça allait un peu "mieux", là c'est déjà au moins 3 pipis depuis ce matin 8h, voire 4 :/ Même 3 c'est énorme en si peu de temps.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 16:31:49  profilanswer

n°69545058
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 05-11-2023 à 18:23:19  profilanswer

Merci pour les recommandations de vétos :)

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°69546026
ponyo14
Posté le 05-11-2023 à 20:07:33  profilanswer

nikolai a écrit :

Par ce que j'ai eu à le fréquenter. Gros sentiment de malaise dès l'arrivée.
Il y a énormément d'anthropomorphisme. Alors certes, il y a quelques conseils qui peuvent être utiles mais c'est démesuré et souvent inutiles.
Je repense aux tableaux, par exemple. C'est excessif.
En tout cas, sur tout les conseils, on ne les retrouve pas beaucoup chez les véto. Et j'en ai fait plusieurs.
Alors peut être que certains ont besoins de ça pour se rassurer mais ça vire un peu psychose...

J'ai retrouvé le même ressenti sur le groupe alerte croquette toxique... C'est chaud comme ambiance :pt1cable:
Enfin, c'est mon avis à 2 francs 6 sous ;)

Je comprend ton ressenti.
Moi par contre j ai tiqué desuite chez le veto lorsqu il m'a dit qu on injetait sans tester.
Connaissant le diabète du même type chez l homme ,on ne donne pas d insuline sans tester je ne vois pas pourquoi ça serait différent chez le chat.
L insuline peut tuer ,je ne voudrais pas me retrouver Alfred raide par terre à cause de moi.
Après, je ne suis pas une assidue comme sur le groupe.
Je note quand même les valeurs que je prends de sa glycémie juste pour savoir où j en suis au niveau de la dose.
Chacun trouve son rythme , je souffre très probablement d anthropomorphisme, c est peut-être mon côté hypersensible.
Il y a 30 ans on avait une chienne diabétique et mon père lui faisait son insuline tous les matins et testait son urine avec des bandelettes.
Elle faisait très souvent des hypoglycémies.
Mais je suis contente de lire que des personnes gèrent sans stress et appliquent les recommandations uniquement de leur vétérinaire, moi j ai du mal ,j ai besoin de comprendre et j aime faire des recherches.
Et puis je pense que si demain les vétérinaires disent aux gens qu il faut tester matin et soir ,beaucoup de propriétaires jeteraient l éponge car financièrement, c est chaud.
Je ne veux surtout pas influencer qui que ce soit sur la gestion du diabète,  je pense que chacun doit s adapter et faire comme il le ressent.

n°69546658
Alanina
Posté le 05-11-2023 à 21:16:50  profilanswer

ponyo14 a écrit :

Je comprend ton ressenti.  
Moi par contre j ai tiqué desuite chez le veto lorsqu il m'a dit qu on injetait sans tester.
Connaissant le diabète du même type chez l homme ,on ne donne pas d insuline sans tester je ne vois pas pourquoi ça serait différent chez le chat.
L insuline peut tuer ,je ne voudrais pas me retrouver Alfred raide par terre à cause de moi.
Après, je ne suis pas une assidue comme sur le groupe.
Je note quand même les valeurs que je prends de sa glycémie juste pour savoir où j en suis au niveau de la dose.
Chacun trouve son rythme , je souffre très probablement d anthropomorphisme, c est peut-être mon côté hypersensible.
Il y a 30 ans on avait une chienne diabétique et mon père lui faisait son insuline tous les matins et testait son urine avec des bandelettes.
Elle faisait très souvent des hypoglycémies.
Mais je suis contente de lire que des personnes gèrent sans stress et appliquent les recommandations uniquement de leur vétérinaire, moi j ai du mal ,j ai besoin de comprendre et j aime faire des recherches.
Et puis je pense que si demain les vétérinaires disent aux gens qu il faut tester matin et soir ,beaucoup de propriétaires jeteraient l éponge car financièrement, c est chaud.
Je ne veux surtout pas influencer qui que ce soit sur la gestion du diabète,  je pense que chacun doit s adapter et faire comme il le ressent.

je ne vois pas de lien avec l'anthropomorphisme que tu te reproches ?

n°69549266
Bweezy
Posté le 06-11-2023 à 12:09:04  profilanswer

Bon, 230€ plus tard :o
Les analyses de sang ne montrent rien, sont même très correctes. J'attends celles d'urine, mais une cystite reste très peu probable.
Hier elle a cumulé 6 pipis sur 24h ...
Impossible de faire la pds dans le cou, elle sursautait et la veine était difficile à trouver (elle est grasse du cou  :lol: ), pareil pour prendre de l'urine.
Elle a eu un peu de gaz pour la calmer et faire les analyses correctement, elle en est ressortie tranquillement :)
Au final c'est peut-être le stress (tu m'étonnes  :sarcastic: ), je vais devoir bien lui donner son Clomicalm.
Elle a pris 200g de poids, 3,5 kg.
Vétos et cabinet sympas.

Message édité par Bweezy le 06-11-2023 à 12:11:11
n°69549552
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-11-2023 à 13:04:14  profilanswer

Et ce serait quoi alors?  
J’espère que ça va aller.

n°69551517
Bweezy
Posté le 06-11-2023 à 18:09:23  profilanswer

Y a que le stress du changement de lieu et d'environnement qui expliquerait ça.
Ca a commencé assez tôt depuis qu'on est ici en fait, mais je ne voyais rien d'alarmant, jusqu'à ces derniers jours.
On verra ce que disent les urines, sinon me tenir à lui donner son Clomicalm chaque jour - avec ou sans, ça ne la stimule pas pareil.
Elle boit plus le matin, et le matin ici le chauffage se met en route, peut-être que ça joue sur sa soif. Atmosphère différente de chez nous avant ...

n°69551928
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2023 à 19:26:15  profilanswer

https://cdn.discordapp.com/attachments/973670406273773678/1170779855491715082/IMG20231105182828.jpg?ex=655a48b5&is=6547d3b5&hm=aa340e5ba8ef947150a575120d55fe103c9ce4b9b7c380111d61fe600d033c38&

Des fois elles sont sages...

n°69551995
Bweezy
Posté le 06-11-2023 à 19:35:05  profilanswer

Pas de stress là en tous cas  :love:

n°69552226
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-11-2023 à 20:20:42  profilanswer

Elles deviennent encore plus mignonnes en grandissant !  :love:  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 20:20:42  profilanswer

n°69552278
Osx-Wind
Posté le 06-11-2023 à 20:30:05  profilanswer

Toujours chouette de voir des chats qui s'entendent comme ça :love:

n°69552279
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-11-2023 à 20:30:08  profilanswer

Et ici la chatte de ma mère, 11 ans. Beaucoup plus confiante et câline qu'au début. Elle vit sa dure vie de chat.  :)  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/221781

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69558638
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 07-11-2023 à 18:31:21  profilanswer

Ici les babychoux se portent bien mais depuis ce week-end nous rencontrons un problème, un des 2 bébés, Serval, fait ses besoins sur notre lit, j'ai d'abord pensé que l'odeur des chats qui nous ont quittés avant l'été pouvait avoir persisté sur une couette que je viens de ressortir, donc tout est repassé à la laverie, ils ont dormi avec nous et tout s'est bien passé mais il vient à l'instant de recommencer :/ la literie est neuve donc ça ne peut pas venir de là, la litière est couverte on s'est dit que ça le stressait peut-être donc on a ôter le couvercle mais visiblement ça ne venait pas de là.
Avez-vous des pistes à explorer pour nous aider à comprendre ce changement de comportement svp ?

Message édité par Essaye encore le 07-11-2023 à 18:31:52
n°69558728
kley
Miaou !
Posté le 07-11-2023 à 18:52:00  profilanswer

As-tu bien nettoyé au vinaigre blanc et évité la javel ?

Et si vous proposez une deuxième litière dans un autre endroit ?

n°69558801
Essaye enc​ore
Posté le 07-11-2023 à 19:05:18  profilanswer

Alors j'ai effectivement évité la javel mais pas mis de vinaigre blanc j'avoue je n'ai pas trop envie de dormir avec cette odeur...par contre je vais essayer une 2ème litière

n°69559099
kley
Miaou !
Posté le 07-11-2023 à 19:50:38  profilanswer

Le vinaigre blanc ça pue sur le moment mais ça ne dure pas longtemps surtout si tu rinces bien après. L'idée c'est de vraiment éliminer l'odeur d'origine qui pourrait donner envie au chaton de revenir faire ses besoins là.

n°69559106
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-11-2023 à 19:51:36  profilanswer

Mais il faut comprendre le pourquoi aussi !  
Est-ce qu'il est stressé ?  
A-t il besoin d'une litière pour lui tout seul ?
Est-ce qu'il pourrait avoir une cystite ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69559399
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2023 à 20:30:14  profilanswer

On a eu des soucis de propreté avec les petites poulettes, ça s'est tassé :
- elles mangent moins de nourriture humide, font moins pipi, donc moins d'accidents
- elles étaient petites et avaient du mal à se retenir, là elles sont plus grandes et se gèrent mieux
- elles n'aimaient pas forcément la litière qu'on achetait, depuis qu'on a changé de marque elles semblent apprécier nettement plus (grain fin)
- elles ont eu un épisode de caca mou qui les a peut-être un peu traumatisées de la litière, là ça va

n°69559430
Essaye enc​ore
Posté le 07-11-2023 à 20:34:32  profilanswer

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut comprendre ce qui ne va pas, il joue avec Lindo et mange bien donc je continuer à chercher, j'ai mis une seconde litière et si le problème persiste j'en parlerai avec le vétérinaire à la prochaine visite qui est prévue la semaine prochaine

n°69559437
Essaye enc​ore
Posté le 07-11-2023 à 20:35:22  profilanswer

Daphne a écrit :

On a eu des soucis de propreté avec les petites poulettes, ça s'est tassé :
- elles mangent moins de nourriture humide, font moins pipi, donc moins d'accidents
- elles étaient petites et avaient du mal à se retenir, là elles sont plus grandes et se gèrent mieux
- elles n'aimaient pas forcément la litière qu'on achetait, depuis qu'on a changé de marque elles semblent apprécier nettement plus (grain fin)
- elles ont eu un épisode de caca mou qui les a peut-être un peu traumatisées de la litière, là ça va

Effectivement j'ai changé de litière ! Je vais essayer de reprendre l'ancienne

n°69561116
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-11-2023 à 23:39:30  profilanswer

Oui parce que pour reprendre les anciens chats ça va être un poil compliqué :o

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°69561580
laa-laa
Posté le 08-11-2023 à 08:06:17  profilanswer

Mon chat m'avait fait ça aussi, quand il était petit.
Évidemment c'est parce que j'avais changé de litière, il ne comprenait pas. C'était mon premier chat :o
J'ai remis celle dont il avait l'habitude et ensuite j'ai fait le changement en mixant. Je mettais la nouvelle au fond (les copeaux oko best) et son ancienne par dessus.
On a fait une transition, et c'est passé tout seul.

n°69561842
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 08-11-2023 à 09:17:33  profilanswer

Bonjour,

Mon chat était gravement malade depuis un an (insuffisance rénale), et j'ai du me résoudre à le soulager hier soir.
J'ai trouvé le courage de l'accompagner jusqu'au bout parce que je suis convaincu qu'il a eu besoin de moi jusqu'à ses derniers instants, mais je suis complètement anéanti par son départ.
Je n'étais pas spécialement "chat" dans ma jeunesse, mais ces quinze années passées à ses côtés ont complètement changé mon rapport aux animaux et au vivant de manière générale.

Ce matin, ne pas le voir m'attendre était une immense douleur, tant il était présent dans ma vie.  
Le plus difficile est maintenant d'accepter son absence, mais je n'oublierai jamais l'impact qu'il a eu sur ma vie.

C'était un chat extrêmement affectueux et empathique, avec son caractère ronchon.
Je relativise en me disant qu'il a eu très belle vie et qu'il est parti entouré de ceux qui l'aimaient.

A ton étoile, mon chat d'amour.

https://i.imgur.com/76Mcthx.jpg

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°69561866
Maiar
Posté le 08-11-2023 à 09:22:33  profilanswer

Je te présente mes condoléances  [:zedlefou:3]

n°69561883
efyliae
Posté le 08-11-2023 à 09:25:12  profilanswer

Qu'il est beau  :love:
Plein de courage dans ces moments difficiles  [:threesixmafia]

n°69561888
petitebrun​ette1
Posté le 08-11-2023 à 09:26:17  profilanswer

:'( courage à toi.
 Condoléances  [:threesixmafia]

---------------
Reviens,bgx  
n°69561894
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-11-2023 à 09:27:58  profilanswer

Désolée pour toi Paul, courage.

n°69561903
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-11-2023 à 09:28:50  profilanswer

[:zedlefou:3]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69562022
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 08-11-2023 à 09:47:07  profilanswer

Merci les copains...

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°69562045
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2023 à 09:51:03  profilanswer

PSB :(

n°69562075
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-11-2023 à 09:54:28  profilanswer

ponyo14 a écrit :

J ai des seringues que je ne me sert pas si jamais
Alfred est sous insuline Lantus
Par contre moi effectivement je le teste avant chaque injection, je ne me sens pas de le piquer à l aveugle j ai trop peur de l hypoglycémie.
Je lui fait les courbes moi même et j ajuste la dose comme je limite les frais véto.  
Surtout au début de sa prise en charge ne le ratione pas car il a constamment faim  
Achete au cas où du nutri plus gel si un jour il te fait une hypo et des bandelettes urinaires ketodiastix.
Avec ces bandelettes tu pourras vérifier son taux de sucre sur les dernières heures et surtout vérifier qu il ne fait pas des cetones

A voir pour les seringues, ça peut m'intéresser si c'est marqué en UI et si elles sont petites ( vu le dosage qu'il a pour l'instant )

Je confirme qu'il a tout le temps faim, je ne le rationne plus. Et il a décidé de son plein gré de changer d'alimentation. A la base, Bart 100% croquettes, Pepsi 100% pâtée. Bart qui n'a jamais voulu manger de pâtée, ça fait 2-3 mois qu'il tapait un peu dans la gamelle de Pepsi. Maintenant, il ne mange quasiment plus de croquettes, et dévore la gamelle de Pepsi.

La véto m'a conseillé de lui mettre du miel sur les babines en cas d'hypo. Je vais m'en tenir aux bilans sanguins pour son taux de sucre pour le moment.

Mon voisin a bien géré les piqures ce week end où je n'étais pas là, c'est chouette :jap:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°69562491
Manza
Posté le 08-11-2023 à 10:52:31  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Bonjour,

Mon chat était gravement malade depuis un an (insuffisance rénale), et j'ai du me résoudre à le soulager hier soir.
J'ai trouvé le courage de l'accompagner jusqu'au bout parce que je suis convaincu qu'il a eu besoin de moi jusqu'à ses derniers instants, mais je suis complètement anéanti par son départ.
Je n'étais pas spécialement "chat" dans ma jeunesse, mais ces quinze années passées à ses côtés ont complètement changé mon rapport aux animaux et au vivant de manière générale.

Ce matin, ne pas le voir m'attendre était une immense douleur, tant il était présent dans ma vie.  
Le plus difficile est maintenant d'accepter son absence, mais je n'oublierai jamais l'impact qu'il a eu sur ma vie.

C'était un chat extrêmement affectueux et empathique, avec son caractère ronchon.
Je relativise en me disant qu'il a eu très belle vie et qu'il est parti entouré de ceux qui l'aimaient.

Bon courage, ce sont toujours des moments difficiles  

n°69562790
Lazyjones
Posté le 08-11-2023 à 11:39:11  profilanswer

Bonjour,

Désolé pour toi, j'ai perdu la mienne il y a deux mois et je sais à quel point c'est dur.. même encore maintenant, bon courage

n°69563444
laa-laa
Posté le 08-11-2023 à 13:25:55  profilanswer

Bonjour,

Courage  [:alea31]

n°69563536
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-11-2023 à 13:43:00  profilanswer

Bonjour,

Condoléances et courage [:zedlefou:3]

n°69563552
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-11-2023 à 13:44:53  profilanswer

Bonjour,

RIP beau chat :'(

C'est bien que tu l'ais accompagné jusqu'au bout ! Bon courage [:zedlefou:3]

Kingus 4300 a écrit :

A voir pour les seringues, ça peut m'intéresser si c'est marqué en UI et si elles sont petites ( vu le dosage qu'il a pour l'instant )

Je confirme qu'il a tout le temps faim, je ne le rationne plus. Et il a décidé de son plein gré de changer d'alimentation. A la base, Bart 100% croquettes, Pepsi 100% pâtée. Bart qui n'a jamais voulu manger de pâtée, ça fait 2-3 mois qu'il tapait un peu dans la gamelle de Pepsi. Maintenant, il ne mange quasiment plus de croquettes, et dévore la gamelle de Pepsi.

La véto m'a conseillé de lui mettre du miel sur les babines en cas d'hypo. Je vais m'en tenir aux bilans sanguins pour son taux de sucre pour le moment.

Mon voisin a bien géré les piqures ce week end où je n'étais pas là, c'est chouette :jap:

Attention, prends du miel bio, sinon c'est juste du sirop de glucose...  

C'est très bien la pâtée (si tu la prends bien "complète" ), comme ça, ça lui protège les reins !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69563574
dondake
どんだけ !!
Posté le 08-11-2023 à 13:48:23  profilanswer

Ma toutoune commence à montrer de plus en plus de signes de faiblesse. Arthrose principalement, avec peut-être un petit truc neurologique en plus (des petits mouvements de la tête qu'elle ne contrôle pas)...
Elle a toujours été très gauche, mais là avec ses griffes elle s'accroche au moindre tissu qui traine et se tord les pattes. Elle boîte de plus en plus, elle se vautre quand elle essaie de sauter plus que que 50cm, elle a l'arrière train instable, et pousse régulièrement des espèces de grognements de soupir au repos (elle reste longtemps allongée les yeux ouverts, à se repositionner, au lieu de ronquer simplement).
Je l'ai adoptée en même temps que j'ai découvert HFR il y a 19 ans.
Je redoute le moment que vient d'affronter PSB, je sais qu'il arrive...

---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°69563706
Alanina
Posté le 08-11-2023 à 14:05:00  profilanswer

dondake a écrit :

Ma toutoune commence à montrer de plus en plus de signes de faiblesse. Arthrose principalement, avec peut-être un petit truc neurologique en plus (des petits mouvements de la tête qu'elle ne contrôle pas)...
Elle a toujours été très gauche, mais là avec ses griffes elle s'accroche au moindre tissu qui traine et se tord les pattes. Elle boîte de plus en plus, elle se vautre quand elle essaie de sauter plus que que 50cm, elle a l'arrière train instable, et pousse régulièrement des espèces de grognements de soupir au repos (elle reste longtemps allongée les yeux ouverts, à se repositionner, au lieu de ronquer simplement).
Je l'ai adoptée en même temps que j'ai découvert HFR il y a 19 ans.
Je redoute le moment que vient d'affronter PSB, je sais qu'il arrive...

Bonjour, la mienne a 17 ans et a eu des problèmes similaires l'année dernière (comme un chat saoul, qui tombe, ne contrôle pas ses mouvements...). Par crises plus ou moins visibles et longues.

1 an plus tard, on ne sait pas d'où ça vient, il y a de multiples causes et les plus traitables ont été écartées. Les autres ne seraient pas traitables chez elle et nécessiteraient des examens lourds pour être diagnostiquées donc RAF.  

Elle a un traitement, et elle va bien. Elle gère de petites crises en se mettant en sécurité, je le sais à cause d'observation minutieuse, particulièrement quand elle est sur moi, mais on pourrait complètement passer à coté. Et les petits mouvements de tête saccadées de temps en temps.  

Donc ne désespères pas, essaie de filmer quand elle a ces mouvements pour aider le véto à diagnostiquer, et un véto peut aider ;) , et ça c'est vachement cool.

n°69563708
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 08-11-2023 à 14:05:03  profilanswer

Je vous remercie du fond du coeur pour vos messages de soutien, et je souhaite le meilleur pour toi et ta minette, dondake.

Message cité 2 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 08-11-2023 à 14:05:14

---------------
n°69563714
Alanina
Posté le 08-11-2023 à 14:05:43  profilanswer

Je vous remercie du fond du coeur pour vos messages de soutien, et je souhaite le meilleur pour toi et ta minette, dondake.

Bon courage  [:zedlefou:3]

n°69564155
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-11-2023 à 15:01:08  profilanswer

Je suis sincèrement désolée pour vous deux.  
On a notre mamie Shâan qui a 18 ans et qui est IRC + tachycarde alors on comprend.  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8205  8206  8207  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR