Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8192  8193  8194  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°69391575
Ink87
01/08/2003
Posté le 12-10-2023 à 23:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

Evitez les bougies parfumées, pour les humains aussi... quelque soit le parfum ;)

L'enscens aussi n'est pas très bon non ?

---------------
HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 23:15:04  profilanswer

n°69391638
Alanina
Posté le 12-10-2023 à 23:37:21  profilanswer

Ink87 a écrit :

Effectivement, l'encens non plus
Ni les parfums d'ambiance
La liste est longue...  

Kley, c'est aussi comme ça que j'ai découvert la nocivité de tout un tas de choses

n°69391647
Ink87
01/08/2003
Posté le 12-10-2023 à 23:40:41  profilanswer

Alanina a écrit :

La liste est longue...  

Kley, c'est aussi comme ça que j'ai découvert la nocivité de tout un tas de choses

Je ne comprends pas pourquoi la vente de ces merdes est autorisé en fait. :fou:

---------------
HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
n°69392026
Manza
Posté le 13-10-2023 à 06:39:43  profilanswer

kley a écrit :

Mes condoléances Manza.

Pour les médicaments restants, les vétos peuvent les redonner à d'autres personnes, ils m'ont déjà donné des plaquettes d'antibio entamées.

Merci. Si jamais personne ici n’est intéressé par l’Amodip et le Thiamacare c’est ce que je ferai. Autant que ça puisse aider plutôt que de finir au recyclage de médicaments.

n°69392027
Manza
Posté le 13-10-2023 à 06:43:14  profilanswer

J’ai un sentiment de culpabilité même si je sais au fond de moi que c’était la bonne décision pour elle. J’ai l’impression de l’avoir trahie.

n°69392077
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-10-2023 à 07:13:16  profilanswer

On le ressent à chaque fois… Mais ce n’est pas la réalité.  
Courage.

n°69392111
Maiar
Posté le 13-10-2023 à 07:35:36  profilanswer

Manza a écrit :

J’ai un sentiment de culpabilité même si je sais au fond de moi que c’était la bonne décision pour elle. J’ai l’impression de l’avoir trahie.

Tu sais moi, je culpabilise d'avoir un peu trop tardé avant de la laisser partir. Je pense qu'on doute toujours mais je suis sûre que tu as pris la meilleure décision [:zedlefou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 13-10-2023 à 07:35:51
n°69392133
Manza
Posté le 13-10-2023 à 07:44:13  profilanswer

Caryad a écrit :

On le ressent à chaque fois… Mais ce n’est pas la réalité.
Courage.

Je pense que ça va être dur encore un bon moment.

Maiar a écrit :

Tu sais moi, je culpabilise d'avoir un peu trop tardé avant de la laisser partir. Je pense qu'on doute toujours mais je suis sûre que tu as pris la meilleure décision [:zedlefou:3]

Je culpabilise de ne pas l’avoir fait pour celle qui est partie début janvier. Elle est morte seule chez le vétérinaire et je m’en veux énormément pour ça, de n’avoir pas vu plus tôt que ça allait aussi mal. Là, j’ai pu m’appuyer sur l’avis du vétérinaire. Il m’a bien confirmé que le moment était venu. Je n’aurais pas pu prendre la décision sans ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Manza le 13-10-2023 à 07:44:47
n°69392347
efyliae
Posté le 13-10-2023 à 08:40:36  profilanswer

Manza a écrit :

Je culpabilise de ne pas l’avoir fait pour celle qui est partie début janvier. Elle est morte seule chez le vétérinaire et je m’en veux énormément pour ça, de n’avoir pas vu plus tôt que ça allait aussi mal. Là, j’ai pu m’appuyer sur l’avis du vétérinaire. Il m’a bien confirmé que le moment était venu. Je n’aurais pas pu prendre la décision sans ça.

C'est une décision difficile à prendre, ton animal ne te parle pas pour te dire qu'il n'en peut plus. Tu as fourni une vie entière d'amour à tes deux boules de poils, tu as fait au mieux, ne t'en veux pas trop [:zedlefou:3]

Message édité par efyliae le 13-10-2023 à 08:40:52
n°69392363
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-10-2023 à 08:43:53  profilanswer

Nous n’avons pas vu T’Challa depuis 4 jours. Ce n’est pas normal. :/
Hiro va mieux mais pas comme avant cette crise.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 08:43:53  profilanswer

n°69392372
kley
Miaou !
Posté le 13-10-2023 à 08:45:17  profilanswer

Ink87 a écrit :

Si on le fait brûler, c'est comme le tabac, oui.
Quand j'en avais je ne le faisais pas brûler, je le mettais dans les tiroirs pour parfumer, ça marchait bien.  

Alanina a écrit :

La liste est longue...  

Eh ouais, les gens ne se rendent pas compte... j'utilise encore des shampoings classiques mais mon seul cosmétique est le savon d'alep et le bicarbonate est mon meilleur déodorant :o

Ink87 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi la vente de ces merdes est autorisé en fait. :fou:

Y a pire, je pense, globalement c'est facile à éviter tout comme on peut éviter les gens qui ont la main lourde avec ce genre de trucs. Sauf quand la collègue qui te laisse son bureau l'avait parfumé avec un truc d'ambiance, 3 mois en hiver avec les fenêtres ouvertes à attendre que l'odeur parte :o

Manza a écrit :

Merci. Si jamais personne ici n’est intéressé par l’Amodip et le Thiamacare c’est ce que je ferai. Autant que ça puisse aider plutôt que de finir au recyclage de médicaments.

Tu peux proposer aussi à des assos. Je pourrais même te prendre le thiamacare, mais bon, j'ai déjà Apelka et félimazole, on va éviter de trop mélanger les marques :o

Manza a écrit :

Je pense que ça va être dur encore un bon moment.

Courage...
Moi j'ai pas d'avis du véto, il m'a juste fait comprendre que c'était juste une petite vieille (alors que j'ai l'autre qui a 18 ans, qui est plus vieux et pète presque la forme comme un ado) et qu'on allait lui foutre la paix jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus manger un jour... mais en attendant elle fait des rhumes et parfois des abcès de la glande anale à répétition et comme je ne veux pas qu'elle s'étouffe dans sa morve, c'est antibios jusqu'au bout quoi... et encore, ça marche plus très fort. Bref, vais-je être assez lâche ou pas... mon porte monnaie s'en remettra mais c'est le fait de devoir lui donner le comprimé assez gros tous les jours ou de l'emmener chez le véto pour le convenia qui m'ennuie pour elle... est-ce que c'est de l'acharnement ou pas ? :/ surtout que si son rhume est trop avancé, elle n'aura plus envie de manger...  

n°69392650
Bweezy
Posté le 13-10-2023 à 09:22:45  profilanswer

Ici c'est la totale : javel, encens qui pue le cramé, fleurs.
Et un taux d'humidité bizarrement assez haut, je me demande si c'est pas ça qui fait boire autant Mila.

n°69392696
kley
Miaou !
Posté le 13-10-2023 à 09:27:54  profilanswer

Bweezy a écrit :

Ici c'est la totale : javel, encens qui pue le cramé, fleurs.
Et un taux d'humidité bizarrement assez haut, je me demande si c'est pas ça qui fait boire autant Mila.

Ce serait plutôt l'inverse.
Le souci avec le taux d'humidité élevé, c'est les moisissures...

n°69392757
Bweezy
Posté le 13-10-2023 à 09:35:28  profilanswer

C'est ce que j'aurais pensé aussi, mais cette nuit par exemple c'était assez fort comme taux et elle buvait très bruyamment.
Bon au final ça va, elle ne vide pas une gamelle d'eau non plus.

n°69392824
kley
Miaou !
Posté le 13-10-2023 à 09:42:01  profilanswer

peut être que l'humidité stimule sa soif ou son envie de boire en effet.

n°69394194
Alanina
Posté le 13-10-2023 à 11:59:21  profilanswer

Manza a écrit :

Oui, je te comprends, j'ai déjà senti ça. Ils nous font tellement confiance que c'en est effrayant. Mais de ce que tu disais elle n'était déjà plus vraiment là et pas bien. Tu l'as juste aidée à moins souffrir, pour elle.

n°69394265
Alanina
Posté le 13-10-2023 à 12:06:19  profilanswer

kley a écrit :

Ce serait plutôt l'inverse.
Le souci avec le taux d'humidité élevé, c'est les moisissures...

La pollution de l'air nécessite de boire plus pour aider le corps à évacuer...  

Mais un chat qui boit trop, ça peut être un symptôme de reins défaillants. On ne l'a vu que trop tard chez la mienne, c'était très discret.

n°69394497
Bweezy
Posté le 13-10-2023 à 12:26:14  profilanswer

Sa gamelle pleine fait environ 40cl, elle ne boit pas du tout la moitié sur 24h, peut-être un quart et encore. C'est juste que je l'entends bien la nuit  :O

n°69394946
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2023 à 13:11:57  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je comprends, je ne réponds plus pour ne pas craquer  :O

Essaie de convaincre Chou [:zedlefou:1]

n°69395366
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-10-2023 à 13:58:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Essaie de convaincre Chou [:zedlefou:1]

Il m'a parlé des petits culs poilus  :D
Tu les donnes en lot ou une par une ?  :O

n°69395513
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2023 à 14:12:06  profilanswer

Fetnat et Bastille pourraient être adoptées en paire (pas obligé), mais Guillotine est beaucoup trop snob pour partager les genoux de son esclave avec un autre individu :D Je la vois bien être adoptée par une personne un peu âgée, ou quelqu'un qui a un vieux chat tranquille.

n°69395650
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-10-2023 à 14:26:35  profilanswer

Je transmets les informations à l'intéressé  :o  

Franchement, si ma vieille crotte n'était pas si farouche, j'aurais bien pris une nouvelle mini crotte  [:gracchus13:5]

n°69396857
Alanina
Posté le 13-10-2023 à 16:10:57  profilanswer

Notre viei lle chatte de 17 ans, en pleine forme malgrée des déboires long terme l'année dernière n'aime pas trop les autres chats. Elle va donc à priori rester Chatte Unique

n°69397380
Osx-Wind
Posté le 13-10-2023 à 17:16:08  profilanswer

Harrow, 4 ans et 7kg de trouillardise mais très calin!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/216394

Choucroute, taille crevette, 2 ans et un QI égal à son poids :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/216396
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/216397

n°69397387
Osx-Wind
Posté le 13-10-2023 à 17:17:08  profilanswer

(on a gardé les noms que la SPA leur avait donné, c'est pas de nous :D)

n°69397418
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-10-2023 à 17:20:20  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Harrow, 4 ans et 7kg de trouillardise mais très calin!  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/216394

Choucroute, taille crevette, 2 ans et un QI égal à son poids :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/216396
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/216397

Bidoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooou [:bakk21]

Il aime les caresses du bidou j'espère ! :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69397423
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-10-2023 à 17:20:48  profilanswer

Vous pouvez changer les noms (au moins Choucroute...), ça ne va pas les traumatiser !

---------------
n°69397652
Osx-Wind
Posté le 13-10-2023 à 17:47:14  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bidoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooou [:bakk21]

Il aime les caresses du bidou j'espère ! :D

C'est une bonne pâte, on lui fait ce qu'on veut et il ne dit rien :D
Il apprécie les câlins et clairement les gratouilles au bidon sont dans le top des préférences !

n°69397666
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 13-10-2023 à 17:49:22  profilanswer

Retour de véto pour Temudgin et son eczéma. C'est benin même si pas foutu de trouver une cause.

Alimentaire ? Pas changé de bouffe depuis 4 ans... Stress? Pas de changement depuis l'arrivée des filles il y a 3 ans...

Du coup, injection et pommade corticoide  à mettre une fois par jour. Si je ne me manifeste plus ici, c'est qu'il m'aura arraché la tête.  [:lunabulle]

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°69397695
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-10-2023 à 17:52:41  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

C'est une bonne pâte, on lui fait ce qu'on veut et il ne dit rien :D
Il apprécie les câlins et clairement les gratouilles au bidon sont dans le top des préférences !

Ah génial :love: :love: :love:  

GuillaumeB a écrit :

Retour de véto pour Temudgin et son eczéma. C'est benin même si pas foutu de trouver une cause.  

Alimentaire ? Pas changé de bouffe depuis 4 ans... Stress? Pas de changement depuis l'arrivée des filles il y a 3 ans...  

Du coup, injection et pommade corticoide  à mettre une fois par jour. Si je ne me manifeste plus ici, c'est qu'il m'aura arraché la tête.  [:lunabulle]

Même sans changement d'alimentation, on peut devenir allergique à un truc à force d'y être exposé.  
Pollution peut-être aussi.  
Et le stress, bah y a du stress ambiant en permanence depuis quelques années...  

---------------
n°69398015
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-10-2023 à 18:46:49  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

:D (pour toi, pas pour l’Affreux  :o )

Choucroute… y a Chouquette sinon.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 13-10-2023 à 18:47:26
n°69398097
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-10-2023 à 19:00:42  profilanswer

Caryad a écrit :

:D (pour toi, pas pour l’Affreux  :o )

Choucroute… y a Chouquette sinon.  :whistle:

Mais pas Caramel, c'est déjà pris :o

n°69398168
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-10-2023 à 19:11:30  profilanswer

C'est quoi le problème avec Choucroute ?  [:geert]

n°69398234
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 13-10-2023 à 19:22:06  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est quoi le problème avec Choucroute ? [:geert]

Racisme anti-Alsacien, clairement.  :fou:

---------------
n°69398240
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 13-10-2023 à 19:23:14  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et le stress, bah y a du stress ambiant en permanence depuis quelques années...

Comment tu vois ce qui se passe dans ma vie ? C'est toi la silhouette dans les buissons derrière ?  [:max evans]

---------------
n°69398321
ryoo
Posté le 13-10-2023 à 19:41:27  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Racisme anti-Alsacien, clairement.  :fou:

Mais tellement ! Arrêtez de dérespecter notre région  [:d_omi]

n°69398484
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-10-2023 à 20:08:47  profilanswer

J’adore la choucroute (sans saucisses :o).

Putain! David vient de voir Tsuki avec une petite Black tortie.  
Mais il était avec Beerus. >_<

Message édité par Caryad le 13-10-2023 à 20:11:14
n°69398587
efyliae
Posté le 13-10-2023 à 20:22:17  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est quoi le problème avec Choucroute ? [:geert]

Je trouve aussi ce nom très bien  :lol:

n°69400330
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-10-2023 à 00:47:42  profilanswer

Après les histoires d'encens et de bougies parfumées, je tombe sur cette histoire sur FB...  

ATTENTION PROPRIÉTAIRES DE CHATS
Je voulais partager les horreurs que nous avons traversées ces 3 dernières semaines.
Nous avons d'abord remarqué que le drainage sortait de sa narine droite. C'était surtout clair dans la nature et elle éternuait pas mal. Nous l'avons emmenée chez notre vétérinaire et ils pensaient qu'elle avait une infection respiratoire supérieure. Nous lui avons donné des antibiotiques et nous avons poursuivi notre chemin.
Une semaine plus tard, le drainage avait augmenté et était devenu sanglant et son appétit commençait à diminuer. Nous avons encore appelé le vétérinaire et ils nous ont fait venir chercher un autre antibiotique/immunitaire à ajouter à sa nourriture.
Ce dimanche, elle a arrêté de manger, a arrêté de boire, s'isolait et j'ai remarqué qu'elle n'allait pas autant aux toilettes.
À ce stade, rien n'aidait. Elle était mourante et on le savait. Toute la journée de vendredi, j'ai pleuré et j'ai continué à penser à ce que nous avions fait différemment à la maison et c'est là que Il y a environ un mois, Adam a trouvé ces bouchons qui sentent vraiment bon dans les diffuseurs muraux de parfums. Je les ai immédiatement débranchés, ouvert les fenêtres et allumé les ventilateurs. Vendredi soir, Mit Miow a pu marcher jusqu'à nous. Samedi matin, elle m'a réveillé à 4h45 en miaulant et affamé. Son drainage nasal s'était arrêté, elle mangeait, son équilibre s'améliorait et elle voulait de l'attention.
Après une enquête plus approfondie, nous avons appris que plusieurs de ces diffuseurs sont toxiques pour les animaux et qu'ils ont des réactions plus graves aux chats parce qu'ils sont au niveau du nez pour eux.
Audrey Van Dyne Tucker & Adam Scott Tucker.
18 septembre à 12:49 PM

Au lieu de vouloir parfumer l'air, mieux vaut aérer, tout simplement !

---------------
n°69400431
Alanina
Posté le 14-10-2023 à 02:26:10  profilanswer

Ah, oui, un petit rappel : si on vous vend un filtre à air qui parfume, fuyez...

n°69400889
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 14-10-2023 à 09:22:42  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Après les histoires d'encens et de bougies parfumées, je tombe sur cette histoire sur FB...  

ATTENTION PROPRIÉTAIRES DE CHATS
Je voulais partager les horreurs que nous avons traversées ces 3 dernières semaines.
Nous avons d'abord remarqué que le drainage sortait de sa narine droite. C'était surtout clair dans la nature et elle éternuait pas mal. Nous l'avons emmenée chez notre vétérinaire et ils pensaient qu'elle avait une infection respiratoire supérieure. Nous lui avons donné des antibiotiques et nous avons poursuivi notre chemin.
Une semaine plus tard, le drainage avait augmenté et était devenu sanglant et son appétit commençait à diminuer. Nous avons encore appelé le vétérinaire et ils nous ont fait venir chercher un autre antibiotique/immunitaire à ajouter à sa nourriture.
Ce dimanche, elle a arrêté de manger, a arrêté de boire, s'isolait et j'ai remarqué qu'elle n'allait pas autant aux toilettes.
À ce stade, rien n'aidait. Elle était mourante et on le savait. Toute la journée de vendredi, j'ai pleuré et j'ai continué à penser à ce que nous avions fait différemment à la maison et c'est là que Il y a environ un mois, Adam a trouvé ces bouchons qui sentent vraiment bon dans les diffuseurs muraux de parfums. Je les ai immédiatement débranchés, ouvert les fenêtres et allumé les ventilateurs. Vendredi soir, Mit Miow a pu marcher jusqu'à nous. Samedi matin, elle m'a réveillé à 4h45 en miaulant et affamé. Son drainage nasal s'était arrêté, elle mangeait, son équilibre s'améliorait et elle voulait de l'attention.
Après une enquête plus approfondie, nous avons appris que plusieurs de ces diffuseurs sont toxiques pour les animaux et qu'ils ont des réactions plus graves aux chats parce qu'ils sont au niveau du nez pour eux.
Audrey Van Dyne Tucker & Adam Scott Tucker.
18 septembre à 12:49 PM

Au lieu de vouloir parfumer l'air, mieux vaut aérer, tout simplement !

L'horreur.  [:ummon]  

Dire que je me sentais complètement con à googler et demander ici pour les bougies... bein bordel.  :sweat:  

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8192  8193  8194  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR