Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8175  8176  8177  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°69176171
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-09-2023 à 15:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lazyjones a écrit :

Bonjour,

Je rentre de chez le véto, sans mon chat Gribouille, elle était trop affaiblie suite à des problèmes de thyroïde qu'on a pas pu réguler correctement et aussi problèmes aux intestins sans savoir exactement ce que c'était.. mais elle était très affaiblie ces temps.

Ce matin elle était encore avec nous sur le canapé puis elle est allée se cacher. Je l'ai trouvée inconsciente sous un lit. Elle ne s'est plus réveillée. Le véto a abrégé ses souffrances.

Merci pour ces 14 années ensemble ma belle.. c'est dur mais au moins tu ne souffres plus et j'espère que tu es bien au paradis des minettes.

a 2 mois et demi
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207692

ce matin..
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207693

Ooooh ! Une écaille de tortue en plus ! Comme la mienne.

[:zedlefou:3]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 15:54:33  profilanswer

n°69176226
Lazyjones
Posté le 10-09-2023 à 16:04:40  profilanswer

oui elles ont des sacré caractères celles-là. J'ai déjà perdu plusieurs chats dans ma vie mais elle c'est la plus difficile.. qu'est-ce qu'elle va me manquer.

n°69176244
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-09-2023 à 16:08:22  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Bonjour,

Je rentre de chez le véto, sans mon chat Gribouille, elle était affectée suite à des problèmes de thyroïde qu'on a pas pu réguler correctement et aussi problèmes aux intestins sans savoir exactement ce que c'était.. mais elle était très affaiblie ces temps.

Ce matin elle était encore avec nous sur le canapé puis elle est allée se cacher. Je l'ai trouvée inconsciente sous un lit. Elle ne s'est plus réveillée. Le véto a abrégé ses souffrances.

Merci pour ces 14 années ensemble ma belle.. c'est dur mais au moins tu ne souffres plus et j'espère que tu es bien au paradis des minettes.

a 2 mois et demi

ce matin..

:(

RIP jolie minette ! :'(

Bon courage [:zedlefou:3]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69176275
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-09-2023 à 16:14:45  profilanswer

Bweezy a écrit :

Ce serait bien plus efficace sur ma mère  [:pdbzombifiay:3]  

Ce matin, elle aère, ok. Mais Mila saute sur le rebord de fenêtre et je la stoppe.
Et elle qui s'étonne qu'un chat ça arrive à sauter sur un rebord haut de 70cm  [:cerveau manust]

Outch… Il va te falloir beaucoup de patience et de vigilance. :/
Courage.

n°69176282
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-09-2023 à 16:16:15  profilanswer

Lazyjones a écrit :

oui elles ont des sacré caractères celles-là. J'ai déjà perdu plusieurs chats dans ma vie mais elle c'est la plus difficile.. qu'est-ce qu'elle va me manquer.

:( A ton étoile, Gribouille… Beaucoup de courage à toi qui affronte son départ.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 10-09-2023 à 16:16:32
n°69176309
petitebrun​ette1
Posté le 10-09-2023 à 16:21:36  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Bonjour,

Je rentre de chez le véto, sans mon chat Gribouille, elle était affectée suite à des problèmes de thyroïde qu'on a pas pu réguler correctement et aussi problèmes aux intestins sans savoir exactement ce que c'était.. mais elle était très affaiblie ces temps.

a 2 mois et demi

ce matin..

oh, la p'tite mère, comment elle était jolie   [:emerveille]  

désolée pour vous. courage  [:lergo:3]  

---------------
Reviens,bgx  
n°69176320
nikolai
Posté le 10-09-2023 à 16:24:36  profilanswer

n°69176417
SuperSic
Posté le 10-09-2023 à 16:47:41  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Bonjour,

a 2 mois et demi

ce matin..

Des calins, CMDR [:andromaque]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°69176508
Lazyjones
Posté le 10-09-2023 à 17:04:38  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ooooh ! Une écaille de tortue en plus ! Comme la mienne.

P'tit Soleil a écrit :

:(

RIP jolie minette ! :'(

Bon courage [:zedlefou:3]

Caryad a écrit :

:( A ton étoile, Gribouille… Beaucoup de courage à toi qui affronte son départ.

petitebrunette1 a écrit :

oh, la p'tite mère, comment elle était jolie   [:emerveille]  

désolée pour vous. courage  [:lergo:3]  

nikolai a écrit :

Courage à toi Lazyjones :,(

SuperSic a écrit :

Des calins, CMDR [:andromaque]

o7 CMDR et merci à tout le monde pour vos messages c'est gentil. Il me reste encore sa soeur jumelle qui va peut-être la chercher ces jours, mais quel vide déjà sans ma miauleuse de compétition..  

n°69177151
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-09-2023 à 18:49:55  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Bonjour,

a 2 mois et demi

ce matin..

Plein de calins [:zedlefou:3]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 18:49:55  profilanswer

n°69177247
Bweezy
Posté le 10-09-2023 à 19:03:35  profilanswer

:sweat:  

Bon courage, et que sa soeur se porte bien.

n°69177999
Ink87
01/08/2003
Posté le 10-09-2023 à 20:52:39  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Bonjour,

a 2 mois et demi

ce matin..

Bon courage à toi. :jap:  

---------------
HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
n°69178245
Hirondelle​3
Posté le 10-09-2023 à 21:27:10  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Bonjour,

a 2 mois et demi

ce matin..

Bon courage. Elle était très jolie. [:zedlefou:3]

n°69179242
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-09-2023 à 00:15:27  profilanswer

Dites, ça se jette où les vieux poteaux griffoirs (carton + sisal) ?  
Bac vert ? Bac recyclage (emballages) ? Déchetterie directement ? :gratgrat:

---------------
n°69179346
efyliae
Posté le 11-09-2023 à 00:55:58  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Bonjour,

a 2 mois et demi

ce matin..

Désolée pour vous, courage  [:zedlefou:3]

n°69179499
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-09-2023 à 06:05:13  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Bonjour,

a 2 mois et demi

ce matin..

Ça m'a crevé le cœur de te lire.

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°69179537
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-09-2023 à 06:54:06  profilanswer

Condoléances à la famille de Gribouille. :(

J'ai vu ma mère ce week-end, et je lui racontais les problèmes de Fétiche, ses crises, le fait qu'elle ne rentre presque plus à la maison.
Elle me demande le plus naturellement du monde : "Mais vous n'avez jamais pensé à la faire euthanasier ?"

J'étais choquée.
On n'euthanasie pas un animal parce que c'est plus pratique pour nous, mais parce que c'est mieux pour lui. Certes elle n'est pas bien dans sa tête depuis l'arrivée du chaton, mais elle était beaucoup plus relax pendant nos vacances chez les parents, donc on sait très bien qu'elle n'est pas complètement cinglée.
Les jours où elle ne voit pas le chaton de la journée, elle est plus relax, donc dans le pire des cas on envisagerait une solution de relogement pour le chaton, certainement pas d'euthanasier notre chat historique.

Là, elle a encore passé la nuit dehors, mais elle vient de rentrer et elle est posée sur mes genoux en ronronnant.

Je suis hyper déçue par ma mère, elle aime les animaux et tout, mais là, suggérer de tuer le vieux chat parce qu'il ne supporte pas le nouveau... Je n'avais pas les mots.  :heink:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69179685
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-09-2023 à 08:20:39  profilanswer

Je ne comprends même pas qu’on puisse y penser.  :sweat:

n°69181413
Lazyjones
Posté le 11-09-2023 à 13:09:45  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Plein de calins [:zedlefou:3]

Bweezy a écrit :

:sweat:  

Bon courage, et que sa soeur se porte bien.

Ink87 a écrit :

Bon courage à toi. :jap:  

Hirondelle3 a écrit :

Bon courage. Elle était très jolie. [:zedlefou:3]

efyliae a écrit :

Désolée pour vous, courage  [:zedlefou:3]

LeGrandMatheux a écrit :

Ça m'a crevé le cœur de te lire.

Dame de Piques a écrit :

Merci à vous, comme c'est dur là en télétravail elle venait toujours sur le bureau à côté de moi. On s'attache tellement à ces bestioles, et elle avait un caractère si particulier c'est ma perte de chat la plus difficile.

n°69181981
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-09-2023 à 14:35:53  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'ai vu ma mère ce week-end, et je lui racontais les problèmes de Fétiche, ses crises, le fait qu'elle ne rentre presque plus à la maison.
Elle me demande le plus naturellement du monde : "Mais vous n'avez jamais pensé à la faire euthanasier ?"

J'étais choquée.
On n'euthanasie pas un animal parce que c'est plus pratique pour nous, mais parce que c'est mieux pour lui. Certes elle n'est pas bien dans sa tête depuis l'arrivée du chaton, mais elle était beaucoup plus relax pendant nos vacances chez les parents, donc on sait très bien qu'elle n'est pas complètement cinglée.
Les jours où elle ne voit pas le chaton de la journée, elle est plus relax, donc dans le pire des cas on envisagerait une solution de relogement pour le chaton, certainement pas d'euthanasier notre chat historique.

Là, elle a encore passé la nuit dehors, mais elle vient de rentrer et elle est posée sur mes genoux en ronronnant.  

Je suis hyper déçue par ma mère, elle aime les animaux et tout, mais là, suggérer de tuer le vieux chat parce qu'il ne supporte pas le nouveau... Je n'avais pas les mots.  :heink:

Mon chat Nougat, je l'ai adopté parce que la nana qui l'avait adopté a préféré privilégier sa vieille chatte qui devenait dingue avec ce chaton qui lui courait après et voulait jouer avec elle. La pauvre minette s'arrachait les poils, ne mangeait plus, était devenue agressive... Du coup, j'ai adopté le petit et ça a été mon chat d'amour pendant 14 ans !

---------------
n°69182443
Lazyjones
Posté le 11-09-2023 à 15:38:19  profilanswer

on dirait que 14 ans c'est un âge où pas mal de nos petits félins s'en vont..

c'est peut-être un cap à passer. jamais eu de chat qui ont vécu plus longtemps, peut-être celle qu'il me reste si la santé va ! pour l'instant c'est le cas.

Message édité par Lazyjones le 11-09-2023 à 15:41:12
n°69182904
nikolai
Posté le 11-09-2023 à 16:39:29  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Dites, ça se jette où les vieux poteaux griffoirs (carton + sisal) ?  
Bac vert ? Bac recyclage (emballages) ? Déchetterie directement ? :gratgrat:

J'aurai dit déchetterie

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°69182926
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-09-2023 à 16:41:28  profilanswer

nikolai a écrit :

J'aurai dit déchetterie

Argh... C'est aussi ce que je me disais...  
Bon, en même temps, à Paris c'est simple, un simple appel ou clic et on peut faire passer le ramassage des encombrants.  

---------------
n°69183806
kley
Miaou !
Posté le 11-09-2023 à 18:58:45  profilanswer

Mes condoléances pour Gribouille  :(

n°69187985
MTiger
Posté le 12-09-2023 à 11:18:21  profilanswer

je souhaite acheter un lapin compagnon de blacky

d'hab elle aime pas les autres chats mais est ce qu'un lapin ca peut le faire ?

n°69188093
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-09-2023 à 11:29:10  profilanswer

Danger je pense.

n°69188147
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-09-2023 à 11:36:09  profilanswer

MTiger a écrit :

Déjà, on n’achète pas une vie et encore moins sans en avoir mesuré toutes les conséquences ni sans connaître tous ses besoins et ses ententes avec d’autres espèces.
Il existe des associations auprès de qui tu peux déjà essayer de faire famille d’accueil sans cacher la présence du chat. Et il y donc des lapins à adopter dans des assos et des refuges.

n°69188694
Lazyjones
Posté le 12-09-2023 à 13:02:37  profilanswer

kley a écrit :

Mes condoléances pour Gribouille  :(

merci  :jap: ça fait 2 jours et c'est toujours aussi difficile pour l'instant.. Sa soeur se pose des questions mais elle a l'air tranquille malgré tout et vis normalement. Je l'ai dit et redit mais ce vide que ça fait c'est dingue. un petit animal comme ça je pensais pas que ça prenait autant de "place"

Message cité 1 fois
Message édité par Lazyjones le 12-09-2023 à 13:03:15
n°69188704
Lazyjones
Posté le 12-09-2023 à 13:04:24  profilanswer

MTiger a écrit :

j'ai plusieurs expériences chat / lapin. C'est pas top.. au mieux ils s'ignorent, au pire le chat est agressif avec le lapin.

n°69188716
efyliae
Posté le 12-09-2023 à 13:07:08  profilanswer

Lazyjones a écrit :

merci :jap: ça fait 2 jours et c'est toujours aussi difficile pour l'instant.. Sa soeur se pose des questions mais elle a l'air tranquille malgré tout et vis normalement. Je l'ai dit et redit mais ce vide que ça fait c'est dingue. un petit animal comme ça je pensais pas que ça prenait autant de "place"

Ce sont des années de petites habitudes accumulées c'est normal. Malheureusement seul le temps aide, ou parfois un nouveau compagnon  :)

n°69188756
Bweezy
Posté le 12-09-2023 à 13:13:46  profilanswer

La seule chose qu'elle a d'un peu bien et qu'elle peut apprécier, vue du 2ème sur les jardins, les poules, un vieux chat écailles.
Songeuse, ou triste ...

https://zupimages.net/up/23/37/lzoi.jpg

Message édité par Bweezy le 12-09-2023 à 13:14:38
n°69188780
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-09-2023 à 13:18:43  profilanswer

Apaisée?

n°69188812
Bweezy
Posté le 12-09-2023 à 13:25:17  profilanswer

Voyons-le comme ça ... :)

n°69189748
Lazyjones
Posté le 12-09-2023 à 15:14:52  profilanswer

efyliae a écrit :

Ce sont des années de petites habitudes accumulées c'est normal. Malheureusement seul le temps aide, ou parfois un nouveau compagnon  :)

oui exactement ce que je me disais avant, je me suis souvenu avant qu'elle me mordillait le menton quand j'approchais mon visage de sa tête. C'est des trucs uniques .. on y penses pas sur le moment mais une fois que c'est fini ça revient en pleine figure comme un boomerang.

n°69190453
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-09-2023 à 16:39:07  profilanswer

MTiger a écrit :

Je connais une dame dont le chat attaque et tue des lapins plus gros que lui.

---------------
n°69190493
MTiger
Posté le 12-09-2023 à 16:45:32  profilanswer

Caryad a écrit :

Déjà, on n’achète pas une vie et encore moins sans en avoir mesuré toutes les conséquences ni sans connaître tous ses besoins et ses ententes avec d’autres espèces.
Il existe des associations auprès de qui tu peux déjà essayer de faire famille d’accueil sans cacher la présence du chat. Et il y donc des lapins à adopter dans des assos et des refuges.

je regardais à la spa et là bas, faut payer pour avoir un lapin
pas cher certes mais voilà.... :)

et c'est justement pour mesurer les conséquences que je viens en parler ici ;)

Message cité 2 fois
Message édité par MTiger le 12-09-2023 à 16:55:45
n°69190655
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-09-2023 à 17:07:36  profilanswer

MTiger a écrit :

je regardais à la spa et là bas, faut payer pour avoir un lapin
pas cher certes mais voilà.... :)

et c'est justement pour mesurer les conséquences que je viens en parler ici ;)

Évidemment qu’il faut payer! Il doit être vacciné. Et s’il est malade, le véto coûtera aussi des sous.  

C’est bizarre cette remarque.

n°69190983
MTiger
Posté le 12-09-2023 à 17:49:54  profilanswer

Caryad a écrit :

Évidemment qu’il faut payer! Il doit être vacciné. Et s’il est malade, le véto coûtera aussi des sous.  

C’est bizarre cette remarque.

bah tu me dis c'est scandaleux d'acheter un lapin

je te réponds j'ai vu à la spa et qu'il faut payer  [:spamatounet]  

bref ....c 'est tout  [:spamatounet]

n°69191066
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-09-2023 à 18:01:45  profilanswer

T'achètes pas la lapin. Tu les défrayes des soins et en particulier les vaccins.

---------------
n°69191312
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-09-2023 à 18:42:52  profilanswer

MTiger a écrit :

bah tu me dis c'est scandaleux d'acheter un lapin

je te réponds j'ai vu à la spa et qu'il faut payer  [:spamatounet]  

bref ....c 'est tout  [:spamatounet]

Mais enfin, ça n’a rien à voir.  

Ah, merci, Yog!

n°69191652
MTiger
Posté le 12-09-2023 à 19:44:42  profilanswer

Caryad a écrit :

Mais enfin, ça n’a rien à voir.  

Ah, merci, Yog!

un tout petit peu beaucoup de bruit pour juste des précisions de vocabulaire mais passons [:ma muse]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8175  8176  8177  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR