Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8171  8172  8173  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°69107563
efyliae
Posté le 31-08-2023 à 11:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

nical_73 a écrit :

BOn je reviens parce qu'on a un prblème de comportement avec madame.
Niveau cristaux, appétit, ça va bien elle est revenue comme en 40.
Mais elle a chopé une habitude exécrable, elle pisse où elle veut maintenant. Pendant qu'elle avait mal on tolérait que c'était sur le tapis de bain, on le changeait et basta.

Mais maintenant c'est où elle veut, Sur le lit de ma fille, sur une pile de vêtements, dans sa caisse parfois
Cela nous fait péter un plomb, hier sur le matelas de ma fille parce qu'on avait enlever l'alèse pour la sécher.

Depuis qu'on l'a elle nous a jamais fait ça, on sent que c'est vraiment qu'elle voit que c'est plus pratique que d'aller dans sa caisse et que de toute façon "ces connards d'humains ils nettoieront bien"

si vous avez des astuces à part fermer toutes portes.
Est-ce que lui mettre le nez dans sa pisse ça marche ?

L'erreur de laisser la porte de la chambre ouverte quand on a retiré l'alèse  :O
Suis les conseils de caryad dans un premier temps  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 11:17:03  profilanswer

n°69108012
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-08-2023 à 12:08:33  profilanswer

Merci Guillaume et PB!  :jap:  
T’Challla va très bien. Il reste patient pour le moment. :)
J’ai une vidéo d’hier soir. Je retrouve comment on fait pour la mettre ici et  je vous la poste.  :D

n°69108291
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-08-2023 à 12:48:31  profilanswer

jere07 a écrit :

Chakira a vite compris où était le meilleur emplacement pour être avec moi !

https://i.imgur.com/cchZsMk.png

:love:

Mon chat virait toutes les piles de papier et tout ce qu'il y avait sur mon bureau pour se coucher à côté de moi, du coup, je lui avais mis un carton de ramette A4, c'était pile à sa taille, il adorait (taille A5, ça suffira pour Chakira :D ) !  
Ou alors un petit coussin [:drwatson]

https://i.ibb.co/RvkPd3w/216558-10150240778855185-295562830184-9035621-1221058-n.jpg

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69108299
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-08-2023 à 12:49:39  profilanswer

Nounou…  [:ayuluna]  

T’Challa hier soir:

https://youtu.be/fuHN2agewaE?si=kU6y0B4PDN5l-Az7

https://youtube.com/shorts/injLrsnO [...] kWSaRkpT-Y

Message cité 3 fois
Message édité par Caryad le 31-08-2023 à 12:50:06
n°69108470
jere07
Posté le 31-08-2023 à 13:20:21  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

:love:

Mon chat virait toutes les piles de papier et tout ce qu'il y avait sur mon bureau pour se coucher à côté de moi, du coup, je lui avais mis un carton de ramette A4, c'était pile à sa taille, il adorait (taille A5, ça suffira pour Chakira :D ) !  
Ou alors un petit coussin [:drwatson]

https://i.ibb.co/RvkPd3w/216558-101 [...] 1058-n.jpg

Merci, je vais organiser cela.

n°69108587
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-08-2023 à 13:36:40  profilanswer

Qu'il est beau ce chat :love:

---------------
n°69109966
petitebrun​ette1
Posté le 31-08-2023 à 16:19:27  profilanswer

Caryad a écrit :

Merci Guillaume et PB!  :jap:  
T’Challla va très bien. Il reste patient pour le moment. :)
J’ai une vidéo d’hier soir. Je retrouve comment on fait pour la mettre ici et  je vous la poste.  :D

je croyais que c'était une fifille  :D

---------------
Reviens,bgx  
n°69111012
kley
Miaou !
Posté le 31-08-2023 à 18:24:46  profilanswer

Ink87 a écrit :

Toutes, en particulier lié au surpoids ou risque d'AVC/cardiovasculaire.

Je n'aurai pas cru puisque l'exterieur est me semble t'il un bon moyen de se dépenser. Mais je vais le laisser dedans du coup.  
Et pour son équilibre psychique je pensais qu'il avait besoin d'être dehors. Mais vous m'avez convaincu je vais le laisser enfermé dorénavant. :o

Tu sais, c'est un peu le même problème que pour l'humain. Dans un endroit sécurisé, avec tous les besoins pourvus, ce qui n'était pas important avant (OSEF d'un surpoids ou d'un risque d'AVC/cardiovasculaire/cancer... quand on crève la dalle ou qu'on a des infections), peut devenir un problème... c'est la nature qui veut ça.

C'est toujours bien de laisser un chat sortir SI l'extérieur est safe pour lui (genre très grand jardin bien sécurisé dont il ne pourra pas sortir et où les menaces extérieures ne pourront pas rentrer), mais dans les faits c'est rarement le cas... si le chat VEUT sortir, on ne va pas lui interdire, mais si le chat s'en fiche de sortir s'il est très bien à l'intérieur (et tant pis s'il prend du poids ou autre, il vivra généralement plus longtemps que s'il vivait dehors), autant faire comme ça... et ce n'est pas parce qu'il ne sort pas qu'il ne peut pas rester actif, si on lui procure ce qu'il faut (arbres à chat, escalades en intérieur...) et qu'on joue avec lui.  

Les plus vieux chats ayant vécu au monde vivaient tous chez le même gars... et ce n'était pas des chats d'extérieur. C'est intéressant de voir comment il s'en occupait : https://www.slate.fr/story/112315/chat-165-ans

n°69111034
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 31-08-2023 à 18:27:08  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

je croyais que c'était une fifille :D

T'challa est un mec. Churi est une fille.  [:h00d:1]

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°69111071
kley
Miaou !
Posté le 31-08-2023 à 18:31:35  profilanswer

Il est vraiment trop beau T'challa  :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 18:31:35  profilanswer

n°69111275
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-08-2023 à 18:48:53  profilanswer

je croyais que c'était une fifille  :D

Ouais, j’ai vu et je me suis dit que tu n’avais pas vu Black Panther!  :whistle:

n°69111285
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-08-2023 à 18:49:26  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

T'challa est un mec. Churi est une fille.  [:h00d:1]

Voilà.  :D

Merci pour T’Challalou.  :love:

Message édité par Caryad le 31-08-2023 à 18:49:51
n°69111396
nedurb
ixa
Posté le 31-08-2023 à 19:04:04  profilanswer

Que pensez-vous des assurances pour les animaux ? Existe t'il quelque chose de correct ?

---------------
CrazyFlip
n°69111418
antiseptiq​ueincolore
Posté le 31-08-2023 à 19:07:21  profilanswer

hello
je viens chercher un avis.
Près de chez moi, il y a un chat qui squatte le trottoir à l'entrée d'une barre d'immeuble depuis 3 mois parce qu'une mère et sa fille mettent une gamelle. Ce chat est bloqué là parce qu'il y a de la bouffe et qu'en pensant lui faire du bien, elles font l'inverse.
Pour la première fois aujourd'hui, je les ai croisées, elles n'ont pas l'intention de le prendre ("on a un chien à la maison, il n'aime pas les chats, la situation de ce chat c'est la faute aux gens qui sont irresponsables qui prennent des animaux et qui les abandonnent", je vous passe la chanson), donc je ne vois pas comment cette situation malsaine peut cesser. Ca va mal finir pour ce chat.
Un avis?

n°69111633
efyliae
Posté le 31-08-2023 à 19:42:15  profilanswer

C'est un chat errant ? En quoi le nourrir est une situation malsaine ?
Si elles veulent/peuvent pas s'en occuper plus, vas-y, emmène le chez le véto voir s'il est identifié et s'il va bien déjà.

n°69111670
antiseptiq​ueincolore
Posté le 31-08-2023 à 19:48:16  profilanswer

C'est un chat errant.
La situation est malsaine parce que ce chat est devenu dépendant de cette gamelle, qu'il reste à cet endroit là à cause de cette gamelle. Il dort dans un coin du trottoir à l'entrée de l'immeuble. Ce n'est pas une maison, il n'est pas libre de s'en aller. C'est la gamelle qui le retient ici.

n°69111709
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 31-08-2023 à 19:55:41  profilanswer

Parles-en à ta voisine qui s'en occupe et dis lui que tu penses qu'il faudrait voir un véto, éventuellement prévenir une association pour lui trouver un lieu de vie permanent.

n°69111710
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-08-2023 à 19:55:46  profilanswer

Ben si c'est un chat errant, il dormira dehors avec ou sans gamelle...  [:spamafote]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69111718
efyliae
Posté le 31-08-2023 à 19:57:11  profilanswer

antiseptiqueincolore a écrit :

C'est un chat errant.
La situation est malsaine parce que ce chat est devenu dépendant de cette gamelle, qu'il reste à cet endroit là à cause de cette gamelle. Il dort dans un coin du trottoir à l'entrée de l'immeuble. Ce n'est pas une maison, il n'est pas libre de s'en aller. C'est la gamelle qui le retient ici.

Bah c'est qu'il est bien là.
Pourquoi il devrait aller ailleurs ?

n°69111742
antiseptiq​ueincolore
Posté le 31-08-2023 à 20:02:09  profilanswer

efyliae a écrit :

Bah c'est qu'il est bien là.
Pourquoi il devrait aller ailleurs ?

Parce que c'est pas sa place et qu'il va tomber sur un con qui va le tuer. C'est pas plus compliqué que ça.
C'est juste question de savoir la suite pour lui. Lui donner à bouffer? Pourquoi faire. Pendant 10 ans, jusqu'à sa belle mort, il va rester sur le trottoir? En plus il souffle si on essaie de s'approcher. Ca rime à quoi de faire ça.

Message cité 4 fois
Message édité par antiseptiqueincolore le 31-08-2023 à 20:03:32
n°69111760
petitebrun​ette1
Posté le 31-08-2023 à 20:05:51  profilanswer

C'est un chat errant.

je vois ce que tu veux dire. c'est potentiellement dangereux pour lui.
tu n'envisagerais pas de le prendre ?  
ou alors un refuge....? mais bon, ils sont déjà submergés.

---------------
Reviens,bgx  
n°69111777
antiseptiq​ueincolore
Posté le 31-08-2023 à 20:08:09  profilanswer

je vois ce que tu veux dire. c'est potentiellement dangereux pour lui.
tu n'envisagerais pas de le prendre ?  
ou alors un refuge....? mais bon, ils sont déjà submergés.

J'ai qu'un studio de 30m2, il ne pourrait pas sortir. Et puis faut l'attraper, déjà. Il souffle, ça n'a pas l'air super violent, mais il souffle quand même

Message édité par antiseptiqueincolore le 31-08-2023 à 20:10:27
n°69111794
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-08-2023 à 20:11:42  profilanswer

Adopte le [:hotcat]

---------------
n°69111802
efyliae
Posté le 31-08-2023 à 20:13:18  profilanswer

Parce que c'est pas sa place et qu'il va tomber sur un con qui va le tuer. C'est pas plus compliqué que ça.
C'est juste question de savoir la suite pour lui. Lui donner à bouffer? Pourquoi faire. Pendant 10 ans, jusqu'à sa belle mort, il va rester sur le trottoir? En plus il souffle si on essaie de s'approcher. Ca rime à quoi de faire ça.

Il y a des chats qui vivent dans la rue et sont nourris par des associations ou des bonnes âmes parce qu'ils ne sont pas capables d'être sociabilisés. C'est mieux que rien. Tous les chats ne sont pas destinés à finir en chats de canapés.

n°69111938
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-08-2023 à 20:34:22  profilanswer

Ce chat ne serait pas dans une meilleure situation si il n'était pas nourri. Si il est dehors, il est dehors. Un chat se satisfait très bien de 30 m². Je crois me souvenir que la limite basse est de 8m ² par chat. Mais si il est farouche il vaut sans doute mieux lui foutre la paix. Le truc le plus raisonnable que tu peux faire pour lui est l'emmener chez le véto et le faire stériliser.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69112074
efyliae
Posté le 31-08-2023 à 20:51:49  profilanswer

Tu peux toujours le signaler à une association mais en général elles sont pleines et vu qu'il n'est pas dans un état urgent, elles ne feront sans doute que relayer la demande d'aide (pour le trapper par exemple).

Message édité par efyliae le 31-08-2023 à 20:52:00
n°69112649
Ink87
01/08/2003
Posté le 31-08-2023 à 22:13:01  profilanswer

Cute ! :love:  

kley a écrit :

Tu sais, c'est un peu le même problème que pour l'humain. Dans un endroit sécurisé, avec tous les besoins pourvus, ce qui n'était pas important avant (OSEF d'un surpoids ou d'un risque d'AVC/cardiovasculaire/cancer... quand on crève la dalle ou qu'on a des infections), peut devenir un problème... c'est la nature qui veut ça.

C'est toujours bien de laisser un chat sortir SI l'extérieur est safe pour lui (genre très grand jardin bien sécurisé dont il ne pourra pas sortir et où les menaces extérieures ne pourront pas rentrer), mais dans les faits c'est rarement le cas... si le chat VEUT sortir, on ne va pas lui interdire, mais si le chat s'en fiche de sortir s'il est très bien à l'intérieur (et tant pis s'il prend du poids ou autre, il vivra généralement plus longtemps que s'il vivait dehors), autant faire comme ça... et ce n'est pas parce qu'il ne sort pas qu'il ne peut pas rester actif, si on lui procure ce qu'il faut (arbres à chat, escalades en intérieur...) et qu'on joue avec lui.  

Les plus vieux chats ayant vécu au monde vivaient tous chez le même gars... et ce n'était pas des chats d'extérieur. C'est intéressant de voir comment il s'en occupait : https://www.slate.fr/story/112315/chat-165-ans

En effet. Merci  :jap:  

Et pourquoi des gens tuerait un chat innocent ? :heink:

---------------
HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
n°69112792
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-08-2023 à 22:40:03  profilanswer

Il y a plein de connards qui détestent les chats. Et plus généralement les animaux errants.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69113166
jere07
Posté le 01-09-2023 à 00:28:18  profilanswer

Je suis dans une ville de 25 000 habitants du centre de la France. Part ici, tuer une chat c'est comme écraser un moustique. Si cela gêne, on élimine. Je n'ai jamais connu ce type de raisonnement dans les grandes villes où j'ai habité auparavant.

n°69113621
Ink87
01/08/2003
Posté le 01-09-2023 à 08:37:37  profilanswer

[:risin''sun:3]  [:risin''sun:3]  [:risin''sun:3]

---------------
HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
n°69113764
kley
Miaou !
Posté le 01-09-2023 à 09:03:15  profilanswer

Les chats sont des bêtes à habitudes tenaces et attachées à un territoire. C'est devenu son territoire...
Le mieux à faire dans l'immédiat c'est de dire aux personnes qui lui donnent sa gamelle de la mettre dans un autre endroit plus discret ou plus caché, et avec l'hiver qui arrive, tu peux lui construire (ou voir avec une asso locale) un petit abri à l'abri du froid, que tu pourras mettre dans un endroit discret non loin qui lui convient, à proximité de la gamelle.
Tu peux aussi faire courir le message que ce chat appartient à quelqu'un et qu'il y aura plainte s'il lui arrive quelque chose... et sinon toujours voir avec une asso locale qui pourra garder un oeil sur lui même si elle ne pourra pas s'en occuper dans l'immédiat, et au moins le faire identifier comme chat libre (distinction entre chat errant non identifié et chat libre identifié).

n°69113952
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-09-2023 à 09:29:19  profilanswer

Merci pour vos dons! Aucun n’est un petit don.  :)  
Grâce à vous, la moitié de la facture T’Challa est soldée.  :jap:  :jap:  :jap:

Édit: merci Caramel!  [:flagadadim]

Message édité par Caryad le 01-09-2023 à 09:41:38
n°69114038
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-09-2023 à 09:43:34  profilanswer

kley a écrit :

C'est hyper intéressant cet article, merci.

Je ne pense pas me mettre à donner à mon chat du café et des œufs au bacon  :D  néanmoins ça me culpabilise pas mal de ne pas réussir à faire jouer ma Minoute.
J'ai pourtant acheté des jouets dont un vraiment pas mal (une balle qui bouge seule)... rien à faire, elle se contente de l'observer mais ne bouge pas de son coin à sieste. J'aimerai bien l'éveiller un peu, qu'elle soit stimulée. C'est un échec total.

n°69114088
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-09-2023 à 09:48:58  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je ne pense pas me mettre à donner à mon chat du café et des œufs au bacon  :D  néanmoins ça me culpabilise pas mal de ne pas réussir à faire jouer ma Minoute.
J'ai pourtant acheté des jouets dont un vraiment pas mal (une balle qui bouge seule)... rien à faire, elle se contente de l'observer mais ne bouge pas de son coin à sieste. J'aimerai bien l'éveiller un peu, qu'elle soit stimulée. C'est un échec total.

Tu as essayé le petphos senior ou équivalent?  

Et merci Arkrom et les cousins Natsu et Erza.  [:atsuko]  
On est à 160€/215€.  [:ayuluna]

n°69114289
kley
Miaou !
Posté le 01-09-2023 à 10:11:43  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il y a aussi des chats qui ne sont pas joueurs du tout, ne culpabilise pas pour ça... l'article dit surtout que le gars était très investi avec ses chats, ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est comme quand on a des enfants, on ne peut pas être parfait en tout dans leur éducation et leur prise en charge... le plus important c'est de les aimer (edit : ou du moins de leur faire sentir qu'ils sont aimés... car ce n'est pas toujours aussi évident).

Message édité par kley le 01-09-2023 à 10:14:10
n°69114356
kley
Miaou !
Posté le 01-09-2023 à 10:19:28  profilanswer

Caryad a écrit :

Tu as essayé le petphos senior ou équivalent?  

Et merci Arkrom et les cousins Natsu et Erza.  [:atsuko]  
On est à 160€/215€.  [:ayuluna]

Super !

Désolée de ne pas participer pour l'instant, j'attends de savoir combien ça va me coûter encore chez le véto cet après-midi pour le cucul de ma petite vieille [:atom1ck]

n°69114406
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-09-2023 à 10:25:37  profilanswer

kley a écrit :

Super !

Désolée de ne pas participer pour l'instant, j'attends de savoir combien ça va me coûter encore chez le véto cet après-midi pour le cucul de ma petite vieille [:atom1ck]

Hé oh, Kley! Ça ne va pas, non! Tu as 4 chats à gérer toute seule alors c’est bon, pas besoin de participer et encore moins de t’excuser.  [:magic-sim]  

Et merci Kingus!  [:whiskas]

n°69114607
kley
Miaou !
Posté le 01-09-2023 à 10:46:06  profilanswer

Caryad a écrit :

Hé oh, Kley! Ça ne va pas, non! Tu as 4 chats à gérer toute seule alors c’est bon, pas besoin de participer et encore moins de t’excuser.  [:magic-sim]  

Et merci Kingus!  [:whiskas]

C'est gentil mais je dois dire que les 3 autres chats ne me coûtent rien en comparaison de la petite vieille, elle doit bien représenter 75% de mes factures véto depuis 5 ans :D

On est le 1er septembre, je peux enfin dire qu'elle a officiellement 17 ans et mon chat blanc a 18 ans ! [:multiponey5:1]

n°69114713
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-09-2023 à 10:56:49  profilanswer

Très bel anniversaire à eux deux et plein d'appétit! :)

n°69115058
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-09-2023 à 11:33:46  profilanswer

Dites moi, Stella vient de vomir ça première boule de poils en deux ans.  

C'est vrai que je l'ai pas trop brossé depuis deux/trois semaines. Du coup je la brosse tout les deux jours maintenant à nouveau. :o

Question : est ce que les friandises "spécial boule de poils" ont un interêt type ça : https://www.amazon.fr/Vitakraft-Cri [...] B018N5GH46
Ou c'est que marketing ? :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°69115241
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-09-2023 à 11:54:21  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Dites moi, Stella vient de vomir ça première boule de poils en deux ans.

C'est vrai que je l'ai pas trop brossé depuis deux/trois semaines. Du coup je la brosse tout les deux jours maintenant à nouveau. :o

Question : est ce que les friandises "spécial boule de poils" ont un interêt type ça : https://www.amazon.fr/Vitakraft-Cri [...] B018N5GH46
Ou c'est que marketing ? :o

La pâte de malt, c'est bien pour ça. Vérifie la composition et choisi celle qui est la mieux.
(prendre sans sucre par exemple)

Message édité par P'tit Soleil le 01-09-2023 à 12:08:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8171  8172  8173  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR