Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8166  8167  8168  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°69043552
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-08-2023 à 09:48:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Où en sommes-nous pour les cagnottes stérilisation ? Kingus ? Caryad, de nouvelles minettes à stériliser dans ton coin ?

J'avais raté ton message :o C'est tout bon de mon côté :jap: Merci :jap: Ma mère n'a plus les petits, dispatchés depuis fin juillet, juste la môman :) Pour l'instant le seul dont j'ai des nouvelles, c'est le petit embarqué par mon frère, qui se retrouve avec Brownie comme papa :o Au moins il s'ennuie pas :o

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 09:48:55  profilanswer

n°69043741
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-08-2023 à 10:16:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

(Pou)Poune le chat de ma belle soeur

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203496

Un peu de maine coon et un peu d'autre chose, bon mix !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203497

Whoooo!  [:atsuko]

n°69044159
Ink87
01/08/2003
Posté le 22-08-2023 à 11:11:32  profilanswer

Bon,

Collerette moyennement efficace il arrive quand même a se lécher en partie la base de la queue... J'ai réessayé de la resserrer plus haut mais rien a faire j'ai l'impression qu'elle redescend.

J'ai donc opté pour l'option vieille chaussette : serré a la base de sa queue pour qu'il arrête de lécher sa plaie sinon elle ne cicatrisera jamais... D'autres solutions ?

---------------
HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
n°69044614
Mellodya
Posté le 22-08-2023 à 12:06:12  profilanswer

efyliae a écrit :

On est plusieurs à t'avoir donné des conseils suite à ton premier post.

Oui oui j'ai tout lu et j'appliquais les conseils de la véto mais là je vais revenir vers vous.

Caryad a écrit :

Que disent les analyses de sang pour ses reins?

Y'en a pas eu.

J'ai appelé la véto en fin de matinée qui m'a dit de la gaver à la seringue (que je vais récupérer sur place) avec une mousse (mélangée à l'eau).
Alors vous m'aviez conseillé du lait et autre chose (que je vais aller acheter aussi pour essayer !!)

A priori ses ulcères lui font mal (ça j'avais compris ...), autant l'anti inflammatoire je lui file facilement autant la doxy hier j'ai cru que j'allais la tuer tellement elle moussait et cralait après avoir pris une des pipettes (cachets mixés avec un peu d'eau) mais d'après la véto c'est le gout et c'est normal ... sauf que pas moyen de lui filer des médocs facilement j'ai l'impression de me battre avec un fauve sauvage !

Donc je dois rappeler en fin de journée pour savoir si j'arrive à la gaver moi même à la seringue ....... donc 1ère étape acheter la mousse et tous les trucs les plus liquides que vous pouvez me conseiller (exit les morceaux en sauce elle les boude), après je vais essayer de la gaver mais ca sent la guerre pendant 1h à essayer de lui donner 6 pipettes de quelques mL .... alors qu'elle fond à vue d'oeil... (hier je l'ai pesée (dans mes bras) mais je pense que ça déconne car elle aurait perdu 1kg... ca me parait énorme en 2 jours alors qu'elle avait perdu 300g).

En fait chez le véto elle bronche pas et se laisse faire, j'aurai préféré limite qu'il la gave et payer (et ca va surement finir comme ça) plutôt que me battre avec... ma chatte veut des calins, jouer avec moi, pas que je lui fasse des trucs de véto ou la gaver. (heureusement qu'elle a 0 rancune sinon elle m'aurait zigouillé pendant la nuit pas mal de fois)

Merci à tous de votre aide et j'ai bien lu les pages depuis mon post même hier mais j'ai pas répondu hier soir car j'étais claqué par d'autres soucis et ce matin je voulais la véto au tel avant de poster ici.

J'ai donc par ici un Carrefour Market, un Leclerc, un Cora et un Tom & Co pour acheter mousse et les autres produits que vous m'avez conseillés donc hésitez pas :)

Merci par avance :)

n°69044733
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-08-2023 à 12:23:10  profilanswer

Pff la minette de mon pôpa est en fin de vie :'( Bon, l'est pas loin des 20 ans, fallait bien que ça arrive un jour mais quand même, ça pique un peu puis on s'inquiète un peu pour lui aussi.

---------------
I sting like a bee.
n°69047473
jere07
Posté le 22-08-2023 à 17:27:15  profilanswer

Cette demoiselle rejoint mon domicile dans une semaine.
Les propriétaires de sa mère voulaient s'en "débarrasser", il me la laisse sans puce électronique, ni vaccin. On va faire cela petit à petit.
C'était la solution pour lui éviter le pire. J'en suis ravi ayant perdu une chatte il y a un an, de vieillesse.
... Et je lui cherche un nom !  :pt1cable:  

https://i.imgur.com/FahZyra.jpg  

n°69047492
efyliae
Posté le 22-08-2023 à 17:28:50  profilanswer

Ni stérilisation j'imagine, dépêche toi  :O

Elle est toute mignonne bien qu'un peu poussièreuse  :D Bonne adoption  :hello:

n°69047510
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-08-2023 à 17:30:40  profilanswer

jere07 a écrit :

Les propriétaires de sa mère voulaient s'en "débarrasser", il me la laisse sans puce électronique, ni vaccin. On va faire cela petit à petit.
C'était la solution pour lui éviter le pire. J'en suis ravi ayant perdu une chatte il y a un an, de vieillesse.

Blanchette  [:ankh zanhka]

n°69047523
Mellodya
Posté le 22-08-2023 à 17:32:10  profilanswer

Gavage impossible, a léché la mousse que vous m'aviez conseillé (je commence à faire rayon pour chats chez moi) sans plus, a pas gouté le lait whiskas. Elle a bu mais toujours pas d'urines dans la maison ou de selles. Je suppose qu'elle doit au moins uriner dehors et pas de selles car mange pas.

Elle vit toujours sa meilleur vie.

Je lui ai pris des catisfactions (elle en est dingue) et bah elle s'est jetée dessus ... en a mangé 20g (paquet de 60g) soit 80 kcal environ et a arrêté d'en manger donc pour un chat qui a mal en mangeant elle sait manger des croquettes quand ca lui plait.

Bref appel de la véto : arrêt de la doxy, on poursuit l'anti inflammatoire, elle a le droit de manger ce qu'elle veut ... je vais regarder si j'ai pas des petits suisses ou autres (elle aime ça) et si elle se dégrade (pour le moment elle vit sa meilleure vie) je l'amène sinon prochain appel jeudi pour donner des nouvelles.

Donc si vous avez d'autres idées de trucs dont les chats raffolent à manger je suis preneur car je peux la nourrir aux catisfactions quelques jours mais c'est pas de la nourriture à long terme ! (mais au moins elle mange et c'est le plus important !).

n°69047562
Marcel Pit​ou
Posté le 22-08-2023 à 17:37:37  profilanswer

Mellodya a écrit :

Donc si vous avez d'autres idées de trucs dont les chats raffolent à manger je suis preneur car je peux la nourrir aux catisfactions quelques jours mais c'est pas de la nourriture à long terme ! (mais au moins elle mange et c'est le plus important !).

Les miens surkiffents tout ce qui est petits bouts de poulet (par exemple, les restes d'un poulet que je fait pour moi, dépiauté en petits morceaux...), ou une boite de thon nature, et tout ce qui est poisson en générale (nature, en boite, et sans arrêtes)...  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 22-08-2023 à 17:39:12
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 17:37:37  profilanswer

n°69047575
Pims_UTT
Posté le 22-08-2023 à 17:39:33  profilanswer

J'ajoute les crevettes.

n°69047584
jere07
Posté le 22-08-2023 à 17:40:38  profilanswer

efyliae a écrit :

Ni stérilisation j'imagine, dépêche toi  :O  

Elle est toute mignonne bien qu'un peu poussièreuse  :D Bonne adoption  :hello:

[:rsh]

n°69047817
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-08-2023 à 18:17:31  profilanswer

Mellodya a écrit :

Gavage impossible, a léché la mousse que vous m'aviez conseillé (je commence à faire rayon pour chats chez moi) sans plus, a pas gouté le lait whiskas. Elle a bu mais toujours pas d'urines dans la maison ou de selles. Je suppose qu'elle doit au moins uriner dehors et pas de selles car mange pas.

Elle vit toujours sa meilleur vie.

Je lui ai pris des catisfactions (elle en est dingue) et bah elle s'est jetée dessus ... en a mangé 20g (paquet de 60g) soit 80 kcal environ et a arrêté d'en manger donc pour un chat qui a mal en mangeant elle sait manger des croquettes quand ca lui plait.

Bref appel de la véto : arrêt de la doxy, on poursuit l'anti inflammatoire, elle a le droit de manger ce qu'elle veut ... je vais regarder si j'ai pas des petits suisses ou autres (elle aime ça) et si elle se dégrade (pour le moment elle vit sa meilleure vie) je l'amène sinon prochain appel jeudi pour donner des nouvelles.

Les creamy sticks, les rillettes de thon, les crevettes, les sardines…

n°69047824
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-08-2023 à 18:19:01  profilanswer

jere07 a écrit :

Shiro signifie blanche en japonais.

n°69047927
jere07
Posté le 22-08-2023 à 18:39:15  profilanswer

Caryad a écrit :

Shiro signifie blanche en japonais.

Pas mal Shiro ! :)

n°69048562
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-08-2023 à 20:16:13  profilanswer

Bianca

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69048675
Marcel Pit​ou
Posté le 22-08-2023 à 20:31:39  profilanswer

jere07 a écrit :

Pims_UTT a écrit :

Blanchette  [:ankh zanhka]

Attention avec les noms basés sur la couleur..., Mystic était "presque toute blanche" étant chaton (sauf le contour des yeux et la queue), et sa couleur à beaucoup changée en devenant adulte :

https://zupimages.net/up/23/34/v5eg.jpg

https://zupimages.net/up/23/34/7poj.jpg

Message édité par Marcel Pitou le 22-08-2023 à 20:34:56
n°69048709
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-08-2023 à 20:36:16  profilanswer

Y'a quelqu'un qui a échangé ton chat contre un autre et tu ne t'es rendu compte de rien  [:haha]

---------------
n°69048726
Marcel Pit​ou
Posté le 22-08-2023 à 20:38:23  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Y'a quelqu'un qui a échangé ton chat contre un autre et tu ne t'es rendu compte de rien  [:haha]

Non, non, c'est bien la même (elle a un peu plus d'un an.., elle est née en début Juillet 2022).  :D

Message édité par Marcel Pitou le 22-08-2023 à 22:28:51
n°69048756
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-08-2023 à 20:43:10  profilanswer

Question à vous: Le chat de ma mère fait des cystites et de l'hyperthyroïdie. Elle bouffe du mou ET des croquettes. Le mou est indispensable pour lui filer son apelka et c'est du félix de supermarché. Ma mère pourra probablement acheter des croquettes urinaires mais pas le mou urinaire. Vous pensez que les croquettes suffiront pour lui éviter les cystites ? Sinon nous sommes dans une impasse.

Je peux essayer diplomatiquement de suggérer à ma mère de donner de moins gargantuesques rations à son chat mais je suis presque sûr que ça ne marchera pas. Elle remplit de nourriture tout ce qu'elle aime.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69048874
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-08-2023 à 20:58:17  profilanswer

jere07 a écrit :

... Et je lui cherche un nom ! :pt1cable:

C'est une bien mignonne petite crotte  [:cheukleu:5]

Pour son nom, tu peux prendre une carte du monde et lui donner un nom de ville. Par exemple j'ai trouvé Sanaa, Nyama, Imeni ... En me baladant rapidement au Yémen, au  Soudan et au Turkménistan.

(Sachez qu'il existe une ville s'appelant Kaka au Soudan du Sud  :O )

n°69049519
Marcel Pit​ou
Posté le 22-08-2023 à 22:30:56  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est une bien mignonne petite crotte  [:cheukleu:5]  

+1  :love:  

Pour le nom, perso, j'aime bien "Thémis" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Thémis  [:qidemoule:1]

Citation :

Déesse de la Justice, de la Loi et de l'Équité, Thémis assiste Zeus dans l'Olympe. Elle est souvent représentée dans l'art ancien tenant les plateaux d'une balance avec laquelle elle pèse les arguments des parties adverses

"Thémis", c'est pas mal car c'est en deux syllabes..., les noms des déesses de l'antiquité n'ont pas tous ce luxe...  [:djekyl:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-08-2023 à 22:39:18
n°69049684
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-08-2023 à 23:00:38  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

"Thémis", c'est pas mal car c'est en deux syllabes..., les noms des déesses de l'antiquité n'ont pas tous ce luxe... [:djekyl:1]

Héra, Vesta, Isis, Hathor, Hestia, Gaïa, Thetys, Vénus, Cérès, Junon, Nephtys, Ishtar, Tanit... Y'a de quoi faire quand même :O

Mais pour une chatte, la référence reste quand même Bastet [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 22-08-2023 à 23:02:33

---------------
n°69049722
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-08-2023 à 23:08:24  profilanswer

Alouqa, j aime bien ;)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69049753
Ink87
01/08/2003
Posté le 22-08-2023 à 23:15:32  profilanswer

Blakette

---------------
HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
n°69049784
Marcel Pit​ou
Posté le 22-08-2023 à 23:22:42  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Héra, Vesta, Isis, Hathor, Hestia, Gaïa, Thetys, Vénus, Cérès, Junon, Nephtys, Ishtar, Tanit... Y'a de quoi faire quand même :O

Y'a aussi des : "Hamadryades, Amphitrite,  Hespérides, Mnémosyne, Perséphone, Terpsichore", et c'est un poil plus chiant pour gueuler le nom du chat au balcon...  [:hurle]  :D

PS : "Hathor", c'est plus possible depuis Stargate SG-1...  [:eneytihi:4]

Spoiler :

Et "Isis", depuis, la carte son Maxisound...  [:armageddindon:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-08-2023 à 23:26:17
n°69049813
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-08-2023 à 23:33:18  profilanswer

Y'a Nyx aussi, pour un chat blanc ça fait un côté décalé.  :O

---------------
n°69049924
jere07
Posté le 23-08-2023 à 00:12:57  profilanswer

Merci pour toutes vos propositions.

n°69050247
Pims_UTT
Posté le 23-08-2023 à 07:49:42  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

PS : "Hathor", c'est plus possible depuis Stargate SG-1... [:eneytihi:4]

Sexe, drogues et rock'n roll, c'est pas mal [:gigastor]

n°69051200
kley
Miaou !
Posté le 23-08-2023 à 10:36:01  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

J'avais raté ton message :o C'est tout bon de mon côté :jap: Merci :jap: Ma mère n'a plus les petits, dispatchés depuis fin juillet, juste la môman :) Pour l'instant le seul dont j'ai des nouvelles, c'est le petit embarqué par mon frère, qui se retrouve avec Brownie comme papa :o Au moins il s'ennuie pas :o

Merci c'est noté, je vais modifier le FP :jap:

Caryad, est-ce que je maintiens la cagnotte pour vos chats du dehors ou on attend une "urgence" éventuelle ?

n°69051481
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-08-2023 à 11:12:47  profilanswer

Je me suis aperçue hier que ma Minoute est probablement sourde. Elle ne réagit pas quand je l'appelle (normal  :O ) mais a aucun bruit, sauf des bruits très forts.
Elle commence à avoir beaucoup de signes de vieillesse  :(

Voici ma petite vieille, très stressée  :O
https://i.ibb.co/k61HbmN/IMG-20230821-232402.jpg

n°69051680
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 23-08-2023 à 11:35:52  profilanswer

kley a écrit :

Caryad, est-ce que je maintiens la cagnotte pour vos chats du dehors

Ouais, vous en êtes où ? Il y a pas un ou deux rouquemoutes qui se sont invité en plus ? Sinon pour le fo'ds tueur à gage pour la vieille d'à côté?

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°69051852
asmomo
Posté le 23-08-2023 à 11:53:24  profilanswer

Mon chat aussi je me demande s'il n'est pas devenu sourd avec l'âge.

Il a un nom lié à sa couleur, Ebène, mais ça va 19 ans plus tard il est toujours noir :o Par contre c'est un mâle et le mot ébène est féminin, mais bon :p

Chatte précédente s'appelait Isis, et celui de ma petite enfance Archimède :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69052160
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-08-2023 à 12:35:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Il a un nom lié à sa couleur, Ebène, mais ça va 19 ans plus tard il est toujours noir :o Par contre c'est un mâle et le mot ébène est féminin, mais bon :p

Ton chat a eu l'air vieux vers quel âge ?

La mienne je l'ai trouvée déjà adulte, le vétérinaire avait estimé son âge à ce moment à 1 an et demi. Aujourd'hui, elle aurait théoriquement 15 ans et demi, mais elle fait vraiment très vieille. Entre la surdité, la cataracte, le manque d'aisance physique qui se fait de plus en plus visible (elle saute moins haut, prend plus de précaution...), j'ai l'impression que c'est vraiment une petite vieille.  
J'ai vu des chats de 15 ans beaucoup mieux physiquement. Je ne sais pas si c'est normal qu'a 15 ans un chat soit si fatigué par la vie.
De toute façon, ça ne changera rien à son état, mais ça m'interroge tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 23-08-2023 à 13:22:57
n°69052384
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-08-2023 à 13:06:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Comme on dit toujours "l'ébène" ou "d'ébène", je n'aurais même pas été capable de dire si c'était féminin ou masculin  :lol:

---------------
n°69052493
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-08-2023 à 13:22:32  profilanswer

kley a écrit :

Merci c'est noté, je vais modifier le FP :jap:

Caryad, est-ce que je maintiens la cagnotte pour vos chats du dehors ou on attend une "urgence" éventuelle ?

Je ferai appel à vous si je on chope Masque noir et ses petits. Pour le moment, ils sont très invisibles. ^^

n°69052499
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-08-2023 à 13:23:17  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Ouais, vous en êtes où ? Il y a pas un ou deux rouquemoutes qui se sont invité en plus ? Sinon pour le fo'ds tueur à gage pour la vieille d'à côté?

[:gigaloool]

n°69053468
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-08-2023 à 15:11:03  profilanswer

jere07 a écrit :

... Et je lui cherche un nom ! :pt1cable:

WonderCat :o

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°69053491
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-08-2023 à 15:14:09  profilanswer

asmomo a écrit :

En fait les chats c'est comme les hommes : en vieillissant, ils entendent toujours aussi bien, mais ils n'en ont plus rien à foutre :o

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°69054966
Siamteam
Corniaud power
Posté le 23-08-2023 à 18:21:23  profilanswer

Mon "vieux" noiraud (14 ans, adopté il y a 4 ans)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/203935

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/203936

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/203937

Il a perdu tous ses crocs durant les dernières bagarres avec les chats du quartier, mais dans l'ensemble il se porte bien... fait marquant, ce chat n'aime que les gratouilles de bidou  (à la folie) [:vince apesky:5]

n°69055682
Bweezy
Posté le 23-08-2023 à 19:52:11  profilanswer

Parlant de crocs ...
J'ai commandé un nouveau tronc à griffer (pour chat), et je reçois un échantillon gratuit de croquettes.

Citation :

Wolf of Wilderness Adult Blue River, saumon pour chien.
Croquettes premium sans céréales, à base de saumon et 41 % de viande fraîche de poulet, basées sur l'alimentation naturelle du loup à l'état sauvage.

Alors du loup, je cherche encore ce qu'elle a en commun :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8166  8167  8168  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR