Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8165  8166  8167  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°69036680
Hirondelle​3
Posté le 21-08-2023 à 10:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et laver ta vaisselle et ton plan de travail pour ne pas t'empoisonner toi même.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 10:47:10  profilanswer

n°69037056
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-08-2023 à 11:43:25  profilanswer

C'est super ça :jap:

(J'en ai acheté 2 sur Aliexpress à 2€ pièce), je soupçonne que mon chat à une sorte de scoliose, ça l'aide beaucoup

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°69037119
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-08-2023 à 11:54:05  profilanswer

Je veux bien le lien stp :o  

n°69037228
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-08-2023 à 12:08:48  profilanswer

Tu peux taper "cat bowls elevated" dans aliexpress, sinon pas mal de modèles ici : 2,56€ 36%OFF | Pet Bowl Large Capacity Cats Bowls Oblique Mouth Cute Cartoon Cat Shape Cat Dog Food Dispenser Pet Feeder Pets Supplies
https://a.aliexpress.com/_EyszhVH

Just found this amazing item on AliExpress. Check it out! 1,79€ 93%OFF | Pet Food Bowl Tilt High Bottom Neck Protector Antichoking Dog and Cat Water Bowl Antidumping Dog Feeding Supplies

(t'as 3 articles pour 5.99€) du coup tu sauves qq centimes :o ² et surtout une livraison rapide (5-10j max)

https://a.aliexpress.com/_EJm7c8r

La c'est un 1.79€ le bol mais faut du coup prendre 3 articles. Vu le nombres de machins /gadgets je fais quasiment toujours ça quand il me manque une petite merdouille et que je ne suis pas pressé.

Spoiler :

ça fait des cadeaux de dépannages aussi ²²

Edit pendant que j'y suis un des meilleurs investissement que j'ai fait de ma vie, enfin la vie de mon chat ce modèle de Fontaine avec le capteur de proximité infrarouge

Le moteur est extrêmement silencieux en bonus

https://a.aliexpress.com/_EyZB2uX

*La prendre sans le capteur perd tout son intérêt heh

Message édité par LeGrandMatheux le 21-08-2023 à 12:16:00

---------------
n°69037281
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-08-2023 à 12:17:12  profilanswer

Si elles sont en plastique, je préfère acheter celles en céramique sur zooplus.  

https://www.zooplus.fr/shop/chats/e [...] hat/762490

n°69037304
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-08-2023 à 12:20:14  profilanswer

:jap:

Par contre pour (grand) chat c'est pas assez surélevé et a tout les coups je vais la casser ;)

Faut que je fasse une grosse commande d'ailleurs sur zooplus, mon chat change de régime et ses reins fatigues. :/

Il boit énormément de flotte mais ça suffit pas il a aussi un médoc, me rappel plus le nom

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 21-08-2023 à 12:22:05

---------------
n°69037452
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-08-2023 à 12:43:50  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

:jap:

Par contre pour (grand) chat c'est pas assez surélevé et a tout les coups je vais la casser ;)

Faut que je fasse une grosse commande d'ailleurs sur zooplus, mon chat change de régime et ses reins fatigues. :/

Il boit énormément de flotte mais ça suffit pas il a aussi un médoc, me rappel plus le nom

Semintra?  

C’est moche mais ça me semble pas mal:

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/ [...] e&i=2&ro=1

Sinon y a celles sur support réglable.

n°69037526
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-08-2023 à 12:54:40  profilanswer

Oui c'est son médoc :jap:

En fait il lui faut un truc "penché" surélevé comme le machin Aliexpress, c'est assez dur à décrire, je crois que j'ai jamais fait de radio (un scanner oui mais aucune copie puis c'était assez spécifique), c'est un peu comme un ado qui a une scoliose en haut,mais aussi en "bas" (il a toujours du mal à sauter, manque de "détente" ) mon lit qui doit faire +80cm de haut, c'est juste pas possible.

J'ai acheté des "marches" à mettre dans un coin au bout du lit, aucun succès il préfère une chaise et monter en 2 étapes :D

(c'est déjà un progrès, je devais le porter quand il pleurait pour monter à 2h du matin... )

---------------
n°69038905
macbeth
personne n est parfait
Posté le 21-08-2023 à 15:49:45  profilanswer

Mon esclave n'était pas là du weekend, je lui ai bien pourri sa nuit avant qu'il reprenne le boulot.
Du coup cet aprem je m'endors comme une crotte au milieu du salon

https://zupimages.net/up/23/34/kcbj.jpg

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°69038974
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-08-2023 à 15:59:54  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Oui c'est son médoc :jap:

En fait il lui faut un truc "penché" surélevé comme le machin Aliexpress, c'est assez dur à décrire, je crois que j'ai jamais fait de radio (un scanner oui mais aucune copie puis c'était assez spécifique), c'est un peu comme un ado qui a une scoliose en haut,mais aussi en "bas" (il a toujours du mal à sauter, manque de "détente" ) mon lit qui doit faire +80cm de haut, c'est juste pas possible.  

J'ai acheté des "marches" à mettre dans un coin au bout du lit, aucun succès il préfère une chaise et monter en 2 étapes :D

(c'est déjà un progrès, je devais le porter quand il pleurait pour monter à 2h du matin... )  

Tu as fait appel à un ostéo pour chats? On l'a fait pour Caramel il y a quelques temps et la nana nous a dit qu'elle avait décoincé un truc au niveau du bassin. Suite à la séance on a remarqué qu'il était plus vif et qu'il sautait mieux après.

macbeth a écrit :

Mon esclave n'était pas là du weekend, je lui ai bien pourri sa nuit avant qu'il reprenne le boulot.

Ton parquet est frais :love:
Caramel préfère le carrelage de la cuisine.

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 21-08-2023 à 16:00:36
mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 15:59:54  profilanswer

n°69038999
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-08-2023 à 16:03:44  profilanswer

macbeth a écrit :

mouh  [:flagadadim]  

C'est fatiguant de foutre du bordel toute la nuit, faut bien faire une petite sieste pour s'en remettre  :o

n°69039621
headquaker
Posté le 21-08-2023 à 17:30:06  profilanswer

Bon mauvaise nouvelle, ma chatte Javelle est décédée, fauchée par une voiture alors qu'elle n'allait jamais dans le coin où elle s'est faite fauchée.
Elle avait 14 ans et n'arrivait plus à sauter, nous ne comprenons même pas comment elle a fait pour aller là bas. y a des maisons, des murs très hauts etc etc.

Le plus dur c'est de l'annoncer à notre fille de 6ans qui vient à peine de le revoir après 2 semaines d'absence.

Bon c'est la vie comme on dit.

RIP Javelle

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°69039651
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-08-2023 à 17:34:08  profilanswer

Ho merde :(
A ton étoile Javelle, et plein de courage aux humains  [:zedlefou:3]

n°69039707
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-08-2023 à 17:41:28  profilanswer

headquaker a écrit :

Bon mauvaise nouvelle, ma chatte Javelle est décédée, fauchée par une voiture alors qu'elle n'allait jamais dans le coin où elle s'est faite fauchée.
Elle avait 14 ans et n'arrivait plus à sauter, nous ne comprenons même pas comment elle a fait pour aller là bas. y a des maisons, des murs très hauts etc etc.

Le plus dur c'est de l'annoncer à notre fille de 6ans qui vient à peine de le revoir après 2 semaines d'absence.

RIP Javelle

Oh non !  :(  

C'est pour ça qu'on n'a jamais laissé sortir aucun de nos chats.

Tout mes condoléances.  [:zedlefou:3]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69039753
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-08-2023 à 17:50:14  profilanswer

Et le chat de ma mère urine à nouveau du sang. La véto n'a pas su l'examiner et la garde jusqu'à demain au moins. Ma mère aura des nouvelles demain vers 11h30.

---------------
n°69039979
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-08-2023 à 18:27:24  profilanswer

headquaker a écrit :

RIP Javelle

:'(

RIP petit chat :'(  

Yog Sothoth a écrit :

Et le chat de ma mère urine à nouveau du sang. La véto n'a pas su l'examiner et la garde jusqu'à demain au moins. Ma mère aura des nouvelles demain vers 11h30.

Ah là là :/
Le traitement était terminé ?  
Il faut vraiment adapté son alimentation là, si ça se répète, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69040194
macbeth
personne n est parfait
Posté le 21-08-2023 à 18:55:07  profilanswer

https://zupimages.net/up/23/34/oe9j.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par macbeth le 21-08-2023 à 18:59:50

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°69040630
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-08-2023 à 20:05:44  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah là là :/
Le traitement était terminé ?  
Il faut vraiment adapté son alimentation là, si ça se répète, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas :sweat:

Oui, traitement terminé. J'étais surpris qu'il soit si court. Sixième visite chez le véto en quelques mois. Examens lourds de prévus. Elle est en déficit annuel et ronge ses maigres économies.

Edit: J'en saurai plus demain soir, quand je serai de retour de mon excursion de demain.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 21-08-2023 à 20:07:42

---------------
n°69040727
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-08-2023 à 20:17:33  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui, traitement terminé. J'étais surpris qu'il soit si court. Sixième visite chez le véto en quelques mois. Examens lourds de prévus. Elle est en déficit annuel et ronge ses maigres économies.

Edit: J'en saurai plus demain soir, quand je serai de retour de mon excursion de demain.

J'imagine bien, quand les problèmes commencent, ça chiffre vite... :sweat:
Au début, mon chat avait aussi tout le temps des cystites et je passais mon temps chez le véto... J'ai changé de véto et j'ai adapté son alimentation, ensuite, c'était uniquement des visites de contrôle.
On met plus cher dans la bouffe, mais moins en frais de véto, donc ça vaut le coup !

En fait, faut vraiment trouver l'origine du problème, pas seulement traiter les conséquences (et le symptôme).

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°69041005
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-08-2023 à 20:54:17  profilanswer

En fonction de ce que dira le véto je vais essayer de la convaincre de prendre de gros sacs de croquettes Royal Canin urinaires. Ce qu'elle paiera en croquettes lui évitera moultes notes de véto. Mais ça va être dur.

Ça doit être dur aussi pour la chatte qui doit croire qu'on l'a abandonnée chez le véto. Je crois que c'est sa grande trouille.

---------------
n°69041103
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2023 à 21:08:48  profilanswer

Je garde le chat des voisins pendant leurs congés

https://live.staticflickr.com/65535/53132944305_5629707367_c.jpg

C'est pas hyper flagrant au premier abord, mais en vrai, elle me kiffe

n°69041125
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-08-2023 à 21:11:27  profilanswer

C'est vrai que c'est pas flagrant :o

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°69041150
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2023 à 21:13:27  profilanswer

M'en fout, j'y vais en me disant que j'ai aucune chance, on sait jamais....  :o

n°69041218
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2023 à 21:17:56  profilanswer

Parfois elle arrive à se forcer à presque me tolérer...

https://live.staticflickr.com/65535/53132743659_9102caa569_z.jpg

n°69041221
Maldoror
Posté le 21-08-2023 à 21:18:06  profilanswer

Mets des maniques quand même. Elle a l'air sournois :o

---------------
n°69041239
Maldoror
Posté le 21-08-2023 à 21:19:09  profilanswer

Elle a les yeux vairons ou c'est ton smartphone ?

---------------
n°69041288
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2023 à 21:22:23  profilanswer

Elle est chelou jusque dans les yeux. C'est même pas une couleur officielle.
C'est un vert-jaune-marron, variable selon la lumière... elle fait chier jusqu'au bout  :D

Et elle attaque le chien par derrière quand je m'apprête à le sortir.
Un vrai chat quoi  :o  

Message édité par panda_man le 21-08-2023 à 21:23:22
n°69041391
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-08-2023 à 21:29:50  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

En fonction de ce que dira le véto je vais essayer de la convaincre de prendre de gros sacs de croquettes Royal Canin urinaires. Ce qu'elle paiera en croquettes lui évitera moultes notes de véto. Mais ça va être dur.

Ça doit être dur aussi pour la chatte qui doit croire qu'on l'a abandonnée chez le véto. Je crois que c'est sa grande trouille.

On pourrait peut-être cagnotter et lui faire livrer, non?

n°69041615
Maiar
Posté le 21-08-2023 à 21:47:28  profilanswer

panda_man a écrit :

Je garde le chat des voisins pendant leurs congés

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 7367_c.jpg

C'est pas hyper flagrant au premier abord, mais en vrai, elle me kiffe

:love:

n°69041953
Mellodya
Posté le 21-08-2023 à 22:11:50  profilanswer

Bon ma chatte va me rendre dingue. Hier soir elle était encore en train de zigouiller un oiseau (comprendre l’empêcher de voler et le laisser partir à pied pour qu'un autre chat en fasse son casse dalle) et là ce soir en mode sors moi esclave, j'ai passé la journée enfermée, je vais te miauler dessus jusqu'à ce que tu cèdes.

J'ai fini par céder même si je l'avais privé de sorties tant qu'elle mangeait pas.

Après une grève de la faim qui se poursuit ... (on est à 5 à 6 jours), et malgré sa forme olympique, demain chez le véto !!! L'impression qu'elle a fondu au niveau des pattes arrières :(

Je vais essayer de la peser tout à l'heure même si c'est pas la même balance que chez eux.

Je comprends pas qu'elle se laisse mourir de faim et est en pleine forme...

Je précise qu'elle sort "attachée" donc elle peut pas manger chez un voisin ou autre.

n°69042115
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2023 à 22:24:56  profilanswer

Je fais tout ce que je peux, mais je crois qu'elle se fout un peu de ma tronche  :o  

https://live.staticflickr.com/65535/53133205558_d31c2c493f_z.jpg

n°69042142
Maldoror
Posté le 21-08-2023 à 22:28:49  profilanswer

Montre-lui une recette de lapin aux olives. Ça la fera peut-être réfléchir :o

---------------
n°69042154
Marcel Pit​ou
Posté le 21-08-2023 à 22:31:09  profilanswer

Mellodya a écrit :

Après une grève de la faim qui se poursuit ... (on est à 5 à 6 jours), et malgré sa forme olympique, demain chez le véto !!! L'impression qu'elle a fondu au niveau des pattes arrières :(

Je vais essayer de la peser tout à l'heure même si c'est pas la même balance que chez eux.

Je précise qu'elle sort "attachée" donc elle peut pas manger chez un voisin ou autre.

Tu as envisagé l'idée qu'elle n'aime peut-être pas ce que tu lui donne à manger, et qu'elle veut te le faire comprendre ?  :??:  

As-tu essayé de varier les marques / types d'aliments... ?  ;)

Dans mon cas, j'en ai une des deux qui ne veut manger que des croquettes (de certaines marques uniquement)..., et l'autre qui ne veut que des boites (de certaines marques uniquement, aussi)...  [:julm3]

Parfois, elles acceptent quand je change de marques (car y'avait plus leur marque préféré en rayon)..., mais parfois, elles me font bien comprendre que ça va pas être possible avec cette nouvelle marque...  [:kermodei:5]

Message édité par Marcel Pitou le 21-08-2023 à 22:41:04
n°69042187
efyliae
Posté le 21-08-2023 à 22:34:42  profilanswer

Mellodya a écrit :

Bon ma chatte va me rendre dingue. Hier soir elle était encore en train de zigouiller un oiseau (comprendre l’empêcher de voler et le laisser partir à pied pour qu'un autre chat en fasse son casse dalle) et là ce soir en mode sors moi esclave, j'ai passé la journée enfermée, je vais te miauler dessus jusqu'à ce que tu cèdes.

J'ai fini par céder même si je l'avais privé de sorties tant qu'elle mangeait pas.

On est plusieurs à t'avoir donné des conseils suite à ton premier post.

n°69042309
Marcel Pit​ou
Posté le 21-08-2023 à 22:47:22  profilanswer

-Sarah- a écrit :

J’ai réussi à trouver du pâté au poulet. Les chats adorent.

Quand je me fait un poulet pour moi..., à la fin, je donne tout les restes aux chats, coupés en petits morceaux...  [:vulcain00]

n°69042313
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-08-2023 à 22:47:46  profilanswer

Mellodya a écrit :

Que disent les analyses de sang pour ses reins?

n°69042414
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-08-2023 à 23:02:01  profilanswer

headquaker a écrit :

RIP Javelle

:sweat:

Bel âge et semblais inévitable, les chats font des erreurs de calculs, j'espère que elle a eu une vie bien remplie.

Pims_UTT a écrit :

Tu as fait appel à un ostéo pour chats? On l'a fait pour Caramel il y a quelques temps et la nana nous a dit qu'elle avait décoincé un truc au niveau du bassin. Suite à la séance on a remarqué qu'il était plus vif et qu'il sautait mieux après.

[ostéopathe pour chat j'aimerais avoir les moyens ²² (pour moi)

Je prendrais une photo/vidéo vu qu'il est assez amaigri ça se voit bien quand il se penche (bossu derrière le "cou" ) , après il a 14-15 ans tu sais, est resté énormément immobile sur sa serviette degeu dans la rue.. Connaît pas l'anatomie du chat mais chez les humains la colonne vertébrale fini par se "souder" assez rapidement chez les personnes alitées d'un certain âge.  :sweat:

J'ai toujours essayer de le soulager par divers moyens (je pensais à de l'arthrose mais le vêt ne sais pas)  ça a l'air plus compliqué que ça.

Pour l'arrière train rigide... Pareil c'est un cercle vicieux, si il a des problèmes de mobilité, qu'il ose pas sauter plus de 50cm...ben les muscles des pattes arrières fondent vite

je peux le sentir que c'est pas "souple" comme un chat jeune. Et à part le masser le dos...

Ses résultats d'examen niveau rénal https://www.zupimages.net/up/23/34/v8j7.jpg

Me rend pas compte de corriger la chose, je fais le changement de régime et médoc mais 15 ans, castré tard ça vaut pas trop le pousser à des changements drastiques pour gagner un an ama :/

:jap: je lui donnerai quand même l'attention qu'il mérite et les meilleurs soins possible dans la possibilité de mes moyens.

:hello:

---------------
n°69042559
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2023 à 23:28:39  profilanswer

headquaker a écrit :

RIP Javelle

:sweat:

n°69043360
panda_man
This time is different
Posté le 22-08-2023 à 09:23:10  profilanswer

n°69043486
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-08-2023 à 09:40:05  profilanswer

(Pou)Poune le chat de ma belle soeur

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203496

Un peu de maine coon et un peu d'autre chose, bon mix !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203497

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 22-08-2023 à 09:41:03

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69043552
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-08-2023 à 09:48:55  profilanswer

kley a écrit :

Où en sommes-nous pour les cagnottes stérilisation ? Kingus ? Caryad, de nouvelles minettes à stériliser dans ton coin ?

J'avais raté ton message :o C'est tout bon de mon côté :jap: Merci :jap: Ma mère n'a plus les petits, dispatchés depuis fin juillet, juste la môman :) Pour l'instant le seul dont j'ai des nouvelles, c'est le petit embarqué par mon frère, qui se retrouve avec Brownie comme papa :o Au moins il s'ennuie pas :o

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8165  8166  8167  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR