Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7525  7526  7527  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°60615662
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-08-2020 à 19:21:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

GuillaumeB a écrit :

Oshii est super jolie avec ce tabby qu'on devine sous le noir.

Question technique conne. Pourquoi ne pas avoir fermé la cavité oculaire de Oda comme ça avait été fait pour Indali ?

Indali et Oshii ont été énucléés. L’œil était douloureux et aveugle.
Pour Oda, c’est différent. L’œil n’est pas abîmé. Seule la troisième paupière semble l’être. Elle n’a pas mal, c’est propre et il est possible que sa vue ne soit qu’amoindrie.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 19:21:29  profilanswer

n°60615669
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-08-2020 à 19:22:30  profilanswer

ticaribou a écrit :

alors swan est une black smoke ? marque très visible sur le corps et la tête.

Tu peux mettre quelques photos d’elle en entier?

n°60615748
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-08-2020 à 19:31:33  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je suis bien content que le chat que l'on a récupéré va dans le jardin (même si un peu peureuse :o ). On n'a pas de litière dans la maison, tout est fait dehors, c'est quand même bien pratique.

Sinon, c'est grave si on lui donne du lait tous les matins ? Elle a 7 ans pour rappel. Elle adore ça et en réclame à chaque fois, mais on m'a dit qu'il ne fallait pas et que ça faisait grossir les chats.

Le problème n'est pas que ça les fait grossir, c'est que c'est pas adapté pour eux. Bien souvent ça va leur causer des problèmes digestifs.  
Et un animal adulte n'est pas supposé boire de lait (les humains non plus d'ailleurs) et il y a dedans des hormones de croissance adaptées au petit veau pour lui faire prendre des centaines de kilos rapidement, donc bon, voilà.  
Prendre au moins du sans lactose.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°60615863
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-08-2020 à 19:45:48  profilanswer

Ou du « lait » pour chat.

n°60616073
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 31-08-2020 à 20:10:30  profilanswer

Zenli a écrit :

Il me manquait quelques cts pour une commande zooplus j'ai ajouté sans trop regarder une canne à pêche avec une souris, elle couine quand elle bouge, le chat est fan  et c'est compliqué à ranger    [:tinostar]  

https://www.zooplus.fr/feedback/sho [...] eche/15686

Comme toutes les canes à pêche  :D  
Par contre, elle est pas chère. Elle est solide quand même ?

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°60616133
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 31-08-2020 à 20:17:29  profilanswer

Triste weekend pour nous : Notre sphynx d'amour s'est fait opérer en urgence pour son séquestre qui a eu une croissance d'une vitesse rarement vue selon le véto (enfin, l'ophtalmo vétérinaire) sauf qu'il a voulu lui faire une échographie cardiaque avant l'opération car il lui trouvait un fort souffle au cœur au stéthoscope et le bilan est terrible : CMH a un stade qu'il n'avait jamais vu sur un chat aussi jeune (2.5 ans) :(

Ma femme est effondrée : Elle est issue d'une famille ou personne n'a d'animaux, a un peu subit mon caprice (Orion) mais s'y est attaché plus que tout au monde et maintenant sa tristesse de le perdre à tout instant la dévaste (sachant qu'elle est dépressive de base)  :(  

Je sens que les prochaines mois vont être difficiles :(

Citation :

Sur le plan morphologique, on observe une dilatation modérée de l'atrium gauche et de l'atrium droit. Associée à celle-ci, le myocarde ventriculaire est hypertrophié de façon
asymétrique et son tissu est hétérogène
. Par ailleurs, on observe un bourrelet septal pré-aortique. Le mode TM confirme l’épaississement asymétrique (paroi libre) du ventricule gauche.

L'étude Dopler objective une augmentation considérable du flux aortique ainsi que la présence d'une régurgitation mitrale.

Les résultats semblent en faveur d'une cardiomyopathie hypertrophique asymétrique associée à une dysplasie de la valve mitrale.

Il existe une très forte prédisposition des sphinx à la CMH impliquant une mutation des gènes (MYBPC3).

On ne peut exclure, dans le cas présent, la présence d'une sténose aortique mimant une pseudo-sténose due au bourrelet septal.

Un traitement à base de Diltiazem et de Clopidogrel est prescrit.

Une surveillance régulière est nécessaire (contrôle échocardiographique dans 6 mois).

Message édité par LibreArbitre le 31-08-2020 à 20:33:31

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°60616641
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-08-2020 à 21:20:26  profilanswer

C'est un pb connu de la race?  :??:

n°60616692
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-08-2020 à 21:23:13  profilanswer

Oui, comme chez les Coon...  
Je suis sincèrement désolée pour Orion et pour vous deux.  :(

n°60616693
Saytreza
Posté le 31-08-2020 à 21:23:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est un pb connu de la race? :??:

C'est ce que le compte-rendu du véto a l'air de dire... :/

n°60616809
efyliae
Posté le 31-08-2020 à 21:31:14  profilanswer

J'ai une amie dont le chat avait une CMH (un gouttière), il a vécu quelques années avec cette anomalie jusqu'à ce qu'il s'éteigne dans son sommeil.
J'espère qu'il vous reste encore de belles années  [:zigg]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 21:31:14  profilanswer

n°60616904
Hirondelle​3
Posté le 31-08-2020 à 21:40:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bonjour, c'est avec tristesse que je vous annonce le décès de ma grosse chatte poilue Enya.

Elle avait 11 ans, elle a chuté du rebord de fenêtre du deuxième étage jeudi et était en observation depuis ce jour, tout allait bien, mais elle avait un petit épanchement au niveau des poumons, et cette nuit arrêt respiratoire puis cardiaque malgré tous les efforts des vétérinaires.

Surveillez vos chats :(

https://reho.st/preview/self/91b944 [...] 8450d9.jpg https://reho.st/preview/self/110ee4 [...] 522d43.jpg https://reho.st/preview/self/2c3c29 [...] d00ea9.jpg
https://reho.st/preview/self/f06b29 [...] a4d2fa.jpghttps://reho.st/preview/self/47793e [...] 8f6e77.jpg

[:zedlefou:3]  

Après la stérilisation. Et attention aux dangers possibles dehors.

Je croise les doigts pour Orion. A ce que j'ai compris, il a été opéré. Cela va de ce côté là ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hirondelle3 le 01-09-2020 à 10:46:17
n°60617018
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 31-08-2020 à 21:48:44  profilanswer

Est ce que les chatons mâles se calment après la castration ?

Je l'espère vraiment parceque notre Simba de 3 mois est assez insupportable  

Morsure qui font de plus en plus mal, on sait plus quoi faire pour le calmer

On va essayer le vaporisateur d'eau...

n°60617115
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 31-08-2020 à 21:56:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est un pb connu de la race?  :??:

Oui et ça touche principalement les sphynx et les coon comme le dit Caryad, et globalement les chats de race...

Hirondelle3 a écrit :

Je croise les doigts pour Orion. A ce que j'ai compris, ils été opéré. Cela va de ce côté là ?

Merci. Pour l'instant il a une collerette (rigide :/) pour au moins 15 jours mais l'opération s'est bien passée et il semble bien cicatriser. Bilan avec l'ophtalmo dans 12 jours...

---------------
n°60618129
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-09-2020 à 00:34:22  profilanswer

Une preuve de plus si besoin était qu'il est inutile d'acheter des dodos chers pour vos chats :o

Un sac en papier fera l'affaire :o

http://kingus.free.fr/HFR/Bart/DSC08752.JPG

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°60618182
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-09-2020 à 01:01:57  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Oui et ça touche principalement les sphynx et les coon comme le dit Caryad, et globalement les chats de race...
Merci. Pour l'instant il a une collerette (rigide :/) pour au moins 15 jours mais l'opération s'est bien passée et il semble bien cicatriser. Bilan avec l'ophtalmo dans 12 jours...

Mais vous, de votre côté, vous aviez constaté des symptômes avant cet examen cardiaque ?  
En évitant l'effort et le stress, il devrait aller très bien ! Bon rétablissement pour son opération [:zedlefou:3]

Kingus 4300 a écrit :

Une preuve de plus si besoin était qu'il est inutile d'acheter des dodos chers pour vos chats :o

Un sac en papier fera l'affaire :o

http://kingus.free.fr/HFR/Bart/DSC08752.JPG

:D :D :D  
Au moins, il est bien rangé :D

---------------
n°60619151
ticaribou
Posté le 01-09-2020 à 09:49:33  profilanswer

c'est swan qui a un léger souffle au coeur dixit la véto. A la voir courir sauter bondir détaler , un vrai feu follet, difficile à imaginer que ça puisse la gêner un tant soit peu. Au moins, en restant ici, elle sera surveillée.

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 01-09-2020 à 09:49:54
n°60619234
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 01-09-2020 à 09:56:02  profilanswer

Bon, la ptite Lokie (oui finalement on ajoute un -e-) embête son aîné  :o

Elle a tendance à venir le voir quand il mange, limite pour manger ce qu'il a dans son assiette, et Malo capitule et part  :sweat:  
C'est pas un dominant, donc comme il veut juste être tranquille il s'en va...
Qu'est-ce que je peux faire pour qu'il se sente pas stressé ?
Je vais vaporiser un peu de Feliway, mais je suis pas sûre que ça change des masses.
Et d'ailleurs lorsqu'on ne va plus laisser Lokie la nuit dans la salle de bains, elle va vouloir aller manger les croquettes de Malo, et on ne pourra pas surveiller :/

n°60619256
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 01-09-2020 à 09:57:54  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mais vous, de votre côté, vous aviez constaté des symptômes avant cet examen cardiaque ?  
En évitant l'effort et le stress, il devrait aller très bien ! Bon rétablissement pour son opération [:zedlefou:3]

Non rien remarqué du tout, il se comporte comme un chat normal, nous n'avions relevé aucun signe précurseur...

Seconde mauvaise nouvelle, son traitement pour le CMH qui devait être abordable revient en fait à 60 euros par mois... C'est le Mono Tildiem qui à la base est à moins de 6 euros la boîte mais à cause du reconditionnement en gélule de 47mg fait que ce seul médicament nous revient en définitive à 40 euros la boîte... Je vais voir avec la véto maison va regarder pour le reconditionner nous-même (nous avons une balance de précision)...

---------------
n°60619420
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 01-09-2020 à 10:14:25  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Non rien remarqué du tout, il se comporte comme un chat normal, nous n'avions relevé aucun signe précurseur...

Seconde mauvaise nouvelle, son traitement pour le CMH qui devait être abordable revient en fait à 60 euros par mois... C'est le Mono Tildiem qui à la base est à moins de 6 euros la boîte mais à cause du reconditionnement en gélule de 47mg fait que ce seul médicament nous revient en définitive à 40 euros la boîte... Je vais voir avec la véto maison va regarder pour le reconditionner nous-même (nous avons une balance de précision)...

Essaie d'autres pharmacies : on paie 4,20 € pour reconditionnement de Prozac 20 mg en gélules de 3 mg, soit 0,21 € la gélule (+ le prix de la boite, bien entendu). En fait, on ne paie que le prix des gélules.

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°60619494
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 01-09-2020 à 10:22:35  profilanswer

danton a écrit :

Essaie d'autres pharmacies : on paie 4,20 € pour reconditionnement de Prozac 20 mg en gélules de 3 mg, soit 0,21 € la gélule (+ le prix de la boite, bien entendu). En fait, on ne paie que le prix des gélules.

Ma compagne est retournée à la pharmacie pour leur poser la question et la pharmacienne lui a dit que si on reconditionnait nous-même on tuerait notre chat car le Mono Tildiem utilise 4 composants différents et que jamais nous ne pourrions le reconditionner nous-même...

Mais on va effectivement demander à d'autres pharmacies, merci pour la piste :jap:

Mais entre ça, les prises de sang tous les mois, les bilans tous les deux mois, les échographies cardiaques tous les 4 mois, je vais être obligé de prendre un second emploi ou de sacrifier la scolarité de ma fille (école privée car mauvais quartier), ou devoir le faire euthanasier, la vie est dégueulasse :/

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 01-09-2020 à 10:25:00

---------------
n°60619663
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-09-2020 à 10:38:31  profilanswer

Heu, j’espère qu’aucun véto n’acceptera de faire ça puisqu’il n’est ni mourant ni en fin de vie.

L’école publique fait de son mieux avec les moyens qu’elle a mais au moins, elle est gratuite et sans discrimination à l’entrée...

n°60619717
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-09-2020 à 10:44:09  profilanswer

En parlant d'école, pas d'école vétérinaire dans ton coin avec des tarif moins cher ?

Si le traitement est sur le long terme, tu peux essayer de voir avec le ou un vétérinaire ce qu'il propose pour étaler ou baisser les factures.

---------------
Roll out !
n°60619781
Hirondelle​3
Posté le 01-09-2020 à 10:50:24  profilanswer

ticaribou a écrit :

c'est swan qui a un léger souffle au coeur dixit la véto. A la voir courir sauter bondir détaler , un vrai feu follet, difficile à imaginer que ça puisse la gêner un tant soit peu. Au moins, en restant ici, elle sera surveillée.

Plumette aussi a un souffle au coeur. Cela fait plus de 12 ans et aucun problème de ce côté.

n°60619820
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 01-09-2020 à 10:55:08  profilanswer

Caryad a écrit :

Heu, j’espère qu’aucun véto n’acceptera de faire ça puisqu’il n’est ni mourant ni en fin de vie.

Et donc tu suggères quoi, d'envoyer ma fille mendier ?

Citation :

L’école publique fait de son mieux avec les moyens qu’elle a mais au moins, elle est gratuite et sans discrimination à l’entrée...

Je ne comprends le sens de ta phrase, tu pourrais expliciter ?

intersigne a écrit :

En parlant d'école, pas d'école vétérinaire dans ton coin avec des tarif moins cher ?

Non, pas d'école vétérinaire dans mon coin.

Citation :

Si le traitement est sur le long terme, tu peux essayer de voir avec le ou un vétérinaire ce qu'il propose pour étaler ou baisser les factures.

On s'est déjà arrangé pour les 1375 euros de l'opération du séquestre cornéen mais là il s'agit de frais mensuels (dans les 2200 euros par an, à vie)...

Edit : Et non, je n'ai pas de scrupules à faire euthanasier un animal qui souffre (si la souffrance est avérée et prouvée) malgré ses traitements, même si l’acharnement thérapeutique semble être devenu une norme.

Message édité par LibreArbitre le 01-09-2020 à 11:02:48

---------------
n°60620105
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-09-2020 à 11:20:50  profilanswer

Il ne souffre pas actuellement, non?
Son cœur pompe encore suffisamment, non?

Je suis enseignante et j’ai beaucoup de mal avec l’idée que certaines écoles choisissent leur public... C’est inégalitaire d’emblée.  

C’est déjà le médicament humain qui est prescrit?

n°60620296
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 01-09-2020 à 11:36:50  profilanswer

Caryad a écrit :

Il ne souffre pas actuellement, non?

Le véto nous a indiqué que c'est difficile de déterminer si un félin souffre car ils sont doué pour la dissimulation de la douleur et que si un chat se manifeste alors c'est qu'il agonise...

Citation :

Non, pas selon le diagnostique que j'ai publié (après je ne suis pas cardiologue donc je ne sais peut-être pas en vulgariser les conclusions).

Citation :

Je suis enseignante et j’ai beaucoup de mal avec l’idée que certaines écoles choisissent leur public... C’est inégalitaire d’emblée.

Le contexte socio-culturel génère de facto des inégalités. J'ai travaillé à l'ENA pendant 3 ans et ce n'est pas pour rien qu'il n'y a que 2% d'enfants d'ouvriers qui en sortent : Pour espérer obtenir le concours, il faut sortir dans les 10 premiers de sa promo à science-po, avoir eu plus de 16 de moyenne dans son M2, sortir donc des meilleurs lycées/prépa et bien entendu n'avoir jamais eu à travailler durant sa vie étudiante et avoir pu bénéficier de cours particulier au collège/lycée donc l'égalité des chances, c'est une vaste blague...

Citation :

Absolument.

---------------
n°60620413
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-09-2020 à 11:45:22  profilanswer

Annuellement c'est un somme, mais ça revient à moins de 200e/ mois, j'hésiterai pas pour mon chat, quitte à me priver à côté.

---------------
Roll out !
n°60621052
ticaribou
Posté le 01-09-2020 à 12:47:42  profilanswer

Caryad a écrit :

Tu peux mettre quelques photos d’elle en entier?

https://zupimages.net/up/20/33/uk04.jpg
lignes nettes sur le corps
https://zupimages.net/up/20/33/v67u.jpg
qui continuent sur la tête avec dessin et M
https://zupimages.net/up/20/33/2sqq.jpg
pattes bien marquées elles aussi
https://zupimages.net/up/20/33/ryrl.jpg
au soleil , ça fait roux, comme chewy dark et mikado. Sauf que les trois n'ont pas ce marquage tabby de la petite.
Le dessin sur la tête est aussi beau que celui de sa soeur, mais nettement moins visible au premier coup d'oeil du coup.

n°60621205
ticaribou
Posté le 01-09-2020 à 13:03:42  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Le véto nous a indiqué que c'est difficile de déterminer si un félin souffre car ils sont doué pour la dissimulation de la douleur et que si un chat se manifeste alors c'est qu'il agonise...

Citation :

Non, pas selon le diagnostique que j'ai publié (après je ne suis pas cardiologue donc je ne sais peut-être pas en vulgariser les conclusions).

Citation :

Le contexte socio-culturel génère de facto des inégalités. J'ai travaillé à l'ENA pendant 3 ans et ce n'est pas pour rien qu'il n'y a que 2% d'enfants d'ouvriers qui en sortent : Pour espérer obtenir le concours, il faut sortir dans les 10 premiers de sa promo à science-po, avoir eu plus de 16 de moyenne dans son M2, sortir donc des meilleurs lycées/prépa et bien entendu n'avoir jamais eu à travailler durant sa vie étudiante et avoir pu bénéficier de cours particulier au collège/lycée donc l'égalité des chances, c'est une vaste blague...

Citation :

Absolument.

plusieurs années infirmière réa post op chirurgie cardiaque..
Les contractions sont inefficaces en partie car reflux au niveau de la valve mitrale. Il y a déjà des effets secondaires , le corps ayant essayé de compenser avec des parois plus épaisses.  
C'est préoccupant effectivement.  
ce genre de maladie ne fait pas "souffrir" en soi, ça diminue les possibilités physiques surtout. Comme courir bondir etc, le chat se fatigue très vite. Plus l'insuffisance cardiaque est grande, moins ils peuvent faire de choses.
Le médicament ne pourra rien sur la mitrale selon moi , en dehors d'une chirurgie lourde , je ne vois pas. Chirurgie qu'on ferait sur un humain, ça se fait peut-être chez les chats, mais à quel prix et où vu le matos que ça suppose. Car il faut endormir, ouvrir la cage thoracique, arrêter le coeur, mettre la CEC en route (circulation extra corporelle) , en baissant la température pour diminuer les besoins en O2 du cerveau. Réparer la valve, remettre en marche, direction réa. Où il faut remonter la température, et mollo, car ça va très vite et ça s'emballe. Je vous passe les autres détails, mais vous imaginez la complexité du truc.  
En dehors d'essayer de maintenir un certain équilibre avec le médicament pour aider, difficile de faire plus.  

n°60621983
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-09-2020 à 14:15:00  profilanswer

ticaribou a écrit :

https://zupimages.net/up/20/33/uk04.jpg
lignes nettes sur le corps
https://zupimages.net/up/20/33/v67u.jpg
qui continuent sur la tête avec dessin et M
https://zupimages.net/up/20/33/2sqq.jpg
pattes bien marquées elles aussi
https://zupimages.net/up/20/33/ryrl.jpg
au soleil , ça fait roux, comme chewy dark et mikado. Sauf que les trois n'ont pas ce marquage tabby de la petite.
Le dessin sur la tête est aussi beau que celui de sa soeur, mais nettement moins visible au premier coup d'oeil du coup.

Pour moi, elle est black mackerel tabby et blanc du fait de sa tâche dans le cou.

n°60622027
rafioul2
Posté le 01-09-2020 à 14:19:27  profilanswer

ticaribou a écrit :

Les contractions sont inefficaces en partie car reflux au niveau de la valve mitrale. Il y a déjà des effets secondaires , le corps ayant essayé de compenser avec des parois plus épaisses.
ce genre de maladie ne fait pas "souffrir" en soi, ça diminue les possibilités physiques surtout. Comme courir bondir etc, le chat se fatigue très vite. Plus l'insuffisance cardiaque est grande, moins ils peuvent faire de choses.
Le médicament ne pourra rien sur la mitrale selon moi , en dehors d'une chirurgie lourde , je ne vois pas. Chirurgie qu'on ferait sur un humain, ça se fait peut-être chez les chats, mais à quel prix et où vu le matos que ça suppose. Car il faut endormir, ouvrir la cage thoracique, arrêter le coeur, mettre la CEC en route (circulation extra corporelle) , en baissant la température pour diminuer les besoins en O2 du cerveau. Réparer la valve, remettre en marche, direction réa. Où il faut remonter la température, et mollo, car ça va très vite et ça s'emballe. Je vous passe les autres détails, mais vous imaginez la complexité du truc.
En dehors d'essayer de maintenir un certain équilibre avec le médicament pour aider, difficile de faire plus.  

C’est quoi l’effet concret du médicament ?

Message cité 1 fois
Message édité par rafioul2 le 01-09-2020 à 14:23:34
n°60622067
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 01-09-2020 à 14:22:53  profilanswer

ticaribou a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour :jap:

Message édité par LibreArbitre le 01-09-2020 à 14:23:15

---------------
n°60622141
ticaribou
Posté le 01-09-2020 à 14:30:38  profilanswer

rafioul2 a écrit :

C’est quoi l’effet concret du médicament ?
[/quotemsg]
aider le coeur, la pompe, qui se fatigue à essayer de compenser les insuffisances niveau mitrale et maintenant les effets secondaires qui vont compliquer les choses.
la suite dépend de la quantité de sang qui reflue dans le mauvais sens. Si c'est une petite quantité, ça pourrait aller bien pendant un bon moment, aidé par les médocs. Si cette fuite est importante , c'est plus grave. Vous devriez avoir une petite idée avec ses capacités physiques actuelles. Si le chat ne peut pas ou plus monter un escalier, faire un certain effort sur un temps assez long, s'il se contente de faire coussin/ gamelle/litière , ces éléments vous donnent une idée de la gravité de la situation. Pas seulement maintenant. Son évolution depuis que vous l'avez en fait.

n°60622176
rafioul2
Posté le 01-09-2020 à 14:34:10  profilanswer

:jap:

n°60622439
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 01-09-2020 à 14:53:46  profilanswer

ticaribou a écrit :

aider le coeur, la pompe, qui se fatigue à essayer de compenser les insuffisances niveau mitrale et maintenant les effets secondaires qui vont compliquer les choses.
la suite dépend de la quantité de sang qui reflue dans le mauvais sens. Si c'est une petite quantité, ça pourrait aller bien pendant un bon moment, aidé par les médocs. Si cette fuite est importante , c'est plus grave. Vous devriez avoir une petite idée avec ses capacités physiques actuelles. Si le chat ne peut pas ou plus monter un escalier, faire un certain effort sur un temps assez long, s'il se contente de faire coussin/ gamelle/litière , ces éléments vous donnent une idée de la gravité de la situation. Pas seulement maintenant. Son évolution depuis que vous l'avez en fait.

Encore merci pour ces détails.

Orion a toujours fait beaucoup de siestes (c'est un chat :o) mais il a toujours beaucoup joué et adore courir : On joue à cache-cache pratiquement tous les jours (il se cache quelque part dans l'appartement, on le trouve, on part se cacher, il nous cherche partout et nous bondit dessus dès qu'il nous a trouvé et ainsi de suite), on se course mutuellement (il adore ça) et on joue plus modérément avec la canne-à-pêche-plumet car effectivement il se fatigue vite. Non pas qu'il s'essouffle mais juste qu'il semble se lasser assez rapidement et se pose par terre au bout de quelques minutes. Pour le reste, il a toujours été très vif, surtout en présence de mouches dont la chasse est sa passion absolue.

Bon, on va attendre qu'il se remette de l'opération de son séquestre cornéen et le reste sera au jour le jour... Comme ont dit, quand l'avenir est trop anxiogène il faut se concentrer sur l'instant présent...

En gros, rien qui laisse supposer qu'il eut un problème, même si la véto nous avait alerté sur son souffle au cœur pour lequel nous avions prévu avec elle de faire une échographie à la rentrée...

Message édité par LibreArbitre le 01-09-2020 à 14:56:20

---------------
n°60623396
ticaribou
Posté le 01-09-2020 à 16:08:22  profilanswer

oh oui
l'instant présent ! le reste ...
il y a des moments intemporels , de purs petits bonheurs, qui sont en dehors du temps. Ceux-là sont trop rares pour les louper avec des pensées noires sur le futur.

n°60625377
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-09-2020 à 19:45:35  profilanswer

Gnokie a écrit :

Bon, la ptite Lokie (oui finalement on ajoute un -e-) embête son aîné  :o

Elle a tendance à venir le voir quand il mange, limite pour manger ce qu'il a dans son assiette, et Malo capitule et part  :sweat:  
C'est pas un dominant, donc comme il veut juste être tranquille il s'en va...
Qu'est-ce que je peux faire pour qu'il se sente pas stressé ?
Je vais vaporiser un peu de Feliway, mais je suis pas sûre que ça change des masses.
Et d'ailleurs lorsqu'on ne va plus laisser Lokie la nuit dans la salle de bains, elle va vouloir aller manger les croquettes de Malo, et on ne pourra pas surveiller :/

Il va bien s'habituer, ils trouveront leurs marques :)  

LibreArbitre a écrit :

My two cents : foutez-lui la paix !
J'ai pris du Monotildiem pendant longtemps, on m'avait dit que j'allais MOURIR si je ne le prenais pas. Un jour j'ai décidé que j'arrêtais de le prendre et bah je ne suis pas morte ! Et le médoc m'a fait beaucoup plus de mal que de bien....
Demandez un 2e avis.  
Et surtout, si vous voyez qu'il va bien, encore une fois, foutez-lui la paix ! Et vivez une belle vie ensemble !  

LibreArbitre a écrit :

Ma compagne est retournée à la pharmacie pour leur poser la question et la pharmacienne lui a dit que si on reconditionnait nous-même on tuerait notre chat car le Mono Tildiem utilise 4 composants différents et que jamais nous ne pourrions le reconditionner nous-même...

Mais on va effectivement demander à d'autres pharmacies, merci pour la piste :jap:

Mais entre ça, les prises de sang tous les mois, les bilans tous les deux mois, les échographies cardiaques tous les 4 mois, je vais être obligé de prendre un second emploi ou de sacrifier la scolarité de ma fille (école privée car mauvais quartier), ou devoir le faire euthanasier, la vie est dégueulasse :/

Et surtout, si vous voyez qu'il va bien, encore une fois, foutez-lui la paix ! Et vivez une belle vie ensemble !  bis

---------------
n°60625549
holly_g
Posté le 01-09-2020 à 20:08:59  profilanswer

Salut les esclaves, j’ai besoin de vos lumières !

Mon chaton adoré devient en vieillissant de plus en plus compliqué à vivre. Il a toujours eu son petit caractère, mais là à 4 ans il a tendance à stresser rapidement.
On va bientôt déménager, et ça m’inquiète un peu.  
Déjà, pour l’avoir déjà testé, au dessus de 20 minutes de voiture il ne supporte pas du tout, et on aura un peu plus d’une heure à faire.  
Ensuite, il n’a vraiment connu qu’un seul appartement (plus chez mes parents pendant les vacances), et n’est pas bien dans un environnement étranger (assez classique pour un chat), mais lui se fait vomir, n’est pas propre, peut même être violent, en particulier avec mon copain (qui lui a un peu de mal à comprendre la sensibilité de mon chat parce que sa chatte est hyper facile à vivre à côté du mien, a vécu plusieurs déménagements sans broncher, etc).  

Donc je pensais lui faire faire une petite cure de zylkene, ou équivalent que vous pourriez conseiller. Pour info le Feliway ne semble pas marcher des masses sur lui.  
Mais quand commencer ? Est ce que je dois passer par le vétérinaire ou sur internet on trouve de bons produits ?
Est ce que ça va le "shooter" pour le trajet en voiture ?  
Une fois dans le nouvel appart, adaptation classique dans une pièce avec ses affaires le temps qu’on le sente assez à l’aise pour découvrir le reste ? Parce que quand je l’ai eu je comptais le laisser dans la salle de bains quelques jours mais il avait voulu tout explorer direct  :D  

Après, je suis sûre qu’à terme il s’y fera et qu’il sera bien dans le nouvel appart, mais j’ai pas envie qu’il nous pourrisse la vie le temps d’arriver à cette étape  :o  
D’autant qu’après on va enchaîner les perturbations pour lui avec l’arrivée d’un nouveau mini esclave.  

Donc si vous avez des conseils pour nous aider dans la transition, je suis preneuse !

Merci

n°60625595
Goreinu
Posté le 01-09-2020 à 20:17:30  profilanswer

matnissa a écrit :

Est ce que les chatons mâles se calment après la castration ?

Je l'espère vraiment parceque notre Simba de 3 mois est assez insupportable

Morsure qui font de plus en plus mal, on sait plus quoi faire pour le calmer

On va essayer le vaporisateur d'eau...

Bonsoir :hello:

J'ai peu d'expérience par rapport aux chats, mais j'ai eu 2 mâles castrés à 5 mois, il n'y a pas eu de gros changements sur le comportement, excepté le fait qu'un des deux avait l'habitude de vouloir procréer avec l'autre mais ça a disparu :o .
Les deux ont tendances à mordiller (sans faire mal ou faire saigner) par moment, sans toutefois faire mal, que ce soit avant ou après la castration, rien n'a empiré ou régressé.
Mais je pense que d'autres membres ont plus d'expérience par rapport à ça ^^.

Message édité par Goreinu le 01-09-2020 à 20:21:58
n°60625608
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-09-2020 à 20:19:40  profilanswer

Holly,

Je te conseille plutôt de la valeriane. 1 ml matin et soir.  
Je te donne le lien pour de la sans alcool:  

https://www.lacompagniedesanimaux.c [...] 30-ml.html

A commencer tout de suite.  + feliway branché au nouvel appart au moins deux jours avant son arrivée. Isolement complet pendant la valse des cartons. Et sortie de sa pièce plusieurs jours après l’emménagement et découverte progressive du nouveau territoire.

Dans la voiture: trajet dans le noir pour lui.

Message édité par Caryad le 01-09-2020 à 20:20:43
n°60626244
holly_g
Posté le 01-09-2020 à 21:42:16  profilanswer

Merci beaucoup  [:flagadadim]  
Je vais commander ça tout de suite !
Effectivement pour pas en rajouter on ne comptait pas l’amener le jour même du déménagement, entre les bruits, les cartons, la présence d’inconnus. On fera en plusieurs fois.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7525  7526  7527  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR