Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7263  7264  7265  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°57352897
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 13:41:50  answer

Reprise du message précédent :

danton a écrit :

Un petit test corona serait peut-être bien (mais pas un de ces tests rapides qui pullulent de faux négatifs).

Je veux bien que tu m'en dises plus à ce sujet  :jap:

Il nous conseille de les mettre en contact assez rapidement, rapport zu Fiat sur les adultes n'ont pas les mêmes rapport avec les chatons.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 13:41:50  profilanswer

n°57353001
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-08-2019 à 13:52:16  profilanswer

photals  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57353063
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2019 à 13:56:31  profilanswer

Faites une quarantaine d'au moins quelques jours avec échange de tissus: à trop faire vite, on fait mal.

n°57353291
D_omi
sourit
Posté le 20-08-2019 à 14:15:36  profilanswer

Super !  

[:maximew]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°57353354
Winpoks
Posté le 20-08-2019 à 14:19:57  profilanswer

Hypothese a écrit :

On a fait sortir les 3 nous. Les voir courir, chasser... C'est autre chose, quand même. Qu'à l'intérieur, je veux dire

Clairement, ils sont heureux dehors.  :D

n°57353928
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 20-08-2019 à 15:13:08  profilanswer

C'est adorable !!! C'est tellement réconfortant cette histoire d'adoption!  
Un grand bonheur pour les deux!

n°57353946
hammy
Posté le 20-08-2019 à 15:14:39  profilanswer

Elle n'a vraiment aucune dignité notre grosse doudouce :whistle:  

https://reho.st/medium/self/48fad61cc9f99d08c357dcef4fb830219dbac737.jpg
https://reho.st/medium/self/b8b54742d57a62752064cb006997c69991bd796c.jpg
https://reho.st/medium/self/4dca8699a50e490074a69d82adf5ba72d68f8cb2.jpg

:love:  :love:  :love:  
https://reho.st/medium/self/ef6940b308a5192d6f8bdc2dd3245185c1fa8f91.jpg

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/7fb7ba15473ba54485327a8cb2349519877eb584.jpg

n°57354180
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 20-08-2019 à 15:34:38  profilanswer

Excuses, je vais être un peu long.
Extrait de textes que j'ai traduits :  

Citation :

La péritonite infectieuse féline (PIF) est une maladie virale dévastatrice chez les chats, répandue dans toutes les régions du globe, qui peut affecter de nombreuses fonctions du corps. C’est une maladie évolutive, avec un taux de mortalité élevé. La PIF affecte aussi bien les chats “sauvages” que domestiques. C’est peut-être la première cause infectieuse de mortalité chez les chats.
La cause de la maladie est un virus, un coronavirus. Le coronavirus félin (FCoV) est probablement l’un des virus félins les plus mal connus et la maladie qu’il provoque (la PIF) est la maladie la plus redoutée dans un environnement multi-chats et un terrible diagnostic pour le maître d’un animal familier qui s’y trouve confronté.
La PIF est une maladie à « médiation immunitaire » ou « auto-immune », et le nom de péritonite infectieuse féline est quelque peu trompeur : la PIF n’est pas une inflammation du péritoine, mais une vasculite (inflammation des vaisseaux sanguins). Les signes cliniques développés par le chat dépendent de quels vaisseaux sont endommagés, et des organes que ces vaisseaux alimentaient.
La PIF est une conséquence inhabituelle – une réponse immunitaire aberrante – de l’infection par le coronavirus félin (FCoV). En d’autres termes, Le FCoV est la source du problème.

Le FCoV est un virus des voies gastro-intestinales. La plupart des infections sont  asymptomatiques ou ne  causent qu’une diarrhée ou un léger trouble intestinal, plus particulièrement chez les chatons, car les anticorps hérités de la mère déclinent entre 5 et 7 semaines. Le FCoV est globalement endémique, et la plupart des chats infectés par le FCoV ne développeront jamais la PIF.  
Cependant, pour des raisons que ne comprenons pas encore totalement, quelques malheureux chats, au lieu de se débarrasser de l’infection du virus, développent la maladie. La pathogenèse (la façon dont se développe une maladie) de la PIF est compliquée : la vue réductrice est qu’elle entièrement due à la mutation du virus. Pourtant, alors que cette théorie de la mutation interne est la plus couramment acceptée, aucune mutation significative n’a été identifiée. L’approche holistique, au contraire,  considère la PIF comme le résultat de plusieurs facteurs, incluant  la charge virale, le statut immunitaire et la santé générale du chat.

Le Coronavirus félin (FCoV) est excrété dans les fèces.
L’infection par le virus survient lorsque des chats ingèrent ou inhalent le virus. Le FCoV est très contagieux et il suffit d’un minuscule grain de poussière d’un bac à litière utilisé auparavant par un chat infecté et excréteur pour permettre au virus de se propager. L’exposition aux fèces dans les bacs à litière est le mode d’infection le plus fréquent.
Le FCoV est relativement peu répandu chez les chats qui ont accès à l’extérieur et  dans les foyers qui ne comptent qu’un ou deux chats. Mais, là où les chats sont nombreux (refuges, chatteries, élevages, et toutes les situations où la population de chats est dense), le FCoV est endémique et infecte quasiment toute la population de chats concernés.

Les fèces des chats infectés, ainsi que l’ingestion accidentelle de ces fèces, sont la principale source d’infection. Le  FCoV est aussi facilement répandu par l’exposition à des objets contaminés. C’est un virus fragile, qui ne vit que quelques jours à l’extérieur, mais peut survivre jusqu’à sept semaines dans des fèces séchées ou des particules de litière.

*

Bon, faut pas dramatiser, mais deux précautions valent mieux qu'une.
Les test nécessaires ne sont pas donnés, mais ça vaut le coup de le faire :  
- titrage des anticorps au FCoV dans le sang (inférieur à 40)
- Analyse des selles par RT-PCR
Le tout coûte dans les 100 €, mais après, tu es tranquille.
Ou alors tu sais que tu dois prendre des précautions.

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°57354193
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 15:35:30  answer

Caryad a écrit :

Faites une quarantaine d'au moins quelques jours avec échange de tissus: à trop faire vite, on fait mal.

Perso je préfères ta solution. Et ça sera déjà bien si ça va si vite.

n°57354210
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 15:37:15  answer

danton a écrit :

Excuses, je vais être un peu long.
Extrait de textes que j'ai traduits :

Citation :

La péritonite infectieuse féline (PIF) est une maladie virale dévastatrice chez les chats, répandue dans toutes les régions du globe, qui peut affecter de nombreuses fonctions du corps. C’est une maladie évolutive, avec un taux de mortalité élevé. La PIF affecte aussi bien les chats “sauvages” que domestiques. C’est peut-être la première cause infectieuse de mortalité chez les chats.
La cause de la maladie est un virus, un coronavirus. Le coronavirus félin (FCoV) est probablement l’un des virus félins les plus mal connus et la maladie qu’il provoque (la PIF) est la maladie la plus redoutée dans un environnement multi-chats et un terrible diagnostic pour le maître d’un animal familier qui s’y trouve confronté.
La PIF est une maladie à « médiation immunitaire » ou « auto-immune », et le nom de péritonite infectieuse féline est quelque peu trompeur : la PIF n’est pas une inflammation du péritoine, mais une vasculite (inflammation des vaisseaux sanguins). Les signes cliniques développés par le chat dépendent de quels vaisseaux sont endommagés, et des organes que ces vaisseaux alimentaient.
La PIF est une conséquence inhabituelle – une réponse immunitaire aberrante – de l’infection par le coronavirus félin (FCoV). En d’autres termes, Le FCoV est la source du problème.

Le FCoV est un virus des voies gastro-intestinales. La plupart des infections sont asymptomatiques ou ne causent qu’une diarrhée ou un léger trouble intestinal, plus particulièrement chez les chatons, car les anticorps hérités de la mère déclinent entre 5 et 7 semaines. Le FCoV est globalement endémique, et la plupart des chats infectés par le FCoV ne développeront jamais la PIF.
Cependant, pour des raisons que ne comprenons pas encore totalement, quelques malheureux chats, au lieu de se débarrasser de l’infection du virus, développent la maladie. La pathogenèse (la façon dont se développe une maladie) de la PIF est compliquée : la vue réductrice est qu’elle entièrement due à la mutation du virus. Pourtant, alors que cette théorie de la mutation interne est la plus couramment acceptée, aucune mutation significative n’a été identifiée. L’approche holistique, au contraire, considère la PIF comme le résultat de plusieurs facteurs, incluant la charge virale, le statut immunitaire et la santé générale du chat.

Le Coronavirus félin (FCoV) est excrété dans les fèces.
L’infection par le virus survient lorsque des chats ingèrent ou inhalent le virus. Le FCoV est très contagieux et il suffit d’un minuscule grain de poussière d’un bac à litière utilisé auparavant par un chat infecté et excréteur pour permettre au virus de se propager. L’exposition aux fèces dans les bacs à litière est le mode d’infection le plus fréquent.
Le FCoV est relativement peu répandu chez les chats qui ont accès à l’extérieur et dans les foyers qui ne comptent qu’un ou deux chats. Mais, là où les chats sont nombreux (refuges, chatteries, élevages, et toutes les situations où la population de chats est dense), le FCoV est endémique et infecte quasiment toute la population de chats concernés.

Les fèces des chats infectés, ainsi que l’ingestion accidentelle de ces fèces, sont la principale source d’infection. Le FCoV est aussi facilement répandu par l’exposition à des objets contaminés. C’est un virus fragile, qui ne vit que quelques jours à l’extérieur, mais peut survivre jusqu’à sept semaines dans des fèces séchées ou des particules de litière.

*

Bon, faut pas dramatiser, mais deux précautions valent mieux qu'une.
Les test nécessaires ne sont pas donnés, mais ça vaut le coup de le faire :
- titrage des anticorps au FCoV dans le sang (inférieur à 40)
- Analyse des selles par RT-PCR
Le tout coûte dans les 100 €, mais après, tu es tranquille.
Ou alors tu sais que tu dois prendre des précautions.

Merci. Je demanderai au véto quand on y retournera dans 2-3 semaines (car ce soir je pourrai pas encore vu l'horaire...)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 15:37:15  profilanswer

n°57354270
danton
Posté le 20-08-2019 à 15:40:50  profilanswer

Et surtout pas de test rapide apachair sur place : faux résultats une fois sur deux.

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°57354326
danton
Posté le 20-08-2019 à 15:44:52  profilanswer

En attendant:

Citation :

Recommandations de base pour éviter la transmission du FCoV (Grand public)
 Disposez au moins un bac à litière par chat (idéalement un par chat plus un bac supplémentaire)
 Placez les bacs à litière le plus loin possible des gamelles d'eau et de nourriture
 Utilisez de la litière agglomérante
 Nettoyez (enlevez les agglomérats) des bacs à litière au moins une fois par jour (idéalement, deux fois,
voire plus)
 Arrangez-vous pour qu'il vous soit facile de nettoyer les bacs à litière aussi souvent que possible
(placez les bacs aux endroits où vous passez souvent dans la journée)
 Mettez un tapis anti-poussière devant le bac à litière
 Passez l'aspirateur fréquemment autour des bacs (au moins une fois par jour - idéalement gardez un
aspirateur à main à proximité et passez le chaque fois que cela est nécessaire)
 Désinfectez les bacs à litière à la vapeur ou à l'eau bouillante et au désinfectant au moins une fois par
semaine (idéalement à l’eau de javel diluée à 1 pour 32. Vous pouvez aussi utiliser de la vapeur et
l'alcool chirurgical. Attention à éviter tout désinfectant contenant du phénol, qui est toxique pour les
chats : beaucoup de désinfectants à base de pin contiennent du phénol)
 Raccourcissez la fourrure de l’arrière-train (pattes et queue) des chats à poils longs (réduisez la
"culotte" pour éviter que des fèces y restent accrochées).

---------------
n°57354348
danton
Posté le 20-08-2019 à 15:46:19  profilanswer

Désolé, je suis un peu obsédé, mais j'ai perdu trois matous en un mois à cause de cette saloperie de PIF...  :(

---------------
n°57354442
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-08-2019 à 15:52:19  profilanswer

n°57354516
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 15:56:20  answer

Nan mais t'as raison Danton, t'excuse pas  :jap:

n°57354750
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 16:09:07  answer

amapaula a écrit :

C'est adorable !!! C'est tellement réconfortant cette histoire d'adoption!  
Un grand bonheur pour les deux!

Et encore, j'ai pas raconté son background, elle avait un nom de mâle parce que sa proprio pensait que c'était un mâle, elle était alcoolique donc sa soeur est allée chopper le chat et venue l'apporter à la SPA

n°57355061
Morningkil​l
Posté le 20-08-2019 à 16:27:54  profilanswer

hammy a écrit :

Elle n'a vraiment aucune dignité notre grosse doudouce :whistle:  

Mais j'ai vraiment la même !
https://reho.st/preview/self/81d92aba6128ba9f0eefb3e06637fcf3901b73cc.png

https://reho.st/preview/self/5d79e6563caaca1a1d0b763a1fad39f55d817634.png

n°57355063
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2019 à 16:28:09  profilanswer

danton a écrit :

Désolé, je suis un peu obsédé, mais j'ai perdu trois matous en un mois à cause de cette saloperie de PIF...  :(

Et c'est parfaitement compréhensible.  [:zedlefou:3]

n°57355341
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 20-08-2019 à 16:48:25  profilanswer

n°57356296
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 20-08-2019 à 18:12:37  profilanswer

ça fait un peu plus d'un semaine que Salem n'est plus..
et c'est con a dire mais je crois que tout le monde s'en porte mieux..
par tout le monde, j'entends les chats et moi (les gosses ne sont pas encore rentrés..)
Raoul, mon chat du placard, qui a survécu a l'incendie on ne sait pas trop comment puisque c'est SON placard qui a flambé, a retrouvé une vie normale de chat, il n'est quasi plus planqué, je le croise dans l'appart..
je dis pas qu'il se planquait a cause de Salem, mais clairement, elle ne s'entendait pas avec..
la, ils sont 3, ils s'entendent, ça ne se chamaille plus, ça ne grogne plus (les enfants l'appelait la grognarde)
ils s'emmerdent un peu parce que appartement au 2e, mais dans l'ensemble c'est vachement plus cool et détendu qu'avant..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°57356404
kley
Miaou !
Posté le 20-08-2019 à 18:25:56  profilanswer

danton a écrit :

C'est "normal" que tu réagisses comme ça, pour moi c'était surtout la faute à pas de chance si un chat finissait par développer la PIF... mais 3 d'un coup en si peu de temps...

D'ailleurs je réfléchis depuis déjà un moment à faire un passage en FP pour les principales maladies qui touchent les chats (typhus, coryza, PIF, Leucose, FIV...), un petit résumé pour chaque maladie avec des liens pour ceux qui veulent en savoir plus. Si tu te sens de faire la partie pour le PIF :jap:

n°57356439
kley
Miaou !
Posté le 20-08-2019 à 18:31:53  profilanswer

Therouquine a écrit :

par tout le monde, j'entends les chats et moi (les gosses ne sont pas encore rentrés..)
Raoul, mon chat du placard, qui a survécu a l'incendie on ne sait pas trop comment puisque c'est SON placard qui a flambé, a retrouvé une vie normale de chat, il n'est quasi plus planqué, je le croise dans l'appart..
je dis pas qu'il se planquait a cause de Salem, mais clairement, elle ne s'entendait pas avec..
la, ils sont 3, ils s'entendent, ça ne se chamaille plus, ça ne grogne plus (les enfants l'appelait la grognarde)
ils s'emmerdent un peu parce que appartement au 2e, mais dans l'ensemble c'est vachement plus cool et détendu qu'avant..

Je comprends pour Salem, c'est souvent comme ça quand il y a une "hiérarchie", c'est triste de la perdre mais si tes chats sont mieux, autant en profiter.

Pour Raoul, comment l'as-tu récupéré suite à l'incendie ?

n°57356453
kley
Miaou !
Posté le 20-08-2019 à 18:34:53  profilanswer

Quand le véto fait une analyse d'urine à votre chat, ça se passe comment pour vous ?
Là je viens de recevoir les résultats du labo avec un "pré-avis" de facture, j'étais pas au courant, le véto ne m'avait pas dit qu'il faudrait payer ça en plus de la consultation et des tests déjà réalisés sur place :o

Comme je ne paierai pas d'opération pour virer le croc de mon chat qui a fini par tomber tout seul, bon, ça passe, mais j'aimerais savoir si c'est la procédure habituelle.

n°57356464
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-08-2019 à 18:36:18  profilanswer

Therouquine a écrit :

Bon, finalement c'était un mal pour un bien !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57356490
Therouquin​e
Posté le 20-08-2019 à 18:40:22  profilanswer

kley a écrit :

Je comprends pour Salem, c'est souvent comme ça quand il y a une "hiérarchie", c'est triste de la perdre mais si tes chats sont mieux, autant en profiter.

Pour Raoul, comment l'as-tu récupéré suite à l'incendie ?

mon gardien a chat m'a preté une trappe..
et moi j'ai fournie la boite de thon.. :)

il a posé la trappe le vendredi midi et j'ai récupéré mon chat le samedi matin, pas content d'y avoir passé la nuit mais bel et bien soulagé d'être a la "maison"
https://reho.st/preview/self/cf63bc2a156303eb5c531759a05482b2ca82e977.jpg

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°57356528
Therouquin​e
Posté le 20-08-2019 à 18:44:52  profilanswer

et puisqu'on en cause, est ce que ça intéresserait des esclaves d'ici d'acheter des jouets à leur(s) maitre(s) à pas cher ?

mon gardien a chat ayant, avec sa femme une assos qui récupère/stérilise/soigne/recase des chats, se retrouve avec beaucoup beaucoup de jouets qui leurs ont été donnés. ils essayent sans succès de les revendre (a 1€ pièce) lors des diverses manifestations où ils ont un stand, mais ça marche pô..

je peux vous faire des photos de ceux que j'ai si vous voulez..

---------------
n°57356626
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-08-2019 à 19:03:39  profilanswer

Therouquine a écrit :

mon gardien a chat m'a preté une trappe..
et moi j'ai fournie la boite de thon.. :)

il a posé la trappe le vendredi midi et j'ai récupéré mon chat le samedi matin, pas content d'y avoir passé la nuit mais bel et bien soulagé d'être a la "maison"
https://reho.st/preview/self/cf63bc [...] 82e977.jpg

Cet air désabusé :D C'est chouette qu'il se soit laissé attraper !

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-08-2019 à 19:03:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57356644
danton
Posté le 20-08-2019 à 19:07:03  profilanswer

kley a écrit :

C'est "normal" que tu réagisses comme ça, pour moi c'était surtout la faute à pas de chance si un chat finissait par développer la PIF... mais 3 d'un coup en si peu de temps...

D'ailleurs je réfléchis depuis déjà un moment à faire un passage en FP pour les principales maladies qui touchent les chats (typhus, coryza, PIF, Leucose, FIV...), un petit résumé pour chaque maladie avec des liens pour ceux qui veulent en savoir plus. Si tu te sens de faire la partie pour le PIF :jap:

OK  :jap:

---------------
n°57356667
Therouquin​e
Posté le 20-08-2019 à 19:08:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Cet air désabusé :D C'est chouette qu'il se soit laissé attraper !

ah pour ça, c'est pas la chat (qui a l'air) le plus heureux du monde
[:galom]  

---------------
n°57356981
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-08-2019 à 20:16:25  profilanswer

Therouquine a écrit :

et puisqu'on en cause, est ce que ça intéresserait des esclaves d'ici d'acheter des jouets à leur(s) maitre(s) à pas cher ?

mon gardien a chat ayant, avec sa femme une assos qui récupère/stérilise/soigne/recase des chats, se retrouve avec beaucoup beaucoup de jouets qui leurs ont été donnés. ils essayent sans succès de les revendre (a 1€ pièce) lors des diverses manifestations où ils ont un stand, mais ça marche pô..

La grosse ne jouant qu'avec les épluchures de légumes, les vieux bouchons et les boules de papier alu, je renonce à acheter des jouets qui viendraient s'agglutiner pour qu'elle joue avec une fois 30s et en le délaissant sous le canapé où elle ne va QUE pour poser les jouets qu'on lui donne et dont elle a rien à foutre :o

n°57357046
efyliae
Posté le 20-08-2019 à 20:26:13  profilanswer

kley a écrit :

J'allais proposer la même chose en lisant son post. Ça serait intéressant effectivement un résumé sur les différentes maladies, le mode de contamination, la détection (à quel âge, quelle méthode, le coût...), ce qu'il est possible de faire pour les éviter, les traitements possibles (ou pas), des choses du genre  :)

Bon moi je suis en train de transformer mon appartement en séchoir géant, je lave le max de trucs en contact avec les chats pour être sûre de me débarrasser des puces  [:ideenoire] J'espère pas revivre une infestation comme à cause de ma première coloc  :O

n°57357056
kley
Miaou !
Posté le 20-08-2019 à 20:27:34  profilanswer

Les jouets de chat en VG, j'ai déjà tenté.  
En fait ce sont les enfants qui en achètent pour eux-mêmes :o La balle avec une clochette dedans, ça les intéresse plus que ça n'intéresse les chats [:tsomi:5]

n°57357231
kley
Miaou !
Posté le 20-08-2019 à 20:51:25  profilanswer

efyliae a écrit :

J'allais proposer la même chose en lisant son post. Ça serait intéressant effectivement un résumé sur les différentes maladies, le mode de contamination, la détection (à quel âge, quelle méthode, le coût...), ce qu'il est possible de faire pour les éviter, les traitements possibles (ou pas), des choses du genre  :)  

Oui, voilà, mais avec des liens bien choisis quand même pour en savoir plus, car si on veut développer sur chaque maladie, ça prend du temps et d'autres expliquent ça mieux que nous :D

Je pensais à une présentation dans le genre :  

Typhus / Panleucopénie infectieuse féline
- Type de maladie : Virus de la famille des parvovirus. Le virus s'attaque aux cellules de la moelle osseuse et de la paroi intestinale et provoque diarrhées et vomissements.
- Mode de transmission : Par les matières fécales d'un chat contaminé (ingestion ou inhalation), le virus peut résister jusqu'à 1 an dans l'environnement, on peut le ramener chez soi par les semelles des chaussures ou des objets.
- Conséquences : Mortalité de 90% pour les chats non vaccinés. Une chatte enceinte contaminée peut donner naissance à des petits atteints d'ataxie cérébelleuse.  
- Diagnostic : Par prise de sang pour voir le taux de globules blancs et recherche du virus dans les selles.
- Traitement : Hospitalisation souvent nécessaire, réhydratation par perfusions, médicaments anti-diarrhéiques et anti-vomitifs, antibiotiques, éventuellement interféron.
- Prévention : Vaccin efficace qui peut se faire tous les deux à trois ans après la primo-vaccination.
- Liens pour en savoir + : https://www.wanimo.com/veterinaire/ [...] -chat.html

A adapter / améliorer :jap:

n°57357289
efyliae
Posté le 20-08-2019 à 21:02:41  profilanswer

Oui voilà c'est très bien comme ça, faut que ça reste concis :jap:

n°57357292
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2019 à 21:03:01  profilanswer

Et Néria a la diarrhée. Déjà. Après la première prise d’AB. Et le traitement est sur 10j.  :sarcastic:

n°57357818
Hirondelle​3
Posté le 20-08-2019 à 22:13:33  profilanswer

Elle n'a pas de problème de torticolis ! :D  :love:  

J'ai même du mal à trouver la tête sur la première photo.  :lol:  

Therouquine a écrit :

Tant mieux pour le chat du placard.

Et bon courage pour soigner Neria.

n°57357927
D_omi
sourit
Posté le 20-08-2019 à 22:27:41  profilanswer

kley a écrit :

Quand le véto fait une analyse d'urine à votre chat, ça se passe comment pour vous ?
Là je viens de recevoir les résultats du labo avec un "pré-avis" de facture, j'étais pas au courant, le véto ne m'avait pas dit qu'il faudrait payer ça en plus de la consultation et des tests déjà réalisés sur place :o

Comme je ne paierai pas d'opération pour virer le croc de mon chat qui a fini par tomber tout seul, bon, ça passe, mais j'aimerais savoir si c'est la procédure habituelle.

Effectivement, c’est toujours le labo qui envoie sa facture au client mais le veto aurait dû t’avertir.

Therouquine a écrit :

Il «recase », c’est-à-dire  [:transparency]  
On lui apporte des chats, il leur trouve un adoptant ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°57357947
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-08-2019 à 22:29:26  profilanswer

bon courage oui :jap: j'espere que ca vas aller maintenant

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57358309
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-08-2019 à 23:24:01  profilanswer

kley a écrit :

C'est ma véto qui fait l'analyse d'urine, donc c'est elle qui facture.  
Par contre, quand on a fait faire une biopsie pour la tumeur qu'il a eu, là c'est parti dans un autre labo et j'ai reçu la facture, mais j'étais au courant.  
Pas du tout cool de la part de la véto de ne pas t'avoir prévenue ! Carrément pas normal en fait.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57358483
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-08-2019 à 00:28:40  profilanswer

Mon ragoût en vacance #Seconde édition, produit anti-puces du véto et roule. Première semaine chez des amis en tribu avec plein d'enfants (20 personnes), il est resté très tranquille dans la piaule et sortait de temps en temps, assez effrayé par tant de monde, s'est approprié un nouveau territoire en quelques jours, il s'est fait manger ses croquettes par un chien et un jeune chat du quartier mais ça s'est bien passé.

https://reho.st/self/69e7e64816bfb9b5e01e303836a28542c8dec8bf.jpg

Seconde semaine ailleurs, grand jardin, champs et poules, il râlait du changement mais il y avait vachement moins de monde et est sorti beaucoup plus à l'aise rapidement :). Comme l'an dernier je flippais un peu qu'il se sauve mais non, il visite très prudemment en aller-retours de plus en plus grands, rentre au moindre bruit, très amusant à suivre. La nuit il se fritte un peu avec un chat du voisin, et rentre vers 7 ou 8h en sentant la lavande :D.  

https://reho.st/self/138e87fc16dc875300e2bc6a8573823c2534ac5a.jpg

https://reho.st/medium/self/5e92352669c81a17a313c11b692f00a30d99c6ed.jpg

Rentré aujourd'hui, il a fait huit heures de bagnole sans presque râler, s'est posé sur le siège passager, il n'est pas très content, ça se voit, mais il est vraiment sympa :).

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 21-08-2019 à 00:36:09

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7263  7264  7265  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR