Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6893  6894  6895  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°53653668
Hypothese
Posté le 21-06-2018 à 18:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

On s'était dit ça avec les gosses.
"Ouais, mais deux, ils vont s'occuper ensemble".

Worst.
Idea.
EVER  

:o

smiley0041 a écrit :

Avec les chats c'est vrai [:mr marron derriere:2]

Pas n'importe quels deux chats (chez moi c'est le 3ème qui a ramené la paix, je déconseille de tenter avec les enfants :o) mais en général ça se passe très bien

Plusieurs possibilités Leg9
- pour sauver un chat de la rue ya pas que les refuges/SPA, ya les assos aussi. Une FA qui a plusieurs chats pourra facilement te dire quels 2 s'entendent bien, et pour un peu tu pourras avoir un couple adulte/chaton qui roule (comme sur mes photos plus haut, sauf que l'adulte c'était mon chachou d'amour dont il était pas à adopter :o Les 2 rayées ont été adoptées ensemble, on a gardé la noire)
- dans les refuges/spa tu peux aussi adopter un/des chaton(s)
- mais probablement pas en septembre (tout le monde y va à cette période, les chatons sont déjà partis, c'est la fin de saison en plus)
- tu peux aussi prendre une paire de plus-si-chatons, en septembre il restera sûrement des chatons du début de la saison, qui auront déjà 4-5 mois. Ils seront un peu moins cons-cons en plus :o
Sinon si tu veux un chat seul et être sûr qu'il soit pas fracassé de la timbale, je te conseille un plus grand, au caractère connu (le mieux dans ces cas-là ça reste un chat qui vit en famille, donc asso)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 18:53:29  profilanswer

n°53655255
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 21:12:50  profilanswer

Croquette et boites commandées dimanche sur zooplus.  

Toujours rien.  

Ça vient d’Allemagne.  

Et dans le suivi:

Citation :

jeu., 21.06.18 07:55 France
L'envoi a été libéré par la douane dans le pays de destination.

[:babaji]

---------------

n°53655462
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-06-2018 à 21:23:30  profilanswer

J'ai passé trois commandes en deux semaines dont la dernière hier, livrée aujourd'hui. :o

Message édité par Caryad le 21-06-2018 à 21:23:44
n°53655482
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 21:24:48  profilanswer

D’habitude j’ai rapidement. Là c’est vraiment pas le cas

---------------

n°53655635
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-06-2018 à 21:34:13  profilanswer

J'ai eu un délai inhabituel le mois dernier.

Bon, je sature des pipis partout. C'est le gros rush au boulot, pour Dafiiiiid aussi (au point que je passe la fête de la musique seule avec mes copies et lui au taff :o). C'est bien chiant mais Gibbs semble être guéri. Kiouki, pas encore.  

Je vais prendre rdv pour samedi prochain pour les vaccins du Saton et le bilan de Néria.
Zou va très bien: belle cicatrice. En plein forme.

n°53655866
kley
Miaou !
Posté le 21-06-2018 à 21:42:37  profilanswer

Caryad a écrit :

Zou va très bien: belle cicatrice. En plein forme.

Vous la gardez à l'intérieur ou elle est déjà relâchée dehors ?

n°53656076
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-06-2018 à 21:49:26  profilanswer

Elle a été opérée le mercredi et relâchée le vendredi soir. On n'avait pas de pièce d'isolement avec mes parents chez nous.

n°53656132
kley
Miaou !
Posté le 21-06-2018 à 21:51:03  profilanswer

Ah d'accord, vous pouvez contrôler sa cicatrice sans problème ? Elle n'est pas rancunière envers vous pour l'opération ? :jap:

n°53656394
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 22:05:38  profilanswer

Sauvetage d’un moineau d’entre les griffes de notre bébé chat  :/  
Je ne sais jamais où les relâcher, les lézards, les oiseaux, les musaraignes etc
Pour les pilafs, me faudrait un abri à Piaf dans un arbre. Mais si c’est trop haut ils peuvent tomber...  

Vous faites comment vous ?

---------------

n°53656505
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-06-2018 à 22:14:52  profilanswer

kley a écrit :

Ah d'accord, vous pouvez contrôler sa cicatrice sans problème ? Elle n'est pas rancunière envers vous pour l'opération ? :jap:

Caresses quotidiennes et je la mets sur deux pattes pour vérifier le bidou. Je crois que niveau rancune, on a vu pire.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 22:14:52  profilanswer

n°53656692
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-06-2018 à 22:34:13  profilanswer

gregosv a écrit :

Sauvetage d’un moineau d’entre les griffes de notre bébé chat  :/  
Je ne sais jamais où les relâcher, les lézards, les oiseaux, les musaraignes etc
Pour les pilafs, me faudrait un abri à Piaf dans un arbre. Mais si c’est trop haut ils peuvent tomber...  

Vous faites comment vous ?

blessé le piaf ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°53656713
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 22:36:42  profilanswer

Il n’est pas resté à l’endroit où je l’avais mis 2 minutes avant  :spamafote:

---------------

n°53656737
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-06-2018 à 22:40:12  profilanswer

parait que ça vole :o  

---------------
n°53656942
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-06-2018 à 23:09:01  profilanswer

La pauvre, ça a l'air de l'effrayer toutes ces cerises :D
Elle doit se demander si elle va finir comme ça [:pingouino]

ticaribou a écrit :

ça fonctionne bien le cassis sur les vieux chats avec arthrose. Au point que maintenant ça devient difficile de lui donner la pipette, il se débat pattes en avant etc. Papy est plus vif, saute plus haut, a retrouvé de la précision dans la réception, même si parfois il prend encore des positions antidouleurs et n'a pas encore retrouvé le chemin des escaliers. Du coup on va continuer comme ça.

Ah c'est super ça !  
Faut que je garde ça en tête pour le jour où mon matou prendra de l'âge !  

gregosv a écrit :

Croquette et boites commandées dimanche sur zooplus.  

Toujours rien.  

Ça vient d’Allemagne.  

Ah bah justement, je voulais passer ici pour dire que commande passée le 19 dans l'après-midi (plutôt soirée même) et hop, livré ce midi, nickel ! Et en parfait état (par GLS).

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53657772
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 22-06-2018 à 08:15:57  profilanswer

bonjour,

j'ai une collègue qui souhaite adopter un petit chat. A part la SPA elle peut se renseigner où sachant qu'elle habite Marseille ?

merci  [:sanozuke]

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°53657980
kley
Miaou !
Posté le 22-06-2018 à 08:51:41  profilanswer

école du chat + marseille dans google : école du chat phocéenne : https://www.facebook.com/groups/eco [...] nne/about/
En creusant un peu plus, une autre asso : Chatons sans toi : https://www.facebook.com/Chatons-Sa [...] 303508687/

n°53658020
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-06-2018 à 08:58:19  profilanswer

Tu as ce site :

https://www.secondechance.org/

---------------
n°53658390
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 22-06-2018 à 09:37:28  profilanswer

Merci je vais lui donner ça  :D

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°53658693
Kayou
Posté le 22-06-2018 à 10:05:01  profilanswer

Des personnes qui ont élevé un chaton ?
Une copine allergique nous en a apporté une de quelques jours (elle n'ouvre toujours pas les yeux, 180grs hier)
On la nourrit au biberon, ça va ma femme peut l'emmener à son boulot pour s'en occuper.
Après pour ce qui est de la sociabilisation, apprentissage, comment ça se passe ?
Nos chats sont indifférents, nos chiens sont très intrigués, même si un a voulu la croquer :/
:jap:

n°53658895
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-06-2018 à 10:18:10  profilanswer

fabien a écrit :

quand il fait chaud, un chat ça fait quelques pas juste pour manger et changer d'endroit, ensuite ils restent toute la journée dans cette position :o :

https://forum-images.hardware.fr/im [...] 723056.jpg

Tout dépend des chats :o Brownie ( le chat de mon frère donc ), se pointe dans la baignoire, et attend qu'on le douche :D

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°53658900
kley
Miaou !
Posté le 22-06-2018 à 10:18:31  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Merci je vais lui donner ça  :D

Fais lui aussi lire le premier post tant qu'à faire pour bien partir dans la vie avec son chat :jap: (ou si elle adopte un couple d'inséparables, c'est encore mieux :D)

n°53658915
smiley0041
Posté le 22-06-2018 à 10:19:16  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Tout dépend des chats :o Brownie ( le chat de mon frère donc ), se pointe dans la baignoire, et attend qu'on le douche :D

[:the fake]

---------------
Mon feed
n°53658957
kley
Miaou !
Posté le 22-06-2018 à 10:22:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Une copine allergique nous en a apporté une de quelques jours (elle n'ouvre toujours pas les yeux, 180grs hier)
On la nourrit au biberon, ça va ma femme peut l'emmener à son boulot pour s'en occuper.
Après pour ce qui est de la sociabilisation, apprentissage, comment ça se passe ?
Nos chats sont indifférents, nos chiens sont très intrigués, même si un a voulu la croquer :/

Comment ta copine s'est retrouvée avec ce chaton de quelques jours ?
Vous faites le biberon et lui mouillez les fesses pour ses besoins ?
Pour la sociabilisation et l'apprentissage, dès qu'il sera sorti d'affaire et commencera à bouger de lui-même, je pense que vos chats s'en chargeront, s'ils sont un peu moins indifférents à ce moment-là. L'essentiel ait qu'il ait des référents chats.

n°53658964
Buta43
chie la classe
Posté le 22-06-2018 à 10:22:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Elle l'a trouvé où ce pauvre petit chaton? Elle était sure que la mère n'était plus dans les parages?

votre chaton à moins de 10jours, si vous voulez lui donner une chance de survivre, il faut:
- le garder bien au chaud, en permanence, et éviter les courant d'air. (donc faire très attention pendant les transport
- le nourrir toutes les 2/3h, y compris la nuit, avec du lait maternité pour chaton de qualité et un biberon adapté
- lui faire faire ses besoins après chaque biberon, pipi et caca (mp si tu veux des explications)

bon courage pour les angoisses que ça procure, les chances de survie sont très faibles pour le moment. La socia vous aurez le temps de vous poser la question dans 3 semaines s'il est toujours là.

#plusjamaisjlerefait

edit: pensez à tout noter, ça aide vraiment. savoir combien il a bu à chaque fois, faire une pesée par jour pour suivre l'évolution. ça évite les instants "OH mon dieu il a bu que 2 ml panique" alors qu'il en a bu 10 1h30 avant, ou l'inverse, ça permet d'alerter en cas de problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 22-06-2018 à 10:41:46

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°53659020
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2018 à 10:26:23  profilanswer

Hypothese a écrit :

Pas n'importe quels deux chats (chez moi c'est le 3ème qui a ramené la paix, je déconseille de tenter avec les enfants :o) mais en général ça se passe très bien

Plusieurs possibilités Leg9
- pour sauver un chat de la rue ya pas que les refuges/SPA, ya les assos aussi. Une FA qui a plusieurs chats pourra facilement te dire quels 2 s'entendent bien, et pour un peu tu pourras avoir un couple adulte/chaton qui roule (comme sur mes photos plus haut, sauf que l'adulte c'était mon chachou d'amour dont il était pas à adopter :o Les 2 rayées ont été adoptées ensemble, on a gardé la noire)
- dans les refuges/spa tu peux aussi adopter un/des chaton(s)
- mais probablement pas en septembre (tout le monde y va à cette période, les chatons sont déjà partis, c'est la fin de saison en plus)
- tu peux aussi prendre une paire de plus-si-chatons, en septembre il restera sûrement des chatons du début de la saison, qui auront déjà 4-5 mois. Ils seront un peu moins cons-cons en plus :o
Sinon si tu veux un chat seul et être sûr qu'il soit pas fracassé de la timbale, je te conseille un plus grand, au caractère connu (le mieux dans ces cas-là ça reste un chat qui vit en famille, donc asso)

Ouais, on pensais aux assos.
Et 4/5 mois c'est un chaton pour moi :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°53659071
smiley0041
Posté le 22-06-2018 à 10:30:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, on pensais aux assos.
Et 4/5 mois c'est un chaton pour moi :o

Deux chatons [:easybeats:5]

---------------
Mon feed
n°53659170
Hypothese
Posté le 22-06-2018 à 10:36:50  profilanswer

C'est en effet un chaton à cet âge :D mais on voit plein de gens qui veulent le plus jeune possible (quitte à prendre trop jeune..)

n°53659212
smiley0041
Posté le 22-06-2018 à 10:38:52  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est en effet un chaton à cet âge :D mais on voit plein de gens qui veulent le plus jeune possible (quitte à prendre trop jeune..)

C'est vrai que c'est incroyable quand tu as une portée à la maison et que tu les vois grandir et être éduqués par leur mère :love:

---------------
Mon feed
n°53659213
kley
Miaou !
Posté le 22-06-2018 à 10:38:55  profilanswer

J'ai eu la petite noire à 5 mois, c'était beaucoup mieux que la tigrée à 2 mois, c'est relou un chaton trop jeune en fait :o

n°53659868
Hypothese
Posté le 22-06-2018 à 11:19:36  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est vrai que c'est incroyable quand tu as une portée à la maison et que tu les vois grandir et être éduqués par leur mère :love:

Incroyablement relou ouais :D nothx

n°53659916
kley
Miaou !
Posté le 22-06-2018 à 11:22:27  profilanswer

Hypothese a écrit :

Incroyablement relou ouais :D nothx

Et voilà pourquoi ceux qui en font naître chez eux "pour le bien de la maman" ou "pour montrer ce que c'est la vie aux enfants" veulent s'en débarrasser rapidement...

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 22-06-2018 à 11:22:50
n°53660131
Kayou
Posté le 22-06-2018 à 11:33:37  profilanswer

kley a écrit :

Comment ta copine s'est retrouvée avec ce chaton de quelques jours ?
Vous faites le biberon et lui mouillez les fesses pour ses besoins ?
Pour la sociabilisation et l'apprentissage, dès qu'il sera sorti d'affaire et commencera à bouger de lui-même, je pense que vos chats s'en chargeront, s'ils sont un peu moins indifférents à ce moment-là. L'essentiel ait qu'il ait des référents chats.

Buta43 a écrit :

Elle l'a trouvé où ce pauvre petit chaton? Elle était sure que la mère n'était plus dans les parages?

votre chaton à moins de 10jours, si vous voulez lui donner une chance de survivre, il faut:
- le garder bien au chaud, en permanence, et éviter les courant d'air. (donc faire très attention pendant les transport
- le nourrir toutes les 2/3h, y compris la nuit, avec du lait maternité pour chaton de qualité et un biberon adapté
- lui faire faire ses besoins après chaque biberon, pipi et caca (mp si tu veux des explications)

bon courage pour les angoisses que ça procure, les chances de survie sont très faibles pour le moment. La socia vous aurez le temps de vous poser la question dans 3 semaines s'il est toujours là.

#plusjamaisjlerefait

edit: pensez à tout noter, ça aide vraiment. savoir combien il a bu à chaque fois, faire une pesée par jour pour suivre l'évolution. ça évite les instants "OH mon dieu il a bu que 2 ml panique" alors qu'il en a bu 10 1h30 avant, ou l'inverse, ça permet d'alerter en cas de problèmes.

Elle l'a retrouvé seule sur un parking en plein milieu, pas de trace de la mère.  
Dans ce qu'on fait actuellement :
.biberon et lait acheté chez le véto
.on stimule le ventre et l'anus pour les besoin une fois la tétée terminée
.elle est dans un panier de transport (en dur) avec tout le temps une bouillotte
.on la pèse tous les soirs pour voir son évolution de poids

Pour le moment, elle semble pas trop mal aller, quand on la sort sur le lit, elle se déplace bien et on voit qu'elle prend des forces.
On croise les doigts,  [:zigg]

n°53660483
Hypothese
Posté le 22-06-2018 à 11:54:41  profilanswer

kley a écrit :

Et voilà pourquoi ceux qui en font naître chez eux "pour le bien de la maman" ou "pour montrer ce que c'est la vie aux enfants" veulent s'en débarrasser rapidement...

C'est clair. Et pourtant, ces gens ont la mère, donc le plus dur est fait, et pas par eux

n°53660613
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-06-2018 à 12:05:13  profilanswer

oh putain, je pensais qu'il n'y avait qu'un chat qui s'appelait comme ça :D  

https://www.secondechance.org/anima [...] psi-648914

---------------
n°53660925
kley
Miaou !
Posté le 22-06-2018 à 12:47:06  profilanswer

Merde les fautes que je fais quand je tape trop vite [:rapscallion:5] l'essentiel ait...

Kayou a écrit :

Elle l'a retrouvé seule sur un parking en plein milieu, pas de trace de la mère.  
.elle est dans un panier de transport (en dur) avec tout le temps une bouillotte

Pour le moment, elle semble pas trop mal aller, quand on la sort sur le lit, elle se déplace bien et on voit qu'elle prend des forces.

Bon courage pour le chaton, ça a l'air encourageant, bravo de ce que vous faites :jap:
N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution :)

n°53661095
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-06-2018 à 13:13:10  profilanswer

pour le chaton, essaye de voir s'il y a une association qui a une chatte allétante qui pourrai gerer ce petit (je sais pas si la femelle accepterai facilement un nouveau pas à elle)

---------------
n°53661327
Ticento
Posté le 22-06-2018 à 13:38:18  profilanswer

n°53661878
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 22-06-2018 à 14:20:02  profilanswer

:lol:

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°53661893
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-06-2018 à 14:20:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Bon courage, c'est super ce que vous faites :)

n°53662003
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 14:26:39  answer

Caryad a écrit :

D’ailleurs, si cette petite connasse pouvait rentrer après cette absence de plus de 48h...  :sarcastic:

Elle eest rentrée?  :fou:

n°53662712
Buta43
chie la classe
Posté le 22-06-2018 à 15:08:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Bon courage vraiment!

hésite pas à mp si vous avez des questions, je passe pas souvent ici et j'ai eu pas mal de chaton de cet age en accueil.

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6893  6894  6895  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR