Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6884  6885  6886  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°53542883
efyliae
Posté le 11-06-2018 à 23:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dinsdale a écrit :

Je ne lui donne plus que de la nourriture humide depuis ce matin. Pas de croquette.

Je vous tiendrais au courant, car même si je le montre pas, j'ai eu de la peine toute la journée. [:zedlefou:3]

J'espère que ça va passer  [:zigg]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 23:16:38  profilanswer

n°53542950
D_omi
sourit
Posté le 11-06-2018 à 23:26:26  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Newton quand tonne l'orage : imperturbable

https://reho.st/preview/self/c45fc5 [...] f0de05.jpg

Weasley lui va se planquer dans le couloir, version WTF

https://reho.st/preview/self/e032dc [...] daa437.jpg

Tartine, team Newton, RAF de l’orage et Pierrot, team Weasley, sous la table !  :lol:  

Dinsdale a écrit :

Je ne lui donne plus que de la nourriture humide depuis ce matin. Pas de croquette.

Je vous tiendrais au courant, car même si je le montre pas, j'ai eu de la peine toute la journée.  [:zedlefou:3]  

C’est bien normal  :)  allez  [:zigg]  pour le Beau Gris !

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°53545730
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 12-06-2018 à 11:29:29  profilanswer

https://reho.st/preview/self/6965935747f6b02b74db542615724e94d15bdf70.jpg

C'est MON woukmoute !!!

https://reho.st/preview/self/8ea77677c0f660c99a7595529622973c0ff340df.jpg

Nôm nôm nôm

https://reho.st/preview/self/608a413e0643b6377e71acb6d58095dca3137b7c.jpg

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°53545893
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-06-2018 à 11:43:04  profilanswer

n°53546113
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 12-06-2018 à 12:04:09  profilanswer

Il va finir par le manger :D

https://reho.st/preview/self/d48aeb833580fb1627e723ef7586465be915ec90.jpg

---------------
n°53546143
smiley0041
Posté le 12-06-2018 à 12:07:10  profilanswer

C'est canibale les chats ? [:delarue3]

---------------
Mon feed
n°53546966
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-06-2018 à 13:28:32  profilanswer

Bonjour,

question "puces"

notre féline est couvert de puces en ce moment et on arrive pas à en voir le bout.
J'avais testé une pipette acheté en grande surface, mais c'était juste du répulsif, donc raté, j'avais tenté un truc à base d'huiles essentielles, mais pareil, aucun résultat. je suis passé chez le véto qui m'a vendu une pipette pour tuer les puces, ça a marché une semaine et elle est de nouveau couverte (j'en ai enlevé 4 ce matin sur la tête et encore ce midi ça court partout).
On a traité la maison avec des bombes insecticides car on s'est aussi fait dévorer les jambes, mais c'est sans fin, sachant qu'elle passe ses journées et ses nuits dehors dans la foret, donc elle doit passer régulièrement sous des arbres à puces.
D'après le véto, c'est la période orageuse qui est propice à ça en ce moment, mais là ça devient désespérant (et cher aussi :D)
en désespoir de cause je vais tenter le shampoing anti parasite qu'on avait pour le chien, mais quand je lis le mode d'emploi (laisser poser 5mn), je me dis que ça va être un grand moment avec un félin qui déteste l'eau :D

Comment vous protégez et traitez vos matous ? les comprimés ça marche ? (pb : c'est pas vendu avec la cote de maille pour faciliter la prise du comprimé)

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 12-06-2018 à 13:30:00
n°53547100
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 12-06-2018 à 13:41:53  profilanswer

des nouvelles de Nestor

échographie du coeur quasi normale, 2 valeurs dépassent un peu les normes, à contrôler dans 6 mois

radio des poumons : densification alvéolaire marquée
mais cause inconnue alors injection d'anti inflammatoire, et à partir de demain anti biotique + panacure
contrôle dans 15j

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°53547117
efyliae
Posté le 12-06-2018 à 13:42:53  profilanswer

T'es sûr que le shampoing pour chien peut être utilisé pour ton chat ?

n°53547122
Alkhar
Posté le 12-06-2018 à 13:43:18  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bonjour,

question "puces"

notre féline est couvert de puces en ce moment et on arrive pas à en voir le bout.
J'avais testé une pipette acheté en grande surface, mais c'était juste du répulsif, donc raté, j'avais tenté un truc à base d'huiles essentielles, mais pareil, aucun résultat. je suis passé chez le véto qui m'a vendu une pipette pour tuer les puces, ça a marché une semaine et elle est de nouveau couverte (j'en ai enlevé 4 ce matin sur la tête et encore ce midi ça court partout).
On a traité la maison avec des bombes insecticides car on s'est aussi fait dévorer les jambes, mais c'est sans fin, sachant qu'elle passe ses journées et ses nuits dehors dans la foret, donc elle doit passer régulièrement sous des arbres à puces.
D'après le véto, c'est la période orageuse qui est propice à ça en ce moment, mais là ça devient désespérant (et cher aussi :D)
en désespoir de cause je vais tenter le shampoing anti parasite qu'on avait pour le chien, mais quand je lis le mode d'emploi (laisser poser 5mn), je me dis que ça va être un grand moment avec un félin qui déteste l'eau :D

Comment vous protégez et traitez vos matous ? les comprimés ça marche ? (pb : c'est pas vendu avec la cote de maille pour faciliter la prise du comprimé)

Ici il a le collier Seresto et on alterne les pipettes entre Frontline/Bravecto.

Il reçoit aussi du vermifuge en comprimés Milbemax. Concernant le mode de prise, on arrive a le gruger avec du kiri ou de la pâtée, sinon lui glisser au fond de la bouche en tenant la bouche fermé https://fr.wikihow.com/faire-avaler [...] A0-un-chat

Vérifie ta literie, c'est peut être des punaises de lit plutôt que des puces qui vous attaquent les jambes.

Et de temps a autre quand il a foutu le nez dehors dans la boue, je le lave dans une bassine avec un savon simple sans parfum, hésite pas a passé un peigne a puce à ce moment-là.

http://media17.mediazs.com/bilder/trixie/peigne/puce/et/poussire/en/mtal/5/400/1494_flohkamm_03_2011_5.jpg

Message édité par Alkhar le 12-06-2018 à 13:48:43

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 13:43:18  profilanswer

n°53547273
Arn0
Posté le 12-06-2018 à 13:54:53  profilanswer

:jap:  

Non, je pense que ce sont bien des puces de chat, pas des puces de lit (le chat a dormi sur le lit du gamin à un moment)

je vais déjà tenter le shampoing avant de remettre une pipette (ça fait moins de 15 jours, à force je vais l'intoxiquer... bon d'un autre coté ça réglerait le problème et madame serait contente :o)

n°53547299
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-06-2018 à 13:56:57  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bonjour,

question "puces"

Fais gaffe, faut vraiment utiliser des produits spécifiques pour chats pour les antiparasites, certains produits pour chiens peuvent tuer un chat :sweat:
Tu peux traiter ta maison au fumigène (en sortant humains, animaux et plantes pendant plusieurs heures, le temps que le fumigène agisse).  
Et pas de produits de supermarché, ça ne servira à rien à part empoisonner ton chat à force d'utiliser différents traitements qui en plus ne sont pas efficaces !
Bon courage !  

schmurtz a écrit :

des nouvelles de Nestor

échographie du coeur quasi normale, 2 valeurs dépassent un peu les normes, à contrôler dans 6 mois

radio des poumons : densification alvéolaire marquée
mais cause inconnue alors injection d'anti inflammatoire, et à partir de demain anti biotique + panacure
contrôle dans 15j

Je ne sais pas si c'est grave ou pas, bon courage en tout cas et j'espère que c'est traitable complètement [:zedlefou:3]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53547308
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-06-2018 à 13:57:51  profilanswer

Et attention, certaines huiles essentielles sont vraiment toxiques pour les chats !

---------------
n°53547517
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 12-06-2018 à 14:12:24  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je ne sais pas si c'est grave ou pas, bon courage en tout cas et j'espère que c'est traitable complètement [:zedlefou:3]

j'avoue que moi non plus au début  [:chris282]  
pour l'instant ce n'est pas grave
mais tout ce qui touche aux poumons peut vite le devenir

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°53547560
Arn0
Posté le 12-06-2018 à 14:14:54  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Fais gaffe, faut vraiment utiliser des produits spécifiques pour chats pour les antiparasites, certains produits pour chiens peuvent tuer un chat :sweat:
Tu peux traiter ta maison au fumigène (en sortant humains, animaux et plantes pendant plusieurs heures, le temps que le fumigène agisse).  
Et pas de produits de supermarché, ça ne servira à rien à part empoisonner ton chat à force d'utiliser différents traitements qui en plus ne sont pas efficaces !
Bon courage !  

oui, le shampoing que j'ai est pour chien et chat.
On a fait le fumigène hier dans la maison (vive le holiday on ice sur le carrelage après :D), j'avoue que je ne me suis pas soucié du sort des plantes :o
mais sinon oui, je vais temporiser avant la prochaine pipette, sinon je vais en faire un junkie aux produits antipuces. Faudrait juste qu'il arrête de faire super humide dans ce pays et qu'on ai un vrai été sec qui vienne à bout de cette vermine (je parle des puces, pas du chat...quoique :d)

n°53547630
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-06-2018 à 14:19:40  profilanswer

schmurtz a écrit :

j'avoue que moi non plus au début  [:chris282]  
pour l'instant ce n'est pas grave
mais tout ce qui touche aux poumons peut vite le devenir

Et bien on va croiser les doigts ! [:zigg]

Arn0 a écrit :

oui, le shampoing que j'ai est pour chien et chat.
On a fait le fumigène hier dans la maison (vive le holiday on ice sur le carrelage après :D), j'avoue que je ne me suis pas soucié du sort des plantes :o
mais sinon oui, je vais temporiser avant la prochaine pipette, sinon je vais en faire un junkie aux produits antipuces. Faudrait juste qu'il arrête de faire super humide dans ce pays et qu'on ai un vrai été sec qui vienne à bout de cette vermine (je parle des puces, pas du chat...quoique :d)

Je parlais surtout des pipettes et des colliers pour la toxicité, et faire attention à la fréquence d'application aussi, ce sont des produits qui ne sont vraiment pas anodins.

Tu verras bien si les plantes survivent au fumigène [:tinostar]

Comment c'est relou les parasites :/
S'en débarrasser sans tuer tout le reste autour...  

---------------
n°53551248
Hypothese
Posté le 12-06-2018 à 18:56:37  profilanswer

A mon avis ton shampoing fera rien

Go véto pour l'anti puces en comprimé + une bombe aérosol pour le logement. Et dis pas le prix à ta femme :o
Edit: j'avais pas vu que t'avais déjà fait le fumigène :jap:

Message édité par Hypothese le 12-06-2018 à 18:58:11
n°53551281
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-06-2018 à 19:01:40  profilanswer

n°53551971
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-06-2018 à 20:21:37  profilanswer

Depuis quelques jours, on trouve des pipis au sol, en plein milieu des pièces.
Et à l’instant, Gibbs s’est couché dans un dodo puis y  a pissé. Debout? Couché? On n’a pas vu.  :sweat:  
Autant dire que j’ai peur.  :(

n°53552397
Dinsdale
Posté le 12-06-2018 à 21:05:18  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bah oui, c'est bien normal de s'inquiéter pour ta bestiole [:andromaque]

Ca allait mieux ce matin, elle a mangé de la pâté. Ce soir en entrant du taf elle m'a fait la fête, depuis, comportement apathique, elle cherche à se cacher.  :sweat:  :(  

Je vais devoir retourner chez le véto cette nuit ou demain.

n°53552469
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 12-06-2018 à 21:10:53  profilanswer

Caryad a écrit :

Et à l’instant, Gibbs s’est couché dans un dodo puis y a pissé. Debout? Couché? On n’a pas vu. :sweat:
Autant dire que j’ai peur. :(

Dis lui que c'est pas sa meilleure blague, à Gibbs.  [:horace dugourdin]
Je suppose que le rdv chez le veto est déjà prévu ?

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°53553130
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-06-2018 à 21:34:28  profilanswer

On re tente de choper Zou et Muta demain matin donc véto prévu mais pas prévenu.  
David reste à la maison de toute façon. Il emmènera Gibbs si besoin.

n°53553315
kley
Miaou !
Posté le 12-06-2018 à 21:45:22  profilanswer

Croisons les doigts pour que ça marche pour Zou et Muta, que vous puissiez vous épargner des chatons supplémentaires... [:zigg]

n°53553403
efyliae
Posté le 12-06-2018 à 21:50:26  profilanswer

Dinsdale, caryad j'espère que tout va bien aller !!

n°53553693
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-06-2018 à 22:07:21  profilanswer

Caryad a écrit :

Et à l’instant, Gibbs s’est couché dans un dodo puis y  a pissé. Debout? Couché? On n’a pas vu.  :sweat:  

Ah merde :sweat:
Bon courage [:zedlefou:3]

Dinsdale a écrit :

Ca allait mieux ce matin, elle a mangé de la pâté. Ce soir en entrant du taf elle m'a fait la fête, depuis, comportement apathique, elle cherche à se cacher.  :sweat:  :(  

Pas cool non plus :(
Tu nous tiens au courant, bon courage [:zedlefou:3]

---------------
n°53553892
kley
Miaou !
Posté le 12-06-2018 à 22:21:41  profilanswer

Caryad a écrit :

Dinsdale a écrit :

J'espère que ça va aller pour elle et Gibbs :/
Plein de courage.

n°53554303
roumiah
Posté le 12-06-2018 à 22:50:15  profilanswer

Bonjour,

Vous conseillez quoi comme anti-moustiques quand on a un chat?

Tous les insecticides que j'ai pu trouvé contiennent de la perméthrine ou des dérivés. :sweat:

Certains conseillent les huiles essentielles mais là aussi c'est toxique pour le chat.

n°53555173
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-06-2018 à 01:57:16  profilanswer

roumiah a écrit :

Bonjour,

Tous les insecticides que j'ai pu trouvé contiennent de la perméthrine ou des dérivés. :sweat:  

Certains conseillent les huiles essentielles mais là aussi c'est toxique pour le chat.

Tu achètes des citrons, tu les coupes en deux et tu plantes des clous de girofle dedans et tu en mets un peu partout chez toi.  

https://sain-et-naturel.com/wp-content/uploads/2015/06/citron-moustique-3.jpg
(moi je mets vachement plus de clous de girofle que ça par contre :D )

https://www.sain-et-naturel.com/ant [...] coupe.html

Sinon, tu invites des araignées, elles se feront une joie :miam:

---------------
n°53555196
Alkhar
Posté le 13-06-2018 à 02:27:08  profilanswer

roumiah a écrit :

Bonjour,

Moustiquaires/Spray répulsif Insect Ecran

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°53555227
Hypothese
Posté le 13-06-2018 à 04:34:17  profilanswer

Me suis jamais posé de question, on mettait des prises...
Sinon des moustiquaires aux ouvertures, ça reste le top

n°53555482
efyliae
Posté le 13-06-2018 à 08:06:31  profilanswer

Hypothese a écrit :

Idem je mets des prises si besoin

n°53555700
roumiah
Posté le 13-06-2018 à 08:46:49  profilanswer

efyliae a écrit :

Idem je mets des prises si besoin

J'en ai déjà utilisé, c'est très efficace! Mais elles contiennent de la permethrine.

C'est moins dangereux pour un chat parce qu'il n'y pas de contact direct? Il y a des précautions à prendre quand même? :??:

n°53555757
kley
Miaou !
Posté le 13-06-2018 à 08:56:03  profilanswer

Si ça se diffuse dans l'air et se dépose aux alentours, c'est pas génial pour le chat. Peut-être lui interdire la pièce où se trouve la prise anti-moustiques serait le minimum.

n°53555844
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-06-2018 à 09:07:16  profilanswer

roumiah a écrit :

Bonjour,

Un simple ventilateur :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53558007
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 13-06-2018 à 11:55:39  profilanswer

roumiah a écrit :

Bonjour,

J'aurais dit un chat  [:_moebius_:3]

---------------
n°53558680
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 13-06-2018 à 12:53:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'ai laissé tomber la chimie quand j'ai récupéré l'affreux. Deux-trois moustiquaires à 30 balles pièce chez Leroy-Merlin font largement l'affaire.

---------------
n°53558688
toupouri
Posté le 13-06-2018 à 12:53:40  profilanswer

Bonjour,

Je travaille dans une concession auto. Sous la dalle béton, il y a un petit chaton qui crie très fort par intermittence. Je l'ai aperçu, il est tout petit, je dirais qu'il a au plus 1 ou 2 mois.

Est-ce qu'on doit le récupérer pour le déposer à la SPA ou chez le véto ? Ou bien est-il possible que sa mère l'aie déposé en sécurité, aille chasser et repasse le nourrir de temps en temps ?

Je ne voudrais pas le récupérer sans être 100 % sûr qu'il a été abandonné par sa mère.

Le fait qu'il ne crie pas en continu signifie peut-être qu'elle revient le voir ???

Merci :jap:

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53558761
toupouri
Posté le 13-06-2018 à 13:00:09  profilanswer

La question est surtout : est-ce qu'une femelle peut s'absenter et laisser longtemps son petit sans surveillance ?

:jap:

---------------
n°53558851
Hypothese
Posté le 13-06-2018 à 13:07:36  profilanswer

Je dirais qu'au delà de 6-8h (genre ta journée de travail) il est probablement abandonné..

n°53559042
toupouri
Posté le 13-06-2018 à 13:21:05  profilanswer

Ok :jap:

C'est terrible de l'entendre hurler. Je sais pas si on peut faire quelque chose...

---------------
n°53559059
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 13-06-2018 à 13:21:58  profilanswer

toupouri a écrit :

Ok :jap:

C'est terrible de l'entendre hurler. Je sais pas si on peut faire quelque chose...

Il y a pas un vide sanitaire sous la dalle?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6884  6885  6886  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR