Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6028  6029  6030  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°47323366
Kelchacalc​etype
Posté le 07-10-2016 à 23:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Annonce Leboncoin ce matin, visite ce soir.
On est allé la chercher à la campagne dans une ferme. Issue d'une mère sauvage qui est morte il y a 8 jours. La portée était composée de 4 chatons roux comme elle.
La famille qui l'a recueillie a 2 chiens et 3 chats, elle a pu se sociabiliser chez eux pendant un mois et demi (ils ne connaissent pas la date de naissance exacte). Vu qu'ils habitent au milieu des champs les chatons on chopé des puces en sortant gambader dans les herbes asséchées par la sécheresse. La famille qui les ont recueillies n'ont pas voulu les traiter trop tot contre les puces car nocif pour les chatons, elle l'a traité devant moi avant de me la filer (elle a voulu attendre jusqu'au dernier moment).  
La pauvre se gratte souvent  :(  Et je vois ces saloperies de puces se promener, certainess commencent à tomber.
En rentrant elle s'est gavée de croquettes, je pense qu'avec tous les chats là bas elle devait se battre pour la gamelle mais à son age elle devait juste se faire chasser...

Bref très bon caractère, elle ne griffe pas, ne mordille pas, elle se laisse très facilement manipuler c'est un régal.
Sur la photo au dessus elle s'est endormie avec le bidou bien plein  :D

mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 23:10:53  profilanswer

n°47323368
efyliae
Posté le 07-10-2016 à 23:11:31  profilanswer

Le cadeau Bonux :)

Édit : ah c'était toi qui as pas voulu prendre les 5 chatons :o je remets :jap:

Message édité par efyliae le 07-10-2016 à 23:13:48
n°47323389
Kelchacalc​etype
Posté le 07-10-2016 à 23:15:14  profilanswer

C'est pas que j'ai pas voulu, c'est que la double adoption que j'avais prévu m'est passé sous le nez, la famille d'accueil nous a joué un sale coup on était dégoûtés... bref j'ai expliqué ça hier sur ce topic :o

n°47323394
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 07-10-2016 à 23:15:58  profilanswer

Fait bien gaffe a ce que les puces ne se développent pas chez toi par contre, sinon bon courage pour t'en débarrasser

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°47323407
Kelchacalc​etype
Posté le 07-10-2016 à 23:18:35  profilanswer

On a pas d'autre animaux, à priori pas d'hôtes pour survivre donc peu de risques non ?

n°47323447
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-10-2016 à 23:27:40  profilanswer

Elle est TROP mignonne !! :love:
Et Foxy c'est super comme petit nom je trouve :D

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°47323476
Adiht
Posté le 07-10-2016 à 23:34:56  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

On a pas d'autre animaux, à priori pas d'hôtes pour survivre donc peu de risques non ?

Ahem vous êtes aussi des hôtes :whistle:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47323553
efyliae
Posté le 07-10-2016 à 23:57:54  profilanswer

C'est pas que j'ai pas voulu, c'est que la double adoption que j'avais prévu m'est passé sous le nez, la famille d'accueil nous a joué un sale coup on était dégoûtés... bref j'ai expliqué ça hier sur ce topic :o

Je plaisantais ;)

n°47323563
Kelchacalc​etype
Posté le 08-10-2016 à 00:02:23  profilanswer

C'est ce que j'espérais mais je voulais pas passer pour un bourreau sans cœur :o

n°47323660
D_omi
sourit
Posté le 08-10-2016 à 00:28:27  profilanswer

Vous, tapis, tissus...
Elle t'a donné le nom du traitement la bonne femme ? Bref, il faudrait prévoir une visite chez le veto pour faire les tests ( [:zigg] ), vacciner, programme une stérilisation, enfin tout ce qui fait une adoption complète.
Sinon ce petit trognon  [:cerveau bpp] , on comprend le coup de cœur !

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 00:28:27  profilanswer

n°47324116
Kelchacalc​etype
Posté le 08-10-2016 à 07:26:30  profilanswer

Oui on a prévu de prendre rdv dès aujourd'hui ou lundi, je  suis en vacances pour une semaine je vais pouvoir m'en occuper.
Hier soir elle était un peu déboussolée je pense, ce matin elle se met à jouer avec un plaid qu'on lui a donné en griffant et mordillant. Comment réagir si elle le fait sur nous ? On l'attrape par la peau du cou et on hausse le ton ?

n°47324476
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-10-2016 à 09:59:20  profilanswer

:love: :love: :love: Bordel Foxy :love: :love: :love:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°47324604
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-10-2016 à 10:30:04  profilanswer

http://reho.st/preview/self/811334e27ed78be9a4e1bdac859e121f4c057786.jpg

chaton endormi sur mon ventre a force de ronronnement et de gratouilles d'oreilles.  
jai pas le coeur de le réveiller.  je me leverai plus  tard

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47324652
Adiht
Posté le 08-10-2016 à 10:39:05  profilanswer

n°47324676
Daphne
kernel panic
Posté le 08-10-2016 à 10:43:18  profilanswer

http://www.whompcomic.com/comics/2014-11-03-Just-Sit-Idly-Die.jpg

n°47324683
Adiht
Posté le 08-10-2016 à 10:45:02  profilanswer

n°47324691
Daphne
kernel panic
Posté le 08-10-2016 à 10:47:38  profilanswer

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/18/bf/be/18bfbe1ea28d38ab8147b95f007a522c.jpg

n°47324703
D_omi
sourit
Posté le 08-10-2016 à 10:50:42  profilanswer

Oui on a prévu de prendre rdv dès aujourd'hui ou lundi, je  suis en vacances pour une semaine je vais pouvoir m'en occuper.  
Hier soir elle était un peu déboussolée je pense, ce matin elle se met à jouer avec un plaid qu'on lui a donné en griffant et mordillant. Comment réagir si elle le fait sur nous ? On l'attrape par la peau du cou et on hausse le ton ?

:jap:  
Oui tu peux faire ça mais doucement, elle est toute petite  :D et arrêter le jeu pour qu'elle associe.

arkrom a écrit :

http://reho.st/preview/self/811334 [...] 057786.jpg

chaton endormi sur mon ventre a force de ronronnement et de gratouilles d'oreilles.  
jai pas le coeur de le réveiller.  je me leverai plus  tard

Et ce civet, ça mijote ?  [:basongwe:3]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°47324846
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-10-2016 à 11:19:05  profilanswer

On a relâché les chatons ce matin. Ça fait 9 jours post op pour les filles et 8 pour Mycroft.
Il sautait sur la porte du bureau: il était temps de les libérer.  
Haro toujours ok.
Et nous, on a au moins 7h de ménage, linge, rangement à se cogner. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 08-10-2016 à 11:19:17
n°47324932
D_omi
sourit
Posté le 08-10-2016 à 11:35:05  profilanswer

Caryad a écrit :

On a relâché les chatons ce matin. Ça fait 9 jours post op pour les filles et 8 pour Mycroft.
Il sautait sur la porte du bureau: il était temps de les libérer.  
Haro toujours ok.
Et nous, on a au moins 7h de ménage, linge, rangement à se cogner. :o

[:bien]  
Tu as parlé d' EPP dans un de tes posts précédents, c'est "extrait de pépins de pamplemousses" ?

---------------
n°47324989
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-10-2016 à 11:45:37  profilanswer

D_omi a écrit :

[:bien]  
Tu as parlé d' EPP dans un de tes posts précédents, c'est "extrait de pépins de pamplemousses" ?

Oui. On donne 2 gouttes matin et soir à Haru. On va passer à 1 matin et soir dans 2 ou 3 jours.

n°47325010
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 08-10-2016 à 11:49:07  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah et sinon, j'ai voulu jouer les héros !  
Tout à l'heure j'ai vu un chat sur une corniche d'immeuble (bâtiment administratif), pas trop haut, à portée de main pour quelqu'un de grand. Je me suis dit que c'était pas normal un chat dans les rues de Paris comme ça, un monsieur qui passe me dit qu'il a vu une affichette pour un chat perdu.  
Ni une, ni deux, j'ai chopé un tabouret à la terrasse d'un bar voisin et j'ai escaladé pour choper le chat. Le monsieur me disait, attention, attention, il va vous griffer ! Bah oui, le pauvre chat, il avait peur du chien du monsieur.  
Bon le chat crache un peu, mais se laisse attraper.  
Je l'embarque dans le bar d'à côté pour leur demander si ils ne connaissent pas les proprios de la belle bestiole (blanc et gris aux yeux bleus)... C'était leur chat [:prozac] [:ula]
Bon, ils m'ont quand même remercié de leur avoir ramené :o

:lol: Tu leur a ramené le tabouret au moins  :whistle:  

Ouhla, j'ai quelques pages de retard...

:hello:  

(même si je suis sur le forum depuis très longtemps, c'est aussi pour ça que je ne traîne plus sur beaucoup de topics du type "les montres" #sitAimesPasRolextEsUnGrosCon et toute la tripotée de topic à se monter le choux, couples/suicide/politique bref le bistrot...).

shopin a écrit :

Bonjour,
je viens vers vous pour trouver des conseils. Il y a environ un mois, une chatte errante a mis bas 2 petits dans des fourrés. Peu de temps après, elle a entrepris de transporter ceux-ci dans un trou de plus de 2 m de profondeur, très étroit et difficile d'accès et dont les petits seront bien incapables de remonter tout seul. J'arrive à leur faire descendre de l'eau et des croquettes car je ne sais pas si leur mère continue à venir les voir, ils ont l'air bien alerte et en bonne santé. Le problème qui se pose maintenant, c'est comment les faire remonter et qu'en faire ensuite.
Je ne compte pas les abandonner dans leur "prison", alors si vous avez déjà été face à cette situation, ou similaire, merci de vos conseils.

Photo des petiots:
http://imgheberg.site11.com/forum/ [...] etiots.jpg

Grrr, ça me rappelle les pauvres petits que j'ai vu pendant les vacances derrière une cabane de jardin.

Le plus simple pour trouver des infos sur les associations/FA du coin c'est de se renseigner auprès du vétérinaire le plus proche.

:love:  Stop les photos please  :D  

kikou2419 a écrit :

Il a acheté un lot de gants de toilette et hop, voilà ce qu'il y avait :o

J'ai croisé une nana au supermarché qui achetait une pile de gants de toilette, je me suis dit qu'elle devait avoir beaucoup de chatons roux  [:chimist]

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 08-10-2016 à 12:25:23

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°47325116
D_omi
sourit
Posté le 08-10-2016 à 12:03:05  profilanswer

Caryad a écrit :

Oui. On donne 2 gouttes matin et soir à Haru. On va passer à 1 matin et soir dans 2 ou 3 jours.

:jap:

---------------
n°47325641
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-10-2016 à 13:26:46  profilanswer

D_omi a écrit :

Et ce civet, ça mijote ?  [:basongwe:3]

il me fait que des conneries mais il est trop pooohhooooo j'arrive pas a le gronder

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47325888
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-10-2016 à 14:08:31  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

:lol: Tu leur a ramené le tabouret au moins  :whistle:  

Oui, quand même, je ne suis pas une sauvage :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°47326227
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 08-10-2016 à 15:23:34  profilanswer

[:jmav]

http://img4.hostingpics.net/pics/63831320161008151849480x636.jpg

Pauvre malheureux privé de dodo obligé de dormir sur un vieux carton :o

http://img4.hostingpics.net/pics/26192020161008151737480x550.jpg

---------------

n°47326247
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-10-2016 à 15:26:51  profilanswer

Ce pauvre petit chou [:plugin]

---------------
n°47326255
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-10-2016 à 15:28:38  profilanswer

Les aventures de Mina \o/

Mina va bien. Vu que le type de pansement ne me « plaisait pas », sur le chemin du retour je suis passé à Argenteuil (ma clinique "de base" ), et ils m’ont fait un bandage « comme avant », donc j’ai l’esprit plus tranquille, elle ne pourra pas l’enlever. Comme « prévu », je l’isole dans ma chambre, pour ne pas qu’elle fasse la folle les 1er jours, les vetos ont trouvé que c’était une bonne idée. Là j’en sors, elle a rapidement retrouvé sa bouffe et sa litière. Elle a miaulé 2-3 fois devant la porte fermée, mais est ensuite vite venue avec moi sur le lit et s’est détendue/endormie. On a fait un gros dodo ensemble d'environ 1h :o Je viens de sortir là (j'ai faim !), elle est restée sagement sur le lit pour se reposer, elle en a besoin.

Donc, à priori je vais être tranquille cette semaine, ce n’est déjà pas mal. :jap:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°47326280
Skol
Posté le 08-10-2016 à 15:34:21  profilanswer

Cool, j'espère que sa convalescence se passera bien ! [:lapanne:1]

n°47326283
kley
Miaou !
Posté le 08-10-2016 à 15:35:09  profilanswer

Acetylsalicylique a écrit :

[:jmav]  

http://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] 80x636.jpg

Pauvre malheureux privé de dodo obligé de dormir sur un vieux carton :o  

http://img4.hostingpics.net/pics/2 [...] 80x550.jpg

:love:  :love:  :love:  

rootsayen a écrit :

Les aventures de Mina \o/

Mina va bien. Vu que le type de pansement ne me « plaisait pas », sur le chemin du retour je suis passé à Argenteuil (ma clinique "de base" ), et ils m’ont fait un bandage « comme avant », donc j’ai l’esprit plus tranquille, elle ne pourra pas l’enlever. Comme « prévu », je l’isole dans ma chambre, pour ne pas qu’elle fasse la folle les 1er jours, les vetos ont trouvé que c’était une bonne idée. Là j’en sors, elle a rapidement retrouvé sa bouffe et sa litière. Elle a miaulé 2-3 fois devant la porte fermée, mais est ensuite vite venue avec moi sur le lit et s’est détendue/endormie. On a fait un gros dodo ensemble d'environ 1h :o Je viens de sortir là (j'ai faim !), elle est restée sagement sur le lit pour se reposer, elle en a besoin.

Donc, à priori je vais être tranquille cette semaine, ce n’est déjà pas mal. :jap:

Super, merci pour les nouvelles et bon rétablissement à Mina :jap:
Câlins aussi, elle ne doit pas en manquer ;)

Ici c'est le retour des grands froids, les chats dorment tout le temps avec moi :o

n°47326284
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-10-2016 à 15:35:26  profilanswer

[:texarcana]  [:xpay]

n°47326288
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-10-2016 à 15:37:08  profilanswer

Merci :jap:

Prochaine étape, retrait du pansement samedi prochain, et si tout va bien, 24 pour 3 semaine de rt (je croise les doigts cette fois)

Et vivement qu'ils refoutent le chauffage dans mon immeuble bordel :fou:

---------------
n°47326307
langmc
Posté le 08-10-2016 à 15:42:14  profilanswer

rootsayen a écrit :

Prochaine étape, retrait du pansement samedi prochain, et si tout va bien, 24 pour 3 semaine de rt (je croise les doigts cette fois)

15 Octobre, pas avant. :whistle:

Message édité par langmc le 08-10-2016 à 15:42:36

---------------
Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois - Rothschild (1743-1812)  
n°47326382
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-10-2016 à 15:58:45  profilanswer

On vient de faire un feu et de mettre le chauffage dans notre chambre (13,9 degrés  [:bakk12] ).

n°47326414
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 08-10-2016 à 16:06:55  profilanswer

En mars dernier notre chat de presque 19 ans nous a quittés.
On l'a enterré dans notre jardin et il nous a fallu du temps pour nous remettre (rien qu'en écrivant cela j'ai les larmes aux yeux :sweat: )

Nous avons laissé passer un peu de temps, et puis fin août nous sommes allés visiter des refuges de la SPA.
Le 2e refuge (Chamarande, dans l'Essonne) fait des descriptif sur le site web de chaque animal à adopter
J'avais repéré la fiche d'un chat de 2 ans, disant "qu'il venait d'un appartement où vivaient bien trop de chats pour son épanouissement personnel (40 chats  :( )... que c'était un chat timide, n'ayant pas une once de sauvagerie et d'une extrême douceur. Qu'il mettrait un petit peu de temps avant de se décoincer totalement mais qu'avec de l'amour et de la tendresse tout arrivait. Qu'il se révélait déjà un minet bourré d'affection, coquin et joueur, un vrai petit ange"

Arrivés au refuge donc, j'avais cette fiche et ce chat en tête :)
Nous sommes allés le voir, il était avec une dizaine d'autres chats. Très timide effectivement, craintif, ne venant pas vers nous, restant dans son coin (là où d'autres chats venaient ronronner dans nos jambes dès que nous entrions dans leur pièce :D)
Nous avons visité toutes les pièces, sans coup de coeur particulier.
Nous sommes revenus dans la pièce de ce petit bonhomme. Nous en avons discuté entre nous. Nous savions que nous ne faisions pas le choix le plus facile vu l'absence de sociabilisation (2 ans dans un appartement avec 40 chats, et depuis 6 mois au refuge avec une dizaine de chats...)
Nous avons porté notre choix sur lui

Les premières 24 heures, nous l'avons laissé dans la cuisine, sur les conseils de la spa. Il a passé tout ce temps caché derrière la cuisinière... nous pouvions toutefois passer la main et le caresser sans qu'il se rebiffe.
Au bout d'une journée, nous l'avons fait sortir de sa cachette et avons bloqué l'accès pour qu'il s'habitue un petit peu à nous, dans la cuisine toujours. Nous pouvions le caresser sans qu'il cherche à nous griffer mais il ne cherchait pas de lui même les caresses, ne ronronnait pas etc
Le lendemain il a sauté contre la poignée pour sortir de la cuisine :D
Nous avons continué à le caresser, à lui proposer notre main pour qu'il la sente, à le laisser vivre sa vie chez nous, prendre ses marques.
Et au bout d'une semaine, il s'est montré très câlin  [:hydrekaos4] a commencé à ronronner (nous ne l'avions jamais entendu jusque là), à faire ce mouvement de pattes que font les chats quand ils sont contents  [:draculax]  

Il est extrêmement sage, très joueur, par contre c'est un sacré gourmand. Il a peut être manqué de nourriture avant et là si on laisse trainer quelque chose il le chipe de suite^^
Il s'est totalement habitué à nous, ne se cache plus depuis bien longtemps
C'est un amour de chat à côté de qui nous serions sans doute passés si ce descriptif de la SPA n'avait pas été fait tellement il était timide et en retrait au refuge.
Pour l'instant il ne vient pas se poser sur nos genoux ou prêt de nous quand nous sommes sur le canapé, mais je pense qu'il n'a jamais été habitué à cela par contre il reste maintenant dans nos bras quand on le porte. Il s'installe pas trop loin par contre (sur le haut du canapé quand j'y suis allongée par exemple, cf photo :D)
Il aura tout le temps dont il a besoin pour continuer à s'habituer :)
C'est un petit amour et je suis vraiment ravie qu'il ait rejoint notre famille :)  

http://reho.st/preview/self/8973661e593e5e9a19373d56361f1e2b679fb91a.jpg

---------------
BetaSeries
n°47326450
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-10-2016 à 16:12:07  profilanswer

rootsayen a écrit :

Des bisous à Mina [:zedlefou:3]

sstarshoot a écrit :

(...)
C'est un petit amour et je suis vraiment ravie qu'il ait rejoint notre famille :)  

http://reho.st/preview/self/897366 [...] 9fb91a.jpg

Quelle belle adoption, bravo [:bakk21]

---------------
n°47326460
kley
Miaou !
Posté le 08-10-2016 à 16:15:24  profilanswer

sstarshoot a écrit :

(... Très belle histoire ...)

Très belle adoption, merci pour lui [:bakk21]

n°47326518
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-10-2016 à 16:29:59  profilanswer

sstarshoot a écrit :

En mars dernier notre chat de presque 19 ans nous a quittés.
On l'a enterré dans notre jardin et il nous a fallu du temps pour nous remettre (rien qu'en écrivant cela j'ai les larmes aux yeux :sweat: )

Nous avons laissé passer un peu de temps, et puis fin août nous sommes allés visiter des refuges de la SPA.
Le 2e refuge (Chamarande, dans l'Essonne) fait des descriptif sur le site web de chaque animal à adopter
J'avais repéré la fiche d'un chat de 2 ans, disant "qu'il venait d'un appartement où vivaient bien trop de chats pour son épanouissement personnel (40 chats  :( )... que c'était un chat timide, n'ayant pas une once de sauvagerie et d'une extrême douceur. Qu'il mettrait un petit peu de temps avant de se décoincer totalement mais qu'avec de l'amour et de la tendresse tout arrivait. Qu'il se révélait déjà un minet bourré d'affection, coquin et joueur, un vrai petit ange"

Arrivés au refuge donc, j'avais cette fiche et ce chat en tête :)
Nous sommes allés le voir, il était avec une dizaine d'autres chats. Très timide effectivement, craintif, ne venant pas vers nous, restant dans son coin (là où d'autres chats venaient ronronner dans nos jambes dès que nous entrions dans leur pièce :D)
Nous avons visité toutes les pièces, sans coup de coeur particulier.
Nous sommes revenus dans la pièce de ce petit bonhomme. Nous en avons discuté entre nous. Nous savions que nous ne faisions pas le choix le plus facile vu l'absence de sociabilisation (2 ans dans un appartement avec 40 chats, et depuis 6 mois au refuge avec une dizaine de chats...)
Nous avons porté notre choix sur lui

Les premières 24 heures, nous l'avons laissé dans la cuisine, sur les conseils de la spa. Il a passé tout ce temps caché derrière la cuisinière... nous pouvions toutefois passer la main et le caresser sans qu'il se rebiffe.
Au bout d'une journée, nous l'avons fait sortir de sa cachette et avons bloqué l'accès pour qu'il s'habitue un petit peu à nous, dans la cuisine toujours. Nous pouvions le caresser sans qu'il cherche à nous griffer mais il ne cherchait pas de lui même les caresses, ne ronronnait pas etc
Le lendemain il a sauté contre la poignée pour sortir de la cuisine :D
Nous avons continué à le caresser, à lui proposer notre main pour qu'il la sente, à le laisser vivre sa vie chez nous, prendre ses marques.
Et au bout d'une semaine, il s'est montré très câlin  [:hydrekaos4] a commencé à ronronner (nous ne l'avions jamais entendu jusque là), à faire ce mouvement de pattes que font les chats quand ils sont contents  [:draculax]  

Il est extrêmement sage, très joueur, par contre c'est un sacré gourmand. Il a peut être manqué de nourriture avant et là si on laisse trainer quelque chose il le chipe de suite^^
Il s'est totalement habitué à nous, ne se cache plus depuis bien longtemps
C'est un amour de chat à côté de qui nous serions sans doute passés si ce descriptif de la SPA n'avait pas été fait tellement il était timide et en retrait au refuge.
Pour l'instant il ne vient pas se poser sur nos genoux ou prêt de nous quand nous sommes sur le canapé, mais je pense qu'il n'a jamais été habitué à cela par contre il reste maintenant dans nos bras quand on le porte. Il s'installe pas trop loin par contre (sur le haut du canapé quand j'y suis allongée par exemple, cf photo :D)

:love:  :love:  :love: pour l'histoire, pour vous et pour la photo.

n°47326532
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 08-10-2016 à 16:32:53  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Bravo !  :)  

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°47326698
Skol
Posté le 08-10-2016 à 17:11:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6028  6029  6030  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR