Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4834  4835  4836  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°39310122
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 29-08-2014 à 10:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caryad a écrit :

Au Québec, tu déclares ton animal et tu payes une sorte d'impôts, chaque année, pour je ne sais plus quoi. C'était dans les 40$ par an, de mémoire.
Je trouvais ça bien, responsabilisant.

Désolé, j'ai pas l'impression de faire de conneries avec l'affreux mais je pourrais pas claquer 40€ de plus par an. Entre les croquettes, les vaccins, les passages chez le véto...
En gros les smicards/chômeurs dont je fais partie n'auraient plus le droit d'avoir d'animaux?  
Et oui, avant que quelqu'un fasse la remarque, parfois ça se joue à quelques dizaines d'€ près.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 10:15:40  profilanswer

n°39310150
lovevoltai​re
Posté le 29-08-2014 à 10:18:11  profilanswer

Sans oublier les petits vieux avec leurs retraites ridicules :(

Message édité par lovevoltaire le 29-08-2014 à 10:19:41

---------------
http://www.monsieurdevoltaire.com/
n°39310198
spirou59
Posté le 29-08-2014 à 10:21:59  profilanswer

Sinon personne d'autres n'a de conseil pour mon Sheldon?

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°39310203
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-08-2014 à 10:22:28  profilanswer

spirou59 a écrit :

Nan je vois pas :/ t'es sûr qu'il est malheureux ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°39310293
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2014 à 10:29:00  profilanswer

Je sais bien mais ça limiterait certains écueils comme les vieux avec 40 chats vivant dans la misère et la merde, bouffés par les vers...
L'argent recueilli pourrait servir à des campagnes de stérilisation des errants.
L'impôt pourrait être modulable en fonction des revenus du proprio sans que ça ne soit gratuit sinon, on replongerait dans la même situation.

n°39310301
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 29-08-2014 à 10:29:55  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Désolé, j'ai pas l'impression de faire de conneries avec l'affreux mais je pourrais pas claquer 40€ de plus par an. Entre les croquettes, les vaccins, les passages chez le véto...
En gros les smicards/chômeurs dont je fais partie n'auraient plus le droit d'avoir d'animaux?  
Et oui, avant que quelqu'un fasse la remarque, parfois ça se joue à quelques dizaines d'€ près.

On tombe sur la limite du système, là.
Ceux qui ont le pognon peuvent avoir des animaux, ceci sans garantie qu'ils les traitent mieux que ceux qui sont limite mais qui seront totalement dévoués à leur bestiole...

---------------
Gal' HFR
n°39310302
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2014 à 10:30:03  profilanswer

spirou59 a écrit :

Il mange, il joue?
Parce qu'un chat qui déprime commence généralement par rester prostré et moins se nourrir.

n°39310303
DrDooM
Posté le 29-08-2014 à 10:30:11  profilanswer

Caryad a écrit :

Je sais bien mais ça limiterait certains écueils comme les vieux avec 40 chats vivant dans la misère et la merde, bouffés par les vers...

Ça arrive pas qu'avec les vieux ça...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°39310334
alamanda
Posté le 29-08-2014 à 10:32:06  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

ça existait en france jusqu'en 1970. une taxe pour dissuader les gens d'avoir un chien.  
La taxe existe pour dissuader les gens d'avoir un animal si ils n'en ont pas les moyens, d'en prendre soin. elle est plus élevée si l'animal n'est pas stérilisé, pour les personnes de plus de 65 ans, elle est moindre voir gratuite, ça dépend des municipalités.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39310349
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2014 à 10:33:08  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ça arrive pas qu'avec les vieux ça...

C'est vrai.

Bon, ça date un peu mais:

http://www.forum.immigrer.com/topi [...] mestiques/

http://ville.montreal.qc.ca/portal [...] ema=PORTAL

Avec des journées nationales de stérilisation...  :love:

Message édité par Caryad le 29-08-2014 à 10:40:37
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 10:33:08  profilanswer

n°39310386
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-08-2014 à 10:35:43  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

On tombe sur la limite du système, là.
Ceux qui ont le pognon peuvent avoir des animaux, ceci sans garantie qu'ils les traitent mieux que ceux qui sont limite mais qui seront totalement dévoués à leur bestiole...

+1

---------------
n°39310400
spirou59
Posté le 29-08-2014 à 10:36:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Nan je vois pas :/ t'es sûr qu'il est malheureux ?

Vu que Dieu a décidé de ne pas les doter de la parole, non :o

Mais dans ces attitudes, j'ai l'impression qu'il ne semble pas tout à fait heureux. Le fait qu'ils attendent devant la porte, qu'il grignote des choses, qu'il a le regard dans le vide, qu'il essaie tout le temps de jouer avec Penny alors qu'elle ne veut pas, qu'il refuse régulièrement mes caresses/câlin (Hier je n'ai pas pu le toucher par exemple)
A coté de ca il mange, boit, dors, a retrouvé un poil super doux, et bien portant (ma copine me soutient qu'il est même gros :o )

C'est une sensation que je partage avec ma copine et même mon père, qui les a nourri pendant 15jours, nous a fait la remarque.

---------------
n°39310443
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 29-08-2014 à 10:39:50  profilanswer

alamanda a écrit :

ça existait en france jusqu'en 1970. une taxe pour dissuader les gens d'avoir un chien.  
La taxe existe pour dissuader les gens d'avoir un animal si ils n'en ont pas les moyens, d'en prendre soin. elle est plus élevée si l'animal n'est pas stérilisé, pour les personnes de plus de 65 ans, elle est moindre voir gratuite, ça dépend des municipalités.

Il m'est déjà arrivé de ne pas acheter à bouffer parce que j'avais des trucs à payer pour l'affreux (sa stérilisation à l'époque, par exemple), ce mois ci c'est son rappel de vaccin donc ça me reste un peu en travers de la gorge d'avoir une administration qui décide qu'à partir du moment où je peux pas les engraisser un peu plus j'ai plus le droit d'avoir un chat.

n°39310459
spirou59
Posté le 29-08-2014 à 10:41:11  profilanswer

Caryad a écrit :

Il mange, il joue?
Parce qu'un chat qui déprime commence généralement par rester prostré et moins se nourrir.

Il ne déprime pas, il semble s'ennuyer, nuance. A coté de ca tout va bien pour lui :o

C'est un gros bébé qui veut jouer tout le temps et qui à vécu dehors mais abandonné. Il se retrouve dans un 75m² avec un autre chat qui ne veut pas jouer avec ou très peu.
Je pense que si j'avais un jardin il n'aurait aucun problème pour sortir s'amuser et rentrer manger les bonnes croquettes/viande et dormir dans son lit au chaud.

Ah bah s'il est plus heureux ailleurs oui.

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 29-08-2014 à 10:43:06

---------------
n°39310502
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2014 à 10:44:08  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Il m'est déjà arrivé de ne pas acheter à bouffer parce que j'avais des trucs à payer pour l'affreux (sa stérilisation à l'époque, par exemple), ce mois ci c'est son rappel de vaccin donc ça me reste un peu en travers de la gorge d'avoir une administration qui décide qu'à partir du moment où je peux pas les engraisser un peu plus j'ai plus le droit d'avoir un chat.

C'est surtout pour les chiens, apparemment.
Quand j'étais au RMI, ça n'était pas non plus évident de cumuler mes frais et ceux de Yuwé (nourrie aux Hill's...). Une taxe annuelle en plus n'aurait pas été la bienvenue mais au Québec, elle entre dans un système de gestion des animaux domestiques bien plus rigoureux qu'ici.

n°39310524
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2014 à 10:45:12  profilanswer

spirou59 a écrit :

Il ne déprime pas, il semble s'ennuyer, nuance. A coté de ca tout va bien pour lui :o

C'est un gros bébé qui veut jouer tout le temps et qui à vécu dehors mais abandonné. Il se retrouve dans un 75m² avec un autre chat qui ne veut pas jouer avec ou très peu.
Je pense que si j'avais un jardin il n'aurait aucun problème pour sortir s'amuser et rentrer manger les bonnes croquettes/viande et dormir dans son lit au chaud.

spirou59 a écrit :

Ah bah s'il est plus heureux ailleurs oui.  

Et vous jouez avec lui? Avez installé des jeux auxquels il peut jouer tout seul? Planqué des croquettes là où il pourrait les "chasser"?

n°39310592
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 29-08-2014 à 10:49:33  profilanswer

Caryad a écrit :

Oui bin remplace "affreux" par "clébs" et la question change pas beaucoup.  
Je veux pas tomber dans le misérabilisme mais à part internet et téléphone (va trouver du taff sans), mon chat c'est le seul "luxe" que j'ai.  

n°39310606
Buta43
chie la classe
Posté le 29-08-2014 à 10:50:40  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Photos du caca. :o

j'ai pas osé. :D

promis le prochain je prend une photo.
kujaku vient de m'appeler, effectivement il est bien plus en forme qu'hier soir, il mange avec appétit et réclame énormément de calins. :)

leo38 a écrit :

Bon... je viens d'aller le voir, il est mort :(  :cry: , bon je m'y attendais un peu vu son état, mais c'est déchirant...

c'est super d'avoir essayer de le sauver, bravo à toi. :jap:

et courage.

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°39310644
Buta43
chie la classe
Posté le 29-08-2014 à 10:53:42  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Oui bin remplace "affreux" par "clébs" et la question change pas beaucoup.  
Je veux pas tomber dans le misérabilisme mais à part internet et téléphone (va trouver du taff sans), mon chat c'est le seul "luxe" que j'ai.  

après le quebec c'est le quebec, perso je serai pour une obligation de déclaration, une taxe j'suis pas contre, mais en fonction des impots ça me paraitrait plus juste justement pour les cas comme guillaume.

---------------
n°39310660
spirou59
Posté le 29-08-2014 à 10:55:13  profilanswer

Caryad a écrit :

Et vous jouez avec lui? Avez installé des jeux auxquels il peut jouer tout seul? Planqué des croquettes là où il pourrait les "chasser"?

Ma copine n'est pas là en ce moment et moi j'essaie, peut-être pas assez. Sachant que je bosse, ils sont donc seuls toute la journée.
Mais oui il y'a pleins de jouets/peluches, arbre chat.
D'ailleurs la première fois ou il a dormi à la maison il a sorti tous les jeux pour tous les essayer :D

Pour les croquettes, faudrait que j'essaie mais le robot aspirateur risque de tout manger avant le chat :o

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 29-08-2014 à 10:55:32

---------------
n°39310704
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2014 à 10:58:34  profilanswer

spirou59 a écrit :

Ma copine n'est pas là en ce moment et moi j'essaie, peut-être pas assez. Sachant que je bosse, ils sont donc seuls toute la journée.
Mais oui il y'a pleins de jouets/peluches, arbre chat.
D'ailleurs la première fois ou il a dormi à la maison il a sorti tous les jeux pour tous les essayer :D

Pour les croquettes, faudrait que j'essaie mais le robot aspirateur risque de tout manger avant le chat :o

Place-les en hauteur. ^^

Putain, un robot aspirateur, mon rêve!  [:diwa7:4]  (Et la chute dans les 2 volées d'escaliers dans 5, 4, 3, 2... :o)

n°39310711
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-08-2014 à 10:59:14  profilanswer

Ouais pareil, avec les escaliers ça le fait pas :fou:

---------------
n°39310724
spirou59
Posté le 29-08-2014 à 11:00:11  profilanswer

Caryad a écrit :

Place-les en hauteur. ^^

Putain, un robot aspirateur, mon rêve!  [:diwa7:4]  (Et la chute dans les 2 volées d'escaliers dans 5, 4, 3, 2... :o)

Je vais essayer les croquettes. Le laisser sortir toute la nuit c'est vraiment trop risqué?

Pour le robot c'est top si t'as une surface assez grande sans trop de meuble partout. Pour les escaliers, un bon robot ne les prendra jamais :jap:
Si ca t'intéresse: http://www.kelrobot.fr/

D'ailleurs c'est avec le robot que l'on hallucine sur la quantité de poils par jour qu'il peut ramasser oO

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 29-08-2014 à 11:01:16

---------------
n°39310751
Buta43
chie la classe
Posté le 29-08-2014 à 11:02:31  profilanswer

Caryad a écrit :

tu penses vraiment que gibbs va le laisser arriver jusqu'a l'escalier ce truc? :D

j'lui donne 10s avec nefy, alors avec gibbs.  [:casediscute]

---------------
n°39310763
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-08-2014 à 11:03:10  profilanswer

ben oui certain robot tu peux lui rentrer le plan de la maison, tu lui indiques l'escalier comme mur et hop il les prends pas :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39310765
alamanda
Posté le 29-08-2014 à 11:03:33  profilanswer

Caryad a écrit :

Quand j'étais au RMI, ça n'était pas non plus évident de cumuler mes frais et ceux de Yuwé (nourrie aux Hill's...). Une taxe annuelle en plus n'aurait pas été la bienvenue mais au Québec, elle entre dans un système de gestion des animaux domestiques bien plus rigoureux qu'ici.

les chats aussi. mais à montréal c'est 5$ par an pour un chat.
c'est 4 animaux max, plus il faut une dérogation.  :o  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39310818
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2014 à 11:07:30  profilanswer

alamanda a écrit :

les chats aussi. mais à montréal c'est 5$ par an pour un chat.
c'est 4 animaux max, plus il faut une dérogation.  :o  

Je trouve ça vraiment bien.

n°39310836
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2014 à 11:08:35  profilanswer

spirou59 a écrit :

Je vais essayer les croquettes. Le laisser sortir toute la nuit c'est vraiment trop risqué?

Pour le robot c'est top si t'as une surface assez grande sans trop de meuble partout. Pour les escaliers, un bon robot ne les prendra jamais :jap:
Si ca t'intéresse: http://www.kelrobot.fr/

D'ailleurs c'est avec le robot que l'on hallucine sur la quantité de poils par jour qu'il peut ramasser oO

J'ai peur des prix. Déjà, le Dyson nous avait coûté près de 500€.  [:maitre_stone]

Message édité par Caryad le 29-08-2014 à 11:08:57
n°39310895
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-08-2014 à 11:13:08  profilanswer

meme ordre de prix de manière générale pour un (bon) aspi robot :/

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39310959
spirou59
Posté le 29-08-2014 à 11:17:18  profilanswer

Non, le mien est l'un des mieux noté du marché et je l'ai payé 350€ (Neato XV-14 grosbill en brade régulièrement)

Message édité par spirou59 le 29-08-2014 à 11:19:51

---------------
n°39311000
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2014 à 11:20:22  profilanswer

Caryad a écrit :

L'argent recueilli pourrait servir à des campagnes de stérilisation des errants.
L'impôt pourrait être modulable en fonction des revenus du proprio sans que ça ne soit gratuit sinon, on replongerait dans la même situation.

Je suis d'accord avec l'idée.
Ce qui serait intéressant, c'est que les gens qui ont un animal identifié et stérilisé paient une taxe bien moins importante (voir pas de taxe du tout selon ressources) que pour ceux dont l'animal n'est pas stérilisé (et qui contribuent forcément à la surpopulation).

n°39311013
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 11:22:01  answer

alamanda a écrit :

de toute façon en France on fait tout à l'envers... on donne de l'argent à des familles qui, plus elles ont de gosses plus elles en gagnent, après les gamins poussent comme de (la mauvaise) herbe... :/  

/my2cents

n°39311020
spirou59
Posté le 29-08-2014 à 11:22:32  profilanswer

Neato XV-14 c'était le modèle pour l’Amérique du nord. Le Neato XV-15 c'était le modèle pour l’Europe donc idem mais plus cher :o

Le site que j'ai mis est très très complet et permet vraiment de trouver le robot adapté à vos besoins. Et surtout d'avoir pleins de tests et vidéos :jap:

---------------
n°39311025
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-08-2014 à 11:22:53  profilanswer

[:mouais]

---------------
n°39311063
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 11:25:11  answer

:D  ah mais se reproduire je suis pas contre hein.. mais à condition que tu aies les moyens de t'en occuper de tes enfants et ne pas compter sur la société pour payer/les élever à ta place...  
combien on en voit des gamins de 10-12 ans (voire moins :/  ) trainer après 22h... :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2014 à 11:25:29
n°39311072
spirou59
Posté le 29-08-2014 à 11:25:44  profilanswer

Même genre de phrase que les chômeurs gagnent mieux leur vie que les salarié.

Je te propose donc de faire plein de gosses et de nous faire un retour dans 5-10 ans et nous dire si c'était si bien que ca et surtout si t'as gagné tant de pognon que ca :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4834  4835  4836  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR