Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4833  4834  4835  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°39308996
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 29-08-2014 à 08:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'étais 6 ans en refuge, et bénévole...  

Après pour des élevages de chats de race, c'est sûrement plus vrai sur certains points, mais sinon non, je vois pas en quoi un site d'annonce serait moins bien, c'est idiot comme raisonnement :o

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 08:03:26  profilanswer

n°39309093
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2014 à 08:24:35  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Oui oui caryad il est chez le veto bien sur ! :D

Buta, oui elle a un autre chat, a jour de vaccins. Ils ont javelise ce qu'ils pouvaient, passent les tissus en machine a 90...  je vais leur dire pour les murs.

La Javel ne suffit pas pour leTyphus. Il faut du Virkon.

n°39309104
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2014 à 08:26:24  profilanswer

JFKen a écrit :

Après pour des élevages de chats de race, c'est sûrement plus vrai sur certains points, mais sinon non, je vois pas en quoi un site d'annonce serait moins bien, c'est idiot comme raisonnement :o

Alors je t'encourage à les parcourir et à convaincre tous les gens qui s'y débarrassent d'êtres vivants de stériliser les mères.  
Adopter sur le bon coin, c'est encourager la repro.

n°39309240
Buta43
chie la classe
Posté le 29-08-2014 à 08:57:02  profilanswer

ce matin, jefferson était encore plus en forme qu'hier (il etait quand même un peu fatigué hier soir), il s'est levé quand je suis entré, s'est frotté longuement contre moi en demandant plein de calin, il a ensuite bien mangé et refait des calins, plein de calins.

et son caca était mou/moulé. \o/

bon par contre je crois qu'il a eu un peu chaud dans la salle de bains, ma femme avait un peu craqué sur le chauffage, du coup je crois qu'il a dormi sur le carrelage pour plus de fraicheur. [:afrojojo]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°39309287
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 29-08-2014 à 09:04:48  profilanswer

Bonjour à tous, je viens ici pour vous demander des conseils, hier soir vers minuit en rentrant il y avait un chat errant devant ma porte, pas très grand, environ 25 cm sans la queue, mais surtout très maigre et très affaibli.
J'ai 16 ans et chez moi les chats sont pas très biens vus, donc je l'ai mis dans une des dépendance de ma maison avec un bol d'eau et un peu de poulet émietté, faute de mieux sous la main... et j'ai prié pour qu'il tienne la nuit.
Ce matin je me lève il est vivant il dors sur le côté, il a mangé un peu du poulet et bu un peu d'eau.

J'en arrive a ma demande : que faire de lui ? SPA ? véto ? assos féline ?
je suis un peu perdu. Je suis en nord isère près de Tignieu, je cherche ou l'amener avec ma soeur, mais nous ne pouvons pas bouger bien loin sans voiture. Si l'un d'entre vous a une idée elle est la bienvenue.

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par leo38 le 29-08-2014 à 09:19:25

---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°39309303
ponyo14
Posté le 29-08-2014 à 09:06:47  profilanswer

:hello:  
cool pour jefferson  :bounce:

n°39309324
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-08-2014 à 09:08:36  profilanswer

JFKen a écrit :

Les à tout casser 20% d'annonces d'éleveurs ("sérieux" ) et d'annnonces d'assos, OK.
Les 80% d'annonces de particuliers qui n'ont juste pas fait stériliser la minette qui vadrouille, limite elle même n'est pas identifiée ni vaccinée, va mettre bas dans un carton dans le garage avec de la patée Wiskas et ça recommencera dans 6 mois. Certains vont les donner, d'autres vont carrément les vendre genre 50€ "pour être sur qu'il tombent dans une bonne famille"  [:basarab ier intemeie]. Avec la surpopulation féline actuelle, désolée non je peux pas cautionner ça  [:spamafotev]  

OK pour la javel je préviens de suite. Merci

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39309410
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 29-08-2014 à 09:18:02  profilanswer

Buta43 a écrit :

ce matin, jefferson était encore plus en forme qu'hier (il etait quand même un peu fatigué hier soir), il s'est levé quand je suis entré, s'est frotté longuement contre moi en demandant plein de calin, il a ensuite bien mangé et refait des calins, plein de calins.

et son caca était mou/moulé. \o/

bon par contre je crois qu'il a eu un peu chaud dans la salle de bains, ma femme avait un peu craqué sur le chauffage, du coup je crois qu'il a dormi sur le carrelage pour plus de fraicheur. [:afrojojo]

Photos du caca. :o

---------------
Gal' HFR
n°39309418
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-08-2014 à 09:18:51  profilanswer

[:gandalf-ze-wizard]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°39309462
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2014 à 09:24:23  profilanswer

leo38 a écrit :

Bonjour à tous, je viens ici pour vous demander des conseils, hier soir vers minuit en rentrant il y avait un chat errant devant ma porte, pas très grand, environ 25 cm sans la queue, mais surtout très maigre et très affaibli.
J'ai 16 ans et chez moi les chats sont pas très biens vus, donc je l'ai mis dans une des dépendance de ma maison avec un bol d'eau et un peu de poulet émietté, faute de mieux sous la main... et j'ai prié pour qu'il tienne la nuit.
Ce matin je me lève il est vivant il dors sur le côté, il a mangé un peu du poulet et bu un peu d'eau.

J'en arrive a ma demande : que faire de lui ? SPA ? véto ? assos féline ?
je suis un peu perdu. Je suis en nord isère près de Tignieu, je cherche ou l'amener avec ma soeur, mais nous ne pouvons pas bouger bien loin sans voiture. Si l'un d'entre vous a une idée elle est la bienvenue.

Merci d'avance

Nord Isère..
Je te conseille de joindre Les Entrechats: http://www.lesentrechats.fr/wp/contact/
Appelle Fabienne, plutôt.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 09:24:23  profilanswer

n°39309472
greywolf
Posté le 29-08-2014 à 09:25:27  profilanswer

stone92 a écrit :

Bon, je viens de retourner dans la pièce où est isolé mon chat.
Quand je suis entré, il est sorti pour se balader dans l'appartement. Je lui ai changé l'eau et remis des croquettes, et je l'ai appelé pour qu'il vienne manger.
Il est venu, mais m'a regardé bizarrement, et m'a encore craché dessus, et j'ai bien vu qu'il voulait encore m'attaquer.
Je lui ai dit non plusieurs fois, mais ça ne changeait rien.
J'ai réussi à sortir de la pièce et refermer la porte.
Je ne sais plus quoi faire.  :(

- Comme déjà dit, montrer qui est c'est le patron : s'il sent que tu le crains, il pourrait prendre gout à la domination
- S'armer d'un pistolet à eau : un pschit dans ton gueule dès qu'il feule/râle/veut jouer à Benny Hill avec ta tête. La plupart des chats déteste se prendre une giclée
- Forcer sur le Feliway, pourquoi pas en mettre sur tes fringues quand tu va le voir
- Vérifier ton état de santé ( c'pas une blague : j'ai connu un chat qui crachait sur toute personne qui avait un rhume/une angine/whatever ... et qui était hyper calin avec tout le monde sinon  :D  )

Perso, sans vouloir te faire peur, j'ai eu un chat qui m'a fait pareil, mais sans raison particulière ayant amené à ça.
C'était au départ un chat très caractériel, qui a passé 10 ans à jouer à "qui domine qui" avec moi, et puis un beau jour, il m'a tout simplement plus reconnu : grognements, feulements, et limite passage à l'attaque, il a fallu l'enfermer ( comme tu as fais )
Le lendemain, c'est ma femme qu'il ne reconnaissait plus. Direction véto, qui nous a alors appris qu'il y a certains chats, atteints d'une "anomalie" neurologique ( Ca ressemblerait à un Alzheimer ), qui un beau jour, sans raison, pètent un câble et deviennent agressifs. C'est ( toujours selon le véto ) irréversible et évolutif, la seule solution est l'euthanasie.  

J'espère pour toi que c'est pas ton cas, que c'est juste un mauvais comportement passager de ton fauve

n°39309518
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 29-08-2014 à 09:30:39  profilanswer

Caryad a écrit :

Nord Isère..
Je te conseille de joindre Les Entrechats: http://www.lesentrechats.fr/wp/contact/
Appelle Fabienne, plutôt.

Merci, malheureusement c'est à plus de 80km de chez moi et je ne peux pas m'y rendre  :( , mais je vais tenter du côté du refuge de St Marcel Bel Accueil, c'est le plus que je puisse faire en distance :pfff:

Je vais quand même joindre les Entrechats merci , :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par leo38 le 29-08-2014 à 09:31:32

---------------
n°39309524
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-08-2014 à 09:31:38  profilanswer

leo38 a écrit :

Merci, malheureusement c'est à plus de 80km de chez moi et je ne peux pas m'y rendre  :( , mais je vais tenter du côté du refuge de St Marcel Bel Accueil, c'est le plus que je puisse faire en distance :pfff:

Non non mais téléphone lui !! Elle saura peut être te trouver une solution sans que tu doives te déplacer vraiment essaye ça ne coûte rien et elle est vraiment super ;)

---------------
n°39309607
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 09:37:48  answer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2014 à 20:29:14
n°39309622
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 29-08-2014 à 09:39:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Non non mais téléphone lui !! Elle saura peut être te trouver une solution sans que tu doives te déplacer vraiment essaye ça ne coûte rien et elle est vraiment super ;)

J'ai appelé, mais personne n'a répondu, j'ai laissé un message expliquant mon cas.

---------------
n°39309636
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2014 à 09:40:00  profilanswer

leo38 a écrit :

Je vais quand même joindre les Entrechats merci , :jap:

Non, non, non! Pas le refuge!
Fabienne pourra se déplacer si besoin. Appelle-la en premier. Dis-lui que c'est Kiba qui t'envoie.

n°39309637
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-08-2014 à 09:40:06  profilanswer

:jap:

---------------
n°39309641
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2014 à 09:40:33  profilanswer

Mademoiselle est exigeante. ;)

n°39309642
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-08-2014 à 09:40:45  profilanswer

Je vois Tonton jeudi moi [:maraude]

---------------
n°39309650
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 29-08-2014 à 09:41:16  profilanswer

Caryad a écrit :

Non, non, non! Pas le refuge!
Fabienne pourra se déplacer si besoin. Appelle-la en premier. Dis-lui que c'est Kiba qui t'envoie.

Je voulais dire Fabienne, excuse-moi de mon imprécision

---------------
n°39309652
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2014 à 09:41:19  profilanswer

leo38 a écrit :

J'ai appelé, mais personne n'a répondu, j'ai laissé un message expliquant mon cas.

C'est exactement ce qu'il faut faire. Elle travaille en plus de gérer l'asso donc c'est normal qu'elle ne réponde pas à tous les appels.

n°39309665
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-08-2014 à 09:42:30  profilanswer

http://wamiz.com/chats/actu/la-ste [...] -5366.html
 [:maraude]  [:maraude]  [:maraude]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39309666
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2014 à 09:42:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Je vois Tonton jeudi moi [:maraude]

Rappelle-lui qu'il doit me mettre 6 comprimés de milbemax grands chats de côté. :o

n°39309692
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-08-2014 à 09:44:31  profilanswer

Caryad a écrit :

Rappelle-lui qu'il doit me mettre 6 comprimés de milbemax grands chats de côté. :o

Tu me le rediras jeudi matin :d
Bon faut que j'appelle Roomer pour un nouveau séjour, ça a intérêt de bien marcher sinon on va être dans la merde le jour où ça ferme :o :d

---------------
n°39309782
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2014 à 09:50:27  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu me le rediras jeudi matin :d
Bon faut que j'appelle Roomer pour un nouveau séjour, ça a intérêt de bien marcher sinon on va être dans la merde le jour où ça ferme :o :d

Je te le rappellerai mercredi soir parce que jeudi, boulot. ^^

C'est affreux de partir aussi souvent en vacances. :o
(parce que les vacances où tu dois rester à la maison avec les chats, je le dis, ce ne sont pas des vacances :p)

n°39309793
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2014 à 09:51:51  profilanswer

Bonne idée, si ça marche bien j'espère que ça s'appliquera aussi en France. De toute façon on manquera difficilement de chats avec ceux qui passeront entre les gouttes et ceux des autres pays ou des îles (qu'on pourra sauver plus facilement du coup) :o

n°39309817
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-08-2014 à 09:53:38  profilanswer

Tu fais ta rentrée lundi du coup ?

Et ouais, après ça va se calmer à part pour la toussaint mais là je sais pas si on va encore les emmener ou si on va faire passer quelqu'un éventuellement.

La journée ils ne dorment pas ?
Ici il y a encore Ipso qui a braillé et gratté à 6h du mat', mais après ils sont calmes la journée.

Ipso il a vraiment un pète au casque. La journée il m'ignore et le soir dès que je monte pour dormir il faut qu'il me suive, genre allez allez, ouvre la porte steuplé je veux dormir avec toi !! :o

---------------
n°39309837
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 29-08-2014 à 09:54:40  profilanswer

Caryad a écrit :

C'est exactement ce qu'il faut faire. Elle travaille en plus de gérer l'asso donc c'est normal qu'elle ne réponde pas à tous les appels.

Bon... je viens d'aller le voir, il est mort :(  :cry: , bon je m'y attendais un peu vu son état, mais c'est déchirant...

Maintenant viens la question de comment inhumer ce chat, si mes souvenirs sont bon il est interdit d'enterrer des animaux.

---------------
n°39309838
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-08-2014 à 09:55:00  profilanswer

kley a écrit :

Bonne idée, si ça marche bien j'espère que ça s'appliquera aussi en France. De toute façon on manquera difficilement de chats avec ceux qui passeront entre les gouttes et ceux des autres pays ou des îles (qu'on pourra sauver plus facilement du coup) :o

Je vois pas trop comment ils vont pouvoir contrôler ça chez les particuliers :/

---------------
n°39309848
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-08-2014 à 09:55:18  profilanswer

leo38 a écrit :

Bon... je viens d'aller le voir, il est mort :(  :cry: , bon je m'y attendais un peu vu son état, mais c'est déchirant...

Maintenant viens la question de comment inhumer ce chat, si mes souvenirs sont bon il est interdit d'enterrer des animaux.

Oh merde le pauvre :(

---------------
n°39309922
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2014 à 10:00:31  profilanswer

leo38 a écrit :

Tu as fait ce que tu as pu et tu t'es inquiété pour lui. C'est déjà beaucoup.

Tu peux l'enterrer mais à plus de 50 cm de profondeur. Il faut mettre de la chaux dessus mais bon, on en a rarement sous la main donc on fait sans.
Par précaution, mets des gants pour le toucher.  
:/

n°39309940
spirou59
Posté le 29-08-2014 à 10:01:55  profilanswer

leo38 a écrit :

Oui un cheval on évite :o , mais un petit chat c'est pas bien grave :jap:

Au moins il est mort au chaud avec un dernier repas, chose qu'il ne semblait pas avoir eu depuis longtemps ;)

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°39309957
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2014 à 10:02:44  profilanswer

leo38 a écrit :

Pauvre chat :(
Au moins il a passé ses dernières heures à l'abri avec de la nourriture et un peu de chaleur humaine...

Tu peux l'enterrer dans la nature ou une forêt, à une certaine distance des maisons, de toute façon il doit pas peser bien lourd... l'interdiction est surtout valable pour les gros animaux.

n°39309962
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 29-08-2014 à 10:02:57  profilanswer

Caryad a écrit :

Tu as fait ce que tu as pu et tu t'es inquiété pour lui. C'est déjà beaucoup.

Tu peux l'enterrer mais à plus de 50 cm de profondeur. Il faut mettre de la chaux dessus mais bon, on en a rarement sous la main donc on fait sans.
Par précaution, mets des gants pour le toucher.  
:/

Merci à tous pour ce soutient !

---------------
n°39309967
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-08-2014 à 10:03:04  profilanswer

oh désolée, merci d'avoir tenté déjà.

si tu peux l'enterrer mais c'est contraignant (certaine profondeur, pas au dessus d'une nappe, de la chaux,....)
tu peux peut être le déposer au véto le plus proche qu'il le mette à l'incinération, quoi que ça risque d’être payant. :/

---------------
n°39309979
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-08-2014 à 10:04:00  profilanswer

kley a écrit :

l'interdiction est surtout valable pour les gros animaux.

tu peux enterrer toi même tout animal de moins de 40kg ;)

---------------
n°39309982
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2014 à 10:04:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu fais ta rentrée lundi du coup ?

Ici il y a encore Ipso qui a braillé et gratté à 6h du mat', mais après ils sont calmes la journée.

Ipso il a vraiment un pète au casque. La journée il m'ignore et le soir dès que je monte pour dormir il faut qu'il me suive, genre allez allez, ouvre la porte steuplé je veux dormir avec toi !! :o

Oui, lundi. Pas d'affectation à cette heure. Et c'est bien comme ça, même si c'est une grande nouveauté pour moi.

La meute dort l'après-midi, jusqu'à 17h mais le matin et après 17h, faut les gérer (chacun ayant bien envie d'en emmerder un autre, de manger, de jouer...).

Ipso ne veut simplement pas être séparé de toi la nuit parce que, toute la journée, il est avec toi. C'est anormal de mettre une porte entre lui et toi alors que tu es là puisque le reste du temps, tu ne le fais pas.

Sinking a écrit :

Je vois pas trop comment ils vont pouvoir contrôler ça chez les particuliers :/

Déclaration de détention d'un animal, amendes si tu ne le fais pas... Bref, faudrait être vachement plus répressif sur le sujet.

n°39310006
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-08-2014 à 10:05:36  profilanswer

Caryad a écrit :

Oui, lundi. Pas d'affectation à cette heure. Et c'est bien comme ça, même si c'est une grande nouveauté pour moi.

La meute dort l'après-midi, jusqu'à 17h mais le matin et après 17h, faut les gérer (chacun ayant bien envie d'en emmerder un autre, de manger, de jouer...).

Ipso ne veut simplement pas être séparé de toi la nuit parce que, toute la journée, il est avec toi. C'est anormal de mettre une porte entre lui et toi alors que tu es là puisque le reste du temps, tu ne le fais pas.

Quand je sieste il s'en bat les steaks, c'est vraiment la nuit. Mais ouais je vois l'idée :jap:

Caryad a écrit :

Déclaration de détention d'un animal, amendes si tu ne le fais pas... Bref, faudrait être vachement plus répressif sur le sujet.

Mais comment savoir ? Si t'as un animal chez toi, personne vient vérifier :??:

---------------
n°39310007
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-08-2014 à 10:05:39  profilanswer

Ben oui il faut déclarer le chat, comme ils déclaraient aussi les chiens :)
moi je suis pour ces déclarations!!!!! la répression seraient vachement plus simple!

---------------
n°39310035
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2014 à 10:07:38  profilanswer

Au Québec, tu déclares ton animal et tu payes une sorte d'impôts, chaque année, pour je ne sais plus quoi. C'était dans les 40$ par an, de mémoire.
Je trouvais ça bien, responsabilisant.

n°39310122
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 29-08-2014 à 10:15:40  profilanswer

Caryad a écrit :

Au Québec, tu déclares ton animal et tu payes une sorte d'impôts, chaque année, pour je ne sais plus quoi. C'était dans les 40$ par an, de mémoire.
Je trouvais ça bien, responsabilisant.

Désolé, j'ai pas l'impression de faire de conneries avec l'affreux mais je pourrais pas claquer 40€ de plus par an. Entre les croquettes, les vaccins, les passages chez le véto...
En gros les smicards/chômeurs dont je fais partie n'auraient plus le droit d'avoir d'animaux?  
Et oui, avant que quelqu'un fasse la remarque, parfois ça se joue à quelques dizaines d'€ près.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4833  4834  4835  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR