Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4832  4833  4834  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°39306586
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-08-2014 à 20:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Buta43 a écrit :

" :D "
il y a encore 5 chats d'ans l'appart en comptant jefferson. Noob et Nefy nous ont fait pas mal de calins, ils ont senti que quelque chose s'était passé. Jackie nous colle toujours autant, Jolie etait dans sa chambre a part et n'a pas connu Diablo et Jefferson n'a passé qu'une nuit chez nous avant d'aller a la clinique et il n'etait pas sorti de la salle de bains, du coup lui ne comprend absolument pas pourquoi on chiale. :D

rien n'estompera le chagrin et les regrets, il va falloir apprendre a vivre avec c'est tout, notre bébé est parti, il nous reste ses dents de lait et des photos. :'(

[:zedlefou:3] [:andromaque] [:calin] [:zedlefou:3] [:andromaque] [:calin] [:zedlefou:3] [:andromaque] [:calin]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 20:55:46  profilanswer

n°39306603
fabbrcis
Posté le 28-08-2014 à 20:57:17  profilanswer

Buta43 a écrit :

il y a encore 5 chats d'ans l'appart en comptant jefferson. Noob et Nefy nous ont fait pas mal de calins, ils ont senti que quelque chose s'était passé. Jackie nous colle toujours autant, Jolie etait dans sa chambre a part et n'a pas connu Diablo et Jefferson n'a passé qu'une nuit chez nous avant d'aller a la clinique et il n'etait pas sorti de la salle de bains, du coup lui ne comprend absolument pas pourquoi on chiale. :D

rien n'estompera le chagrin et les regrets, il va falloir apprendre a vivre avec c'est tout, notre bébé est parti, il nous reste ses dents de lait et des photos. :'(

Je comprends d'autant que je considérais aussi mon chat comme mon "bébé".
Bon courage [:zedlefou:3]

Message édité par fabbrcis le 28-08-2014 à 20:58:39
n°39306604
aresknock
Posté le 28-08-2014 à 20:57:19  profilanswer

Buta43 a écrit :

on a eu la clinique ce matin, diablo venait de s'éteindre.

Rip mon titipiou. on vient te dire adieu cet apres midi.

http://reho.st/preview/self/e1dca1 [...] 380457.jpg

[:zedlefou:3] :( Courage à vous

n°39306605
Buta43
chie la classe
Posté le 28-08-2014 à 20:57:28  profilanswer

non non pas du tout, Noob et Nefy etaient là avant Diablo, ils ont 5 ans. Diablo est le dernier chat que l'on avait adopté, tous les autres qui sont passés ici ont été soit placé, soit relaché dans le parc après leur petite periode d'observation post stérilisation.

d'ailleurs le premier de la longue série de sauvetage après l'adoption de Diablo était arrivé il y a tout juste un an.

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 28-08-2014 à 20:59:53

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°39306708
onina
Posté le 28-08-2014 à 21:10:28  profilanswer

Buta43 a écrit :

[:-noemie-]  
 [:zedlefou:3]

n°39306761
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-08-2014 à 21:14:44  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi c'est les photos... Sur quasi toutes les photos d'Ipso petit, il y a Izzie dessus :(

[:zedlefou:3]  [:zedlefou:3]

n°39306773
Coccynelle​uh
Posté le 28-08-2014 à 21:16:20  profilanswer

Oh ! Il était bien atteint par le coryza en plus ! :(

Et courage pour la perte de diablo :(

n°39306843
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-08-2014 à 21:26:09  profilanswer

Ma sœur adopte un chaton en spa. Je suis bien contente le premier elle l'a pris sur leboncoincoin.....

Il est chez le veto avec peut être le typhus :(
Vous pouvez me dire ce que vous savez de cette maladie svp? Il a eu sa première injection de vaccin le 19, il était déjà infecté? Ou alors c'est parce qu'il manque le rappel?
J'espère que ça sera comme Jefferson....

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39306852
Coccynelle​uh
Posté le 28-08-2014 à 21:26:58  profilanswer

Ah merde :(

n°39306868
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-08-2014 à 21:29:24  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ma sœur adopte un chaton en spa. Je suis bien contente le premier elle l'a pris sur leboncoincoin.....

Vous pouvez me dire ce que vous savez de cette maladie svp? Il a eu sa première injection de vaccin le 19, il était déjà infecté? Ou alors c'est parce qu'il manque le rappel?

Il est sous perf? Isolé?
SPA prévenue?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 21:29:24  profilanswer

n°39306888
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-08-2014 à 21:31:48  profilanswer

La spa sera prévenue demain (de toute manière c'est fermé) après les résultats.
Je demande pour la perf

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39306938
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-08-2014 à 21:36:33  profilanswer

Il est sous perf.
La veto a dit vouloir commencer par faire baisser la fièvre.
Pour l'isolement on suppose mais elle n'a pas vu ou il est installé exactement. C'est une grosse clinique donc elle doit avoir moyen de l'isoler déjà.

---------------
n°39307071
Buta43
chie la classe
Posté le 28-08-2014 à 21:50:01  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Il est sous perf.
La veto a dit vouloir commencer par faire baisser la fièvre.
Pour l'isolement on suppose mais elle n'a pas vu ou il est installé exactement. C'est une grosse clinique donc elle doit avoir moyen de l'isoler déjà.

je croise les doigt pour ce petit chaton. :sweat:

je lui souhaite de se rétablir le plus rapidement possible.

---------------
n°39307080
spacex
Space commando is in da place
Posté le 28-08-2014 à 21:50:38  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Je suis bien contente le premier elle l'a pris sur leboncoincoin.....

.

Quoi de mal avec LBC ?

n°39307081
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-08-2014 à 21:50:41  profilanswer

Reste plus qu'à attendre et à espérer qu'il s'en sorte aussi bien que Jefferson.
Parce que même quand ils s'en sortent, les chats peuvent garder de lourdes séquelles du typhus.
Cette année, le Rhône et l'Ain sont très touchés. :/

n°39307088
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-08-2014 à 21:51:32  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ah non :(
J'espère qu'il va vite guérir aussi !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39307118
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-08-2014 à 21:54:33  profilanswer

Merci. Si vous avez le moindre conseil on sera preneur.
J'aurai des news demain je vous les donnerais.

Pour leboncoin, ben dans la majorité des cas c'est encourager les portées sauvages. La mère sera pas stérilisée. Le chaton n'est ni identifie ni vaccine ni rien. Donner trop tôt. Etc etc

---------------
n°39307171
ArchibaldT
Posté le 28-08-2014 à 21:59:30  profilanswer

J'avais dit au coiffeur de raccourcir la toison mais pas les pattes :pfff:  
http://i59.tinypic.com/2lsg0v9.jpg

n°39307197
Hirondelle​3
Posté le 28-08-2014 à 22:01:42  profilanswer

Buta43 a écrit :

jefferson est bien rentré. il ronronne a fond (pas comme samedi / dimanche) mais sur la video on entend rien, alors j'en referai une plus tard. :o

http://reho.st/preview/self/a257d0 [...] 744bf4.jpg

Au moins,  ça, c'est une bonne nouvelle.
Il est tout mignon. :love:  

psychatricmeuh a écrit :

Encore un ! :(  
J'espère qu'il s'en remettra.

n°39307415
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-08-2014 à 22:26:03  profilanswer

spacex a écrit :

Quoi de mal avec LBC ?

Je me demande vraiment si tu lis ce qu'on écrit ici depuis des années...  [:cerveau mlc]

n°39307428
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-08-2014 à 22:27:17  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Il est chez un véto, non?  [:million dollar baby]  
Tu me fais douter. ^^

Message édité par Caryad le 28-08-2014 à 22:28:17
n°39307503
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 22:35:44  answer

Coccynelleuh a écrit :

Oh ! Il était bien atteint par le coryza en plus ! :(
 :(

Oui :(
Le veto en a fait son chouchou dès l'instant où il l'a vu et il a fait les soins appropriés en nous disant quand même de pas trop nous attacher :(
Mais il a tenu bon :)

Pour ses yeux il a testé un nouveau produit (il avait carrément un trou dans l'oeil:ouch: Et finalement il a bien réussi a lui rendre 2 beaux yeux verts :love:

psychatricmeuh a écrit :

:(  
J'espère que ça va aller  

ArchibaldT a écrit :

J'avais dit au coiffeur de raccourcir la toison mais pas les pattes :pfff:  
http://i59.tinypic.com/2lsg0v9.jpg

:lol:

n°39307515
spacex
Posté le 28-08-2014 à 22:36:54  profilanswer

Caryad a écrit :

Je me demande vraiment si tu lis ce qu'on écrit ici depuis des années...  [:cerveau mlc]

Non mais c'est pas LBC le problème à la base. Les petits chats de porté sauvage ils seraient quand même là. Ils iraient dans un seau d'eau à la place, comme mon grand père a fait plusieurs fois   . C'est pas forcément mieux.  :o

n°39307580
stone92
Posté le 28-08-2014 à 22:42:13  profilanswer

Bon, je viens de retourner dans la pièce où est isolé mon chat.
Quand je suis entré, il est sorti pour se balader dans l'appartement. Je lui ai changé l'eau et remis des croquettes, et je l'ai appelé pour qu'il vienne manger.
Il est venu, mais m'a regardé bizarrement, et m'a encore craché dessus, et j'ai bien vu qu'il voulait encore m'attaquer.
Je lui ai dit non plusieurs fois, mais ça ne changeait rien.
J'ai réussi à sortir de la pièce et refermer la porte.
Je ne sais plus quoi faire.  :(

Message cité 2 fois
Message édité par stone92 le 28-08-2014 à 22:43:31
n°39307598
Buta43
chie la classe
Posté le 28-08-2014 à 22:44:12  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

J'aurai des news demain je vous les donnerais.

elle a d'autres chats a la maison?
si oui il faut vraiment tout desinfecter de fond en comble surtout, pour ne pas contaminer d'autres chats! même les murs, tout!

---------------
n°39307606
Coccynelle​uh
Posté le 28-08-2014 à 22:45:02  profilanswer

Il est espace quand même ... arrivé à être agressif comme ça. Imagine qu'il s'attaque au visage :fouyaya: ?

Appelle le veto des que tu peux pour demander conseils. Ça fait peur ton histoire

n°39307635
stone92
Posté le 28-08-2014 à 22:48:12  profilanswer

Je suis allé voir le véto tout à l'heure pour acheter du feliway supplémentaire.
Il a dit qu'il n'y avait rien à faire...

n°39307649
Skol
Posté le 28-08-2014 à 22:50:22  profilanswer

stone92 a écrit :

Bon, je viens de retourner dans la pièce où est isolé mon chat.
Quand je suis entré, il est sorti pour se balader dans l'appartement. Je lui ai changé l'eau et remis des croquettes, et je l'ai appelé pour qu'il vienne manger.
Il est venu, mais m'a regardé bizarrement, et m'a encore craché dessus, et j'ai bien vu qu'il voulait encore m'attaquer.
Je lui ai dit non plusieurs fois, mais ça ne changeait rien.
J'ai réussi à sortir de la pièce et refermer la porte.
Je ne sais plus quoi faire.  :(

A mon avis, il faut déjà essayer de parler le plus fort possible et de ne pas trop lui montrer qu'il te fait flipper. Faut en imposer, quoi ! Si tu recules quand il crache, il va se prendre pour le patron. Dis-lui non en parlant fort, tape du pied, adopte une attitude agressive toi aussi (sans le frapper, bien sûr).

Coccynelleuh a écrit :

Il est espace quand même ... arrivé à être agressif comme ça. Imagine qu'il s'attaque au visage :fouyaya: ?

Appelle le veto des que tu peux pour demander conseils. Ça fait peur ton histoire

L'écriture intuitive... [:clooney16]

n°39308089
spirou59
Posté le 28-08-2014 à 23:28:08  profilanswer

Bon Sheldon, chat abandonné de 2 ans qu'on a recueillit dans la rue l'hiver dernier, s'emmerde énormément dans notre appart'
Dès qu'on sort il court à la porte pour sortir avec nous, il glande allongé les yeux dans le vide.
Il lui arrive fréquemment d'arracher en mille morceau une feuille de papier, ou un tapis qui traine alors que Penny ne nous le fait jamais.
Il n'est pas très câlin avec moi, avec ma copine il l'est plus mais comme elle n'est pas souvent à la maison en ce moment.
Ca arrive régulièrement qu'il refuse mes caresses par exemple.

Il essaie de jouer, de manière un peu brutal, avec Penny mais elle n'est pas joueuse autant que lui et elle pèse 2 fois moins que lui. Y'a des moments on a même l'impression qu'il lui fait mal au vu de la réaction de Penny quand il lui saute dessus...
Lui par contre est extrêmement joueur c'est une sorte de gros bébé.

On habite en appart au 1er étage (pas de court privé ou de jardin ou de balcon) juste à coté d'un rond point et d'une rue très passante, on est donc pas très chaud pour le laisser sortir.

Petite anecdote qui s'est produite il y a 3 semaines. On a essayé de le faire sortir un soir sous notre surveillance, il s'est barré vers un espace clôturé ou il y a la bibliothèque du village et un petit jardin. Ca se trouve en bas de chez nous.
Bien évidemment il ne répondait pas à nos appels et faisait sa vie. Au bout de 30min je suis allé chercher des croquettes et en redescendant il était à la grille et quand il a vu les croquettes il est venu vers moi en courant. Bref on le remonté, il nous fait la fête et là on a bien compris qu'il était heureux d'avoir été dehors.
Forcément il a tout de suite réclamé pour ressortir et il était super excité.
Bref il se calme, la soirée passe on va se coucher mais on ne trouve plus Sheldon. Là m'a copine m'appelle calmement mais en urgence. Je m'approche et le chat était de l'autre coté de la fenêtre sur le petit rebord...
Pour vous faire une idée, on a de grande fenêtre qui font 1m20 de haut et qui sont oscillo-battante. Ca fait 2 ans qu'on a Penny elle n'a jamais essayé d'aller voir de l'autre coté, même pas l'idée de le faire. idem avec Sheldon en 8 mois.
La fenêtre était donc en mode oscillo-battante et Sheldon à je ne sais comment réussi à sauter au dessus et passé de l'autre coté.
Penny est un chat ultra agile qui va te faire des sautes de malade en un éclair alors que Sheldon est plutôt lourdeau qui va plutôt galérer à monter sur une table haute d'ou notre surprise. Depuis on ouvre plus les fenêtres.

Du coup que faire? Le laisser sortir en espérant ne pas le retrouver écraser un matin? Sachant qu'on est au premier, s'il sort ce n'est pas pour 5min. Le risque en plus serait que Penny souhaite faire de même, sauf qu'elle n'a jamais mis une patte dehors.
Contacter l'asso que l'on connait pour voir s'ils n'ont pas une solution?
Lui trouver une autre famille qui aurait un jardin?

Le but n'étant bien évidemment pas de s'en débarrasser mais je n'ai pas envie d'avoir un chat malheureux à la maison.

A la base on (je) pensait faire une bonne action en le recueillant. Je le voyais trainer le matin et le soir par -5°C et passer la journée au chaud chez l'opticien du coin.

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 28-08-2014 à 23:28:37

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°39308193
spacex
Posté le 28-08-2014 à 23:42:09  profilanswer

A part essayer de le donner à une autre famille avec jardin je vois pas trop de solutions.
Sinon le laisser dehors toute la journée et l’appeler le soir pour le faire rentrer. Une voisine fait comme ça et elle le fait rentrer le soir en l’appelant .

Le chat ne craint pas le froid normalement.
Enfin j'ai jamais entendu d'histoire de chat mort de froid
(bon par chez moi ça descend quasi jamais sous le zéro, une fois par an)

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 28-08-2014 à 23:49:19
n°39308285
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-08-2014 à 23:53:22  profilanswer

spacex a écrit :

Le chat ne craint pas le froid normalement.  
Enfin j'ai jamais entendu d'histoire de chat mort de froid

Le chat craint certes moins le froid que l'humain (jusqu'à un certain niveau, évidemment), surtout quand il est occupé à faire le con dans la nature, mais ça n'est pas pour ça qu'il n'aime pas roupiller au chaud :o

Sinon c'est toujours un choix cornélien. Personnellement j'aurais tendance à le laisser sortir, en étant conscient des risques. Je préfère qu'il ait une belle vie au risque qu'elle soit courte, plutôt qu'une longue vie chiante... Sachant que si tu le tiens enfermé, tu cours malgré tout le risque de le voir parvenir à se tirer un jour, et qu'alors il voudra p-e un peu trop profiter de sa liberté.

n°39308306
spacex
Posté le 28-08-2014 à 23:56:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le chat craint certes moins le froid que l'humain (jusqu'à un certain niveau, évidemment), surtout quand il est occupé à faire le con dans la nature, mais ça n'est pas pour ça qu'il n'aime pas roupiller au chaud :o

Bien sûr qu'un chat aime bien la chaleur mais ce que je voulais dire c'est qu'il peut passer la journée dehors même en hiver (peut être pas un -10° venteux bien sûr). Le mien craint plus la pluie que le froid par exemple.

n°39308341
onina
Posté le 29-08-2014 à 00:01:22  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Si je me rappelle bien, le typhus a un temps d'incubation assez court, donc il est peu probable qu'il l'avait déjà le 19 août.  
Après je ne sais pas si le vaccin a eu le temps de fonctionner ou pas, je n'ai aucune idée de combien de temps ça prend pour fabriquer une réponse immunitaire. Si le vaccin fonctionne, ça augmente beaucoup les chances qu'il s'en sorte !  
Après tout dépend de l'âge, l'un de mes chats avait eu le typhus à près d'un an et il s'en est sorti sans difficulté, mais pour les chatons c'est souvent moins facile.

Courage, s'il est chez le véto, c'est déjà une bonne chose !

n°39308735
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-08-2014 à 02:08:55  profilanswer

spacex a écrit :

Bien sûr qu'un chat aime bien la chaleur mais ce que je voulais dire c'est qu'il peut passer la journée dehors même en hiver (peut être pas un -10° venteux bien sûr). Le mien craint plus la pluie que le froid par exemple.

neglige pas leur capacité a trouver les recoins abrités :D
un chat en boule dans un recoin abrité du vent, ca tient un moment...surtout s'il mange tout les jours a sa faim :lol:

edit : j'avais d'ailleurs vu des croquettes speciales "chat qui sort et complete sa ration avec des proies" il me semble [:klemton]

Message édité par HumanRAGE le 29-08-2014 à 02:10:28

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39308791
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 29-08-2014 à 03:13:40  profilanswer

Caryad a écrit :

euh... ça répond pas à la question... c'est quoi le soucis d'un site d'annonce srsly ?!   :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par JFKen le 29-08-2014 à 03:14:02

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°39308886
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-08-2014 à 06:53:11  profilanswer

JFKen a écrit :

euh... ça répond pas à la question... c'est quoi le soucis d'un site d'annonce srsly ?! :heink:

Déjà répondu, ça pousse à l'élevage sauvage, chats non stérilisés, tatoué, vendu trop tôt, etc.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°39308904
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-08-2014 à 07:13:05  profilanswer

Oui oui caryad il est chez le veto bien sur ! :D

Buta, oui elle a un autre chat, a jour de vaccins. Ils ont javelise ce qu'ils pouvaient, passent les tissus en machine a 90...  je vais leur dire pour les murs.

---------------
n°39308916
JFKen
Posté le 29-08-2014 à 07:21:40  profilanswer

rootsayen a écrit :

Déjà répondu, ça pousse à l'élevage sauvage, chats non stérilisés, tatoué, vendu trop tôt, etc.

Mouis, je suis pas convaincu. Ca reste un moyen simple et efficace, et ce n'est ni mieux ni moins bien qu'un autre moyen  [:cerveau spamafote]  

T'as des gens corrects sur un site de PA et des refuges SPA craignos, le moyen d'adopter ou de placer un animal importe peu au final  [:heow]

---------------
n°39308938
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-08-2014 à 07:34:31  profilanswer

Vas dire autant de conneries aux personnes bossant pour des assos... Oui t'auras toujours des cas particuliers, mais globalement lbc c'est de la merde pour les animaux.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°39308996
JFKen
Posté le 29-08-2014 à 08:03:26  profilanswer

J'étais 6 ans en refuge, et bénévole...  

Après pour des élevages de chats de race, c'est sûrement plus vrai sur certains points, mais sinon non, je vois pas en quoi un site d'annonce serait moins bien, c'est idiot comme raisonnement :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4832  4833  4834  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR