Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4821  4822  4823  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°39251461
ArchibaldT
Posté le 23-08-2014 à 21:02:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Maxou est allé chez le coiffeur. :bounce:  

C'était le pire sac de nœuds que l'on puisse imaginer.

Je pensais faire des photos avant-après (ouaf ouaf!!), mais c'est raté.  
Il n'a plus de nœuds, mais il n'a pas été rasé complètement et son aspect a peu changé même si la moitié de la toison est partie. L'arrière est plus dégagé mais cela se voit à peine (à part la découverte des bourses vides :whistle: ).  
Il est soulagé et on peut maintenant lui caresser le dos.

Chapeau au véto et son assistante qui ont travaillé longtemps dessus. Évidemment une anesthésie légère au gaz fut nécessaire, mais cela est préférable au stress chez un toiletteur si le chat a peur du bruit de la tondeuse.  
On a essayé auparavant le toiletteur à mémère, mais Maxou faisait des bons de deux mètres du fait du bruit de la tondeuse :pt1cable: . Il n'a pas pu y toucher.

Maxou avant la moisson
http://i59.tinypic.com/i1z9d5.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 21:02:10  profilanswer

n°39252598
Unicorn_
Posté le 23-08-2014 à 23:45:54  profilanswer

J'adore cette photo  :love:

---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°39252743
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 24-08-2014 à 02:55:16  profilanswer

Bon chez moi ça miaule encore sec et j'ai laissé BuBulle passer la journée en bas par sécurité car hier Diablo a laissé un coup de patte et la petite a un peu peur du coup, elle miaule de retour et se cache à moitié mais pas de moi.

Allez, j'espère que dans une semaine ça sera fini :)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°39252751
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 24-08-2014 à 03:02:06  profilanswer

[:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  Elle boît à la fontaine à eau, chouette  chouette chouette  :sol:  

Une vraie puce hormis les miaulements ... Câline, propre, et globalement très sage. A croire qu'elle a déjà vécu chez des humains !

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°39253193
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-08-2014 à 10:15:20  profilanswer

Kanybal, tu peux me dire quel filet tu utilises ? Ca a l'air assez discret. Le balcon du nouvel appart' de ma mère semble plus facile à sécuriser.

Oui, je viens de ma taper un démangement hier. Je ne vous dis pas le cirque pour mettre le chat sauvage dans sa boîte. Dès qu'elle nous a vu arriver avec le boîte elle est allée se réfugier sous un meuble. Déplacements de meubles, souffles, coups de griffes, tentatives de morsures et tout et tout. Ma mère l'a attrapée par le cou et hop dans la boîte ! Elle s'est bien débrouillée sur le coup.

Durant le déménagement je sui sallé la voir en lui parlant doucement et elle s'est mise à ronronner.  :)  

Après le déménagement nous craignions qu'elle nous en veuille et régresse mais en fait non elle a été super caline. Maintenant, quand on s'installe dans le fauteuil à bascule elle saute sur les genoux en ronronnant comme un B29 et fait plein de calins.  [:supernannie:4]  

Elle s'installe confortablement et se détend.  [:atsuko]

n°39253201
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2014 à 10:16:23  profilanswer

Zooplus filet transparent.

n°39253221
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 24-08-2014 à 10:20:43  profilanswer

Caryad a écrit :

Zooplus filet transparent.

Il est vraiment transparent? Parce que le filet vert façon Allemagne de l'est résistant aux morsures est vraiment très moche et je me demandais si j'allais pas le changer...

n°39253235
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2014 à 10:24:48  profilanswer

Je te retrouve des photos.

Voilà, ça, c'était chez nous, il y a quelques années:
http://orfelins.e-monsite.com/medias/images/12-cadre-de-fenetre-8.jpg

http://orfelins.e-monsite.com/medias/images/13-cadre-de-fenetre-9.jpg

http://orfelins.e-monsite.com/medias/images/11-cadre-de-fenetre-7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 24-08-2014 à 10:34:59
n°39253351
Hirondelle​3
Posté le 24-08-2014 à 10:49:59  profilanswer

Siamteam a écrit :

tout pareil, et mieux, les prendre dans les bras en les renversant pour dévorer le bidou !
/copine de bidou de chat  :pt1cable:

Ah non, je ne peux pas aller jusque là !
Mais au début où je n'osais pas trop grattouiller le ventre de Plumette, elle me donnait des coups de pattes pour bien mettre ma main en face de son ventre ! Elle adore ça, et sait aussi repousser ma main quand elle en a assez.

Buta43 a écrit :

bon ben voila, une heure après j'ai tenté de le refaire boire, puis devant sa capacité a refuser d'avaler, j'l'ai mis dans sa caisse de transport, et j'suis parti pour la clinique veto.
résultat: il a ce qui peut aller d'une simple gastro a beaucoup beaucoup plus grave. isolement total, desinfection complète en attendant de voir si le traitement anti gastro fait effet.  
et il faut envisager de ne pas le garder et de lui trouver un accueil solo au cas ou, chose qu'on n'a pas sous la main. bref on croise les doigts et on redouble de vigilance avant d'imaginer le pire. :sweat:

J'espère que ce n'est pas trop grave. Pauvre petit père !

pukarua a écrit :

Ouep bonne idée ! Parce que le sport ça lui manque aussi un peu.  

Autre question si jamais vous avez une réponse. A la première visite chez le veto il a été détecté à notre chat un léger souffle au cœur.  
Faut il faire quelque chose de spécial ? Une surveillance particulière ? J avoue que pour l'instant nous ne nous en soucions pas vraiment. Le vétérinaire n'a rien précisé de spécial concernant ce souffle.

Il faut surveiller qu'il ne se mette pas à haleter comme un chien.

[:face_love]  [:face_love]  

Yog Sothoth a écrit :

Kanybal, tu peux me dire quel filet tu utilises ? Ca a l'air assez discret. Le balcon du nouvel appart' de ma mère semble plus facile à sécuriser.

Oui, je viens de ma taper un démangement hier. Je ne vous dis pas le cirque pour mettre le chat sauvage dans sa boîte. Dès qu'elle nous a vu arriver avec le boîte elle est allée se réfugier sous un meuble. Déplacements de meubles, souffles, coups de griffes, tentatives de morsures et tout et tout. Ma mère l'a attrapée par le cou et hop dans la boîte ! Elle s'est bien débrouillée sur le coup.

Durant le déménagement je sui sallé la voir en lui parlant doucement et elle s'est mise à ronronner.  :)  

Après le déménagement nous craignions qu'elle nous en veuille et régresse mais en fait non elle a été super caline. Maintenant, quand on s'installe dans le fauteuil à bascule elle saute sur les genoux en ronronnant comme un B29 et fait plein de calins.  [:supernannie:4]  

Elle s'installe confortablement et se détend.  [:atsuko]

Tant mieux que ça se passe bien.

n°39253385
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 24-08-2014 à 10:57:00  profilanswer

Ah oui, c'est quand même mieux.  
Et niveau solidité? Résisterait-il à disons une grosse vachasse de 6+ kg qui enfoncerait la moitié de sa masse pour guetter les minettes d'en bas ou projetterait ladite masse en direction d'un piaf qui passe sachant que Ec = 1/2 x m x v² ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 10:57:00  profilanswer

n°39253498
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2014 à 11:21:18  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Ah oui, c'est quand même mieux.  
Et niveau solidité? Résisterait-il à disons une grosse vachasse de 6+ kg qui enfoncerait la moitié de sa masse pour guetter les minettes d'en bas ou projetterait ladite masse en direction d'un piaf qui passe sachant que Ec = 1/2 x m x v² ?

Ça a résisté à 7 chats + 2 chatons.  
La seule chose qui a abîmé le filet, ce fut la clope d'une visiteuse.

n°39253514
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 24-08-2014 à 11:23:41  profilanswer

Caryad a écrit :

Ça a résisté à 7 chats + 2 chatons.

Ah donc à peu près la moitié de la masse de l'affreux. C'est pas bon signe...  :D

n°39253695
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2014 à 11:48:51  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Ah donc à peu près la moitié de la masse de l'affreux. C'est pas bon signe...  :D

Shâan y a même grimpé. Les tons aussi. Gibbs aussi... :o

n°39254207
Buta43
chie la classe
Posté le 24-08-2014 à 13:06:15  profilanswer

bon ben malgré la piqure hier soir d'anti vomitif qui etait censé durer 24h, jefferson a encore vomi son pansement gastrique + diarrhée sanguinolante, on est en ligne avec les urgences pour savoir quoi faire.
sachant qu'on aura pas les moyens de payer une hospitalisation, ça sent vraiment pas bon. :sweat:

edit: on l'amene a la clinique, hospitalisation une journée + radio (suspicion de corps étranger selon eux). on avisera demain en fonction de son état. (quelqu'un partage les frais avec nous.)

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 24-08-2014 à 13:11:53

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°39254424
pukarua
Posté le 24-08-2014 à 13:40:36  profilanswer

[quotemsg=39254207,192854,472471]bon ben malgré la piqure hier soir d'anti vomitif qui etait censé durer 24h, jefferson a encore vomi son pansement gastrique + diarrhée sanguinolante, on est en ligne avec les urgences pour savoir quoi faire.
sachant qu'on aura pas les moyens de payer une hospitalisation, ça sent vraiment pas bon. :sweat:

edit: on l'amene a la clinique, hospitalisation une journée + radio (suspicion de corps étranger selon eux). on avisera demain en fonction de son état. (quelqu'un partage les frais avec nous.)

Toutes mes pensées pour vous et votre chat. Courage dans ce moment en espérant une fin heureuse.

n°39254488
Buta43
chie la classe
Posté le 24-08-2014 à 13:48:42  profilanswer

c'est pas un chat de l'asso celui là.

---------------
n°39254521
kley
Miaou !
Posté le 24-08-2014 à 13:52:58  profilanswer

Je pense bien fort à Jefferson et à vous.

n°39254678
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2014 à 14:10:31  profilanswer

Ils ont parlé de typhus?  
J'espère qu'il va s'en sortir et que les vôtres n'auront rien, que Diablo va aller mieux aussi.  
:/

Si tu veux, indique le montant des factures. Si quelqu'un ici peut/veut vous aider.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 24-08-2014 à 14:12:06
n°39255341
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 24-08-2014 à 15:18:00  profilanswer

Buta43 a écrit :

bon ben malgré la piqure hier soir d'anti vomitif qui etait censé durer 24h, jefferson a encore vomi son pansement gastrique + diarrhée sanguinolante, on est en ligne avec les urgences pour savoir quoi faire.

J'espère que tout ira bien [:zigg]  [:zigg]  

Sinon moi BuBulle reste en haut mais en dessous du lit, elle ne vient que quand j'y suis et Diablo la tolère tout doucement, il continue à feuler mais ils se touchent le nez quand même même si BuBulle mets les oreilles vers le bas du coup, elle est un peu stressée. Et elle chante beaucoup, ce qui résulte un Diablo qui répond aussi, j'ai donc droit à un concerto de miaulement rauque :whistle:

---------------
n°39255823
Buta43
chie la classe
Posté le 24-08-2014 à 16:16:54  profilanswer

Caryad a écrit :

Ils ont parlé de typhus?
J'espère qu'il va s'en sortir et que les vôtres n'auront rien, que Diablo va aller mieux aussi.
:/

Si tu veux, indique le montant des factures. Si quelqu'un ici peut/veut vous aider.

diarrhée hémoragique, vomissement, refus de s'alimenter, tu penses bien que si qu'il nous en ont parlé.

on vient juste de rentrer, le véto nous a dit "vu son état, a priori 5 jours d'hospitalisation + echo + prises de sang, faut compter dans les 500 euros, du coup, vu que c'est pas votre chat, nous ce qu'on préconise dans ces cas là, c'est l'euthanasie hélas."
en discutant, on est arrivé a un compromis: perf + bilan sanguin, et demain on décide en fonction de l'évolution de sa santé. si y'a un mieux, faut compter 4 jours de plus à environ 45 euros la journée supp d'hospitalisation. si y'a un besoin d'examen, ça rajoute encore par dessus (100 euros pour un echo a priori si j'ai bien tout suivi.)

bref, on attend de voir demain, mais si y'a vraiment besoin de 4 jours + echo + re bilan, on va pas pouvoir. si c'est juste 4 jours a maintenir la perf, on pourra se résoudre a le laisser partir pour 200 boules.

merci pour vos messages en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Buta43 le 24-08-2014 à 16:17:15

---------------
n°39256161
Skol
Posté le 24-08-2014 à 17:15:39  profilanswer

Buta43 a écrit :

diarrhée hémoragique, vomissement, refus de s'alimenter, tu penses bien que si qu'il nous en ont parlé.  

on vient juste de rentrer, le véto nous a dit "vu son état, a priori 5 jours d'hospitalisation + echo + prises de sang, faut compter dans les 500 euros, du coup, vu que c'est pas votre chat, nous ce qu'on préconise dans ces cas là, c'est l'euthanasie hélas."
en discutant, on est arrivé a un compromis: perf + bilan sanguin, et demain on décide en fonction de l'évolution de sa santé. si y'a un mieux, faut compter 4 jours de plus à environ 45 euros la journée supp d'hospitalisation. si y'a un besoin d'examen, ça rajoute encore par dessus (100 euros pour un echo a priori si j'ai bien tout suivi.)

bref, on attend de voir demain, mais si y'a vraiment besoin de 4 jours + echo + re bilan, on va pas pouvoir. si c'est juste 4 jours a maintenir la perf, on pourra se résoudre a le laisser partir pour 200 boules.

Buta, si tu as besoin de fonds pour les soins de Jefferson, MP l'adresse mail liée à ton compte Paypal, ou un RIB, ou ton adresse postale.
Et fais-moi plaisir, n'hésite pas une seconde. :jap:

n°39256180
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2014 à 17:17:38  profilanswer

Idem.
On ne va pas vous laisser vous dépatouiller seuls.
Par contre, chez tonton, on ne paierait pas l'hospitalisation et l'écho serait bien moins chère. Si jamais...

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 24-08-2014 à 17:18:43
n°39256477
Buta43
chie la classe
Posté le 24-08-2014 à 18:02:51  profilanswer

on avisera en fonction de ce qu'ils nous disent demain, merci à vous. :jap:

Caryad a écrit :

Par contre, chez tonton, on ne paierait pas l'hospitalisation et l'écho serait bien moins chère. Si jamais...

le problème c'est de sortir le chat hospitalisé, le déplacer jusqu'a chez tonton, pour le remettre sous perf, quand moi j'ai cette semaine un stage coté boulot qui va décider des 5 ans a venir, et que ma femme n'est pas dans une condition physique ou elle peut courir jusqu'a la Xrousse. bref, chaud de le déplacer. :/

edit: malko vient de quitter l'appart pour sa nouvelle famille. :) :(

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 24-08-2014 à 18:05:56

---------------
n°39256736
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2014 à 18:35:48  profilanswer

Buta43 a écrit :

on avisera en fonction de ce qu'ils nous disent demain, merci à vous. :jap:

Buta43 a écrit :

le problème c'est de sortir le chat hospitalisé, le déplacer jusqu'a chez tonton, pour le remettre sous perf, quand moi j'ai cette semaine un stage coté boulot qui va décider des 5 ans a venir, et que ma femme n'est pas dans une condition physique ou elle peut courir jusqu'a la Xrousse. bref, chaud de le déplacer. :/

edit: malko vient de quitter l'appart pour sa nouvelle famille. :) :(

Je te disais ça en cas de besoin, une prochaine fois. :)
Là, je ne bougerais pas le petit, c'est sûr. :/

n°39256975
Buta43
chie la classe
Posté le 24-08-2014 à 19:03:03  profilanswer

ça me rassure un peu, j'me disais aussi. :D

toute façon on peut pas, mais je note, je note.

il veut pas déménager tonton? :D

---------------
n°39257253
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2014 à 19:38:39  profilanswer

Buta43 a écrit :

ça me rassure un peu, j'me disais aussi. :D

toute façon on peut pas, mais je note, je note.

il veut pas déménager tonton? :D

On essaie déjà de le faire venir à la campagne  une 1/2 journée pour nos chats et ceux d'une copine, afin de leur éviter le transport... :o
Sans succès à ce jour.  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 24-08-2014 à 19:38:54
n°39257351
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-08-2014 à 19:53:26  profilanswer

Pour le transport, je suis en voiture cette semaine et je bosse dans Lyon, suivant de où à où (je suis déjà allée chez tonton mais y a longtemps!) te le jour je peux peut être aider :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39257530
ArchibaldT
Posté le 24-08-2014 à 20:17:39  profilanswer

Tonton? Rien à voir avec Lulu la Nantaise?

n°39257634
Buta43
chie la classe
Posté le 24-08-2014 à 20:31:45  profilanswer

Caryad a écrit :

On essaie déjà de le faire venir à la campagne  une 1/2 journée pour nos chats et ceux d'une copine, afin de leur éviter le transport... :o
Sans succès à ce jour.  :spamafote:

tiens d'ailleurs, j'ai une question:
la serviette sur laquelle il s'est frotté, le plaid sur lequel il était couché ainsi que le coussin sur lequel il dormait. si on lave a la machine, c'est suffisant?  
ou on jette tout?  

@psy: on va faire sans pour cette fois, si ça se reproduit un jour on ira direct chez lui comme ça ça sera réglé. ;) merci de ta proposition. :)

---------------
n°39258303
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2014 à 21:33:54  profilanswer

Buta43 a écrit :

tiens d'ailleurs, j'ai une question:
la serviette sur laquelle il s'est frotté, le plaid sur lequel il était couché ainsi que le coussin sur lequel il dormait. si on lave a la machine, c'est suffisant?  
ou on jette tout?  

@psy: on va faire sans pour cette fois, si ça se reproduit un jour on ira direct chez lui comme ça ça sera réglé. ;) merci de ta proposition. :)

Ça dépend de ce qu'il a, de la température de lavage, du produit désinfectant utilisé...
Tu as du Virkon?

Je cite Rescue car "on" y a l'habitude du typhus:

"Le virkon pour le typhus, faut le diluer à 5% par sécurité, et on le passe en 2 serpillères bien trempées sur les sols, on vaporise les murs à hauteur de chat au virkon qu'on laisse sécher à l'air, idem pour les tissus, on vaporise jusqu'à imprégnation totale.

En procédant ainsi, j'ai eu du typhus à un moment donné, je n'ai jamais contaminé de chat.
J'ai eu un typhus début janvier 2012 sur un chat de fourrière, lui seul était malade, personne n'a été contaminé, pourtant, sa cage de convalo a servi 15 jours après 3 désinfections, ce qui prouve donc bien que quand on désinfecte vraiment correctement, on élimine tout virus, mais encore faut il être méticuleux dans la désinfection et de pas oublier de recoin, de tissu...., il faut être méthodique quand on désinfecte après un typhus."

Si tu veux en lire plus, tu tapes typhus et Rescue: Flokelo s'y connaît bien.

Message édité par Caryad le 24-08-2014 à 21:37:16
n°39258328
Buta43
chie la classe
Posté le 24-08-2014 à 21:37:24  profilanswer

non j'ai pas ça, mais je vais essayer d'en trouver. :jap:

---------------
n°39258336
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2014 à 21:38:26  profilanswer

Buta43 a écrit :

non j'ai pas ça, mais je vais essayer d'en trouver. :jap:

Pharmacie sous 24/48h. Je peux passer demander à tonton demain sinon. Sur Lyon de 10h à 13h, on sera.

n°39258371
Hirondelle​3
Posté le 24-08-2014 à 21:42:05  profilanswer

Buta43 a écrit :

[:zedlefou:3] En espérant que ça aille mieux.

n°39258831
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-08-2014 à 22:25:04  profilanswer

[:zigg] Je croise les doigts pour le chat buta. :/

n°39259103
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-08-2014 à 22:52:03  profilanswer

Monsieur a bon goût :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4821  4822  4823  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR